![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
Je pars tout à l'heure pour la Bretagne sud-est... et j'espère bien y trouver le soleil, sinon, je demande un remboursement !
![]() C'est juste qu'on part faire un peu de bateau à voile (enfin surtout Monsieur, hein, moi je prendrai juste l'apéro sur le pont ![]() Bonne fin de semaine à tous ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Soleil mouillé cet après-midi !! mais soleil quand même hein !!!
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Ah! tant mieux !
![]() En tout cas, Blacky, elle aura du beau temps, soleil, ciel presque tout bleu, et température en hausse. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Chipotine me semble un bien joli nom pour une nouvelle !
Non Mpétée ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
C'est Blacky qui doit être contente avec tout le soleil qu'on a en Bretagne.
![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 12 Jul 2009 Membre no 139 053 ![]() |
Bonsoir,
Si c'est ici qu'on signale sa présence en tant que petit nouveau sur le fofo, alors j'ai tout bon. Voilà, un pti nouveau parmi vous. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir, Si c'est ici qu'on signale sa présence en tant que petit nouveau sur le fofo, alors j'ai tout bon. Voilà, un pti nouveau parmi vous. ![]() ![]() ![]() Allez, c'est pas grave, bienvenue à toi ![]() Merci Jack, j'ai MPèté à la demoiselle Mais Big Mac Truffe a mangé tous les cookies, y'en a plus !!! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 18 Jun 2010 Lieu : Fribourg Membre no 155 527 ![]() |
Hep, hey, hello...
Merci merci pour l'invitation au pink forum... ![]() J'ai pô tout lu, mais j'ai bien aimé la video sur le foot ! Enfin contre.. Je ne sais pas si j'ai droit au titre de macbidouilleuse.. ou du moins plus pour très longtemps, parce que mon macbook ![]() ![]() Voili-voilà.. ça me fait plaisir de faire connaissance avec la gent féminine qui croque la pomme (éh oui, il paraît que c'est notre nature ![]() J'espère avoir de vos nouvelles et pouvoir vous éclairer de mes maigres compétences si c'est possible (genre : je sais faire le ç majuscule sur le clavier macbook.. ça ne va guère au-delà hahaha) Chipotine (dès fois, je fais plus la chipolata que la chipotine) |
|
|
![]()
|
|
Oh, tu me plais bien Chipotine
![]() J'avoue que j'ai eu une tonne de MAc et très peu de problèmes, donc pour moi, Monsieur Apple il est tout beau tout gentil. mais je compatis, c'est ch@# de penser qu'on s'est faite avoir ![]() Bienvenue sur PinkTopic Pour en savoir plus sur le PinkVocabulaire en usage sur ce PinkTopic? Clique ici: ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
@Chipotine : Apple est un vendeur d'ordinateur, pas un réparateur. Par fois, le mauvais numéro n'est pas très difficile à convertir en bon numéro. Quel est le problème ? As-tu un sujet ouvert dessus ?
-------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 18 Jun 2010 Lieu : Fribourg Membre no 155 527 ![]() |
@Chipotine : Apple est un vendeur d'ordinateur, pas un réparateur. Par fois, le mauvais numéro n'est pas très difficile à convertir en bon numéro. Quel est le problème ? As-tu un sujet ouvert dessus ? Bonjour toutE le monde ![]() Bonjour CLM ![]() Merci pour ce tit message d'encouragement.. mais la conversion me semble difficile. Mon macbook pro a déjà lâché au niveau du lecteur-graveur DVD. Je l'avais fait réparer (hors garantie naturellement-bien sûr-ça va de soi !). Et maintenant, c'est l'écran (la moitié de l'écran devient violet parfois, c'est joli, mais j'aime pô le violet, j'aime que le roOoose) et après 2 heures d'utilisation sur secteur, le ventilo fait un bruit glauque, pas très normal... J'ai fait faire un devi est j'en ai pour 650 euro ![]() ![]() Du coup comme c'est super technique (je me vois mal aller farfouiller avec un tournevis dans le ventre d'un laptop sauf pour mettre fin à ses jours), je n'ai pas ouvert de poste sur le sujet... J'espère que vous êtes toutEs en pink super forme et je vous souhaite plein de soleil pour ces prochains jours.. parce que ça commence à bien faire, non mais !! Chipo ![]() Oh, tu me plais bien Chipotine ![]() J'avoue que j'ai eu une tonne de MAc et très peu de problèmes, donc pour moi, Monsieur Apple il est tout beau tout gentil. mais je compatis, c'est ch@# de penser qu'on s'est faite avoir ![]() Bienvenue sur PinkTopic Pour en savoir plus sur le PinkVocabulaire en usage sur ce PinkTopic? Clique ici: ![]() Merci GhisDiem pour le pink vocabulary.. Je vais bûcher, dès que j'ai le temps ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
Hello everyone !
![]() Le p'tit déj' est servi ! ![]() Chipotine : navrée pour ton macbook pro ![]() Ghis : t'avais demandé du soleil, je l'ai rapporté de Bretagne ! Vous n'allez pas me croire : j'ai bronzé ce week-end... si si... ![]() ![]() Retour au boulot lundi (il est où le smiley qui pleure en se roulant par terre de désespoir ?) et je profite du calme de ce matin pour passer vous apporter le p'tit déj', après avoir accroché le soleil dans le ciel. ![]() Bonne journée ! |
|
|
![]()
|
|
Merci, ça a marché !!! Soleil depuis ce matin, j'ai pu passer la tondeuse à gazon et couper les pôv'tit fleurs fanées par la pluie
Et j'ai aussi pris un coup de soleil !! C'est l'été, enfin, qu'il reste !!! Bonne soirée à toutes et tous ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
L'avantage d'être une fille, c'est qu'il est parfois plus facile de trouver quelqu'un de compétent pour s'occuper de ta machine. Le violet, ça peut évoquer un problème de connexion (une nappe mal fixée qui bouge ou autre chose) qui ne serait pas grand chose à réparer par quelqu'un qui sait. Pour le ventilo, le plus simple est aussi de le remplacer (en cherchant, on peut en trouver à 15-20 d'occasion). Si tu décides de le changer, n'oublie pas que même en pièces détachées, ton mac vaut plus cher qu'un PC !!!
![]() Profitez bien du beau temps que la Bretagne vous offre. ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 685 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
Salut,
je peux toujours essayer de le filer à une fille qui aime le violet ! ![]() Je suis une fille et j'aime bien le violet, alors si tu me le "filais"... la première chose que je ferais c'est de l'ouvrir moi-même pour regarder dedans ! ![]() C'est peut-être plus compliqué d'ouvrir un macbook pro, mais j'ai déjà ouvert un macbook blanc avec les méthodes de sterpin (et scotchant soigneusement toutes les minuscules vis à chacune des étapes... ![]() ![]() Ce message a été modifié par Lilac Wine - 24 Jun 2010, 12:24. |
|
|
![]()
|
|
Je confirme, devant un Macintosh, une MacBidouilleuse vaut autant qu'un MacBidouilleur.
A nous les tournevis, non, pas Tournevis, un tournevis !!! Et à nous les opérations à coeur ouvert de nos Macs J'en ouvre depuis des années, pas toujours pour de grosses réparations, mais toujours sans beaucoup de problèmes Avez-vous noté le principe de LDVQNSDP ? La Dernière Vis Qui Ne Dévisse Pas ![]() Alors, un conseil, toujours commencer par la dernière vis ![]() ![]() ![]() ![]() Bon, je vous laisse, j'ai eu un putsch de mes élèves ce matin et devant leurs difficultés, je suis obligée d'écrire en trois jours un cours d'initiation ultra simple pour Photoshop Element !!! Ché bien le bénévolat, mais ché chaud !!! ![]() C'est fou ce que Photoshop Element offre comme outils automatisés, je vais baser mon cours la-dessus. Finis les calques de la retouche standard, les animations de gif etc, etc. On va faire de la retouche photo toute simple et recomposition de scène. Youpi !! ![]() Allez, il semble que je râle, mais non, j'adore faire ça. C'est assez passionnant à faire. ![]() ![]() Bon après-midi à toutes et tous ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 24 Jun 2010, 17:34. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 685 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
Avez-vous noté le principe de LDVQNSDP ? Non ![]() ![]() Moi j'ai l'angoisse de la petite vis qui tombe et qui va se loger quelque part au fin fond des circuits du bidule et qui n'en sort jamais ! ![]() Je confirme, devant un Macintosh, une MacBidouilleuse vaut autant qu'une MacBidouilleur. Qu'on se le dise ! ![]() Ce message a été modifié par Lilac Wine - 24 Jun 2010, 12:44. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour sous le soleil !
![]() Pas de souci de LDVQNSDP chez moi non plus. Mais toujours une grosse peur de monter une pièce à l'envers (j'ai changé RAM et DD sur mon macbook). Allez, dernière ligne droite, dans une heure, c'est week-end ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je confirme, devant un Macintosh, une MacBidouilleuse vaut autant qu'une MacBidouilleur. Qu'on se le dise ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 019 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Avez-vous noté le principe de LDVQNSDP ? La Dernière Vis Qui Ne Dévisse Pas Salut les filles ! ![]() ![]() Derrière certaines boutades, il y a parfois une vérité. C'est le cas ici : mieux vaut commencer par desserrer la dernière vis avant d'enlever les autres et hop ! ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Ou exiger des constructeurs qu'ils ne mettent jamais la dernière vis !
D'autant que c'est parfois quand on remonte un mécanisme qu'on se retrouve avec cette fameuse vis en trop, non ? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Il a bien vissé son Enigma ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 358 Inscrit : 19 Nov 2005 Membre no 50 186 ![]() |
Je confirme, devant un Macintosh, une MacBidouilleuse vaut autant qu'un MacBidouilleur. A nous les tournevis, non, pas Tournevis, un tournevis !!! Ouf, tu m'as fais peur sur le coup. ![]() ![]() -------------------- La peur n'évite pas le danger
|
|
|
![]()
|
|
Tu as raison Tournevis, mais fait attention quand même (cf ta devise)
![]() ![]() Je ne pense pas qu'il y ait eu méprise sur le sens de mon propos, mais il est évident que, effectivement, un mac est très simple à démonter (même si, pour certains, il y a de petites subtilités) et que le sexe de la personne n'a aucune incidence sur la réussite (quoique, les petites subtilités précédemment évoquées, demandant du doigté et de la finesse, les filles dans le sens générique, car il y a aussi des filles qui sont de gros bourrin ![]() Je voulais dire, en introduction : "Pour ceux et celles qui ont deux mains gauches (et bien sûr ça n'est pas une critique des gauchers ![]() En ce qui me concerne, j'aide tout le monde, mais je constate qu'il y a plus de femmes demandeuses que d'hommes. Les hommes doivent être moins réfléchis, il foncent et là, comme c'est facile, ils y arrivent ! ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 816 Inscrit : 22 May 2005 Membre no 39 673 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
Hello ! ..Une nouvelle utilisatrice -->
![]() Mpétée. Edit. ...one again ! --> ![]() ![]() ![]() ![]() ..everybody is mpted. ![]() Ce message a été modifié par Tafù - 29 Jun 2010, 17:00. -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th August 2025 - 14:59 |