![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Pour la culture générale, ce genre de bonbons sont à base de pétrole. # 3 blancs d'oeufs (soit 110 g) # 500 g de sucre cristallisé # 200 g d'eau # 1 bonne cuillère à soupe de miel (30 gr environ) # 34 g de gélatine (18 feuilles) (ou agar agar pour les végétariens ou ceux qui n'aime pas la gélat) # 3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger ou autre arome (fraise, orange, citron, vanille, rose, framboise...) # 50 g de sucre glace # 50 g de maïzéna Mais où est donc le pétrole ? ![]() Et puis, à quand les chimiothérapies bio, pendant qu'on y est ? ![]() (vive la guimauve artisanale cela dit) Ce message a été modifié par blueliz - 5 Mar 2009, 13:57. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
Hello tout le monde !
![]() Blue : tu fais tout fondre à feu très doux ensemble et une fois que t'as une pâte un peu épaisse, tu laisses refroidir ? Blancs d'oeufs battus en neige ? T'as donné les quantités pour de la guimauve pour combien de personnes ? Ça me paraît beaucoup 34g d'agar-agar, non ? (ouhhhh, ça me donne envie de guimauve...) Ghis : 2 bons toasts bien grillés avec sur un de la pâte à tartiner au chocolat et sur l'autre du beurre de cacahouettes, le tout en sandwich, c'est trop trop bon... et ça te cale l'estomac pour quelques heures ! ![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Blue : tu fais tout fondre à feu très doux ensemble et une fois que t'as une pâte un peu épaisse, tu laisses refroidir ? Blancs d'oeufs battus en neige ? T'as donné les quantités pour de la guimauve pour combien de personnes ? Ça me paraît beaucoup 34g d'agar-agar, non ? (ouhhhh, ça me donne envie de guimauve...) Salut Blacky ! J'ai donné la recette, mais j'en ai jamais fait ! Je l'achète toute faite. ![]() Ce n'est surement pas 34 grammes d'agar agar (je l'ai rajouté à la recette que j'ai trouvée, parce que je sais que pas mal de personnes n'aiment pas "l'idée" de la gélat de porc). A mon avis c'est moins de 2 grammes. Ah bah, je viens de trouver une recette avec agar agar dont tu peux t'inspirer. ![]() Si tu en fais tiens-moi au courant, tu m'apprendras. ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 5 Mar 2009, 14:21. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
Merci pour la recette ! Il me manque le sirop de glucose simplement, et ça m'embête de retourner faire des courses juste pour ça.
Mais je me mets ça en onglet pour essayer à l'occasion un de ces week-end ! Je te donnerai le résultat ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 24 Oct 2008 Membre no 124 246 ![]() |
Ha lala vous m'avez donné trop faim
![]() Ca a l'air chouette ta recette blue ![]() ![]() Blacky je vais essayer une fois que la "mixture" est prête de l'étaler sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (?!?) sur quelques mm d'épaisseur... et ensuite faire des lonnnnnngues guimauves... Miam !! ![]() Hooooo et les macarons sur le site que tu as donné Blue... Ca a l'air tout simple à faire c'est louche, au vu du prix de ceux que l'on trouve chez ladurée je pensais qu'il fallait avoir fait bac+36 pour pouvoir réussir des macarons... Allez hop rajouté au menu de ce week end cuisine au vu du temps qui s'annonce... Ce message a été modifié par Soapbubble - 5 Mar 2009, 15:03. |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Merci pour la recette ! Il me manque le sirop de glucose simplement! Sinon tu remplaces juste la gélatine par l'agar agar dans la première recette que j'ai trouvée ici... ![]() Hooooo et les macarons sur le site que tu as donné Blue... Ca a l'air tout simple à faire c'est louche, au vu du prix de ceux que l'on trouve chez ladurée je pensais qu'il fallait avoir fait bac+36 pour pouvoir réussir des macarons... Ce qui est difficile à faire c'est aussi et surtout la ganache. Sur ce site les ganaches sont simples, chocolat blanc ou confiture. Une ganache évoluée de chez Ladurée ou Pierre Hermé est plus difficile à réaliser, et les produits utilisés sont plus onéreux. Ces 2 enseignes sont à la pâtisserie, ce que Chanel ou Dior sont à la couture... Du luxe, mais ce n'est pas forcément meilleur qu'un macaron "cousu" main. ![]() Pour les macarons je m'orienterais plus vers Mercotte, dont j'ai acheté le bouquin, mais je n'ai absolument rien fait, à part rêver. ![]() Edit : Pour réussir macarons et autres guimauves il faut utiliser de "vieux" blancs d'oeuf (sinon le blanc s'affaisse à la cuisson). 2 ou 3 jours de frigo au préalable c'est parfait. Sinon, il ne faut pas hésiter à les congeler quand vous n'utilisez qu'un jaune par exemple. Ce message a été modifié par blueliz - 5 Mar 2009, 15:29. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
J'vous jure les filles, passer ici l'après-midi à l'heure du quatre-heures, c'est épouvantable
![]() ![]() Ayé il va falloir que je m'assomme de travail pour oublier les guimauves-tentatrices que vous êtes... PinkSirènes, je n'écouterai pas vos chants et vaillamment, je mâchouillerai mon chewing-gum sans sucre pour écarter de moi vos vaines tentations.... ![]() ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 5 Mar 2009, 15:26. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
Il y a aussi la pâtisserie sicilienne: les Canolis
![]() ![]() -------------------- iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB iPad mini 2 Retina 128GB |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 24 Oct 2008 Membre no 124 246 ![]() |
Et puis, à quand les chimiothérapies bio, pendant qu'on y est ? ![]() ![]() Pour les macarons je m'orienterais plus vers Mercotte, dont j'ai acheté le bouquin, mais je n'ai absolument rien fait, à part rêver. ![]() Edit : Pour réussir macarons et autres guimauves il faut utiliser de "vieux" blancs d'oeuf (sinon le blanc s'affaisser. 2 ou 3 jours de frigo au préalable c'est parfait. Sinon, il ne faut pas hésiter à les congeler quand vous n'utilisez qu'un jaune par exemple. Bonne idée je vais aller voir ce que je peux faire, parce que pour tout avouer, les noms de cuisine et autres techniques en français me semblent totallement barbares ![]() je mâchouillerai mon chewing-gum sans sucre .... ![]() ![]() Je te rassure pareil pour moi, mon estomac fait un bruit de camion benne à la lecture de ce topic et la bouffe de la cafèt' de l'hopital est aussi mauvaise que celle qu'on sert en chambre ![]() ![]() Ce message a été modifié par Soapbubble - 5 Mar 2009, 15:36. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Il y a aussi la pâtisserie sicilienne: les Canolis ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 5 Mar 2009, 15:37. |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Rhô mercotte elle fait aussi des guimauves au citron et à la fraise tagada.
![]() Au boulot les filles et racontez-moi ! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Banned Messages : 5 Inscrit : 4 Mar 2009 Membre no 132 244 ![]() |
Pour la culture générale, ce genre de bonbons sont à base de pétrole. # 3 blancs d'oeufs (soit 110 g) # 500 g de sucre cristallisé # 200 g d'eau # 1 bonne cuillère à soupe de miel (30 gr environ) # 34 g de gélatine (18 feuilles) (ou agar agar pour les végétariens ou ceux qui n'aime pas la gélat) # 3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger ou autre arome (fraise, orange, citron, vanille, rose, framboise...) # 50 g de sucre glace # 50 g de maïzéna Mais où est donc le pétrole ? ![]() Et puis, à quand les chimiothérapies bio, pendant qu'on y est ? ![]() (vive la guimauve artisanale cela dit) Ce que je veux dire c'est que sa fait 3 voir 4 génération que l'ont boit du "pétrole" dans le verre à sirop. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Ce que je veux dire c'est que sa fait 3 voir 4 génération que l'ont boit du "pétrole" dans le verre à sirop. Grands Dieux, Poussière j'ai un peu de mal à comprendre ton langage ![]() "pétrole" c'est quoi?? Si tu mets des guillemets c'est que c'est du pétrole mais en fait pas trop...?? ![]() Ben moi Gazoil ou pas, Sans plomb 98 ou 95, je vais essayer quand même ... (Wow ! Quelle aventurière ![]() Ce message a été modifié par Soapbubble - 5 Mar 2009, 16:01. |
|
|
![]()
|
|
Pour info, la gélatine est faite à base d'os de bétail consommé en steak
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Banned Messages : 5 Inscrit : 4 Mar 2009 Membre no 132 244 ![]() |
Bon, c'est pas grave si vous comprenez pas bien le mot pétrole.
Tient, comme c'est la rubrique à brack, je vous passe le lien d'un flash player sur internet avec de la musique. Music ©stfan 2008-09 (Flash Player) Rien ne vous empêche d'écouter le son et de continuer vos discussion (bah ouai tien !) EDIT : Pardon, je me suis gourrer. Je croyait être dans le sujet "rubrique à brac". Temps pis pour la mégarde, garder quand même ici mon Flash Player. Je ferait attention la prochaine fois. Ce message a été modifié par Poussière - 5 Mar 2009, 17:40. -------------------- |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Elle fait de la guimauve, et il lui manque le pétrole sans doute. mais c'est pas grave puisqu'on vous dit de mettre de l'agar-agar
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 816 Inscrit : 22 May 2005 Membre no 39 673 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
La guimauve attendra, c'est l'heure des lasagnes aux épinard et au chèvre !
![]() Bon appétit tout le monde ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 050 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
pour tout avouer, les noms de cuisine et autres techniques en français me semblent totallement barbares Un couple d'amis, Jean-CLaude Corbeil et Ariane Archambault, ont publié aux éditions Québec-Amériques un dictionnaire des termes de cuisine, La Cuisine au fil des mots qui est assez sympathique. ![]() ![]() Sinon, il y a toujours l'incontournable Larousse de la gastronomie -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Pour toutes celles qui vont cuisiner ce week-end, c'est très bien car dimanche c'est la journée
de la femme !
![]() ![]() ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
C'est une horreur cette journée de la femme !!!! On n'est pas une espèce en voie de disparition ! Et puis ça devrait être TOUS les jours la journée de la femme
![]() Et pourquoi ya pas aussi une journée de l'homme, hein ![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Je crois que j'ai trouvé de quoi il voulait parler avec son pétrole
![]() http://www.ecolocompare.com/products/show/88 -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() Le mystère s'épaissit. Cette journée en verra-t-elle la résolution ??? Pour plus d'infos, consultez votre source d'infos habituelle: le forum MacBidouille ![]() ![]() Allez, c'est pas le tout, il faut que j'aille vendre mes journaux à base d'arbres et mes chewing-gums à base de pétrole ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 6 Mar 2009, 09:00. |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
Bonjour
![]() le petit déjeuner est prêt ![]() sinon Poussière, si tu pouvais faire un petit effort côté écriture ce serait très sympa de ta part ![]() ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 816 Inscrit : 22 May 2005 Membre no 39 673 ![]() |
|
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour
![]() Le mystère s'épaissit. Cette journée en verra-t-elle la résolution ??? ![]() A l'origine il n'y avait pas de dérivés d'hydrocarbures dans le chewing-gum, aujourd'hui sans doute que oui. Il y a des artisans confiseurs qui font un excellent boulot. Bien sûr c'est plus cher, mais comme pour d'autres produits que je ne citerai pas ( ![]() Et puis pour la journée de la femme, je suis pour la réconciliation ! ![]() ![]() Bonne journée ! Ce message a été modifié par blueliz - 6 Mar 2009, 10:23. |
|
|
![]()
|
|
Allez-y, aujourd'hui vous pouvez évoquer biscuits et bonbons, pani pwoblem
![]() Un client vient de passer et m'a gentiment donné un paquet de bugnes lyonnaises qu'il vient juste de faire frire... ![]() je vous rassure, elle sont parfaite, pas un gr de graisse en trop, sucre glace délicatement saupoudré, un goût.... hummmm comme quand ma grand-mère m'en faisait... ![]() ![]() ![]() ![]() ça, ce sont les avantages des commerces de proximité dans les petits villages ![]() Bon, je vous laisse, le thé est prêt, je vais être bien occupée dans les minutes qui viennent ![]() Edith et Marcel : j'avais oublié la photo !!! Ce message a été modifié par GhisDiem - 6 Mar 2009, 15:21. |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 370 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
Salut les filles !
![]() La pomme d'Adam: Et si Eve avait croqué la pomme ? Et si Adam avait été le tentateur ? Qu'en serait-il de notre société ? http://www.dailymotion.com/user/JeromeGene...vray_shortfilms Ce message a été modifié par DOMY - 7 Mar 2009, 00:15. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 18:02 |