![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 059 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Pour encore dire un mot d'un film touchant à la musique, il y avait l'excellent 32 short stories about Glenn Gould, lequel fut aussi pour moi l'occasion de faire la connaissance d'Andrea.
Vous avez-vu combien habilement je reviens au sujet d'origine ? ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
CITATION(kij14 @ 13 May 2006, 20:00) [snapback]1693480[/snapback] je pensais qu'on pouvait aborder tous les sujets......alors? on parle de quoi sinon? Non, on peut parler de tout ce qu'on veut du moment que ce soit des sujets de femmes, c'est pas ça? Parler cuisine, apparament ça ne choquait personne, il y a peu. Je suppose donc, qu'en tant que Macbidouilleuse on doit aussi être autorisées à parler chiffons. Genre "je tricotte pour mon mac", ou des truc comme ça, non? Après, faut demander aux Zommes visiblement. Mais la musique, le cinéma, etc., là c'est trop... On polue...![]() -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 750 Inscrit : 7 Jan 2004 Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06 Membre no 13 132 ![]() |
Pour changer de sujet
![]() Orfeo ed Euridice de Gluck, avec Maureen Forrester, Theresa Stich-Randall, Hanny Steffek... Du bonheur à l'état brut. C'est quand même, en gros, des femmes non ? Mais c'est vrai Alizés... c'est de la musique ![]() Ce message a été modifié par ide508 - 13 May 2006, 20:01. -------------------- Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" Mac Studio M1 Max 2022 Sequoia 15.6.1 Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T Be Mind Full |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 26 Mar 2003 Lieu : Hte Savoie, Oise ou cote d'azur, ca dépend... Membre no 6 841 ![]() |
Hé beh, que de messages depuis ce matin !!!
CITATION(baron @ 12 May 2006, 22:41) [snapback]1692338[/snapback] CITATION(bzoui @ 12 May 2006, 21:06) [snapback]1692251[/snapback] [
] je ne peux pas dire que j'ai été emballée. L'humidité, le manque de relief (bouh mes montagnes me manquent), l'accent picard... [ ] si vous avez des choses à me faire partager sur votre pays pour que je change d'avis, je veux bien en profiter [ ] Le plat relief et l'humidité donnent souvent lieu à de magnifiques couchers de soleil. Les nuages dans un vaste espace (je songe aux plaines agricoles de la plate Hesbaye) sont pour moi comme des montagnes mais qui se baladent et e transforment J'aime aussi les carnavals et les ducasses ou kermesses, les beffrois et les tours des cathédrales. J'aime beaucoup les nuages qui font penser aux montagnes, mais ca ne remplace pas le rocher brut. Remarquez j'ai fait une première aujourd'hui, j'ai pris le temps d'aller me ballader en foret. Finallement c'est assez agréable de ne pas avoir trop de dénivelé ![]() -------------------- 1 emac 700 qui marchouille
1 ibook à moi et une punto pommée ;) |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
Mais j'en veux pas du tout à Dosadi, je l'adore... Je taquine c'est tout. Une perche était tendue, et moi, je peux pas résister dans ce cas... Bisous.
![]() ![]() ![]() -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
CITATION(Alizés @ 13 May 2006, 20:54) [snapback]1693545[/snapback] Genre "je tricotte pour mon mac", ou des truc comme ça, non? Ah, je suis content que tu parles de tricot car j'ai perdu une iPod Socks, aurais-tu la gentillesse de m'en tricoter une autre (la bleue avec les rayures grises) ? Merci. [small]C'est bon là, je ne pollue pas ?[/small] ![]() ![]() Biz à toutes ! -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 059 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
CITATION(bzoui @ 13 May 2006, 21:00) [snapback]1693550[/snapback] Remarquez j'ai fait une première aujourd'hui, j'ai pris le temps d'aller me ballader en foret. ![]() Le sol est tout bleu, tout beau. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 26 Mar 2003 Lieu : Hte Savoie, Oise ou cote d'azur, ca dépend... Membre no 6 841 ![]() |
CITATION(baron @ 13 May 2006, 21:26) [snapback]1693574[/snapback] CITATION(bzoui @ 13 May 2006, 21:00) [snapback]1693550[/snapback] Remarquez j'ai fait une première aujourd'hui, j'ai pris le temps d'aller me ballader en foret. ![]() Le sol est tout bleu, tout beau. ![]() Hey j'en ai vu plein !!! C'est vrai que c'est tout beau. Par contre la semaine derniere il y avais des coucous (ou primevères élancées) et ils avaient déjà tous disparus ![]() -------------------- 1 emac 700 qui marchouille
1 ibook à moi et une punto pommée ;) |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION('round midnight @ 13 May 2006, 21:05) [snapback]1693559[/snapback] CITATION(Alizés @ 13 May 2006, 20:54) [snapback]1693545[/snapback] Genre "je tricotte pour mon mac", ou des truc comme ça, non? Ah, je suis content que tu parles de tricot car j'ai perdu une iPod Socks, aurais-tu la gentillesse de m'en tricoter une autre (la bleue avec les rayures grises) ? Merci. [small]C'est bon là, je ne pollue pas ?[/small] ![]() ![]() non tu pollues pas... mais elle n'est pas très drôle ta blague ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
CITATION(Alizés @ 13 May 2006, 21:02) [snapback]1693557[/snapback] Mais j'en veux pas du tout à Dosadi, je l'adore... Je taquine c'est tout. Une perche était tendue, et moi, je peux pas résister dans ce cas... Bisous. ![]() ![]() ![]() oui je sais ! moi aussi j'adore taquiner ! lol donc en fait on se taquine mutuellement ! (logique !) dur pour les autres de comprendre la subtilité de ce taquinage mutuel ! bon sinon avez vous passé une agreable soiree, mesdames, mesdemoiselles ? bises -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 621 Inscrit : 16 Jun 2005 Lieu : Albi Membre no 41 033 ![]() |
CITATION(blueliz @ 13 May 2006, 22:16) [snapback]1693616[/snapback] CITATION('round midnight @ 13 May 2006, 21:05) [snapback]1693559[/snapback] CITATION(Alizés @ 13 May 2006, 20:54) [snapback]1693545[/snapback] Genre "je tricotte pour mon mac", ou des truc comme ça, non? Ah, je suis content que tu parles de tricot car j'ai perdu une iPod Socks, aurais-tu la gentillesse de m'en tricoter une autre (la bleue avec les rayures grises) ? Merci. [small]C'est bon là, je ne pollue pas ?[/small] ![]() ![]() non tu pollues pas... mais elle n'est pas très drôle ta blague ![]() Quelle blague ??? ![]() Si tu accèdes à la demande, fort gentiment formulée d'ailleurs, de 'round... Je sais qu'en général on tricote les chaussettes par paire, je suis intéressé par la deuxième. ![]() En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous une belle fin de soirée. ![]() -------------------- "Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard
MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go SuperDuper! Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux. |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(michel78 @ 13 May 2006, 17:24) [snapback]1693673[/snapback] Si tu accèdes à la demande, fort gentiment formulée d'ailleurs, de 'round... Je sais qu'en général on tricote les chaussettes par paire, je suis intéressé par la deuxième. ![]() Make that three ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(michel78 @ 13 May 2006, 23:24) [snapback]1693673[/snapback] Quelle blague ??? ![]() oui, d'accord... c'est peut-être pour cette raison que je ne rigole pas... si y'a pas de blague ![]() (j'ai sûrement compris de travers... désolée ![]() EDIT: après avoir relu, finalement je crois que j'ai perdu mon humour quelque part... je vais le chercher... alors à demain ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 13 May 2006, 22:47. |
|
|
![]() ![]()
|
|
CITATION('round midnight @ 13 May 2006, 21:05) [snapback]1693559[/snapback] Ah, je suis content que tu parles de tricot car j'ai perdu une iPod Socks, aurais-tu la gentillesse de m'en tricoter une autre (la bleue avec les rayures grises) ? Merci. C'est quel modèle ton iPod? Parce que y'a des chaussettes pour iPod couleur, iPod Vidéo, iPod Nano, iPod mini et iPod Shuffle...![]() [pollution de topic] Tiens, en parlant de chaussette, je sais bien que ça n'a rien à voir, et qu'on va peut-être encore m'accuser de polluer le topic, mais saviez-vous que Gustave Eiffel, l'ingénieur de talent, célèbre pour avoir conçue la Tour qui porte son nom et la structure de la statue de la liberté, entre autres, est également l'inventeur du porte-jarretelles? Si bien d'ailleurs, que pour le centenaire de la Tour Eiffel, une association avait demandé à la Mairie de Paris (à l'époque sous Chirac) si on pouvait pas habiller cette dernière d'un gigantesque porte-jarretelles pour fêter l'événement... Ce qui à été refusé par la Mairie. ![]() [/pollution de topic] Ce message a été modifié par Alizés - 13 May 2006, 22:47. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(blueliz @ 13 May 2006, 17:40) [snapback]1693685[/snapback] CITATION(michel78 @ 13 May 2006, 23:24) [snapback]1693673[/snapback] Quelle blague ??? ![]() oui, d'accord... c'est peut-être pour cette raison que je ne rigole pas... si y'a pas de blague ![]() (j'ai sûrement compris de travers... désolée ![]() A mon avis, c'était une blague de la part de michel78 ![]() ![]() [tiny] ![]() Gustave Eiffel, inventeur du porte-jarrtelles : Ça ne m'étonne pas, il fallait de sacrés talents d'ingénieur pour inventer ça ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 13 May 2006, 22:50. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 13 May 2006, 23:47) [snapback]1693689[/snapback] [tiny] ![]() ![]() ![]() C'était bien là l'intention de mon post ! ![]() ![]() CITATION(Alizés @ 13 May 2006, 23:46) [snapback]1693688[/snapback] C'est quel modèle ton iPod? Parce que y'a des chaussettes pour iPod couleur, iPod Vidéo, iPod Nano, iPod mini et iPod Shuffle... ![]() Alors, il m'en faut une pour mon Shuffle, une seconde pour mon iPod Mini Pink et la dernière pour mon iPod 4G 40Go. ![]() Ce message a été modifié par 'round midnight - 13 May 2006, 22:55. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 508 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 ![]() |
CITATION(blueliz @ 13 May 2006, 20:14) [snapback]1693495[/snapback] Il faudrait peut-être créer "un salon" des Bidouilleuses... où l'on puisse parler... car je ne suis pas sûre que tout le monde apprécie que ce topic dévie... enfin je ne sais pas ![]() ![]() On ne peut pas parler musique... mais on peut parler de la Normandie... ![]() bises en quoi parler de la Normandie est plus ou moins déviant que de parler musique -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
![]() ![]()
|
|
CITATION(blueliz @ 13 May 2006, 23:40) [snapback]1693685[/snapback] oui, d'accord... c'est peut-être pour cette raison que je ne rigole pas... si y'a pas de blague ![]() (j'ai sûrement compris de travers... désolée ![]() Oh ! Je n'aime pas te voir utiliser ce smiley... Il me rend triste aussi... ![]() Allez, tends-moi ta main Blueliz : ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]() ![]()
|
|
[tiny]Vous êtes ch... avec vos "tiny" caractères, nous obligeant à jongler avec le copier-coller pour lire ce qui est écrit. C'est de la pollution caractérisée. Je vais de ce pas me plaindre au grand Gourou du forum et à Dosadi.
Et puis tiens, pendant qu'on y est, je vais en profiter pour détendre un peu l'atmosphère et vous intéresser à un sujet hautement intellectuel (intéressant aussi les femmes): celui de l'antigravité et de ses plus récents développement. En effet, l'expérience montre de manière irréfutable que lorsqu'une tartine beurrée tombe d'une certaine hauteur, c'est toujours le côté beurré qui touche le sol. Du point de vue énergétique, le seul changement est la diminution de l'énergie potentielle, puisque l'état de la tartine reste inchangé. Que la tartine tombe avec le côté beurré vers le bas ou vers le haut, la quantité d'énergie potentielle perdue est la même. Mais si elle tombe le côté beurré vers le bas, l'entropie augmente de manière notable. En effet, en touchant le sol, le beurre n'est plus confiné à la tartine mais se répand sur le sol, ce qui augmente l'entropie du système. Pour respecter les lois de la thermodynamique, on peut donc conclure qu'une tartine beurrée essaiera toujours de tomber avec le côté beurré vers le bas. Ce rappel sur les principes qui régissent la fameuse Loi de la Tartine Beurrée permet de mieux comprendre les recherches menées par un groupe de physiciens dans le domaine de l'antigravité. En effet, une autre loi de la physique stipule que si vous lancez un chat par la fenêtre, et ce quelque soit la hauteur, il rebombera toujours sur ses pattes. La question qui surgit alors est : que se passe-t-il si on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat (avec le côté beurré apparent, bien évidemment) avant de le lancer par la fenêtre ? Est-ce que le chat retombe sur ses pattes ? Est-ce le côté beurré de la tartine qui l'emporte et touche le sol la première ? Si vous n'êtes pas trop fainéant pour mener à bien l'expérience vous-même, quelques déductions logiques devraient vous permettre d'arriver au résultat. Les lois de la Tartine Beurrée stipulent de manière définitive que le beurre doit toucher le sol, alors que les principes de l'aérodynamique féline réfutent strictement la probabilité pour le chat d'atterrir sur le dos. Si l'assemblage du chat et de la tartine devait atterrir, la nature n'aurait aucun moyen de résoudre ce paradoxe. C'est pour cela qu'il ne tombe pas. C'est de cette manière que le secret de l'antigravité a été découvert. Un Chat Tartine, s'il est lancé d'une fenêtre, s'élèvera à une hauteur appropriée qui sera le point d'équilibre des forces de retournement félin et d'attraction beurrière. Ce point d'équilibre peut être soigneusement modulé soit en enlevant un peu de beurre pour le faire monter, soit en enlevant quelques poils de moustache au chat (pour éviter l'amputation des pattes) pour le faire descendre. Cette technique est d'ailleurs déjà largement utilisée par les espèces qui ont entrepris des explorations interstellaires et le bruit entendu à proximité des OVNI n'est autre que le ronronnement de milliers de chat. Mais ce système n'est pas sans danger, car pour peu que le chat réussisse à manger la tartine, la catastrope est inévitable. Les chats retombent sur leurs pattes mais ne survivent que le temps de recevoir sur la tête les gigantesques vaisseaux spatiaux portés au rouge par le frottement atmosphérique et pleins d'extra-terrestres en colère. Pour trouver une solution à ce délicat problème, plusieurs équipes de chercheurs travaillent aujourd'hui d'arrache pied pour synthétiser un beurre qui ne plaise pas aux chats. Le beurre de cacahuètes semble très prometteur, mais les expérimentations sont toujours en cours.[/tiny] ![]() -------------------- Bisous
![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Alizés @ 13 May 2006, 23:46) [snapback]1693688[/snapback] mais saviez-vous que Gustave Eiffel, l'ingénieur de talent, célèbre pour avoir conçue la Tour qui porte son nom et la structure de la statue de la liberté, entre autres, est également l'inventeur du porte-jarretelles? Inventeur du porte-jarretelles ? Alizés, tu es sûre ? Tu as vérifié tes sources ? Bon ça reste possible... sans date précise on peut dire que le porte-jarretelles est apparu vers 1910... donc à la fin de la vie du père Eiffel... vieux coquin ![]() Cela dit , je doute parcequ'il y a un brevet déposé par les américains en 1912... oui je sais tout ça parceque... voilà je le sais c'est tout ! Pour votre chaussette... comptez pas sur moi... je ne sais pas tricoter, y'aura bien une âme charitable et dévouée (surtout)... pour parer votre Ipod de cet accessoire, très utile sans doute, surtout au lit ![]() Bye Ce message a été modifié par blueliz - 13 May 2006, 23:04. |
|
|
![]()
|
|
@ Alizés :
![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
Il me semble aussi que la paternité du porte-jarretelles attribuée à G. Eiffel est une erreur historique.
Quant à la Loi de Murphy, ma chère Alizés, nous en avions déjà longuement discuté dans un autre topic (un peu comme pour la musique ![]() ![]() ![]() Bonne nuit chère Blueliz.( ![]() Ce message a été modifié par 'round midnight - 13 May 2006, 23:13. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]() ![]()
|
|
CITATION(blueliz @ 14 May 2006, 00:03) [snapback]1693709[/snapback] Inventeur du porte-jarretelles ? Alizés, tu es sûre ? Tu as vérifié tes sources ? Bon ça reste possible... sans date précise on peut dire que le porte-jarretelles est apparu vers 1910... donc à la fin de la vie du père Eiffel... vieux coquin Tiens, fait défiler cette page jusqu'à "UN LIVRE: Gustave Eiffel". Puis lis ce qui suit... Mais bon, quelques recherches sur le net, te confirmeront facilement mes précédentes affirmations.![]() Cela dit , je doute parcequ'il y a un brevet déposé par les américains en 1912... oui je sais tout ça parceque... voilà je le sais c'est tout ! CITATION('round midnight @ 14 May 2006, 00:10) [snapback]1693715[/snapback] Quant à la Loi de Murphy, ma chère Alizés, nous en avions déjà longuement discuté dans un autre topic... Vi mais pas en "tiny" caractères... Là est toute la nuance... Marf! en fait, on ne s'en lasse jamais de cette loi.
Ce message a été modifié par Alizés - 13 May 2006, 23:15. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 508 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 ![]() |
alizés : c'est la la loi de l'emmerdement maximum.....
-------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Alizés @ 14 May 2006, 00:12) [snapback]1693717[/snapback] CITATION('round midnight @ 14 May 2006, 00:10) [snapback]1693715[/snapback] Quant à la Loi de Murphy, ma chère Alizés, nous en avions déjà longuement discuté dans un autre topic... Vi mais pas en "tiny" caractères...![]() ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
Vu sur Wikipedia :
CITATION Gustave Eiffel inventeur du porte-jarretelle : un canular lancé par Marcel Gotlieb dit Gotlib dans les années 1960... qui a parfois depuis été repris comme vérité par certains auteurs !... Où est la vérité ?... ![]() Ici, aussi... Ce message a été modifié par guerom00 - 13 May 2006, 23:23. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Alizés @ 14 May 2006, 00:12) [snapback]1693717[/snapback] Tiens, fait défiler cette page jusqu'à "UN LIVRE: Gustave Eiffel". Puis lis ce qui suit... Mais bon, quelques recherches sur le net, te confirmeront facilement mes précédentes affirmations. bah, voilà ma petite recherche , sur ce bonne nuit ! EDIT du lendemain : même lien que guerom00 ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 14 May 2006, 08:39. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Bah j'ai été soit victîme de cette supercherie, soit c'est la supercherie qui est elle-même une blague. Mais bon, on peut lire cela dans tellement d'ouvrages plus fiables que l'Ècho des savanes que je ne sais plus. Bisous.
-------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 621 Inscrit : 16 Jun 2005 Lieu : Albi Membre no 41 033 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 13 May 2006, 23:47) [snapback]1693689[/snapback] A mon avis, c'était une blague de la part de michel78 ![]() ![]() [tiny] ![]() Je confirme. ![]() CITATION(Alizés @ 14 May 2006, 00:02) [snapback]1693706[/snapback] [tiny]Vous êtes ch... avec vos "tiny" caractères, nous obligeant à jongler avec le copier-coller pour lire ce qui est écrit. C'est de la pollution caractérisée. Je vais de ce pas me plaindre au grand Gourou du forum et à Dosadi. Et puis tiens, pendant qu'on y est, je vais en profiter pour détendre un peu l'atmosphère et vous intéresser à un sujet hautement intellectuel (intéressant aussi les femmes): celui de l'antigravité et de ses plus récents développement. En effet, l'expérience montre de manière irréfutable que lorsqu'une tartine beurrée tombe d'une certaine hauteur, c'est toujours le côté beurré qui touche le sol. Du point de vue énergétique, le seul changement est la diminution de l'énergie potentielle, puisque l'état de la tartine reste inchangé. Que la tartine tombe avec le côté beurré vers le bas ou vers le haut, la quantité d'énergie potentielle perdue est la même. Mais si elle tombe le côté beurré vers le bas, l'entropie augmente de manière notable. En effet, en touchant le sol, le beurre n'est plus confiné à la tartine mais se répand sur le sol, ce qui augmente l'entropie du système. Pour respecter les lois de la thermodynamique, on peut donc conclure qu'une tartine beurrée essaiera toujours de tomber avec le côté beurré vers le bas. Ce rappel sur les principes qui régissent la fameuse Loi de la Tartine Beurrée permet de mieux comprendre les recherches menées par un groupe de physiciens dans le domaine de l'antigravité. En effet, une autre loi de la physique stipule que si vous lancez un chat par la fenêtre, et ce quelque soit la hauteur, il rebombera toujours sur ses pattes. La question qui surgit alors est : que se passe-t-il si on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat (avec le côté beurré apparent, bien évidemment) avant de le lancer par la fenêtre ? Est-ce que le chat retombe sur ses pattes ? Est-ce le côté beurré de la tartine qui l'emporte et touche le sol la première ? Si vous n'êtes pas trop fainéant pour mener à bien l'expérience vous-même, quelques déductions logiques devraient vous permettre d'arriver au résultat. Les lois de la Tartine Beurrée stipulent de manière définitive que le beurre doit toucher le sol, alors que les principes de l'aérodynamique féline réfutent strictement la probabilité pour le chat d'atterrir sur le dos. Si l'assemblage du chat et de la tartine devait atterrir, la nature n'aurait aucun moyen de résoudre ce paradoxe. C'est pour cela qu'il ne tombe pas. C'est de cette manière que le secret de l'antigravité a été découvert. Un Chat Tartine, s'il est lancé d'une fenêtre, s'élèvera à une hauteur appropriée qui sera le point d'équilibre des forces de retournement félin et d'attraction beurrière. Ce point d'équilibre peut être soigneusement modulé soit en enlevant un peu de beurre pour le faire monter, soit en enlevant quelques poils de moustache au chat (pour éviter l'amputation des pattes) pour le faire descendre. Cette technique est d'ailleurs déjà largement utilisée par les espèces qui ont entrepris des explorations interstellaires et le bruit entendu à proximité des OVNI n'est autre que le ronronnement de milliers de chat. Mais ce système n'est pas sans danger, car pour peu que le chat réussisse à manger la tartine, la catastrope est inévitable. Les chats retombent sur leurs pattes mais ne survivent que le temps de recevoir sur la tête les gigantesques vaisseaux spatiaux portés au rouge par le frottement atmosphérique et pleins d'extra-terrestres en colère. Pour trouver une solution à ce délicat problème, plusieurs équipes de chercheurs travaillent aujourd'hui d'arrache pied pour synthétiser un beurre qui ne plaise pas aux chats. Le beurre de cacahuètes semble très prometteur, mais les expérimentations sont toujours en cours.[/tiny] ![]() ![]() Coup de bol, j'ai un chat, du beurre dans le frigo, un étage à la maison et je suis d'humeur taquine. Expériences en vue cet après-midi... ![]() ![]() -------------------- "Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard
MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go SuperDuper! Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Je ne sais pas si cela a été dit, mais le beurre doit être sorti du frigo au moins une heure avant l'expérience. Le chat, en revanche, peut y rester. Mais, je n'y crois pas : pour moi, dans la majeure partie des cas, la tartine, contrairement à ce qui a déjà été avancé, tourne toute seule son côté beurré vers le chat, si bien que déjà Icare s'était cassé la figure en son temps ! Voilà pourquoi j'attends avec impatience le résultat de l'expérience. Je rappelle qu'elle peut également être faite avec du miel. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 09:50 |