![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse vidéophile ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : Charenton (94) Membre no 30 039 ![]() |
Bonsoir
![]() Merci à tous pour les ![]() ![]() Tafù, je sais pour avoir eu un accident (de scooter) il y a 6 ans que c'est un événement très perturbant. Au delà des douleurs post accident et diverses séquelles à accepter, entre les rêves qui nous font revivre l'accident, les moments d'euphorie d'être vivant et les moments down liés à la peur après coup, ça prend du temps pour se remettre et oublier. Si si ça fini par arriver, pas totalement mais suffisamment pour revivre comme avant et se débarrasser de la peur. Notre meilleur allié : le temps bien sûr... ![]() ![]() ![]() Suggestion : un lien vers le trombino? Revendication : nous ne sommes pas 2% de Macbidouilleuses sur la photo (souvenirs souvenirs..) de l'Apple expo! Nous sommes bien plus que cela : 2 pour 32 MaBidouilleurs!! Ca doit faire 4 et quelques% (sortez les calculettes!) Remarque : ne change rien au décor pink surtout! Et un grand bravo pour le potager, la prochaine étape : photo des légumes dans l'assiette ![]() Bises à tous ![]() Ce message a été modifié par carolphil - 18 Jul 2010, 22:51. -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 019 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
2 / 32 = 1 / 16 = 6,25 %.
![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
@Ghis quand tu veux pour mettre à jour le premier post ! Je te MPète tout ça. Merciiiii ![]()
/
![]() ![]() Suggestion : un lien vers le trombino? Revendication : nous ne sommes pas 2% de Macbidouilleuses sur la photo (souvenirs souvenirs..) de l'Apple expo! Nous sommes bien plus que cela : 2 pour 32 MaBidouilleurs!! Ca doit faire 4 et quelques% (sortez les calculettes!) Remarque : ne change rien au décor pink surtout! Et un grand bravo pour le potager, la prochaine étape : photo des légumes dans l'assiette ![]() Bises à tous ![]() Woui, je vais corriger et remettre les pendules à l'heure !! Pour les légumes dans l'assiette, volontier, je ferai une photo !! ![]() 2 / 32 = 1 / 16 = 6,25 %. ![]() Ça marche, j'adopte le calcul, merciiiii ![]() ![]() ![]() Je changerai tout ça dans la journée, ou ce soir. Plein de paperasse à faire, un accrochage sur un parking, des suites (pénibles et onéreuses) de ma liquidation, et la famille qui vient barbequieuter chez moi à midi ![]() Allez, bonne journée les Pinkettes et consorts ![]() Pour vérifier ma mise en page de modif du premier post de ce looooonnnng topic, je poste ici. Mais je t'envoie une copie Schlum, merci. ![]() Texte premier message. Citation Combien y-a-til de Macbidouilleuses qui fréquentent ce génial forum qu'est MacBidouille ?
Nous allons tenter de mettre en évidence qu'un Mac dans les mains d'une fille la transforme derechef en MacBidouilleuse accomplie !! ![]() Carolphil et Schlum nous font des statistiques... ![]() Bon, ce n'est pas très à jour, mais ça donne une idée ! ![]() Faites un petit tour sur le Trombinoscope des Macbidouilleuses. Pour créer vos personnages South Park pour le trombinoscope, c'est ICI. Vous voulez voir la photo culte des MacBidouilleuses à l'AppleExpo de Paris 2006, et celle de la DaBidouilleBouffe de Septembre 2006, c'est Ici. Voir la liste des MacBidouilleuses "adoubées" du PinkTopc, c'est ici : Accueil du PinkTopic Ce message a été modifié par GhisDiem - 19 Jul 2010, 08:13. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
2 / 32 = 1 / 16 = 6,25 %. ![]() Ça dépend de ce qu'on veut comme pourcentage : là c'est le 6,25 femmes pour 100 hommes, mais si on veut le pourcentage de macbidouilleuses, il faut calculer 6/(32+2), ce qui fait environ 6% (je ne mets pas de virgule pour ne couper personne et ne pas allumer ma calculatrice ![]() @Tafù, je te souhaite bon courage et prends bien soin de toi et oui on peut dire sinueuse et gravillonneuse (puisque le verbe gravillonner existe depuis au moins 1931). Et si on ne le pouvait pas, il faut bien commencer ! ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse vidéophile ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : Charenton (94) Membre no 30 039 ![]() |
Va falloir que je réactualise les stats quand même...
![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 019 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Merci CLM.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Va falloir que je réactualise les stats quand même... ![]() ![]() ![]() ![]() Pour ça, faudra que Ghis me donne les numéros des nouvelles que j'ai pas eus depuis quelques mois ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
Une nouvelle macbidouilleuse en détresse avec son G5
@Tafù: Courage ![]() ![]() ![]() -------------------- iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB iPad mini 2 Retina 128GB |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Pour ça, faudra que Ghis me donne les numéros des nouvelles que j'ai pas eus depuis quelques mois ![]() Bon, je t'envoie ça ![]() Une nouvelle macbidouilleuse en détresse avec son G5 @Tafù: Courage ![]() ![]() ![]() Je MPète de suite, merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
![]() Vous êtes des gensse formidables, avec un coeur gros comme ça, et je savais bien que je pouvais venir trouver ça ici. Je sais pas bien demander, je descends d'un hérisson sauvage, mais vous me faites réaliser que ça en vaut la peine. (enfin, la peine, façon de parler, c'est tout de joie !) ![]() Voilà, je reprends le boulot demain. Un peu tôt peut-être mais en y allant tout doux, ça devrait aller. Physiquement, c'est plutôt Pablo, dans sa période bleue (mais en beaucoup moins cher)... et moralement, c'est plutôt Ninja des Brumes. ..Je continue à gamberger comme si je n'avais jamais aligné deux neurones dans ma vie et qu'il faille me rattraper ![]() ![]() Vous savez, quoi ? Bon, bien sûr, j'ai eu peur après, mais à part la grosse colère qui m'a prise pendant le tour de lave-linge dans la voiture, ce qui m'en reste c'est un flash que j'ai eu, quand ça c'est arrêté. C'est très bizarre. C'est une réplique que dit Vent-dans-les-cheveux au Lieutenant John Dunbar, dans le film Danse avec les loups.. Alors Dunbar a échangé sa veste d'uniforme contre un couteau et Vent-dans-les-cheveux qui trouve ça cool, lui dit : "Bon troc !". ![]() ..mmmh, oui, bon. ...Si si, je vais mieux ! ![]() Pinaise, je sens que ça ne va pas être triste, mes fututs posts... ![]() Et je vous embrasse, encore, chaleureusement ! -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 317 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Plein de paperasse à faire, un accrochage sur un parking, des suites (pénibles et onéreuses) de ma liquidation Bon, les filles, on arrête les gags, sinon on va même plus pouvoir parler des ptits déj', là au fait : ![]() et puis tiens ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'est l'été, profitons-en, soignons-nous avec des petites salades et des tisanes bienfaisantes, faisons-nous plaisir, y'a que ça de vrai. ![]() (Bonne nuit !) -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
Je garde des
![]() ![]() ![]() Fé bô, les salades poussent, cultivons notre jardin ![]() Bonne journée à toutes et tous et tiens, je sers le petit-dèj. ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 20 Jul 2010, 06:26. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : 06210 Mandelieu Membre no 12 101 ![]() |
..et je travaille sur moi (Mézières, ostéo..). J'ai aussi la chance de connaître une amie anglaise (Prudence, ça ne s'invente pas !) qui est prof de Taï-Chi. Elle m'apprend à faire du Taï-Chi "mental". ![]() Un petit conseil en passant: dans les traitements post-traumatiques, il y a le EDMR. Très efficace et rapide, semble-t-il. Va voir le site de la fédération Française ici: http://www.emdr-france.org/ Et bon rétablissement?! Andréa -------------------- Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ben woui, t'as pas dit aux emmerdes de partir en vacances, alors, ils se sont incrustés ici
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Pour ça, faudra que Ghis me donne les numéros des nouvelles que j'ai pas eus depuis quelques mois ![]() Bon, je t'envoie ça ![]() Et bé prévenez moi quand c'est fait et j'actualise ![]() (j'aurai le temps fin juillet avant le départ en Corse ![]() Super les modifs du site Ghis Coucou Anibé, coucou Andréa, blacky ! ![]() Bises à toutes et tous, bonne journée! ![]() -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
C'est fait
Mais vu que l'édition n'est plus possible, peut-être vaut-il mieux que ça soit intégré à la page de Ghis ? Sinon, envoie moi le nouveau contenu à remplacer pour l'édition.
![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
En fait, tu ne peux plus actualiser ton propre post (le deuxième du topic après le mien). Nouvelles règles du forum, on ne peut éditer un post que durant 24 heures
Donc, si tu veux faire des modifs, demande à Schlum de te mettre un message généraliste qui reverra à une page du PinkTopic que j'ai créé. par exemple : Statistiques A toi de me donner quoi mettre sur cette page ma belle ![]() Edit : ah, zut, grillée par le Schluminou !!! Le temps de créer la page et hop, il avait répondu !! ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 20 Jul 2010, 15:45. |
|
|
![]()
|
|
OKi je le ferai la semaine prochaine quand je serai de retour chez moi
![]() (je ne sais plus du tout comment je faisais, va falloir reprendre tout ça!) ![]() -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]()
|
|
En tout cas, je suis bigrement contente de te revoir par icite
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 816 Inscrit : 22 May 2005 Membre no 39 673 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
Hello everyone
![]() P'tit déj' servi (oui, je sais, c'est plutôt l'heure du déjeuner...). Des lève-tard dans la salle ? ![]() Bon, il m'est arrivé une super "aventure" ce matin, je me suis dit que j'allais partager, histoire de vous faire rire : ce matin, boulot comme d'hab'. Milieu de matinée, en revenant d'une p'tite pause café, je baisse le store dans le bureau et me décide enfin à mettre mes lunettes histoire de ne pas me tuer les yeux sur l'écran. Et là, je me fais la réflexion, que le store c'est bien, mais ça assombrit bigrement. Bref, 1/2 heure au moins se passe avant que je n'ai à aller voir une de mes collègues pour lui donner un truc, alors que je suis au téléphone. Et là, elle me regarde bizarrement et me chuchote "pourquoi t'as tes lunettes ?". Là, j'avoue, je la regarde encore plus bizarrement et je lui glisse un "bah, je bosse avec mes lunettes tous les jours quand même"... auquel elle me répond par un formidable "tes lunettes de vue, oui, mais pas tes lunettes de soleil..." Ah bah oui, je pouvais trouver qu'il faisait sombre ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
-------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 5 Jun 2008 Lieu : Gelbo-ÇansFrais Membre no 115 462 ![]() |
-------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien |
|
|
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 5 Jun 2008 Lieu : Gelbo-ÇansFrais Membre no 115 462 ![]() |
Bonjour.
Mon flair ![]() ![]() ![]() Désolé ![]() Ce message a été modifié par Glabbe - 27 Jul 2010, 10:59. -------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
...Bonjour, Monde Rose....... ![]() ...un p'tit thé ? ou c'est pas encore l'heure ?.. ![]() ![]() ...avec des biscuits de Reims, à trempouiller... ![]() ![]() pis une lichette de gelée par-dessus ! ![]() ![]() ..ayé. maintenant, j'ai faim. ![]() Édit. ...et Nienna, la Guerominette ? ..elle a été Mpétée, ou je le fais ? ![]() Ce message a été modifié par Tafù - 27 Jul 2010, 14:20. -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 816 Inscrit : 22 May 2005 Membre no 39 673 ![]() |
Bonjour Tafù,
comment ça va ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Hello, Mohirei !
![]() Avabien ! J'ai obtenu deux jours de congés d'affilée ! ![]() ... ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th August 2025 - 20:43 |