![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
J'ai toujours vu ma Maman coudre, donc en la regardant faire, je fais.
![]() Et pas de patron ![]() Et pour le tricot, c'est pareil, pas de modèle non plus, je ne prends que des points qui m'intéressent et voilà, et je tricote tout le temps, j'aime trop tricoter, ça me calme, et pendant que je tricote, je me refais mon monde ![]() ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
La mienne a 35 ans et elle coud encore ![]() Celle dont je vais me débarrasser a sans doute le même âge... Et je n'ai rien contre les vieilleries, tant qu'elles ne sont pas méchantes ! ![]() J'aimerais bien savoir coudre... Ça doit vraiment être agréable de porter des vêtements que l'on a fait soi-même... Vous avez appris comment Corinne et Blue ? Vous avez pris des cours ? Ou vous vous êtes lancées directement avec des patrons ? Je me suis lancée, quand j'étais adolescente, sans cours. Ma mère avait une machine à coudre et voilà. Avec une machine et un peu de motivation, ce n'est pas trop compliqué. Si tu es tentée, mieux vaut cependant t'entrainer avec des patrons en français souvent pas très excitants, avant de t'attaquer à des patrons japonais ! (Mais bon, le jeu en vaut vraiment la chandelle, les lignes japonaises étant sobres et presque intemporelles ![]() ![]() Concernant le macmini, j'ai vu qu'il n'avait que 1 Go de RAM, ça me paraît léger, alors si je dois ouvrir la machine dès le début... ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 11 Feb 2009, 10:43. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 1 Jan 2009 Membre no 128 544 ![]() |
Bonjour,
Une nouvelle ![]() je n'ai pas MPter mais je vais lui laisser un message sur son topic ! Bonne soirée !! ![]() ![]() 'soir Dosadi ![]() Comme promis, me voici. J'ai pas trouvé où voter et pourquoi ?! Voilà... Bonne journée à toutes et à tous ! -------------------- Switch le 4 février 2009 ...
MacBook alu 2Ghz |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Alors je lui laisse un peu de repos, parfois 5 minutes seulement, puis elle repart ![]() ![]() Celle dont je vais me débarrasser a sans doute le même âge... Et je n'ai rien contre les vieilleries, tant qu'elles ne sont pas méchantes ! ![]() ![]() ![]() Tchao les filles ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
Hello, Banthu !
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ici c'est le Pink Topic (© Puck) c'est à dire le topic dédié aux filles, animé par les filles (et aussi un tout petit peu par les schlumeurs ![]() ![]() N'hésitez pas à laisser un message sur ce topic, cela vous permettra d'être adoubée (© Nathalie T.) officiellement c'est à dire de paraître dans la liste ICI <-- clic ! Cette liste reprend toutes les Macbidouilleuses débutantes ou confirmées connues à ce jour. Pour connaître les statistiques sur nos habitudes de connexion sur ce forum c'est ICI <-- clic ! Il faut également penser à faire votre double SouthPark (l'outil est LÀ) pour que GhisDiem puisse vous mettre dans le trombino (accessible ICI). Pour ce faire, il faut effectuer une capture (pomme+maj+4 pour selectionner seulement le personnage) et la joindre à un message sur ce topic ! Enfin, il faut faire un petit PORTRAIT CHINOIS (© Carolphil (avec modifications)...) en répondant à cela : Si vous étiez ... ? ° Une Ville : ° Un Plat : ° Une chanson : ° Une Humeur : ° Un Mac : ° Un moment de la journée : Pour une immersion réussie dans le Pink Topic, il y a un Pinkdico --> ![]() ![]() Edit. Je viens d'envoyer un pti mot à Lionel, peut-être que le panneau a "sauté" lors de la mise à jour ? ![]() Edit 2. rrrhhôô, ben non, EmmaPeel avait voté, le 8 dernier... M'enfin ?! ![]() Ce message a été modifié par Tafù - 11 Feb 2009, 12:32. -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
Oui, moi aussi j'ai vu qu'il n'y avait plus le sondage...
![]() Et j'ai aussi vu que la photo de Schlum avait disparu du trombinoscope... Il se passe des trucs pas clairs par ici... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
Oui, moi aussi j'ai vu qu'il n'y avait plus le sondage... ![]() Depuis la mise à jour du site et forum quelques ennuis restent, qui seront rapidement traités ![]() Et j'ai aussi vu que la photo de Schlum avait disparu du trombinoscope... Il se passe des trucs pas clairs par ici... ![]() Arff tu cherches mal, il est toujours dans le trombi, un indice sa signature ![]() Sinon pour la machine à coudre, Triskèle en possède une de 1946 transmise de sa maman. C'est une Elna , machine de fabrication Suisse, et elle fonctionne encore très bien ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
Et j'ai aussi vu que la photo de Schlum avait disparu du trombinoscope... Il se passe des trucs pas clairs par ici... ![]() Arff tu cherches mal, il est toujours dans le trombi, un indice sa signature ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 24 Oct 2008 Membre no 124 246 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() Parlant couture si quelqu'un aime faire des ourlets... Non parce que la couture à l'école... J'en ai fait... J'avais créé un sac (super moche d'ailleurs je me souviens!) et une montre de 1m80 aussi laide que le sac avec de vieilles couleurs criardes, la pauvre a dû disparaître dans le fond d'une poubelle ![]() ![]() Ce message a été modifié par Soapbubble - 11 Feb 2009, 14:15. |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
la couture
![]() Je suis une m ! j'ai tenté sur la machine de mon grand père mais j'ai failli me coudre les doigts ! ![]() pour la photo, c'est classé par date donc en principe, ça a pas du bouger sauf si Schlum s'est amusé à changer la date de sa photo ![]() Sinon, bienvenue Banthu ! -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
C'est une Elna , machine de fabrication Suisse, et elle fonctionne encore très bien ![]() Bon, ma mère a une Elna. Mais n'insistez pas, j'aurai une Singer et je la changerai quand j'en aurai marre ! ![]() Et puis c'est angoissant ces objets qui sont prêts à nous survivre... ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
je suis sûre qu'il y a un coup monté derrière cette photo... c'est pas possible autrement... Ou alors, bosser sur les comptes de l'asso m'a ruiné les quelques neurones qu'il me restait...
![]() ![]() Dosadi : y a p'têtre un brevet à déposer avec un système qui te permet de coudre tes mains à ton clavier... non ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
je suis sûre qu'il y a un coup monté derrière cette photo... c'est pas possible autrement... Ou alors, bosser sur les comptes de l'asso m'a ruiné les quelques neurones qu'il me restait... ![]() ![]() parce cette photo a été ajoutée le 03/09/08 ! celle de GhisDiem a été ajoutée le 14/04/06, elle se trouve à la page 4. Citation Dosadi : y a p'têtre un brevet à déposer avec un système qui te permet de coudre tes mains à ton clavier... non ? ![]() ![]() un clavier moufle, ça doit bien exister ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 24 Oct 2008 Membre no 124 246 ![]() |
Parce que Schloume a deux photos de lui dans le trombino celle en première page date du 03.09.08 et qu'il n'y a pas mille gens qui ont posté leur photo depuis...
Hin hiiiin Inspector Bubble à votre service ![]() Edit : Daaaaaaaamn grilled par Dosadito ![]() Ce message a été modifié par Soapbubble - 11 Feb 2009, 14:23. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
![]() ![]() Alorsalorsalors. J'ai gardé longtemps une machine à coudre Manufrance, de St Étienne. En fonte d'alu. Un engin fabuleux qui arrivait même à coudre le cuir ! Increvable... Jusqu'au jour où je l'ai prêtée ! ![]() ![]() Jusqu'à ce matin où je me rends compte que, si, Manufrance est toujours là ! (y'a un site). Mais ils ne font plus de machines. Bref, depuis j'ai acheté une Lervia en plastique chez Lidl, à trois francs six sous, et ça va très bien pour ce que je fais. Par contre, je suis infichue de tricoter. [petite annonce] Si quelqu'un(e) aime bien tricoter, j'ai un pull à moitié monté qui attend depuis des années des petites mains patientes. J'échange contre.. heu ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
oui non mais j'avais aussi regardé la première page du trombi, vu que j'ai regardé toutes les photos... et j'ai cherché en plus, vu que je savais avoir vu un jour des photos de Schlum dans le trombi...
![]() ![]() Edit : Tafù : suis une cata en tricot, désolée. Je ne fais bien que les modèles simples taille très jeune enfant et les écharpes... Là, j'ai une patience infinie pour les écharpes... La mienne fait 2,50 mètres par 30cm de large, de quoi bien s'emmitoufler l'hiver... Ce message a été modifié par blacky - 11 Feb 2009, 14:34. |
|
|
![]()
|
|
Citation je ne l\'ai pas MPté, mais je lui ai laissé un mot sur son topic [edit] et oui, Petite Bulle, tu as été toasted ! ![]() ![]() (petit souvenir du maux-à-maux) -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Il y a bien celui-là :
![]() Et d'autres ICI : http://www.gifsmaniac.com/gifs-animes/alim...es-barbecue.htm Ce message a été modifié par Jack the best - 11 Feb 2009, 18:03. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 1 Jan 2009 Membre no 128 544 ![]() |
Hello, Banthu ! C'était pour quoi ce sondage ? ![]() ![]() [..]. ![]() Edit. Je viens d'envoyer un pti mot à Lionel, peut-être que le panneau a "sauté" lors de la mise à jour ? ![]() Edit 2. rrrhhôô, ben non, EmmaPeel avait voté, le 8 dernier... M'enfin ?! ![]() ![]() [...] Merci ! Sinon, bienvenue Banthu ! ![]() -------------------- Switch le 4 février 2009 ...
MacBook alu 2Ghz |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Coucou !
c'est l'heure du petit déjeuner ! ![]() Dépechez vous avant qu'il ne mange tout ! ![]() Excellente journée ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bonjour tout le monde !
Alors quand je me suis approchée pour prendre un tasse, le chat s'est sauvé... ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
bah, ça dépend, Toutoune te suivait à quatre pattes ou debout ?
![]() ![]() ![]() Bieng. Ça fait quelque temps que je "travaille" sur les smileys. Oui, j'ai remarqué qu'il n'y a pas beaucoup de smileys féminins.. Donc, j'ai quelque peu rétabli la parité ! Mesdames Mesdemoiselles (et Messieurs), voici : Ah, salut, t'es là ? ![]() ![]() J'ai dû mettre une culotte en laine. ![]() ![]() Heureusement, le printemps approche ! ![]() ![]() (j'espère qu'il n'a pas oublié !) ![]() ![]() ...jusqu'à ce que j'aie mes chocolats. ![]() ![]() ...va falloir ruser !! ![]() ![]() chuis une ptite maline, moua.. ![]() ![]() PINK TOPIIIIIIC !! ..... ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Super boulot Tafù ! Pour Toutoune : dos à 80cm sur 4 pattes (la haut de la tête doit atteindre le mètre) et elle fait 1,95m d'un bout de la patte à l'autre bout de patte quand elle s'étire... Un p'tit bout de toutou de rien du tout, quoi ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 8 Nov 2005 Lieu : paris Membre no 49 581 ![]() |
Hello !
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour me présenter.. pas eu le courage de lire les 600 pages de ce topic.. ![]() Toute nouvelle dans le monde des macs, je viens de m'offrir un Macbook sur le refurb, et j'adore ! Cela faisait un moment que j'avais envie de switcher, et c'est chose faite ! En tout cas ça à l'air sympa ici. J'ai 29 ans et habite à Paris. Bonne journée à toutes ! Ha et puis je vais voter aussi ! Ce message a été modifié par maion - 12 Feb 2009, 12:27. -------------------- Macbook 2,4 GHz blanc 2Go/DD 150
|
|
|
![]()
|
|
Salut et bienvenue, Maion !
![]() (..t'as eu raison de bien réfléchir, depuis ton inscription ! ...) ![]() ![]() ![]() ![]() Ici c'est le Pink Topic (© Puck) c'est à dire le topic dédié aux filles, animé par les filles (et aussi un tout petit peu par les schlumeurs ![]() ![]() N'hésitez pas à laisser un message sur ce topic, cela vous permettra d'être adoubée (© Nathalie T.) officiellement c'est à dire de paraître dans la liste ICI <-- clic ! Cette liste reprend toutes les Macbidouilleuses débutantes ou confirmées connues à ce jour. Pour connaître les statistiques sur nos habitudes de connexion sur ce forum c'est ICI <-- clic ! Il faut également penser à faire votre double SouthPark (l'outil est LÀ) pour que GhisDiem puisse vous mettre dans le trombino (accessible ICI). Pour ce faire, il faut effectuer une capture (pomme+maj+4 pour selectionner seulement le personnage) et la joindre à un message sur ce topic ! Enfin, il faut faire un petit PORTRAIT CHINOIS (© Carolphil (avec modifications)...) en répondant à cela : Si vous étiez ... ? ° Une Ville : ° Un Plat : ° Une chanson : ° Une Humeur : ° Un Mac : ° Un moment de la journée : Pour une immersion réussie dans le Pink Topic, il y a un Pinkdico --> ![]() Ce message a été modifié par Tafù - 12 Feb 2009, 13:04. -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
-------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bonne journée tout le monde !
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 21:50 |