![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
![]() Il faut se donner un peu de temps, pour Marseille ; et aussi lui en donner, parce qu'elle ne lâche pas comme ça ses savoureuses pastilles anisées. ![]() J'arrivais de Paris, quand je me suis installée à Marseille. Par bonheur, une amie m'avait trouvé un tout petit studio à louer sur la Place des Moulins, dans le Panier (le plus ancien quartier, si ce n'est le berceau !). Un endroit à deux visages : pittoresque dans la journée et Arsène-Lupinesque la nuit. ![]() Bref, je m'y faisais parfois embêter et je n'étais pas toujours rassurée. Et puis un jour, je copine avec une charmante dame qui nourrissait les chats errants de la place... Nous papotons, montons boire un café, papotons de plus belle, et le lendemain, elle me dit "Prends ta voiture, je monte avec toi". Nous avons fait toutes les petites rues du quartier, en tout cas celles suffisamment large pour y passer, en roulant au pas ; et tous les dix mètres, elle rencontrait une connaissance, on s'arrêtait, on échangeait trois phrases sur la couleur du temps... Enfin, bon, tout le quartier m'a vue promener ma voisine. Ce que je ne savais pas, c'est qu'elle était ce qu'on appelle ici une "figure"... Quelqu'un qui compte, une vraie de vraie, que tout le monde connaît bien. Je n'ai ja-mais plus été embêtée, je pouvais rentrer à n'importe quelle heure de la nuit, je pouvais même laisser ma voiture ouverte tant que je voulais (d'ailleurs une fois un duo de petites frappes s'y était invité, pour une transaction dont je n'ai rien voulu savoir. ![]() Vous me direz... "Oui, mais c'est partout dans toutes les villes, y'a les vieux de la vieille et puis y'a les pieds-tendres". ![]() ![]() Bon, pour le topic "Bon plans", Jack, il s'agirait bien entendu d'adresses, respectivement régionales, que l'on a testé personnellement ; que ça soit une boutique, un restau ou un lieu de balade, par exemple. ...Par contre, tu soulèves un conil : est-ce qu'on a le droit de faire de la pub sur Macbidouille... Pas sûr. ![]() Lilac, personne n'a pipé mot, mais je suis sûre qu'on l'a tous pensé, ta photo est très belle ! ... ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
La photo est belle et il doit faire un temps superbe à Marseille si j'en juge par le temps qu'il fait depuis quelques jours dans le Val d'Oise : il y a du muguet en forêt de Montmorency !
Pas tout à fait en clochette, mais avec au moins 15 jours d'avance, ça oui ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Tout est en avance, ça fait peur !!!
![]() ![]() ![]() En tout cas, ce beau temps me permet de commencer plus tôt la peinture des volets… ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 685 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Juste en passant.
Je ne parle pas de Marseille dont l'essentiel a été dit, mais du choix de l'ordi. Un Macmini c'est bien et pas trop cher, mais pour du traitement d'image lourd et l'ouverture de nombreuses applications, ça n'est pas forcément le meilleur choix. Un macpro sur la refurb à 2000€ sera, en fait, moins performant que le dernier iMac i7 qui coûte à peine moins. Ce dernier sera plus de 2 fois plus puissant que le Macmini, surtout avec plus de 3 applications gourmandes ouvertes en même temps. Il vaudra mieux ajouter de la RAM. L'écran que tu as déjà pourras se connecter à l'aide d'un adaptateur pour étendre l'affichage. Maintenant pour le choix, si tu travailles souvent avec ta machine, si tu es pressée quand tu travailles avec ou si tu n'as pas de gros soucis de budget, l'iMac i7 est le meilleur choix sinon le Macmini sera toujours beaucoup mieux que ce que tu as en ce moment ! ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 685 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
l'iMac i7 est le meilleur choix Merci CLM ! Je n'aime pas trop l'iMac... Je n'aime pas l'idée de ne pas pouvoir ouvrir ma machine (je bricole un peu), je n'aime pas son écran brillant et je ne peux pas en mettre deux sur mon bureau... Non je n'ai pas de gros soucis de budget, de plus j'ai des tarifs "Éducation". Je cherche juste LA bonne machine, ni trop puissante, ni trop "juste", une machine confortable. Le macbook pro est-il si peu fiable ?? Ah mince ! Vous me faites douter à nouveau ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 019 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Depuis Noël, je suis ravi du MacBook Pro (Je craignais le clavier : seul me manque le pavé numérique — L'écran est bien, mais sa définition est trop grande => caractères trop petits. Pour le web, ça s'arrange à coups de Pomme-+ ; pour les menus etc. c'est plus délicat, mais je lui adjoindrai un écran de bureau.)
Je l'avais choisi parce que je dois faire des présentations et j'aime Keynote, d'où il me fallait un Mac portable et je trouvais le mini un peu plus difficile à faire fonctionner en tout terrain… (Merci du MP. ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
C'est vrai que les caractères sont très (trop ?) petits sur un écran de portable (et même sur un iMacG5 20" !).
La plupart du temps je mets dans les préférences de prendre comme taille minimum 18 points. L'ennui, c'est que parfois, cela décale tout et certains mots se superposent, auquel cas je repasse à 12 points… Mais on s'éclate les yeux à se mettre trop près de l'écran ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Bonjour, je me suis fait discrète ces jours-ci !!
![]() Parce que l'iMac ou le mini, je ne connais pas assez pour donner des conseils !!! ![]() ![]() Et Marseille, je connais bien pour y avoir de la famille. Mais je l'ai surtout pratiquée du large, en passant par quelques-unes de ses calanques, magnifiques mais trop fréquentées l'été… Je leur préférais la Corse, enfin, celles que les touristes marins à la journée fréquentent le moins !!! J'ai souvenir d'un mât cassé par fort mistral en face de la calanque de Sormiou… Qui n'a pas entendu la violence du vent dans la mâture puis l'absence de bruit après un tel accident ne connaît rien de la mer !!! ![]() ![]() Mais fallait être fous pour partir de la Ciotat pour remonter le vent et espérer atteindre Port Camargue sains et saufs !! ![]() C'est de loin le pire souvenir de mes années de navigation en méditerranée ![]() ![]() Allez, boulot, boulot, je file, bonne journée à toutes et à tous Allez, on fait dans le local ??!!! Petit déjeuner face à la Bonne Mère ![]() ![]() Edit : Orthographe, c'est fou, les fautes nous sautent aux yeux après envoi du message !! Ce message a été modifié par GhisDiem - 12 Apr 2011, 06:26. |
|
|
![]()
|
|
C'est fini par ici de pouvoir déjeuner sous le ciel bleu… Il fait 8° et le maximum prévu est 13° !
Bonjour tout le monde ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Désolé, mais je viens de déjeuner en terrasse ! … Sous un superbe soleil, même si le fond de l'air reste assez frais, c'est vrai.
Pour compléter ma réponse : le Macbook pro si tu veux, mais le i7 15" n'est pas beaucoup plus puissant que le mac mini pour beaucoup plus cher. Dans ce cas, il vaut mieux prendre un MacPro, d'autant que tu as déjà l'écran. Par contre, si tu veux pouvoir déménager souvent ta machine, le Macbook pro est le meilleur choix. -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
C'est fait, merci à toi
![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 317 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Salut le Pink'to !
Comme je me fais aussi un peu rare ces temps-ci, je réponds un peu tardivement, mais comme on dit, "vieux motard…" ![]() @Lilac Wine : ben… Macmini, mais je n'ai pas l'expérience des MacPro et autres… juste que le Macmini est en effet pas très cher et si en plus tu as un très bon écran (ce qui n'est pas mon cas…), c'est très confortable, rapide, pas encombrant, et tout… (avec un clavier alu, c'est le bonheur parfait…) ![]() Pour Marseille: bon sang, j'avais plusieurs adresses de restos sympas et pas trop chers, mais ça fait bien 4 ans et j'ai un peu "classé" tout ça… va savoir où… ![]() A part ça, il y a 2 auberges de jeunesse à Marseille. ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
...Et voualàà ! Et voualàà ! ...encore en retard pour l'apéro ! .. ![]() Bon alors peut-être un p'tit kaoua en terrasse, au soleil ? ![]() ...tiens, par exemple au Café des Épices, derrière la mairie, à Marseille. Y'a des Pink Chaises, c'est bon signe !! .. ![]() ![]() Vous souhaite un excellent week-end, à toutes et à tous ! Plein de soleil, toussah. ...moi cette année j'ai envie de fêter Pâques, avec des p'tits oeufs rigolos. ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 019 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Chez nous, on prépare les cocognes en faisant cuire les œufs dans une marmite remplie de pelures d'oignons (celles d'oignons rouges donnent la plus belle couleur), puis on les frappe les uns sur les autres pour voir qui aura l'œuf le plus résistant.
![]() Si on prend des œufs blancs, on peut réserver des zones décorées en nouant des fils autour de l'œuf ou en se servant de cire chaude déposée avec un petit ustensile qui ressemble à une cuillère percée et dont on se sert normalement pour le batik. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 317 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Bonne nuit à tout le Pink Topic !
![]() Les œufs, c'est une très jolie idée, ça me donne envie d'en faire (y'avait pas ça dans ma famille. Le lundi de Pâques, on mangeait des œufs de cane, ça laisse des souvenirs: maintenant il est presque impossible d'en trouver en ville, ou alors à des prix carrément prohibitifs… ![]() «Une fois fécondée, se servant des tiges des roseaux, tressant des joncs, la cane bâtit près des rives un nid flottant, y pond ses œufs, et, balancée par les rides soulevées, couve longuement dans la solitude et la brume des eaux.» (Pesquidoux, Chez nous, 1921) Poétique, non ? PS j'ai l'impression que ça rame un peu, Internet ce soir… Ce message a été modifié par Anibé - 17 Apr 2011, 21:42. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
Internet, je ne sais pas, mais MacBidouille, sûrement !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Oui en effet, c'est MacBidouille qui rame… ailleurs, ça va plutôt bien…
-------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 5 Jun 2008 Lieu : Gelbo-ÇansFrais Membre no 115 462 ![]() |
Bonjour PinkTo
Fait vraiment beau, mais avec ma cheville dans le plâtre je ne peux pas faire le jardin ![]() ![]() Sinon: une autre? ![]() ![]() -------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien |
|
|
![]()
|
|
Allez, je MPète au p'tit mulot…
![]() J'ai pô le moral (pour des fonctionnaires qui mériteraient qu'on les balance dans les orties!!!), mais ça ne m'empêche pas de compatir pour ta cheville dans le plâtre. Bon courage à toi ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 19 Apr 2011, 17:28. |
|
|
![]()
|
|
Pfffff, on peut porter plainte contre des fonctionnaires ???!!!
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
Pfffff, on peut porter plainte contre des fonctionnaires ???!!! ![]() ![]() ![]() ![]() C'est une bonne question ça ![]() bon courage Ghis ![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
En Belgique, pour beaucoup de services publics ou assimilés, il existe des ombudsman ou médiateurs qui peuvent parfois guider le citoyen dans le dédale des procédures, débloquer certaines situations kafkaïennes ou du moins rapporter certaines problèmes, éventuellement en suggérant au gouvernement de clarifier une position, d'enjoindre un certain comportement ou même adapter la législation…
Apparemment, il en va de même chez vous : http://www.mediateur-republique.fr/fr-citoyen-01-01 -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
Ben vi ! Mais vous n'avez pas de gouvernement !
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Effectivement, il y a, selon l'administration concernée, des médiateurs. Autrement, il y a toujours le tribunal administratif. Si l'attitude du fonctionnaire peut être qualifié de harcèlement ou autre délit (racisme …), on peut porter plainte (gendarmerie, police et autre tribunal concerné). Dans le recours ultime, la cours européenne des droits de l'Hommes !
![]() À quelques exceptions près, un grand sourire et une attitude compréhensive et conciliante arrondissent les angles et résolvent pas mal de problèmes. Ne pas oublier que le fonctionnaire, en face, est un être humain qui peut aussi être agressé très souvent (selon le poste et l'administration). Le réconforter est souvent le meilleur moyen d'obtenir ce qu'on veut. ![]() Ce message a été modifié par CLM - 21 Apr 2011, 10:31. -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
Et bonjour !
![]() Internet, je ne sais pas, mais MacBidouille, sûrement ! ...à ce propos... c'est moi, ou on traverse une période "molle", sur Macbid ? ![]() ![]() Fait vraiment beau, mais avec ma cheville dans le plâtre je ne peux pas faire le jardin ![]() ![]() ...à ce propos... Ça me rappelle un croquis que j'avais fait pour aménager le jardin d'une gentille voisine, qui ne pouvait plus se baisser. Le plan au sol reprenait le dessin des "jardins de curé", mais... tout était surélevé à un mètre. ![]() ![]() Bon. ![]() ![]() Pis à tous les coups, ils vont se décider à faire leur restrictions d'eau à mi-juin, pour le mois d'août, décidément, ils sont durs à la comprenette ! ![]() Et sinon, comment va ? ... ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Ben vi ! Mais vous n'avez pas de gouvernement ! ![]() ![]() Et sinon, comment va ? ... ![]() Avabien ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Ben vi ! Mais vous n'avez pas de gouvernement ! ![]() Si si… mais il est en affaires courantes. ![]() Et on en a encore cinq autres pour s'occuper du reste. ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 02:27 |