![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
Blague à part, j'espère que je serai en aussi bonne forme et aussi joyeux qu'elle semble être à 80 ans ! +1, elle ne fait vraiment pas son âge ! ![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de bronze ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 952 Inscrit : 2 Nov 2005 Membre no 49 199 ![]() |
Hello pinktopic.
En effet, ta maman ne fait pas tous ses printemps et a l'air en plein forme, ça fait plaisir à voir ![]() ![]() Sinon, il y a quelque temps, on a fêté les ...101 printemps de la mémé. Plus calme, forcément, mais il y avait du monde aussi. ![]() Edit : Il s'agit du journal "Le matin", du 23 janvier 1911. [attachment=41827:article.jpg] Ce message a été modifié par LiliG - 21 Sep 2012, 11:30. -------------------- 2011 - Paint it black :,(
"Le pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience." Computers... iMac 27' (2011)-core i7 - 3,4 GHZ- 16Go RA OS X.7.5 ; iMac 27'retina 2017 -OSX.14.6 core i7 4,2 ghz- 64Go ; MB air 11' -8Go RAM core i5. MBPro 15' core2 duo-2008- OSX.6.8- 8Go ram /ssd M4-480Go- grille-pain - IMac G5 Isight 20' 2,1Ghz, 2,5Go ram sous X.4.10 - iPhone 3G(repos!), iPhone 6s - iPad2 32Go wifi, iPad air2 (128Go), iPad pro(128go) -Vieux pépère PM G4-400mhz, 1,5 Go et quelques de ram, dd. 20Go sous Os X.3.9 (super machine!)- Ibook G3 combo, dd 40Go et un peu de ram- Performa 450 et PowerMac 7200 - paix à leur âme- donnés. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Ça faisait très longtemps Soapbubble ! Que deviens-tu ? Et dans quel pays ? ![]() @ghisdiem : La croisière s'amuse ? Blague à part, j'espère que je serai en aussi bonne forme et aussi joyeux qu'elle semble être à 80 ans ! Oui, sur la photo elle est calme !! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Super l'article !!! Heureusement qu'il est féministe (écrit-il) !!!!
![]() Remarque, les pires anti-féministes sont des femmes ! ![]() Ta maman, tant qu'elle épuisera les autres, ça ira ! ![]() ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
-------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
![]() Et c'est vrai en plus, je suis en train d'en manger un !!! Vous voulez la recette ?! Fastoche et rapide à faire: 160 grammes de poudre d'amandes (je n'avais que 125 g, j'ai complété avec de la poudre de noisettes, mais ça efface le goût de l'amande) 160 g de sucre (perso, j'ai mis 130 !!) 2 blanc d'oeufs (on peut les battre pour rendre le biscuit plus léger, mais ce n'est pas la peine si on est pressé !!) On fait de p'tits tas sur une plaque beurrée ou sur papier de cuisson. 10 mn sur 160° ou th 6 et hop !!! On attend (ou pas) que ça refroidisse et on trempe dans un thé bien chaud et ché bon !!! La prochaine fois, je les fais à la noix de coco……… Bon appétit ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Salut les fillezélégars !
Ben moi, je m'en vas m'prend un p'tit blanc sec, pour t'accompagner ! ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Oh non, demain, ce sera avec un petit Cerdon………… Huuum, mais à consommer avec modération.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de bronze ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 952 Inscrit : 2 Nov 2005 Membre no 49 199 ![]() |
Miam, ça donne faim, je vais essayer, merci de la recette!
![]() (dis-je en balayant le trackpad avec les doigts tout gras de noix de macadamia ![]() -------------------- 2011 - Paint it black :,(
"Le pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience." Computers... iMac 27' (2011)-core i7 - 3,4 GHZ- 16Go RA OS X.7.5 ; iMac 27'retina 2017 -OSX.14.6 core i7 4,2 ghz- 64Go ; MB air 11' -8Go RAM core i5. MBPro 15' core2 duo-2008- OSX.6.8- 8Go ram /ssd M4-480Go- grille-pain - IMac G5 Isight 20' 2,1Ghz, 2,5Go ram sous X.4.10 - iPhone 3G(repos!), iPhone 6s - iPad2 32Go wifi, iPad air2 (128Go), iPad pro(128go) -Vieux pépère PM G4-400mhz, 1,5 Go et quelques de ram, dd. 20Go sous Os X.3.9 (super machine!)- Ibook G3 combo, dd 40Go et un peu de ram- Performa 450 et PowerMac 7200 - paix à leur âme- donnés. |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
Bonjour les Macbisouilleuses
![]() oui, ça fait bien longtemps que je n'étais pas passé vous rendre visite... je m'en excuse. J'espère que vous allez toutes (et tous, pour les Schlumeurs Pinklaireurs) bien ![]() moi tout niquel ![]() Allez, comme j'y retourne bientôt, voici quelques chocolats (des Palets d'Or) ![]() et puis, comme ça fait longtemps, me semble-t-il que ce n'a pas été mis sur ce topic... C'est vrai. Je viens parfois traîner mes guêtres devant votre douillette demeure, qui sent le thé russe et les tuiles aux amandes. Je reste devant la porte qui parfois laisse filtrer quelques mots de vos conversations. J'entends vos rires s'égrener dans l'air froid du soir et disparaître, emportés par le vent d'hiver.
Je bats la semelle devant la porte. J'entre, j'entre pas. Pudique, je vous laisse à votre complicité et vais me réchauffer d'un cornet de frites grasses chez Jo La Patate. De là, je vois les entrées et sorties. Cap'tain Jack et le Commodore, le cheveu lissé et l'il rieur, se font des courbettes en passant la porte. On entend encore leurs grosses voix longtemps après qu'ils l'ont franchie, qui résonnent entre les façades. J'entre, j'entre pas. Tiens, voilà baron qui vient faire sa visite nocturne. C'est qu'il en passe des hommes. Une lumière luit encore au premier. On peut voir son ombre qui passe et repasse devant la fenêtre. Il explique quelque chose à quelqu'un. Puis, ressort en direction de l'estaminet voisin. Qui est au premier ? Compte tenu de l'heure tardive, sans doute est-ce la Puck qui est venue se mettre au chaud après s'être fait une toile. On devine les premières notes d'une saudade d'Amália Rodrigues. Le film a dû être triste et beau. Carolphil ne parvient pas à dormir ; le rythme trépidant de la tournée continue de battre dans son cur. À l'entendre, on dirait des répliques qu'elle déclame ou est-ce un poème ? Apollinaire ? Vous y dansiez petite fille, y danserez-vous mère grand Un poème pour une femme. C'est le matin. GhisDiem a fait du café, qui chauffera le jour durant au coin d'une vieille cuisinière à bois. Elle parle de ses voyages, des sourires qu'elle a rapportés. Ça sent la cardamome et la confiture de coing. Julie est là et lit en silence. Elle a écarté le rideau d'un revers de la main, vu la pluie qui ne cesse pas. Une moue boudeuse teintée d'impatience, de ces airs à la fois las et capricieux, la résignation et son refus dans la même mimique du visage elle retourne à son livre. Une fumée de cigarette traverse la rue vers la porte d'entrée. C'est lamouetterieuse qui, de son étroite silhouette, fend le brouillard tenace du matin avant d'aller se coucher. Elle rejoint sur le perron NathalieT, à peine revenue d'un vernissage qui s'est prolongé tard dans la nuit. Zaladdinsane, Louisiane et marguerite, bras dessus bras dessous, apparaissent au coin de la rue. Elles échangent des souvenirs sur le temps déjà lointain de l'Orthologie. « Ahhh, fuly », dit l'une et l'autre : « et Ti-Jean ». Elles me font coucou de la main (salut, ma Lou ) et s'engouffrent toutes cinq en riant dans le petit hall où elles font voler écharpes et manteaux. Assoupi sur mon banc, je n'ai pas tout de suite vu Andrea. Une pointe d'accent, l'odeur d'un jardin ; à la main, un livre de Henri Alekan. C'est elle. Les volets du second s'ouvrent en claquant, corinne35 émerge de sa grasse matinée. Elle est aussitôt interpellée par janeB18, qui lui demande depuis la rue s'il reste du café. Trois passants se retournent ; Alizés est passée devant eux en balançant négligemment son iPod par la lanière. On dit « tanière » me glisse echidna06 dans le creux de l'oreille. Silencieuse comme une tarentule, elle s'était glissée derrière moi. Nous rions à l'évocation des films de Bombay. Elle me dit « allez, sois pas idiot, rentre te réchauffer ». Dès le seuil, j'ai droit à un bisou de parfumrusse. Pandore raconte une blague sur les Tampax à pamelahute, qui claque la porte derrière elle en rigolant. La blague me fait baisser des yeux vers le sol. Son rire la fait tousser ; la nuit a dû être rockn'roll. Elle me dit « alors, t'avances ou tu prends racine ? ». J'avance. Un peu intimidé, je gravis les marches du temple de nos déesses de la bidouille. Moqueuses, taquines, l'une remarque cette veine qui bat à mon cou, l'autre la rougeur qui teinte mon front. Je dis : « merci de m'accueillir chez vous, je ne resterai pas longtemps ». Et puis je reste. Le temps qu'il faut. -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() En ce moment, le café nous reste un peu sur les bras, les tuiles sèchent un peu et la confiture de coing moisit !!! ![]() Les pinklaireurs passent de temps en temps, les Schlumeurs schlument un peu et les pinkettes se baladent un peu partout !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
Il y a toujours des cycles... Il suffit de refaire du café et de la confiture, l'odeur attirera surement du monde
![]() Allez, zou, voici un petit déj' ![]() ![]() Excellente journée ![]() ![]() ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 684 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
J'aime pas la confiture !
![]() Et il est trop tard (ou trop tôt pour le café) ! Comment ? Elle est difficile à contenter ? Si peu... ![]() Allez ! Bonjour à toutes, bonjour à Dosadi ! Et... J'y retourne ! |
|
|
![]()
|
|
Huuum, ça sent encore le café !! C'est vrai que c'est accueillant, merci
![]() ![]() Chez moi il fait super beau, je n'ai pas pu en profiter... Dommage, il y a plein de choses à faire dans le jardin. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Ah ! Que Coucou!
à Lilac Wine, Dosadi, GhisDiem et les autres ! Pas de confiture pour moi non plus ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Si il y a du café, à toute heure, j'arriiiive!
![]() ![]() -------------------- 2011 - Paint it black :,(
|
|
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
Bin voilà je suis revenue! Ca marche
![]() Coool, la tasse! Presque autant que tous les gadgets qu'on trouve là (pas craquer, pas craquer...) -------------------- 2011 - Paint it black :,(
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Dur de ne pas craquer !!!!
![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 306 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Tudieu… y'a mille ans que je ne suis pas passée… la honte !!!
![]() En fait, j'avais tellement de courriels qui s'amoncelaient dans ma boîte que je l'ai "programmé" (sic…) pour que ça aille dans des dossiers, mais du coup, je ne vois plus les messages arriver ! ![]() Faut que je remonte le dossier MacBidouille, c'est idiot… Gmail est un peu m***ique dans sa nouvelle version, ils me cassent les pieds à modifier les options, j'ai eu un mal de chien à réorganiser le truc, et même comme ça, c'est n'importe quoi… pfff… ![]() Bon, kék je pourrais faire pour me faire pardonner (pas partie en ouacances, pas d'images de plage…) Ah tiens, un petit jeu que j'ai fait il y a quelques années (sur Claris, eh oui… ![]() ![]() Le but est bien entendu d'arriver au cœur du labyrinthe (le point magenta dans le joli buisson vert…) où vous attend votre amoureu/x/se, et ce en évitant de se retrouver coincé les pieds dans l'eau d'une fontaine (les ronds bleus). La "Joye" c'est la félicité des amoureux quand ils sont ensemble. ![]() Bonne nuit tout le monde rose et ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Les limites des tyrans sont fixées par l'endurance de ceux qu'ils oppriment.» Frederick Douglass (1818 - 1895) |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 684 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Et puis quoi encore !
Salut les filles ! Vous avez vu : il fait beau … en région Parisienne ! Je viens d'envoyer à mon épouse le diplôme de meilleure Macaroniste de France, fabriqué ici : http://www.mon-diplome.fr/ Enfin, j'ai fait le diplôme, agrandi et fait une copie écran ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Génial, je vais en envoyer un à mon ex !!! Le meilleur ex de France !!
![]() ![]() Ou je fais un cadeau à mon MacBookPro, le meilleur Mac après mon ex !! Non, je blague, le Meilleur Mac après le 128 K !! ![]() Tiens, mon assoce fête ses vingt ans l'année prochaine. ![]() ![]() ![]() Un pot avec les autorités et tous nos adhérents, passés actuels et futurs ??!! Bof !! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous et toutes
Temps superbe aujourd'hui ![]() Hahaaa, un diplôme de prétrise/exorcisme, je crois que je vais m'en faire un, mes boss vont apprécier ![]() -------------------- 2011 - Paint it black :,(
|
|
![]()
|
|
Ah oui, bien !!
![]() Prêtresse vaudou !!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : 06210 Mandelieu Membre no 12 101 ![]() |
Tudieu… y'a mille ans que je ne suis pas passée… la honte !!! ![]() Bon, kék je pourrais faire pour me faire pardonner (pas partie en ouacances, pas d'images de plage…) Bonne nuit tout le monde rose et ![]() Ah moi aussi, ça fait une éternité ! Mais à chaque fois que je viens par ici, je vois un forum de cuisine ou de salon de thé. Pourtant les MacBidouilleuses avaient des choses à dire au départ, non ? Elles voulaient justement sortir de la cuisine… Bref, pour des gâteaux, je suis plus que nulle… Andréa -------------------- Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina. |
|
|
![]()
|
|
Ça doit être l'effet "p'tit dèj'" !
![]() C'est vrai qu'il y a des gourmandes ici !!! … mais aussi des gourmands ! ![]() N'hésite pas à lancer tes sujets. ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 306 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Sont à quoi, les macarons bleus ?
![]() Je n'ai jamais réussi à faire des oeufs en neige… pas moyen de faire des macarons, du coup… ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Les limites des tyrans sont fixées par l'endurance de ceux qu'ils oppriment.» Frederick Douglass (1818 - 1895) |
|
|
![]()
|
|
du curaçao ?
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 02:07 |