IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

803 Pages V  « < 749 750 751 752 753 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Combien de MacBidouilleuses ?, Youpi... 600... et une 700 ième d'honneur !!!
Options
GhisDiem
posté 31 Mar 2011, 16:25
Message #22491

Macbidouilleuse cryptomaniaque !

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796

Boite à outils spéciale panda malicieux qui fait ce qu'il veut et que l'on doit guider sur le bon chemin… Des cookies firefox !! laugh.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Jack the best
posté 31 Mar 2011, 22:39
Message #22492

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

Bonsoir à toutes !

Pas eu trop le temps de venir voir, ces derniers jours.

Alors, merci Anibé !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
Mohirei
posté 1 Apr 2011, 08:02
Message #22493

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 May 2005
Membre no 39 673

Bonjour à toutes et tous jap.gif

Citation (blacky @ 31 Mar 2011, 11:46) *
Toute ruse pour remettre le panda dans le droit chemin est la bienvenue ! jap.gif

blink.gif Effectivement, il n'en fait qu'à sa tête ce petit panda. Je comprends maintenant ton cri de dépit.

Quant à trouver précisément ce qui cloche huh.gif
Je crois qu'il te faudra élargir le champ de personnes susceptibles de te donner des pistes de résolution.

Pour commencer, un sujet dans la section [La Programmation En Général] pourrait peut-être clarifier quelque peu la situation et voir la part de responsabilité entre les différents éléments (application web, navigateur,…) unsure.gif

Si tu es vraiment sûre que cela vient du navigateur, il faudra éventuellement te diriger vers le forum officiel de Firefox (français/anglais) ou encore sur l'aide d'experts bénévoles (anglais) qui pourront à la limite t'aiguiller vers des personnes plus compétentes.

De nouvelles MacBidouilleuses (MPétées)

Excellente journée !

+Quote Post
blacky
posté 1 Apr 2011, 08:59
Message #22494

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 3 Sep 2004
Lieu : Contres
Membre no 23 016

Merci Ghis et Mohirei ! P'tit déj' au lit, la classe ! biggrin.gif

Pour le panda, Mohirei, tu me rassures avec ton message : le panda se la joue vraiment insolent sur ce coup-là ! J'avais pas osé poster mon problème de peur que ce soit moi qui soit à la masse... rolleyes.gif

Bonne journée à tous, sous le soleil ! happy.gif

+Quote Post
Jack the best
posté 1 Apr 2011, 09:29
Message #22495

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Bonne journée aussi à toutes et à tous. Pour le soleil, pour l'instant, on est de la revue, comme on dit par chez nous !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB

+Quote Post
GhisDiem
posté 1 Apr 2011, 17:25
Message #22496

Macbidouilleuse cryptomaniaque !

Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796

Jardinage tout l'après-midi, les chiens adorent et me suivent partout !! Ils anticipent parfois le bêchage, mais bon, ce sont de terriers quand même !! laugh.gif

+Quote Post
Tafù
posté 4 Apr 2011, 12:03
Message #22497

Macbidouilleuse inclassable

Inscrit : 20 Feb 2008
Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes...
Membre no 108 225

Et coucou ! smile.gif

Bon je suppose qu'il ne reste plus rien de l'himalaya de fruits, tant pis, je lècherai le plat... biggrin.gif ...Tout le monde va bieng ? smile.gif

Je reviens d'un p'tit break chez ma coupine de Marseille, où je me suis dédrômisée pour replonger dans les p'tits restos encalanqués de La Ciotat, les embruns à l'oursinade, le pastaga, les chichi-frégis et l'accingt des cagoles des ports. laugh.gif ...hé bé ça fait du bieng, fatche de ! ... Pffouu...

Mais qu'allais-je faire sur le Ventoux, mouaa.... tongue.gif

Zou, je reprends mes marques et puis je repasserai plus longtemps, et puis j'ai des questions tècheniques à poser aussi. Et, Blacky, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la vague idée (revenant de la côte, hein...) que ce serait plutôt une question d'autorisations entre le compte admin et les autres comptes, plutôt que le panda. Me creuserai la tête plus tard.

Allez, à plus ! smile.gif Gros bisous !

Édit. Dites... Dans quelle partie du fofo je pourrais poser une question sur un souci de dimensions de pages à imprimer ? mellow.gif (je voudrais imprimer des pages A4 format paysage légèrement plus grandes (donc sur du A3 à recouper ensuite).

Ce message a été modifié par Tafù - 4 Apr 2011, 17:34.

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
baron
posté 4 Apr 2011, 20:09
Message #22498

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Citation (Tafù @ 4 Apr 2011, 12:03) *
Édit. Dites... Dans quelle partie du fofo je pourrais poser une question sur un souci de dimensions de pages à imprimer ? mellow.gif (je voudrais imprimer des pages A4 format paysage légèrement plus grandes (donc sur du A3 à recouper ensuite).

J'irais soit dans Autres logiciels, soit dans Graphisme etc. s'il s'agit de configurer le format de document (menu Fichier > Mise en page ou format d'impression) ; dans la section Périphérique si c'est une question liée à l'imprimante…

[H.S.] Je passerai peut-être deux-trois jours à Marseille le mois prochain. Si quelqu'un a des suggestions pour les soirées ou une adresse où dormir pas cher (auberge de jeunesse ou autre), je n'ai jamais mis les pieds dans cette ville. Je me réjouis !

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
mazelle jeanne
posté 4 Apr 2011, 21:35
Message #22499

Macbidouilleuse d'or !

Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304

Citation (Tafù @ 4 Apr 2011, 13:03) *

dis toujours, et surtout précise un peu biggrin.gif c'est quoi texactement ton souci ? quel logiciel, quelle imprimante, toussa ?

--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)

+Quote Post
Soapbubble
posté 5 Apr 2011, 10:38
Message #22500

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Oct 2008
Membre no 124 246

Banjouuuuuur..
Un ptit coucou en passant smile.gif
J'espère que vous allez bien... Belle journée ensoleillée smile.gif
Si tout à coup l'un de vous se sent d'âme à m'aider dans la tentative de mise à jour de mon iPhone que j'ai bêtement jailbreaké "pour voir" "parce que je trouvais ca marrant" et que maintenant je me retrouve bien teubé à ne pas arriver à le mettre à jour en 4.3.1...
J'ai eu une réponse, faire un restore, mais de cette réponse découlent encore des questions... Avant de lancer le kruk... Pffff quelle idée de vouloir faire des expériences... DAMN IT smile.gif
Merci les Bidouilleurs-euses smile.gif

Ce message a été modifié par Soapbubble - 5 Apr 2011, 10:49.

+Quote Post
Lilac Wine
posté 5 Apr 2011, 11:51
Message #22501

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617

Bonjour ici !

C'est la journée des revenantes et des questions ! ph34r.gif biggrin.gif

Bon je sais, je sais, je ne suis plus tellement présente parmi vous (boulot qui me prend beaucoup - trop - de temps !! mad.gif ), mais je vous lis régulièrement. elsa.gif
J'ai, non pas un souci, mais un dilemme macintoshiant... Je n'arrive pas à me décider pour l'achat de ma prochaine machine.

Cela fait un moment que je dois remplacer mon vieux G4, mais là, c'est la fin, il est au bout du rouleau le pauvre... sad.gif
Aujourd'hui je lui demande de traiter mes photos (photoshop), de les entasser, mais aussi de voir des vidéos... Bref, pas mal de choses dont je ne me souviens pas mais : ça rame ! ça rame ! ça raaaame ! et - ça - plante ! Même mettre un fichier à la corbeille devient problématique, c'est dire !

Donc il faut le remplacer. Oui mais par quoi ? Un mac pro très - trop ! - cher étant donné que "qui peut le plus, peut le moins" et que j'ai déjà un écran, mais il est peut-être trop puissant pour ce que je veux faire ? Ou un macbook pro 15" ? Puissant et transportable (peut être utile pour faire le relai avec le boulot) et l'utiliser à la maison avec mon écran actuel ? Dans ce cas, quelle sera la qualité d'image ? Un iMac, machine puissante, confortable pour la PAO mais non évolutive, et puis j'ai déjà un écran (et mat en plus...) ? Mac mini, pas cher du tout, mais peut-être pas assez puissant pour de la PAO, mais peut être que si ? mellow.gif

En gros quelle serait, selon vous, pinkettes ou schlumeurs, la machine la plus adaptée pour le traitement d'image, et la suite adobe (CS5) et quelques montages vidéos très basiques ?

Ce message a été modifié par Lilac Wine - 5 Apr 2011, 12:17.

+Quote Post
Jack the best
posté 5 Apr 2011, 13:28
Message #22502

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Waou ! Soapbubble est en visite ! Ça faisait une sacrée paye que tu ne t'étais pas pointée ! Avabien ?

Pour l'iphone, je n'en ai pas, j'ai déjà bien du mal à utiliser une heure de téléphonie mobile par mois ! Donc, je ne peux pas t'aider ! Mais je ne doute pas que tu reçoives de l'aide.

Bonjour à toutes et salut Lilac Wine ! Pareil ! Je dois changer mon iMac G5 PPC qui a 5 ou 6 ans, mais j'ai aussi un MBP…
Mon iMac G5 ne suit plus (en plus le graveur ne fonctionne plus, j'utilise un graveur externe), en grande partie je crois parce que le DD est archi plein. Mais c'est quand même de l'iMac dont je me sers sans cesse ! Voilà bien 1 an et demi que je pèse le pour et le contre… Alors, je ne saurais te conseiller.

Ce message a été modifié par Jack the best - 5 Apr 2011, 13:36.

--------------------

Breton MB

+Quote Post
Lilac Wine
posté 5 Apr 2011, 13:48
Message #22503

Membre no 146 617

Citation (Jack the best @ 5 Apr 2011, 14:28) *
Voilà bien 1 an et demi que je pèse le pour et le contre… Alors, je ne saurais te conseiller.

Arf ! biggrin.gif

Je vais finir par faire plouf-plouf ! huh.gif

+Quote Post
mazelle jeanne
posté 5 Apr 2011, 13:58
Message #22504

Macbidouilleuse d'or !

Membre no 64 304

bonjour tout le monde smile.gif
Lilac Wine dans ton cas, incontestablement (he oui, j'ose biggrin.gif), il te faut un mac mini, ils sont largement assez puissants pour ce que tu veux faire avec. J'ai des amis, qui ont comme toi, un bel écran mat et qui font de la pao en professionnels (peut-être toi aussi ?) et ils ont opté pour le mac mini car le mac pro est trop cher, et ils ne le regrettent pas, ça va très bien. smile.gif

--------------------

+Quote Post
Tafù
posté 5 Apr 2011, 14:16
Message #22505

Membre no 108 225

biggrin.gif

Bon. À Blacky, d'abord. happy.gif
Pour tester, je viens de basculer sur un compte invité, sur lequel je n'étais pas allée depuis... pfiouu ! ..longtemps. C'est bien le même Firefox que celui que j'utilise dans le compte admin, puisque l'ayant mis à jour avec la version 4.0, il est là aussi en 4.0. Par contre... tous les paramètres, marque-pages, etc. sont restés tels qu'ils étaient depuis la dernière fois où j'ai surfé depuis ce compte invité. La preuve, Firefox vient de me demander de mettre à jour (et d'installer) la nouvelle version d'une appli que j'ai aussi sur le compte admin (où elle est à jour).
Ma déduction à moi (je peux me tromper, bien sûr...), c'est que ton problème ne viendrait pas du Panda himself, mais du fait que les configurations dudit Panda entre les comptes admin et les autres sont différentes. mellow.gif C'est une piste...
Je ne sais pas comment il faut procéder exactement pour que les deux (ou plus) configurations soient identiques. confused5.gif ...Je sais moi-même sauvegarder ma barre perso et tous les bookmarks en html, pour les trimballer sur un autre compte via la boîte de dépôt, mais pour d'autres préférences, j'ai un doute.
À moins de copier-coller le dossier "Contents" ? (dans Applications, Firefox / afficher le contenu du paquet) ... Ou un élément particulier, mais lequel ? unsure.gif
À suivre ! ...

Oh ben justement... Au suivant !! laugh.gif ...On appelle le 73 !

Édit.
Citation (baron @ 4 Apr 2011, 21:09) *
J'irais soit dans Autres logiciels, soit dans Graphisme etc. s'il s'agit de configurer le format de document (menu Fichier > Mise en page ou format d'impression) ; dans la section Périphérique si c'est une question liée à l'imprimante…

Merci, Baron. smile.gif C'est un dossier de candidature (format paysage) que je voudrais faire imprimer, mais avec des dimensions 22 x 31 au lieu de 21 x 29,7. rolleyes.gif
À recouper au massicot ensuite, donc. J'ai réussi à créer un format personnalisé dans Pages, mais... Bon, enfin, quand ma question sera suffisamment claire, je reviendrai la poser. laugh.gif

Citation (baron @ 4 Apr 2011, 21:09) *
Je passerai peut-être deux-trois jours à Marseille le mois prochain. Si quelqu'un a des suggestions pour les soirées ou une adresse où dormir pas cher (auberge de jeunesse ou autre), je n'ai jamais mis les pieds dans cette ville. Je me réjouis !

Eh bien tiens-moi au courant si tu veux que je fasse le guide. smile.gif (même de loin). Trois jours, c'est très très court ! Trop court. Mais bon...
Pour dormir, ça dépend combien tu veux mettre, et si tu tiens à être dans le centre-ville, si tu as un moyen de te déplacer, toussah. Je ne te conseillerai pas trop les hôtels les moins chers, mais par contre, c'est bien maintenant qu'il faut t'en occuper, pour réserver. Ça se remplit très vite, au mois de mai ! happy.gif
Enfin, je peux déjà t'envoyer quelques pistes en mp. wink.gif

Ce message a été modifié par Tafù - 5 Apr 2011, 14:40.

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
Lilac Wine
posté 5 Apr 2011, 14:44
Message #22506

Membre no 146 617

Citation (mazelle jeanne @ 5 Apr 2011, 14:58) *
bonjour tout le monde smile.gif
Lilac Wine dans ton cas, incontestablement (he oui, j'ose biggrin.gif), il te faut un mac mini, ils sont largement assez puissants pour ce que tu veux faire avec. J'ai des amis, qui ont comme toi, un bel écran mat et qui font de la pao en professionnels (peut-être toi aussi ?) et ils ont opté pour le mac mini car le mac pro est trop cher, et ils ne le regrettent pas, ça va très bien. smile.gif

Merci mazelle jeanne ! w00t.gif
L'essentiel de mon travail de PAO (inDesign, Photoshop, Illustrator et aussi Dreamweaver) doit être fait au bureau. J'espère avoir un iMac très prochainement, mais c'est dur. Allez comprendre pourquoi, il y a 150 iMac dans la bibliothèque et si j'en demande un pour faire de la PAO, ça passe pour un luxe... dry.gif
Chez moi, j'aurai essentiellement du traitement photo et parfois un peu de PAO pour m'avancer dans mon travail. Je veux une machine, capable d'appliquer des filtres ou réglages photo sans ramer, capable d'avoir plusieurs logiciels ouverts en même temps (la CS5), capable de lire des vidéos sur le web en ayant le son et l'image synchronisés ! Tu as sans doute raison, le mac mini (qui était mon tout premier choix, comme quoi : le premier amour est toujours le dernier) devrait suffire. smile.gif

Je suis à l'écoute pour d'autres avis sur la question ! jap.gif

+Quote Post
blacky
posté 5 Apr 2011, 19:15
Message #22507

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 3 Sep 2004
Lieu : Contres
Membre no 23 016

hello tout le monde ! smile.gif

Tafù : je vais regarder les préférences de plus près demain. Je te tiens au courant. wink.gif

Lilac : comme mazelle jeanne, je vote pour le mini (faut dire que c'est ce que j'ai au boulot). Un amour d'ordi. Déplaçable si besoin. Et puis ça coûte trois fois rien de le transformer en machine de guerre en boostant la RAM au maximum.

La bise à toutes elsa.gif

+Quote Post
Lilac Wine
posté 6 Apr 2011, 09:38
Message #22508

Membre no 146 617

Merci Blacky ! smile.gif J'ai juste peur d'épuiser trop vite ce Mac Mini...
Bon, bah, j'hésite encore avec le Macbook Pro... (Mais j'avance un peu ! J'ai déjà éliminé le Mac Pro et l'iMac ! biggrin.gif)

+Quote Post
Soapbubble
posté 6 Apr 2011, 09:58
Message #22509

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Oct 2008
Membre no 124 246

Wouaiiiiiiiiiiii ca va bien Zet toi / vouuuuus ??? J'émerge gentiment mais surement de mon début 2011 bien pourrimochebeurk :)
Sors la tête de mes exas... Ouff :)
Tiens, je viens de remarquer que tu habites le Val d'Oise... Si j'avais su, j'serai venue épuiser ton heure d'appel mensuelle mi :) J'y ai passé pas mal de temps (à Cergy... :)) depuis 1 an damn :)

Si dans tout ca j'peux mettre mon grain d'sel je vote pour le Mac Mini tambien sans hésiter... :) et comme disait blacky, Une machine de guerre... Voire un bataillon entier :) une fois boosté au Maxxxxx !

Bonne fin de matinée les nanasetlesgars

Ce message a été modifié par Soapbubble - 6 Apr 2011, 10:03.

+Quote Post
Lilac Wine
posté 6 Apr 2011, 10:23
Message #22510

Membre no 146 617

Citation (Soapbubble @ 6 Apr 2011, 10:58) *
Si dans tout ca j'peux mettre mon grain d'sel je vote pour le Mac Mini tambien sans hésiter... smile.gif et comme disait blacky, Une machine de guerre... Voire un bataillon entier smile.gif une fois boosté au Maxxxxx !

+ 1 pour le mini donc ! Merci Soapbubble !

Allons, allons ? Personne pour plébisciter le Macbook Pro ? biggrin.gif

+Quote Post
mazelle jeanne
posté 6 Apr 2011, 10:51
Message #22511

Macbidouilleuse d'or !

Membre no 64 304

Citation (Lilac Wine @ 6 Apr 2011, 11:23) *
Citation (Soapbubble @ 6 Apr 2011, 10:58) *
Si dans tout ca j'peux mettre mon grain d'sel je vote pour le Mac Mini tambien sans hésiter... smile.gif et comme disait blacky, Une machine de guerre... Voire un bataillon entier smile.gif une fois boosté au Maxxxxx !

+ 1 pour le mini donc ! Merci Soapbubble !

non, personne tongue.gif Le mac mini a une réputation de fiabilité que le macbook pro n'a pas hélas. Un mac mini "haut de gamme" et bien boosté sera parfait. smile.gif

--------------------

+Quote Post
Tafù
posté 6 Apr 2011, 12:06
Message #22512

Membre no 108 225

Citation (Lilac Wine @ 6 Apr 2011, 11:23) *

Je passe la main aux connaisseuses. smile.gif Ayant un profil "portables", je voterais volontiers Macbook, mais je ne connais absolument rien des atouts des Macs de bureau. (toutefois j'ai entendu dire grand bien ici et là du Mac Mini).(et puis c'est un modèle qui se prête à la créativité). tongue.gif

Dites... Vous... Vous êtes au courant ?... blink.gif ...Paraît qu'une étrange bien qu'inexpliquée mutation holographique de l'inconscient masculin frappe certains habitants de la région parisienne... ohmy.gif

biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Jack the best
posté 6 Apr 2011, 12:58
Message #22513

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Waou ! La soapbubble !

Bonjour zatoutezéatouss ! Il fait beau, je vais me balader en forêt, privilège de la retraite !

Pour Lilac Wine : j'utilise vraiment plus mon iMac de bureau (parce qu'il est chez moi !) que mon MacBookPro (parce que je suis chez moi la plupart du temps !).

--------------------

Breton MB

+Quote Post
Lilac Wine
posté 6 Apr 2011, 13:11
Message #22514

Membre no 146 617

Citation (Jack the best @ 6 Apr 2011, 13:58) *
Pour Lilac Wine : j'utilise vraiment plus mon iMac de bureau (parce qu'il est chez moi !) que mon MacBookPro (parce que je suis chez moi la plupart du temps !).

Oui... Mais si tu n'avais comme ordinateur, que le macbook pro ? Ce qui serait mon cas...
Pour le PokéMac... croyez-vous que je devrais attendre un peu ? J'ai lu qu'il y avait des rumeurs à propos d'une possible évolution de la bête ?

---------------------
Edit :
@ baron, pour Marseille. J'avais dormi en juillet dernier dans un hôtel assez agréable, avec piscine, dans le charmant quartier Bompard. Je ne me souviens plus vraiment de la déco de la chambre, je me souviens juste que la literie était bonne. ph34r.gif
Bon c'est loin de l'esprit auberge de jeunesse, mais c'est tout près de Malmousque (voir ci-dessous wub.gif) et à 25 minutes à pied du vieux port : à propos prépare de bonnes chaussures ! biggrin.gif

Et encore il n'y a pas la couleur !

En 3 jours, tu as le temps d'aller faire un tour sur la plage des Catalans (évite de manger dans le coin... à moins que d'autres aient de bonnes adresses à te donner), d'aller manger dans un des restos du Vallon des Auffes (c'est joli comme tout), d'aller boire un verre sur la mer au club les Dauphins (sur la corniche) ! Voili, si tu veux l'adresse de l'hôtel, envoie-moi un petit MP. wink.gif

Ah ça me donne envie de retourner là-bas ! happy.gif

Ce message a été modifié par Lilac Wine - 7 Apr 2011, 08:39.

+Quote Post
Tafù
posté 7 Apr 2011, 09:57
Message #22515

Membre no 108 225

Citation (Lilac Wine @ 6 Apr 2011, 14:11) *
... à moins que d'autres aient de bonnes adresses à te donner

Ben genre mon humble personne, qui vécut huit ans à Marseille même, et trois ans alentours. ...Et qui y redescend souvent parce que plein de potes qui connaissent tout sur tout (ce qui est parfois un tantinet énervant, j'avoue...). whistle.gif

...aller manger dans un des restos du Vallon des Auffes (c'est joli comme tout)

Chez Fonfon ? J'en viens ! ...Oui, c'est joli, mais ça n'est plus ce que c'était. confused5.gif J'accompagnais là le chef Alain Darroze, à Marseille pour trois jours. Nous nous sommes tout autant régalés dans un petit troquet de Martigues, forcément moins chichiteux mais plus franc de l'assiette ; comme quoi...

Ah ça me donne envie de retourner là-bas ! happy.gif

Eh bien mais je t'accueille à bras ouverts ! Quel plaisir ! Te rencontrer enfin, te faire découvrir la Provence authentique, émerveiller tes yeux et tes focales... laugh.gif

..mm ...mouaa ? ...Je tiens une forme du tonnerre ! biggrin.gif ...méthode Coué.

--------------------

+Quote Post
Lilac Wine
posté 7 Apr 2011, 10:38
Message #22516

Membre no 146 617

Hello Tafù,

Non, j'ai mangé une pizza je crois ! laugh.gif
C'est plus pour le cadre que pour la bouffe que je proposais à notre ami cet endroit ! wink.gif Je crois que quand on ne connait pas Marseille du tout (ce qui était mon cas) c'est un chouette coin pour manger au calme sur une terrasse entre chien et loup.

J'ai des amis marseillais pure souche (occupés à ce moment là par leurs soirées, ah bah tiens, au hasard !) et un cousin sur place (occupé par un tournage), et j'avais seulement trois jours. J'y suis donc allée au petit bonheur la chance, mais Marseille est tellement étendue, qu'on ne peut pas tout faire. Les calanques et Marseille culinaire seront pour une autre fois, et alors là, promis je te sonne !! smile.gif

Pour le quartier de "mes ancêtres" les catalans, je n'ai rien trouvé de bien pour manger (pour être honnête le troquet dans lequel j'ai échoué était dégueulasse laugh.gif), mais je veux bien que tu me donnes des adresses si tu en as. En revanche, va comprendre, j'ai adoré me baigner parmi la foule populaire et cosmopolite de la plage des Catalans.

Voilà, ce que j'ai vraiment apprécié c'est prendre mon café sur une place ombragée à Bompard, me baigner parmi les rochers à Malmousque, les mauresques ou le lait de panthère dans un petit troquet sur la Corniche... Des petites choses simples. smile.gif

Ce message a été modifié par Lilac Wine - 7 Apr 2011, 10:46.

+Quote Post
baron
posté 7 Apr 2011, 20:59
Message #22517

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Merci les amies ! elsa.gif

Je n'oublierai assurément pas mes bonnes chaussures ; j'aime autant marcher que dormir… smile.gif
En revanche, la découverte de la ville se fera en soirée : mes journées seront plutôt occupées.

Je ne m'étais pas rendu compte de l'étendue de la cité. Je devrais me trouver dans ce coin-là : http://fr-be.mappy.com/#d=Place+Jules+Gues...rance&p=map

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
Lilac Wine
posté 8 Apr 2011, 08:44
Message #22518

Membre no 146 617

Citation (baron @ 7 Apr 2011, 21:59) *
Je ne m'étais pas rendu compte de l'étendue de la cité. Je devrais me trouver dans ce coin-là : http://fr-be.mappy.com/#d=Place+Jules+Gues...rance&p=map

Je n'ai pas eu le temps d'aller de ce côté de Marseille.
Si tu aimes le design et si tu as de l'humour, je peux te proposer cette maison d'hôtes, ouverte par des amis d'amis d'amis (autant dire que je ne les connais pas ! biggrin.gif).
Bon c'est spécial, mais il paraît que c'est bien, en tout cas on m'en a dit du bien. C'est dans le quartier du Panier. Ça devrait te plaire. smile.gif

Hormis les bonnes chaussures, prépare aussi un chapeau (ou tu l'achètes sur place) parce que ça cogne !

Bonne journée, le pinktopic ! jap.gif

Ce message a été modifié par Lilac Wine - 8 Apr 2011, 09:37.

+Quote Post
Tafù
posté 8 Apr 2011, 16:47
Message #22519

Membre no 108 225

Salut le PinkTo' !!

Pfff !... Y'a des jours, comme ça, où il faudrait des heures garées en double-file. huh.gif

Citation (baron @ 7 Apr 2011, 21:59) *
Je devrais me trouver dans ce coin-là : http://fr-be.mappy.com/#d=Place+Jules+Gues...rance&p=map

Ah, nan... pas glop. sad.gif ...Tout le secteur est en travaux, en ce moment ! Le projet Euroméditerranée chamboule toute la ville, et puis ça n'est pas très bien famé et assez bruyant. confused5.gif
Mais je suppose que tu dois avoir affaire dans le secteur, et que tu pensais trouver un hébergement pas trop loin ? Ben c'est râté ! biggrin.gif ...enfin, pas très conseillé.
Cela dit, tu peux trouver déjà mieux en-dehors du quartier et être rapidement sur place. Aussi, voilà déjà le plan des transports en commun (bus, tram) de Marseille, et celui pour les vélos. Si tu restes trois jours, tu as intérêt à prendre un petit abonnement, tu pourras ainsi te promener vraiment partout ! wink.gif ...même tard, il y a un service de bus la nuit.

Citation (Lilac Wine @ 7 Apr 2011, 11:38) *
...mais je veux bien que tu me donnes des adresses si tu en as.

Sur Marseille même et les alentours ? Oh oui... smile.gif' ...En fait, tu viens de me donner une idée : et si on ouvrait un topic réservé à NOS bons plans, quel que soit le lieu où on habite ?...

mellow.gif ...ah zut, faut que je file. Tsss ! ...qu'est-ce que je vous disais !

--------------------

+Quote Post
Jack the best
posté 8 Apr 2011, 17:21
Message #22520

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

C'est une idée, mais ce topic risque d'être pollué rapidement par de la publicité clandestine pour des lieux qui n'en valent pas la peine !

Je n'ai fait que passer à Marseille une fois, pour prendre le ferry pour la Corse.
J'étais arrivé un peu en avance (et même beaucoup !). Il y a effectivement, en s'enfonçant dans la ville, près du port d'embarquement des ferries, des quartiers où… je n'ai pas osé stationner en voiture… Et c'est un vrai labyrinthe de sens uniques, de voitures mal garées…

Mais c'est pareil dans toutes les villes portuaires ! Le vieux quartier de chaque port est souvent incroyablement vétuste et par le fait, peuplé de gens dans la misère la plus noire !

De fait, je me demande si j'ai même bu un coup dans un bistrot ce jour là ! J'ai dû être un des premiers à faire la queue pour prendre le ferry !

--------------------

Breton MB

+Quote Post

803 Pages V  « < 749 750 751 752 753 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 15th August 2025 - 02:27