![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Brest Membre no 28 760 ![]() |
bonjour tout le monde,
je rentre du boulot, un petit chez les MacBidouilleuses pour voir ce qui se passe avant d'aller faire le casse-croûte et qu'est-ce que je vois ? ![]() Une presque soeur: Cybermiaous ![]() eh voui regardez le portrait que je m'étais fabriqué n'est-ce pas ressemblant avec le 3ème "moi" de Cybermiaous ![]()
Fichier(s) joint(s)
-------------------- ibook G4 14" 1,33GHz (OS X.4.8), Canon PowerShot S2IS Bretonne MB n° 19 et MacBidouilleuse sans numéro |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Est-ce que je te mets dans le trombinoscope ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 202 Inscrit : 18 Dec 2005 Lieu : paris Membre no 51 893 ![]() |
CITATION(Laurence.mac @ 18 Apr 2006, 19:58) [snapback]1654702[/snapback] bonjour tout le monde, je rentre du boulot, un petit chez les MacBidouilleuses pour voir ce qui se passe avant d'aller faire le casse-croûte et qu'est-ce que je vois ? ![]() Une presque soeur: Cybermiaous ![]() eh voui regardez le portrait que je m'étais fabriqué n'est-ce pas ressemblant avec le 3ème "moi" de Cybermiaous ![]() Héhé bein dis donc ! Je ne suis plus seule ! mon 3e Moi a une presque-jumelle ! ![]() Ce message a été modifié par Cybermiaous - 18 Apr 2006, 19:37. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
CITATION(GhisDiem @ 18 Apr 2006, 20:32) [snapback]1654731[/snapback] Est-ce que je te mets dans le trombinoscope ? Bon, ayé t'y yé... ![]() Comme nous sommes 159, on va vite avoir des jumelles et on pourra ouvrir un sous trombinoscope de jumelles et de triplées... Il va falloir trouver un site pour faire des clones d'autres dessins animés... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Brest Membre no 28 760 ![]() |
CITATION(GhisDiem @ 18 Apr 2006, 20:32) [snapback]1654731[/snapback] Est-ce que je te mets dans le trombinoscope ? oui, oui bien sûr : Une petite question Pourra-t-on changer de trombine ? Parce que là j'suis allée chez le coiffeur ! ![]() Ce message a été modifié par Laurence.mac - 18 Apr 2006, 20:18. -------------------- ibook G4 14" 1,33GHz (OS X.4.8), Canon PowerShot S2IS Bretonne MB n° 19 et MacBidouilleuse sans numéro |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse vidéophile ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : Charenton (94) Membre no 30 039 ![]() |
Excellent les filles!!!
Je suis en train d'améliorer le mien... N'hésitez pas, pour celles qui manient un peu photoshop ou autre à personaliser 1 peu pour ne pas trop se ressembler.... Un petit élément perso qui n'est pas proposé par South park vous voyez? -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(GhisDiem @ 18 Apr 2006, 18:25) [snapback]1654591[/snapback] CITATION(carolphil @ 18 Apr 2006, 18:16) [snapback]1654573[/snapback] Peut-être Ghis pourrais-tu mettre un autre titre que ABC trombinoscope? Et un petit message d'accueil ? Du genre qui explique ce qu'il faut faire pour être dans le trombino?? J'ai essayé, mais je crains de faire une boulette, parce-que après modifs, le fichier n'a plus la même icône... Je vais retenter le coup sur mon forum, pour le moment, je n'ai mis que ma photo, j'ai dit aux autres que je bossais... Heureusement que ce sont de PCistes et qu'ils ne viennent pas faire un tour ici... ![]() ![]() ![]() QQ minutes plus tard... Je viens de faire l'essai, et c'est ce que je craignais, le format ne doit pas correspondre. Quand je modifie le fichier, avec TextEdit, le fichier qui est en .php devient .php.rtfd et n'est plus reconnu. Je n'arrive pas à l'enregistrer en php, et lorsque j'arrive à faire disparaître manuellement l'extension rtfd, le trombino devient illisible... Sorry... Ah ben ça,vaut mieux éviter de l'éditer avec "TextEdit"... Ou sinon passer au format "texte seulement" ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() ![]() bon je vais aller voir un film... ça me changera les idées... et p'têt même ça va m'en donner ! bye bye ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
ouais ! je suis dans le trombi !
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(blueliz @ 18 Apr 2006, 21:46) [snapback]1654842[/snapback] ![]() ![]() bon je vais aller voir un film... ça me changera les idées... et p'têt même ça va m'en donner ! bye bye ! Quel problème ? ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
CITATION(schlum @ 18 Apr 2006, 21:51) [snapback]1654852[/snapback] CITATION(blueliz @ 18 Apr 2006, 21:46) [snapback]1654842[/snapback] ![]() ![]() Quel problème ? ![]() Celui-ci : CITATION(blueliz @ 18 Apr 2006, 19:09) [snapback]1654656[/snapback] sinon, je suis en pleine galère avec mes 2 mac. J'arrive pas à récupérer mes données via le câble ethernet... j'y comprends rien du tout ! J'ai été voir sur un autre post (que je ne retrouve plus) j'ai suivi les instructions... mais comme y'en a un le G3 qui est sur OS 9 (pas de port firewire) et l'autre sur OS X... je m'y perds. Mon Digital Audio ne trouve pas le G3 sur le réseau (local)... je dois me planter quelque part... ça me... ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
CITATION('round midnight @ 18 Apr 2006, 22:41) [snapback]1654971[/snapback] CITATION(schlum @ 18 Apr 2006, 21:51) [snapback]1654852[/snapback] CITATION(blueliz @ 18 Apr 2006, 21:46) [snapback]1654842[/snapback] ![]() ![]() Quel problème ? ![]() Celui-ci : CITATION(blueliz @ 18 Apr 2006, 19:09) [snapback]1654656[/snapback] sinon, je suis en pleine galère avec mes 2 mac. J'arrive pas à récupérer mes données via le câble ethernet... j'y comprends rien du tout ! J'ai été voir sur un autre post (que je ne retrouve plus) j'ai suivi les instructions... mais comme y'en a un le G3 qui est sur OS 9 (pas de port firewire) et l'autre sur OS X... je m'y perds. Mon Digital Audio ne trouve pas le G3 sur le réseau (local)... je dois me planter quelque part... ça me... ![]() Ah... Oui, les réseaux entre différents OS c'est casse-pieds. Entre Mac OS 9 et Mac OS X, il faut faire gaffe à activer l'AppleTalk -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
J'avais pas vu, mais je pense que vous devriez éviter de concevoir votre personnage SP avec le moteur de conception du site. Faites comme moi. Ouvrez Illustrator (ou FreeHand, si vous préférez), pour les plus débrouillardes en un quart d'heure, vous obtiendrez exactement ce que vous vouliez, et pour les moins débrouillardes, en une heure de temps vous aurez un design bien plus ressemblant. Aller! Un petit effort. Le trombino sera bien plus original et en plus, vous reviendrez sur Macbisouille en ayant le sentiment d'être encore plus Mac qu'avant.
![]() PS: Pourquoi dans le trombi, la mini image de ghisdiem n'apparaît pas? ![]() Ce message a été modifié par Alizés - 18 Apr 2006, 23:13. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(schlum @ 18 Apr 2006, 22:56) [snapback]1655005[/snapback] Ah... Oui, les réseaux entre différents OS c'est casse-pieds. Entre Mac OS 9 et Mac OS X, il faut faire gaffe à activer l'AppleTalk Lu et merci ! (surtout à 'round... sans qui je serais restée invisible... ![]() et effectivement schlum AppleTalk doit être désactivé sur l'Imac, merci, merci ! je m'y remets demain dès la première heure. (Mais si ça continue je vais finir par rebrancher mon graveur externe et tout mettre sur CD...) Et Alizés... j'aimerais bien bricoler ma "poupée" mais je n'ai pas Illustrator... je vais voir ce que je peux faire avec Photoshop. Bises à toutes et à tous... belle nuit... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 007 Inscrit : 13 Feb 2005 Membre no 32 967 ![]() |
Peut-être pas Illustrator parce que c'est payant... mais en voici un gratuit qui semble marcher bien : Ici et faites chauffer les souris les macbidouilleuses.
Bonne chance et bon courage à toutes ! ![]() -------------------- Thinkpad x220 - GNU/Linux Debian
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Alizés @ 18 Apr 2006, 23:43) [snapback]1655087[/snapback] PS: Pourquoi dans le trombi, la mini image de ghisdiem n'apparaît pas? ![]() Je suis timide, il faut secouer ton mac. Sans rire, parfois à l'affichage des photos ne montent pas, il faut recharger la page active... CITATION(carolphil @ 18 Apr 2006, 21:25) [snapback]1654807[/snapback] Excellent les filles!!! Je suis en train d'améliorer le mien... N'hésitez pas, pour celles qui manient un peu photoshop ou autre à personaliser 1 peu pour ne pas trop se ressembler.... Un petit élément perso qui n'est pas proposé par South park vous voyez? Comme toi, je me suis un peu modifiée.... J'ai intégré les éléments de ma vie de globe-trotter, plage et valises ![]() ![]() Et j'ai changé les parfums de ma glace, chocolat, rhum-raisins et cassis, hum ![]() Ah oui, la couleur du bandeau, il est ainsi coordonné à la chemise... Sinon, pour le reste, c'est tellement ressemblant que je n'ai rien modifié. Je me demande, vu ma vie, si je ne sort pas de ce dessin animé ! |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
CITATION(GhisDiem @ 19 Apr 2006, 08:16) [snapback]1655290[/snapback] Je suis timide, il faut secouer ton mac. Ca s'affiche bien à présent.Sans rire, parfois à l'affichage des photos ne montent pas, il faut recharger la page active... ![]() Déjà 7 trombines toutes plus à croquer les unes que les autres... Aller, il en manque encore plus d'une centaine... Au boulot les filles! ![]() [small]Au passage, j'en ai profité pour remettre à jour ma signature... par la même occasion.[/small]
Ce message a été modifié par Alizés - 19 Apr 2006, 09:29. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(blueliz @ 18 Apr 2006, 23:58) [snapback]1655101[/snapback] CITATION(schlum @ 18 Apr 2006, 22:56) [snapback]1655005[/snapback] Ah... Oui, les réseaux entre différents OS c'est casse-pieds. Entre Mac OS 9 et Mac OS X, il faut faire gaffe à activer l'AppleTalk Lu et merci ! (surtout à 'round... sans qui je serais restée invisible... ![]() et effectivement schlum AppleTalk doit être désactivé sur l'Imac, merci, merci ! je m'y remets demain dès la première heure. (Mais si ça continue je vais finir par rebrancher mon graveur externe et tout mettre sur CD...) Bonjour, Je m'y suis remise au saut du lit ! Et la nuit portant conseil... je crois qu'en fait je n'ai pas le bon câble... il faut un câble ethernet croisé... le mien est droit (à force de chercher j'en apprends des choses ![]() Schlum si je me trompe, dis-le-moi rapidement (si toutefois tu lis ce post ![]() Bises ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 19 Apr 2006, 10:16. |
|
|
![]() ![]()
|
|
CITATION(blueliz @ 19 Apr 2006, 10:28) [snapback]1655414[/snapback] Bonjour, J'ai failli te faire la suggestion, mais je n'ai pas osé, pensant que tu y avais sans doute fait attention.Je m'y suis remise au saut du lit ! Et la nuit portant conseil... je crois qu'en fait je n'ai pas le bon câble... il faut un câble ethernet croisé... le mien est droit (à force de chercher j'en apprends des choses ![]() Schlum si je me trompe, dis-le-moi rapidement (si toutefois tu lis ce post ![]() Bises ![]() En effet, entre deux macs en connection Ethernet directe il faut un cable croisé. PS: Mince, pour ma part, je viens de renverser du café sur mon beau clavier blanc... ![]() Ce message a été modifié par Alizés - 19 Apr 2006, 09:33. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(blueliz @ 19 Apr 2006, 10:28) [snapback]1655414[/snapback] Je m'y suis remise au saut du lit ! Et la nuit portant conseil... je crois qu'en fait je n'ai pas le bon câble... il faut un câble ethernet croisé... le mien est droit (à force de chercher j'en apprends des choses ![]() Schlum si je me trompe, dis-le-moi rapidement (si toutefois tu lis ce post ![]() Bises ![]() Ouep, il faut du croisé entre deux machines ; encore que je me demande si les machines modernes ne "retournent" pas les câbles à leur convenance (c'est vrai avec les switchs ; pour les macs, je ne sais point)... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]() ![]()
|
|
CITATION(schlum @ 19 Apr 2006, 10:38) [snapback]1655426[/snapback] Ouep, il faut du croisé entre deux machines ; encore que je me demande si les machines modernes ne "retournent" pas les câbles à leur convenance (c'est vrai avec les switchs ; pour les macs, je ne sait point)... Bah mon shlumounet d'amour, la fatigue?![]() -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Alizés @ 19 Apr 2006, 10:42) [snapback]1655434[/snapback] CITATION(schlum @ 19 Apr 2006, 10:38) [snapback]1655426[/snapback] Ouep, il faut du croisé entre deux machines ; encore que je me demande si les machines modernes ne "retournent" pas les câbles à leur convenance (c'est vrai avec les switchs ; pour les macs, je ne sait point)... Bah mon shlumounet d'amour, la fatigue?![]() Ben quoi ? ![]() ![]() ![]() Bouh, c'est pas beau la vengeance ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Alizés @ 19 Apr 2006, 10:31) [snapback]1655416[/snapback] J'ai failli te faire la suggestion, mais je n'ai pas osé, pensant que tu y avais sans doute fait attention. En effet, entre deux macs en connection Ethernet directe il faut un cable croisé. Alizés tu me crois plus intelligente que je ne suis vraiment... faut oser avec moi ! sinon je peux rester bloquée longtemps ! ![]() ...enfin... non c'est pas tout à fait vrai non plus car j'ai quand-même réussi à ressuciter ce Digital Audio "donné pour mort" et lui installer un graveur DVD... c'est donc que je ne dois pas être si bête finalement, en tout cas, j'ai des doigts de fée !... je suis comme ça, un prof disait de moi "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ![]() Merci à tous les 2 pour votre rapidité ! bisous (et pourquoi mettez-vous un "s" à Mac quand il y en a plusieurs ? Les noms propres sont invariables non ? à moins que "Mac" soit devenu un nom commun comme PC... beurk) ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(blueliz @ 19 Apr 2006, 11:14) [snapback]1655483[/snapback] (et pourquoi mettez-vous un "s" à Mac quand il y en a plusieurs ? Les noms propres sont invariables non ? à moins que "Mac" soit devenu un nom commun comme PC... beurk) ![]() Tu as raison... On devrait écrire "les Mac" ![]() ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
A propos de Mac et PC
vu sur bashfr.org "#3178 (+) 322 (-) > finalement le Parti Communiste est pas tellement a jeter > a mon avis le rennomer ca suffit > au lieu de parti communiste on met.. > Mouvement Anti Capitaliste > ca devrait moin planté... > normal, on passerait du P.C. au M.A.C." ![]() -------------------- ibook G4 14" 1,33GHz (OS X.4.8), Canon PowerShot S2IS Bretonne MB n° 19 et MacBidouilleuse sans numéro |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 568 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Triel/Seine Membre no 23 457 ![]() |
CITATION(schlum @ 19 Apr 2006, 09:38) [snapback]1655426[/snapback] Ouep, il faut du croisé entre deux machines ; encore que je me demande si les machines modernes ne "retournent" pas les câbles à leur convenance (c'est vrai avec les switchs ; pour les macs, je ne sais point)... les Mac modernes retournent effectivement, et justement, je me posais la question de savoir s'il y a un mac moderne et un mac ancien, y a-t-il retournement de l'un et pas de l'autre ou quoi ? |
|
|
![]() ![]()
|
|
CITATION(schlum @ 19 Apr 2006, 10:38) [snapback]1655426[/snapback] Ouep, il faut du croisé entre deux machines ; encore que je me demande si les machines modernes ne "retournent" pas les câbles à leur convenance (c'est vrai avec les switchs ; pour les macs, je ne sais point)... Sinon, y'a la solution de te placer à une extrémité du câble (connectée à l'une des machines) et de placer un(e) ami(e) à l'autre. Et au lancement d'un échange de fichiers entre les deux machines, il faut juste débrancher et courir le plus vite possible pour rebrancher le câble à l'autre machine (même chose pour la deuxième personne). Le tout à la cadence de 50 fois par seconde, je crois. Mais bon, il faut de la place et au delà d'un certain nombre de mégas ça épuise et on a du mal à tenir la cadence, ce qui provoque souvent des erreurs de données et oblige à tout recommencer. Puis faut faire gaffe à ne pas avoir un sol glissant, à toujours courir du même côté pour éviter de s'emmèler le câble et à ne pas se rentrer dedans (ça peut faire mal des fois)... Mais bon, si t'as pas de câble croisé, faut tout essayer, non? (On dit pas torsadé, d'ailleurs? Et si t'essayais de faire une natte ou un scoubidou avec le câble?)![]() [small]Alizés a bu. non?[/small] -------------------- Bisous
![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Alizés @ 19 Apr 2006, 15:46) [snapback]1655869[/snapback] CITATION(schlum @ 19 Apr 2006, 10:38) [snapback]1655426[/snapback] Ouep, il faut du croisé entre deux machines ; encore que je me demande si les machines modernes ne "retournent" pas les câbles à leur convenance (c'est vrai avec les switchs ; pour les macs, je ne sais point)... Sinon, y'a la solution de te placer à une extrémité du câble (connectée à l'une des machines) et de placer un(e) ami(e) à l'autre. Et au lancement d'un échange de fichiers entre les deux machines, il faut juste débrancher et courir le plus vite possible pour rebrancher le câble à l'autre machine (même chose pour la deuxième personne). Le tout à la cadence de 50 fois par seconde, je crois. Mais bon, il faut de la place et au delà d'un certain nombre de mégas ça épuise et on a du mal à tenir la cadence, ce qui provoque souvent des erreurs de données et oblige à tout recommencer. Puis faut faire gaffe à ne pas avoir un sol glissant, à toujours courir du même côté pour éviter de s'emmèler le câble et à ne pas se rentrer dedans (ça peut faire mal des fois)... Mais bon, si t'as pas de câble croisé, faut tout essayer, non? (On dit pas torsadé, d'ailleurs? Et si t'essayais de faire une natte ou un scoubidou avec le câble?)![]() [small]Alizés a bu. non?[/small] ![]() (le problème c'est que je n'ai pas d'ami(e) aussi rapide) Bizz Alizés, j'ai bien rigolé (en attendant je vais graver... c'est moins fatigant). |
|
|
![]() ![]()
|
|
CITATION(blueliz @ 19 Apr 2006, 16:00) [snapback]1655885[/snapback] (le problème c'est que je n'ai pas d'ami(e) aussi rapide) Bah quoi?! On est bien sur Macbidouille, non?Bizz Alizés, j'ai bien rigolé (en attendant je vais graver... c'est moins fatigant). Si c'est pas de la vraie bidouille de championnes ça, alors moi j'y comprends plus rien. ![]() Ce message a été modifié par Alizés - 19 Apr 2006, 15:44. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
Superbe façon de remplacer le câble croisé, c'est vrai que nous sommes sur Macbidouille...
![]() ![]() Un moment, je me suis crue sur Rires et chansons... ![]() ![]() ![]() A part ça, DUX vient de solutionner mon problème de vignettes pour le trombino. Maintenant, je n'ai plus besoin de créer moi-même les vignettes de vos personnages. Ce n'était pas sorcier, sept photos, sept vignettes, mais si les 152 macbidouilleuses restantes arrivent en courant... J'va avoir du boulot.. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 00:13 |