![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Moi qui croyais que le Diem de GhisDiem venait de "Carpe diem", alors qu'il ne vient que de Diemoz !
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
C'est mieux que GhisDuodoc !
![]() C'est vrai qu'en regardant le site de météo dont je parlais dans le précédent message, tu as 6°C quand nous avons 1 ! Comme je le disais, ça ne donne qu'une tendance, la preuve le printemps est déjà chez toi et il devrait être chez nous ce WE, enfin, un début de printemps (les températures ne seront pas formidables), mais il n'y aurait plus le changement marqué de jeudi prochain … tant pis ! En tout cas, tu peux espérer que les arbres ont fini de mourir, sauf à se choper des saloperies ! -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
Hello,
Je ne sais pas où est le printemps, mais pas chez moi, c'est sûr. Il a encore neigé ce week-end ! J'aime bien voir les flocons tomber, mais entre le froid et l'humidité, je n'arrive pas à me dépétrer de mon rhume, enchainant les surinfections. ![]() Du coup, je partage ma passion du moment : tisane - biscuits ! ![]() Bonne journée ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Bizarrement, je n'ai pas souffert de rhume ou autre grippe cet hiver -mais il n'est pas encore fini !
![]() Vivement le printemps ! Je n'ai pas encore sorti les géraniums que je mets d'ordinaire sur le balcon ! Il fait un tout petit peu moins froid quand même… Allez, c'est pour ce week-end les filles ! ![]() Des ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
J'ai enfin fait ma dalle dans le jardin avec un mien cousin très bricoleur…
![]() Nous avons travaillé en tee-shirt, si, si !! Bon, il ne fallait pas s'arrêter, sinon, le froid nous envahissait !! Mais je vous avoue qu'après 15 brouettes de béton promenées d'un côté à l'autre de la maison, je transpirais plutôt !!! ![]() ![]() Bon, maintenant, il n'y a plus qu'à démonter le (petit) chalet de mon frère, le charger sur la remorque du cousin bricoleur, et le remonter sur ma dalle !! On va attendre que nos dos se remettent un peu de leurs émotions de ce jour !!! ![]() Si le temps reste comme ça, le printemps est arrivé, la belle saison… ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 305 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Ayé ! la température remonte !!!
![]() Dimanche je vais à Pontoise au Marché historique: j'espère qu'il fera assez doux pour mettre mon costume de belle dame 13e… ![]() ![]() Merci Ghis pour le Fugain, ça remonte le moral. J'ai trouvé une version "scène" : http://www.youtube.com/watch?v=ilmCVOdxedU ![]() Ce message a été modifié par Anibé - 10 Apr 2013, 21:22. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Les limites des tyrans sont fixées par l'endurance de ceux qu'ils oppriment.» Frederick Douglass (1818 - 1895) |
|
|
![]()
|
|
Ah, le Fugain de l'époque, ça valait tous les médicaments anti-stress !! Ça fait plaisir de revoir ces images, merci à toi.
Bonne journée à toutes et tous. ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 305 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Salut tout-le-monde-rose !
Ayé, le temps se radoucit ! On va bientôt remettre ses sandales… ![]() Bonne semaine à tou-te-s et on ne perd pas le moral ! ![]() ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Les limites des tyrans sont fixées par l'endurance de ceux qu'ils oppriment.» Frederick Douglass (1818 - 1895) |
|
|
![]()
|
|
Salut à toutes et à tous !
Il ne s'est rien passé entre le 11 avril et aujourd'hui ! L'été était venu deux jours ![]() ![]() ![]() Températures annoncées chez moi à partir de mardi : 22° puis 16°, 15° et 16° vendredi ! ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Il ne s'est rien passé entre le 11 avril et aujourd'hui ! en fait, je crois comprendre qu'il y a eu un bug sur le fofo ces jours-ci… Citation Températures annoncées chez moi à partir de mardi : 22° puis 16°, 15° et 16° vendredi ! ![]() Ben, va faire bon, quoi ![]() Ok c'est pas demain qu'on va remettre les sandales… j'espérais aujourd'hui, mais quand j'ai regardé par la fenâtre, j'ai mis mes petites pompes de "running" qui résistent à la pluie… ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
|
Ouaip ! Plafond bas chez moi, je ne vais sûrement pas aller faire un tour en vélo !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
J'ai passé la tondeuse dans le jardin aujourd'hui et j'ai pris des coups de soleil !!
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Et bien si ! Je suis allé faire un tour en vélo… d'abord dans mon coffre de voiture ! Le vélo avait un rayon de cassé à l'arrière et la roue était bien voilée ! Hop ! Chez Decathlon ! Réparation en 30 minutes, le temps de rentrer chez moi et de me faire reconduire par mon épouse chez Décathlon et de récupérer le vélo.
En fait, il a fait finalement beau et chaud cette après-midi, je dirais même très chaud, pour nous pauvres franciliens ! L'orage menaçait presque à un moment ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
ça dort, ça dort chez les macbidouilleuses
![]() ![]() bisous ![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
Fait froid… Je suis dans mon fauteuil avec une couverture sur les jambes !! On dirait une mamie !!!
![]() Je n'ai plus de mazout et pas envie d'en faire rentrer pour chauffer en plein mois de mai !!! Le budget est prévu pour septembre, pas pour mai, na !!! ![]() ![]() En attendant, les travaux du jardin prennent du retard… J'ai un p'tit chalet donné par mon frère qui devait sécher un jour ou deux dans le garage avant d'être remonté… Ça fait quinze jours qu'il sèche !!! ![]() Et ma voiture couche dehors !!! J'avais commencé à peindre le mur au fond du jardin. Ben je ne suis pas prête d'avoir fini !!! ![]() Heureusement que j'ai ma nouvelle FreeBox et que je peux découvrir tout ça tranquillement au sec !!! Je vais brancher un disque dur dessus pour faire mes sauvegardes du Mac et du PC. J'aurai enfin des sauvegardes régulières, ça me changera !!! ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Incognito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 941 Inscrit : 22 Dec 2002 Lieu : Lutèce Membre no 5 273 ![]() |
Fait froid… Je suis dans mon fauteuil avec une couverture sur les jambes !! On dirait une mamie !!! ![]() Et une mémère à couverture sur les jambes en plus ![]() (je ris mais c'est nerveux… con de temps pourri ![]() -------------------- iMac: 5K, 27", 3,8GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de bronze ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 952 Inscrit : 2 Nov 2005 Membre no 49 199 ![]() |
Et de trois!
![]() ![]() Viens de remplir ma déclaration d'impôts sur Internet . Cette fois, j'ai tout bien lu les petites cases où j'avais rien compris, l'an dernier j'ai eu un rappel d'une somme sur 3 ans ![]() Bon, pour être "honnête", la première fois j'ai rempli au pif, puis n'ayant pas de nouvelle, j'ai fait pareil les années suivantes. Maintenant, si j'avais voulu frauder, il aurait fallu être gogole pour quand même remplir un formulaire -bref... ![]() Bonne bouillotte à toutes, en attendant le retour du soleil! Ca va viendre, forcément, on y croit! ![]() -------------------- 2011 - Paint it black :,(
"Le pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience." Computers... iMac 27' (2011)-core i7 - 3,4 GHZ- 16Go RA OS X.7.5 ; iMac 27'retina 2017 -OSX.14.6 core i7 4,2 ghz- 64Go ; MB air 11' -8Go RAM core i5. MBPro 15' core2 duo-2008- OSX.6.8- 8Go ram /ssd M4-480Go- grille-pain - IMac G5 Isight 20' 2,1Ghz, 2,5Go ram sous X.4.10 - iPhone 3G(repos!), iPhone 6s - iPad2 32Go wifi, iPad air2 (128Go), iPad pro(128go) -Vieux pépère PM G4-400mhz, 1,5 Go et quelques de ram, dd. 20Go sous Os X.3.9 (super machine!)- Ibook G3 combo, dd 40Go et un peu de ram- Performa 450 et PowerMac 7200 - paix à leur âme- donnés. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 684 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
LiliG, mais bien sûr qu'on sait que tu ne l'as pas fait exprès…
![]() ![]() Ça faisait longtemps que je n'étais pas venue ici. Bon, bé, rien de bien neuf, je porte toujours, moi aussi, mes habits d'hiver. Sinon dans le monde de la bidouille rose : Un iMac G4 800 Mhz, récupéré il y a quelques mois sur le trottoir devant l'établissement pour lequel je bosse et ramené à la maison dans une valise orange (le petit a pris le métro !). Il s'agit d'un mac du BDE qui partait à la benne, mais qui fonctionne et qui me cause pourtant des petites misères. Je voulais le mettre à jour avec une version moins ancienne d'OS X (là il tourne sous 10.1), mais le lecteur CD semble inactif (il est reconnu pourtant il ne s'ouvre pas) et je ne peux rien faire sur le disque dur, ni restaurer, ni rien, même en tant qu'administratrice… Bref, je crois qu'un mot de passe "root" a été mis sur cette machine et j'ignore si le lecteur est vraiment HS ou bien s'il a été bloqué… Bref, je suis preneuse d'idées pour m'aider à le faire évoluer (peut-être via MP ![]() Bonne soirée ! ![]() Ce message a été modifié par Lilac Wine - 22 May 2013, 20:58. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
L'iMac G4 800 Mhz, mais c'est le Tournesol
![]() Tu en a de la chance ![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 684 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
L'iMac G4 800 Mhz, mais c'est le Tournesol ![]() Tu en a de la chance ![]() Bonjour Mazelle, bonjour tout le monde ! Oui, "de la chance" c'est ce que je me suis dit au moment de le ramasser et surtout lorsqu'il a démarré ! Mais j'ai vite déchanté avec cet OS trop ancien, le peu de mémoire (256 mo), le petit disque dur (60 Go si je me souviens bien) et le pompon avec le superdrive qui ne s'ouvre pas ! Chez moi, il me reste un seul mac fonctionnant encore sous Tiger, mais je n'ai plus les DVD depuis longtemps. Je n'ai que Jaguar en CD, mais comme le lecteur ne fonctionne pas... Je n'ai pas non plus de disque dur externe Firewire 400. Alors, un collègue m'a gentiment fait une image disque de Tiger, puis un membre de ce forum m'a gentiment prêté un vieil iPod que je peux brancher en firewire. Hélas, l'image est trop lourde et ce vieil iPod ne peut la contenir. Et puis, je n'ai pas les droits d'accès sur le disque dur, donc je ne peux même pas partitionner... Edit : Je doute de pouvoir "booter" sur quoi que ce soit : Fonctionnalités de la protection Mot de passe Open Firmware sur les Mac à processeur PowerPC et Intel :
![]() Si c'est cette protection qui a été mise, je suis mal... Bref, va falloir mettre (encore) les mains dans le cambouis pour en tirer quelque chose. Je finis par me dire : "ma vieille il faut vraiment arrêter de récupérer des vieux macs dans la rue". ![]() Ce message a été modifié par Lilac Wine - 23 May 2013, 15:23. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de bronze ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 952 Inscrit : 2 Nov 2005 Membre no 49 199 ![]() |
Bonjour
Oui mais bon, si c'est le tournesol... ![]() ![]() Au pire, tu peux le reconvertir en truc design, avec une autre fonction (cadre photo, lampe...?) -------------------- 2011 - Paint it black :,(
"Le pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience." Computers... iMac 27' (2011)-core i7 - 3,4 GHZ- 16Go RA OS X.7.5 ; iMac 27'retina 2017 -OSX.14.6 core i7 4,2 ghz- 64Go ; MB air 11' -8Go RAM core i5. MBPro 15' core2 duo-2008- OSX.6.8- 8Go ram /ssd M4-480Go- grille-pain - IMac G5 Isight 20' 2,1Ghz, 2,5Go ram sous X.4.10 - iPhone 3G(repos!), iPhone 6s - iPad2 32Go wifi, iPad air2 (128Go), iPad pro(128go) -Vieux pépère PM G4-400mhz, 1,5 Go et quelques de ram, dd. 20Go sous Os X.3.9 (super machine!)- Ibook G3 combo, dd 40Go et un peu de ram- Performa 450 et PowerMac 7200 - paix à leur âme- donnés. |
|
|
![]()
|
|
![]() Ti plamb di maté ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 169 Inscrit : 14 Feb 2005 Lieu : Dijon, Cassis, Moutarde et Gaule Romaine Membre no 33 110 ![]() |
Salut Lilac Wine et les Macbidouilleuses,
Pour le mot de passe Open Firmware, suivre ce topic : Yeah ! Je pense que vous aurez les ressources pour y arriver. ![]() -------------------- iMac 27" i5 12 Go 1 To mid 2011 OSX 10.13.6 / iPone 6S 128 Go iOs 14. mod A1688 / PM G4 1,25@1,4 GD 1,25G Ram aTi9000 *TIGER !
iMac400DV 512M Ram *TIGER / PM 8500 200MHz 144M Ram DD 8G/4G/.SCSI.*9.2.1/ PM 6100 66MHz ..Old man. / Ethernet + FreeBox Pop Fibre FTTH..Galaxy Tab 10.1 GT-P7510 Ice Cream Sandwich 4.0.4 Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Au pire, tu peux le reconvertir en truc design, avec une autre fonction (cadre photo, lampe...?) ![]() Sinon, tu pourras toujours le récupérer si tu en fais la demande. ![]() Salut Lilac Wine et les Macbidouilleuses, Pour le mot de passe Open Firmware, suivre ce topic : Yeah ! Salut ! Héhé, oui merci ! Entre temps, j'ai lu ça quelque part et j'ai acheté une barrette mémoire. Allez, y'a encore un petit peu d'espoir, je vous tiens au courant. ![]() Ce message a été modifié par Lilac Wine - 24 May 2013, 06:44. |
|
|
![]()
|
|
Oh, un Tournesol de sauvé !
![]() Quand je pense que j'ai un vieux "SI" qui prend la poussière alors qu'il fonctionne parfaitement !! Dommage qu'il n'ait aucun look particulier qui ferait que Lilac Wine le récupère alors que je l'aurais lâchement abandonné à la déchèterie !! Ouf, c'est ma phrase la plus longue de la journée, euh de la nuit !! Chui un p'tit peu insomniaque en ce moment pour cause d'avenir toujours incertain !! ![]() Allez, il a fait soleil deux heures aujourd'hui, mais par tranches de cinq minutes… Rê a le thermostat en panne !!! ![]() J'ai quand même passé la tondeuse à gazon, les p'tits Loups sont contents de retrouver leur terrain de jeux, même s'il fait floc floc sous leurs papattes !! Bonne fin de nuit à toutes et tous, j'y vais, j'y vais, il doit bien rester quelques moutons à compter dans un coin de mon esprit !! Ce message a été modifié par GhisDiem - 24 May 2013, 03:16. |
|
|
![]()
|
|
![]() Ti plamb di maté ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 169 Inscrit : 14 Feb 2005 Lieu : Dijon, Cassis, Moutarde et Gaule Romaine Membre no 33 110 ![]() |
Citation Rê a le thermostat en panne !!! 2°C ce matin à Dijon. J'ai ressorti les petites culottes en peau de bison. ![]() -------------------- iMac 27" i5 12 Go 1 To mid 2011 OSX 10.13.6 / iPone 6S 128 Go iOs 14. mod A1688 / PM G4 1,25@1,4 GD 1,25G Ram aTi9000 *TIGER !
iMac400DV 512M Ram *TIGER / PM 8500 200MHz 144M Ram DD 8G/4G/.SCSI.*9.2.1/ PM 6100 66MHz ..Old man. / Ethernet + FreeBox Pop Fibre FTTH..Galaxy Tab 10.1 GT-P7510 Ice Cream Sandwich 4.0.4 Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Bonjour !
Merci Ghisdiem de corriger de façon subtile, et à 4:15 du matin ![]() ![]() Bonne journée. ![]() Ce message a été modifié par Lilac Wine - 24 May 2013, 06:58. |
|
|
![]()
|
|
Instinctivement, à la campagne, on ne met ce type d'appareil qu'à la déchèterie… Pas de trottoir, pas de possibilité d'abandonner lâchement son vieux Mac !!
![]() C'est marrant que tu le dises, je ne sais jamais écrire ce mot !!! Je l'ai toujours écrit déchetterie… Mais le correcteur orthographique n'en veut pas !! Donc, ce sera déchèterie !! Pendant des années certaines communes affichaient l'une ou l'autre graphie !! Allez, courage, il fait hyper froid dehors… Je vais commander du mazout, ça m'énerve, le budget était prévu pour fin septembre !!! ![]() Un petit chocolat chaud ?? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Salut les Bidouilleuses !
Pas d'accord sur le déchetterie ! Les deux formes sont par ailleurs introuvables dans le dictionnaire de l'Académie. Sinon, chez moi, le chauffage n'est toujours pas arrêté et ça caille ! En ce moment, j'essaie de faire les brocantes du dimanche avec mon épouse, elle pour acheter des vêtements de poupée et des jouets pour les petits enfants, moi, pour compléter ma collection de livres de SF… Et bien les bradeux ne doivent pas faire trop d'affaires avec la pluie et le vent ! Ce dimanche, le temps prévu n'est toujours pas terrible… C'est une année à champignons ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Alors en théorie, j'ai bon, en pratique j'ai tort ! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 01:40 |