![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais) Membre no 23 730 ![]() |
CITATION(baron @ 12 May 2006, 18:57) [snapback]1692115[/snapback] CITATION(NathalieT @ 12 May 2006, 08:56) [snapback]1691228[/snapback] CITATION(arnobacle @ 11 May 2006, 20:44) [snapback]1690737[/snapback] CITATION(chti @ 11 May 2006, 19:35) [snapback]1690557[/snapback] "chti" = Picard(e)... Langue qui va de la Somme, Oise, Aisne, au sud, à Tournai en Belgique, en passant par le Pas de Calais et une partie du "nord"... j'en suis aussi et également émigré On est dont au moins trois dans ce topic amoureux de notre région (quatre si l'on compte baron ! Ah mais, pardon. Si je prise également la bière et la lumière du Nord, si j'ai connu les corons et les houillères, je ne suis en rien picard. Liégeois et franc wallon, je suis originaire de l'autre bout de la Belgique francophone. Cela dit, j'ai beaucoup apprécié de découvrir le Vieux Lille. (http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=95552&pid=1623619&st=300&#entry1623619) ![]() Salut tertous ! Soleil ce matin dans la région lensoise ![]() Effectivement, baron, les Wallons ne sont pas des Picards D'ailleurs les Ch'ti non plus, géographiquement parlant. Mea culpa. Néanmoins quelque chose dans le parler, l'accent, les clichés dans les média nous rapproche un peu quand même, non ? -------------------- G5 mono DD 150 Go - système 10.4.7 - mémoire vive 1024 Mo - processeur 1,8 Ghz - Graveur Dvd - Konica Minolta Magicolor 2450
Bientôt le Louvre à Lens ! Inscrivons le Bassin Minier au patrimoine mondial de l'UNESCO |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
CITATION(blueliz @ 13 May 2006, 08:47) [snapback]1692643[/snapback] Mais si on me fait écouter un passage je suis incapable de dire ce que c'est... Alors rien que pour toi, un petit extrait du final entre le fantôme (la statue) et Don Juan... Une pure merveille !!!La Statua: Don Giovanni, a cenar teco M'invitasti e son venuto! Don Giovanni: Non l'avrei giammai creduto; Ma farò quel che potrò. Leporello, un altra cena Fa che subito si porti! Leporello (facendo capolino di sotto alla tavola): Ah padron! Siam tutti morti. Don Giovanni (tirandolo fuori): Vanne dico! La Statua (a Leporello che è in atto di parlare): Ferma un po'! Non si pasce di cibo mortale chi si pasce di cibo celeste; Altra cure più gravi di queste, Altra brama quaggiù mi guidò! (...) Sinon, dans un répertoire plus récent, mais toujours dans les opéras portés au cinéma, je peux aussi te conseiller ce Carmen, avec l'inimitable Placido Domingo dans le rôle de Don José et la fantastique et envoutante Julia Migenes-Johnson dans le rôle de Carmen. Tu connais, j'en suis sûre... Carmen: L'amour est un oiseau rebelle que nul ne peut apprivoiser, et c'est bien en vain qu'on l'appelle, s'il lui convient de refuser. Rien n'y fait, menace ou prière, l'un parle bien, l'autre se tait: Et c'est l'autre que je préfère, il n'a rien dit mais il me plaît. L'amour! l'amour! l'amour! l'amour! ... L'amour est enfant de Bohême, il n'a jamais, jamais connu de loi; si tu ne m'aimes pas, je t'aime: si je t'aime, prends garde à toi! ... L'oiseau que tu croyais surprendre battit de l'aile et s'envola ... l'amour est loin, tu peux l'attendre; tu ne l'attends plus, il est là! Tout autour de toi, vite, vite, il vient, s'en va, puis il revient ... tu crois le tenir, il t'évite, tu crois l'éviter, il te tient. L'amour! l'amour!, l'amour!, l'amour! (...) Je l'ai aussi et on ne s'en lasse jamais. Mais un conseil... Il faut vraiment un bon home cinéma pour profiter pleinement de toutes ces merveilles... Ce message a été modifié par Alizés - 13 May 2006, 09:35. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Alizés @ 13 May 2006, 09:51) [snapback]1692686[/snapback] Je l'ai aussi et on ne s'en lasse jamais. Mais un conseil... Il faut vraiment un bon home cinéma pour profiter pleinement de toutes ces merveilles... Alizés , San Kukai merci, j'ai vu beaucoup de films (c'est rien de le dire ![]() ![]() En revanche côté home cinéma, je suis bien fournie ! Je vais essayer de me pencher là-dessus ![]() ![]() Bonne journée ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse vidéophile ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : Charenton (94) Membre no 30 039 ![]() |
Bonjour à toutes et tous, d'où que vous soyez!
![]() Merci Guerom00 MP envoyé ![]() Je sais qu'on est bien ici, qu'il y a et aura toujours une bière pour chacun, que les fauteuils sont moelleux et que les convives s'apprécient beaucoup mais... n'existe-t-il point un topic pour la musique? ![]() Cela dit, j'avais été très émue par Madame Butterfly (Puccini) filmé par Frédéric Mitterand ![]() Nouvelles macbidouilleuses, n'hésitez pas à laisser un message sur ce topic, cela vous permettra d'être adoubée (copyright Nathalie T) officiellement c'est à dire de paraître dans la liste ici (cliquez) . Cette liste reprend toutes les macbidouilleuses débutantes ou confirmées connues à ce jour. Pour connaitre les statistiques sur nos habitudes de connexion sur ce forum c'est ici (cliquez). N'hésitez pas également à vous présenter en laissant un message! ![]() [tiny]Sinon pour BlueLiz et Jane I am on the forum incognito ![]() Ce message a été modifié par carolphil - 13 May 2006, 10:27. -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 493 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
CITATION(blueliz @ 12 May 2006, 23:45) [snapback]1692415[/snapback] [...] Sans rire: (presque) toute ma culture en musique classique est à faire... si quelqu'un veut s'y coller ![]() Si tu aimes Mozart, et si tu as un bon "home cinema", je pense qu'Amadeus de Milos Forman s'impose ! Même si ce film a été un grand succès, même si c'est peut-être la tarte à la crème des films musicaux, en tous cas ce film m'a touché. Aussi bien au niveau de l'histoire, de l'anecdote, vraie ou inventée, que de la musique, ce film est extraordinaire. Surtout, et je m'en suis rendu compte après voir vu un film similaire sur Beethoven, qui lui m'a énormément déçu, surtout donc, il fait la part belle à la musique. La musique, l'amour, l'obsession de Mozart pour la musique est vraiment au centre du film. Au contraire de ce "Beethoven" qui reste collé à l'intrigue, et où la musique est quasi secondaire. Probablement as-tu déjà vu Amadeus à sa sortie. Mais le revoir en DVD avec un bon son, tranquillement, ça peut permettre de redécouvrir ce film, et surtout la musique qui y est montrée. Tu peux alors piocher chez ton disquaire préféré les morceaux qui t'auront plus particulièrement plu dans le film. La fin, bien sûr avec le Requiem est grandiose. "Mon requiem", c'est celui que j'ai découvert étant ado en vinyle dans une collection qui avait échappé à un incendie - donc sans pochettes - et qui traînait dans la poussière chez les mômes du voisin (avec d'autres choses intéressantes). J'ai récupéré ces disques, je les ai carrément lavés (de toute façon ils avaient déjà pris l'eau des pompiers!), rincés à l'eau déminéralisée, et j'ai pu ainsi récupérer les trois quart. (Tiens, je m'étale.... ![]() Si tu aimes le jazz, pas uniquement le "jazz à papa" (mon père est fan de big band, de jazz New Orleans), mais aussi de choses... disons plus contemporaines, il y a un quartet à cordes qui m'a permis de découvrir énormément de choses (quel mot banal): Le Kronos Quartet. Que j'ai raté hier soir au théâtre de la ville ![]() Leur répertoire est des plus variés, c'est le moins qu'on puisse dire. Des auteurs contemporains, Steve Reich, Pendericki, à Piazzola et la musique médiévale. Bref, ils ne font que ça: découvrir, redécouvrir ce qui n'est pas (encore) connu ou oublié. Quoi qu'il en soit, tu trouveras certainement les passerelles, les portes d'entrée vers le "classique" comme vers toute autre musique. Pour ma part d'ailleurs, je dois avouer que ma culture classique est plutôt constituée de 90% de lacunes. Mais tout dépend des occasions, et il faut, je pense, surtout suivre son instinct en matière de musique: Tiens, comme pour le vin. Au départ, pas la peine de connaître les crus, les années. Simplement apprécier, suivre les goûts que l'on sent, laisser de côté les autres, sans toute fois fermer complètement les portes. Puis, à force on retient le noms, les années, et ça donne autant de nouvelles pistes à suivre. Un dernier truc: Au sujet de l'opéra. Pour ma part j'ai été très très longtemps totalement hermétique. Jusqu'à ce qu'un prof d'histoire nous "traîne" (la classe) à l'Opéra de Bruxelles voir Carmen. Ça été quasiment une révélation. Donc pour moi, le déclic a été de voir l'Opéra. Car il ne s'agit pas que de musique. Et l'histoire qu'on ne comprend pas sinon, rien qu'en écoutant un disque (en tout cas moi), l'histoire, l'intrigue, la mise en scène ont formé cette passerelle dont j'avais besoin pour y accéder... Ceci dit, je vais faire ma vaisselle au son du requiem... Bon week à toutes et tous ! PS: En me relisant, je me demande si je n'ai pas écris un ramassis de banalités... -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Non, pas du tout !!
Pour quelqu'un qui ne connaît pas, c'est vrai que Carmen de Bizet, c'est bien pour commencer à fréquenter l'opéra. Par contre commencer à écouter ce magnifique Requiem de Mozart, sans connaître la musique çà risque d'être un peu dur. Il y a plein de belles choses en musique pour commencer : la 5ème symphonie de Beethoven ou même la 6ème (av ec ses roulements de tonnerre, et ce pâtre qui chante dans la montagne), tout Mozrt, évidemment, la 25ème symphonie est très belle aussi. Et puis plein d'autres choses. alors j'arrête, je suis une passionnée de musique. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Tourneur Bidouilleur ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 813 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : val de marne Membre no 12 425 ![]() |
-------------------- bob le bricoleur
Mac pro 2x2,8 quad-core intel Xeon, ssd 500go, mémoires 14Go El capitan 10.11.6, écran Asus 22"+ 2em Asus 22", sonde i1 Display pro +DD externe500Go+DD externe120 Go Ibook G3 (palourde) Epson scan perfection 4870, HP Photosmart Pro 9180, Nikon D600, freebox Revolution V6 + I pad 2 Breton MB n°07 mon site: http://jacques-souetre.weebly.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 493 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
CITATION(corinne35 @ 13 May 2006, 13:26) [snapback]1693011[/snapback] [...] Par contre commencer à écouter ce magnifique Requiem de Mozart, sans connaître la musique çà risque d'être un peu dur. [...] Peut-être, je ne me rends pas compte. Mais ce n'est pas ce que je voulais dire, car il n'y a pas que le requiem dans le film Amadeus ! Et le requiem, ce n'est peut-être pas ce que Mozart a fait de plus joyeux ! Au sujet de Beethoven, j'aime plus particulièrement la 7ème... Et Bach était la seule musique que je pouvais écouter pendant certaines périodes de mes études. Il me permettait de me concentrer... au contraire de Siouxsie & the Banshies ou de Pil ![]() Bon, y a la voisine qui a mis du reggae fenêtres ouvertes du côté de ma cuisine, donc je vais mettre le Wolfgang en pause... ![]() -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
oui pour ton education "classique", le fait de commencer par le film Amadeus est une bonne chose. tu achetes ou tu copies (legalement
![]() Ensuite apres avoir ecouté/decouvert les "petites" oeuvres (genre les symphonies, qui sont des Grandes oeuvres mais qui ne durent pas trop longtemps) tu vas progressivement t'ouvrir aux oeuvres plus importante, comme les Requiem (Mozart, Cherubini...) et les Messes (en Si (Bach), du couronnement (Mozart)). Ensuite, et je pense qu'il vaut mieux le faire dans cet ordre la, mais c'est selon chacun, tu vas pouvoir reellement pouvoir te mettre à l'opera. perso je ne pense pas qu'il faille commencer par la Flute enchantee qui est tout de meme une oeuvre complexe pour une oreille neophyte, mais si c'est par celle la que tu souhaites commencer, fait le car c'est par le coeur que l'on peut arriver a aimer la musique classique. bref ! perso je te conseil de commencer par Don Giovanni car l'histoire est assez simple et les airs sont tellements beaux ! (la flute enchantee aussi mais c'est une musique plus complexe a dechifrer. Voila ! sinon je ne brulerai pas le CD de celui que tu n'aimes pas ![]() enfin la je me suis remis à ma culture musicale c'est a dire Classique et Bretonne ! que du bonheur ! pour la musique sacree, ecoutes absolument le miserere d'allegri ! frissons assurés ! sinon un conseil aussi sur la musique classique, rien ne vaut le fait d'ecouter le requiem dans une eglise si tu en as l'occasion (c'est à avoir des frissons dans le dos), c'est tellement beau ! Bises Ce message a été modifié par Dosadi - 13 May 2006, 13:01. -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
CITATION(Dosadi @ 13 May 2006, 13:56) [snapback]1693045[/snapback] pour la musique sacree, ecoutes absolument le miserere d'allegri ! frissons assurés ! C'est sûr, absolument FA-BU-LEUX !! -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]() ![]()
|
|
CITATION(corinne35 @ 13 May 2006, 14:22) [snapback]1693073[/snapback] CITATION(Dosadi @ 13 May 2006, 13:56) [snapback]1693045[/snapback] pour la musique sacree, ecoutes absolument le miserere d'allegri ! frissons assurés ! C'est sûr, absolument FA-BU-LEUX !! Cool, je vais découvrir quelque chose. Vous avez une édition à recommander, avant que les magazins ne ferment aujourd'hui ? PS : Côté musique sacrée, dans un autre registre (encore que ?), il y a celle des moines thibétains... -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
surtout quand tu l'entends dans une eglise... en sortant je tremblais encore...
vraiment MA-GNI-FIQUE ! -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
-------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(jacq @ 13 May 2006, 13:39) [snapback]1693027[/snapback] elle a deja ete "denoncee"ici Ce message a été modifié par Dosadi - 13 May 2006, 14:14. -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
CITATION(corinne35 @ 13 May 2006, 13:26) [snapback]1693011[/snapback] Par contre commencer à écouter ce magnifique Requiem de Mozart, sans connaître la musique çà risque d'être un peu dur. C'est l'un de mes premiers CD classique, et malgré mon inculture et mon absence de formation musicale, je l'ai apprécié d'emblée, sans aucun problème. J'ai certes été incapable de différencier la partie composée par Mozart de celle composée par Süssmayr, mais je trouve cette grande oeuvre facile d'accès. ++++++ Bon week-end à toutes les Macbidouilleuses ! ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 621 Inscrit : 16 Jun 2005 Lieu : Albi Membre no 41 033 ![]() |
-------------------- "Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard
MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go SuperDuper! Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(marc_os @ 13 May 2006, 14:27) [snapback]1693081[/snapback] Vous avez une édition à recommander, avant que les magazins ne ferment aujourd'hui ? PS : Côté musique sacrée, dans un autre registre (encore que ?), il y a celle des moines thibétains... moi j'ai allegri miserere "chanté" par le King's College Choir de Cambridge. je pense que c'est le meilleur. ensuite pour les moines tibetains je te recommande fortement Jean Philippe Rykiel/Lama Gyurme, songs of awakening ainsi que les voix de Kagyu Ling. voila ! bon faudrait peut etre continuer les discussions musiques ici -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
une nouvelle ici. elle n'est pas dans la liste et pourtant elle a "deja" 51 messages au compteur.
bises -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 508 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 ![]() |
un truc qui me fait pleurer à chaque fois, c'est le stabbat mater de pergolese.
On ne peut pas rester insensible à ça..... -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
![]()
|
|
C'est drôle parce que je n'accorche pas du tout avec ce Pergolèse. Je tourne tout de suite le bouton si je l'entends, mais c'est de la belle musique aussi.
-------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 508 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 ![]() |
et ça?
-------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
![]()
|
|
Bon... faudrait peut etre arreter de "poluer" le topic des macbidouilleuses, non ? et aller dans le topic reservé à la musique ?
enfin j'en sais rien, mais je me dit que certaines macbidouilleuses s'en tapent un peu le cocotier de nos reflexions sur la musique, alors qu'il y a un topic dedié ici, ne croyez vous pas ? bises ! Ce message a été modifié par Dosadi - 13 May 2006, 18:02. -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
En effet, ça trolle sévère ici !
![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
CITATION(marc_os @ 13 May 2006, 13:16) [snapback]1692999[/snapback] Si tu aimes Mozart, et si tu as un bon "home cinema", je pense qu'Amadeus de Milos Forman s'impose ! Tiens en parlant d'Amadeus, un film que j'ai moi-même beaucoup apprécié... Il y a un autre film, non pas dans le répertoire de la musique classique, mais dans celui du théatre, qui lui est très similaire et tout aussi excellent.C'est amusant d'ailleurs, car les deux films, non seulement se ressemblent dans leur réalisation, mais la vie même des deux célébrités dont ils parlent ont également beaucoup de points communs, de la naissance à la mort de chacun des hommes dont-ils parlent. En plus le film dont je veux parler, est sorti avant Amadeus, et je pense sincèrement que Milos Forman, avec tout le respect que je lui porte, s'en est grandement inspiré pour réaliser Amadeus. J'irai pas jusqu'à crier au "remake" ou au "plagiat", puisqu'en plus la personalité dont on parle n'est pas la même. Mais si vous voyez ce film, puis ensuite visionez Amadeus, ça en est presque troublant. Certes, la célébrité dont on parle dans cet autre film est peut-être moins internationale que Mozart... Quoi que... Son influence à même été peut-être plus vaste même... Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi EN FRANCE on semble avoir tant oublier ce dernier au profit d'Amadeus. Car on a bien plus d'affinité avec cette seconde célébrité... Et le film est même presque meilleurs et surement plus original, puisque précédent Amadeus. Dernière chose troulante, dans les liaisons entre les deux films, est que Mozart lui-même, s'est inspiré de cette autre célébrité pour composer l'un de ces plus célèbres opéra, dont on parlait d'ailleurs précédemment... Il s'agit du film Molière d'Ariane Mnouchkine, que je ne saurais Ô combien vous recommander si vous ne l'avez pas vu. En plus il vient d'être restauré. Une pure merveille aussi. CITATION(Dosadi @ 13 May 2006, 18:07) [snapback]1693349[/snapback] Bon... faudrait peut etre arreter de "poluer" le topic des macbidouilleuses, non ? et aller dans le topic reservé à la musique ? Mais non, on cause bien entre Macbidouilleuses que je sache... Même si quelques princes charmants se joignent aussi à la discussion. On ne polue rien, tu es vache là. Celà voudrait-il dire que les Macbidouilleuses ou le droit de se faire répertorier, mais n'ont pas le droit de l'ouvrir sur leur topic? "Fais toi recenser et tais toi" en gros...enfin j'en sais rien, mais je me dit que certaines macbidouilleuses s'en tapent un peu le cocotier de nos reflexions sur la musique, alors qu'il y a un topic dedié ici, ne croyez vous pas ? bises ! ![]() Ce message a été modifié par Alizés - 13 May 2006, 19:56. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Oh... je vais me faire sonner les cloches par carolphil !
Sur la musique je vous remercie tous et toutes et je vous répondrai sur le sujet "vous écoutez quoi comme musique"... ![]() Quant au cinéma... j'ai vu Amadeus bien sur ! ![]() ![]() Sinon pour Molière je l'ai vu aussi, mais je ne vois pas le plagiat ![]() Bises et bonne soirée tout le monde ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Alizés @ 13 May 2006, 19:20) [snapback]1693434[/snapback] Mais non, on cause bien entre Macbidouilleuses que je sache... Même si quelques princes charmants se joignent aussi à la discussion. On ne polue rien, tu es vache là. Celà voudrait-il dire que les Macbidouilleuses ou le droit de se faire répertorier, mais n'ont pas le droit de l'ouvrir sur leur topic? "Fais toi recenser et tais toi" en gros... oula ! non je n'ai jamais dit que ce topic ne servait qu'a ce faire recenser, mais je me disait, a tort, surement, que comme il y a un topic reservé à la musique... mais c'est pas un probleme de parler musique sur le topic des macbidouilleuses, c'est meme mieux ! ça permet à celles (et ceux) qui n'iront jamais ou que tres rarement sur le topic "musique" d'echanger sur leurs gouts musicaux ! ce qui permet en plus de faire du topic des macbidouilleuses un endroit "socialisant" de Macbidouille. j'espere que j'ai ete plus clair et qu'il n'y aura pas de méprises sur mes (bonnes) intentions. bises -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(Alizés @ 13 May 2006, 13:20) [snapback]1693434[/snapback] Mais non, on cause bien entre Macbidouilleuses que je sache... Même si quelques princes charmants se joignent aussi à la discussion. On ne polue rien, tu es vache là. Celà voudrait-il dire que les Macbidouilleuses ou le droit de se faire répertorier, mais n'ont pas le droit de l'ouvrir sur leur topic? "Fais toi recenser et tais toi" en gros... CITATION(carolphil @ 13 May 2006, 05:21) [snapback]1692817[/snapback] Je sais qu'on est bien ici, qu'il y a et aura toujours une bière pour chacun, que les fauteuils sont moelleux et que les convives s'apprécient beaucoup mais... n'existe-t-il point un topic pour la musique? ![]() ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
je pensais qu'on pouvait aborder tous les sujets......alors? on parle de quoi sinon?
-------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Il faudrait peut-être créer "un salon" des Bidouilleuses... où l'on puisse parler... car je ne suis pas sûre que tout le monde apprécie que ce topic dévie... enfin je ne sais pas
![]() ![]() On ne peut pas parler musique... mais on peut parler de la Normandie... ![]() bises Ce message a été modifié par blueliz - 13 May 2006, 19:24. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(blueliz @ 13 May 2006, 14:14) [snapback]1693495[/snapback] On ne peut pas parler musique... mais on peut parler de la Normandie... ![]() Bah oui, bien sûr ! ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 08:14 |