![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
les femmes veulent tout et son contraire !!! Nous, c'est plus simple. On veut tout. Point. ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 685 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Je vois tout, je suis l'il de Moscou !
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 685 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
On peut faire fi du romantisme à cette occasion et annoncer à l'élu : "Chéri, j'aimerais tant être ta légale ! Epouse-moi !"
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Il paraît que c'est la fête des grands mères ce dimanche
fête inventée par les publicitaires pour une marque de café
Décidément, on en apprend tous les jours !
![]() Et en plus, je suis mal barré ! Comme en plus mon épouse s'appelle Françoise, entre la journée de la femme et la Sainte Françoise, je suis ruiné ! ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 346 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
Rions un peu aux dépens de ces demoiselles ....
![]() Une Allemande a appelé la police dans la nuit de jeudi à vendredi. Angoissée, elle entendait un bruit suspect dans son appartement... http://lci.tf1.fr/insolite/2010-03/elle-ap...ur-5759759.html Ce message a été modifié par DOMY - 5 Mar 2010, 19:08. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
La page ne se charge pô, mais j'ai vu le titre
![]() ![]() Je vois bien la tête de celui qui a "tapé la main courante" ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Décidément, on en apprend tous les jours ! ![]() Et en plus, je suis mal barré ! Comme en plus mon épouse s'appelle Françoise, entre la journée de la femme et la Sainte Françoise, je suis ruiné ! ![]() Tu peux aller lire la page Wikipédia, c'est moi qui l'ai développée ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 346 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
La page ne se charge pô, mais j'ai vu le titre ![]() ![]() Je vois bien la tête de celui qui a "tapé la main courante" ![]() Un policier, "n'écoutant que son courage", précise le communiqué, a ouvert un tiroir de la commode pour y trouver, sous quelques effets personnels, un gadget sexuel vibratile qui s'était manifestement mis en route tout seul. Après "un brusque changement de couleur de ses joues", la dame a raccompagné les fonctionnaires, qui n'ont pas manqué de "lui souhaiter une bonne soirée". ![]() -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
Décidément, on en apprend tous les jours ! ![]() Et en plus, je suis mal barré ! Comme en plus mon épouse s'appelle Françoise, entre la journée de la femme et la Sainte Françoise, je suis ruiné ! ![]() T'as qu'à lui offrir une petite verveine ![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
pasque tu crois qu'on suit les garçons comme ça toi ![]() ![]() Schlum, je t'adore ![]() ![]() itou ! ![]() ![]() Ceci dit [...] les femmes veulent [...] être légale de l'homme et être respectée ; avoir une maison bien entretenue, élever leurs enfants, travailler et avoir du temps libre
) ...on devrait pas avoir à "le vouloir"... ![]() Bonjour, le Pink Topic ! Les Bidouilleuses ! Les Pinklaireurs ! ![]() ..si quelqu'un a une astuce imparable pour réussir le pain maison (à la main, j'ai pas de machine à pain), je suis preneuse ! ![]() Ça fait plusieurs fois que j'essaie de faire mon pain (sans gluten, à la farine de maïs, ou de châtaigne, ou...), et ... ça ne marche pas ! ![]() J'ai essayé plusieurs recettes, en m'appliquant, mais tout ce que j'obtiens, c'est des trucs informes qui ne lèvent pas, avec une croûte super dure... ![]() J'en ai marre, des galettes au riz soufflé qui ont en bouche l'aspect du polystyrène extrudé.. ![]() ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
bonsoir le Pink Topic
![]() Tafù est-ce que CECI pourrait t'aider à faire un bon pain doré et croustillant ![]() Journée au chaud chez moi, lovée sur le canapé avec un bon dvd (fait un froid de loup dehors ![]() Mais quand arrive-t-il le printemps ![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 969 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
coucou;
mis a part le pain sans gluten que je ne connais pas. faire du pain même sans machine ne relève pas de la sorcellerie ![]() de la farine de l'eau ( tiede) et de la levure de boulanger.. un peu de sel mélanger le tout le pétrir quelques minutes couvrir d'un torchon humide et laisser lever quelques heures.. revenir ; façonner son pain laisser lever encore une bonne heure et enfourner dans un four chaud 200 ° laisser cuire jusque a ce que la croute soit dorée.. tu ne peux pas le louper.. ![]() -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
Bonjour les Bidouilleuses !
Que cette journée ( et les suivantes vous soient propices !) @Tafù Citation
Les farines sans gluten sont dites "non panifiables". Elles sont parfois ajoutées en faible proportion (par ex. 20 % du total des farines) à une farine de blé en boulangerie classique pour faire un pain (qui contiendra donc du gluten). C'est donc un challenge de tenter de fabriquer un pain digne de ce nom, uniquement avec des céréales "non panifiables" En cette journée où le temps est magnifique mais très froid, tu peux aussi jeter un il là ! Il y a un bon nombre de conseils pour les farines sans gluten. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
Oui oui...
![]() ![]() Je pense que c'est le tour de main qui fait défaut. Soit je pétris trop, soit je ne laisse pas assez lever. ![]() (soit ça lève trop et ça déborde du moule avant de s'y ratatiner) ![]() Mais j'y arriverai ! ![]() Hier j'ai fait du hoummous de haricot blanc sur des blinis de maïs ! ![]() Bon, allez... Hoummous à la Tafù : ° un bocal de gros haricots blancs en conserve ° une c. à café de sel fin, deux c. à café de cumin en poudre (ou plus), le jus d'un demi-citron pressé, et de l'huile d'olive à volonté (goûter). * rincer soigneusement les haricots blancs * enlever au mieux les fines peaux des haricots * passer le tout au chinois * assouplir la purée obtenue en ajoutant de l'huile d'olive (doit donner un résultat onctueux mais pas gras) * rajouter sel, cumin, jus de citron, poivre éventuellement... goûter ! - conserver au frais dans un récipient fermé. Blinis de Maïs : ° mêmes proportions que pour une pâte à crèpes normale, sauf qu'on remplace la farine de blé ou de sarrasin par de la farine de maïs (bio). ° un peu de sel fin, un peu de poivre blanc, éventuellement un peu de paprika en poudre, et de l'eau tiède. * faire chauffer une petite poêle anti-adhésive (donc pas de matières grasses) * verser une louche de pâte liquide en faisant tourner la poêle (la pâte doit former tout de suite des petits trous) * retourner la crèpe dès qu'elle commence à dorer * garder tiède sur le plat en posant un torchon par-dessus. (se conserve très bien dans un sachet plastique de congélation). Ensuite, tartiner une cuillère ou deux de hoummous frais sur les blinis tièdes, rouler le tout, et... ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
Pour que le pain lève bien, c'est parfois une question de température ambiance et d'humidité
Fais le lever dans ton four (pas élcairé, hein !!)
Moi, je le fais à la machine à pain, je sais, c'est pas bien, mais c'est pratique !!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Heuu.. à tout hasard, j'ai Mpété la
![]() ![]() Bisous ! ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
Un petit passage rapide sur MB
Donc, bien évidemment, je me dois de venir saluer ses dames ![]() voici un petit bouquet pour me faire pardonner de ma longue absence sans donner de nouvelles (même si Tafufù en avait un peu ) ![]() Bon, je retourne dans ma caverne aéroportuaire ! des grosss ![]() ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
...aaaaaa ! Dosadiii !
![]() Bon, ben puisque tu es encore en Père Noël, on va refaire notre petite liste pour ta prochaine visite... ![]() ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
-------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
Un p'tit brunch ce matin ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
Bonjour tout le monde !
Il est un peu tard, alors avant qu'ils ne refroidissent, je te pique les ufs à la coque Merci -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Il reste des framboises ?
[mode Calimero ON] Non, ben tant pis ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 12 Mar 2010, 14:35. |
|
|
![]()
|
|
..voilà voilàààà...
![]() ![]() (rien gue pour notre Ghich.. nous [munch... munch...] on n'a pas le croit d'y goucher !...) ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Où est tout le monde ?!
![]() Dites-moi ![]() ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 019 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Non. Un oignon épluché se cuit.
![]() Un oignon cru coupé ou entamé devient TRÈS vite indigeste. Il ne faut pas les conserver d'un repas à l'autre. Mieux vaut en acheter de diverses grosseurs (ou adapter sa recette ) Sinon, au prix où c'est ![]() Cela dit, les désagréments sont surtoiut sociaux ![]() ![]() Ce message a été modifié par baron - 15 Mar 2010, 22:01. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
ça devient même carrément toxique je crois, comme l'artichaut. Enfin bref Guerom ne prends pas de risques inutiles, jette-le cet oignon, on tient à toi
![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 20:14 |