![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
Fort intéressant ce deux février
c'est aussi le jour de la déshibernation de l'ours (comme la marmotte au US
), veille de de la saint Blaise maitre du souffle
entre autre choses
Me permet de vous renvoyer aux livres de mon maître Claude Gaignebet sur le Carnaval et sa thèse sur Rabelais
Question carnavalesque que devient un ours rasé ? Si la chandelle est belle et claire, nous avons l'hiver derrière. Si le ciel n'est ni clair ni beau, nous aurons plus de vin que d'eau. (bordelais) Édith Saint Blaise est le 3 et pas le deux Ce message a été modifié par Hi_RAM - 3 Feb 2010, 17:21. -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Gougoule est mon ami !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
-------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 031 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Claude Gaignebet
![]() L'ours rasé (avec un boudin noir ) devient un homme du moins lors du Jour de l'Ours à Prats-de-Mollo* (Pyrénées orientales). Que de souvenirs ! ![]() * Lien en français -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
BONJOUR !
![]() ![]() ![]() Mpétées (malgré le flood...) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ..Et deux sur lesquel(le)s j'ai un léger doute... ![]() ![]() ![]() Bonne journée à toutes z'et tous ! ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 317 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Pffff
je viens de faire une réponse rapide, l'éditeur complet étant bloqué, et la CHOSE m'a viré mon post! GRRRRRRR
-------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 317 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Citation Jack the best a dit : Je ne connais pas les fêtes religieuses n'étant pas croyant ! Les fêtes religieuses sont généralement des fêtes païennes (fêtes "agraires") recyclées pour les besoins de la "Cause" ![]() Bravo pour le site des "Mardi gras" ! On va enfin pouvoir planifier les teufs deux ans à l'avance!!! ![]() Citation GhisDiem a dit : Ah oui, il faut cliquer et recliquer et si tu tournes en maintenant enfoncé le bouton de la souris, tu as une traîne de fleurs qui s'épanouit dans ton sillage ![]() ![]() En ce qui concerne la sortie d'hibernation de l'ours: Le dicton : "A la Chandeleur, l'hiver meurt ou prend rigueur" (ou "vigueur", selon les versions) Le principe : La nuit précédant la Chandeleur (2 février, donc, date fixe encore pour l'instant), l'ours sort de son sommeil et il sort (également) de sa caverne pour voir le temps qu'il fait. Ceci fait, il regarde un peu le paysage autour de lui et il regarde aussi à ses pieds. > S'il voit son ombre, il rentre fissa dans sa caverne et reprend sa sieste pour quelques semaines (je me souviens plus du nombre de jours, faudrait que je cherche ) >>> "L'hiver prend rigueur". On va se les geler en février. > S'il ne voit pas son ombre, il décide d'aller pour de bon se dégourdir les pattes: le Printemps est en route >>> "L'hiver meurt". L'explication : > Si le temps est clair, le ciel dégagé, la lune brillante, l'ours voit son ombre à ses pieds. Il y a toutes les probabilités qu'il gèle encore et encore. L'hiver n'est pas fini. L'ours rentre se coucher, parce qu'il ne trouverait pas à se nourrir s'il sortait maintenant. > Si le temps est couvert, ça signifie nuages >>> vent d'ouest (vent de mer) apportant la pluie, douceur du temps. Le printemps arrive, l'hiver est en principe fini. L'ours prolonge sa sortie. Le petit plus : Une fois qu'il a décidé de sortir pour de bon, au bout de quelques pas, l'ours pète!!! Et il ne fait pas que péter (ben oui, c'est pas de sa faute: faut évacuer tout le matériel accumulé dans les boyaux depuis 80 jours!) Et ça fait un énorme bruit qui réveille tout le voisinage! Si bien que si vous avez entendu un énorme bruit pendant la nuit précédant la Chandeleur, ça signifie: > Soit que l'ours est sorti de son hibernation, et là vous pouvez dire que l'hiver est fini. (en principe, parce que, bon ) > Soit que votre voisin de palier a fêté la veille de la Chandeleur (oui, y'en a qui fêtent ça, si si ) au bistrot du coin et qu'en rentrant il s'est cassé la figure sur le palier. Et là, aucune conséquence sur le temps. Et le temps non plus n'a pas d'influence sur ce phénomène, quoique sur ce point les savants soient divisés Bizes Édith : fôte d'autograffe ![]() Ce message a été modifié par Anibé - 5 Feb 2010, 13:11. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
![]() Je comprends que tu aies râlé quand ton post a disparu. retaper tout ça, pfiou !!! Ça m'arrive souvent de perdre des posts en faisant enter à la place de valider ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 355 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
![]() February 5, 2010 ![]() http://www.nutelladay.com Tu es libre Ghis ? ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 5 Feb 2010, 16:43. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Je crois bien n'en avoir jamais mangé
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Of courses, mais nous n'y serons jamais à temps ![]() ![]() ![]() Tiens, je suis rentrée dans leur groupe FaceBook !!! ![]() Je crois bien n'en avoir jamais mangé
Ah, tout un monde à te faire découvrir ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 5 Feb 2010, 18:19. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
..j'aime pas, le nutella... ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
..j'aime pas, le nutella... ![]() j'aime pas, face bouc ![]() Ce message a été modifié par Anibé - 6 Feb 2010, 11:48. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
|
...quel rapport, entre le Nutella et face book ? ... ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
Le groupe qui figure sur le post de Domy
![]() Je ne me sers de FaceBook que pour suivre l'avancée de la photothèque de mon ancien lycée ![]() J'ai même créé un groupe pour le site d'énigmes, nous sommes déjà 12 membres ![]() Sinon, c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose ce facebook Je me demande pourquoi tout le monde en fait un critère de sociabilisation ???!!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
Hello PinkTo',
Vous allez bien en cette fin d'aprèm ? Je suis comme Tafù, je n'aime pas le nutella... ![]() ![]() Pour facebook, j'aime assez. Ne serait-ce que parce que ça me permet de garder le contact avec des gens très loin ou pas trop loin mais qui sont comme moi allergiques au téléphone ! Facebook nous permet d'être au courant de ce qui se passe dans les vies des uns et des autres sans avoir à écrire de longs mails toutes les semaines. Donc un outil assez pratique vu l'utilisation que j'en ai. ![]() Sur ce, je file à la vinothèque chercher une bouteille pour les 64 ans de mon beau-père préféré, avant que ça ne ferme. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 21 May 2008 Membre no 114 581 ![]() |
Bouchour !
Un site d'énigmes sur face de bouc ? c'est où c'est où ????? ![]() -------------------- --- Nazadonf ---
|
|
|
![]()
|
|
..rhô. mais.
![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
Non ! Jack the best ni ne twitte, ni ne boucane ! Il bidouille !
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
J'ai créé un groupe pour le site d'énigmes
Groupe Enigmesghisdiem
Mais le site d'énigmes est là : enigmesghisdiem.fr et son forum ici : Forum des énigmes de GhisDiem et de la Dream Team . ![]() Mais je ne sais pas encore trop quoi faire de ce groupe FaceBook ![]() ![]() ![]() Je viens de créer un groupe pour les Pinkettes ![]() ![]() Il ne me reste qu'à mettre un logo ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 8 Feb 2010, 00:24. |
|
|
![]()
|
|
J'ai fabriqué un logo
Je ne suis pas graphiste, aussi, j'ai fait simple
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
![]() Merci Ghis pour ce groupe ! Bonne fin de lundi tout le monde. |
|
|
![]()
|
|
Wouai deux pinkettes, deux
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Il ne me reste qu'à mettre un logo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai fabriqué un logo
![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
Mais Miss Tafù, vas-y propose nous quelque chose, il nous servira pour ici
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 21 May 2008 Membre no 114 581 ![]() |
troisièmeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
![]() (Elactit Creation) ![]() Et ben, je prends les bonnes habitudes..... pas de café ce matin ? ![]() ![]() -------------------- --- Nazadonf ---
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Béjour les filles !
Il neige légèrement par ici depuis 1 heure, mais cela ne tient pas , on n'en est pas encore à ce point là : ![]() Ce message a été modifié par Jack the best - 9 Feb 2010, 09:47. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th August 2025 - 08:19 |