![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
C'est l'hiver les MacBidouilleuses, revenez papoter au chaud sur le PinkCanapé !!!
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
T'as raison : j'en suis venu à me demander si on ne va pas se remettre à la soupe de légumes le soir…
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de bronze ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 952 Inscrit : 2 Nov 2005 Membre no 49 199 ![]() |
Hello Pink Topic
A la doudoune, je vais ajouter l'imperméable : fuite de la terrasse de l'immeuble directement dans le plafond de mes toilettes, hier j'avais de l'eau partout, avec le déluge qu'il y a eu, j'ai dû mettre un seau. Le syndic a envoyé quelqu'un qui est venu constater ce matin et va réparer mardi. Dire que je devais partir en vacances ce matin, j'ai décalé du coup ![]() Le bon côté des choses, c'est que ça s'est produit juste avant que je ne parte, sinon ça aurait été pire de trouver les dégâts au retour! Il faudrait plutôt colmater les fuites des iClouds, ça commence à faire humide... bonnes vacances à celles et ceux qui partent ![]() Ce message a été modifié par LiliG - 12 Jul 2014, 08:59. -------------------- 2011 - Paint it black :,(
"Le pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience." Computers... iMac 27' (2011)-core i7 - 3,4 GHZ- 16Go RA OS X.7.5 ; iMac 27'retina 2017 -OSX.14.6 core i7 4,2 ghz- 64Go ; MB air 11' -8Go RAM core i5. MBPro 15' core2 duo-2008- OSX.6.8- 8Go ram /ssd M4-480Go- grille-pain - IMac G5 Isight 20' 2,1Ghz, 2,5Go ram sous X.4.10 - iPhone 3G(repos!), iPhone 6s - iPad2 32Go wifi, iPad air2 (128Go), iPad pro(128go) -Vieux pépère PM G4-400mhz, 1,5 Go et quelques de ram, dd. 20Go sous Os X.3.9 (super machine!)- Ibook G3 combo, dd 40Go et un peu de ram- Performa 450 et PowerMac 7200 - paix à leur âme- donnés. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
En Bretagne, où il pleut tout le temps, petit-dèj au soleil dans le jardin.
![]() ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Ah, c'est à cause de la dérive des continents !! Le sud monte vers le nord, l'ouest va vers le sud !!!
![]() LiliG, je suis comme toi, j'ai tendance à préférer la galère avant de partir en vacances plutôt qu'en rentrant !! Tiens, ça me rappelle un congélateur qui avait décongelé durant des vacances !!!! ![]() ![]() Fort heureusement, je ne pars plus en vacances depuis de nombreuses années, ça restreint les surprises du retour !! ![]() ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 12 Jul 2014, 15:20. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de bronze ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 952 Inscrit : 2 Nov 2005 Membre no 49 199 ![]() |
Ah, c'est à cause de la dérive des continents !! Le sud monte vers le nord, l'ouest va vers le sud !!! ![]() Toutafé, c'est aussi la faute au nord magnétique et au noyau terrestre qui yoyotent ! ![]() ![]() Les limaces du jardin sont ravies, il va falloir sortir l'artillerie lourde. Pas la bière, elles picolent après avoir tout bouloté. Nan, les granulés toxiques, hélas, l n'y a que ça qui fonctionne, sinon c'est un jardin anglais après Attila ze Hun ![]() -------------------- 2011 - Paint it black :,(
"Le pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience." Computers... iMac 27' (2011)-core i7 - 3,4 GHZ- 16Go RA OS X.7.5 ; iMac 27'retina 2017 -OSX.14.6 core i7 4,2 ghz- 64Go ; MB air 11' -8Go RAM core i5. MBPro 15' core2 duo-2008- OSX.6.8- 8Go ram /ssd M4-480Go- grille-pain - IMac G5 Isight 20' 2,1Ghz, 2,5Go ram sous X.4.10 - iPhone 3G(repos!), iPhone 6s - iPad2 32Go wifi, iPad air2 (128Go), iPad pro(128go) -Vieux pépère PM G4-400mhz, 1,5 Go et quelques de ram, dd. 20Go sous Os X.3.9 (super machine!)- Ibook G3 combo, dd 40Go et un peu de ram- Performa 450 et PowerMac 7200 - paix à leur âme- donnés. |
|
|
![]()
|
|
La bière, ça marche bien, il faut juste prévoir qu'elles ne sortent plus du récipient !! Moi, le lendemain, je balance les limaces pompettes chez les poulettes du voisin !!! Les oeufs doivent être drôlement bons après la pluie !!
![]() ![]() Il a fait chaud une petite heure chez nous, vers 16h00… Après de nouveau une grosse pluie, de celles qui rendent mes chiens neurasthéniques et incontinents ou plutôt pisseurs-carrelage !!! Mais bon, ils sont tellement mignons quand ils viennent me voir et m'entrainent sur les lieux de leur méfait !!! Ils sont très propres, il faut que je nettoie toute affaire cessante !!! ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 13 Jul 2014, 16:25. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
Le soleil et la chaleur sont de retour ! Yeah !
![]() Faut fêter ça ! ![]() Lilac Wine : une recette de clafoutis aux abricots à partager ? Je suis preneuse ! Bon début de semaine à tou(te)s ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Pfouiou, j'aimais bien l'hiver !!! Là, avec le soleil, on sort la tondeuse à gazon, on se lance dans le désherbage du jardin, traitement des p'tites fleurs envahies par les pucerons, les limaces etc. !!!
![]() ![]() ![]() Mais tout ça en transpirant, ça fait du bien à la peau !!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
![]() ![]() Mais un peu de soleil, ça fait du bien au moral quand même. ![]() Bonne journée tout le monde ! |
|
|
![]()
|
|
Ah, finalement, c'est chouette le beau temps, les tomates esquissent un léger rosissement des pommettes !!!
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
T'en as de la chance ! Chez nous, les tomates grossissent à peine, alors on n'en est pas encore à ce qu'elle rougissent !
![]() La chaleur est déjà insupportable pour moi, je n'ose pas imaginer pour Chewb avec tous ses poils. La pauvre mèmère ne sait plus où se mettre pour rester au frais ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 735 Inscrit : 7 Jan 2004 Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06 Membre no 13 132 ![]() |
La bière, ça marche bien, il faut juste prévoir qu'elles ne sortent plus du récipient !! Moi, le lendemain, je balance les limaces pompettes chez les poulettes du voisin !!! Les oeufs doivent être drôlement bons après la pluie !! ![]() ![]() ... tu entretiens de bonnes relations avec ton voisin ? Perso, je n'apprécierais que peu qu'un voisin agisse de la sorte. Enfin, je n'ai pas de voisins proches du poulailler ![]() -------------------- Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" Mac Studio M1 Max 2022 tout baigne Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T Be Mind Full |
|
|
![]()
|
|
Je ne le fais pas systématiquement, d'ailleurs en ce moment, je mets plutôt des graines anti-limaces tellement il y en a !!! Et là, c'est poubelle…
Le poulailler du voisin est une gêne suffisante sous mes fenêtres pour que de temps en temps j'envoie une ou deux limaces… Elle adorent ça, de temps en temps !!! Je précise que ce poulailler de plus de 10 mètres sur 6 a fait son apparition lors d'un de mes déplacements professionnels (bon timing, hein !!), et qu'il est en bordure de lotissement… Bon, on a enfin réussi à ce qu'il ne soit pas comme au début rempli d'un vingtaine de coqs, mais d'une vingtaine de poulettes, c'est déjà mieux…… ![]() Et on est tous en bons termes, pas de guerre des voisins !!! ![]() ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 20 Jul 2014, 09:45. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 317 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
La bière, ça marche bien, il faut juste prévoir qu'elles ne sortent plus du récipient !! Moi, le lendemain, je balance les limaces pompettes chez les poulettes du voisin !!! Les oeufs doivent être drôlement bons après la pluie !! ![]() ![]() ... tu entretiens de bonnes relations avec ton voisin ? Perso, je n'apprécierais que peu qu'un voisin agisse de la sorte. Enfin, je n'ai pas de voisins proches du poulailler ![]() Si les poules apprécient, y'a pas de raison que le voisin n'apprécie pas : la limace est un mets de choix pour la poule, et la bière attendrit la viande des limaces… moi, je serais une poule, je m'en mettrais plein le cornet ! ![]() (il faut avoir goûté les crêpes à la bière pour voir l'intérêt de la chose, bien sûr…) ![]() PS : bravo GhisDiem pour ton succès à l'exam, j'étais pas sur place quand c'est arrivé… Mon déménagement n'est pas terminé (et le forum me manque, alors je viens finalement voir ce qui se passe, parce que je suis un peu lasse de tous ces délais), mais ça va s'améliorer: je vais acheter un fourgon d'occase pour être un peu plus libre et accélérer le mouvement ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
Meric Anibé, je suis passé du statut de chômeuse non qualifiée, à chômeuse qualifiée, du coup, je crâne un peu !!!
![]() ![]() ![]() Si tu n'étais pas si loin, je pourrais te donner un coup de main, dommage…… ![]() |
|
|
![]()
|
|
Hello PinkMonde,
Comment ça va bien ce matin ? Je me suis dit que j'allais faire un truc qu'il n'y a pas eu sur ce topic depuis des lustres : le fameux p'tit déj' des bizouilleuses ! ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
En vacances en Bretagne, je profite d'un moment de répit (sieste des petits-enfants) pour lire les messages et vous passer le bonjour.
Ça fait une semaine qu'on crève de chaud ! Je vous souhaite de retrouver rapidement du boulot… ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Merci pour le petit dèj, dommage que je ne l'ai pas vu ce matin !!! Plus un petit morceau de pain, plus une biscotte. Il est temps que je mette le nez hors de chez moi !!!
Une petite balade poétique dans le monde féérique d'un bébé. @ Jack le meilleur, je me mets en freelance en janvier prochain. Il ne me reste qu'à tenir d'ici là……… ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 25 Jul 2014, 17:01. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Incognito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 941 Inscrit : 22 Dec 2002 Lieu : Lutèce Membre no 5 273 ![]() |
je me mets en freelance en janvier prochain. Il ne me reste qu'à tenir d'ici là……… ![]() Quel statut prendras-tu ? Tu as déjà de la clientèle ? ![]() -------------------- iMac: 5K, 27", 3,8GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Sans doute le statut AE/micro entreprise, les deux régimes ont été fusionnés…
J'ai quelques clients sous le coude pour mes débuts……… ![]() Je ne vise pas les grands comptes et les grosses entreprises, mais les petites rivières qui feront les grands fleuves… ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Incognito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 941 Inscrit : 22 Dec 2002 Lieu : Lutèce Membre no 5 273 ![]() |
Sans doute le statut AE/micro entreprise, les deux régimes ont été fusionnés… J'ai quelques clients sous le coude pour mes débuts……… ![]() Je ne vise pas les grands comptes et les grosses entreprises, mais les petites rivières qui feront les grands fleuves… ![]() C'est plus intéressant que la MDA l'AE ? Fiscalement toussa ? Bon courage ![]() -------------------- iMac: 5K, 27", 3,8GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Je prévois plus d'exé que de création...
![]() |
|
|
![]()
|
|
Double bon courage alors
![]() -------------------- iMac: 5K, 27", 3,8GHz
|
|
![]()
|
|
Le statut AE, c'est le bien pour se lancer !
![]() Une p'tite pause ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Merci.
![]() Tiens, ça me rappelle que j'ai acheté des croissants hier et que je ne les vois pas dans mon placard !!!! Ils doivent être restés dans la voiture !!! ![]() C'est bien pour le régime !!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
Ayé, retrouvés, je les dégusterai au petit-dèj !!!!
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Coucou monde rose, ça vaaaaaa ????!!!
Votre été s'est bien passé ? Vous savez quoi, c'est la rentrée !!! Les forums des associations fleurissent à tous les coins de rues !!! Allez, je suis de permanence pour mon assoce, deux heures ce matin et deux cet après-midi… Je vous l'dis, c'est la rentrée !!!! ![]() Bon courage les pinkettes et bon courage aussi aux schlumeurs… ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 13 Sep 2014, 17:23. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 18 Feb 2014 Membre no 189 400 ![]() |
Merci. ![]() Tiens, ça me rappelle que j'ai acheté des croissants hier et que je ne les vois pas dans mon placard !!!! Ils doivent être restés dans la voiture !!! ![]() C'est bien pour le régime !!! ![]() ça m'arrive souvent ce genre de truc ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 22:56 |