IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

803 Pages V  « < 645 646 647 648 649 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Combien de MacBidouilleuses ?, Youpi... 600... et une 700 ième d'honneur !!!
Options
Tafù
posté 9 May 2009, 16:23
Message #19371

Macbidouilleuse inclassable

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Feb 2008
Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes...
Membre no 108 225

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~
Go to the top of the page

+Quote Post
DOMY
posté 9 May 2009, 16:34
Message #19372

canoéiste trrrès imp(r)udent

Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431

Citation (blueliz @ 9 May 2009, 11:19) *
Citation (DOMY @ 7 May 2009, 22:14) *
Clic ! Non à la surtaxe !!! biggrin.gif

Je voulais rebondir sur les gros seins… Pour les marques qui pratiquent un prix unique, il y a de fortes chances pour que les plats paient pour les ronds. rolleyes.gif

Marks and Spencer: les gros bonnets ont gagné !
http://www.20minutes.fr/article/324889/Mon...s-ont-gagne.php

--------------------
iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6

+Quote Post
Tafù
posté 9 May 2009, 17:13
Message #19373

Membre no 108 225

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
GhisDiem
posté 9 May 2009, 17:36
Message #19374

Macbidouilleuse cryptomaniaque !

Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796

laugh.gif

Je plussoies, liberté égalité fraternité du bonnet laugh.gif

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 9 May 2009, 17:37
Message #19375

Guests

Citation (blacky @ 9 May 2009, 15:07) *
Blue : Pourquoi tu ne te ferais pas une tunique-tablier en assemblant les différents tissus ?

Merci ! smile.gif

Mais je crois que je vais faire un ou plusieurs colliers que je vendrai sur les marchés pour ki n'en voudra… mellow.gif biggrin.gif

Je suis heureuse ! Je vais appeler un réparateur pour mon lave-vaisselle… Je vais peut-être tomber sur un beau mec ! cool.gif (biggrin.gif si seulement… À moins que vous connaissiez des bonnes adresses sur Paris ph34r.gif laugh.gif).

Citation (GhisDiem @ 9 May 2009, 18:36) *
Je plussoies, liberté égalité fraternité du bonnet laugh.gif

Idem ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par blueliz - 9 May 2009, 17:43.

+Quote Post
Tafù
posté 9 May 2009, 17:45
Message #19376

Membre no 108 225

Bé moi je connaissais un plombier touche-à-tout, dans eul' huitième... mellow.gif

... nan ? ...

--------------------

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 9 May 2009, 17:55
Message #19377

Guests

Bah… ça dépend… l'expérience, l'assurance… l'efficacité, ça a du bon aussi… Je réfléchis et je te donne une réponse un peu à la même allure que tes petits gâteaux pour Ghis, OK ? biggrin.gif

+Quote Post
GhisDiem
posté 9 May 2009, 17:58
Message #19378

Membre no 47 796

Euh, il y a les pages jaunes pour ça laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Plugin Flash introuvable

+Quote Post
Tafù
posté 9 May 2009, 18:03
Message #19379

Membre no 108 225

Bah sinon, y'a celui de Mirabel... confused5.gif ...mais il est un peu débordé...

--------------------

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 9 May 2009, 18:08
Message #19380

Guests

Rhô… les briseuses de fantasme… La vie est déjà si triste… sad.gif

biggrin.gif

Mais… AAAAAAAAAAAAAAHHHHH !!! Qu'est que… ??? Je mets mes lunettes…

Je retire ce que j'ai dit ! w00t.gif

Je peux venir à Mirabel (même à pied !) avec mon lave-vaisselle sur le dos si ça l'arrange !!! laugh.gif Je suis certaine qu'il répare très très bien les lave-vaisselle… Woooooooooooooowww… Fait chaud, non ?

Ce message a été modifié par blueliz - 9 May 2009, 18:15.

+Quote Post
Mohirei
posté 9 May 2009, 19:56
Message #19381

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 May 2005
Membre no 39 673

Bonsoir smile.gif,

une nouvelle MacBidouilleuse (MPétée)

Excellente soirée !

+Quote Post
DOMY
posté 9 May 2009, 20:09
Message #19382

Membre no 7 431

Le plombier est enfin là ....

Plugin Flash introuvable

Ce message a été modifié par DOMY - 9 May 2009, 20:12.

--------------------
LiveBox 6

+Quote Post
GhisDiem
posté 9 May 2009, 22:17
Message #19383

Membre no 47 796

Je l'avais vue celle-ci en cherchant celle des pages jaunes et je m'étais dit "Tiens, elle est pour Domy". Je ne me suis pas trompée laugh.gif wink.gif

+Quote Post
Jack the best
posté 9 May 2009, 22:21
Message #19384

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

Quand un lave-vaisselle tourne des heures, c'est qu'il ne vidange plus : soit le filtre est bouché, soit la pompe est nase, soit le programmateur est cuit.
Enfin, c'est ce qui s'est passé à chaque fois qu'un lave-vaisselle (ou un lave-linge, parce qu'après tout le principe est le même !) est tombé en panne chez moi.

Il est parfois plus économique d'en acheter un autre que de faire réparer l'ancien. Tout dépend de son ancienneté et de la fréquence de tes vaisselles.
Chez moi, c'est depuis longtemps Miele. Les premiers duraient plus de 10 ans, le deuxième 7 ans et voilà plusieurs années que le Miele de la cuisine fonctionne. Et quand je changerai,… Miele.

Attention à SOS Dépannage ou autres… Et essaie de te renseigner dans le voisinage pour trouver un réparateur sérieux … et bel homme, les deux peuvent aller de pair (non rien !), parce que cela ne court pas les rues !

En attendant, si ton lave-vaisselle fonctionne sans arrêt, tu peux ouvrir la porte. En principe il s'arrête -sécurité oblige- et tu peux au moins sortir ta vaisselle en attendant ton sauveur. Le niveau de l'eau ne peut normalement pas dépasser le bas de la porte, ce qui est bien pratique pour rajouter de la vaisselle oubliée…

Courage si tu dois replonger dans la vaisselle à l'ancienne le temps de la réparation.

emot_012.gif Mapa , ça peut aussi être sexy !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
MacDouée
posté 9 May 2009, 22:30
Message #19385

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Mar 2009
Lieu : Berlin (Allemagne)
Membre no 133 366

Jack the best : Rhoooô, un homme qui s'y connaît non seulement en informatique mais aussi en vaisselle !

--------------------
Moi : Mac(Pas)Douée(DuToutMaisCommePseudoCeSeraitTropLong)
Ma machine décédée en juin 2011 (la carte mère a rendu l'âme - j'ai gardé le cadavre) : PowerBook G4 / Mac OS X version 10.3.9 (Panther) / Processeur 1.25 GHz PowerPC G4 / Mémoire 512 Mo DDR SDRAM
Ma nouvelle machine achetée fin juin 2011 : MacBook Pro 15" / Mac OS X version 10.6.8 (Snow Leopard) / Processeur 2 GHz Intel Core i7 / Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3

+Quote Post
Jack the best
posté 9 May 2009, 22:42
Message #19386

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

C'est le plus souvent mon épouse -non c'est quasiment toujours elle- qui s'en occupe, moi, je donne les conseils… laugh.gif

En fait, notre premier lave-vaisselle remonte au temps où, habitant Argenteuil, avec déjà deux enfants, elle a été reçue au concours du CFPT qui faisait d'elle une élève-prof à… Cachan. Moi, je bossais à côté -Bezons- et je pouvais aller au boulot en peu de temps, mais elle, ça lui faisait au moins 3 h par jour, dans le meilleur des cas…
Elle n'avait plus de temps à consacrer à la vaisselle, et cela faisait longtemps qu'on avait une femme de ménage…

Et ne me dites pas que j'aurais pu m'en occuper : je donnais des tas de cours particuliers et je m'occupais des enfants en plus de mon boulot de prof ! Jusque là (c'était il y a plus de 25 ans) le lave-vaisselle n'était pas pour nous un impératif !

Sur ce, j'ai eu beaucoup de monde à la maison hier et aujourd'hui, il faut que je dorme un peu, sinon je vais encore être obligé de faire la sieste toute la semaine…

Alors, bonne nuit les filles !

Ce message a été modifié par Jack the best - 9 May 2009, 22:42.

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 9 May 2009, 22:53
Message #19387

Guests

Arf… Tu ne me rassures pas Jack. Ou plutôt, tu me confortes dans mes inquiétudes… C'était un lave-vaisselle Bosch. 4 ans de bons et loyaux services… C'est sûr, Je ne l'ai pas payé (trop) cher. Et quand je vois le prix des Miele : 800 euros pour certains modèles ! mellow.gif … C'est quand que je l'achète mon nouveau mac hein ???!!! (bon je vous laisse, je vais aller pleurer toute seule dans mon lit… biggrin.gif)

Bonne nuit !

edit : pétouilles

Ce message a été modifié par blueliz - 9 May 2009, 23:08.

+Quote Post
GhisDiem
posté 10 May 2009, 07:06
Message #19388

Membre no 47 796

[Mode coup de gueule ON laugh.gif wink.gif ] C'est quoi ce monde où il faut jeter plutôt que réparer ?
Maudits fabricants qui font en sorte qu'un appareil soit obsolète ou au pire en panne au bout de 4 ans. C'est calculé, ne soyez pas inconscients du problème wink.gif
La planète ne nous dira pas merci, nos enfants non plus mad.gif
Et si encore le recyclage s'organisait, mais non, les fabricants se refont une conscience en acceptant une éco-taxe (que nous finançons aussi d'ailleurs !)

Je fais parfois des Kilomètres ou des tonnes de recherches pour trouver une petite pièce de rien du tout qu'il suffit de remplacer plutôt que de racheter un appareil…

Vous m'avez remis ces idées en tête, maintenant mon dimanche est tout pourri... [Mode coup de gueule OFF]

Il va faire beau ??? Non ???? Ah non l'est vraiment pourrite mon dimanche alors ?! laugh.gif

Ce message a été modifié par GhisDiem - 10 May 2009, 08:13.

+Quote Post
Tafù
posté 10 May 2009, 08:18
Message #19389

Membre no 108 225

Coucou, les filles ! happy.gif Bon dimanche..

Hmmmm ! ..je reviens à pied d'une petite course chez le boulanger, ça sentait bon le pain chaud, miammiammiam !!
(j'ai mangé une moitié de ficelle croustillante le temps de remonter chez moi...)

Question électroménager, voici "un peu d'intelligence dans un monde de brutes" !
Je veux parler des magasins ENVIE.
C'est un réseau qui favorise l'insertion en récupérant du matériel electroménager de grandes marques, pour le réparer et le remettre en vente à prix abordables. C'est garanti un an. Je vous incite à visiter le site et à lire, c'est une entreprise très sérieuse et bien conçue. Ma meilleure amie, à Marseille, avait acheté chez eux une machine à laver qui a duré, duré, duré... dont elle a fini par se séparer l'an dernier avec beaucoup de regret (et elle marchait encore).
Blue, apparemment, il n'y a pas de magasin sur Paris centre (et c'est étrange..), mais on ne sait jamais, essaie de les contacter ? ...Ils pourraient peut-être te conseiller ? wink.gif
Mais il y en a un sur Lyon. A tous les coups, c'est Ghis qui va trouver le beau plombier !! wub.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 10 May 2009, 11:21
Message #19390

Guests

Bonjour smile.gif

Je fais actuellement le tour du quartier pour connaitre des artisans sympa et dignes de confiance. J'ai une piste grâce au vendeur de légumes !! "Un type très doué, vous le trouverez dans le bar machin, c'est lui qui a réparé le lave-vaisselle de la boulangère". biggrin.gif
Jack, le lave-vaisselle tournait à raison d'un lavage tous les 2 jours. Lorsque je l'ouvre, il n'y a plus d'eau, la vaisselle est lavée, mais trempée… Et si j'enclenche un nouveau cycle, il tourne quelques instants, ne lave rien et s'arrête… Je suis obligée de faire un reset pour qu'il fasse le cycle au moins jusqu'au bout… Enfin, j'ai bien peur que cela soit le programmateur… C'est vraiment une machine indispensable pour moi car j'ai une peau hyper fragile et la vaisselle à la main me bousille les mains, et puis je ne supporte pas les gants qui me donnent de l'eczéma… dry.gif

Merci Tafù pour ton lien. L'initiative est intéressante mais dommage qu'il faille se rendre à Evreux ou Orléans… smile.gif

Bon dimanche à toutes et tous !

+Quote Post
Jack the best
posté 10 May 2009, 16:02
Message #19391

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Bosch est pourtant une marque assez réputée et une vaisselle tous les deux jours, c'est vraiment peu.
Chez moi (et nous ne sommes que deux !) le lave-vaisselle tourne en moyenne 3 fois en deux jours…
Et je suis d'accord que c'est indispensable. Les gants Mapa, c'était pour rigoler.

Bon sinon, ? Pas Mpétée du tout…

--------------------

Breton MB

+Quote Post
GhisDiem
posté 10 May 2009, 16:54
Message #19392

Membre no 47 796

Merci Tafù, je connaissais cet organisme, j'y avais trouvé une excellente machine à laver il y a qq années, elle marche toujours chez une de mes nombreuses petites cousines…

Merci Jack, je MPète de suite elsa.gif

+Quote Post
MinimaCeuse
posté 10 May 2009, 17:01
Message #19393

Nouveau Membre

Inscrit : 10 May 2009
Lieu : Marseille
Membre no 135 878

Oui oui suis bien une nana wink.gif tongue.gif

--------------------
Signature en gréve !

+Quote Post
GhisDiem
posté 10 May 2009, 17:57
Message #19394

Membre no 47 796

Bienvenue sur le PinkTopicPinkTopic

Pour en savoir plus sur le PinkVocabulaire en usage sur ce PinkTopic? Clique ici:

+Quote Post
blacky
posté 10 May 2009, 17:57
Message #19395

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 3 Sep 2004
Lieu : Contres
Membre no 23 016

Bonjour tout le monde ! smile.gif

Citation (Tafù @ 10 May 2009, 09:18) *
Question électroménager, voici "un peu d'intelligence dans un monde de brutes" !
Je veux parler des magasins ENVIE.

w00t.gif merci Tafù ! On était à la recherche d'un système comme ça pour changer notre four (dont la vilaine porte m'a encore sauvagement agressé et défiguré la main ! aïeuh). On ira y faire un tour dans la semaine à priori et on verra avec eux pour qu'ils récupèrent notre méchant four.

Fin de week-end un peu pluvieux chez nous, mais le ciel a eu la bonne idée de ne pas pleurer ce matin, ce qui nous a permis de faire travailler Toutoune à l'eau : la demoiselle a ramené à la berge son premier plongeur (qui avait sauté d'un bateau) et a apporté un gilet de sauvetage (depuis a berge) à Monsieur-Mon-Homme qui était au large dans son pneumatique. On va consolider tout ça et elle devrait passer son deuxième degré haut la patte cet été (si on l'emmène à la mer) ou à la rentrée de septembre. smile.gif Ça sert à rien, mais nous on est fier d'elle !

Motivation minimale mais faut quand même que je me décide à faire mon repassage si je veux avoir un pantalon demain pour aller bosser. dry.gif

Bises tout le monde !

+Quote Post
GhisDiem
posté 10 May 2009, 18:01
Message #19396

Membre no 47 796

Wawawouuu, bravo Toutoune et toutes mes félicitations à Madame-la-maitresse-du-toutou et Monsieur-son-homme-à-elle laugh.gif

Ce message a été modifié par GhisDiem - 10 May 2009, 18:02.

+Quote Post
blacky
posté 10 May 2009, 20:33
Message #19397

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 3 Sep 2004
Lieu : Contres
Membre no 23 016

Merci M'dame ! tongue.gif

Je file au lit : suis rincée avec tout ça ! rolleyes.gif Bonne fin de soirée !

+Quote Post
schlum
posté 10 May 2009, 23:05
Message #19398

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

Citation (blacky @ 10 May 2009, 18:57) *
in de week-end un peu pluvieux chez nous, mais le ciel a eu la bonne idée de ne pas pleurer ce matin, ce qui nous a permis de faire travailler Toutoune à l'eau : la demoiselle a ramené à la berge son premier plongeur (qui avait sauté d'un bateau) et a apporté un gilet de sauvetage (depuis a berge) à Monsieur-Mon-Homme qui était au large dans son pneumatique. On va consolider tout ça et elle devrait passer son deuxième degré haut la patte cet été (si on l'emmène à la mer) ou à la rentrée de septembre. smile.gif Ça sert à rien, mais nous on est fier d'elle !

Pas dit… Peut être qu'un jour elle sauvera quelqu'un !

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
DOMY
posté 10 May 2009, 23:16
Message #19399

Membre no 7 431

Citation (schlum @ 11 May 2009, 00:05) *
Pas dit… Peut être qu'un jour elle sauvera quelqu'un !

Imagine que Blacky fasse un malaise, dans sa baignoire ! biggrin.gif

Citation (blacky @ 10 May 2009, 18:57) *
Ça sert à rien, mais nous on est fier d'elle !

Ca sert à lui faire plaisir à elle, la grosse toutoune ...

--------------------
LiveBox 6

+Quote Post
annina
posté 11 May 2009, 08:53
Message #19400

Nouveau Membre

Inscrit : 8 May 2009
Membre no 135 769

Bonjour !

Je viens d'arriver, et pas de regret,
Une belle communauté de macbidouilleuses, ça fait plaisir :-)
à plus !

Annina

ps : voici mon avatar Southpark :-)
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Image_2.png ( 31.8 Ko ) Nombre de téléchargements : 1

--------------------
annina

iMac OSX 10.5.7 DD 300Go
Macbook Pro 13 pouces OSX 10.6.8
DDE WD MyPassport 250 Go Fat32

+Quote Post

803 Pages V  « < 645 646 647 648 649 > » 
Reply to this topicStart new topic
17 utilisateur(s) sur ce sujet (17 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 29th August 2025 - 08:54