![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 5 Jun 2008 Lieu : Gelbo-ÇansFrais Membre no 115 462 ![]() |
Bonjour
Un Pink bouquet pour vous ![]() ![]() Uploaded with ImageShack.us C'est le pritemps! Peut-être 19 fleurs cette année. ça c'est une pivoine! ![]() Et si une Pinkette pouvait me dire ce qui pousse dans le pot en terre? ![]() Uploaded with ImageShack.us -------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 019 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Une brioche géante ? Une vesse-de-loup ?
![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 5 Jun 2008 Lieu : Gelbo-ÇansFrais Membre no 115 462 ![]() |
Nan
![]() ![]() La, la/le 1er/e qui trouve je lui offre une bière sur la terrasse du jardin. comme je peux pas bouger ![]() -------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
...le menhir d'Idéfix ?..
![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Un fossile ? Un champignon fossile ? Une montgolfière fossile ? Un champignon atomique fossile ??
![]() Au fait, dans mon combat contre une fonctionnaire qui a fait une boulette, j'ai apparemment la loi qui penche de mon côté et qui devrait m'aider !!! Enfin on verra si cette fois j'y arrive !!! ![]() Bon, c'est pour une petite somme, mais c'est pour le principe !!! Nan mé !!!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
...le menhir d'Idéfix ?.. ![]() Pire, mais ça date de presque la même époque ![]() Vos n'avez pas aimé ma pivoine? ![]() ![]() Ce message a été modifié par Glabbe - 22 Apr 2011, 19:56. -------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
...mais c'est pour le principe !!! Nan mé !!!! ![]() Absolument ! ...Et je te soutiens à fond ! ![]() Pire, mais ça date de presque la même époque ![]() Vos n'avez pas aimé ma pivoine? ![]() ![]() Mais siiiiiiii !!! ![]() ![]() Bon, revenons aux choses sérieuses. Qu'est-ce que ça peut bien être ?... ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
De la pierre d'alun ? De la calcédoine ? Du silex taupicide ? Un cactus épilé ?
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
La pivoine est très zoulie… J'en ai une dans le jardin depuis un an et je ne sais pas quelle couleur elle a !!!
![]() ![]() Pour la pierre, une coucougnette de vélociraptor ? Ah, non, plus récent !! Une coucougnette de Merlin l'enchanteur, d'Obélix ? ![]() Bon, j'arrête de dire les bêtises, je vais sous la couette, mais avant, balade dans le noir avec les p'tits loups… ![]() Bonne nuit tatous par toutatix ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 22 Apr 2011, 21:27. |
|
|
![]()
|
|
Et la réponse est....
Ting, ting, ting, ting...... ![]() Une tête gallo-romaine trouvée par ma grand-mère, dans sa maison de campagne, au fond de sa citerne, en 1966. Elle a un anneau à la base du cou et devait servir de contre poids pour quelque chose ![]() Comme quoi... @ Ghis: ne désespère pas pour ta pivoine, ça met généralement 2 à 3 ans pour les flaeurs. Si elle a des boutons, paille le pied pour qu'elle ne sèche pas. Nous on a mis des écorces de pins et on paille pour l'hiver. Bientôt un reportage sur lejardin ![]() Bonne nuit -------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
|
|
![]()
|
|
Ah oui, un bon vieux PPS ou keynote ou mov pour présenter nos jardins fleuris, mais il faudrait un topic ad hoc !!!
![]() Mon tonneau se rempli goutte à goutte, j'espère que ça va durer et bien arroser le jardinn il en a besoin et la nature tout autour aussi… ![]() |
|
|
![]()
|
|
Et la réponse est.... Ting, ting, ting, ting...... ![]() Une tête gallo-romaine ! Aaaaaaah ! ...j'avais réuni des indices ! Idéfix, p'tit toutou de l'époque romaine, et la bonne pierre dont on fait les têtes. ![]() Mon tonneau se rempli goutte à goutte, j'espère que ça va durer et bien arroser le jardinn il en a besoin et la nature tout autour aussi… ![]() Oui... ![]() ![]() Enfin, de toute façon, BONNES PÂQUES ! à toutes et à tous... ![]() ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
Et la réponse est.... Ting, ting, ting, ting...... ![]() Une tête gallo-romaine ! Aaaaaaah ! ...j'avais réuni des indices ! Idéfix, p'tit toutou de l'époque romaine, et la bonne pierre dont on fait les têtes. ![]() Nan, ça sera des "Couque de Dinant" ![]() [attachment=37539:couques_1.jpg] -------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
|
|
![]()
|
|
Il pleut toujours, youpi !!!
Chouette c'est Pâques, on va se gaver de cocottes en chocolat et de 'tits z'oeufs plein de liqueur !!! Pourvu que quelqu'un pense que même à mon âge on aime bien les cocottes en chocolat !!!! Allez, je croise les doigts et ça ne va pas être facile pour tenir le pinceau pour la dernière couche des volets !!! ![]() Bon appétit ![]() ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 24 Apr 2011, 07:01. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Bonjour à toutes !
Ici il a un peu plu dans la soirée, de gros éclairs et des trombes d'eau. Mais la situation semble calme ce matin. Il fait un peu moins chaud, mais toujours beau ! Incroyab ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Oui, soleil magnifique maintenant, les 'tits n'enfants vont pouvoir ramasser les oeufs dans les jardins…
![]() ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 24 Apr 2011, 09:05. |
|
|
![]()
|
|
Hello !
![]() Ici on a eu deux jours de pipi d'chat et enfin, hier, un peu de pipi d'tigre. Aujourd'hui, comme convenu, grand soleil et mistral pousse-grand-mère. ![]() ...Ça sera un petit coucou bref, suis pas très en forme. ![]() ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 317 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Salut Tout le Monde !
Oups… même pas eu droit à un seul œuf à Pâques : j'étais à l'hosto (moi qui adore le chocolat…) ![]() Y'a pas un virus sur ce forum, qu'on attrape tous des trucs bizarres ou qu'on se traîne comme des éclopés??? ![]() Pour les cultures surélevées au jardin, on devrait aussi pouvoir faire un mixe des bacs surélevés et de la culture en "lasagnes", que j'ai découverte il y a quelques semaines et qui a l'air de donner beaucoup d'énergie au "substrat"… ![]() http://blog.shigaepouyen.net/tomates-en-lasagna-bed/ (y'a pas mal de doc sur la Toile, je n'ai gardé que ce lien, faut chercher un peu…) Soignez-vous bien tou-te-s (nan, sans blague, on frôle la maison de retraite, là…) ![]() et gros bizoux de pâques !!! ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
Soignes-toi bien et reste tranquillement sur le PinkTopic, pas de virus !!
![]() ![]() Je vous mets une photo de mon jardin sudoku. Surélevé cette année, parce que Figaro sautait tout le temps dans mes quatre carrés potager. En ayant superposé trois carrés, Figaro sautait encore, du coup, j'ai mis des jardinières en garde-tout-fou-fou !! ![]() Il y a des oignons, des carottes, du mesclun, de la salade à couper, du thym, de la ciboulette, du persil, des courgettes et des tomates… Vala, l'année prochaine, je surélève d'autres carrés et je triple la production !! ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 27 Apr 2011, 18:03. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
C'est super ce truc
![]() bises à toutes les bidouilleuses (et les bidouilleurs aussi) ![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
Salut les jardinières et les jardiniers !
J'habite depuis environ 30 ans dans une agglomération de 30 000 habitants, en bas de chez moi, une route très passante, un peu plus loin, l'autoroute A15. Au début, j'avais planté, dans des bacs, sur mon balcon de la ciboulette et d'autres plantes aromatiques. Par ailleurs, j'avais aussi mis une plante verte, dont je lavais/essuyais régulièrement les feuilles, car elles ne brillaient guère. Vu ce que j'ai ramassé comme résidus sur les carrés de Sopalin que j'utilisais, je n'ai jamais utilisé mes plantes aromatiques dans mes salades… Je n'aurais jamais pu enlever cette poussière noire huileuse sur chaque brin de ciboulette… ![]() Quand je pense à ce que subissent nos poumons… -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
J'avoue que si je me trouvais à Paris ou même au centre de Lyon, je ne tenterais pas l'expérience de produire mes herbes de cuisine…
![]() Pour avoir souvent vu la couleur des rideaux de ceux qui y vivent, je me dis qu'effectivement le jeu n'en vaut pas la chandelle !!! Au moins, à la campagne on ne risque que les pipis d'oiseaux, de chats, de boeings qui passent en approche de l'aéroport de St Ex, les nuages de Tchernobyl, les pluies de sable du Sahara etc, etc !!! ![]() Allez, sur ce, je file au boulot, Argh, toujours plein de PC !!! Je vais emmener mon p'tit Mac aujourd'hui, histoire de ne pas déprimer !! ![]() Petit déjeuner servi……… pour les zozios, j'espère que vous n'avez pas trop faim !!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
j'étais à l'hosto (moi qui adore le chocolat…) ![]() Ah ben vi, moi aussi... ![]() ![]() Je vous mets une photo de mon jardin sudoku. ..Mais. Maimaimais. ...Mais il est génial !!! ![]() ![]() Pour Mazelle Jeanne et Jack, vous pouvez toujours vous faire un p'tit potager d'herbes aromatiques à... l'intérieur ! Soit dans la cuisine, dans des petits pots séparés, soit dans un grand pot au salon, posé sur un support à roulettes, dans lequel vous faites un peu comme Ghis : un coin ciboulette, un coin persil, un coin thym (mais attention, certaines plantes aromatiques arbustives deviennent envahissantes, comme le romarin, par exemple, qui peut devenir un vrai buisson !). Ça sera toujours moins pollué que sur le balcon, si vous habitez en ville, et puis... ça sentira très bon ! ![]() ![]() ![]() Et bonne journééééee-heu. ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
Joli, je garde l'idée pour mettre un peu d'ambiance côté potager. Les fraises, j'ai bavé devant les plants hier, mais plus de place et ça devient aussi très envahissant. Je verrai quand je ferai d'autres carrés…
![]() J'ai un pied de romarin dans ce que j'appelle mon jardin japonais !! Merci pour ton offre de graines locales, on verra quand j'agrandirai mes sudokus… ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 685 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
Si je peux me permettre, voici un petit lien sur une association qui produit des semences anciennes. J'en avais déjà parlé, mais il y a un petit moment déjà. Je ne pense pas qu'il y ait des fraises, mais il y a plein d'autres légumes, des melons, des pastèques, des tomates de toute taille et de toutes les couleurs etc. etc. ![]() Bonne journée ! |
|
|
![]()
|
|
Ah oui, je me souviens leur avoir commandé quelque chose à cette époque. Merci de l'avoir renoté, très utile…
![]() ![]() Les fraises retombantes sous la pergola, très bonne idée aussi, je vais enlever les pétunias et mettre des fraises, youpi !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 317 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Ah ben vi, moi aussi... ![]() ![]() Vivi, on fait aller : ma fille m'a offert un très GROOOOOOOOOOS chocolat hier! ![]() Et toi, ça va mieux ? ![]() Je vous mets une photo de mon jardin sudoku. Génial ton jardin sudoku ! Ça ouvre un peu plus le champ des "potagers en carrés", on peut mettre ça sur un balcon… (suffit qu'il soit solide) ![]() Bizatoulepinkto' ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 05:02 |