![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Oups, le sujet du topic s'égare un peu...
![]() Mais la discussion est passionnante, il me semble judicieux de créer un topic, voire un sondage pour connaître l'opinion des Macbidouilleurs dans leur ensemble... D'ailleurs, apple_mam qui lit ceci, peut peut-être nous donner sont avis, elle est dans la tranche d'âge qui prend ce spot de plein fouet... ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 1 May 2006, 15:27. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 25 Apr 2006 Lieu : Var - France Membre no 59 989 ![]() |
CITATION(GhisDiem @ 1 May 2006, 16:25) [snapback]1674231[/snapback] Oups, le sujet du topic s'égare un peu... ![]() Mais la discussion est passionnante, il me semble judicieux de créer un topic, voire un sondage pour connaître l'opinion des Macbidouilleurs dans leur ensemble... D'ailleurs, apple_mam qui lit ceci, peut peut-être nous donner sont avis, elle est dans la tranche d'âge qui prend ce spot de plein fouet... ![]() A ta demande je réagi ![]() ![]() - Il sensibilise la population au respect des limitations de vitesse - ce n'est pas un spot qu'on oubli 1 heure après l'avoir vu ![]() Je le trouve bien ce message publicitaire , il n'est pas choquant : il met les gens devant la dangerosité de la vitesse de façon efficace ... Voila mon avis sur le sujet ... -------------------- -iMac G5 20" - Rev.C - 1 Go RAM - 250 Go DD - Clavier et souris Apple Bluetooth
-iBook G4 14" - 1,42 Ghz - 512 Mo de RAM - 60 Gb DD - Superdrive -iPod 5G - Dock avec télécommande |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
![]() Bravo !! -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 25 Apr 2006 Lieu : Var - France Membre no 59 989 ![]() |
CITATION(corinne35 @ 1 May 2006, 18:49) [snapback]1674511[/snapback] ![]() Bravo !! Pour moi le bravo ? ![]() Si c'est pour moi ben ... merci ...même si je n'ai fait que donner mon avis ![]() Ce message a été modifié par apple_mam - 1 May 2006, 17:51. -------------------- -iMac G5 20" - Rev.C - 1 Go RAM - 250 Go DD - Clavier et souris Apple Bluetooth
-iBook G4 14" - 1,42 Ghz - 512 Mo de RAM - 60 Gb DD - Superdrive -iPod 5G - Dock avec télécommande |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Oui, apple_mam, c'était pour toi.
Parce que je pense la même chose que toi. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse with punch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 930 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Sur les forums de Macbidouille Membre no 15 946 ![]() |
Je pense que si j'avais vu ce spot étant jeune, j'aurais pas fait ce que j'ai fait avec ma voiture ! Heureusement, j'ai eu beaucoup de chance, je n'ai jamais eu d'accident. Mais aujourd'hui, je me dis que c'était vraiment débile et que j'aurais pu tuer des gens.
Voici trois histoires « sympathiques » et qui méritent bien une pub un peu choquante à la télé. Le malheur, c'est que tout le monde a des histoires de ce genre à raconter. Ma mère à une amie qui a perdu sa fille, son beau-fils et deux petits-enfants dans un accident de voiture. Le troisième enfant a survécu à ce drame, il se retrouve presque seul au monde... Evidemment, le chauffard s'en sort indemne ! Je ne sais pas quelle peine de prison il a pu prendre... J'ai une copine dans mon quartier qui avait décidé d'aller rejoindre sa mère en province pour lui tenir compagnie parce qu'elle vivait ses derniers mois (cancer...). Un jour, un chauffard leur est rentré dedans alors qu'elles rentraient chez elles en voiture. La mère est morte sur le coup. Ma copine qui était très jolie a eu la mâchoire fracturée et des cicatrices sur le visage. Heureusement, grâce à la chirurgie réparatrice, ça ne se voit pas trop si on ne le sait pas. Mais ça lui fait mal et elle a encore des opérations à subir. Le chauffard qui s'en sort indemne, bien sûr, est passé en comparution immédiate devant la justice. Il s'est pris deux ans fermes. Il n'est pas rentré chez lui après l'accident, direct en prison ! Ça, c'est un bon point. La justice est enfin sévère avec les chauffards ! Quand j'étais plus jeune, j'avais rencontré un motard qui était passé sous un camion et s'en était sorti. Mais à quel prix ! Tous les ans, il devait passer six mois à l'hôpital et ce serait comme ça toute sa vie parce qu'il avait la moitié du corps (même le visage) entièrement reconstitué. L'accident est vieux et c'était la première fois qu'on opérait quelqu'un de la sorte. J'étais passée le voir à l'hôpital et je nous souhaite à personne de vivre ce qu'il vivait !! C'était horrible ce qu'on lui faisait ! Et rester six mois couché à l'hôpital, c'est vraiment l'horreur ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Dans les accidents graves, il y a toujours des excès de vitesse, de boisson, de fatigue
Vous vous souvenez de ce vieil homme qui avait fauché 4 ou 5 pompiers qui intervenaient sur un accident Alors, moi je suis pour les spots violents. Mais j'ajoute aussitôt qu'avec mon activité sur les forums, les enfants et petits enfants, les voyages à Lille ou à Lorient, je n'ai guère le temps de voir les spots qu'ils soient publicitaires ou non ! Dès qu'il y a de la publicité je zappe et si je ne trouve rien d'intéressant (parmi les plus de 150 chaînes que je reçois), et bien je lis ! Ceci étant, j'aime bien ton nouveau sous-titre janeB18, car il est nouveau, me trompè-je ? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Oui, et il faudra bien que tu nous dises si tu as expliqué qq part le pourquoi du "je hais les cuisinistes"...
Ta cuisine est si bancale que ça !!! ![]() ![]() Merci apple_mam, tu confirmes ce que je pensais... |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(Jack the best @ 1 May 2006, 19:57) [snapback]1674622[/snapback] Ceci étant, j'aime bien ton nouveau sous-titre janeB18, car il est nouveau, me trompè-je ? Non, pas vraiment nouveau ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(GhisDiem @ 1 May 2006, 20:13) [snapback]1674651[/snapback] Oui, et il faudra bien que tu nous dises si tu as expliqué qq part le pourquoi du "je hais les cuisinistes"... Ta cuisine est si bancale que ça !!! ![]() ![]() Merci apple_mam, tu confirmes ce que je pensais... De rien ![]() -------------------- -iMac G5 20" - Rev.C - 1 Go RAM - 250 Go DD - Clavier et souris Apple Bluetooth
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 26 Mar 2003 Lieu : Hte Savoie, Oise ou cote d'azur, ca dépend... Membre no 6 841 ![]() |
CITATION(Jack the best @ 1 May 2006, 19:57) [snapback]1674622[/snapback] Dans les accidents graves, il y a toujours des excès de vitesse, de boisson, de fatigue Vous vous souvenez de ce vieil homme qui avait fauché 4 ou 5 pompiers qui intervenaient sur un accident Alors, moi je suis pour les spots violents. Mais j'ajoute aussitôt qu'avec mon activité sur les forums, les enfants et petits enfants, les voyages à Lille ou à Lorient, je n'ai guère le temps de voir les spots qu'ils soient publicitaires ou non ! Bonsoir, après une période ou je n'avais pas le temps de suivre le topic, cela fait quelques jours que je vous lis. Mais je n'avais pas encocore eu l'envie d'intervenir. Par contre la, je tiens à mettre mon petit mot. Je suis passée sur les lieux de l'accident ce soir là. J'ai vu des voitures peu abimées et plusieurs corps sous les sacs blancs posés sur la route. Je me suis demandée assez longtemps ce qui avais pu se passer pour avoir autant de corps et finallement peu de tôle froissée. Ce n'est qu'en écoutant les nouvelles que j'ai compris l'ampleur du truc. J'avoue que ça m'a pas mal choqué et je pense que c'est une raison qui m'a fait changer mon comportement au volant. Maintenant, si je suis fatiguée, je ne m'amuse plus à tenter le diable alors que c'était monnaie courant avant. Il est nécessaire que l'on comprenne que les accidents ce n'est pas que pour les autres. Et ce genre de spot peu aider car on a peu de chance de se trouver nous meme sur les lieux d'un accident pour prendre concience que ça peut arriver. Grosses biz à toutes et tous. -------------------- 1 emac 700 qui marchouille
1 ibook à moi et une punto pommée ;) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 766 Inscrit : 18 Nov 2001 Lieu : Brive-la-Gaillarde Membre no 1 326 ![]() |
Je suis désolé de m'immiscer de la sorte dans la conversation, mais y-a-t-il un endroit sur la toile où voir ce "fameux" spot TV pour la sécurité routière... Bin oui, jai pas la TV, et vu ce qui s'en dit, j'aimerais me tenir au courant...
Merci d'avance A+ F. -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Francesco @ 1 May 2006, 21:02) [snapback]1674735[/snapback] Je suis désolé de m'immiscer de la sorte dans la conversation, mais y-a-t-il un endroit sur la toile où voir ce "fameux" spot TV pour la sécurité routière... Bin oui, jai pas la TV, et vu ce qui s'en dit, j'aimerais me tenir au courant... Merci d'avance A+ F. La voila : http://www.dailymotion.com/video/119760 -------------------- -iMac G5 20" - Rev.C - 1 Go RAM - 250 Go DD - Clavier et souris Apple Bluetooth
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 287 Inscrit : 29 Jun 2004 Lieu : pas très loin de Pau Membre no 20 556 ![]() |
-------------------- " Si toutes les histoires d'amour finissaient comme elles commencent , elles ne finiraient jamais "
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
C'est ICI !
Il faut dire que ça secoue ! ![]() Ce message a été modifié par Jack the best - 1 May 2006, 20:16. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
-------------------- -iMac G5 20" - Rev.C - 1 Go RAM - 250 Go DD - Clavier et souris Apple Bluetooth
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
CITATION(janeB18 @ 1 May 2006, 15:20) [snapback]1674119[/snapback] Je crois que tu continues à rêver ! Le prix de la voiturette n'a aucune importance et est quantité négligeable. En revanche mettre DEUX personnes dedans, ça coûte bonbon ! C'est impensable en France même s'il y a quelques opérations tests de ce genre (notamment à Lyon avec des vélos-taxis). Qu'est-ce qui te fait dire qu'au Japon cela purrait coûter moins cher qu'en France? ![]() En ce qui concerne le débat sur la façon de mener une campagne de sensibilisation, quelle qu'elle soit d'ailleurs, visiblement vous ne lisez pas mes posts et vous focalisez vos arguments/réponses complètement en dehors du propos que je tenais. Je m'arrête donc là. Bisous -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir, Alizés,
Faux, on a tous du respect pour toi et ce que tu écris, et vraiment, personnellement, j'ai tout lu ce que tu as écrit. Et j'en profite pour te dire mille bravos pour pratiquer la langue française comme tu le fais, et en plus avec pratiquement pas de fautes. Beaucoup de jeunes pourraient prendre modèle sur toi. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 287 Inscrit : 29 Jun 2004 Lieu : pas très loin de Pau Membre no 20 556 ![]() |
Alizés quand je regarde la télé, ce que trouve de plus sain, ce sont encore les dessins animés. Tout le reste me fait frémir. Bises. -------------------- " Si toutes les histoires d'amour finissaient comme elles commencent , elles ne finiraient jamais "
|
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() Bon et bien bonne nuit à qui me lira ! Bises |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 160 Inscrit : 4 Apr 2005 Membre no 36 512 ![]() |
CITATION(blueliz @ 1 May 2006, 23:31) [snapback]1674930[/snapback] ![]() Bon et bien bonne nuit à qui me lira ! Bises Moi suis là. Ze cherche les photos des macbidouilleuse en maillot de bain .... ![]() -------------------- "Never trust a computer you can't lift"
Macbook Pro 15 - 2.4Ghz iBook G4 1.33 superdrive 768M Panther + ipod mini 6GB Mac SE + Mac IIci + Power PC 8200/120 |
|
|
![]()
|
|
Effectivement, le topic, comme le forum semblent un peu désert...
Bonne nuit à tous et bonne (et courte) semaine... ![]() ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 1 May 2006, 22:36. |
|
|
![]()
|
|
Normalement, si vous avez consulté la page d'accueil du site de MB, vous avez vu qu'ils boycottent le net aujourd'hui !
Bisous à tout le monde ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
[small]comme ça, en exclusivité, vous l'aurez de plain-pied...[/small]
Bonne nuit et gros bisous ![]() ![]() [small]Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas fachée... ![]() Ce message a été modifié par Alizés - 2 May 2006, 17:41. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(Alizés @ 1 May 2006, 23:49) [snapback]1674951[/snapback] [small]comme ça, en exclusivité, vous l'aurez de plein pied...[/small] Bonne nuit et gros bisous ![]() [small]Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas fachée... ![]() Petite subtilité, que peu de français même connaissent : on dit "de plain-pied" ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
J'ajoute que je ne vois pas trop le rapport avec une photo montrée dans son ensemble...
![]() ![]() http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/fast...D522933%7D0%7D5 -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
-------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 766 Inscrit : 18 Nov 2001 Lieu : Brive-la-Gaillarde Membre no 1 326 ![]() |
CITATION(apple_mam @ 1 May 2006, 21:12) [snapback]1674748[/snapback] Merci ![]() ![]() Bon, maintenant, je sais de quoi vous parlez... Et, franchement, au vu des réactions que ça suscite, je m'attendais à pire... Désolé... ![]() Bonne journée à toutes ![]() Bises F. -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Jack the best @ 1 May 2006, 23:39) [snapback]1674942[/snapback] Normalement, si vous avez consulté la page d'accueil du site de MB, vous avez vu qu'ils boycottent le net aujourd'hui ! Bisous à tout le monde ! bonjour, ah bon... non je n'ai rien vu (c'est pas la première fois que je prends le train en route ![]() Bisous |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Francesco @ 2 May 2006, 06:28) [snapback]1675088[/snapback] CITATION(apple_mam @ 1 May 2006, 21:12) [snapback]1674748[/snapback] Merci ![]() ![]() Bon, maintenant, je sais de quoi vous parlez... Et, franchement, au vu des réactions que ça suscite, je m'attendais à pire... Désolé... ![]() Bonne journée à toutes ![]() Bises F. De rien ![]() ![]() ![]() ![]() CITATION(blueliz @ 2 May 2006, 08:17) [snapback]1675145[/snapback] CITATION(Jack the best @ 1 May 2006, 23:39) [snapback]1674942[/snapback] Normalement, si vous avez consulté la page d'accueil du site de MB, vous avez vu qu'ils boycottent le net aujourd'hui ! Bisous à tout le monde ! bonjour, ah bon... non je n'ai rien vu (c'est pas la première fois que je prends le train en route ![]() Bisous Ce ne serait pas contre la loi DADVSI ? ![]() -------------------- -iMac G5 20" - Rev.C - 1 Go RAM - 250 Go DD - Clavier et souris Apple Bluetooth
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 15:38 |