IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

803 Pages V  « < 772 773 774 775 776 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Combien de MacBidouilleuses ?, Youpi... 600... et une 700 ième d'honneur !!!
Options
Jack the best
posté 5 Sep 2012, 10:18
Message #23191

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

Si c'est ça, je ne dis même pas bonjour en passant ! Na ! laugh.gif

Une année scolaire côté enseignant, Lilac Wine ?

Le pire n'est jamais sûr !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Lilac Wine
posté 5 Sep 2012, 10:42
Message #23192

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617

Hello Jack ! smile.gif

Non non, je n'enseigne pas ! (pauvres gosses ! laugh.gif )
Là où je travaille, ce sont des grands et il faut être très très diplômée pour y enseigner, ce qui n'est pas mon cas.

Non, moi, je suis planquée derrière mon écran à bidouiller dossiers, documents divers et sites Internet à m'épiler les sourcils et à me faire les ongles !
(Ceci dit, petite satisfaction personnelle, mon employeur vient de publier une de mes photos... Ça fait plaisir ! happy.gif )

Sinon, pour l'école et la qualité de vie au travail, la loi de Murphy a sévi cette année, j'en suis sûre... sad.gif

Ce message a été modifié par Lilac Wine - 5 Sep 2012, 12:14.

+Quote Post
GhisDiem
posté 5 Sep 2012, 12:50
Message #23193

Macbidouilleuse cryptomaniaque !

Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796

Citation (Lilac Wine @ 5 Sep 2012, 11:42) *
Hello Jack ! smile.gif

Non non, je n'enseigne pas ! (pauvres gosses ! laugh.gif )
Là où je travaille, ce sont des grands

Moi aussi !!! Retraités, chômeur, actifs qui veulent un meilleur avenir (ça existe ça ??!!)…

et il faut être très très diplômée pour y enseigner, ce qui n'est pas mon cas.

J'enseigne l'informatique (sur PC, pwouah!!) laugh.gif bénévolement et sans diplômes (enfin qui sanctionnent ce que j'enseigne !!), youpi!!!

Non, moi, je suis planquée derrière mon écran à bidouiller dossiers, documents divers et sites Internet à m'épiler les sourcils et à me faire les ongles !
(Ceci dit, petite satisfaction personnelle, mon employeur vient de publier une de mes photos... Ça fait plaisir ! happy.gif )

Moi aussi !!! Sauf que que je fais un tas de documents toshopés, pub, flyers etc et que tout le monde en est très content !! Tiens, je vais emmener une pince à épiler (remarque, il me faudra aussi une grosse loupe, mes lunettes ne sont plus du tout à ma vue !! laugh.gif

Sinon, pour l'école et la qualité de vie au travail, la loi de Murphy a sévi cette année, j'en suis sûre... sad.gif

La loi de Murphy sévit aussi très souvent au petit-déjeuner !!! laugh.gif Pas plus tard que ce matin… Mais mes p'tits toutous adorent la loi de Murphy appliquée aux tartines !!! laugh.gif

[Mode humour off] A part ça, il y a quelqu'un qui connait quelqu'un qui a gagné contre le RSI ?!!! Moi j'ai déjà gagné contre la CAF, je découvre que c'est pire avec le RSI !!!! laugh.gif sad.gif

+Quote Post
CLM
posté 5 Sep 2012, 14:32
Message #23194

Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527

Ah ! Le RSI !!!!

Jamais eu à faire contre, mais si il n'est pas déficitaire, ça n'est pas complètement par hasard !!!! wink.gif

Bon courage.

--------------------
CLM

+Quote Post
Lilac Wine
posté 5 Sep 2012, 14:34
Message #23195

Membre no 146 617

Ah non, ici, ce sont des jeunes quand-même, de 17 à 23-24 ans maximum ! Cela ne me rajeunit pas... biggrin.gif
Même si je pouvais, le type d'enseignement dispensé ne correspond pas du tout à "ma branche". wink.gif

Ce message a été modifié par Lilac Wine - 5 Sep 2012, 15:13.

+Quote Post
Jack the best
posté 5 Sep 2012, 15:20
Message #23196

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Non, rien !

Ce message a été modifié par Jack the best - 5 Sep 2012, 15:20.

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB

+Quote Post
Lilac Wine
posté 5 Sep 2012, 15:28
Message #23197

Membre no 146 617

huh.gif ?

Bah, vas-y Jack, sois pas timide ! tongue.gif

+Quote Post
schlum
posté 5 Sep 2012, 15:32
Message #23198

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

Citation (Lilac Wine @ 5 Apr 2012, 09:55) *
Bonne journée.smile.gif
Nous ici on est en deuil de notre Directeur, qu'on aimait bien. (Oui ce n'est pas interdit de bien aimer son patron...)

Il parlait de ça…

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Jack the best
posté 5 Sep 2012, 15:37
Message #23199

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Oui ! Et puis je me suis dit que tu ne voulais peut-être pas qu'on le rappelle !

C'est le Charlie Hebdo de cette semaine qui m'y a fait repenser : il y a une colonne en page 3 stigmatisant ceux qui sortent de cette école !

--------------------

Breton MB

+Quote Post
Lilac Wine
posté 5 Sep 2012, 16:56
Message #23200

Membre no 146 617

Ah ! Ne t'inquiète pas, faut bien que ça passe et que le moral remonte… smile.gif

Je n'ai pas vu l'article du Canard de Charlie Hebdo. Est-il possible pour toi de me le faire parvenir par MP ?

Bonne soirée !

Ce message a été modifié par Lilac Wine - 5 Sep 2012, 17:05.

+Quote Post
Jack the best
posté 5 Sep 2012, 17:15
Message #23201

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Pas le Canard, Charlie Hebdo !

J'ai oublié d'acheter le Canard ce matin, mais j'ai acheté le Charlie Spécial nucléaire et le Siné Mensuel…

Je suis en train d'essayer de le numériser, mais ce n'est pas un format habituel…

--------------------

Breton MB

+Quote Post
Lilac Wine
posté 6 Sep 2012, 08:12
Message #23202

Membre no 146 617

Hello !
Citation (Jack the best @ 5 Sep 2012, 18:15) *
Pas le Canard, Charlie Hebdo !

Oui, j'avais corrigé. smile.gif

Merci de t'être donné du mal pour l'article ! J'espère que ton épouse ne t'en a pas trop voulu pour le retard au dîner ! biggrin.gif

Bonne journée !

+Quote Post
GhisDiem
posté 17 Sep 2012, 21:31
Message #23203

Membre no 47 796

Hello les Pinkettes and everybody !!
J'étais fort occupée ces jours-ci, à préparer un big anniversaire pour ma Maman. Pô le temps de passer pas ici pour causer un 'tit peu avec vous, désolée…  elsa.gif
Elle vient de fêter ses quatre fois vingt ans comme elle dit et pour cela, elle nous a tous emmené en bateau !! Un chouette repas sur un bateau qui nous a promené entre deux écluses, le temps de gueuletonner !! cool.gif Avec un soleil de plomb et de bien bons coktails !! laugh.gif
Elle économisait depuis deux ans et nous ne refêterons sans doute son anniv' de cette façon avant les cinq fois vingt ans !!! Enfin, nous lui offrirons cette fois un voyage en montgolfière ou un saut à l'élastique pour changer !!!
La montgolfière, c'est elle qui voulait ça cette année, mais personne n'a voulu aller avec elle !! Du coup, elle a eu des fleurs !!! laugh.gif

Allez, je vous laisse, maintenant, c'est montage photos !!!! Il faut que je récupère les photos de tout le mode et ils n'ont pas tous une DropBox !!! dry.gif

+Quote Post
mazelle jeanne
posté 17 Sep 2012, 22:00
Message #23204

Macbidouilleuse d'or !

Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304

C'est super smile.gif Tu as bien de la chance d'avoir encore ta maman. Et la fête sur un bateau, c'est drôle, mon collègue et ami, au boulot, a également fêté l'anniversaire de sa maman sur un bateau, c'est "tendance" ? laugh.gif
bises à vous toutes (et tous) smile.gif

--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)

+Quote Post
GhisDiem
posté 18 Sep 2012, 06:33
Message #23205

Membre no 47 796

Ché pô si c'est tendance, mais c'était ça où chez moi !!! laugh.gif Et comme recevoir autant de personnes m'aurait stressé à mort, finalement on a préféré le bateau !!! Les Macbidouilleuses et yeurs qui sont venus chez moi le savent bien, je ne suis pas une hôtesse trois étoiles !! laugh.gif
L'avantage c'est que le cadre change, on a le capitaine qui vient couper le gâteau et prendre l'héroïne d'un jour dans ses bras pour la photo !! Super, on a failli marier Mamie !!! laugh.gif
Les convives sont super contents, ils n'avaient jamais mangé sur un bateau (sauf deux qui avaient déjà fait une croisière !!! Mais pas sur le Rhône, ça c'était nouveau !!! laugh.gif

Bref, que du bonheur w00t.gif Sauf la facture, mais bon, elle avait économisé pour !!! wink.gif

Ralleye, je travaille en ce moment, il faut que j'y aille. Ça fait du bien au moral même si ça n'enrichit pas !!! rolleyes.gif laugh.gif
A ce sujet, c'est fou comme un courrier au président peut être efficace pour faire bouger les choses !!! Un contrat de six mois auquel je n'avais plus droit et hop François arrive à m'en faire obtenir un !! C'est vraiment à la tête du client !!
Tiens, m'en vais lui écrire pour le RSI, moi !! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Belle et bonne journée à toutes et tous, un petit dèj (irlandais pour le souvenir) et je file…

+Quote Post
Jack the best
posté 18 Sep 2012, 09:05
Message #23206

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Salut les pinkettes !

Tu t'es fait (ou doit-on dire faite ?) pistonner par François ? Mais c'est presque de la concussion ! laugh.gif

Toi, tu as dû lui promettre un gueuleton sur le Rhône, avec ta mère, mais sans Valérie T !

--------------------

Breton MB

+Quote Post
CLM
posté 18 Sep 2012, 09:41
Message #23207

Membre no 16 527

Excuse moi Jack de m'imisser dans la conversation, mais il me semble, qu'en l'espèce, il s'agirait plus de corruption, GhisDiem solicitant l'élu pour son intérêt personnel et ce dernier ne profitant pas de sa position pour en tirer avantage face à notre amie. Si notre président avait usé de sa position pour placer une personne chère à un certain poste, là s'eut été de la concussion (mais il est bien connu que ça n'arrive jamais en France).

--------------------
CLM

+Quote Post
Jack the best
posté 18 Sep 2012, 12:45
Message #23208

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Exact ! Je n'y avais bien sûr pas vraiment songé ! J'avais mis presque et un smiley !

Un petit coup de pouce qui, en tous cas, arrange bien les affaires de ghisdiem !

--------------------

Breton MB

+Quote Post
GhisDiem
posté 18 Sep 2012, 17:12
Message #23209

Membre no 47 796

Non, non, François n'est pas un ami personnel !! Tout le monde peut lui écrire via le site internet de la présidence…
On a droit à un courrier ou un mail en retour selon son choix, puis le courrier redescend la pyramide du fonctionnariat français pour retomber avec une vitesse et une force gagnée par la distance parcourue, sur le bureau du dernier en bas de l'échelle… Et celui-ci est bien entendu tenu que ça fonctionne et que solution soit trouvée… Enfin, je suppose qu'il doit y avoir un "devoir de résultat" !! tongue.gif
Ces fameux contrats sont accordés différemment d'un Pôle Emploi à l'autre, ce qui doit faire de la réserve en cas de coup dur !!!

Sinon, je suppose que si j'étais copine avec l'François, je ne galèrerais pas depuis quatre ans maintenant !! rolleyes.gif laugh.gif

+Quote Post
mazelle jeanne
posté 18 Sep 2012, 21:23
Message #23210

Macbidouilleuse d'or !

Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304

Citation (GhisDiem @ 18 Sep 2012, 18:12) *
Non, non, François n'est pas un ami personnel !! Tout le monde peut lui écrire via le site internet de la présidence…
On a droit à un courrier ou un mail en retour selon son choix, puis le courrier redescend la pyramide du fonctionnariat français pour retomber avec une vitesse et une force gagnée par la distance parcourue, sur le bureau du dernier en bas de l'échelle… Et celui-ci est bien entendu tenu que ça fonctionne et que solution soit trouvée… Enfin, je suppose qu'il doit y avoir un "devoir de résultat" !! tongue.gif
Ces fameux contrats sont accordés différemment d'un Pôle Emploi à l'autre, ce qui doit faire de la réserve en cas de coup dur !!!

Sinon, je suppose que si j'étais copine avec l'François, je ne galèrerais pas depuis quatre ans maintenant !! rolleyes.gif laugh.gif

Dommage ! Tu m'as fait rêver pendant quelques minutes. laugh.gif
Ceci dit, toute blague mise à part, c'est bon à savoir, je n'étais pas du tout au courant qu'on pouvait tous écrire au Président. smile.gif

--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)

+Quote Post
Jack the best
posté 18 Sep 2012, 23:19
Message #23211

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Je crois même, mais je n'en jurerais pas, qu'il n'est pas utile de mettre de timbre…

--------------------

Breton MB

+Quote Post
schlum
posté 18 Sep 2012, 23:33
Message #23212

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

Citation (GhisDiem @ 18 Sep 2012, 18:12) *

Ma sœur avait écrit à Bernadette Chirac à l’époque où elle sortait du bac et avait des tracas administratifs pour intégrer une filière, eh bien ça avait marché aussi laugh.gif

Peut-être qu’un petit tweet à Valérie… rotfl.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
GhisDiem
posté 19 Sep 2012, 06:18
Message #23213

Membre no 47 796

Citation (Jack the best @ 19 Sep 2012, 00:19) *
Je crois même, mais je n'en jurerais pas, qu'il n'est pas utile de mettre de timbre…

Wouai, par mail, pas de timbres laugh.gif Ceci dit, tout comme la Schlum' sister, il y a qq années, une cousine avait écrit à Chirac et n'avait pas mis de timbre. A vérifier pour 2012 cependant !! wink.gif

+Quote Post
Lilac Wine
posté 19 Sep 2012, 13:45
Message #23214

Membre no 146 617

Bonjour !

Nous aussi, nous aussi, nous avons fêté (il y a huit ans) les 80 ans de ma grand-mère sur une péniche !!! biggrin.gif

Ah Jack, l'accord du participe passé est compliqué ! Pour le coup, j'aurais écrit "je me suis faite eue" ! tongue.gif

Bon allez, j'ai dit que je ne viendrai ici QUE si j'avais des choses intéressantes à dire !

+Quote Post
GhisDiem
posté 19 Sep 2012, 18:34
Message #23215

Membre no 47 796

Mais si, c'est intéressant, ta grand-mère en péniche !! La preuve, je parle bien de ma Maman en bateau !! laugh.gif

Tiens, je ne résiste pas, voilà une photo de ma Maman dans les bras du capitaine !!! cool.gif

+Quote Post
Lilac Wine
posté 19 Sep 2012, 18:55
Message #23216

Membre no 146 617

Citation (GhisDiem @ 19 Sep 2012, 19:34) *
Tiens, je ne résiste pas, voilà une photo de ma Maman dans les bras du capitaine !!! cool.gif

Quatre fois vingt ans !! blink.gif
Elle ne les fait pas !!! smile.gif

+Quote Post
champagne
posté 19 Sep 2012, 19:48
Message #23217

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Loir et Cher
Membre no 12 031

Citation (Lilac Wine @ 19 Sep 2012, 14:45) *
Bon allez, j'ai dit que je ne viendrai ici QUE si j'avais des choses intéressantes à dire !

Mais ce que tu as dit est très intéressant wink.gif
tu nous connais, fan de mac mais nul en aurtaugrafe laugh.gif

Tiens, je ne résiste pas, voilà une photo de ma Maman dans les bras du capitaine !!!

Et tu as eu bien raison de ne pas résister…
oui tentant, huitante ans… bon 80 ans laugh.gif
Et bien j'aurais aimé être là, quelle merveilleuse image de la vie,
Bravo à la famille smile.gif

--------------------
iMac 600DV Os X.3.9 ; Mini OS X.4.11 + Externe 500 Go ; MacBook Os X.4.11 + Externe 500 Go ; iMac 27" Os X.6.8 + XP; iMac 21" Lion.

+Quote Post
Soapbubble
posté 20 Sep 2012, 08:07
Message #23218

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Oct 2008
Membre no 124 246

Hello a toutes zet tous,
Comment allez vous???
De passage pour tenter de sauver un iphone d une sauvegarde reticente ( http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=362478 si vous vous sentez l ame d un jack sparrow sauveur smile.gif) je m arrete ici pour vous faire un petit coucou et laisser qques bisous trainer smile.gif j espere que tout roule up there smile.gif
A biennntooooot
:-*

+Quote Post
CLM
posté 20 Sep 2012, 08:58
Message #23219

Membre no 16 527

Citation (Lilac Wine @ 19 Sep 2012, 19:55) *

Quatre fois vingt ans !! blink.gif
Elle ne les fait pas !!! smile.gif

+1

C'est vrai qu'on ne la voit pas bouger, mais sur la photo on lui donne facilement 20 ans de moins !!! Il n'est d'ailleurs pas sûr qu'en la voyant bouger, l'impression serait différente.

Quant à n'écrire que des choses intéressantes, on n'est pas sur twitter c'est sûr, mais globalement tout ce qu'on écrit a son intérêt ! biggrin.gif

--------------------
CLM

+Quote Post
Jack the best
posté 20 Sep 2012, 10:17
Message #23220

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Ça faisait très longtemps Soapbubble ! Que deviens-tu ? Et dans quel pays ? elsa.gif

@ghisdiem : La croisière s'amuse ?

Blague à part, j'espère que je serai en aussi bonne forme et aussi joyeux qu'elle semble être à 80 ans !

--------------------

Breton MB

+Quote Post

803 Pages V  « < 772 773 774 775 776 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 27th June 2025 - 07:46