IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

803 Pages V  « < 711 712 713 714 715 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Combien de MacBidouilleuses ?, Youpi... 600... et une 700 ième d'honneur !!!
Options
GhisDiem
posté 29 Jun 2010, 17:07
Message #21351

Macbidouilleuse cryptomaniaque !

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796

Waou, quand tu mets le nez hors de la garrigue, tu dépotes !!! laugh.gif
Bonjour ma belle et bonjour à toutes et tous elsa.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
CherryBlossom
posté 29 Jun 2010, 18:05
Message #21352

Nouveau Membre

Inscrit : 24 Jun 2010
Membre no 155 792

Bonjour à Tafù et aux autres MacBidouilleuses,

Et oui, je suis une fille!! lol

Tout d'abord un grand merci pour le message de bienvenue, ça fait vraiment plaisir! wink.gif
Je n'ai pas regardé les 712 pages dédiées aux filles mais ai éclaté de rire devant la vidéo sur les vuvuzelas!!!! Enorme!
En plus, je viens tout juste de voir le match Japon-Paraguay, loool

Bref, j'ai eu la bonne idée de switcher pour un Mac (bouhou aux PC! Je plaisante, je risque de mettre le feu aux poudres...) et ai fait l'acquisition il y a 1 an et demi d'un Macbook (dont je suis très contente, la plupart du temps, sauf quand il décide de ramer avec Word ou de faire disparaître l'audio de mes docs).
Il m'a coûté un bras d'étudiante mais je ne le regrette pas.
C'est mon bébé, il me suis partout: que ce soit à la fac ou, comme en ce moment, en vacances, même si je travaille...

Voilà, encore merci aux MacBidouilleuses et MacBidouilleurs pour leurs conseils!

Bises à toutes et à tous!

+Quote Post
Tafù
posté 29 Jun 2010, 19:00
Message #21353

Macbidouilleuse inclassable

Inscrit : 20 Feb 2008
Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes...
Membre no 108 225

Citation (GhisDiem @ 29 Jun 2010, 18:07) *
Waou, quand tu mets le nez hors de la garrigue, tu dépotes !!! laugh.gif

...bé vu que je vous manque affreusement... dry.gif je rempote ! huh.gif

Citation (CherryBlossom @ 29 Jun 2010, 19:05) *
Et oui, je suis une fille!! lol

Nouvelle Macbidouilleuse, bonjour et bienvenue !

Ici c'est le Pink TopicPuck) c'est à dire le topic dédié aux filles, animé par les filles (et aussi un tout petit peu par les schlumeurs (voir définition du schlumeur dans le Pinkdico), qui permet aux Macbidouilleuses de se connaître et se soutenir en cas de besoin. C'est dire qu'il ne faut surtout pas hésiter à nous solliciter face à l'adversité. tongue.gif Ici c'est un espace riche et chaleureux, auquel vous pouvez participer à l'envie, où il fait bon parler de tout et de rien, de Mac et d'autres choses...

N'hésitez pas à laisser un message sur ce topic, cela vous permettra d'être adoubéeNathalie T.) officiellement c'est à dire de paraître dans la liste ICI <-- clic !
Cette liste reprend toutes les Macbidouilleuses débutantes ou confirmées connues à ce jour.

Pour connaître les statistiques sur nos habitudes de connexion sur ce forum c'est ICI <-- clic !

Il faut également penser à faire votre double SouthPark (l'outil est ) pour que GhisDiem puisse vous mettre dans le trombino (accessible ICI). Pour ce faire, il faut effectuer une capture (pomme+maj+4 pour selectionner seulement le personnage) et la joindre à un message sur ce topic !

Enfin, il faut faire un petit PORTRAIT CHINOIS (© Carolphil (avec modifications)...) en répondant à cela :
Si vous étiez ... ?
° Une Ville :
° Un Plat :
° Une chanson :
° Une Humeur :
° Un Mac :
° Un moment de la journée :

Pour une immersion réussie dans le Pink Topic, il y a un Pinkdico -->

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
GhisDiem
posté 29 Jun 2010, 21:13
Message #21354

Membre no 47 796

Tout est dit, du coup, je vais aller me coucher plus tôt laugh.gif
Merci Tafù et bienvenue à toi CherryBlossom.

+Quote Post
Jack the best
posté 29 Jun 2010, 23:37
Message #21355

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

Bonsoir tout le monde, particulièrement à Tafù qu'on n'a guère vue ce mois-ci !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
Anibé
posté 1 Jul 2010, 12:23
Message #21356

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909

Citation (Lilac Wine @ 24 Jun 2010, 13:41) *
Moi j'ai l'angoisse de la petite vis qui tombe et qui va se loger quelque part au fin fond des circuits du bidule et qui n'en sort jamais ! ohmy.gif

Pour ce problème-là, il y a AUSSI la solution : tu aimantes* le bout de ton tournevis, et la vis va rester collée au bout quand elle sortira de son logement. Et si elle tombe quand même, tu peux la "repêcher" (délicatement!) avec le bout du tournevis… nana2.gif

* Pour aimanter le tournevis, le passer plusieurs fois sur un aimant assez puissant. L'aimantation tient un bon moment (au moins plusieurs jours) jap.gif

PS : bizes à tou-te-s ! Il fait beau, profitons-en! cool.gif

--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

«Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964)

+Quote Post
Jack the best
posté 1 Jul 2010, 12:53
Message #21357

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Non ! Il ne fait pas bon ! Il fait trop chaud ! Je plains celles (et ceux) qui doivent travailler par de telles chaleurs !
34°C à Paris, avec la pollution, c'est intenable !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB

+Quote Post
Lilac Wine
posté 1 Jul 2010, 13:03
Message #21358

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617

Bonjour,
Citation (Anibé @ 1 Jul 2010, 13:23) *
Pour ce problème-là, il y a AUSSI la solution : tu aimantes* le bout de ton tournevis

Mes tournevis sont déjà aimantés... peut-être pas assez ? Merci pour l'astuce !! jap.gif

Citation (Jack the best @ 1 Jul 2010, 13:53) *
Non ! Il ne fait pas bon ! Il fait trop chaud ! Je plains celles (et ceux) qui doivent travailler par de telles chaleurs !
34°C à Paris, avec la pollution, c'est intenable !

Eh bah, moi je bosse en plein Paris et je suis bien contente d'avoir pour tout le mois de juillet un petit bureau à l'ombre ! Parce que mes collègues sont en train de souffrir sous les toits, avec une grande baie vitrée, sans store et tout ça sans clim bien sûr, le prix à payer quand on bosse dans un vieil hôtel particulier... biggrin.gif

Sans rire c'est un peu rude... il doit faire 25 degrés dans mon bureau et 30 là haut...

+Quote Post
Jack the best
posté 1 Jul 2010, 13:16
Message #21359

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

J'ai la même chose quand je rentre chez moi : Le bas de l'immeuble est à l'ombre des arbres et la porte est fermée (digicode). Du coup, en bas il fait "frais" si on peut dire par rapport à dehors.
Quand je prends l'ascenseur pour aller chez moi (4ème et dernier étage), une bouffée de chaleur m'assaille sur le palier : le toit est remplacé par une immense verrière de Plexiglass© transparent.
Il y a au moins 7/8° d'écart. Sur ce palier j'ai mis d'ailleurs une plante verte qui pousse à une vitesse dingue !
Il fait 26° dans la pièce où je suis !

Mais il doit faire plus de 30° sur le palier, quand le soleil donne. En ce moment, c'est très voilé !

--------------------

Breton MB

+Quote Post
mazelle jeanne
posté 1 Jul 2010, 14:53
Message #21360

Macbidouilleuse d'or !

Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304

bonjour les filles (et les gars tongue.gif)
je travaille également dans un bureau orienté plein sud (sans clim bien sûr) et avec les macs en plus, il fait une chaleur !!!!! Costauds mes petits G4, ils fonctionnent sans planter à plus de 30° biggrin.gif
J'adore la chaleur mais je la préfère au bord de la mer biggrin.gif
bon courage à tous et bonnes vacances à celles et ceux qui en prennent smile.gif

--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)

+Quote Post
GhisDiem
posté 1 Jul 2010, 16:29
Message #21361

Membre no 47 796

J'ai installé des ventilos au plafond de ma chambre et du salon... Vieux réflexe de ceux qui ont vécu outremer wink.gif Tout le monde se moquait de moi à l'époque... Et ben je ne regrette pas. Une canicule et des dizaines d'étés après tout le monde m'envie tongue.gif

+Quote Post
corinne
posté 1 Jul 2010, 19:36
Message #21362

Macbidouilleuse Breizh !

Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106

Bonsoir, Ghisdiem
C'est bien toi qui suppliais le soleil de venir sur la région ? biggrin.gif

--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky

Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !

+Quote Post
GhisDiem
posté 1 Jul 2010, 19:48
Message #21363

Membre no 47 796

Tout à fait, et je suis toujours contente, au frais sous mes ventilos !!!
Même p'tit toutou délaisse le canapé du salon pour sa corbeille dans la chambre sous le ventilo laugh.gif Je ne vais quand même pas laisser le ventilo du salon tourner pour lui wink.gif

Bonne soirée les Pinkettes et les Pinklaireurs schlumeurs, je file me faire un bon thé glacé. w00t.gif

+Quote Post
Tafù
posté 1 Jul 2010, 22:25
Message #21364

Membre no 108 225

Coucou, Monde Rose ! .. smile.gif

..NON ! ...ne m'enviez pas : moi je repasse des nappes et des chemises, avec une centrale vapeur professionnelle... laugh.gif ...mmmmm..... par 30° à l'ombre, quelques heures de hammam facial, c'est si agréable ! si bon pour la peau... En plus, j'ai vue sur la piscine des clients, en face !! tongue.gif Le pied !

Allez... courage ! Voilà de quoi vous requinquer.. wink.gif'

Granités aux fruits d'été : pastèque, melon et cassis.

Ingrédients pour 8 à 9 verres
200 g de pastèque - 200 g de melon - 200 g de cassis - 25 g de sucre vergeoise blond
Temps de préparation : 20 min au total sans compter le temps de réfrigération
Niveau : facile ; Coût : pas cher

1- Pour le granité de pastèque, mixez la pulpe et ajoutez 5 g de sucre vergeoise.
2- Pour le cassis, faites éclater les fruits dans une petite casserole avec un fond d'eau et extraire la pulpe avec un tamis. Ajoutez 20 g de sucre vergeoise, car le cassis est acide.
3- Pour le granité de melon, mixez la pulpe. Ne rajoutez pas de sucre s'il est bien mûr.
4- Disposez chacun de ses jus sucrés dans une boite en plastique et mettez au congélateur environ 45 min. Passé ce temps, sortez les boites et grattez avec une fourchette. Remettez au congélateur 45 min et grattez de nouveau.
5- Servez sans attendre dans des verres préalablements mis au congélateur 20 min.

w00t.gif

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
Jack the best
posté 1 Jul 2010, 22:58
Message #21365

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Ça donne envie !
Bonsoir Tafù !

--------------------

Breton MB

+Quote Post
Lilac Wine
posté 2 Jul 2010, 08:52
Message #21366

Membre no 146 617

Granité au café c'est bon aussi, granité au citron, c'est divin... J'en ai envie moi aussi !!! happy.gif

Bonjour ! et merci Tafù pour les recettes elsa.gif. C'est obligatoire la vergeoise ? J'en ai jamais acheté. Quelle est la différence avec le sucre "normal" ?

Bonne journée à tous. La température monte ici...

+Quote Post
CLM
posté 2 Jul 2010, 15:27
Message #21367

Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527

La vergeoise, c'est un sucre caramélisé qui permet d'avoir quelque chose qui ressemble à de la cassonade à partir de sucre de betterave. Ça n'est pas mauvais, mais je préfère quand même la vrai cassonade !!! smile.gif

--------------------
CLM

+Quote Post
Tafù
posté 2 Jul 2010, 15:33
Message #21368

Membre no 108 225

La vergoise, c'est comme la cassonade, Lilac smile.gif C'est tiré de la betterave alors que la cassonade provient de la canne à sucre.
Je pense que l'auteur de la recette (au fait... Cuisine Campagne) a voulu donner un léger goût caramélisé. Mais on doit pouvoir utiliser toute sorte de sucre... happy.gif

Bon j'avoue. huh.gif Depuis je suis passée au granité avec des smoothies. Yapuka. Hop ! Là, en direct, je suis sur fraise-banane... biggrin.gif

Tchüüüss !...

Édit. ..ah, je me demandais qui me tenait chaud, derrière mon épaule !... laugh.gif ..bé pardi, grillée par Céhèlèmeu...

Ce message a été modifié par Tafù - 2 Jul 2010, 15:36.

--------------------

+Quote Post
Lilac Wine
posté 2 Jul 2010, 15:47
Message #21369

Membre no 146 617

Vous en avez mis du temps pour répondre ! et en plus il a fallu que vous soyez deux ! biggrin.gif

Merci ! Je n'achète que de la cassonade, pas sûr que j'achèterai de la vergeoise alors.

Mais pourquoi donc est-ce que je connais ce blog ? Ah siiiiiiiiiiiiiiiiii ! à cause des beignets de fleurs d'acacia !!! Mais... pourquoi les beignets de fleurs d'acacia ???? wacko.gif Je perds la boule on dirait ! blink.gif

Très chouette blog en tout cas ! wink.gif

Humm... ça gronde fort à Paris... un bel orage se prépare ! wub.gif

+Quote Post
CLM
posté 2 Jul 2010, 17:25
Message #21370

Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527

Heureux de t'avoir tenu chaud, Tafù, même si, je pense, tu aurais préféré ça cet hiver plutôt que maintenant avec la centrale vapeur ! biggrin.gif

Juste une gourmandise, du sucre bio et équitable : sucre complet de canne du Pérou Max Havelaar. On le trouve en grande surface (intermarché et Leclerc au moins). Ça se mange à la petite cuillère comme du bonbon. Ça parfume (et colore) mieux que la vanille. smile.gif

--------------------
CLM

+Quote Post
Jack the best
posté 2 Jul 2010, 17:30
Message #21371

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Il a plu 10 minutes, mais il fait toujours aussi chaud !

--------------------

Breton MB

+Quote Post
GhisDiem
posté 2 Jul 2010, 22:14
Message #21372

Membre no 47 796

J'ai échappé à un gros orage en revenant de Chambéry aujourd'hui. Avant le tunnel de l'Epine pour ceux qui connaissent !!! Beau temps de l'autre côté wink.gif Dommage, ça aurait lavé la voiture laugh.gif
En tout cas, attention, dans la région de Savoie, basse et haute, les orages ont provoqué la fermeture du tunnel du Mont Blanc. Avis à celles et ceux qui partent demain en Italie, renseignez-vous avant wink.gif
Tiens, le tonnerre gronde, l'orage m'aurait-il finalement suivi jusqu'en Dauphiné rolleyes.gif
Il reste du granité ??? elsa.gif

Bonne nuit à toutes et tous elsa.gif

+Quote Post
Anibé
posté 2 Jul 2010, 22:48
Message #21373

Membre no 40 909

Citation (Lilac Wine @ 2 Jul 2010, 16:47) *
Merci ! Je n'achète que de la cassonade, pas sûr que j'achèterai de la vergeoise alors.

Mais c'est pas du tout la même chose !!! nana2.gif
Quand j'étais petite, la vergeoise, c'était LA friandise (on la mangeait à la petite cuillère, comme certain-e-s le nutella actuellement!!!). Et le mieux, c'était quand ça s'amalgamait en petites boules (dans le Nord, l'humidité, ça fait partie du paysage…) et on laissait fondre ça sur la langue… hmmmm… meilleur qu'un caramel (et ça ne colle pas aux dents!) biggrin.gif
Maintenant, la vergeoise ne prend plus l'humidité (le papier des paquets sont doublés d'un film plastique) faut y mettre du sien pour que ça marche… sad.gif

Ce message a été modifié par Anibé - 2 Jul 2010, 22:49.

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

«Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964)

+Quote Post
Jack the best
posté 2 Jul 2010, 22:57
Message #21374

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Le tunnel de l'Épine sous le col du même nom.
Toujours en travaux ce foutu tunnel !

Je vais à Lille ce week-end, (enfin, demain) et si j'y pense, je demande à ma belle-fille si elle connaît la vergeoise…

Ce message a été modifié par Jack the best - 2 Jul 2010, 22:57.

--------------------

Breton MB

+Quote Post
GhisDiem
posté 2 Jul 2010, 23:13
Message #21375

Membre no 47 796

Non, plus de travaux, circulation optimale w00t.gif

+Quote Post
Jack the best
posté 2 Jul 2010, 23:23
Message #21376

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Ça va pas durer alors… tongue.gif

Pourvu qu'il tienne jusqu'à mon prochain passage…

Sur ce, je mets en veille… Il fait plus de 30°C et l'ordinateur qui tourne et la lampe allumée, ça n'aide pas !

Bonsoir les filles !

--------------------

Breton MB

+Quote Post
Anibé
posté 4 Jul 2010, 22:54
Message #21377

Membre no 40 909

Salut le pinkTOP ! elsa.gif

Ce message a été modifié par Anibé - 4 Jul 2010, 22:54.

--------------------

+Quote Post
Tafù
posté 5 Jul 2010, 13:46
Message #21378

Membre no 108 225

_________

--------------------

+Quote Post
Lilac Wine
posté 5 Jul 2010, 13:47
Message #21379

Membre no 146 617

Bonjour !
Citation (Anibé @ 2 Jul 2010, 23:48) *
Mais c'est pas du tout la même chose !!! nana2.gif
Quand j'étais petite, la vergeoise, c'était LA friandise

Ah... Oh... Ben d'accord ! Promis je ne mélangerai plus la vergeoise et la cassonade... ph34r.gif biggrin.gif

Sinon, on a le droit de se plaindre ici ? Voilà je vais me plaindre, d'abord j'ai plus d'internet chez moi (sauf sur l'iPod...), mon boîtier CPL a surchauffé (il est foutu) ! mad.gif Ensuite j'ai un aphte hyper douloureux, pile entre deux molaires, parce que j'ai dormi en me mordant la joue...................... OOOOOUUUUIIIINNNN !!!!!!!!!!!!!!!!

sad.gif Bobo............. sad.gif Bisou............... Aïe !!!!! Non pas sur ma joue droite !!!!!!!!! laugh.gif

Ce message a été modifié par Lilac Wine - 5 Jul 2010, 13:54.

+Quote Post
guerom00
posté 5 Jul 2010, 13:58
Message #21380

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

Citation (Lilac Wine @ 5 Jul 2010, 14:47) *
j'ai dormi en me mordant la joue

laugh.gif
Quelle idée aussi… tongue.gif biggrin.gif

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post

803 Pages V  « < 711 712 713 714 715 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th August 2025 - 14:59