![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais) Membre no 23 730 ![]() |
CITATION(arnobacle @ 11 May 2006, 20:44) [snapback]1690737[/snapback] CITATION(chti @ 11 May 2006, 19:35) [snapback]1690557[/snapback] Bonjour, "chti" = Picard(e)... Langue qui va de la Somme, Oise, Aisne, au sud, à Tournai en Belgique, en passant par le Pas de Calais et une partie du "nord"... J'en suis, oui... Mais n'y vis plus... Oui, c'est beau ... la région des Picards... Lumière superbe (et encore plus en hiver!); paysages très variés, des bords de mer... hummmm... des forêts.... des étangs.... des collines.... et ce qu'on y mange! Et puis ce parler qui change si vite d'accent et d'écriture selon les coins... adé tertous! j'en suis aussi et également émigré (en région parisienne...) Et c'est tellement joli le "hein" de là-haut ![]() alleï, bises à toutes les macbisouilleuses(si, si...) et une tape sur le dos des macbidouilleurs ! On est dont au moins trois dans ce topic amoureux de notre région (quatre si l'on compte baron ! -------------------- G5 mono DD 150 Go - système 10.4.7 - mémoire vive 1024 Mo - processeur 1,8 Ghz - Graveur Dvd - Konica Minolta Magicolor 2450
Bientôt le Louvre à Lens ! Inscrivons le Bassin Minier au patrimoine mondial de l'UNESCO |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse vidéophile ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : Charenton (94) Membre no 30 039 ![]() |
Bonjour à toutes et tous!
Merci blueliz pour l'anecdote. J'ai appris récemment dans une interview sur canal, qu'elle a eu pour professeur de guitare (? je crois) le père de Michel Patrucciani. Elle a donc très bien connu celui-ci sur plusieurs années, bien avant qu'il ne deviennent ce génial pianiste... Moi j'aime bien cette fille, elle est très vivante. Quand j'avais appris qu'elle avait joué son spectacle en solo (Ulrika Von Glotte) plus de 1000 fois, ça m'avait impressionnée et rassurée aussi... je m'étais dit que j'avais de la marge, le mien , cela ne fait QUE 400 fois ![]() Bonne journée à tous, je compte sur vous pour le mot de gentillesse si une nouvelle macbidouilleuse pointe son bout du nez, je m'absente toute la journée ![]() Allez NathalieT plus que 2 messages! Et... un petit portrait southpark ??? Mhhh?? Ce message a été modifié par carolphil - 12 May 2006, 08:24. -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(carolphil @ 12 May 2006, 09:23) [snapback]1691268[/snapback] Merci blueliz pour l'anecdote. J'ai appris récemment dans une interview sur canal, qu'elle a eu pour professeur de guitare (? je crois) le père de Michel Patrucciani. Elle a donc très bien connu celui-ci sur plusieurs années, bien avant qu'il ne deviennent ce génial pianiste... Moi j'aime bien cette fille, elle est très vivante. Quand j'avais appris qu'elle avait joué son spectacle en solo (Ulrika Von Glotte) plus de 1000 fois, ça m'avait impressionnée et rassurée aussi... je m'étais dit que j'avais de la marge, le mien , cela ne fait QUE 400 fois ![]() Bonjour à toutes (et tous) Carolphil tu fais un spectacle ? tu en as parlé ? on peut venir te voir ? ![]() Concernant Marianne James tu as raison pour Petrucciani (j'ai vu la même émission ![]() ![]() ![]() Bises et bonne journée ! Ce message a été modifié par blueliz - 12 May 2006, 09:36. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais) Membre no 23 730 ![]() |
CITATION(carolphil @ 12 May 2006, 08:23) [snapback]1691268[/snapback] Allez NathalieT plus que 2 messages! J'y travaille Mais mes compétences techniques sont très en-deçà de beaucoup de membres (sans parler des admins et autres modérateurs) ! CITATION(carolphil @ 12 May 2006, 08:23) [snapback]1691268[/snapback] Et... un petit portrait southpark ??? Mhhh?? Dès que j'ai un peu de temps devant moi, promis ! -------------------- G5 mono DD 150 Go - système 10.4.7 - mémoire vive 1024 Mo - processeur 1,8 Ghz - Graveur Dvd - Konica Minolta Magicolor 2450
Bientôt le Louvre à Lens ! Inscrivons le Bassin Minier au patrimoine mondial de l'UNESCO |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Salut les filles !
![]() Comment ça va bien par ici ? -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
laisse tomber 'round ! il n'y a personne ici !
saut tout le monde ! -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Blueliz, en parlant de
![]() ![]() EDIT : orthographe, honte sur moi... ![]() (Merci Magnum ! ![]() Ce message a été modifié par 'round midnight - 12 May 2006, 13:23. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
en rentrant de cours ce sera :
![]() je pense que cette ecoute me fera pardonner de Blueliz ! ![]() ![]() ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Dosadi @ 12 May 2006, 14:09) [snapback]1691670[/snapback] en rentrant de cours ce sera : ... je pense que cette ecoute me fera pardonner de Blueliz ! ![]() ![]() ![]() ![]() Tu aurais pu citer Porgy & Bess (toujours ![]() ![]() EDIT bis : orthographe, honte sur moi... ![]() (Merci bis Magnum ! ![]() Ce message a été modifié par 'round midnight - 12 May 2006, 13:24. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
CITATION('round midnight @ 12 May 2006, 08:04) [snapback]1691661[/snapback] Blueliz, en parlant de Gerschwin, tu m'as donné envie d'écouter ceci ! http://images-eu.amazon.com/images/P/B0000...01.LZZZZZZZ.jpg ![]() Pour les fans, chez Biograph, un MUST !!! ![]() ![]() PS : au fait 'round, honte à toi pour Gershwin ![]()
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION('round midnight @ 12 May 2006, 14:13) [snapback]1691676[/snapback] CITATION(Dosadi @ 12 May 2006, 14:09) [snapback]1691670[/snapback] en rentrant de cours ce sera : ... je pense que cette ecoute me fera pardonner de Blueliz ! ![]() ![]() ![]() ![]() Tu aurais pu citer Porgy & Bess (toujours Gerschwin) par Ella et Louis plutôt qu'une vague compilation sans réel intérêt. Je suis presque certain qu'elle t'aurait même envoyé des fleurs... ![]() ![]() oui j'aurai pu mais je sais pas si je l'ai a Paris ! en vynil je l'ai mais il est à la campagne donc pas possibilité de l'ecouter tout de suite ! -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(MacEnsteph @ 12 May 2006, 14:16) [snapback]1691686[/snapback] Merci pour ce lien ! Mais le streaming ne fonctionne pas chez moi ? ![]() Ce message a été modifié par 'round midnight - 12 May 2006, 13:29. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
Tu ne connais pas Biograph ?
Leurs enregistrements sur CD sont exceptionnels car fait à partir de rouleaux pour piano mécanique d'époque ! ![]() PS : au fait désolé pour ce détournement provisoire du topic ! ![]() -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je savais qu'il existait une maison d'édition qui reproduisait les enregistrements d'époque sur CD à partir ds rouleaux en cire. Une édition du même genre existe en musique classique (avec des enregistrements de Cortot ou Rachmaninov), mais je ne retrouve plus son nom.
Merci pour ce lien, je vais essayer de m'acheter ce Gershwin "d'époque". ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour ici !
Vous battez pas 'round et Dosadi... la compilation Dosadi, ne me fait aucun effet, même pas négatif... ![]() ![]() ![]() Je suis aussi ravie de vous avoir donné envie d'écouter Gershwin à travers mon petit récit... ![]() ![]() Oui je fais du favoritisme et alors ? Bises Ce message a été modifié par blueliz - 12 May 2006, 15:53. |
|
|
![]()
|
|
Soyons généreux envers ce brave Dosadi ma chère Blueliz( tiens, rien que pour toi :
![]() Je lui pardonne. Mais à une condition : qu'il brûle ce CD et qu'il mette en ligne le film de cette destruction bienfaitrice pour nos oreilles. ![]() A plus tard Blueliz (et encore : ![]() ![]() Il y aurait du favoritisme ? Où ça ? ![]() Ce message a été modifié par 'round midnight - 12 May 2006, 13:51. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION('round midnight @ 12 May 2006, 14:51) [snapback]1691759[/snapback] A plus tard Blueliz (et encore : ![]() ![]() J'ai une meilleure idée : et si Dosadi se faisait pardonner en t'offrant les services d'une femme ou d'un homme (même si c'est rare) de ménage ! ![]() (je sais ça n'a rien à voir, mais ça me fait plaisir d'imaginer que cela puisse être possible ![]() Courage en attendant ![]() Bises 'round ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse with punch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 930 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Sur les forums de Macbidouille Membre no 15 946 ![]() |
CITATION(carolphil @ 12 May 2006, 09:23) [snapback]1691268[/snapback] Bonjour à toutes et tous! Merci blueliz pour l'anecdote. J'ai appris récemment dans une interview sur canal, qu'elle a eu pour professeur de guitare (? je crois) le père de Michel Patrucciani. Elle a donc très bien connu celui-ci sur plusieurs années, bien avant qu'il ne deviennent ce génial pianiste... Moi j'aime bien cette fille, elle est très vivante. Quand j'avais appris qu'elle avait joué son spectacle en solo (Ulrika Von Glotte) plus de 1000 fois, ça m'avait impressionnée et rassurée aussi... je m'étais dit que j'avais de la marge, le mien , cela ne fait QUE 400 fois ![]() Bonne journée à tous, je compte sur vous pour le mot de gentillesse si une nouvelle macbidouilleuse pointe son bout du nez, je m'absente toute la journée ![]() Allez NathalieT plus que 2 messages! Et... un petit portrait southpark ??? Mhhh?? 400 fois ? C'est déjà pas mal, non ? C'est quoi ton spectacle ? Moi aussi j'aime beaucoup Marianne James, même dans la Nouvelle Star elle arrive à être bien ! C'est pas donné à tout le monde de rendre regardable et drôle une émission de télé-réalité... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Scott Joplin, George Gershwin, Irving Berlin, Paul Whiteman : chez fonè 1990 Made in Italy by Giulio Cesare Ricci. Il s'agit apparemment de cylindres enregistrés à l'époque, au piano mécanique, par les compositeurs eux-mêmes, sur un Steinway fabriqué à New-York en 1925 ! Bacci a tutti ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 059 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
CITATION(NathalieT @ 12 May 2006, 08:56) [snapback]1691228[/snapback] CITATION(arnobacle @ 11 May 2006, 20:44) [snapback]1690737[/snapback] CITATION(chti @ 11 May 2006, 19:35) [snapback]1690557[/snapback] "chti" = Picard(e)... Langue qui va de la Somme, Oise, Aisne, au sud, à Tournai en Belgique, en passant par le Pas de Calais et une partie du "nord"... j'en suis aussi et également émigré On est dont au moins trois dans ce topic amoureux de notre région (quatre si l'on compte baron ! Ah mais, pardon. Si je prise également la bière et la lumière du Nord, si j'ai connu les corons et les houillères, je ne suis en rien picard. Liégeois et franc wallon, je suis originaire de l'autre bout de la Belgique francophone. Cela dit, j'ai beaucoup apprécié de découvrir le Vieux Lille. (http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=95552&pid=1623619&st=300&#entry1623619) ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 26 Mar 2003 Lieu : Hte Savoie, Oise ou cote d'azur, ca dépend... Membre no 6 841 ![]() |
Ben après 2 ans passés dans l'Oise, je ne peux pas dire que j'ai été emballée. L'humidité, le manque de relief (bouh mes montagnes me manquent), l'accent picard...
J'ai quand même apprécié la verdure, les batiments, certains picards... Mais si vous avez des choses à me faire partager sur votre pays pour que je change d'avis, je veux bien en profiter, je ne déménage que dans 1 mois ![]() bisous Bzoui -------------------- 1 emac 700 qui marchouille
1 ibook à moi et une punto pommée ;) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
CITATION(bzoui @ 12 May 2006, 21:06) [snapback]1692251[/snapback] Ben après 2 ans passés dans l'Oise, je ne peux pas dire que j'ai été emballée. L'humidité, le manque de relief (bouh mes montagnes me manquent), l'accent picard... J'ai quand même apprécié la verdure, les batiments, certains picards... Mais si vous avez des choses à me faire partager sur votre pays pour que je change d'avis, je veux bien en profiter, je ne déménage que dans 1 mois ![]() bisous Bzoui en plus, il me semble me rappeler que tes origines sont dans les Alpes, non ? près de Combloux, enfin juste en face de Combloux et du Mont blanc. Donc si je ne me trompe pas, je comprends que tu regrettes ce coin merveilleux ! -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 059 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
CITATION(bzoui @ 12 May 2006, 21:06) [snapback]1692251[/snapback] [
] je ne peux pas dire que j'ai été emballée. L'humidité, le manque de relief (bouh mes montagnes me manquent), l'accent picard... [ ] si vous avez des choses à me faire partager sur votre pays pour que je change d'avis, je veux bien en profiter [ ] Le plat relief et l'humidité donnent souvent lieu à de magnifiques couchers de soleil. Les nuages dans un vaste espace (je songe aux plaines agricoles de la plate Hesbaye) sont pour moi comme des montagnes mais qui se baladent et e transforment ![]() J'aime aussi les carnavals et les ducasses ou kermesses, les beffrois et les tours des cathédrales. Ce message a été modifié par baron - 12 May 2006, 22:16. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
Puisque ça parle musique, une fois de plus, alors juste un petit message pour dire qu'hier, dans un tout autre registre, certes, je me suis payée ça.
Pour les amateurs, je vous le conseille. Bonne nuit et gros bisous. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
CITATION(Alizés @ 12 May 2006, 22:57) [snapback]1692361[/snapback] Puisque ça parle musique, une fois de plus, alors juste un petit message pour dire qu'hier, dans un tout autre registre, certes, je me suis payée ça. Pour les amateurs, je vous le conseille. Une merveille ! ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(San Kukai @ 12 May 2006, 23:03) [snapback]1692375[/snapback] CITATION(Alizés @ 12 May 2006, 22:57) [snapback]1692361[/snapback] Puisque ça parle musique, une fois de plus, alors juste un petit message pour dire qu'hier, dans un tout autre registre, certes, je me suis payée ça. Pour les amateurs, je vous le conseille. Une merveille ! ![]() mmh, sans doute... mais c'est qui ?? ![]() Sans rire: (presque) toute ma culture en musique classique est à faire... si quelqu'un veut s'y coller ![]() bye Ce message a été modifié par blueliz - 12 May 2006, 22:49. |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
-------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(blueliz @ 12 May 2006, 23:45) [snapback]1692415[/snapback] CITATION(San Kukai @ 12 May 2006, 23:03) [snapback]1692375[/snapback] CITATION(Alizés @ 12 May 2006, 22:57) [snapback]1692361[/snapback] Puisque ça parle musique, une fois de plus, alors juste un petit message pour dire qu'hier, dans un tout autre registre, certes, je me suis payée ça. Pour les amateurs, je vous le conseille. Une merveille ! ![]() mmh, sans doute... mais c'est qui ?? ![]() Sans rire: (presque) toute ma culture en musique classique est à faire... si quelqu'un veut s'y coller ![]() bye "Don Juan", opéra de Mozart ![]() Mais si tu dis "par quoi je commence ?", tout le monde va te dire quelque-chose de différent ![]() Moi je conseillerais Chopin par exemple. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(schlum @ 13 May 2006, 07:37) [snapback]1692603[/snapback] "Don Juan", opéra de Mozart ![]() Mais si tu dis "par quoi je commence ?", tout le monde va te dire quelque-chose de différent ![]() Moi je conseillerais Chopin par exemple. Bonjour ! ![]() ![]() ![]() Voilà, je suis un bon exemple d'une très mauvaise éducation musicale... mes parents m'ont élevée dans le rock... et uniquement dans le rock (heureusement que mon grand-père m'a prise en main pour le jazz, et que j'ai quelques notions de musique classique grâce aux cours de solfège/piano). Sinon il n'y a jamais eu de musique classique à la maison... d'où mes lacunes ![]() Bye |
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
CITATION(schlum @ 13 May 2006, 07:37) [snapback]1692603[/snapback] "Don Juan", opéra de Mozart ![]() Il s'agit ici d'un véritable chef d'uvre réalisé par Joseph Losey (réalisateur de The Servant, Accident, The Go-Between ou Monsieur Klein). Avec La Flûte Enchantée d'Ingmar Bergman, il s'agit à mon goût de la plus grande réussite d'un opéra porté à l'écran. La photo est somptueuse, la composition des scènes d'un équilibre digne des maîtres de la peinture classique, et l'interprétation des chanteurs de celle d'acteurs de premier plan. Et quelle distribution : Ruggero Raimondi, José Van Dam, Kiri Te Kanawa, Teresa Berganza la crème de la crème. J'avais quatorze ans lors de sa sortie. Ce film m'avait alors bouleversé. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 08:14 |