![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Les produits "bio", c'est une énorme arnaque. ![]() Enfin, un jour peut-être j'aurais un jardin, un chien et un chat et pi un potager où des tomates grosses comme deux poings, rouges et sucrées pousseront ! ![]() J'en profite pour réitérer ma pub pour l'association kokopelli, ce lien vous amènera vers la boutique et spécialement celle des semences de tomates. Des tomates qui me rappellent celles qui poussaient dans le potager de ma grand-mère. ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 31 May 2009, 15:12. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 23 Mar 2009 Lieu : Berlin (Allemagne) Membre no 133 366 ![]() |
... Des tomates qui me rappellent celles qui poussaient dans le potager de ma grand-mère. ![]() Désolée de retourner le couteau dans la plaie, mais bon voici une anecdote pour finir de tuer ta "naïveté" (pardon pardon pardon - d'habitude je suis une fille adorable)... Récemment j'ai bêché le jardin de ma mère pour y planter des pommes de terre (2009 : l'année de mon retour à la terre après plus de vingt ans passés en ville et sans jardin). Dans mon esprit, j'allais planter le reste de la récolte de l'année précédente (conservée à la cave et qui commençait à germer), comme le faisaient mes parents il y a, hum, plus de vingt ans. Et bien non, pas du tout : à cette occasion j'ai appris que les pommes de terre que l'on trouve actuellement sur le marché ne se replantent plus depuis longtemps ! Elles sont génétiquement modifiées de telle façon qu'elles ne "tiennent" pas jusqu'à la saison du replantage ! Quand je te disais qu'on est mal barrés, même avec son propre jardin... C'est trop dommage que mes parents aient cessé à un moment donné de planter des légumes ! Du coup, nous n'avons plus de descendantes de vraies pommes de terre récupérées d'une année sur l'autre ! Je suis un peu dégoûtée, mais j'essaie de rester motivée par le jardinage. -------------------- Moi : Mac(Pas)Douée(DuToutMaisCommePseudoCeSeraitTropLong)
Ma machine décédée en juin 2011 (la carte mère a rendu l'âme - j'ai gardé le cadavre) : PowerBook G4 / Mac OS X version 10.3.9 (Panther) / Processeur 1.25 GHz PowerPC G4 / Mémoire 512 Mo DDR SDRAM Ma nouvelle machine achetée fin juin 2011 : MacBook Pro 15" / Mac OS X version 10.6.8 (Snow Leopard) / Processeur 2 GHz Intel Core i7 / Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 23 Mar 2009 Lieu : Berlin (Allemagne) Membre no 133 366 ![]() |
Je suis un peu dégoûtée, mais j'essaie de rester motivée par le jardinage... (entre chaque phrase que j'écris, y'a plein d'affreux jurons en plusieurs langues qui me viennent à l'esprit, mais bon je n'ai pas envie de me faire censurer par schlum ![]() Ce message a été modifié par MacDouée - 31 May 2009, 16:06. -------------------- Moi : Mac(Pas)Douée(DuToutMaisCommePseudoCeSeraitTropLong)
Ma machine décédée en juin 2011 (la carte mère a rendu l'âme - j'ai gardé le cadavre) : PowerBook G4 / Mac OS X version 10.3.9 (Panther) / Processeur 1.25 GHz PowerPC G4 / Mémoire 512 Mo DDR SDRAM Ma nouvelle machine achetée fin juin 2011 : MacBook Pro 15" / Mac OS X version 10.6.8 (Snow Leopard) / Processeur 2 GHz Intel Core i7 / Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3 |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Elles sont génétiquement modifiées de telle façon qu'elles ne "tiennent" pas jusqu'à la saison du replantage ! C'est pour éviter ce genre de phénomène que tu peux te tourner vers les semences anciennes (cf kokopelli) ![]() Je suis allée voir le site Kokopelli... Effectivement je suis presque tentée de leur faire confiance - mais je suis quelqu'un de très sceptique et pessimiste ! Tu as déjà essayé leurs semences ? -------------------- Moi : Mac(Pas)Douée(DuToutMaisCommePseudoCeSeraitTropLong)
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Oui, mais ce n'est pas significatif dans deux jardinières, à Paris.
![]() Je connais des personnes qui en ont planté en pleine terre et ça faisait de belles et bonnes tomates ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Hum, en fait, j'ai drôlement envie d'essayer les tomates Kokopelli, car ma mère a des soucis avec les plants de tomates achetés dans le commerce "normal" (= modifiés génétiquement). Par contre, je remarque avec inquiétude que Kokopelli ne vend pas de pommes de terre, ça doit signifier qu'il n'y a plus de vraies patates sur la Terre ?!
(Là, il faudrait un émoticône juron, voire même toute une série.) Par contre, ce qui me fait plaisir ici, c'est que les MacBidouilleuses sont plutôt respectueuses de l'environnement, "écolos" quoi (mais j'aime pas trop ce mot, trop galvaudé), déjà j'avais bien aimé les conseils pour (ne pas) se laver. ![]() ![]() -------------------- Moi : Mac(Pas)Douée(DuToutMaisCommePseudoCeSeraitTropLong)
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 17 Sep 2008 Lieu : le nord (entre douai et orchies) Membre no 121 817 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous (pour les coquins qui passent ici s'introduire dans les conversations de filles)!!
Je suis une nouvelle mac bidouilleuse et vous pouvez me rajouter à votre longue liste!!! J'espère trouver ici des solutions aux problèmes que je me pose afin d'avancer et de progresser dans la joie et la bonne humeur!!! ![]() ![]() ![]() alors bidouilleuse du soir... bonsoir!!! ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Pour repérer une tomate pas complètement dénaturée, il faut la sentir : si elle ne sent pas la tomate, alors c'est foutu c'est sûr. Le mieux, c'est de trouver une tomate qui sente la tomate même à bonne distance de ton nez, mais ça c'est extrêmement rare, ça ne t'arrivera pas, sauf avec une tomate issue de ton propre jardin. Donc, voilà, tant que tu n'auras pas tes propres plantations, fais comme moi quand tu achète des tomates : attrapes en une et approches la de ton nez (la manoeuvre est plus élégante avec des tomates en branche). C'est particulièrement valable aussi avec les fraises. Bon dimanche quand même ! ![]() Attention, la vente de tomates en grappes est encore une belle arnaque ! Je m'explique, quand vous approchez votre nez délicat et si mignon de la grappe de tomate, votre nez est abusé. Les déliceuses odeurs proviennent des poils sur les gambettes de la grappe. On vous avait pourtant bien dit de vous épiler les fifilles ![]() D'où la prolifération de ces jolies tomates en grappes qui font irrésistiblement penser au jardin qui les a vu naître. sauf que celles-ci poussent le plus souvent hors terre. La plus stupide des manières de faire pousser un légume ![]() ![]() Voilà. Et les tomates dans le jardin, les vraies, les bios si vous y arrivez à les faire mûrir avant qu'elles ne pourrissent sur pieds, bonne chance ![]() ![]() Il y a des années d'ailleurs que j'en consomme de moins en moins. Elles n'ont plus de goût ![]() Vous savez que les chercheurs ont planché sur la tomate olivette ou roma afin qu'elle approche la forme d'un parallélépipède pour la mise en boite de conserve. J'vous jure que c'est vrai ! ![]() Entre la malbouffe, les fruits et légumes qui manquent de goût, je vois mes neveux et nièces, enfin, la génération qui suit la mienne, manger de moins en moins de produits naturels, de moins en moins de fruits, et de moins en moins variés. Leurs enfants élimineront aussi ce qu'ils n'aiment pas dans l'alimentation de leur parents, et s'ils ne réagissent pas, bientôt, ils se nourriront de deux trois plats : pâtes, pommes de terre et steaks hachés en tête. Beurk !!! Je n'arrive plus à les inviter chez moi ! La dernière fois, j'avais fait un beau saumon élevé en pleine air (eau !!!) et pas en ferme d'élevage. Le premier de mes neveux est rentré et s'est exprimé, ça pue ici, le second a dit, qu'est qu'on mange, histoire de ne pas aller plus loin si ça ne lui plaisait pas, l'autre, n'est pas venu, le poisson, c'est pas bon !!! ![]() Je fais des économies maintenant, je n'invite plus ou alors, c'est salade, poulet et frites. Et on n'en parle plus !! ![]() Bonjour à toutes et à tous (pour les coquins qui passent ici s'introduire dans les conversations de filles)!! Je suis une nouvelle mac bidouilleuse et vous pouvez me rajouter à votre longue liste!!! J'espère trouver ici des solutions aux problèmes que je me pose afin d'avancer et de progresser dans la joie et la bonne humeur!!! ![]() ![]() ![]() alors bidouilleuse du soir... bonsoir!!! ![]() ![]() ![]() Bienvenue sur le PinkTopic Pour en savoir plus sur le PinkVocabulaire en usage sur ce PinkTopic? Clique ici: ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Attention, la vente de tomates en grappes est encore une belle arnaque ! Je m'explique, quand vous approchez votre nez délicat et si mignon de la grappe de tomate, votre nez est abusé. Les déliceuses odeurs proviennent des poils sur les gambettes de la grappe. On vous avait pourtant bien dit de vous épiler les fifilles ![]() D'où la prolifération de ces jolies tomates en grappes qui font irrésistiblement penser au jardin qui les a vu naître. sauf que celles-ci poussent le plus souvent hors terre. Aaaaargh ! J'ai été abusée par les poils odorants des tomates en grappes ! ![]() Heureusement, je n'achète pas QUE des tomates en grappes (j'avais écrit "en branche" parce qu'en allemand on dit "Branchentomaten", pardon), mais c'est sûr que c'est super dur d'en trouver qui sentent la tomate... Voilà. Et les tomates dans le jardin, les vraies, les bios si vous y arrivez à les faire mûrir avant qu'elles ne pourrissent sur pieds, bonne chance ![]() Ma mère vient d'en planter (donc c'est trop tard cette année pour les acheter chez Kokopelli, en fait), donc je croise les doigts pour qu'elles arrivent à maturité sans pourrir (l'an dernier c'était effectivement un désastre !). Vous savez que les chercheurs ont planché sur la tomate olivette ou roma afin qu'elle approche la forme d'un parallélépipède pour la mise en boite de conserve. J'vous jure que c'est vrai ! ![]() Alors là, ça ne m'étonne pas du tout. Les lobbies ont toujours de l'argent pour ce genre de recherches... GhisDiem, n'invites plus chez toi des gens qui ne méritent pas de manger de la vraie cuisine faite avec de vrais produits - invites plutôt moi ! ![]() Je suis une nouvelle mac bidouilleuse et vous pouvez me rajouter à votre longue liste!!! J'espère trouver ici des solutions aux problèmes que je me pose afin d'avancer et de progresser dans la joie et la bonne humeur!!! ![]() ![]() ![]() Bonsoir et bienvenue ! J'attends avec impatience tes conseils de jardinage, ménage, (non) lavage... ![]() -------------------- Moi : Mac(Pas)Douée(DuToutMaisCommePseudoCeSeraitTropLong)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
Bonsoir, les Pralines !
![]() J'en ai, moi, des graines de tomates qui se replantent d'année en année (pas des Kokopelli, juste des tomates-tomates). Je peux en envoyer un peu ; dans une enveloppe, ça doit pas prendre beaucoup de place. Enfin, là, faudra attendre, parce que les pieds sont plantés depuis lurette, mais normalement, je récupère les graines que je fais sécher au soleil. Pis j'ai aussi des patates. Pas... parfaitement ovales, mais pareil : repique d'année en année. Elles sont délicieuses, et ont une fermeté ! ça n'a rien à voir ! ![]() Heu.. par contre, là, l'enveloppe suffira pas.. On peut se tenir au courant, si vous voulez, mais moi je suis partante pour filer mes ptites graines. ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir, les Pralines ! ![]() J'en ai, moi, des graines de tomates qui se replantent d'année en année (pas des Kokopelli, juste des tomates-tomates). Je peux en envoyer un peu ; dans une enveloppe, ça doit pas prendre beaucoup de place. Enfin, là, faudra attendre, parce que les pieds sont plantés depuis lurette, mais normalement, je récupère les graines que je fais sécher au soleil. Pis j'ai aussi des patates. Pas... parfaitement ovales, mais pareil : repique d'année en année. Elles sont délicieuses, et ont une fermeté ! ça n'a rien à voir ! ![]() Heu.. par contre, là, l'enveloppe suffira pas.. On peut se tenir au courant, si vous voulez, mais moi je suis partante pour filer mes ptites graines. ![]() Trop génial ! Je suis drôlement intéressée ! ![]() Par contre, ce n'est pas extrêmement urgent là, parce qu'on a déjà planté les tomates et les patates pour cette année - et ma mère dit que si on en met encore d'autres, on n'aura pas assez de bras pour tout récolter si par hasard y'a tout qui pousse sans pourrir ni rien... Moi j'ai plutôt toujours peur qu'on manque de légumes, mais bon voilà : c'est ma mère qui décide parce qu'elle habite à côté du jardin (pas comme moi : j'y vais en avion tellement je suis loin ![]() Si tu veux, en échange des graines de tomates (et des patates, mais là hum effectivement, c'est pas facile à envoyer), je peux te proposer des graines de potimarron et peut-être aussi de pâtisson (faut que je vérifie mon stock). Pareil, je les ai séchées au soleil sur ma fenêtre. -------------------- Moi : Mac(Pas)Douée(DuToutMaisCommePseudoCeSeraitTropLong)
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Pff
![]() C'est nul d'habiter en ville ![]() Moi aussi, j'aimerais bien me faire un potager ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Tiens, y'a guerom00 qui nous fait un coup de blues
![]() Tu n'as pas d'amis ni de famille à la campagne qui pourraient te laisser un coin de potager ? Ce message a été modifié par MacDouée - 31 May 2009, 22:27. -------------------- Moi : Mac(Pas)Douée(DuToutMaisCommePseudoCeSeraitTropLong)
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Bah c'est pas très pratique de devoir se taper 200 bornes pour choper une tomate
![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Non, c'est pas pratique c'est sûr ! Mais quand on aime on ne compte pas les kilomètres ! "Mon" jardin est à 1200 km de chez moi, mais heureusement ma mère le surveille - et moi je m'en occupe comme je peux, dès que je suis là ! Voilà, tout est une question de motivation dans la vie...
![]() Je suis une nouvelle mac bidouilleuse et vous pouvez me rajouter à votre longue liste!!! J'espère trouver ici des solutions aux problèmes que je me pose afin d'avancer et de progresser dans la joie et la bonne humeur!!! ![]() ![]() ![]() Bonsoir et bienvenue ! J'attends avec impatience tes conseils de jardinage, ménage, (non) lavage... ![]() Au fait, j'aime pas trop ma liste "jardinage, ménage, (non) lavage", car elle est très incomplète et trop "pink" : y'a encore plein d'autres choses qui intéressent les MacBidouilleuses, j'ai remarqué... Déjà, vu les nombreuses photos gourmandes qui illustrent le Pink Topic, on devrait sûrement y ajouter la cuisine... Et y'a peut-être aussi des MacBidouilleuses qui ont des passions carrément pas "pink", comme la maçonnerie par exemple ? (J'ai commencé l'an dernier à rénover à la chaux des anciens murs de pierre, et je me suis vraiment éclatée. ![]() -------------------- Moi : Mac(Pas)Douée(DuToutMaisCommePseudoCeSeraitTropLong)
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 362 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
J'ai commencé l'an dernier à rénover à la chaux des anciens murs de pierre, et je me suis vraiment éclatée. ![]() Dangereux comme substance ... à manipuler avec précaution ! -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
J'ai commencé l'an dernier à rénover à la chaux des anciens murs de pierre, et je me suis vraiment éclatée. ![]() Dangereux comme substance ... à manipuler avec précaution ! Vi vi je sais : masque, gants, lunettes indispensables ! ![]() -------------------- Moi : Mac(Pas)Douée(DuToutMaisCommePseudoCeSeraitTropLong)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
Bah c'est pas très pratique de devoir se taper 200 bornes pour choper une tomate ![]() ![]() ... y'a encore plein d'autres choses qui intéressent les MacBidouilleuses, j'ai remarqué... Déjà, vu les nombreuses photos gourmandes qui illustrent le Pink Topic, on devrait sûrement y ajouter la cuisine... Et y'a peut-être aussi des MacBidouilleuses qui ont des passions carrément pas "pink", comme la maçonnerie par exemple ? .............tu sais, on est sur un forum informatique, ici................ ![]() Vi vi je sais : masque, gants, lunettes indispensables ! ![]() ...surtout des gants. Fais comme moi, prends des gros gants de bricolage, en caoutchouc épais... ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Et les trucs de paniers bios, ça vaut quoi ?
http://www.mon-panier-bio.com/ J'ai parfois reçu des pubs, mais ça m'a jamais beaucoup inspiré -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
Bonjour tout le monde
![]() le petit dej' est sur la table ![]() Pour le potager, je suis d'accord, c'est sympa d'en avoir un ![]() ![]() Bon je file aujourd'hui je travaille ![]() Excellente journée ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
J'ai réservé un coin du jardin pour le potager, mais pour le moment, je ne mis suis pas remise
Il y a qq années, je me retrouvais avec des tonnes de légumes que je n'arrivais plus à manger, congeler, pasteuriser et dans ma famille, les jardins potagers ne manquent pas, impossible d'écouler le stock !!! Mais juré, à l'automne, je délimite le carré et je prépare le sol pour l'an prochain. Enfin, si ma mère ne récupère pas le coin pour des fleurs ![]() J'ai du mal à la freiner, même si j'avais dès le départ délimité des zones à elle et des zone à moi !! Elle déborde en permanence et fait du forcing sur mes coins qui n'ont pas assez de plantes à son goût ![]() ![]() C'est ça la colocation ![]() ![]() Bon lundi les Pinkettes, je vais faire un clafoutis avec la bassine de cerises passée hier par ma voisine. Je n'arrive plus à en manger, suis écoeurée ![]() Je vais en faire profiter mes cousins tiens, en espérant que personne ne leur en a déjà donné ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bonjour tout le monde !
.............tu sais, on est sur un forum informatique, ici................ ![]() Naaan ?! T'es sûre ?! ![]() Et les trucs de paniers bios, ça vaut quoi ? Comme le reste du bio, rien, sauf si tu connais personnellement le jardinier (ou la jardinière). ![]() ... Enfin, si ma mère ne récupère pas le coin pour des fleurs ![]() Typique, c'est pareil avec ma mère : jamais assez de place pour ses fleurs, toujours bien trop de mes légumes ! ![]() (J'essaie d'oublier le clafouti aux cerises, mais je crois que ça va louper : je vais y penser jusqu'à ce que j'en trouve un ici...) Ce message a été modifié par MacDouée - 1 Jun 2009, 09:28. -------------------- Moi : Mac(Pas)Douée(DuToutMaisCommePseudoCeSeraitTropLong)
|
|
![]()
|
|
Il est cuit et sent vachement bon
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Aaaargh ! Je cours dehors pour voir si on en vend quelque part dans le quartier !
-------------------- Moi : Mac(Pas)Douée(DuToutMaisCommePseudoCeSeraitTropLong)
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour !
![]() Et y'a peut-être aussi des MacBidouilleuses qui ont des passions carrément pas "pink", comme la maçonnerie par exemple ? (J'ai commencé l'an dernier à rénover à la chaux des anciens murs de pierre, et je me suis vraiment éclatée. ![]() Des passions pas "pink" ?? Comme l'a dit Tafù Nous sommes sur un forum d'informatique, c'est pas hyper pink à la base, et j'avoue que j'éprouve un certain plaisir à ouvrir des ordinateurs, regarder comment c'est fichu remplacer des DD, des lecteurs optiques tout ça, tout ça. Sinon j'ai remarqué depuis plusieurs années qu'aller chez le disquaire, fouiller dans les bacs, eh bien ce n'est pas très pink !! Et ça me sidère que les filles attendent dehors que môsieur ait fini ses courses. Enfin bon ! Et puis, le potager ce n'est pas non plus qu'une activité de pinkette ! Nan mé ![]() ![]() Et les trucs de paniers bios, ça vaut quoi ? http://www.mon-panier-bio.com/ J'ai parfois reçu des pubs, mais ça m'a jamais beaucoup inspiré Un élu vert essaie souvent de me convertir ! ![]() ![]() ![]() Je n'arrive plus à en manger, suis écoeurée ![]() Congèle-les. ![]() Hum excellent lundi, il fait encore beau et chaud à Paris ! ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 1 Jun 2009, 11:48. |
|
|
![]()
|
|
... Des passions pas "pink" ?? ... Vi je sais... ![]() ![]() -------------------- Moi : Mac(Pas)Douée(DuToutMaisCommePseudoCeSeraitTropLong)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
Hello tout le monde,
De retour de week-end dans la nature, ça fait du bien de faire off pendant 3 jours ! Toutoune a alterné les plongeons dans la marre, la pêche aux carpes (de la marre) et les randonnées en forêt avec nous, du coup elle devrait dormir toute la semaine pour récupérer ! ![]() Et les trucs de paniers bios, ça vaut quoi ? http://www.mon-panier-bio.com/ J'ai parfois reçu des pubs, mais ça m'a jamais beaucoup inspiré Le mieux, c'est le système des AMAP car il te permet d'avoir du local (en plus que ce soit bio). Après, tu as le jardin de cocagne, si tu veux juste récupérer le panier sans t'investir dans une asso. Les deux sont très biens et bons. ![]() Pour les tomates, je vais jouer ma rabat-joie, mais c'est pas la saison... Faut attendre juillet pour avoir de bonnes tomates qui ont du goût. La tomate actuelle, même bio, vient soit de serres, soit d'Espagne ou d'Italie, ça ne peut pas être de la super bonne tomate de compèt'. ![]() |
|
|
![]()
|
|
... je vais faire un clafoutis avec la bassine de cerises passée hier par ma voisine. Je n'arrive plus à en manger, suis écoeurée ![]() ...Tu peux aussi essayer les Cerises au vinaigre, c'est surprenant ! ![]() Sinon, ayé, Jack et sa mie sont arrivés ![]() ![]() ...me disait que c'était vach'ment calme, j'avais oublié que c'était Pentecôte... ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 362 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
Toutoune a alterné les plongeons dans la marre, la pêche aux carpes (de la marre) et les randonnées en forêt avec nous Si c'est pas la saison des tomates, c'est par contre la saison des tiques ! Inspection minutieuse de rigueur, dans la jungle des poils de la Toutoune .... Sinon, ayé, Jack et sa mie sont arrivés ![]() ![]() Des photos, des photos, des photos !!!! (Compromettantes ... si possible) ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 1 Jun 2009, 17:33. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th August 2025 - 09:58 |