![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
CITATION(corinne35 @ 5 May 2006, 19:09) [snapback]1681600[/snapback] si j'avais eu un homme comme çà sur mon piano, peut-être que je continuerais encore d'en faire, alors que j'ai arrêté il y a pas longtemps ![]() Les Variations Goldberg auraient été moins austères... ![]() [small]Tu flattes mon ego avatarien afin que j'avoue pour San Kukai ? Non non non, je ne craquerai pas... ![]() Ce message a été modifié par 'round midnight - 5 May 2006, 18:25. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
CITATION('round midnight @ 5 May 2006, 19:13) [snapback]1681607[/snapback] CITATION(corinne35 @ 5 May 2006, 19:09) [snapback]1681600[/snapback] si j'avais eu un homme comme çà sur mon piano, peut-être que je continuerais encore d'en faire, alors que j'ai arrêté il y a pas longtemps ![]() Les Variations Goldberg auraient été moins austères... Çà c'est sûr, et les "32 variations" de Beethoven, ou les "variations sérieuses" de Mendelssohn aussi.. Si si, çà existe réellement, mais on a l'impression de jouer 32 fois la même chose et c'est ce qui me déplaît toujours dans les variations. ![]() CITATION [small]Tu flattes mon ego avatarien afin que j'avoue pour San Kukai ? Non non non, je ne craquerai pas... ![]() On peut toujours essayer, mais non, je ne suis quand même pas manipulatrice à ce point-là ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 508 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 ![]() |
CITATION(corinne35 @ 5 May 2006, 19:09) [snapback]1681600[/snapback] ton avatar me plait pas mal, Round. si j'avais eu un homme comme çà sur mon piano, peut-être que je continuerais encore d'en faire, alors que j'ai arrêté il y a pas longtemps ![]() comment ça tu as arrêté il n'y a pas longtemps! veux tu t'y remettre tout de suite, sans chercher de faux pretexes.....allez!! courage -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
En parlant zizique 'round midnight, je suis retombée sur un de tes anciens MP, y'a pas longtemps, concernant le fait que je n'arrivais pas a utiliser Nicecast et créer ma radio... J'ai bien ré-essayé moultes fois, mais rien à faire en effet, et je n'aurais décidemment jamais compris pourquoi... J'aurais tant aimé partager avec toi quelques forts moment musicaux. Désolée. C'est mon iMac ou mon Airborn qui doit faire une crise de jalousie à l'idée qu'on puissent être ainsi connectés...
Ce message a été modifié par Alizés - 5 May 2006, 20:25. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
CITATION(kij14 @ 5 May 2006, 20:45) [snapback]1681750[/snapback] CITATION(corinne35 @ 5 May 2006, 19:09) [snapback]1681600[/snapback] ton avatar me plait pas mal, Round. si j'avais eu un homme comme çà sur mon piano, peut-être que je continuerais encore d'en faire, alors que j'ai arrêté il y a pas longtemps ![]() comment ça tu as arrêté il n'y a pas longtemps! veux tu t'y remettre tout de suite, sans chercher de faux pretexes.....allez!! courage Oui, ben justement, je sais trop le travail quotidien que çà demande et je n'ai plus le courage !! J'admire toujours les personnes plus ou moins âgées (dans les écoles de musique là où je travaille) qui se mettent à commencer un instrument au moment de leur retraite, elles ne se rendent pas compte du boulot que c'est, mais je suis pleine d'admiration pour ce qu'elles font, et avec tout leur coeur. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 508 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 ![]() |
corinne, oui je sais, c'est du travail, mais la satisfaction est au bout...
allez une petite heure par jour ce n'est pas la mort....et puis tu verras, dans qq années tu aimeras t'y remettre et devant l'effort qu'il faudra que tu déploies pour arriver à rattraper le niveau que tu avais, va te faire drolement mal, alors n'arrete pas, continue! Ce message a été modifié par kij14 - 5 May 2006, 21:44. -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Alizés, il est vraiment surprenant que Nicecast ne veuille pas fonctionner. Je reste toujours aussi perplexe (et démuni) devant notre échec à le régler correctement.
L'Airport ne devrait en aucun cas le bloquer (en ouvrant le port 8000), pas plus que le pare-feu. J'ai cependant remarqué un conflit dans le cas de réseau entre plusieurs machines (comme chez toi si mes souvenirs sont bons). De plus, avec un modem routeur wi-fi Belkin, Nicecast refuse de fonctionner, malgré une redirection de ports alors que tout est parfait avec la Livebox. Il faudrait tester sans Airport un jour, juste pour voir si cette borne est la cause du blocage. Ne désespérons pas, nous arriverons à établir la connexion un jour... ![]() Biz à toutes ! ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
CITATION(kij14 @ 5 May 2006, 22:44) [snapback]1681900[/snapback] corinne, oui je sais, c'est du travail, mais la satisfaction est au bout... allez une petite heure par jour ce n'est pas la mort....et puis tu verras, dans qq années tu aimeras t'y remettre et devant l'effort qu'il faudra que tu déploies pour arriver à rattraper le niveau que tu avais, va te faire drolement mal, alors n'arrete pas, continue! Je vois que t'y connais aussi, tu fais un instrument ?? -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
Moi j'ai fait du violon, un peu de koto au collège et un peu de guitare aussi au lycée et à la fac... On monte un groupe?
Ce message a été modifié par Alizés - 6 May 2006, 09:09. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
une nouvelle macbidouilleuse ici, enfin je pense vu son pseudo... par contre je n'ai trouvé ou elle avait posté (croisé sur surveillere la température du CoreDuo
Biz à vous ! -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Hello macbidouilleuses, macbidouilleurs !
Je n'ai pas encore donné mon avis sur le nouvel avatar de 'round, et comme tout le monde y va de son petit blah blah, voilà le mien, très court :... en fait je préférais Me'shell, celui-là il me perturbe, j'ai comme le vertige ! ![]() belle photo cependant ![]() (à propos 'round connais-tu cette série de photos avec Miles Davis et Jeanne Moreau... il y en a une en particulier qui est vraiment sublime mais impossible à trouver dans un bon format sur le net). Et puis Corinne, je comprends... mes parents m'ont collée au solfège et piano... pendant quelques années... petit à petit j'ai de moins en moins travaillé et aujourd'hui je ne sais plus rien faire ! Les instruments n'ont aucune pitié et te renvoient violemment tes maladresses ![]() ![]() Biz et bon week-end à tous, Alizés... bonne chance pour la connection ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 6 May 2006, 10:04. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Alizés @ 6 May 2006, 10:07) [snapback]1682287[/snapback] Moi j'ai fait du violon, un peu de koto au collège et un peu de guitare aussi au lycée et à la fac... On monte un groupe? Ah non, sans moi. Mais il y a sans doute plein de MB qui ne demanderaient que çà. CITATION(blueliz @ 6 May 2006, 11:03) [snapback]1682362[/snapback] Et puis Corinne, je comprends... mes parents m'ont collée au solfège et piano... pendant quelques années... petit à petit j'ai de moins en moins travaillé et aujourd'hui je ne sais plus rien faire ! Les instruments n'ont aucune pitié et te renvoient violemment tes maladresses ![]() ![]() Biz et bon week-end à tous, Oui, Blueliz, sauf que moi, c'est mon métier : je suis prof de solfège (en plus de l'administration) et j'adore çà. J'arrive même à faire aimer à quelques élèves, mais plus du tout de piano (sauf pendant mes cours évidemment) Bon et beau week end ensoleillé à vous tous et toutes -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
encore une nouvelle ici
-------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(corinne35 @ 6 May 2006, 11:12) [snapback]1682370[/snapback] Oui, Blueliz, sauf que moi, c'est mon métier : je suis prof de solfège (en plus de l'administration) et j'adore çà. J'arrive même à faire aimer à quelques élèves, mais plus du tout de piano (sauf pendant mes cours évidemment) Bon et beau week end ensoleillé à vous tous et toutes Mon prof de solfège était très sadique avec moi ! ![]() ![]() ![]() Bref, j'aurais bien aimé avoir une prof comme toi ! Bizzzz |
|
|
![]()
|
|
CITATION(corinne35 @ 6 May 2006, 11:12) [snapback]1682370[/snapback] Oui, Blueliz, sauf que moi, c'est mon métier : je suis prof de solfège (en plus de l'administration) et j'adore çà. J'arrive même à faire aimer à quelques élèves, mais plus du tout de piano (sauf pendant mes cours évidemment) et en plus tu es prof de solfège? arf, alors c'est un non sens que tu abandonnes et tu n'as aucune excuses... un prof de musique qui ne pratique pas...... ![]() ![]() ![]() Quel est ton secret pour faire aimer le solfège? Alizés..;oui ce serait drôle un groupe de macbidouilleuses et macbidouilleurs. je vois très bien ça sur le stand d'Apple expo un "Macbiband" Corinne chef d'orchestre (avec la baguette) Ce message a été modifié par kij14 - 6 May 2006, 10:31. -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
|
|
![]()
|
|
Bonjour !
![]() Dis-moi Corinne, toi qui enseigne le solfège : est-il possible d'apprendre le piano à 28 ans quand on n'a jamais appris le solfège ni joué d'un instrument ? Je commence à réfléchir sérieusement à un tel apprentissage. J'aime écouter, mais désormais, j'aimerai "comprendre" ce que j'écoute. Bonjour Blueliz ! ![]() Je connais ces photos de Miles avec Jeanne. Mais il est vrai que je n'en ai jamais trouvé avec une résolution acceptable. J'aime aussi celles de Miles avec Juliette Greco. Quant à mon avatar, j'adore cette photo. Un peu mélancolique, terriblement séduisante, un bel aspect de l'inspiration, non ? ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION('round midnight @ 6 May 2006, 11:31) [snapback]1682407[/snapback] Dis-moi Corinne, toi qui enseigne le solfège : est-il possible d'apprendre le piano à 28 ans quand on n'a jamais appris le solfège ni joué d'un instrument ? Je commence à réfléchir sérieusement à un tel apprentissage. J'aime écouter, mais désormais, j'aimerai "comprendre" ce que j'écoute. Ca doit être faisable mais plus difficile qu'en commençant tôt. ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
A mon avis c'est carrément faisable. D'autant plus que, à 28 ans, tu as une motivation que n'ont pas les petits. J'ai arrêté le violon, jeune, parce que je ne suis AUCUNEMENT motivé par le sens du devoir, et il en faut pour se fader les exercices à 8 ans !
Aujourd'hui j'ai envie de violoncelle, d'accordéon, de trompette ! En dilettante, mais en 10 ans on doit arriver à quelque chose... Hardi, 'round ! Y'a d'autant moins d'obstacle que tu aimes la musique ! -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour Schlum et ManiX.
Il est vrai que contrairement aux enfants, je suis motivé, et non engagé par mes parents ! Je dois mettre à profit cette envie mais aussi ma culture musicale. Allez, courage 'round ! ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION('round midnight @ 6 May 2006, 11:31) [snapback]1682407[/snapback] Bonjour Blueliz ! ![]() Je connais ces photos de Miles avec Jeanne. Mais il est vrai que je n'en ai jamais trouvé avec une résolution acceptable. J'aime aussi celles de Miles avec Juliette Greco. Quant à mon avatar, j'adore cette photo. Un peu mélancolique, terriblement séduisante, un bel aspect de l'inspiration, non ? ![]() Bonjour 'round ! Oui celles avec Juliette Greco sont aussi très belles... Pour la photo en question de Miles et Jeanne Moreau... j'en ai une reproduction à la maison sur papier (mais elle a été recadrée...) j'essaye de te faire un scan dès que je peux si ça t'intéresse ? (elle fait partie d'un vieux guide de la collection Gitanes, il y a beaucoup de belles photos dedans). Pour ton avatar... je le trouve très masculin, l'inspiration féminine est tout à fait différente... (en tout cas, la mienne l'est ![]() Pour le piano à 28 ans... presque 29 non ? ![]() bizzzzzz |
|
|
![]()
|
|
CITATION(blueliz @ 6 May 2006, 12:05) [snapback]1682448[/snapback] Pour la photo en question de Miles et Jeanne Moreau... j'en ai une reproduction à la maison sur papier (mais elle a été recadrée...) j'essaye de te faire un scan dès que je peux si ça t'intéresse ? Oh oui ! Merci ! ![]() ![]() ![]() Bizzzz -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 568 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Triel/Seine Membre no 23 457 ![]() |
CITATION('round midnight @ 6 May 2006, 11:51) [snapback]1682436[/snapback] Bonjour Schlum et ManiX. Il est vrai que contrairement aux enfants, je suis motivé, et non engagé par mes parents ! Je dois mettre à profit cette envie mais aussi ma culture musicale. Allez, courage 'round ! ![]() ouaip, courage, il est jamais trop tard pour faire de la musique... et 28, c'est encore jeune, zyva round' et comme dirait ManiX, la motivation compte énormément, et la culture aussi... et pour le macbigband, ça pourrait être drôle ![]() |
|
|
![]()
|
|
une nouvelle macbidouilleuse ici, enfin je pense vu son pseudo... par contre je n'ai trouvé ou elle avait posté (croisé sur surveillere la température du CoreDuo
encore une nouvelle ici en tout cas bon courage 'round ! si l'on fait une macbidouilleband, je sais jouer de la flute à bec et e l'original irish Whistle... ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(kij14 @ 6 May 2006, 11:29) [snapback]1682398[/snapback] Quel est ton secret pour faire aimer le solfège? Le 1er, c'est que je suis PASSIONNÉE par le solfège, donc c'est beaucoup plus facile de transmettre quand il y a passion. 2. Je ris très souvent avec mes élèves, comme dans la vie, et parfois, on parle foot ou autre chose pendant 5 mns pour détendre, et on repart de plus belle. 3. je les emmène au concert de l'orchestre de Bretagne et pendant les quelques mois précédant le concert, on travaille ensemble la partition du chef d'orchestre, avec les principaux thèmes qu'ils vont entendre, les instruments, je leur explique plein de choses, et quand ils vont au concert, ils reconnaissent tout ce qu'ils ont travaillé avant, et ils comprennent mieux. 4. J'aime énormément les gens en général, je ne suis pas rancunière et j'aime beaucoup mes élèves. Voilà ! CITATION('round midnight @ 6 May 2006, 11:31) [snapback]1682407[/snapback] Dis-moi Corinne, toi qui enseigne le solfège : est-il possible d'apprendre le piano à 28 ans quand on n'a jamais appris le solfège ni joué d'un instrument ? Je commence à réfléchir sérieusement à un tel apprentissage. J'aime écouter, mais désormais, j'aimerai "comprendre" ce que j'écoute. Oui, c'est possible, mais il faut savoir que çà demande beaucoup d'investissement de travail, il faut en faire TOUS LES JOURS, pour assouplir les doigts, et pour former la mémoire des doigts. Perso, j'ai beaucoup d'admiration pour les adultes qui commencent un instrument, parce que je sais tout ce que çà demande. Tu peux aussi apprendre un instrument sans solfège, mais tu avanceras moins vite. Il existe des cours de solfège pour adultes qui sont très appréciés parce que le prof (s'il est vraiment motivé) avance autrement avec des adultes qu'avec des enfants. Les adultes posent plein de questions et le prof y répond au coup par coup en plus des cours dits normaux. Et bien, vas-y round, n'hésite plus maintenant -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Au hasard... Y-a-t'il un prof de sculpture/modelage dans la salle ? j'ai besoin de cours (pour faire les structures) !
ben oui on ne sait jamais ? (ce n'est pas une blague !) ![]() Bisous, Bon week-end ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 493 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
CITATION(blueliz @ 6 May 2006, 12:36) [snapback]1682478[/snapback] Au hasard... Y-a-t'il un prof de sculpture/modelage dans la salle ? j'ai besoin de cours (pour faire les structures) ! ben oui on ne sait jamais ? (ce n'est pas une blague !) ![]() Bisous, Bon week-end ! Gratuit or not ? J'ai une amie plasticienne (cf. mon avatar) qui a souvent besoin d'arrondir ses fins de mois. Je pourrais lui demander. Mais elle fait déjà suffisamment de bénévolat comme ça... Faut aussi qu'elle mange ! ![]() -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse vidéophile ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : Charenton (94) Membre no 30 039 ![]() |
Bonjour à toutes et tous!
![]() Merci à Dosadi, qui me transmet (et 2 fois! -des fois que j'aie pas les yeux en face des trous ![]() Blueliz si tu veux bien nous montrer la meilleure photo de la série Moreau/Miles je pense que ça fera plaisir à tous. Corinne t'es prof de solfège???? Je ne savais pas! ![]() Y a pas à dire, pour un enfant, faire de la musique, du solfège, apporte une culture et une ouverture dont il ne se rendra compte qu'adulte mais que je trouve essentielle. C'est vrai que pour les petits, le solfège est avant tout le passage OBLIGE pour jouer d'un instrument. Ma fille a une véritable révélation avec la guitare, mais elle considère le solfège comme rébarbatif. C'est bien dommage. Mais je n'ai pas le souvenir d'une telle difficulté en 2ème année de solfège : sa prof leur fait des dictées de notes "à l'aveugle", elle leur joue des séries de 6, 7 notes, disjointes bien sur et qu'il faut donc retrouver à l'oreille (elle donne la 1ère note tout de même), je trouve ça assez raide.. Fais-tu la même chose? A ton avis, était-ce pareil il y a 30 ans? 'round : pour ce qui est de commencer un instrument maintenant, je suis totalement POUR. Commencer à l'âge adulte c'est commencer par choix, par goût. Quel avantage par rapport à tous ces petits qui taquinnent l'instrument par hasard! Figures-toi qu'à 40 ans, je commence la guitare. La question n'est même pas pour moi de savoir si un jour je maitriserai cet instrument, peut-être oui, peut-être jamais. C'est juste du pur plaisir. J'ai commencé en septembre, je me régale et cela m'apporte beaucoup de calme et de passion à la fois. C'est un cliché mais jouer d'un instrument permet d'être en contact avec soi-même (il ya plein d'autres moyen mais celui-là est vraiment cool). J'apprends seule la guitare, avec ma fille qui elle prend des cours et ma foi nous progession bien. ![]() Je dois quand même préciser que j'ai fait du piano 10 ans (et 10 de solfège). Cela m'aide beaucoup car le solfège revient très vite. Mais même en démarant du début, j'y crois. ![]() -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(marc_os @ 6 May 2006, 13:20) [snapback]1682531[/snapback] Gratuit or not ? J'ai une amie plasticienne (cf. mon avatar) qui a souvent besoin d'arrondir ses fins de mois. Je pourrais lui demander. Mais elle fait déjà suffisamment de bénévolat comme ça... Faut aussi qu'elle mange ! ![]() Merci marc_os, désolée pour ton amie... mais je suis fauchée ![]() ![]() J'aurais aimé observer c'est tout... merci quand-même ! ![]() Bye Carolphil : dès que la photo sera dans la boîte j'en ferai profiter tout le monde ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 6 May 2006, 12:57. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(carolphil @ 6 May 2006, 13:27) [snapback]1682542[/snapback] Corinne t'es prof de solfège???? Je ne savais pas! ![]() Y a pas à dire, pour un enfant, faire de la musique, du solfège, apporte une culture et une ouverture dont il ne se rendra compte qu'adulte mais que je trouve essentielle. C'est vrai que pour les petits, le solfège est avant tout le passage OBLIGE pour jouer d'un instrument. Ma fille a une véritable révélation avec la guitare, mais elle considère le solfège comme rébarbatif. C'est bien dommage. Mais je n'ai pas le souvenir d'une telle difficulté en 2ème année de solfège : sa prof leur fait des dictées de notes "à l'aveugle", elle leur joue des séries de 6, 7 notes, disjointes bien sur et qu'il faut donc retrouver à l'oreille (elle donne la 1ère note tout de même), je trouve ça assez raide.. Fais-tu la même chose? Ah non, sûrement pas !! je fais très peu de dictées, je pars du principe que les enfants doivent pouvoir être autonome avec leur instrument devant une partition et sans prof. Donc, je fais essentiellement du rythme. Un jour, (pour comparer), j'entendais un parent à la radio qui trouvait que les profs de langues faisaient faire trop de traductions écrites à leurs élèves au détriment de la langue parlée et de tous les jours. Ce jour-là, çà a fait tilt dans ma tête et je me suis dit que pour la musique çà doit être pareil : arriver à se débrouiller avec son instrument seul, c'est l'objectif que je me suis fixé pour mes élèves. Sur une heure de solfège, je passe environ 1/2 heure pour le rythme. en tout cas, bravo, Carolphil d'avoir commencé la guitare. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 493 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
CITATION(Alizés @ 6 May 2006, 10:07) [snapback]1682287[/snapback] Moi j'ai fait du violon, un peu de koto au collège et un peu de guitare aussi au lycée et à la fac... On monte un groupe? J'ai vu récemment dans je ne sais plus quel squat entre le 20ème et le 19ème un petit groupe traditionnalo punkisant (dans l'esprit) avec 75% de musique traditionnelle (koto et autres ), 25% de euh... et un japonais aux cheveux roses jouant un morceau traditionnel breton au biniou (ça s'écrit comment ?) ... ![]() Et je ne désespère pas de voir un jour Emiko Ota avec son groupe traditionnel. Emiko est la batteuse (batteure ? ![]() ![]() CITATION(corinne35 @ 6 May 2006, 11:12) [snapback]1682370[/snapback] Oui, Blueliz, sauf que moi, c'est mon métier : je suis prof de solfège (en plus de l'administration) et j'adore çà. J'arrive même à faire aimer à quelques élèves, mais plus du tout de piano (sauf pendant mes cours évidemment) Fallait pas dire ça, on va tous te poser des questions ! Bref j'ai, euh... plus de 28 ans, et je voudrais me mettre au piano. Non, en vrai, je voudrais "juste" apprendre les bases, un minimum, idem de solfège. J'ai malheureusement été "traumatisé" quand j'étais tout môme côté solfège. On m'a donné pendant un an des cours de piano, et la seule chose que j'ai retenue, c'est.... comment dessiner la clef de sol. Mes souvenirs du solfège : recopier dans mon petit cahier les notes qu'il y avait dans le grand livre de mon prof - sans rien comprendre ! Le pire de tout. Faire un truc sans comprendre, pas possible. Au bout d'un an, on a déménagé pour le fin fond de la Lorraine, et vu mon enthousiasme, mes parents ont abandonné l'idée de me faire donner des cours. (Je ne parle pas de cours de flûte à bec lamentables que j'ai eu au collège). Mais voilà, la zik est semble-t-il quand même entrée en moi, même si je n'ai été qu'auditeur pendant... très longtemps. Et maintenant j'écoute des trucs bizarres, et il y a déjà ![]() Donc, question (on y arrive) : Pourrais-tu conseiller un bouquin, voire un site internet, pour apprendre seul le solfège ? Pas un truc que pour gamin, j'ai fait des études de physique et j'ai donc certaines notions d'acoustique. ![]() 2nde question : Existe-t-il une méthode pour apprendre - seul toujours - les bases du piano? Il ne me reste rien des cours de quand j'étais môme, mais mes doigts ne sont pas complètement encrassés, je tappe de mes dix doigts mes textes sans avoir à regarder mon clavier (pourquoi je sais tapper à la machine à écrire, c'est une autre histoire). J'ai un clavier Evolution de deux octaves je crois (15 touches blanches / 10 noires) qui se branche sur la prise USB de l'ordi. Bref, j'arrête de m'étaller, faut que je retourne à la vraie vie, et entre autres prendre mon fer à souder pour réparer une radio, acheter un hub truc machin, mettre un Mac et un PC sous Win 98 ![]() ![]() ![]() Allez ciao, bonsoir, won week à tou(te)s (Les allemands écrivent parfois des trucs du genre touTEs) Ce message a été modifié par marc_os - 6 May 2006, 13:27. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 00:34 |