![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
waaah... ![]() ![]() ![]() c'est bien de rencontrer des gens comme toi qui ont toujours la pêche et de l'humour, même quand ça ne va pas fort ! reste comme tu es et à bientôt sur Marseille ! ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
-------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
Au pire, elle aura 2 MPs ! ![]() Bonne nuitée ![]() ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
Ok.. j'y vais. (gasp. my last Mpétage...)
![]() ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
Bonne nuit ! Bon dimanche et bonne grasse mat' à tutti ![]() a toi aussi ! ![]() ![]() enfin je pense que je vais pas pouvoir la faire à cause du chien du voisin (heureusement, c'est pas mon voisin de palier) qui va encore aboyer ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 17 Jun 2008 Membre no 116 263 ![]() |
Bonjour à toutes ! Je suis nouvelle ici, et Tafù m'a gentiment MPtisée ^^. J'avoue que j'ai pas tout tout compris de ce que je devais faire ici, sur ce Pink Topic, alors...je vais me présenter, c sera déjà un début ^^ !
Alors moi, c'est KMiye, j'ai 22 ans, bientôt 23. Je suis sous Mac depuis une 10aine de mois. Alors, c'est que du bonheur, mais par contre, je comprends pas tout... Enfin, je m'en sors pas trop mal pour le moment je pense ![]() J'ai un iMac tout beau tout neuf ^^. En dehors du mac, j'ai aussi une vie (oui oui !). J'ai d'ailleurs switché à cause/grâce à une de mes passions : l'image. Pour être plus exacte, je sors juste d'une formation d'infographiste. Mon autre grande passion, ce sont les rats. Ces animaux de compagnie sont extraordinaires ! Je pourrais en parler longtemps, mais ce n'est ptet pas vraiment le bon endroit. Enfin voilà ![]() Petit chose que j'ai pas compris : on vote où et pour quoi ? Oo |
|
|
![]()
|
|
Bienvenue KMiye
![]() ![]() ![]() Ici c'est le Pink Topic (© Puck ) c'est à dire le topic dédié aux filles, animé par les filles (et aussi un tout petit peu par les schlumeurs ![]() ![]() N'hésitez pas à laisser un message sur ce topic, cela vous permettra d'être adoubée (© Nathalie T) officiellement c'est à dire de paraître dans la liste ici (cliquez) . Cette liste reprend toutes les macbidouilleuses débutantes ou confirmées connues à ce jour. Pour connaitre les statistiques sur nos habitudes de connexion sur ce forum c'est ici (cliquez). Il faut également penser à faire votre double SouthPark (l'outil est là) pour que GhisDiem puisse vous mettre dans le trombino (accessible ici). Pour ce faire il faut effectuer une capture (pomme+maj+4 pour selectionner seulement le personnage) et la joindre à un message sur ce topic ! Enfin, il faut faire un petit portrait chinois en répondant à cela : Si vous étiez ... ? Une Ville: Un Plat: Une chanson: Une Humeur: Un Mac: Un moment de la journée: © Carolphil (avec modifications...) Pour une immersion réussie dans le Pink Topic il y a un pinkdico => ![]() Au départ, il fallait voter mais maintenant, il n'y a plus le sondage ![]() Bonne journée ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Banned Messages : 42 Inscrit : 8 Nov 2008 Membre no 125 205 ![]() |
En parlent de la passion des rat.
J'ai également eu des élevage de souris et hamster dans mon enfance. Sa c'était très mal passé, car je m'en occupait plutot mal. Je n'imposerait plus jamais de cage à ces petites bêtes. Parce que j'ai compris qu'un oiseau, un rat, un hamster, bref une bête dans une cage, c'est un peut le même principe que l'eutarcie dans un gettos. Mais bon les animaux le vive peut etre différement ?! Enfin, les animaux domestique, c'est dehors ! C'est mieux pour la santé. Moi en tout kas j'ai finis par le comprendre. Après tout, moi aussi chuis une ptite bête, j'exige quand même quellque fois de sortire de ma cage pour aller au bistrot. Merde quoi ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 17 Jun 2008 Membre no 116 263 ![]() |
Héhé ^^. Pour mes rats, ils sont en cage entre autre parce que j'ai des mâles et des femelles, et que je ne veux pas de portées intempestives tous le s3 mois. Ce ne serai ni gérable pour moi, ni vivable pour mes rattes ^^. Par contre, si je n'avais que des femelles ou que des mâles, il est fort probable que je les laisserai gambader dans un espace sécurisé plus grand, leur laissant leur cage comme niche ou coin à eux... M'enfin, ce n'est aujourd'hui pas possible. Cependant, je pense leur laisser assez de place et les sortir assez souvent pour qu'ils n'en soient pas malheureux ! Enfin, j'espère !
Pour le portrait chinois maintenant ! Si j'étais... Une Ville: Bordeaux Un Plat: quelque chose au chocolat ^^ Une chanson: Come what may (ouais, je sais, c'est culcul, mais c'est la 1ere qui me vient à l'esprit ^^), ou La belle au bois dormant de Tchaïkovsky Une Humeur: joyeuse Un Mac: héhé un iMac, grand écran (sans UC pour se la péter devant les gens qu'on un pc XD 'mais elle est où ta tour ?' ![]() Un moment de la journée: le matin Je vais m'empresser de faire mon south-portrait ^^! (EDIT : bah en fait, non, c'est moche XD Je recommencerai quand je serai plus inspirée ^^) Ce message a été modifié par KMiye - 1 Mar 2009, 18:26. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Bonjour à toutes ! Je suis nouvelle ici, et Tafù m'a gentiment MPtisée ^^. J'avoue que j'ai pas tout tout compris de ce que je devais faire ici, sur ce Pink Topic, alors...je vais me présenter, c sera déjà un début ^^ ! .../... Petit chose que j'ai pas compris : on vote où et pour quoi ? Oo On ne vote plus. Comme certains MacBidouilleurs ne faisaient pas attention au nom du topic et votaient dans le sondage, il ne voulait plus rien dire ![]() ![]() Bienvenue parmi nous, prends tes aises et un petit biscuit... ![]() |
|
|
![]()
|
|
...une de mes passions : l'image. Pour être plus exacte, je sors juste d'une formation d'infographiste. Un Mac: héhé un iMac, grand écran (sans UC pour se la péter devant les gens qu'on un pc XD 'mais elle est où ta tour ?' ![]() ...J'vous l'dis, ch'est une bonne recrue ! ![]() ![]() Comme certains MacBidouilleurs ne faisaient pas attention au nom du topic et votaient dans le sondage, il ne voulait plus rien dire ![]() ![]() ![]() ![]() Citation Bienvenue parmi nous, prends tes aises et un petit biscuit... Mf. Ça va me manquer, les ptis-dèj de Mohirei, le chocolat de Blue, les tisanes de Blacky.. et les goûters de Ghis ! Je vous laisse ma pièce de collection !! ![]() ![]() Bon, allez, cette fois, c'est la bonne. Tchô ! ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
Citation Bienvenue parmi nous, prends tes aises et un petit biscuit... Merci, avec plaisir (hop, un ptit avec du chocolat dessus ^^)....une de mes passions : l'image. Pour être plus exacte, je sors juste d'une formation d'infographiste. Un Mac: héhé un iMac, grand écran (sans UC pour se la péter devant les gens qu'on un pc XD 'mais elle est où ta tour ?' ![]() ...J'vous l'dis, ch'est une bonne recrue ! ![]() ![]() Héhé, pourquoi ? Parce que je fais des images ou parce que je me la pète avec mon Mac sans UC ? ![]() Bon, allez, cette fois, c'est la bonne. Tchô ! ![]() Euh, là, j'ai pas compris, c'est que tu (je me permets de te tutoyer...) t'en vas ?.. ![]() /me part fouiller plus haut dans le topic voir si y a des réponses... |
|
|
![]()
|
|
Héhé, pourquoi ? Parce que je fais des images ou parce que je me la pète avec mon Mac sans UC ? ![]() Les deux, je pense ! Citation Euh, là, j'ai pas compris, c'est que tu (je me permets de te tutoyer...) t'en vas ?.. ![]() /me part fouiller plus haut dans le topic voir si y a des réponses... Voui, elle fait un gros break Mais elle nous reviendra encore plus forte ![]() grossssssss ![]() ![]() sur ce, je m'en retourne à la recherche de la 4L rare ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
-------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Bonjour ! Votre post concerne un thème différent de celui de la section dans laquelle vous l'avez posté. Ici vous êtes sur un post ou bonne humeur et blagounettes légéres sont recommandées. Toute bouderie, râlerie, grincherie ou pire, toute sorte de grognonerie est proscrite. Ceci est un message de la Pink Modération Ça va être difficile aujourd'hui, Tafù est au fond du jardin et n'entend pas nos soupirs ![]() ![]() Hé, vous savez quoi, c'est mon premier lundi de fermeture aujourd'hui... C'est nouveau, j'ai enfin pu faire la grasse matinée jusqu'à 7h00 ![]() mais je me suis bien fait pourrir la tête par les accros au Dauphiné et Progrès qui pour leur petit confort font abstraction de ma qualité de vie (7 jour sur 7 depuis Mai 2008 (sauf trois jours entre Noël et jour de l'an). Faut pas charrier quand même. ![]() Mais comme je prépare la vente du magasin ou au pire sa fermeture, ça ne me regarde plus, ils peuvent râler moi, je vais vachement apprécier mon lundi ![]() Edith et Marcel : Vous avez vu que sauf erreur, nous serons bientôt 600 MacBidouilleuses adoubées ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 2 Mar 2009, 09:44. |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Oh non, youpi, je vais toujours de l'avant sans jamais me retourner
![]() ![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Oh non, youpi, je vais toujours de l'avant sans jamais me retourner ![]() ![]() ![]() J'en profite pour lui faire un peu de pub : les Minots, 121 rue du Château - 75014 Paris |
|
|
![]()
|
|
Il faudrait un topic complet pour développer... Mais en tant que jeune (j'adore ce mot appliqué à moi
![]() Il y a quatre diffuseurs de presse qui disparaissent par jours...... La librairie, le jeu éducatif (que j'avais bien développé), la papeterie, les services (photo, photocopie etc etc) n'arrivent pas à être rentables du fait de la fréquentation des hypers et du peu de motivation des gens à faire vivre les commerces de proximité. Même si je suis au même prix au risque de gagner moins d'argent et de perdre en rentabilité ![]() Bref, j'en ai marre d'être contente quand je vends un jeu à 21,00 euros dans l'après-midi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Allez, on avance on avance et on ne se retourne pas comme dirait Orphée ![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
La librairie, le jeu éducatif (que j'avais bien développé), la papeterie, les services (photo, photocopie etc etc) n'arrivent pas à être rentables du fait de la fréquentation des hypers et du peu de motivation des gens à faire vivre les commerces de proximité. Même si je suis au même prix au risque de gagner moins d'argent et de perdre en rentabilité ![]() Je suis d'accord. Je suis toujours étonnée quand j'apprends que mes voisins font leurs courses à Carrouf alors qu'ils vivent dans un quartier commerçant. J'ai du mal à saisir ce qui les motive. Personnellement, je n'y mets jamais les pieds, j'ai même mis un point d'honneur cette année à faire mes courses de Noël uniquement chez les commerçants de mon quartier en évitant les grandes surfaces culturelles du style Fnuc. Et puis tiens, je continue dans mes coups de pub, mais cette fois pour la BD et toujours dans le 14ème : Librairie BD bulles de savon, 87 rue Daguerre, 75014 Paris (presque à l'angle Maine, Daguerre). On y trouve de tout, de la BD artisanale à Astérix, en passant par les mangas et les romans graphiques ![]() Manque juste un bon disquaire autre que la Fnuc dans cet arrondissement. Si j'avais les épaules et l'argent, et le courage ! je tenterais bien de réaliser cette idée, mais je n'ai rien de tout ça... Ceux qui se lancent dans ces aventures ont mon admiration totale. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Bonjour Tristesse !
![]() Je ne parlerai donc pas du break de Tafù, vivement qu'elle revienne avec son Espace, ni des librairies/papeteries/cadeaux qui sont écrasées par les hyper/super. Parlons donc de rates : mon fils aîné en avait deux et il les avait emmenées avec lui -et nous - à Quimper. Nous allions au restaurant. Les rates sont restées dans la voiture au soleil. Quand nous sommes revenus, elles étaient mortes. Quel chagrin ils ont eu, lui et sa copine, maintenant son épouse ! Qu'est-ce que nous avons été gênés, ma femme et moi ! Ces animaux, qu'au début je trouvais répugnants, sont très intelligents, très affectueux, très propres ! Ils étaient en liberté (avec les deux de son frère -pas perler SVP-) dans leur chambre à la résidence universitaire de Villeneuve d'Ascq, quand ils étaient tous les deux à Centrale Lille ! Je les ai même eues -les rates- à garder pendant de courtes périodes On s'y fait Il fait beau et je suis toujours censé monter mes étagères IKEA ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je les ai même eues -les rates- à garder pendant de courtes périodes
On s'y fait J'aime bien les rongeurs (les mulots, les musaraignes ![]() ![]() Sinon, puisque tu es entraîné avec les rats, peut-être que tu pourrais servir de nounou à Dragon Barbu, ou Pogona Vitticeps : ![]() Je cherche une garde occasionnelle avant d'aller chercher la bête au magasin. ![]() Sans rire, je me lancerais bien dans un terrarium, si certains d'entre-vous ont des expériences à partager, je suis toute ouïe. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Sans rire, je me lancerais bien dans un terrarium, si certains d'entre-vous ont des expériences à partager, je suis toute ouïe. ![]() Je peux te donner le contact d'un mec qui s'y connaît très très bien si tu veux. C'est le créateur et administrateur de ce forum : http://dragonsdasgard.actifforum.com/index.forum Un peu rude, mais très gentil ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
J'ai eu des rates, mais pas vraiment volontairement à l'époque
![]() ![]() ![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Un peu rude, mais très gentil ![]() ![]() Je vais me renseigner un peu sur ce forum, je ne crois pas être tombée dessus dans mes recherches (je suis en phase de maturation du "projet"). J'hésite encore entre le pogona et les grenouilles (ce n'est pas vraiment pareil), bien que le pogona m'a conquise assez vite, une fois sur mon bras. ![]() Merci. Je te ferai signe ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Ne te méprends pas, il est quand même prof, et spécialiste des reptiles ![]() Il connaît également très bien toute la taxonomie de ces petites bébêtes et a écrit/traduit des articles -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Ne te méprends pas, il est quand même prof, et spécialiste des reptiles ![]() Il connaît également très bien toute la taxonomie de ces petites bébêtes et a écrit/traduit des articles ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Banned Messages : 42 Inscrit : 8 Nov 2008 Membre no 125 205 ![]() |
J'avais aussi un souris dans l'isolation ma petite maison (1 pas deux).
Je ne l'ai plus entendu depuis l'été dernier :snif J'ai d'autre truc dans mon toit, comme des oiseau et leur petits (printemps), et des nids de frelons (assez menaçcant). J'aurait pu appeler un spécialiste gaver d'une bouteille de gaz pour me tuer ses insecte, mais dès lors cela aurait déranger toute la maison, et sa m'aurait couter des pépéttes en plus. Les frelons sorte l'été, et je les fout dehors chucun de manière religieuse à chaque fois. Pas de piqure à signaler. Tant que l'ont n'est pas menaçant sa passe avec ces insecte piquant. Ya aussi une petites guerre entre les moineau et les rapace qui vienne squater sur mon toit (j'habite dans les Alpes) Parfois je passe plusieurs dizaine de minutes à "admirer" les buzes flotter dans les courant d'air au dessus de la plaine. Bon moi je vous laisse, j'ai été sencurer 4 fois ce matin dans d'autre sujet , sa ma suffit pour aujourd'hui. Alors que les news était plus "cons" (désoler) Ce message a été modifié par Syonara - 2 Mar 2009, 12:35. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Comme dit le Dalaï Lama, quand un moustique me pique, je le laisse faire, chaque créature de dieu à le droit de vivre.
Quand un deuxième moustique me pique, je le chasse, parce que bon... Le troisième, je l'écrase, faut pas pousser ![]() J'aimerai bien retrouver cette interview, je suis sûre que mon souvenir la déforme ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 21:28 |