IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

803 Pages V  « < 104 105 106 107 108 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Combien de MacBidouilleuses ?, Youpi... 600... et une 700 ième d'honneur !!!
Options
Guest_blueliz_*
posté 23 May 2006, 14:48
Message #3151

Guests

CITATION('round midnight @ 23 May 2006, 15:28) [snapback]1709349[/snapback]

[small]Rien que pour toi... happy.gif [/small]

[small]et pour faire parler les bavards :[/small] wub.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Dosadi
posté 23 May 2006, 14:50
Message #3152

Fana de maux... et de cryptex !

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Feb 2006
Lieu : Saint Denis
Membre no 56 500

CITATION(blueliz @ 23 May 2006, 15:48) [snapback]1709386[/snapback]

[small]et pour faire parler les bavards :[/small] wub.gif

et les bavardes... !

Pour te donner des idees, Alizés (contre ton FAI...), c'est ici

Ce message a été modifié par Dosadi - 23 May 2006, 16:15.

--------------------
Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré
(ou alors je l'écris...)

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici

+Quote Post
carolphil
posté 23 May 2006, 16:44
Message #3153

Macbidouilleuse vidéophile

Inscrit : 4 Jan 2005
Lieu : Charenton (94)
Membre no 30 039

Bienvenue fiona Image IPB viens faire un tour quand tu veux!

Kathy : pas de femme modo à ce que je sache... [tiny]Et on ne sait toujours pas pour tes 2 métiers... Ca m'interpelle! [/tiny]

MP envoyé aux nouvelles macbidouilleuses indiquées, merci à tous. Si Cyberbelette se déclare, elle aura le grand bonheur d'avoir pour parrain ET Michel ET San Kukai tongue.gif

Ce message a été modifié par carolphil - 23 May 2006, 23:07.

--------------------
Image IPB Image IPB Image IPB Vous êtes une Macbidouilleuse ? Rejoignez-nous! Trombinoscope des Macbidouilleuses, ici!
Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! Image IPB Les énigmes de GhisDiem c'est --> ici!
iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1

+Quote Post
michel78
posté 23 May 2006, 19:06
Message #3154

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jun 2005
Lieu : Albi
Membre no 41 033

Et hop ! wink.gif

--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.

+Quote Post
Dosadi
posté 23 May 2006, 20:18
Message #3155

Membre no 56 500

une nouvelle (la preuve ici et la)

Ce message a été modifié par Dosadi - 23 May 2006, 20:21.

--------------------
(ou alors je l'écris...)

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
cyberbelette
posté 23 May 2006, 20:33
Message #3156

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Sep 2002
Lieu : Paris 20e
Membre no 3 859

Salut les filles !

+Quote Post
Dosadi
posté 23 May 2006, 20:40
Message #3157

Membre no 56 500

c'est gentil pour les gars qui trainent par ici... wink.gif
Bonsoir à toi cyberbelette !

--------------------
(ou alors je l'écris...)

+Quote Post
michel78
posté 23 May 2006, 20:55
Message #3158

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 41 033

CITATION(cyberbelette @ 23 May 2006, 21:33) [snapback]1710048[/snapback]

Salut les filles !

Bonsoir à toi, et bienvenue chez les filles !

J'vous laisse... wink.gif

--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 23 May 2006, 23:15
Message #3159

Guests

Super y'a personne ! smile.gif

Et comme j'en ai envie à chaque fois que c'est désert... voilà donc une petite toile (dommage que la photo soit un peu petite mais le tableau d'origine l'est aussi...) :

Image IPB
Le verrou par J-H. Fragonard (vers 1778)
Il vous semble voir quelque chose de "bizarre" dans le décor... hum rolleyes.gif sacré Fragonard ! wink.gif

Bonne nuit à toutes et tous !

+Quote Post
Francesco
posté 23 May 2006, 23:54
Message #3160

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Nov 2001
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Membre no 1 326

CITATION(blueliz @ 24 May 2006, 00:15) [snapback]1710324[/snapback]

Super y'a personne ! smile.gif

Et comme j'en ai envie à chaque fois que c'est désert... voilà donc une petite toile (dommage que la photo soit un peu petite mais le tableau d'origine l'est aussi...) :

Image IPB
Le verrou par J-H. Fragonard (vers 1778)
Il vous semble voir quelque chose de "bizarre" dans le décor... hum rolleyes.gif sacré Fragonard ! wink.gif

Bonne nuit à toutes et tous !

"Outre le fait que le garçon, contrairement à la fille, est représenté en sous-vêtements, quelque chose est là qui cloche. Que penser, en effet, du lit dont le désordre manifeste donne à comprendre qu'a déjà été consommé l'acte que la fille tente malgré tout de prévenir ? Pourquoi tant d'agitation alors que c'est maintenant derrière eux que se situe l'étreinte qui en a fait des amants ? Comment expliquer, pour tout dire, que Fragonard ait voulu réunir sur sa toile à la fois les prémices (pousser le verrou) et les conséquences du tendre combat qui vient d'avoir lieu (le lit défait, le vase renversé à l'extrême gauche), tandis que le "sujet" lui-même a été forclos ? La réponse tient peut être dans ce qui suit : Fragonard n'aurait convoqué les signes du Récit qu'à seule fin de conjoindre les métonymies "en un certain ordre arrangées" de ce qui ne pouvait directement se montrer : le baldaquin et ses rideaux agités d'une part, le couple d'autre part, qui forment indubitablement deux admirables morceaux de peinture. Pourtant quelque chose d'autre se manifeste : est-ce forcer la note que de remarquer qu'au fond du lit les oreillers s'y dessinent aussi comme une paire de seins, tandis que "la draperie du fond s'entrouvrant sur une secrète intimité laisse augurer la figure d'un sexe féminin" ? Est-ce pure fantaisie que de noter que "l'angle satiné du drap évoque une cuisse et un genou habillés du même tissu que la jupe de la fille" dont cette couche serait ici l'image hallucinée ? Quant à la pomme, lorgnée par l'homme (son regard ne fait que passer par celui de la belle), difficile de ne pas y voir le fruit biblique sur lequel ce Don Juan s'apprête à fondre, fruit dans lequel ce dernier, pourtant, a déjà mordu ! (le symbolisme du vase renversé, derrière la pomme, est équivoque à souhait)."

C'est pas de moi ( rolleyes.gif ), mais au moins, j'aurais appris quelque chose ! tongue.gif T'es une coquine, blueliz...!
Bise et bonne soirée (nuit ?) les filles !
F.

Ce message a été modifié par Francesco - 23 May 2006, 23:57.

--------------------
"Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 24 May 2006, 08:26
Message #3161

Guests

Bonjour à tous et toutes !

laugh.gif Francesco bravo... je crois que tu as trouvé une des meilleures analyses sur ce tableau... et pour ma part je ne pense pas à une coïncidence puisqu'une version antérieure existe et que le décor n'est pas suggestif à ce point... L'œuvre de Fragonard mérite qu'on s'y attarde un peu.. peintre libertin par excellence, ce n'est donc pas moi la coquine ! smile.gif

J'en profite pour pester contre un jeune homme parisien dont le prénom commence par un N. qui ne m'a jamais rendu mon bouquin qui est introuvable aujourd'hui... sad.gif s'il vient ici, puisqu'il est sur mac y'a peut-être une chance, il se reconnaîtra mad.gif

A part cela, bonne journée à tous et toutes !

+Quote Post
Dosadi
posté 24 May 2006, 09:50
Message #3162

Membre no 56 500

Coucou tout le monde !

Voici une nouvelle (la preuve)

Bises

Ce message a été modifié par Dosadi - 24 May 2006, 10:02.

--------------------
(ou alors je l'écris...)

+Quote Post
michel78
posté 24 May 2006, 10:34
Message #3163

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 41 033

CITATION(blueliz @ 24 May 2006, 09:26) [snapback]1710618[/snapback]

Bonjour à tous et toutes !

laugh.gif Francesco bravo... je crois que tu as trouvé une des meilleures analyses sur ce tableau... et pour ma part je ne pense pas à une coïncidence puisqu'une version antérieure existe et que le décor n'est pas suggestif à ce point... L'œuvre de Fragonard mérite qu'on s'y attarde un peu.. peintre libertin par excellence, ce n'est donc pas moi la coquine ! smile.gif

J'en profite pour pester contre un jeune homme parisien dont le prénom commence par un N. qui ne m'a jamais rendu mon bouquin qui est introuvable aujourd'hui... sad.gif s'il vient ici, puisqu'il est sur mac y'a peut-être une chance, il se reconnaîtra mad.gif

A part cela, bonne journée à tous et toutes !

Bonjour,

Merci Blueliz, superbe tableau que j'aime beaucoup. Et merci Francesco pour l'analyse, très pertinente...

J'en profite pour donner un peu d'occupation à Carolphil, ici et là.

Bises à toutes. wink.gif

Ce message a été modifié par michel78 - 24 May 2006, 10:39.

--------------------

SuperDuper!

+Quote Post
Dosadi
posté 24 May 2006, 11:10
Message #3164

Membre no 56 500

encore une nouvelle.

--------------------
(ou alors je l'écris...)

+Quote Post
carolphil
posté 24 May 2006, 11:26
Message #3165

Membre no 30 039

Bonjour macbidouilleuses et macbidouilleurs nana2.gif

Bienvenue à Cyberlette qui arrive à point nommé pour former un trio inédit sur Macbidouille avec Mimolette et mariOnnette tongue.gif
Beaucoup de nouvelles en ce moment... merci les garçons thumb.gif et merci à blueLiz pour son tableau wub.gif

Bon ben j'ai des MP a envoyer moi...

--------------------
Image IPB Image IPB Image IPB Vous êtes une Macbidouilleuse ? Rejoignez-nous! Trombinoscope des Macbidouilleuses, ici!
Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! Image IPB Les énigmes de GhisDiem c'est --> ici!
iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1

+Quote Post
michel78
posté 24 May 2006, 11:41
Message #3166

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 41 033

CITATION(carolphil @ 24 May 2006, 12:26) [snapback]1710928[/snapback]

Bienvenue à Cyberlette qui arrive à point nommé pour former un trio inédit sur Macbidouille avec Mimolette et mariOnnette tongue.gif
Beaucoup de nouvelles en ce moment... merci les garçons thumb.gif et merci à blueLiz pour son tableau wub.gif

Bé non, c'est Cyberbelette, c'est ce qui m'avait mis la puce à l'oreille... wink.gif

--------------------

SuperDuper!

+Quote Post
carolphil
posté 24 May 2006, 13:11
Message #3167

Membre no 30 039

Oups, je rectifie la liste ...

Ce message a été modifié par carolphil - 24 May 2006, 13:12.

--------------------

+Quote Post
Alizés
posté 24 May 2006, 23:55
Message #3168

可愛い アリゼ

Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340

CITATION(carolphil @ 24 May 2006, 12:26) [snapback]1710928[/snapback]

Juste un petit message avant d'aller me coucher, pour vous joindre quelques gros bisous d'Alizette.

--------------------
Bisous

+Quote Post
mere-teresa
posté 25 May 2006, 00:11
Message #3169

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Jan 2002
Lieu : Paris
Membre no 1 777

CITATION(carolphil @ 15 Apr 2006, 00:51) [snapback]1650109[/snapback]

CITATION(mere-teresa @ 14 Apr 2006, 12:54) [snapback]1649186[/snapback]

Merci pour cet accueil chaleureux !
Enfin, pour plus de précisions : je bosse dans l'informatique, j'habite avec Grincheux et j'ai un G4/500 (enfin biproc, enfin je sais pas ce qu'il y a dedans, j'ai un geek pour ça...)!
Tu veux dire LE grincheux de Macbidouille ???

Hé ouais ! cool.gif Je peux l'embêter tous les jours, et subir ses grincheries...

Pour toutes les MacBidouilleuses, je l'écris ici : je ne suis pas jalouse, je suis possessive ! (En clair, je ne me pose pas de questions, je frappe d'abord.)

--------------------
Ce n'est pas parce que la mouche pète qu'elle vole plus vite.

+Quote Post
Grincheux
posté 25 May 2006, 01:25
Message #3170

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 218

Whaou, je suis si célèbre que ça ohmy.gif

bonne nuit les filles wink.gif

--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===-----

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton

+Quote Post
GhisDiem
posté 25 May 2006, 03:03
Message #3171

Macbidouilleuse cryptomaniaque !

Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796

Ia orana à toutes et tous.

Je suis enfin revenue de l'hémisphère sud.
Le décalage me permet de venir traîner ici alors que tout le monde se repose dans les bras de Morphée.

J'ai lu toutes les pages de ce post avant d'écrire ce petit mot. Je me suis crue un instant sur Arte ou France Culture: Klimt, musique classique etc.
Et puis d'un coup, propulsée sur M6 avec la nouvelle star, le choc fut rude... Mais heureusement le sujet dévia vite !!!
Merci de m'avoir donné de quoi lire et sourire un moment. Maintenant, liste initiale du post mise à jour (1), et trombinoscope agrémenté de trois nouvelles, je vais me faire quelques épisodes de Lost, histoire de ne pas être à la ramasse quand la nouvelle saison commencera...

Bonne journée à toutes et tous.

(1) Merci Carolphil pour ta liste qui m'a servie à réactualiser la mienne... wink.gif

Ce message a été modifié par GhisDiem - 20 Jun 2006, 20:06.

+Quote Post
guerom00
posté 25 May 2006, 03:32
Message #3172

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

Coucou Ghis Image IPB biggrin.gif

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
GhisDiem
posté 25 May 2006, 06:52
Message #3173

Macbidouilleuse cryptomaniaque !

Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796

Désolée guerom00, sitôt posté sitôt partie devant "Lost", du coup je t'ai laissé tout seul sur le topic....

Mais bon, le beau Jack m'a tenu compagnie jusqu'à maintenant. Je passe d'une réalité virtuelle à l'autre. Mais la vraie vie me rattrape, un mois d'absence ou presque = niveau du frigo à zéro. il va falloir que j'aille faire des courses si je veux vous servir un petit déj ce matin ! wink.gif

Ce message a été modifié par GhisDiem - 20 Jun 2006, 20:06.

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 25 May 2006, 09:53
Message #3174

Guests

Bonjour à toutes... et tous aussi !

Bon retour GhisDiem ! Bien vu de revenir un jour férié laugh.gif j'espère que tu trouveras de quoi remplir ton frigo !
Alors comme ça tu es accro à Lost... et moi de moins en moins... en fait je sens le truc venir depuis un bon bout de temps (mais je peux me tromper rolleyes.gif)... et je trouve que ça tire trop en longueur sur les personnages... Et puis, je préfère un autre Jack... Jack Bauer laugh.gif (enfin la saison 4 n'était pas terrible... mais la 5 est vraiment bien par contre, j'adore !)

Bonne journée !

+Quote Post
Alizés
posté 25 May 2006, 10:52
Message #3175

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

J'ai un vieux HD externe qui est mort depuis au moins deux mois. Lorsque je l'allume il fait un bruit du genre "Bizzz...click!...Bizzz...click!...Bizzz...click!..." et il refuse de monter. Je suis en train d'essayer la sauvegarde de la dernière chance selon Lionel (je ne sais pas si vous vous souvenez de la niouze, l'experience avait été menée au Québec sur un balcon...) qui dit qu'à de très basses températures certains disques morts redemarrent. Ce qui permet une sauvegarde (un peu lente paraît-il) de la dernière chance.
J'ai mis mon HD dans le congélateur. Les fils (alimentation et câble USB) ressortent du congèlateur, et j'ai installé mon iBook G4 à proximité, avec un second HD externe pour l'éventuelle sauvegarde. Cela fait environ 20mn que le HD est dans le congélateur, mais après 3 tentatives... Toujours pas de réponse... Le HD du congélateur ne monte toujours pas. La température n'est peut-être pas encore assez basse.Je l'ai ré-éteinds et j'attends donc encore un peu en croisant les doigts...Image IPB
[small]Si ça marche, je demande l'adresse perso de Lionel pour aller lui faire un bon gros bisou baveux et langoureux. Et tant pis si ça jase dans le quartier![/small]

Ce message a été modifié par Alizés - 25 May 2006, 11:29.

--------------------
Bisous

+Quote Post
Dosadi
posté 25 May 2006, 11:25
Message #3176

Membre no 56 500

Salut!
Alizés tu as aussi la méthode à la "Lionel le Barbare" : tu tapes ton DD sur la tranche sur le sol (sur un tapis)... par contre c'est une methode risquée ! laugh.gif

Bonne journee a vous toutes !

--------------------
(ou alors je l'écris...)

+Quote Post
Alizés
posté 25 May 2006, 11:41
Message #3177

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Marf! Ca va faire une heure que j'essaie mais toujours sans succès.Image IPB
Je crains fort d'être dans l'impasse...

Oooooh j'avais pas vu! Mais c'est vachement mignon tout ça...

Ce message a été modifié par Alizés - 25 May 2006, 12:31.

--------------------
Bisous

+Quote Post
rodolphe28
posté 25 May 2006, 11:56
Message #3178

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Banned
Inscrit : 9 May 2006
Membre no 60 813

CITATION(Alizés @ 25 May 2006, 12:41) [snapback]1712363[/snapback]

Marf! Ca va faire une heure que j'essaie mais toujours sans succès.Image IPB
Je crains fort d'être dans l'impasse...

salut a toi Alizés merci pour ton MP
si tu crois que la technique canadienne est la bonne il faut attendre que le froid rentre bien au coeur du DD pour qu'il fasse son effet
mais je t'avoue ne pas trouver de logique
il y a des sociétés spécialisées pour recuperer les données dans ce genre de situation
mais il faut un peu de sous
le froid puis un retour a temperature ambiante risque de provoquer de la condensation dans et a l'exterieur de ton dd
mais c'est un peu tard donc n'esite pas a le laisser une heure complete sans le faire tourner si les canadiens l'avaient laissé ansi
t'inquiete pas les filles parlent toute un peu beaucoup mais c'est la teneur du discours qui est importante
et pour toi ça me semble un peu farfelue dans le bon sens du terme
une fille qui met son dd dans'l congèle ça ne peut pas etre lassant smile.gif

Ce message a été modifié par rodolphe28 - 25 May 2006, 12:33.

+Quote Post
Dosadi
posté 25 May 2006, 12:04
Message #3179

Membre no 56 500

CITATION(Alizés @ 21 May 2006, 01:35) [snapback]1705256[/snapback]

Bon, OK, l'orthographe est différente... Mais attention, le premier qui nous confond, c'est la baffe!

CITATION(rodolphe28 @ 25 May 2006, 12:56) [snapback]1712387[/snapback]

salut a toi Alizée merci pour ton MP

Oula ! Alyzée ou Alizés ?
Attention a toi ! laugh.gif

--------------------
(ou alors je l'écris...)

+Quote Post
rodolphe28
posté 25 May 2006, 12:31
Message #3180

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Banned
Inscrit : 9 May 2006
Membre no 60 813

alizés bien sur
je lui presente mes trés sincére excuses

edit je viens de me rendre compte qu'il y a 2 differentes

Ce message a été modifié par rodolphe28 - 25 May 2006, 12:43.

+Quote Post

803 Pages V  « < 104 105 106 107 108 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th September 2025 - 18:41