IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

803 Pages V  « < 63 64 65 66 67 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Combien de MacBidouilleuses ?, Youpi... 600... et une 700 ième d'honneur !!!
Options
Amiral29
posté 14 Apr 2006, 17:08
Message #1921

Vive la Royale !

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

CITATION(corinne35 @ 14 Apr 2006, 17:16) [snapback]1649569[/snapback]

mais je me ferais bien un repas que de fromage, mais alors mes fesses après, elles sont multipliées par 2 !! alors, je me bride.
ÇÀ y est, j'ai obéi à Ghisdiem et Carolphil, j'ai envoyé ma bouille à Schlum

your face? ... Schlum il est à la pétanque à cette heure là!

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor
Go to the top of the page

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 14 Apr 2006, 17:15
Message #1922

Guests

Pour moi il faudra attendre un peu... je suis très mal fournies en photo car je n'ai pas de numérique... et pas de scan... bref ! c'est toujours à l'ancienne ici (argentique)... quant aux 2 photos dont je dispose elles sont sur mon Imac... et je n'ai encore rien rapatrié.

Tu m'en veux pas Carolphil ?

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 14 Apr 2006, 18:51
Message #1923

Guests

bah Francesco tu es tout seul pour ta soirée fromage ??? Image IPB

bizz

+Quote Post
Francesco
posté 14 Apr 2006, 18:54
Message #1924

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Nov 2001
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Membre no 1 326

CITATION(corinne35 @ 14 Apr 2006, 17:16) [snapback]1649569[/snapback]

Oh que si, j'aime le fromage, c'est trop bon, et tous les fromages (sauf le chèvre), mais je me ferais bien un repas que de fromage, mais alors mes fesses après, elles sont multipliées par 2 !! alors, je me bride.
ÇÀ y est, j'ai obéi à Ghisdiem et Carolphil, j'ai envoyé ma bouille à Schlum

Et alors ?... On s'en fout des fesses ! On passe sa vie sans jamais les voir ! Tu n'as qu'à leur tourner le dos et t'asseoir dessus tongue.gif
Et puis y'en a qui les aimes rondelettes !
Allez, ramène-toi ! Je devais acheter 3 fromages, et j'en ai pris 8 ! Quand y'en a pour 15, y'en a pour 16 !
Et puis Alizés aussi tiens ! Puisque tu aimes ça, faut pas se priver. C'est plein de bonnes choses qui sont bonnes pour le corps.
Allez, j'y file moi, à ma soirée fromages, mais pensez-y pour une prochaine fois wink.gif
Bises les filles !
A+
F.
NB : Blueliz, pour info, les poireaux (entre autres !) que je suis allé acheter à mon petit fermier tout à l'heure, puent dix fois plus que le fromage dans la voiture ! wink.gif

CITATION(blueliz @ 14 Apr 2006, 19:51) [snapback]1649805[/snapback]

bah Francesco tu es tout seul pour ta soirée fromage ??? Image IPB

bizz

Mais non, je vais rejoindre tous les autres copains ! Les "pas virtuels..." <------ ça me donnerait presqu'envie de pleurer ça : "les pas virtuels"... sad.gif

Ce message a été modifié par Francesco - 14 Apr 2006, 18:53.

--------------------
"Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles

+Quote Post
corinne
posté 14 Apr 2006, 19:02
Message #1925

Macbidouilleuse Breizh !

Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106

Par curiosité, j'ai regardé qui a écrit le plus dans notre topic de filles, et bien j'ai eu une grosse surprise : à part Ghisdiem, et Carolphil qui arrivent en tête et c'est bien normal, puisqu'elles s'en occupent à plein temps, ensuite, viennent 3 beaux mecs. tongue.gif On a beaucoup d'admiration pour vous, messieurs, mais bon...... smile.gif J'aurais vraiment imaginé que d'autres filles soient tout de suite derrière.

--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky

Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 14 Apr 2006, 19:41
Message #1926

Guests

CITATION(Francesco @ 14 Apr 2006, 19:54) [snapback]1649807[/snapback]

NB : Blueliz, pour info, les poireaux (entre autres !) que je suis allé acheter à mon petit fermier tout à l'heure, puent dix fois plus que le fromage dans la voiture ! wink.gif

t'es sûr qu'il n'y en n'a pas un qui est pourri tongue.gif

Mais non, je vais rejoindre tous les autres copains ! Les "pas virtuels..." <------ ça me donnerait presqu'envie de pleurer ça : "les pas virtuels"... sad.gif

Pleure-pas on est bien réel(le)... et puis nous aussi on va sortir smile.gif belle soirée à toi Francesco !

Bonne soirée à tous(tes), et bon w-e Pascal !

N'abusez pas des chocos quand-même...

Ce message a été modifié par blueliz - 14 Apr 2006, 19:42.

+Quote Post
GhisDiem
posté 14 Apr 2006, 20:17
Message #1927

Macbidouilleuse cryptomaniaque !

Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796

Après la soirée bières de la semaine dernière et ses relents de vomis derrière le canapé...

La soirée fromage et soupe de poireaux !!??

Horreur notre topic va puer pendant une semaine après ça... evil2.gif blink.gif wacko.gif rotfl.gif

+Quote Post
billporte
posté 14 Apr 2006, 20:19
Message #1928

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Jan 2005
Lieu : 75
Membre no 29 918

CITATION(GhisDiem @ 14 Apr 2006, 21:17) [snapback]1649879[/snapback]

Après la soirée bières de la semaine dernière et ses relents de vomis derrière le canapé...

La soirée fromage et soupe de poireaux !!??

Horreur notre topic va puer pendant une semaine après ça... evil2.gif blink.gif wacko.gif rotfl.gif

C'est une MacBidouilleuse qui a écrit ça ?

Pas très féminin !

--------------------
Mac 17" 10.6.5 + airport extreme + airport express + iPod mini + isight + iPhone 3G désimlocké

+Quote Post
GhisDiem
posté 14 Apr 2006, 20:26
Message #1929

Membre no 47 796

Comme quoi, les hommes parfois ne connaissent pas tout des femmes. wink.gif tongue.gif

Tu peux relire le topic du début, ici, pas de tabous... rotfl.gif

+Quote Post
billporte
posté 14 Apr 2006, 20:29
Message #1930

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 29 918

Comment ça les hommes ne connaissent pas tout des femmes ????

A mon avis, ils n'y connaissent rien du tout !

(A part ce qui les intéresse...)

--------------------
Mac 17" 10.6.5 + airport extreme + airport express + iPod mini + isight + iPhone 3G désimlocké

+Quote Post
baron
posté 14 Apr 2006, 20:35
Message #1931

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

CITATION(NathalieT @ 14 Apr 2006, 13:14) [snapback]1649291[/snapback]

CITATION(blueliz @ 14 Apr 2006, 11:04) [snapback]1649120[/snapback]

CITATION(kij14 @ 14 Apr 2006, 11:53) [snapback]1649095[/snapback]

ouvrez un topic cuisine les filles......
envoie ta recette

je veux bien donner la recette mais ouvrir un topic...
bof je sais pas... on va tomber dans le cliché... non ? filles=cuisine ?
dry.gif
Il me semble que de toutes façons il y a déjà un topic (mixte !) ouvert sur ce sujet dans le forum "Divers".
Suffirait de le déterrer… Je m'y colle ce week-end.
J'y avais posté la recette d'un bon petit plat qui se mange à toute heure* : la salade liégeoise.
smile.gif

Même l'ultime comme vous pourrez le lire… huh.gif
Mais sans attendre ce funeste rendez-vous, réchauffée sur le poêle, avec quelques œufs au plat, ça fait aussi un petit déjeuner très respectable, surtout accompagnée d'une ou deux pommes pour se rafraîchir la bouche.
wink.gif

CITATION(corinne35 @ 14 Apr 2006, 19:02) [snapback]1649814[/snapback]

Par curiosité, j'ai regardé qui a écrit le plus dans notre topic de filles, […] Ghisdiem, et Carolphil qui arrivent en tête […], ensuite, viennent 3 beaux mecs. tongue.gif On a beaucoup d'admiration pour vous, messieurs, mais bon...... smile.gif J'aurais vraiment imaginé que d'autres filles soient tout de suite derrière.

Ce n'est pas que ces gars soient si bavards, c'es qu'ils sont très fidèles. tongue.gif
Leur assiduité finit par marquer. biggrin.gif

+Quote Post
kij14
posté 14 Apr 2006, 23:46
Message #1932

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834

à lire ce topic sur la cuisine, ça donne faim......n'est ce pas Alizés, tu sais en faire des choses....

--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009

+Quote Post
billporte
posté 14 Apr 2006, 23:47
Message #1933

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 29 918

Mais non Alizés a dit qu'elle ne faisait pas la cuisine...

--------------------

+Quote Post
carolphil
posté 14 Apr 2006, 23:51
Message #1934

Macbidouilleuse vidéophile

Inscrit : 4 Jan 2005
Lieu : Charenton (94)
Membre no 30 039

C'est une bonne idée de déterrer ce topic recettes de cuisine smile.gif
J'ai la chance d'avoir un mari fin cuisinier, j'ai donc le palais fin, je veux bien venir à votre petite sauterie mais ne me faites pas manger n'importe quoi!

CITATION(mere-teresa @ 14 Apr 2006, 12:54) [snapback]1649186[/snapback]

Merci pour cet accueil chaleureux !
Enfin, pour plus de précisions : je bosse dans l'informatique, j'habite avec Grincheux et j'ai un G4/500 (enfin biproc, enfin je sais pas ce qu'il y a dedans, j'ai un geek pour ça...)!
Tu veux dire LE grincheux de Macbidouille ??? cool.gif

Oh non pleures pas Francesco sad.gif C'est vrai que nous sommes tous ici des copains virtuels mais est-ce que ça n'a pas de valeur? Je crois que si moi. Et puis nous sommes moins virtuels en mettant nos photos dans le trombino....

N'est-ce pas les filles?
Merci à Corinne de l'avoir fait
Blueliz : oh l'excuse hé! tongue.gif

Ce message a été modifié par carolphil - 14 Apr 2006, 23:52.

--------------------
Image IPB Image IPB Image IPB Vous êtes une Macbidouilleuse ? Rejoignez-nous! Trombinoscope des Macbidouilleuses, ici!
Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! Image IPB Les énigmes de GhisDiem c'est --> ici!
iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1

+Quote Post
'round midnight
posté 15 Apr 2006, 00:32
Message #1935

Pseudo instable G5

Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882

Merci pour les photos Mesdames !

Blueliz, je t'attends toujours sur le trombinoscope.
[small]Et j'attends aussi que tu me prépares un second petit déjeuner... wink.gif [/small]

--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8

+Quote Post
ascrat
posté 15 Apr 2006, 07:31
Message #1936

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Apr 2006
Membre no 59 278

Bonjour Mesdames, Mesdemoisselles biggrin.gif

Je suis une nouvelle Macbidouilleuse parmi vous.
Ascrat ou Ascr@, au choix.

Sur Mac depuis 1987.
Inconditionnelle militante pour la cause Mac et la condition des Mac-euses.
Aujourd'hui passée sur Intel et toujours en possession d'un Titanium et un PowerBook G3 (mon fils y joue avec ses nombreux CDs sous OS9)

Je profite de mon message ce matin pour souhaiter a toutes (et a tous) de Joyeuses Paques !!

J'ai eu un problème lié aux effets sonores système qui se mettaient en sourdine après la mise en veille prolongée mais (touchons du bois) il semble que j'ai réussie a guerrir le mal.

Bisous
ascr@ la nana2.gif

--------------------
La plus grave maladie du cerveau c'est de réfléchir...

+Quote Post
GhisDiem
posté 15 Apr 2006, 08:06
Message #1937

Membre no 47 796

Bienvenue Ascrat.
Joyeuses Paques à toi et à toutes les macbidouilleuses ainsi qu'à nos fervents supporters...

N'hésite pas à nous questionner sur le fonctionnement du forum si tu en as besoin.. wink.gif tongue.gif

+Quote Post
carolphil
posté 15 Apr 2006, 08:07
Message #1938

Membre no 30 039

Bonjour ascrat, merci pour ton mot, bienvenue sur Macbidouille et plus particulièrement sur le topic des macbidouilleuses smile.gif
Te voilà adoubée (tradition macbidouillaise, quelques courbatures et il n'y parait plus) avec toutes nos félicitations.
Une petite preuve de ton engagement dans cette grande confrérie féminine : tu dois gouter en disant "MHHHHHHH mais quel régââââlll! " le gratin de carottes au Mont d'Or de Francesco

smile.gif

Ne doutant pas de ta réussite à cette rude épreuve, je t'ai d'ores et déjà intégrée à la liste officielle des macbidouilleuses. A la prochaine réactualisation des statistiques, les résultats prendront en compte tes habitudes sur le forum.

Bonne journée à toutes et tous!

EDIT : ha ha ! Grillée par ma co-loc! Ben joyeuses Pâques à toutes et tous!

Ce message a été modifié par carolphil - 15 Apr 2006, 08:09.

--------------------
Image IPB Image IPB Image IPB Vous êtes une Macbidouilleuse ? Rejoignez-nous! Trombinoscope des Macbidouilleuses, ici!
Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! Image IPB Les énigmes de GhisDiem c'est --> ici!
iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1

+Quote Post
Francesco
posté 15 Apr 2006, 10:18
Message #1939

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 326

CITATION(blueliz @ 14 Apr 2006, 20:41) [snapback]1649851[/snapback]

t'es sûr qu'il n'y en n'a pas un qui est pourri tongue.gif

Si mon petit fermier t'entendait... Ses poireaux pourris ! ph34r.gif Il les a "élevés" avec amour, les a regardé grandir, chaque jour, en a fait un joli petit fagot, les a mis délicatement dans une bonne vieille cagette, qui va ruiner le coffre de la voiture, à côté des autres carottes et pommes de terre de son cru, bien terreuses, pas comme à la superette, où elles n'ont JAMAIS rencontré la terre... Tous ses légumes ont grandis sous les encouragements du crottin de poney (ça aussi ça pue !) fourni par le voisin qui galope de temps à autres... Il faut les voir, mon cher fermier, et sa tendre épouse, à un âge où la plupart son affalés devant la téloche à regarder les soap opera du début d'après midi, en attendant d'avoir une place qui se libère à la maison de retraite, en train de cueillir leurs enfants, heu... légumes pardons, qu'il pleuve ou qu'il neige, toujours avec un large sourire, heureux de voir que le "petit" citadin, bin il les aime aussi leurs légumes, et pour preuve, il leur en prend une cagette/semaine, qu'il vient chercher directement à la ferme, entre les poules et les cochons qui se baladent dans la cour... Une ferme comme on n'en voit plus beaucoup... Et les œufs... LES ŒUFS ! Ceux qui sentent encore le cul de poule, avec quelques plumes encore collés dessus ! Presque gros comme le poing ! Un œuf à la coque comme ça, jamais tu ne pourras t'en faire avec les gringalets de superette... Quand tu les manges, tu cherches le blanc ! Et ils ont du GOÛT... Le goût, tu sais, ce truc dont tout le monde parle, mais que personne ne connais dans le fond... Ce truc qui a disparu il y a des lustres, au profit de la rentabilité et de la quantité. Parce que les œufs de superette, on s'en fou qu'ils aient du goût, faut juste qu'ils soient bien propre, et qu'ils rentrent dans la boîte. Idem pour les carottes, patates et consorts ! Tout doit rentrer dans la barquette...
Alors, oui, ils puent leurs poireaux ! Mais ils puent les bons légumes qui ont du goût ! Pas les légumes pourris... Voilà mon "hymne au fermier" jap.gif

CITATION(carolphil @ 15 Apr 2006, 09:07) [snapback]1650275[/snapback]

Une petite preuve de ton engagement dans cette grande confrérie féminine : tu dois gouter en disant "MHHHHHHH mais quel régââââlll! " le gratin de carottes au Mont d'Or de Francesco

smile.gif

Ne doutant pas de ta réussite à cette rude épreuve, je t'ai d'ores et déjà intégrée à la liste officielle des macbidouilleuses. A la prochaine réactualisation des statistiques, les résultats prendront en compte tes habitudes sur le forum.

Mais elle n'aura pas besoin de se forcer pour ça ! Parce que... MHHHHHHH mais quel régââââlll! ce grâtin de carottes (de chez MON fermier !) au Mont d'Or !
On peut aussi simplement le passer au four, le Mont d'Or, après avoir fait un petit trou à la petite cuillère en son milieu et y avoir mis un peu de vin blanc... Avec quelques BONNES patates de chez MON fermier, c'est à se taper le c*l par terre ! tongue.gif
Allez, bises les filles, et joyeuse Pâques !
A+
F.
NB : en me relisant, j'avais l'air fâché dans "l'hymne au fermier", mais pas du tout ! C'est juste la passion, et la très grande admiration pour le travail de certains anonymes qui sont, finalement, les vrais grands de ce monde happy.gif

--------------------
"Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles

+Quote Post
corinne
posté 15 Apr 2006, 10:24
Message #1940

Macbidouilleuse Breizh !

Membre no 50 106

Alors là, Francesco, bravo ! je t'ai lu avec délice, tu as bien de la chance d'avoir des personnes comme çà près de chez toi, çà se perd de plus en plus, et c'est très regrettable.
Çà me faisait penser à ma grand mère qui avait un poulailler, et dès que l'oeuf sortait du cul de la poule comme tu dis, elle nous faisait 2 petits trous dans l'oeuf, et on le gobait tout chaud, c'était délicieux.

--------------------
Marcel Landowsky

+Quote Post
San Kukai
posté 15 Apr 2006, 10:40
Message #1941

Cosmosaure à portée de tir !

Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455

Merci Francesco pour ton hymne au fermier. C'est un grand moment, digne de Jean-Pierre Coffe. biggrin.gif

--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 15 Apr 2006, 10:53
Message #1942

Guests

CITATION(Francesco @ 15 Apr 2006, 11:18) [snapback]1650445[/snapback]

Et les œufs... LES ŒUFS ! Ceux qui sentent encore le cul de poule, avec quelques plumes encore collés dessus ! Presque gros comme le poing ! Un œuf à la coque comme ça, jamais tu ne pourras t'en faire avec les gringalets de superette... Quand tu les manges, tu cherches le blanc ! Et ils ont du GOÛT... Le goût, tu sais, ce truc dont tout le monde parle, mais que personne ne connais dans le fond... Ce truc qui a disparu il y a des lustres, au profit de la rentabilité et de la quantité.

Bonjour et joyeuses Pâques à tous et toutes!

(Désolée, je me suis levée trop tard pour préparer le petit déjeuner)

Alors-là Francesco j'ai l'impression que tu fais dans l'anti-parisienne...blink.gif, tu peux pas dire ça à une fille qui fait pousser des tomates cerises de toutes les couleurs sur son balcon ! (bon je préfèrerais avoir un jardin c'est sur !)... des tomates non-transgéniques... des semences anciennes en plus ! Moi qui n'utilise même pas de produits chimiques... (à ce propos je connais un truc qui pue encore plus que le crotin de poney... le purin d'ortie ! tu connais pas hein ? laugh.gif laugh.gif)... et qui fait sa lessive au savon de marseille (tu veux la recette ?)... j'suis déçue d'être aussi mal jugée wink.gif

Et à propos de l'oeuf, tu me parles de goût, mais il paraît qu'il n'y a pas de différence entre un oeuf de ferme et un oeuf de batterie...point de vue goût... essaye d'organiser un blind-test... smile.gif personnellement j'en sais rien, j'aime les oeufs de ferme c'est sûr, mais je n'ai jamais pu comparer les 2 de cette manière.

Sinon pour la photo, c'est pas très sympa d'abuser de mes faiblesses, n'est-ce pas 'round et en plus c'est même pas une excuse cette histoire (voir plus haut)... bon c'est vrai aussi que je ne suis pas pour mettre des photos sur le net... ça me prive d'une certaine liberté... sad.gif mais puisque vous en voulez une... je vous la prépare tongue.gif

Ce message a été modifié par blueliz - 15 Apr 2006, 10:54.

+Quote Post
carolphil
posté 15 Apr 2006, 11:14
Message #1943

Membre no 30 039

CITATION(Francesco @ 15 Apr 2006, 11:18) [snapback]1650445[/snapback]

Mais elle n'aura pas besoin de se forcer pour ça ! Parce que... MHHHHHHH mais quel régââââlll! ce grâtin de carottes (de chez MON fermier !) au Mont d'Or !

je ne sais pas si ascrat va réussir l'épreuve mais Francesco lui l'a réussie tongue.gif
Il peux à son tour être adoubé Macbidouilleuse biggrin.gif biggrin.gif

En fait, j'adore le Mont d'Or, je le mange à la cuillère, mmhh...

Le bon gout, je le défend chaque jour dans mon foyer... contre qui ? je vous le donne en mille : contre mes deux terreurs, j'ai nommé mes enfants, qui ne ratent pas une occasion de se foutre de nous et de notre "mangé Bio".

J'ai un oncle paysan, je m'extasie toujours de manger ses melons ou ses poireaux, et encore plus de les cueillir. D'une façon générale, j' adore cueillir puis manger le fruit de ma cueillette. C'est pour moi le summum du nec plus ultra du plaisir culinaire. Avec en pôle position les champignons...

Merci pour ce moment fermier Francesco et c'est vrai que pour le coup, c'est presque triste que ce ne soit QUE virtuel... me ferais bien 2 oeufs à la coque moi ... smile.gif

Ce message a été modifié par carolphil - 15 Apr 2006, 11:16.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  mont_d__or.jpg ( 37.42 Ko ) Nombre de téléchargements : 31

--------------------

+Quote Post
Francesco
posté 15 Apr 2006, 12:00
Message #1944

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 326

CITATION(corinne35 @ 15 Apr 2006, 11:24) [snapback]1650454[/snapback]

Alors là, Francesco, bravo ! je t'ai lu avec délice, tu as bien de la chance d'avoir des personnes comme çà près de chez toi, çà se perd de plus en plus, et c'est très regrettable.
.../...

Ils ne sont pas "près" de chez moi... Plus près encore, il y a deux Carrefour, un Géant Casino, et une superette (dont j'ai oublié le nom !). Ils vendent tous des poireaux qui puent pas, des œufs calibrés, et des carottes tellement "propres" que tu pourrais te laver les dents avec ! Mais je suis sûr qu'en cherchant bien, tu pourrais te trouver les mêmes dans la campagne Rennaise... wink.gif Et crois moi, ça vaut le coup !

CITATION(San Kukai @ 15 Apr 2006, 11:40) [snapback]1650482[/snapback]

Merci Francesco pour ton hymne au fermier. C'est un grand moment, digne de Jean-Pierre Coffe. biggrin.gif

Et bien voilà une idée de titre "Disciple de Jean-Pierre" ! biggrin.gif

CITATION(blueliz @ 15 Apr 2006, 11:53) [snapback]1650510[/snapback]

Bonjour et joyeuses Pâques à tous et toutes!
.../...
Alors-là Francesco j'ai l'impression que tu fais dans l'anti-parisienne...blink.gif, tu peux pas dire ça à une fille qui fait pousser des tomates cerises de toutes les couleurs sur son balcon ! (bon je préfèrerais avoir un jardin c'est sur !)... des tomates non-transgéniques... des semences anciennes en plus ! Moi qui n'utilise même pas de produits chimiques... (à ce propos je connais un truc qui pue encore plus que le crotin de poney... le purin d'ortie ! tu connais pas hein ? laugh.gif laugh.gif)... et qui fait sa lessive au savon de marseille (tu veux la recette ?)... j'suis déçue d'être aussi mal jugée wink.gif

Et à propos de l'oeuf, tu me parles de goût, mais il paraît qu'il n'y a pas de différence entre un oeuf de ferme et un oeuf de batterie...point de vue goût... essaye d'organiser un blind-test... smile.gif personnellement j'en sais rien, j'aime les oeufs de ferme c'est sûr, mais je n'ai jamais pu comparer les 2 de cette manière.
.../...

Suis ravi de savoir que tu fais pousser des tomates dans tes jardinières ! Ma femme en fait autant ! tongue.gif Mais rassure toi, je ne juge personne... Chacun fait comme il l'entend, et c'est très bien ainsi ! Et tant mieux pour moi, car mes fermiers n'auraient pas assez d'œufs pour tous les MacBidouilleurs wink.gif
Pour ce qui est du goût des œufs, certains te diront qu'il n'y a pas de différence de goût entre des haricots verts en boîte et des frais... rolleyes.gif C'est très subjectif, même si je n'ai jamais eu besoin de faire un test à l'aveugle pour être persuadé du contraire...! C'est comme la qualité de son des MP3 et des CD ou encore des vinyles... Certains voient la différence, d'autres pas... L'essentiel étant de se faire plaisir smile.gif

CITATION(carolphil @ 15 Apr 2006, 12:14) [snapback]1650546[/snapback]

J'ai un oncle paysan, je m'extasie toujours de manger ses melons ou ses poireaux, et encore plus de les cueillir. D'une façon générale, j' adore cueillir puis manger le fruit de ma cueillette. C'est pour moi le summum du nec plus ultra du plaisir culinaire. Avec en pôle position les champignons...

Merci pour ce moment fermier Francesco et c'est vrai que pour le coup, c'est presque triste que ce ne soit QUE virtuel... me ferais bien 2 oeufs à la coque moi ... smile.gif

Et bien pour moi, ce midi, ce sera œufs coques fermiers et pain frais smile.gif Je t'en garde un Caro wink.gif
Bises à toutes (tous ?... Allez, bisous San !)
A+
F.

Ce message a été modifié par Francesco - 15 Apr 2006, 12:01.

--------------------

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 15 Apr 2006, 12:19
Message #1945

Guests

CITATION(Francesco @ 15 Apr 2006, 13:00) [snapback]1650591[/snapback]

Pour ce qui est du goût des œufs, certains te diront qu'il n'y a pas de différence de goût entre des haricots verts en boîte et des frais... rolleyes.gif C'est très subjectif, même si je n'ai jamais eu besoin de faire un test à l'aveugle pour être persuadé du contraire...! C'est comme la qualité de son des MP3 et des CD ou encore des vinyles... Certains voient la différence, d'autres pas... L'essentiel étant de se faire plaisir smile.gif

Demande à tes amis de te faire un blind-test de l'oeuf ! laugh.gif ... une petite série d'oeufs de batterie (de provenances différentes) et un oeuf de ferme parmis eux... peut-être seras-tu surpris... encore une fois ceci n'est pas une certitude pour moi... en ville je mange des oeufs de batterie... à la campagne des oeufs de ferme... évidemment qu'on apprécie plus les oeufs de ferme, mais n'est-ce pas justement parcequ'on sait qu'ils viennent... de la ferme ???

quant au reste no comment ! je fais bien la différence laugh.gif

bizzz Francesco !

Ce message a été modifié par blueliz - 16 Apr 2006, 13:38.

+Quote Post
Amiral29
posté 15 Apr 2006, 13:46
Message #1946

Vive la Royale !

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

Un avatar pour alizés à propos de "pendouille"!!! c'est sur MB:
Image IPB
C'est autre chose que le garde-à- vous! wink.gif

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
corinne
posté 15 Apr 2006, 13:53
Message #1947

Macbidouilleuse Breizh !

Membre no 50 106

CITATION(Amiral29 @ 15 Apr 2006, 14:46) [snapback]1650716[/snapback]

Image IPB

rotfl.gif rotfl.gif

--------------------
Marcel Landowsky

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 15 Apr 2006, 14:39
Message #1948

Guests

CITATION(corinne35 @ 15 Apr 2006, 14:53) [snapback]1650728[/snapback]

CITATION(Amiral29 @ 15 Apr 2006, 14:46) [snapback]1650716[/snapback]

Image IPB

rotfl.gif rotfl.gif

Image IPB

+Quote Post
Alizés
posté 15 Apr 2006, 22:34
Message #1949

可愛い アリゼ

Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340

mouê...   Image IPBなるほどぅ...
Et je suis censée prendre ça comment?

Bonne nuit

--------------------
Bisous

+Quote Post
DOMY
posté 16 Apr 2006, 03:15
Message #1950

canoéiste trrrès imp(r)udent

Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431

CITATION(Alizés @ 15 Apr 2006, 23:34) [snapback]1651202[/snapback]
Et je suis censée prendre ça comment ?

Et encore ma pauvre Alizés ... tu n'as pas encore tout vu !
Le pire vient d'arriver ... ICI ! huh.gif

Ce message a été modifié par DOMY - 16 Apr 2006, 03:17.

--------------------
iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6

+Quote Post

803 Pages V  « < 63 64 65 66 67 > » 
Reply to this topicStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th July 2025 - 16:05