IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

803 Pages V  « < 712 713 714 715 716 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Combien de MacBidouilleuses ?, Youpi... 600... et une 700 ième d'honneur !!!
Options
Lilac Wine
posté 5 Jul 2010, 14:07
Message #21381

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617

Citation (guerom00 @ 5 Jul 2010, 14:58) *
Citation (Lilac Wine @ 5 Jul 2010, 14:47) *
j'ai dormi en me mordant la joue

laugh.gif
Quelle idée aussi… tongue.gif biggrin.gif

sad.gif Bah ouais...

Mes collègues m'ont dit : "Ah bah ça, c'est sûr, c'est les nerfs !". J'adore ce genre d'avis éclairé rolleyes.gif ! J'y suis ! Mais bien sûr ! C'est la faute au boîtier CPL tiens ! biggrin.gif
On m'a même conseillé de re-fumer, parce que c'est bon contre les aphtes. Vous le saviez ? tongue.gif

N'empêche ça fait un mal de chien...

'tain....................

Ce message a été modifié par Lilac Wine - 5 Jul 2010, 14:08.
Go to the top of the page

+Quote Post
Jack the best
posté 5 Jul 2010, 14:07
Message #21382

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

La vergeoise, c'est Graeffe !

Ma belle-fille ne connaît que ça !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
Tafù
posté 5 Jul 2010, 14:21
Message #21383

Macbidouilleuse inclassable

Inscrit : 20 Feb 2008
Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes...
Membre no 108 225

mellow.gif

Phytothérapie :
  • Le cresson

Riche en iode et surtout en vitamine C, le cresson agit sur l’infection et renforce les défenses immunitaires.
Attention : n’utilisez jamais de cresson sauvage mais uniquement du cresson d’élevage. Le cresson sauvage peut transmettre une maladie appelée la "douve du foie".

• Le citron

Le citron contient des anti-inflammatoires. Le jus de citron sur les aphtes est un traitement drastique des plus efficaces + préparation à base d’huiles essentielles N° 216 (Labo. Aromalia).

Homéopathie :
Dès les premiers symptômes, associer Mercurius corrosivus 7 CH avec un autre médicament homéopathique selon les symptômes (5 granules de chaque 2 fois par jour) :
  • Aphtes avec sensation de brûlure dans la bouche améliorée par la chaleur : Arsenicum album 9 CH.
  • Aphtes saignant au contact : Borax 7 CH.
  • Aphtes douloureux au contact des aliments, spécialement chez le nourrisson qui refuse le sein : Borax 7 CH. blink.gif
  • Aphtes avec salivation abondante et mauvaise haleine : Mercurius solubilis 9 CH.
  • Aphtes avec douleurs piquantes : Nitricum acidum 9 CH.
  • Aphtes irréguliers, peu profonds, entourés d’une zone rougeâtre, avec exsudation d’un liquide jaunâtre : Sulfuricum acidum 9 CH.
  • Aphtes heuraoueurz : Balnae Ductio 22h30. laugh.gif

Si les aphtes sont très rebelles au traitement, ajouter : Nitricum acidum 9 CH et Secale cornutum 9 CH.

Traitements locaux :
  • Badigeonner chaque aphte avec un coton-tige imprégné de Calendula et Plantago en teinture-mère.
  • Gargarismes avec de l’eau additionnée de 20 gouttes de teintures-mères de Phytolacca et de Calendula.

Remèdes de "bonne fame" :
Avant tout traitement local, ne pas oublier de bien se rincer la bouche avec une solution composée de 5 cm3 d’eau oxygénée à 10 volumes dans 1 verre d’eau.

• Thé : On peut ensuite essayer d’appliquer un sachet de thé mouillé sur la lésion ; les tanins qu’il contient auront un effet bénéfique.
  • Sauge : Faire de fréquents bains de bouche avec une décoction de sauge (la feuille et la fleur) : 1 poignée (20 g) pour un litre d’eau, 10 minutes dans l’eau à l’ébullition.
  • Réglisse : Mâcher 3 ou 4 fois par jour, des pastilles de réglisse qui forment une pellicule protectrice sur les aphtes et, en les isolant des substances irritantes, contribuent à accélérer leur guérison.
  • Guimauve : Sucer des carrés de guimauve. Passer la langue imprégnée de ce jus sur les aphtes, pour soulager la douleur.
  • Cresson : Mâcher du cresson frais de culture et passer le jus sur les aphtes avec la langue.
  • Basilic : Mâcher des feuilles crues de basilic frais. Certains en font une décoction (100 g par litre) utilisée en gargarismes.
  • Sucre en poudre : Certains se contentent d’appliquer sur les aphtes du sucre en poudre plusieurs fois de suite.
  • Petits chocolats de chez Ladurée : Non, ça marche pas du tout, n'essayez pas de trouver des excuses fallacieuses. tongue.gif

Précautions alimentaires :
La vitamine C est recommandée sous forme d’acérola : 1 g par jour, en comprimés ou en gélules.
Prendre également des flavonoïdes et des antiradicalaires.
Éviter certains aliments très favorisants : les fruits secs (noix, amandes, noisettes), les fruits acides (tous les agrumes même si le jus de citron est conseillé en traitement d’attaque), le gruyère, les ananas, les tomates, les bananes, les fraises, les kiwis, le chocolat et les condiments (poivre, moutarde, épices).
En revanche, la consommation quotidienne de yaourt à culture active de Lactobacillus acidophilus est vivement recommandée pour l’équilibre bactérien qu’il induit dans la cavité buccale.

Absorber à chaque repas : 2 cuillerées à soupe de chou cru haché et 1 cuillerée à café de germe de blé fait souvent disparaître les aphtes très rapidement.
Des menus bien équilibrés, un accroissement du temps de détente après le repas de midi consolideront la guérison.

happy.gif

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
Lilac Wine
posté 5 Jul 2010, 14:26
Message #21384

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617

Je garde la réglisse et la guimauve ! laugh.gif

+Quote Post
guerom00
posté 5 Jul 2010, 14:27
Message #21385

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

laugh.gif

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
Tafù
posté 5 Jul 2010, 14:35
Message #21386

Membre no 108 225

..clic ! ---> ___ whistle.gif

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
Anibé
posté 6 Jul 2010, 22:28
Message #21387

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909

Moi je me contente de badigeonner avec de la teinture de Calendula (avec un coton-tige), mais tu m'ouvres des horizons nouveaux, Tafù… elsa.gif (Je viens aussi d'en avoir une qui se termine tout juste…) wacko.gif
Je confirme qu'il faut éviter les condiments piquants… blink.gif

--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

«Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964)

+Quote Post
Glabbe
posté 7 Jul 2010, 01:11
Message #21388

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 5 Jun 2008
Lieu : Gelbo-ÇansFrais
Membre no 115 462

Cheres MacBidouilleuses elsa.gif elsa.gif
Ça fait un moment que j'ai envie de vous parler de ce site Agnies Maillaird biggrin.gif
De la plume, du verbe, de tout ce ce qui fait notre (votre) vie.
Allez voir (@corinne35 & Tafù) nana2.gif Ça pourait être une Pink MB

Et peut nana2.gif être encore une
Et une autre? nana2.gif

Ce message a été modifié par Glabbe - 7 Jul 2010, 12:39.

--------------------
Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain
Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien

+Quote Post
Tafù
posté 7 Jul 2010, 16:12
Message #21389

Membre no 108 225

Hello, Glabbe ! smile.gif
..le monolecte, je ne sais plus qui en a parlé ici (peut-être toi, déjà ?), mais je l'avais mis dans mes bookmarks. Mais c'est sympa de le rappeler ! wink.gif

Citation (Glabbe @ 7 Jul 2010, 02:11) *
Et peut nana2.gif être encore une

..cool ! ..une bavarde ! laugh.gif ..mpétée !

Citation
Et une autre? nana2.gif

Mpétée derechef, avant de... me rendre compte qu'elle s'était déjà présentée sur le PinkTop' whistle.gif
...ben alors si nous on la voit pas, on a l'air malin, tiens...

Bon. On continue sur le front de la canicule ! happy.gif ...après s'être rafraîchi le gosier avec les granités, occupons-nous de nos petons, aisselles, et autres endroits plus ou moins accessibles, soumis à ébulliton. biggrin.gif

Le talc à la menthe ! ___ w00t.gif

..bon, là, c'est que pour les pieds (quoique). Mais la recette est simple :
- pour 5 cuillères à soupe de talc en poudre (dans toutes les bonnes pharmacies...)
- une cuillère à soupe de farine de maïs (magasins bio)
- quatre gouttes d'huile essentielle de menthe
Mettre tous les ingrédients dans une boite en métal. Bien fermer et secouer vigoureusement. Passer le tout au tamis et le remettre dans la boîte. Appliquer ce talc à l'aide d'une houpette, après le bain ou la douche.

...mmmmm.......

Édit. Oh, ben alors ! ...J'ai eu deux réponses immédiates ! ohmy.gif ..également charmantes. La première, Plume5, dit qu'elle est charrette + gros week-end, mais qu'elle promet de passer à son retour, avec grand plaisir. smile.gif'
La seconde, carinenv06, rappelle qu'elle est déjà passée et qu'on ne l'a pas vue (et vlan, celle-là, on l'a pas volée... biggrin.gif), mais en plus, nous donne plein d'infos sur son système de reconnaissance vocale w00t.gif ...oui, elle est non voyante, elle switche, et va utiliser VoiceOver.
Oh, allez, elle l'explique mieux que moi :

Citation
"Avec mac, ben c'est le super voiceover qui va faire tout le travail !
Nous pouvons même, en activant le commandeur trackpad, utiliser celui ci avec certains gestes spécifiques nous permettant de cliquer, d'aller sur le doc, etc !
Bref, vive apple, vraiment, car l'idée d'intégrer un lecteur d'écran vocal carément dans le système, personne ne l'avait fait avant, et je trouve cela très "novateur" !
Concernant la lecture des messages, ne vous inquiétez surtout pas, je ne suis pas du tout difficile, seul le langage sms me pose problème, le reste, je m'adapte, et les smileys nous sont parfaitement lu, par exemple, lorsqu eje fais ce smiley smile.gif, mon lecteur d'écran vocal me dit "sourire" !
Donc, c'est parfait !
Il en est de même pou tous les smileys usuels, comme le clein d'oeil par exemple !"

biggrin.gif ... bon alors, "smile.gif" aux nouvelles Macbidouilleuses !

Ce message a été modifié par Tafù - 7 Jul 2010, 21:33.

--------------------

+Quote Post
Glabbe
posté 7 Jul 2010, 22:49
Message #21390

**

Membre no 115 462

Ben alors! Je vais devenir un "Schulmer" laugh.gif C'est pas de ma faute si je suis en pré-retraite et que j'ai du temps et qu'il fait beau et chaud whistle.gif
Sinon, pour 300 bouzousf par mois pour 10ans, je vais rester dans la maison de Bruxelles, avec la famille et Zappa le chien. L'horizon se dégage tongue.gif
Et il y aura encore plein de fleurs pour les MB
(Je déjeune jamais!) sad.gif
Le Monolecte biggrin.gif : oui j'en avait déjà parlé mais c'est bien d'en remettre une couche: "meilleur blog francophone 2010" laugh.gif

Ce message a été modifié par Glabbe - 7 Jul 2010, 22:54.

--------------------
Proverbe africain
Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien

+Quote Post
LiliG
posté 8 Jul 2010, 11:22
Message #21391

Macbidouilleuse de bronze !

Inscrit : 2 Nov 2005
Membre no 49 199

Bonjour bidouilleuses et bidouilleurs
Féééchôooo....!!! Du coup, il y a une petite chose fragile qui fait un peu de musique, me sert de téléphone et GPS et qui souffre sous le pare-brise! Alors j'ai bricolé un accessoire indispensable et à ma portée de Mac bidouilleuse avec ce que j'avais sous la main : le parasol pour Iphone. cool.gif

Côté design, c'est sûr que J.Ive peut mieux faire, mais en beaucoup plus cher rotfl.gif

Ce message a été modifié par LiliG - 8 Jul 2010, 11:25.

--------------------
2011 - Paint it black :,(
"Le pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience."
Computers...
iMac 27' (2011)-core i7 - 3,4 GHZ- 16Go RA OS X.7.5 ; iMac 27'retina 2017 -OSX.14.6 core i7 4,2 ghz- 64Go ; MB air 11' -8Go RAM core i5. MBPro 15' core2 duo-2008- OSX.6.8- 8Go ram /ssd M4-480Go- grille-pain - IMac G5 Isight 20' 2,1Ghz, 2,5Go ram sous X.4.10 - iPhone 3G(repos!), iPhone 6s - iPad2 32Go wifi, iPad air2 (128Go), iPad pro(128go) -Vieux pépère PM G4-400mhz, 1,5 Go et quelques de ram, dd. 20Go sous Os X.3.9 (super machine!)- Ibook G3 combo, dd 40Go et un peu de ram- Performa 450 et PowerMac 7200 - paix à leur âme- donnés.

+Quote Post
Jack the best
posté 8 Jul 2010, 12:42
Message #21392

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Va plutôt manger deux ou trois glaces et sers-toi des petites ombrelles japonaises que les glaciers plantent dedans ! biggrin.gif
Le rose est tout à fait approprié ! D'ailleurs, pourquoi n'y a-t-il pas de Pink iPhone ?

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB

+Quote Post
Glabbe
posté 8 Jul 2010, 12:44
Message #21393

**

Membre no 115 462

@ Anibé, c'est bien toi qui écrit des commentaires super sur "Le Monolecte"? Sans indiscrétions biggrin.gif
Aujourd'hui, j'ai pas de bouquet à vous offrir, fait très chaud, même pas le courage de faire les soldes laugh.gif

--------------------
Proverbe africain

+Quote Post
LiliG
posté 8 Jul 2010, 13:00
Message #21394

Macbidouilleuse de bronze !

Inscrit : 2 Nov 2005
Membre no 49 199

Citation (Jack the best @ 8 Jul 2010, 13:42) *
Va plutôt manger deux ou trois glaces et sers-toi des petites ombrelles japonaises que les glaciers plantent dedans ! biggrin.gif
Le rose est tout à fait approprié ! D'ailleurs, pourquoi n'y a-t-il pas de Pink iPhone ?

laugh.gif Très chic sur le tableau de bord! Faudra tester les avantages de la pâte à modeler contre le scotch pour fixer le tout.
Pas bien, ça, de me forcer à manger des glaces. Mmmhh, glaaaaaaaaaces! w00t.gif

--------------------
2011 - Paint it black :,(
"Le pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience."
Computers...
iMac 27' (2011)-core i7 - 3,4 GHZ- 16Go RA OS X.7.5 ; iMac 27'retina 2017 -OSX.14.6 core i7 4,2 ghz- 64Go ; MB air 11' -8Go RAM core i5. MBPro 15' core2 duo-2008- OSX.6.8- 8Go ram /ssd M4-480Go- grille-pain - IMac G5 Isight 20' 2,1Ghz, 2,5Go ram sous X.4.10 - iPhone 3G(repos!), iPhone 6s - iPad2 32Go wifi, iPad air2 (128Go), iPad pro(128go) -Vieux pépère PM G4-400mhz, 1,5 Go et quelques de ram, dd. 20Go sous Os X.3.9 (super machine!)- Ibook G3 combo, dd 40Go et un peu de ram- Performa 450 et PowerMac 7200 - paix à leur âme- donnés.

+Quote Post
Anibé
posté 8 Jul 2010, 13:07
Message #21395

Membre no 40 909

Citation (Glabbe @ 8 Jul 2010, 13:44) *
@ Anibé, c'est bien toi qui écrit des commentaires super sur "Le Monolecte"? Sans indiscrétions biggrin.gif
Aujourd'hui, j'ai pas de bouquet à vous offrir, fait très chaud, même pas le courage de faire les soldes laugh.gif

Damned, je me suis trahie… wink.gif
Il est assez génial, son blogue… Je l'avais noté l'autre fois, mais en ce moment, y'a pas mal de pain sur la planche, nan? Du coup, on se sent porté à réagir…

O my gold, les soldes… J'ai dépensé le budget en boîtes et classeurs pour essayer d'endiguer la marée de paperasses et de bouquins qui menace de m'engloutir. Faut dire qu'il y a eu un incendie derrière chez moi il y a une dizaine de jours, et on se dit qu'il faudrait peut-être dégager un peu le passage, au cas où… sad.gif

Citation (Jack the best @ 8 Jul 2010, 13:42) *

Je pense que le jaune réverberait mieux la lumière… emot_012.gif

Ce message a été modifié par Anibé - 8 Jul 2010, 13:05.

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

«Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964)

+Quote Post
Glabbe
posté 8 Jul 2010, 13:21
Message #21396

**

Membre no 115 462

Pour les glaces: des p'tit camions de glaciers italien qui s'arrètent dans la rue, vers 4 heure. Et là, on fonce avec Zappa le chien (il adore les glaces vanille, mais pas plus d'une par semaine! laugh.gif ) De toute façon, on lui met aussi un glaçon dans son bol d'eau et on lui a offert une piscine pour enfant biggrin.gif ! 5cm d'eau et c'est partit pour la journée laugh.gif

--------------------
Proverbe africain

+Quote Post
GhisDiem
posté 8 Jul 2010, 17:59
Message #21397

Macbidouilleuse cryptomaniaque !

Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796

J'avais prévu une piscine pour p'tit toutou, mais il passe soigneusement au large !!! Du coup, ce sont les oiseaux qui font trempette!! laugh.gif
De temps en temps j'attrape p'tit toutou et je passe sous l'eau !! laugh.gif
Fé chaud, mais je jardine et bricole.
Je vais me faire un potager en carré. Vous connaissez, non ?! C'est super, un jardinage à la chinoise, tout en mesure et efficacité.
Regardez ce site pour vous faire une idée.
J'en suis à la fabrication des carrés. Quatre carrés de 90 sur 90. J'ai déjà les graines, vivement mes premiers radis et salades !! w00t.gif

Bisous les pinkettes et bonne soirée à toutes et tous. elsa.gif

+Quote Post
Jack the best
posté 8 Jul 2010, 19:00
Message #21398

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Pas faisable sur une terrasse en ville : j'ai déjà essayé dans des bacs à fleurs de mettre des plantes aromatiques. Elles poussent bien, mais sont couvertes de goudrons et autres polluants ! Du coup je ne les ai pas utilisées !

--------------------

Breton MB

+Quote Post
GhisDiem
posté 8 Jul 2010, 19:58
Message #21399

Membre no 47 796

C'est sûr que ça marche en ville, mais pour les manger, faut vraiment que tous les magasins alentours soient fermés !!!
Ça me rappelle les pêcheurs de Port Camargue qui pêchaient autour des bateaux… On avait beau leur dire qu'il n'y a avait pas de poulaines dans le coin et que nos bateaux n'étaient pas équipés de caissons de stockage, ils continuaient à pêcher et manger leur pêche !! laugh.gif
Et quand on insistait en parlant des anti-fouling au plomb ou autres joyeusetés chimiques qui protègent les coques des bateaux, ils nous regardaient vraiment en nous prenant pour des cons…
Je ne sais pas si ces pêcheurs sont toujours vivants et de quelle couleur !!! laugh.gif

+Quote Post
Anibé
posté 10 Jul 2010, 12:09
Message #21400

Membre no 40 909

Citation (GhisDiem @ 8 Jul 2010, 18:59) *
Je vais me faire un potager en carré. Vous connaissez, non ?! C'est super, un jardinage à la chinoise, tout en mesure et efficacité.
Regardez ce site pour vous faire une idée.
J'en suis à la fabrication des carrés. Quatre carrés de 90 sur 90. J'ai déjà les graines, vivement mes premiers radis et salades !! w00t.gif

Ah j'adore ce truc-là ! J'avais découvert ça il y a quelques années sur le site "Le potager de Marie" :
http://www.potagerencarres.info/
Elle a des pages de liens très sympa, en plus. Avec des discussions entre fans des potagers en carrés! rolleyes.gif
(vivement que j'aie mon jardin!!!) wub.gif

(en fait, c'est inspiré des jardins médiévaux et des "jardins de curés", mais il fallait y penser: ça a relancé une vision très intelligente du jardinage "familial".)

Ce message a été modifié par Anibé - 10 Jul 2010, 12:22.

--------------------

+Quote Post
El Comandante
posté 10 Jul 2010, 15:24
Message #21401

Hasta la victoria siempre !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 20 Sep 2002
Lieu : CH(E)
Membre no 3 627

Une nana.gif égarée ici wink.gif

--------------------
iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB
iPad mini 2 Retina 128GB

+Quote Post
GhisDiem
posté 10 Jul 2010, 16:58
Message #21402

Membre no 47 796

Citation (Anibé @ 10 Jul 2010, 13:09) *
Ah j'adore ce truc-là ! J'avais découvert ça il y a quelques années sur le site "Le potager de Marie" :
http://www.potagerencarres.info/
Elle a des pages de liens très sympa, en plus. Avec des discussions entre fans des potagers en carrés! rolleyes.gif
(vivement que j'aie mon jardin!!!) wub.gif
(en fait, c'est inspiré des jardins médiévaux et des "jardins de curés", mais il fallait y penser: ça a relancé une vision très intelligente du jardinage "familial".)

Je vais aller voir ton site, merci. elsa.gif
J'ai un bon bouquin également, L'art du potager en carré. très utile pour la rotation essentielle des "cultures" !!
Pour l'instant, j'ai seulement réussi à monter un carré !! Il fait trop chaud ! Il me faudra désherber ensuite l'espace que je vais leur consacrer… Puis je vais mettre un tissu anti-mauvaises herbes… Ça donne la forme de faire tout ça. rolleyes.gif Ensuite, alimentation naturelle, sans pesticides, ça va me changer !!

Citation (El Comandante @ 10 Jul 2010, 16:24) *

J'y cours, je MPète elsa.gif

+Quote Post
Risou
posté 10 Jul 2010, 17:18
Message #21403

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Jul 2010
Membre no 156 465

Citation
Citation (El Comandante @ 10 Jul 2010, 16:24)
Une égarée ici

dry.gif hmm, je suppose que c'est de moi qu'il s'agit...
Alors bonsoir à toutes (et à tous aussi). Je suis toute neuve sur mac, internet, bref sur les nouvelles technologies! Je crois que je dois me pencher sur la section débutant avant de vous embêter avec mes questions bêtes!
Merci à El Comandant et à toi de m'avoir prise par la souris!
Bisous

--------------------
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie. Omar Khayyâm
MacBook 10.10 + MacBook Air 10.12.1

+Quote Post
GhisDiem
posté 10 Jul 2010, 17:24
Message #21404

Membre no 47 796

laugh.gif
Bienvenue sur le PinkTopic

Pour en savoir plus sur le PinkVocabulaire en usage sur ce PinkTopic? Clique ici:

Un petit coktail sans alcool pour fêter ton arrivée ? Wouiiii !!

+Quote Post
Risou
posté 10 Jul 2010, 18:05
Message #21405

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 156 465

Merki pour le pot (ça tombe bien, je suis au régime sec depuis que mon pancréas fait des siennes...)!
Je pense avoir retenu l'essentiel; ici les sujets sont légers,pas comme la météo du moment! wink.gif

--------------------

+Quote Post
GhisDiem
posté 10 Jul 2010, 19:00
Message #21406

Membre no 47 796

Légers, légers ! wink.gif Mais si tu as un problème on pourra te guider vers le topic ad-hoc cool.gif

+Quote Post
Risou
posté 10 Jul 2010, 19:37
Message #21407

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 156 465

Citation (GhisDiem @ 10 Jul 2010, 20:00) *
Mais si tu as un problème on pourra te guider vers le topic ad-hoc cool.gif

ben alors ça tombe bien: si t'as un bon plan pour recevoir la TV gratos... wink.gif
Merki d'avance!

Ce message a été modifié par Risou - 11 Jul 2010, 00:35.

--------------------

+Quote Post
b0urge0ise
posté 12 Jul 2010, 18:04
Message #21408

Nouveau Membre

Inscrit : 27 Aug 2006
Lieu : Boulogne sur Mer (Pas-De-Calais-
Membre no 66 749

Coucou les MacBidouilleuses smile.gif

Cela faisait un moment, je m'excuse pour le pseudo qui laisse à désirer et je m'en viens vous présenter une... on va dire oeuvre à défaut d'autre chose rolleyes.gif ... bref mon perso South Park, pas très drôle ni révélateur (je chante comme une casserole et je ne m'habille pas comme une princesse wink.gif ) mais qui je l'espère sera digne d'entrer dans le trombi !

Je vous envoie mes plus fidèles salutations !
LN
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Image_1.png ( 63.52 Ko ) Nombre de téléchargements : 11

+Quote Post
GhisDiem
posté 12 Jul 2010, 19:30
Message #21409

Membre no 47 796

Citation (Risou @ 10 Jul 2010, 20:37) *
Citation (GhisDiem @ 10 Jul 2010, 20:00) *
Mais si tu as un problème on pourra te guider vers le topic ad-hoc cool.gif

ben alors ça tombe bien: si t'as un bon plan pour recevoir la TV gratos... wink.gif
Merki d'avance!

Euh, un téléviseur écran plat laugh.gif Non, sérieux, je ne sais pô. Un Schlumeur trouvera peut-être la solution… cool.gif

Citation (b0urge0ise @ 12 Jul 2010, 19:04) *
Coucou les MacBidouilleuses smile.gif

Cela faisait un moment, je m'excuse pour le pseudo qui laisse à désirer et je m'en viens vous présenter une... on va dire oeuvre à défaut d'autre chose rolleyes.gif ... bref mon perso South Park, pas très drôle ni révélateur (je chante comme une casserole et je ne m'habille pas comme une princesse wink.gif ) mais qui je l'espère sera digne d'entrer dans le trombi !

Je vous envoie mes plus fidèles salutations !
LN

Coucou, tu passes quand tu veux, un fois par jour, ou une fois par an … Du moment que tu amènes des p'tits gâteaux w00t.gif laugh.gif
J'ai envoyé ton "oeuvre" sur le trombinoscope. Merciiii elsa.gif
Tiens, ça me fait penser que le mien ne correspond plus du tout à ce que je suis devenue !! Il me faut encore le changer dry.gif A ller, au boulot, au boulot, j'y vais de ce pas…
Je vous mettrai la succession de mes South Park, au moins, ça vous donnera une idée de mon CV !!! laugh.gif

Ce message a été modifié par GhisDiem - 12 Jul 2010, 20:08.

+Quote Post
DOMY
posté 12 Jul 2010, 19:53
Message #21410

canoéiste trrrès imp(r)udent

Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431

Salut les filles ! wink.gif

Citation (GhisDiem @ 12 Jul 2010, 20:30) *
Du moment que tu amènes des p'tits gâteaux w00t.gif laugh.gif

Pas de petits gâteaux pour les petites filles, qui font des fautes de conjugaison ! tongue.gif
(Il est interdit de se venger en épluchant tous mes posts ! biggrin.gif )

Citation (GhisDiem @ 12 Jul 2010, 20:30) *
Tiens, ça me fait penser que le mien ne correspond plus du tout à ce que je suis devenue !! :

Voilà une base de travail, pour ton nouvel avatar !
Tu vas être resplendissante Ghis !

@ pluche .... !

Ce message a été modifié par DOMY - 12 Jul 2010, 20:05.

--------------------
iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6

+Quote Post

803 Pages V  « < 712 713 714 715 716 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th August 2025 - 06:14