IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

803 Pages V  « < 84 85 86 87 88 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Combien de MacBidouilleuses ?, Youpi... 600... et une 700 ième d'honneur !!!
Options
GhisDiem
posté 2 May 2006, 07:32
Message #2551

Macbidouilleuse cryptomaniaque !

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796

CITATION(guerom00 @ 2 May 2006, 05:47) [snapback]1675076[/snapback]

nana2.gif

Déjà contactée, le 26 avril : pas de réponse...

Merci quand même wink.gif

Sinon, pour la journée sans internet, comme je ne vais pas souvent sur la page d'accueil du site, je l'avais pas vue...

La page d'accueil du site est toujours bloquée sur le 19 novembre, il faut que je demande les résultats du sondage pour avoir accès au infos du jour. Et ça, ça me gave, alors je n'y vais que de loin en loin !!!!

Ce message a été modifié par GhisDiem - 2 May 2006, 08:28.
Go to the top of the page

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 2 May 2006, 08:22
Message #2552

Guests

Pour info sur la grève d'hier : http://www.net-en-deuil.com/plus.php

Bises

+Quote Post
carolphil
posté 2 May 2006, 09:11
Message #2553

Macbidouilleuse vidéophile

Inscrit : 4 Jan 2005
Lieu : Charenton (94)
Membre no 30 039

Bonjour à toutes et tous!

Et bien moi je me suis sevrée de mac hier toute la journée, mais sans savoir qu'il y avait grève! tongue.gif

--------------------
Image IPB Image IPB Image IPB Vous êtes une Macbidouilleuse ? Rejoignez-nous! Trombinoscope des Macbidouilleuses, ici!
Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! Image IPB Les énigmes de GhisDiem c'est --> ici!
iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1

+Quote Post
GhisDiem
posté 2 May 2006, 09:39
Message #2554

Membre no 47 796

Les beaux jours arrivent, la vie virtuelle va céder le pas à la vie réelle...

Les barbecues en famille ou avec des ami(e)s, les ballades en forêt ou sur la plage, bref plein d'activités qui vont supplanter le net...
Les visites ici vont se faire plus tardivement dans le journée, voire la nuit, à la fraîche !!! wink.gif tongue.gif

+Quote Post
Julie
posté 2 May 2006, 10:02
Message #2555

Macbidouilleuse tout court pour l'instant
**

Inscrit : 26 Jul 2002
Lieu : Rouen
Membre no 3 010

Salut les Macbidouilleuses !
Je fais une petite réapparition pour vous dire que tout va bien !
Et pour ceux que se seraient impatienté d'en savoir plus sur ma nouvelle exposition spectacle
Voici enfin… le site Cours d'école

A bientôt !
et que la communauté des macbidouilleuses ne cesse de grandir !

Ce message a été modifié par Julie - 2 May 2006, 10:03.

--------------------
macbookpro 17" i7 2,66 - 8go - X.6.6 + DELL 2405+ MBP C2D 2,16, 3 GO, X.4.11 -
Canon 400D - Canon HV 20
au rdc : G4 QS 733 + gigadesign 1,2Gohz/1,25Go/mirai 19" - Macbook noir 2,2ghz
Laurence Garcette toutes les créations en résumé

+Quote Post
Jack the best
posté 2 May 2006, 10:27
Message #2556

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

tongue.gif Je n'ai rien dit, mais j'avais envie et schlum l'a fait, mais il s'est fourvoyé !

Normalement, on dit de plain-pied, mais l'usage et le non respect des règles font que de plus en plus souvent, les gens écrivent de plein-pied, mais ceci est bon pour les maisons ou les rez de chaussée qui sont (ou pas !) au niveau de la rue.

Quant aux photos, on dit des photos en pied ! (par opposition aux portraits où on ne voit pas les pieds !)

Merci Maître Capello !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 2 May 2006, 10:40
Message #2557

Guests

CITATION(GhisDiem @ 2 May 2006, 10:39) [snapback]1675301[/snapback]

Les beaux jours arrivent, la vie virtuelle va céder le pas à la vie réelle...

Les barbecues en famille ou avec des ami(e)s, les ballades en forêt ou sur la plage, bref plein d'activités qui vont supplanter le net...
Les visites ici vont se faire plus tardivement dans le journée, voire la nuit, à la fraîche !!! wink.gif tongue.gif

Tu me donnerais presque envie de pleurer ! laugh.gif

Ah la vie parisienne !

Vive les barbecues sur les rebords de fenêtres ! Vive les ballades boulevard de Rivoli... 100% ozone ! Vive les pique-niques au parc Montsouris... 1m2 disponible seulement par personne laugh.gif, si tu peux te contenter de moins d'espace... y'a Paris plage ! laugh.gif Pour la ballade dans les bois... Vincennes ou Boulogne... le choix est extrêmement difficile tellement c'est beau laugh.gif
La seule chose agréable et encore pour les hommes... mes voisines d'en face en coloc fenêtres grandes ouvertes et à moitié à poil laugh.gif... bon voilà !
Paris c'est beau... quand il fait beau mais pas quand il fait (trop) chaud (personnellement j'adore Paris sous le soleil d'hiver !)

Sans rire, pour moi ce sera l'inverse, ballades nocturnes seulement : à la fraîche comme tu dis, et je risque d'être bien seule ici en journée sad.gif

Bisous,

Ce message a été modifié par blueliz - 2 May 2006, 12:57.

+Quote Post
schlum
posté 2 May 2006, 10:43
Message #2558

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

CITATION(Jack the best @ 2 May 2006, 11:27) [snapback]1675394[/snapback]

tongue.gif Je n'ai rien dit, mais j'avais envie et schlum l'a fait, mais il s'est fourvoyé !

Normalement, on dit de plain-pied, mais l'usage et le non respect des règles font que de plus en plus souvent, les gens écrivent de plein-pied, mais ceci est bon pour les maisons ou les rez de chaussée qui sont (ou pas !) au niveau de la rue.

Quant aux photos, on dit des photos en pied ! (par opposition aux portraits où on ne voit pas les pieds !)

Merci Maître Capello !

Où c'est y que je me suis fourvoyé ?? J'ai parlé de l'orthographe et pas de l'utilisation contextuelle qui m'a parue bizarre aussi (mais je n'ai rien dit car ça c'est pas bien grave... J'ai précisé pour l'orthographe juste car c'est une des expressions souvent mal orthographiées de la langue comme "au temps pour moi"). wink.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
piedplanchette
posté 2 May 2006, 12:14
Message #2559

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Apr 2006
Membre no 59 733

Salut les filles,

Merci pour votre accueil, c'est super sympa. tongue.gif
J'ai un peu de mal à surffer sur ce site. Je voulais notamment rajouter des infos sur ma signature, mais je n'y suis pas arrivée. Aie aie aie, je ne suis pas fortiche du tout !!!! sad.gif
Je n'arrive pas à faire ma déclaration d'impôt sur mon mac. L'année dernière, j'ai pu la faire du pc de mon travail, mais j'ai quitté ce boulot. Vous avez des tuyaux à me donner pour y arriver ? Je dois refaire un certificat, mais j'arrive po !!!! wacko.gif
Sinon, si y'a des fifilles qui sont intéressées par le jogging, on pourrait courir ensemble, je suis à Colombes (92) ????
Pour celles qui sont sur l'Ile de France, vous arrive t-il d'organiser des rencontres ?

A+

Piedplanchette

+Quote Post
Triskell
posté 2 May 2006, 12:16
Message #2560

Modérateur <span style=

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954

nana2.gif

Pour piedplanchette > Tiger et la télédéclaration d'impôts, Réactions à la news du 13-05-2005 ou > Télédéclaration et Safari, Réactions à la news du 19-12-2005 wink.gif

--------------------

+Quote Post
skydarkness
posté 2 May 2006, 12:22
Message #2561

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages
Membre no 3 454

nana2.gif nana.gif Une nouvelle ici nana.gif nana2.gif ??

smile.gif

Ce message a été modifié par skydarkness - 2 May 2006, 12:51.

--------------------
.:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ?
"Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre
Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite.
Je pense à vous." Jacques Darolles
ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 2 May 2006, 12:40
Message #2562

Guests

CITATION(piedplanchette @ 2 May 2006, 13:14) [snapback]1675571[/snapback]

Sinon, si y'a des fifilles qui sont intéressées par le jogging, on pourrait courir ensemble, je suis à Colombes (92) ????

Bonjour Piedplanchette !

Merci pour cette gentille proposition... rolleyes.gif j'aimerais bien courir, mais il faut porter des tennis... et un soutien-gorge "sportif"... je ne sais pas si j'en suis capable ? tongue.gif

Bises wink.gif

+Quote Post
marc_os
posté 2 May 2006, 13:09
Message #2563

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799

CITATION(schlum @ 2 May 2006, 11:43) [snapback]1675417[/snapback]

CITATION(Jack the best @ 2 May 2006, 11:27) [snapback]1675394[/snapback]

Merci Maître Capello !

Où c'est y que je me suis fourvoyé ?? J'ai parlé de l'orthographe et pas de l'utilisation contextuelle qui m'a parue bizarre aussi (mais je n'ai rien dit car ça c'est pas bien grave... J'ai précisé pour l'orthographe juste car c'est une des expressions souvent mal orthographiées de la langue comme "au temps pour moi"). wink.gif

Un petit grain de sel juste avant d'aller chercher un sandwich :
Moi j'aime bien les expressions décallées, utilisées hors de leur contexte.
J'ai vécu longtemps en Allemagne, et parfois j'utilisais des expressions "mal t-à-propos" tongue.gif sans le faire exprès, puis par la suite après bien des années, parfois volontairement. C'est un peu une variante des jeux de mots, je dirais.
Un exemple récent d'une amie artiste, et qui me racontait sa soirée à un vernissage où étaient présentées des sculptures en bronze. A un moment elle a parlé du "mec qui coulait des bronzes, c'était de la ... merde". J'ai souris, elle m'a demandé pourquoi. smile.gif
Quand l'inconscient détourne les expressions... fort à propos, c'est pas mal aussi !

J'aurais aussi des choses à dire sur les comportements routiers, mais il semble vouloir faire beau aujourd'hui... Avec plus de respect mutuel tant sur route que dans la vie, ...

Ce message a été modifié par marc_os - 2 May 2006, 13:11.

--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------

+Quote Post
carolphil
posté 2 May 2006, 13:22
Message #2564

Membre no 30 039

CITATION(Julie @ 2 May 2006, 11:02) [snapback]1675338[/snapback]

Salut les Macbidouilleuses !
Et pour ceux que se seraient impatienté d'en savoir plus sur ma nouvelle exposition spectacle

Bonjour Julie, ça fait plaisir de lire de tes nouvelles smile.gif Bravo pour le sujet France 3!
Mais dis-moi Julie que je comprenne : en fait tu t'appelles Laurence ? blink.gif

Merci à Triskell (bravo! : une macbidouilleuse de bronze inconnue ici!!) et à lapin-rennes-belles-dents pour les nouvelles macbidouilleuses, MP envoyé.

Bonjour Piedplanchette alors en plus de l'aviron tu cours?? Pas pour moi vraiment! Je le fais de temps en temps plus pour être avec mon chéri que pour le plaisir.... confused5.gif
Pour ta signature, cliques sur Piedplanchette tout en haut de la plage... (connectée en tant que...) et dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, clique sur "modifier ma signature". Une fenêtre s'ouvre. Tu tapes ta signature puis u cliques sur "mettre à jour ma signature". C'est tout simple. Et c'est pareil pour l'avatar!!

smile.gif

Ce message a été modifié par carolphil - 2 May 2006, 13:30.

--------------------
Image IPB Image IPB Image IPB Vous êtes une Macbidouilleuse ? Rejoignez-nous! Trombinoscope des Macbidouilleuses, ici!
Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! Image IPB Les énigmes de GhisDiem c'est --> ici!
iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1

+Quote Post
michel78
posté 2 May 2006, 13:41
Message #2565

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jun 2005
Lieu : Albi
Membre no 41 033

Peut-être une nouvelle ici ? wink.gif

--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.

+Quote Post
baron
posté 2 May 2006, 14:07
Message #2566

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Bonjour !

Très beau comme site, facile à utilsiser et beau contenu.
Pour quoi dis-tu : « compositeure, vidéaste et
photographiste » et pas « compositrice » ?

– D'autre part, il pourrait y avoir une espace avant vidéaste. [Ok, je tétrapilectomise… wink.gif

++++++++
De plain pied, comme tapis plain (Moquette, dit-on aussi)
= qui est sur le même plan.

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 2 May 2006, 14:10
Message #2567

Guests

CITATION(baron @ 2 May 2006, 14:59) [snapback]1675735[/snapback]

Bonjour !

Très beau comme site, facile à utilsiser et beau contenu.
Pour quoi dis-tu : « compositeure, vidéaste et
photographiste » et pas « compositrice » ?

sad.gif j'arrive pas à me connecter ...
et pour baron on dit auteure aussi... mais c'est vrai que la féminisation du mot compositeur par compositeure... n'est pas très chouette, d'autant que compositrice veut dire strictement la même chose.

Bises

+Quote Post
skydarkness
posté 2 May 2006, 14:11
Message #2568

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages
Membre no 3 454

Personellement je trouve que quand on féminise le nom, ça fait bizarre... Pas tous, mais souvent.

Par exemple :
Factrice ça sonne bien, compositrice ou compositeuse bof bof je trouve
Et puis parfois ... genre entraîneur -> entraîneuse... laugh.gif

--------------------
.:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ?
"Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre
Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite.
Je pense à vous." Jacques Darolles
ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody

+Quote Post
GhisDiem
posté 2 May 2006, 16:34
Message #2569

Membre no 47 796

CITATION(michel78 @ 2 May 2006, 14:41) [snapback]1675718[/snapback]

Peut-être une nouvelle ici ? wink.gif

merci, j'envoie un MP de suite.... rolleyes.gif

+Quote Post
carolphil
posté 2 May 2006, 16:48
Message #2570

Membre no 30 039

CITATION(baron @ 2 May 2006, 15:07) [snapback]1675735[/snapback]
– D'autre part, il pourrait y avoir une espace avant vidéaste. [Ok, je tétrapilectomise wink.gif
Ohhhh! Le magnifique mot tu nous offres là baron! Mais que veut-il donc dire ? huh.gif
(pas trouvé dans le dico)

Ce message a été modifié par carolphil - 2 May 2006, 16:49.

--------------------

+Quote Post
Gotchi
posté 2 May 2006, 16:49
Message #2571

Macbidouilleur de Nancy

Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1 308

CITATION(Alizés @ 25 Feb 2006, 15:24) [snapback]1573224[/snapback]

gotchi semble lui, sorti d'un milieu ou "l'éducation" est maître mot et où la "famille" a un poids certain. Même le décors arrière de la photo semble le confirmer. Il ne badine certainement pas avec la morale et les écarts de conduites. En bref, je le vois mal arroser régulièrement ses apéros en compagnie de sa blonde.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Juste pour info, la photo a été prise non pas chez moi mais chez la mère de BigManu lors d'une soirée il y a déjà pas mal de temps. Donc les conclusions que tu tires de cette photo sont plutôt fausses wink.gif wink.gif

--------------------
pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon

+Quote Post
Jack the best
posté 2 May 2006, 17:17
Message #2572

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

Néologisme : pour couper des cheveux en quatre ! tongue.gif tongue.gif laugh.gif laugh.gif
Qu'est-ce qu'on rigole !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
NathalieT
posté 2 May 2006, 17:18
Message #2573

Macbidouilleuse de bronze !
**

Inscrit : 17 Sep 2004
Lieu : Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais)
Membre no 23 730

CITATION(carolphil @ 2 May 2006, 16:48) [snapback]1676006[/snapback]

– D'autre part, il pourrait y avoir une espace avant vidéaste. [Ok, je tétrapilectomise … wink.gif
Ohhhh! Le magnifique mot tu nous offres là baron! Mais que veut-il donc dire ? huh.gif

C'est là et plus particulièrement .

Si tu as le courage de relire les nombreuses pages de ce tropique, il y quelques échanges d'anthologie !

--------------------
G5 mono DD 150 Go - système 10.4.7 - mémoire vive 1024 Mo - processeur 1,8 Ghz - Graveur Dvd - Konica Minolta Magicolor 2450
Bientôt le Louvre à Lens !
Inscrivons le Bassin Minier au patrimoine mondial de l'UNESCO

+Quote Post
Julie
posté 2 May 2006, 17:22
Message #2574

Macbidouilleuse tout court pour l'instant
**

Inscrit : 26 Jul 2002
Lieu : Rouen
Membre no 3 010

Bon, vla des réponses dans le désordre…
Jamais été doué pour les quote moi, alors ce sera tout à la main !

1 Carolphil, la réponse est oui… tu as bien compris… mais chutt !

2 Baron : Quoi un espace s'est échappé… je vais corriger ça… heu… dès que j'ai le temps… merci en tout cas…
3 Baron encore : compositrice était encore il y a quelque temps une sorte de machine à écrire qui servait dans l'imprimerie, ayant un peu travaillé dans l'édition et eu à faire avec ces machines là… j'ai un peu de mal à m'identifier à ces bêtes là quand il s'agit de mon activité d'écriveuse de musique… et pis les québécois disent compositeure, et je trouve que ça a l'avantage de sonner pareil… que compositeur…

Féminisation des noms, vaste débat, que j'ai longtemps refusé, avec l'idée que ça faisait pas le même métier une écrivaine et un écrivain, ça me gênait… et en vieillissant, hé oui, je m'y met doucement…

4 pour Carolphil encore : tétrapilectomise, du grec tétra : quatre, et pilec : poils… et tomiser : couper, comme dans lobotomise. Je vous laisse le soin de la traduction finale ! hi hi hi

--------------------
macbookpro 17" i7 2,66 - 8go - X.6.6 + DELL 2405+ MBP C2D 2,16, 3 GO, X.4.11 -
Canon 400D - Canon HV 20
au rdc : G4 QS 733 + gigadesign 1,2Gohz/1,25Go/mirai 19" - Macbook noir 2,2ghz
Laurence Garcette toutes les créations en résumé

+Quote Post
baron
posté 2 May 2006, 17:36
Message #2575

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 21 291

CITATION(carolphil @ 2 May 2006, 17:48) [snapback]1676006[/snapback]

[Ok, je tétrapilectomise … wink.gif

Première occurrence sur les forums ;
et quelques messages plus loin, l'explication par Philjfry : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...7&#entry1174367
L'orthographe ! Se relire ou se faire relire... - Forums MacBidouille.

[Attention : lecture corrosive, voire subversive. Ne pas prendre incconsidérément exemple sur cette belle tranche de déc*ade ! – mais des morceaux choisis sont quand même délicieux…]

Par l'étymologie, on devine vite la signification de ce mot faussement savant. Sinon : http://fr.wiktionary.org/wiki/t%C3%A9trapilectomie
tétrapilectomie - Wiktionnaire

(R/ L'invention d'un mot est accordée au premier qui le fait publier. Ça ne veut pas dire qu'Umberto Eco fut le premier à l'utiliser. – Je ne prétends pas non plus que ce soit moi. wink.gif Par contre, il était tout -à-fait normal qu'un homme pareil le connût.
P.S. Comment voyager avec un saumon est très bon… )

[edit] Image IPB

Comme d'hab' biggrin.gif

Ce message a été modifié par baron - 2 May 2006, 17:44.

+Quote Post
Alizés
posté 2 May 2006, 17:57
Message #2576

可愛い アリゼ

Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340

[small]Et en exclusivité toujours, et tout particulièrement pour Jack the best,
voici donc Mïou de plain sourire...[/small]Image IPBImage IPB

Image IPB

Le nombre de Macbisouilleuses augmente à grande vitesse récemment... Serait-ce un effet de saison?Image IPB
Bienvennue à toutes!!!

PS: Le technicien Noos a survécu à son passage chez moi aujourd'hui... Je puis vous l'assurer, je me suis retenue, il était encore vivant en sortant d'ici, promis! Il faut dire que sous la menace du plus grand couteau de cuisine que j'avais sous la main (un couteau pour les sashimis, un truc qui couperait de la pierre) il a remit les choses en marche... Reste à Noos de me délivrer une vraie ligne 10Mo et non pas les lamentables 1Mo que j'obtiens aujourd'hui... GRRR!Image IPB

Ce message a été modifié par Alizés - 2 May 2006, 17:59.

--------------------
Bisous

+Quote Post
baron
posté 2 May 2006, 18:02
Message #2577

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 21 291

\"Image

Ce message a été modifié par baron - 2 May 2006, 18:10.

+Quote Post
janeB18
posté 2 May 2006, 19:39
Message #2578

Macbidouilleuse with punch

Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Sur les forums de Macbidouille
Membre no 15 946

CITATION(GhisDiem @ 1 May 2006, 20:13) [snapback]1674651[/snapback]

Oui, et il faudra bien que tu nous dises si tu as expliqué qq part le pourquoi du "je hais les cuisinistes"...
Ta cuisine est si bancale que ça !!! wink.gif ohmy.gif

Merci apple_mam, tu confirmes ce que je pensais...

Je hais les cuisinistes parce que j'ai fait appel à l'un d'eux et que je me suis fait arnaquer en beauté. J'ai payé 27000 euros et j'ai pas de cuisine du tout (y'a rien dedans) depuis plus d'un an. Le pire, c'est que je n'ai plus de chambre à coucher parce que les meubles de la cuisine qui devaient être posés sont stockés à l'intérieur ! ph34r.gif
J'ai donc pris la décision de faire un référé expertise qui m'a déjà coûté 3000 euros d'avocat et 3000 euros d'expert (qui n'est pas encore passé chez moi mais ça ne devrait plus tarder).
Voilà ! Je suis tombée sur les pires escrocs qui soient et en plus ils étaient menaçants, c'est pour ça qu'ils ont pu faire des choses que je ne voulais pas ! J'ai même pensé à appeler la police, c'est pour dire !
Donc, je pense que j'ai le droit d'écrire que je hais les cuisinistes en rouge !

CITATION(Ibouc @ 1 May 2006, 23:35) [snapback]1674932[/snapback]

CITATION(blueliz @ 1 May 2006, 23:31) [snapback]1674930[/snapback]

sad.gif ... Tout le monde a déserté ce topic ?

Bon et bien bonne nuit à qui me lira !

Bises

Moi suis là.

Ze cherche les photos des macbidouilleuse en maillot de bain .... laugh.gif

Ah oui ! Non, finalement c'était une idée débile, on a décidé de pas le faire ! laugh.gif

--------------------
iMac Intel Alu 2,66 GHz Core 2 Duo

+Quote Post
carolphil
posté 2 May 2006, 19:40
Message #2579

Membre no 30 039

Jane : et ben ma pauvre... Tu devrais leurs envoyer Alizés avec son couteau pour sashimis biggrin.gif

baron : merci, malheureusement cette macbidouilleuse ne souhaite pas venir s'exprimer ici sad.gif sad.gif sad.gif

Que faire pour lui faire changer d'avis?? J'attends vos suggestions!

Julie : je suis une tombe...

baron, Nathalie, Julie merci pour les explications le topic sur l'orthographe, ça a l'air quelque chose! On ne peut pas tout lire bien sûr, je m'y suis donc promenée. Mais il n'est plus actif ce topic? Pourquoi? Lassitude? Tour du sujet? Trop de tétrapilectomistes??? tongue.gif Ca y est, j'adore ce mot! Merki

Bonne soirée à toutes et tous smile.gif

Ce message a été modifié par carolphil - 2 May 2006, 19:46.

--------------------

+Quote Post
corinne
posté 2 May 2006, 19:47
Message #2580

Macbidouilleuse Breizh !

Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106

Mais non, Carolphil, on l'aime bien notre topic, c'est certain, et vous vous démenez bien, toi et Ghisdiem pour le faire vivre, avec d'autres aussi. Mais comme disait Ghisdiem plus haut, il fait très beau aujourd'hui après pas mal de froidure et nous sommes sorties pour en profiter et on n'emmène pas notre ordinateur partout.
sois rassurée, en tout cas. smile.gif

--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky

Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !

+Quote Post

803 Pages V  « < 84 85 86 87 88 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th September 2025 - 15:39