IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

803 Pages V  « < 778 779 780 781 782 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Combien de MacBidouilleuses ?, Youpi... 600... et une 700 ième d'honneur !!!
Options
Jack the best
posté 3 Apr 2013, 16:38
Message #23371

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

Moi qui croyais que le Diem de GhisDiem venait de "Carpe diem", alors qu'il ne vient que de Diemoz ! laugh.gif

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page

+Quote Post
GhisDiem
posté 3 Apr 2013, 18:38
Message #23372

Macbidouilleuse cryptomaniaque !

Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796

Citation (Jack the best @ 3 Apr 2013, 17:38) *
Moi qui croyais que le Diem de GhisDiem venait de "Carpe diem", alors qu'il ne vient que de Diemoz ! laugh.gif

Les deux mon colonel, double jeu de mots et de bon aloi !! laugh.gif

+Quote Post
CLM
posté 4 Apr 2013, 18:13
Message #23373

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527

C'est mieux que GhisDuodoc ! biggrin.gif

C'est vrai qu'en regardant le site de météo dont je parlais dans le précédent message, tu as 6°C quand nous avons 1 ! Comme je le disais, ça ne donne qu'une tendance, la preuve le printemps est déjà chez toi et il devrait être chez nous ce WE, enfin, un début de printemps (les températures ne seront pas formidables), mais il n'y aurait plus le changement marqué de jeudi prochain … tant pis !

En tout cas, tu peux espérer que les arbres ont fini de mourir, sauf à se choper des saloperies !

--------------------
CLM

+Quote Post
blacky
posté 10 Apr 2013, 10:31
Message #23374

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 3 Sep 2004
Lieu : Contres
Membre no 23 016

Hello,

Je ne sais pas où est le printemps, mais pas chez moi, c'est sûr. Il a encore neigé ce week-end ! J'aime bien voir les flocons tomber, mais entre le froid et l'humidité, je n'arrive pas à me dépétrer de mon rhume, enchainant les surinfections. sad.gif Après l'angine, puis la rhinopharingite, puis la laryngite, voilà qu'arrive la sinusite... Envoyez-moi des anticorps !

Du coup, je partage ma passion du moment : tisane - biscuits !

Bonne journée ! elsa.gif

+Quote Post
Jack the best
posté 10 Apr 2013, 13:06
Message #23375

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Bizarrement, je n'ai pas souffert de rhume ou autre grippe cet hiver -mais il n'est pas encore fini ! sad.gif -En revanche des douleurs un peu partout, muscles, tendons, articulations…

Vivement le printemps !

Je n'ai pas encore sorti les géraniums que je mets d'ordinaire sur le balcon ! Il fait un tout petit peu moins froid quand même…

Allez, c'est pour ce week-end les filles ! smile.gif

Des elsa.gif à toutes !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB

+Quote Post
GhisDiem
posté 10 Apr 2013, 18:30
Message #23376

Membre no 47 796

J'ai enfin fait ma dalle dans le jardin avec un mien cousin très bricoleur… cool.gif
Nous avons travaillé en tee-shirt, si, si !! Bon, il ne fallait pas s'arrêter, sinon, le froid nous envahissait !! Mais je vous avoue qu'après 15 brouettes de béton promenées d'un côté à l'autre de la maison, je transpirais plutôt !!! rolleyes.gif laugh.gif
Bon, maintenant, il n'y a plus qu'à démonter le (petit) chalet de mon frère, le charger sur la remorque du cousin bricoleur, et le remonter sur ma dalle !!
On va attendre que nos dos se remettent un peu de leurs émotions de ce jour !!! wink.gif

Si le temps reste comme ça, le printemps est arrivé, la belle saison…  cool.gif

Plugin Flash introuvable

+Quote Post
Anibé
posté 10 Apr 2013, 21:20
Message #23377

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909

Ayé ! la température remonte !!! biggrin.gif
Dimanche je vais à Pontoise au Marché historique: j'espère qu'il fera assez doux pour mettre mon costume de belle dame 13e… w00t.gif (ben oui, chacun ses marottes…) laugh.gif

Merci Ghis pour le Fugain, ça remonte le moral. J'ai trouvé une version "scène" :
http://www.youtube.com/watch?v=ilmCVOdxedU

elsa.gif

Ce message a été modifié par Anibé - 10 Apr 2013, 21:22.

--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

«Les limites des tyrans sont fixées par l'endurance de ceux qu'ils oppriment.» Frederick Douglass (1818 - 1895)

+Quote Post
GhisDiem
posté 11 Apr 2013, 05:50
Message #23378

Membre no 47 796

Ah, le Fugain de l'époque, ça valait tous les médicaments anti-stress !! Ça fait plaisir de revoir ces images, merci à toi.

Bonne journée à toutes et tous. elsa.gif Bon petit-déjeuner à toutes et tous.

+Quote Post
Anibé
posté 6 May 2013, 21:55
Message #23379

Membre no 40 909

Salut tout-le-monde-rose !
Ayé, le temps se radoucit ! On va bientôt remettre ses sandales… cool.gif
Bonne semaine à tou-te-s et on ne perd pas le moral ! wink.gif
elsa.gif

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

«Les limites des tyrans sont fixées par l'endurance de ceux qu'ils oppriment.» Frederick Douglass (1818 - 1895)

+Quote Post
Jack the best
posté 6 May 2013, 22:19
Message #23380

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Salut à toutes et à tous !

Il ne s'est rien passé entre le 11 avril et aujourd'hui ! L'été était venu deux jours cool.gif , et puis il est reparti sad.gif ! Et puis le printemps recommence à se faire sentir, j'ai même cueilli du muguet en boutons ce week-end smile.gif !

Températures annoncées chez moi à partir de mardi : 22° puis 16°, 15° et 16° vendredi ! sad.gif

--------------------

Breton MB

+Quote Post
Anibé
posté 6 May 2013, 23:09
Message #23381

Membre no 40 909

Citation (Jack the best @ 6 May 2013, 23:19) *
Il ne s'est rien passé entre le 11 avril et aujourd'hui !

en fait, je crois comprendre qu'il y a eu un bug sur le fofo ces jours-ci…
Citation
Températures annoncées chez moi à partir de mardi : 22° puis 16°, 15° et 16° vendredi ! sad.gif

Ben, va faire bon, quoi biggrin.gif
Ok c'est pas demain qu'on va remettre les sandales… j'espérais aujourd'hui, mais quand j'ai regardé par la fenâtre, j'ai mis mes petites pompes de "running" qui résistent à la pluie… laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Jack the best
posté 7 May 2013, 07:41
Message #23382

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Ouaip ! Plafond bas chez moi, je ne vais sûrement pas aller faire un tour en vélo !

--------------------

Breton MB

+Quote Post
GhisDiem
posté 7 May 2013, 16:58
Message #23383

Membre no 47 796

J'ai passé la tondeuse dans le jardin aujourd'hui et j'ai pris des coups de soleil !! cool.gif Mais là, maintenant, ça se couvre… Chouette arrosage automatique ce soir, les salades vont être contentes !! wink.gif

+Quote Post
Jack the best
posté 7 May 2013, 18:00
Message #23384

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Et bien si ! Je suis allé faire un tour en vélo… d'abord dans mon coffre de voiture ! Le vélo avait un rayon de cassé à l'arrière et la roue était bien voilée ! Hop ! Chez Decathlon ! Réparation en 30 minutes, le temps de rentrer chez moi et de me faire reconduire par mon épouse chez Décathlon et de récupérer le vélo.

En fait, il a fait finalement beau et chaud cette après-midi, je dirais même très chaud, pour nous pauvres franciliens ! L'orage menaçait presque à un moment !

--------------------

Breton MB

+Quote Post
mazelle jeanne
posté 21 May 2013, 21:48
Message #23385

Macbidouilleuse d'or !

Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304

ça dort, ça dort chez les macbidouilleuses biggrin.gif vous êtes toutes sous la couette ou quoi ? bon c'est vrai que ce mois automnal ne donne pas vraiment beaucoup d'énergie. sad.gif Haut les coeurs les filles, l'été finira bien par arriver non ? bon, je rêve un peu mais il ne reste plus que ça.
bisous smile.gif

--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)

+Quote Post
GhisDiem
posté 22 May 2013, 15:56
Message #23386

Membre no 47 796

Fait froid… Je suis dans mon fauteuil avec une couverture sur les jambes !! On dirait une mamie !!! laugh.gif
Je n'ai plus de mazout et pas envie d'en faire rentrer pour chauffer en plein mois de mai !!! Le budget est prévu pour septembre, pas pour mai, na !!! sad.gif dry.gif
En attendant, les travaux du jardin prennent du retard… J'ai un p'tit chalet donné par mon frère qui devait sécher un jour ou deux dans le garage avant d'être remonté… Ça fait quinze jours qu'il sèche !!! laugh.gif

Et ma voiture couche dehors !!!

J'avais commencé à peindre le mur au fond du jardin. Ben je ne suis pas prête d'avoir fini !!! huh.gif

Heureusement que j'ai ma nouvelle FreeBox et que je peux découvrir tout ça tranquillement au sec !!! Je vais brancher un disque dur dessus pour faire mes sauvegardes du Mac et du PC. J'aurai enfin des sauvegardes régulières, ça me changera !!! laugh.gif

+Quote Post
la cheffe
posté 22 May 2013, 16:42
Message #23387

Macbidouilleuse Incognito

Inscrit : 22 Dec 2002
Lieu : Lutèce
Membre no 5 273

Citation (GhisDiem @ 22 May 2013, 16:56) *
Fait froid… Je suis dans mon fauteuil avec une couverture sur les jambes !! On dirait une mamie !!! laugh.gif

Et une mémère à couverture sur les jambes en plus laugh.gif

(je ris mais c'est nerveux… con de temps pourri dry.gif )

--------------------
iMac: 5K, 27", 3,8GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
LiliG
posté 22 May 2013, 17:01
Message #23388

Macbidouilleuse de bronze !

Inscrit : 2 Nov 2005
Membre no 49 199

Et de trois! laugh.gif En fait, pas une couverture, mais un vieux gilet qu'on ne ramasserait pas dans une poubelle (digne du "père Noël est une ordure"). Prétexte : il est en loques MAIS il est chaud et pis je l'aaimeuuu!!! tongue.gif

Viens de remplir ma déclaration d'impôts sur Internet . Cette fois, j'ai tout bien lu les petites cases où j'avais rien compris, l'an dernier j'ai eu un rappel d'une somme sur 3 ans sad.gif . Non que j'avais voulu frauder, j'avais déclaré la somme sur un autre formulaire, mais n'avais pas vu qu'il fallait l'ajouter à la somme totale. Dans sa grande mansuétude, Mme la préposée eue au téléphone a bien vu que c'était involontaire, donc n'a pas ajouté de pénalités.
Bon, pour être "honnête", la première fois j'ai rempli au pif, puis n'ayant pas de nouvelle, j'ai fait pareil les années suivantes. Maintenant, si j'avais voulu frauder, il aurait fallu être gogole pour quand même remplir un formulaire -bref... rolleyes.gif

Bonne bouillotte à toutes, en attendant le retour du soleil! Ca va viendre, forcément, on y croit! elsa.gif

--------------------
2011 - Paint it black :,(
"Le pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience."
Computers...
iMac 27' (2011)-core i7 - 3,4 GHZ- 16Go RA OS X.7.5 ; iMac 27'retina 2017 -OSX.14.6 core i7 4,2 ghz- 64Go ; MB air 11' -8Go RAM core i5. MBPro 15' core2 duo-2008- OSX.6.8- 8Go ram /ssd M4-480Go- grille-pain - IMac G5 Isight 20' 2,1Ghz, 2,5Go ram sous X.4.10 - iPhone 3G(repos!), iPhone 6s - iPad2 32Go wifi, iPad air2 (128Go), iPad pro(128go) -Vieux pépère PM G4-400mhz, 1,5 Go et quelques de ram, dd. 20Go sous Os X.3.9 (super machine!)- Ibook G3 combo, dd 40Go et un peu de ram- Performa 450 et PowerMac 7200 - paix à leur âme- donnés.

+Quote Post
Lilac Wine
posté 22 May 2013, 20:01
Message #23389

Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617

LiliG, mais bien sûr qu'on sait que tu ne l'as pas fait exprès… rolleyes.gif (laugh.gif)

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venue ici. Bon, bé, rien de bien neuf, je porte toujours, moi aussi, mes habits d'hiver.
Sinon dans le monde de la bidouille rose : Un iMac G4 800 Mhz, récupéré il y a quelques mois sur le trottoir devant l'établissement pour lequel je bosse et ramené à la maison dans une valise orange (le petit a pris le métro !). Il s'agit d'un mac du BDE qui partait à la benne, mais qui fonctionne et qui me cause pourtant des petites misères. Je voulais le mettre à jour avec une version moins ancienne d'OS X (là il tourne sous 10.1), mais le lecteur CD semble inactif (il est reconnu pourtant il ne s'ouvre pas) et je ne peux rien faire sur le disque dur, ni restaurer, ni rien, même en tant qu'administratrice… Bref, je crois qu'un mot de passe "root" a été mis sur cette machine et j'ignore si le lecteur est vraiment HS ou bien s'il a été bloqué…

Bref, je suis preneuse d'idées pour m'aider à le faire évoluer (peut-être via MP wink.gif).

Bonne soirée ! smile.gif

Ce message a été modifié par Lilac Wine - 22 May 2013, 20:58.

+Quote Post
mazelle jeanne
posté 23 May 2013, 00:10
Message #23390

Macbidouilleuse d'or !

Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304

L'iMac G4 800 Mhz, mais c'est le Tournesol wub.gif
Tu en a de la chance smile.gif J'espère que tu pourras le remettre en marche (peut-être en le branchant en firewire avec un disque dur externe ?), il doit pouvoir supporter Tiger sans problème.

--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)

+Quote Post
Lilac Wine
posté 23 May 2013, 08:40
Message #23391

Membre no 146 617

Citation (mazelle jeanne @ 23 May 2013, 01:10) *
L'iMac G4 800 Mhz, mais c'est le Tournesol wub.gif
Tu en a de la chance smile.gif J'espère que tu pourras le remettre en marche (peut-être en le branchant en firewire avec un disque dur externe ?), il doit pouvoir supporter Tiger sans problème.

Bonjour Mazelle, bonjour tout le monde !

Oui, "de la chance" c'est ce que je me suis dit au moment de le ramasser et surtout lorsqu'il a démarré ! Mais j'ai vite déchanté avec cet OS trop ancien, le peu de mémoire (256 mo), le petit disque dur (60 Go si je me souviens bien) et le pompon avec le superdrive qui ne s'ouvre pas !
Chez moi, il me reste un seul mac fonctionnant encore sous Tiger, mais je n'ai plus les DVD depuis longtemps. Je n'ai que Jaguar en CD, mais comme le lecteur ne fonctionne pas... Je n'ai pas non plus de disque dur externe Firewire 400. Alors, un collègue m'a gentiment fait une image disque de Tiger, puis un membre de ce forum m'a gentiment prêté un vieil iPod que je peux brancher en firewire. Hélas, l'image est trop lourde et ce vieil iPod ne peut la contenir. Et puis, je n'ai pas les droits d'accès sur le disque dur, donc je ne peux même pas partitionner...

Edit : Je doute de pouvoir "booter" sur quoi que ce soit :
Fonctionnalités de la protection Mot de passe Open Firmware sur les Mac à processeur PowerPC et Intel :
  • Bloque la possibilité d’utiliser la touche « C » pour démarrer depuis un disque optique.
  • Bloque la possibilité d’utiliser la touche « D » pour démarrer depuis le volume Diagnostic du DVD d’installation.
  • Bloque la possibilité d’utiliser la touche « N » pour démarrer depuis un serveur NetBoot.
  • bloque la possibilité d’utiliser la touche « T » pour démarrer en Mode disque cible (sur les ordinateurs qui offrent cette fonctionnalité) ;
  • Bloque la possibilité de démarrer en mode Détaillé (Verbose) en appuyant sur la combinaison de touches Commande-V pendant le démarrage.
  • Bloque la possibilité de démarrer en mode utilisateur unique en appuyant sur la combinaison de touches Commande-S pendant le démarrage.
  • Bloque la réinitialisation de la mémoire des paramètres (PRAM) en appuyant sur la combinaison de touches Commande-Option-P-R pendant le démarrage.
  • Nécessite le mot de passe pour entrer des commandes après avoir démarré dans Open Firmware, ce qui s’effectue en appuyant sur la combinaison de touches Commande-Option-O-F pendant le démarrage.
  • Bloque la possibilité de démarrer en mode Démarrage sans extensions en appuyant sur la touche Maj pendant le démarrage.
  • Nécessite le mot de passe pour utiliser le Gestionnaire de démarrage, accessible en appuyant sur la touche Option au démarrage (voir ci-dessous).
confused5.gif

Si c'est cette protection qui a été mise, je suis mal...
Bref, va falloir mettre (encore) les mains dans le cambouis pour en tirer quelque chose.
Je finis par me dire : "ma vieille il faut vraiment arrêter de récupérer des vieux macs dans la rue". sleep.gif

Ce message a été modifié par Lilac Wine - 23 May 2013, 15:23.

+Quote Post
LiliG
posté 23 May 2013, 16:17
Message #23392

Macbidouilleuse de bronze !

Inscrit : 2 Nov 2005
Membre no 49 199

Bonjour
Oui mais bon, si c'est le tournesol... wub.gif on ne peut pas l'abandonner dans la rue, ce n'est pas humain! Il y avait une bidouille (je ne sais plus si c'est ici ou sur MacG) où quelqu'un a mis un Intel dedans et Lion, mais c'est sûr, là il faut un titre de "superbidouilleuse!" avec tournevis et clef de 12 confused5.gif
Au pire, tu peux le reconvertir en truc design, avec une autre fonction (cadre photo, lampe...?)

--------------------
2011 - Paint it black :,(
"Le pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience."
Computers...
iMac 27' (2011)-core i7 - 3,4 GHZ- 16Go RA OS X.7.5 ; iMac 27'retina 2017 -OSX.14.6 core i7 4,2 ghz- 64Go ; MB air 11' -8Go RAM core i5. MBPro 15' core2 duo-2008- OSX.6.8- 8Go ram /ssd M4-480Go- grille-pain - IMac G5 Isight 20' 2,1Ghz, 2,5Go ram sous X.4.10 - iPhone 3G(repos!), iPhone 6s - iPad2 32Go wifi, iPad air2 (128Go), iPad pro(128go) -Vieux pépère PM G4-400mhz, 1,5 Go et quelques de ram, dd. 20Go sous Os X.3.9 (super machine!)- Ibook G3 combo, dd 40Go et un peu de ram- Performa 450 et PowerMac 7200 - paix à leur âme- donnés.

+Quote Post
GIJoe
posté 23 May 2013, 16:38
Message #23393

Ti plamb di maté

Inscrit : 14 Feb 2005
Lieu : Dijon, Cassis, Moutarde et Gaule Romaine
Membre no 33 110

Salut Lilac Wine et les Macbidouilleuses,

Pour le mot de passe Open Firmware, suivre ce topic : Yeah !

Je pense que vous aurez les ressources pour y arriver.

smile.gif

--------------------
iMac 27" i5 12 Go 1 To mid 2011 OSX 10.13.6 / iPone 6S 128 Go iOs 14. mod A1688 / PM G4 1,25@1,4 GD 1,25G Ram aTi9000 *TIGER !
iMac400DV 512M Ram *TIGER / PM 8500 200MHz 144M Ram DD 8G/4G/.SCSI.*9.2.1/ PM 6100 66MHz ..Old man. / Ethernet + FreeBox Pop Fibre FTTH..Galaxy Tab 10.1 GT-P7510 Ice Cream Sandwich 4.0.4

+Quote Post
Lilac Wine
posté 23 May 2013, 16:49
Message #23394

Membre no 146 617

Citation (LiliG @ 23 May 2013, 17:17) *
Au pire, tu peux le reconvertir en truc design, avec une autre fonction (cadre photo, lampe...?)

ohmy.gif Ah non, ça ce n'est pas possible... ce sera direction la poubelle la déchèterie au pire.
Sinon, tu pourras toujours le récupérer si tu en fais la demande. biggrin.gif

Citation (GIJoe @ 23 May 2013, 17:38) *
Salut Lilac Wine et les Macbidouilleuses,
Pour le mot de passe Open Firmware, suivre ce topic : Yeah !

Salut !
Héhé, oui merci ! Entre temps, j'ai lu ça quelque part et j'ai acheté une barrette mémoire.
Allez, y'a encore un petit peu d'espoir, je vous tiens au courant. smile.gif

Ce message a été modifié par Lilac Wine - 24 May 2013, 06:44.

+Quote Post
GhisDiem
posté 24 May 2013, 03:15
Message #23395

Membre no 47 796

Oh, un Tournesol de sauvé ! elsa.gif
Quand je pense que j'ai un vieux "SI" qui prend la poussière alors qu'il fonctionne parfaitement !! Dommage qu'il n'ait aucun look particulier qui ferait que Lilac Wine le récupère alors que je l'aurais lâchement abandonné à la déchèterie !! Ouf, c'est ma phrase la plus longue de la journée, euh de la nuit !!
Chui un p'tit peu insomniaque en ce moment pour cause d'avenir toujours incertain !! dry.gif

Allez, il a fait soleil deux heures aujourd'hui, mais par tranches de cinq minutes… Rê a le thermostat en panne !!! rolleyes.gif
J'ai quand même passé la tondeuse à gazon, les p'tits Loups sont contents de retrouver leur terrain de jeux, même s'il fait floc floc sous leurs papattes !!

Bonne fin de nuit à toutes et tous, j'y vais, j'y vais, il doit bien rester quelques moutons à compter dans un coin de mon esprit !!

Ce message a été modifié par GhisDiem - 24 May 2013, 03:16.

+Quote Post
GIJoe
posté 24 May 2013, 04:25
Message #23396

Ti plamb di maté

Inscrit : 14 Feb 2005
Lieu : Dijon, Cassis, Moutarde et Gaule Romaine
Membre no 33 110

Citation
Rê a le thermostat en panne !!!

2°C ce matin à Dijon. J'ai ressorti les petites culottes en peau de bison.

laugh.gif

--------------------
iMac 27" i5 12 Go 1 To mid 2011 OSX 10.13.6 / iPone 6S 128 Go iOs 14. mod A1688 / PM G4 1,25@1,4 GD 1,25G Ram aTi9000 *TIGER !
iMac400DV 512M Ram *TIGER / PM 8500 200MHz 144M Ram DD 8G/4G/.SCSI.*9.2.1/ PM 6100 66MHz ..Old man. / Ethernet + FreeBox Pop Fibre FTTH..Galaxy Tab 10.1 GT-P7510 Ice Cream Sandwich 4.0.4

+Quote Post
Lilac Wine
posté 24 May 2013, 06:49
Message #23397

Membre no 146 617

Bonjour !

Merci Ghisdiem de corriger de façon subtile, et à 4:15 du matin ohmy.gif, mon orthographe parfois surprenante ! (déchetterie rolleyes.gif).

Bonne journée.

smile.gif

Ce message a été modifié par Lilac Wine - 24 May 2013, 06:58.

+Quote Post
GhisDiem
posté 24 May 2013, 07:10
Message #23398

Membre no 47 796

Instinctivement, à la campagne, on ne met ce type d'appareil qu'à la déchèterie… Pas de trottoir, pas de possibilité d'abandonner lâchement son vieux Mac !! laugh.gif
C'est marrant que tu le dises, je ne sais jamais écrire ce mot !!! Je l'ai toujours écrit déchetterie… Mais le correcteur orthographique n'en veut pas !! Donc, ce sera déchèterie !! Pendant des années certaines communes affichaient l'une ou l'autre graphie !!

Allez, courage, il fait hyper froid dehors… Je vais commander du mazout, ça m'énerve, le budget était prévu pour fin septembre !!! dry.gif

Un petit chocolat chaud ??

+Quote Post
Jack the best
posté 24 May 2013, 09:34
Message #23399

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Salut les Bidouilleuses !

Pas d'accord sur le déchetterie !

Les deux formes sont par ailleurs introuvables dans le dictionnaire de l'Académie.

Sinon, chez moi, le chauffage n'est toujours pas arrêté et ça caille !

En ce moment, j'essaie de faire les brocantes du dimanche avec mon épouse, elle pour acheter des vêtements de poupée et des jouets pour les petits enfants, moi, pour compléter ma collection de livres de SF… Et bien les bradeux ne doivent pas faire trop d'affaires avec la pluie et le vent ! Ce dimanche, le temps prévu n'est toujours pas terrible…

C'est une année à champignons !

--------------------

Breton MB

+Quote Post
Lilac Wine
posté 24 May 2013, 12:43
Message #23400

Membre no 146 617

biggrin.gif Je viens en effet de lire que c'est la faute d'orthographe qui a été validée par l'Académie française ! (lire ici)

Alors en théorie, j'ai bon, en pratique j'ai tort ! wacko.gif

+Quote Post

803 Pages V  « < 778 779 780 781 782 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 26th June 2025 - 01:40