![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(schlum @ 30 Apr 2008, 14:28) [snapback]2650629[/snapback] Le blanc, c'est la lumière, oui Mais une lumière tellement pure qu'elle n'existe pas. Peut-être la lumière qu'on voit au bout du tunnel lors des NDE, sait-on jamais ![]() t'es bien négatif ! NDE ! tu n'auras plus tes yeux pour la voir ! ![]() et les arc-en-ciel ils se forment comment ? et le soleil, il est pas assez pur ? ![]() Et puis finalement, toutes les couleurs ne sont qu'illusion d'optique ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 30 Apr 2008, 13:41. |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Non, la luimère du soleil est loin d'être « pure » (encore faudrait-il définir ce terme
)
![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 30 Apr 2008, 14:32) [snapback]2650642[/snapback] CITATION(schlum @ 30 Apr 2008, 14:28) [snapback]2650629[/snapback] Le blanc, c'est la lumière, oui Mais une lumière tellement pure qu'elle n'existe pas. Peut-être la lumière qu'on voit au bout du tunnel lors des NDE, sait-on jamais ![]() Tu te sens bien schlum ? ![]() Oui, ça va, merci ![]() CITATION(blueliz @ 30 Apr 2008, 14:35) [snapback]2650645[/snapback] et les arc-en-ciel ils se forment comment ? et le soleil, il est pas assez pur ? ![]() Non seulement il est pas assez pur, mais en plus, y a l'atmosphère qui pique une partie de pas mal de fréquences au passage ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(guerom00 @ 30 Apr 2008, 14:39) [snapback]2650655[/snapback] Non, la luimère du soleil est loin d'être « pure » (encore faudrait-il définir ce terme ) ![]() on est pas couché... et notre regard il est sans défaut ? ![]() ![]() bon alors le blanc existe-t-il ? qui d'autre pour participer à ce débat passionnant ? Parce que pour moi "physiquement" il n'existe pas plus que le noir... donc je ne sais même pas pourquoi je discute, à part pour occuper cet après-midi ennuyeux ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 30 Apr 2008, 13:50. |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(blueliz @ 30 Apr 2008, 14:48) [snapback]2650679[/snapback] bon alors le blanc existe-t-il ? qui d'autre pour participer à ce débat passionnant ? Parce que pour moi "physiquement" il n'existe pas plus que le noir... Bien sûr qu'il existe ![]() Tu es d'accord qu'un rouge existe ? Tu es d'accord qu'un rouge clair existe ? Tu es d'accord qu'un rouge très clair existe ? Tu es d'accord qu'un rouge très très clair existe ? etc ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
c'est à dire que, je doute encore en l'existence du blanc très très très clair
oh put... vite je crois que j'ai plein de boulot d'un coup ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(blueliz @ 30 Apr 2008, 14:48) [snapback]2650679[/snapback] on est pas couché... et notre regard il est sans défaut ? ![]() ![]() Ah ben si, notre regard est clairement plein de défauts Déjà, on est capable d'intercepter qu'un certain domaine de fréquences Si on pouvait voir les ultraviolets et les infrarouges, l'art en serait transformé ![]() Ensuite, on est incapable de différencier à l'il nu deux teintes suffisamment proches. Pour nous, il y a une infinité de combinaisons qui donnent une même couleur -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Les peintres, n'ont-ils pas des tubes de blanc et de noir pour éclaircir ou assombrir une teinte sur leur palette ?
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(guerom00 @ 30 Apr 2008, 15:01) [snapback]2650712[/snapback] Les peintres, n'ont-ils pas des tubes de blanc et de noir pour éclaircir ou assombrir une teinte sur leur palette ? ![]() Bah si, non bof, y'a d'autres moyens.. mais en fait ce sont des mélanges qui donnent l'illusion d'être du blanc ou l'illusion d'être du noir. ![]() Après ça me demandez plus pourquoi je préfère la sculpture ![]() A propos comment obtient-on du vert kaki ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
-------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
CITATION(blueliz @ 30 Apr 2008, 15:06) [snapback]2650721[/snapback] A propos comment obtient-on du vert kaki ? ![]() Tu veux dire du caca d'oie ? C'est la couleur la plus facile à obtenir ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
CITATION(mamzelle @ 30 Apr 2008, 14:20) [snapback]2650613[/snapback] a voté Le PinkVocabulaire en usage sur ce PinkTopic? Clique ici: ![]() Bienvenue à la nouvelle MacBidouilleuse Pour la discussion sur la couleur, je ne me prononcerai pas, nous sommes tous un peu daltoniens dans la famille et discutons des heures sur la couleur des carottes, des saumons, alors ![]() ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 30 Apr 2008, 16:02. |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(guerom00 @ 30 Apr 2008, 15:10) [snapback]2650730[/snapback] pfffffffffffffffff, je suis vraiment sur un forum de geek ! ![]() Je parlais de peinture. De peinture avec des tubes de peinture et un pinceau. Bon allez salut, je retourne dans mon monde ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Chuis pas peintre…
![]() Mais bon : tu pars d'un joli vert pomme et tu rajoutes du jaune ![]() ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 30 Apr 2008, 17:03. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
CITATION(guerom00 @ 30 Apr 2008, 18:02) [snapback]2650970[/snapback] Chuis pas peintre ![]() Mais bon : tu pars d'un joli vert pomme et tu rajoutes du jaune ![]() Effectivement, ça se voit Les couleurs primaires en peinture sont rouge (magenta), bleu (cyan) et jaune ![]() Et il me semble que le caca d'oie s'obtient facilement en mélangeant les 3 ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Nous disposons de 5 tubes :
- un blanc - un noir - un bleu dit primaire - un rouge dit primaire - un jaune dit primaire Avec seulement 2 de ces couleurs vous pouvez faire du caca d'oie ![]() |
|
|
![]()
|
|
Pourquoi seulement 2 couleurs ?
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(guerom00 @ 30 Apr 2008, 18:53) [snapback]2651036[/snapback] Pourquoi seulement 2 couleurs ? ![]() Quand on est peintre en général on a pas de fric, donc on économise ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Bah bleu et jaune alors puisque c'est déjà comme ça qu'on fait du vert -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 987 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
CITATION(blueliz @ 30 Apr 2008, 18:57) [snapback]2651042[/snapback] CITATION(guerom00 @ 30 Apr 2008, 18:53) [snapback]2651036[/snapback] Pourquoi seulement 2 couleurs ? Quand on est peintre en général on a pas de fric, donc on économise ! ![]() ![]() Deux-demi ou trois-tiers, je ne vois pas trop la différence ? ![]() Tu as toujours la même surface à couvrir ; tu n'utilises donc pas plus de peinture ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
CITATION(baron @ 30 Apr 2008, 20:17) [snapback]2651136[/snapback] Deux-demi ou trois-tiers, je ne vois pas trop la différence ? ![]() Ça fait 1 ! ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(baron @ 30 Apr 2008, 20:17) [snapback]2651136[/snapback] CITATION(blueliz @ 30 Apr 2008, 18:57) [snapback]2651042[/snapback] CITATION(guerom00 @ 30 Apr 2008, 18:53) [snapback]2651036[/snapback] Pourquoi seulement 2 couleurs ? Quand on est peintre en général on a pas de fric, donc on économise ! ![]() ![]() Deux-demi ou trois-tiers, je ne vois pas trop la différence ? ![]() Tu as toujours la même surface à couvrir ; tu n'utilises donc pas plus de peinture… ![]() baron arrête de faire le malin avec la théorie et passe à la pratique ! ![]() Je parle de création de couleur pas de surface à couvrir… une moitié de bleu et une moitié de jaune ne feront jamais du vert kaki. Faire ce mélange en rajoutant encore une autre couleur après, c'est du gâchis, au final on se retrouve souvent avec 3 fois plus de peinture qu'on en voudrait. Donc pour faire du vert kaki (tout en sachant que je n'ai pas mis le bon jaune) voici les proportions approximatives : ![]() Je suis certaine que j'ai mis trop de noir en plus ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 30 Apr 2008, 20:20. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 987 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
CITATION baron arrête de faire le malin avec la théorie et passe à la pratique ! La pratique, bien d'accord mais vraiment pratique alors, tu sais ? ![]() ![]() L'esthétique vient parfois de surcroît ![]() ![]() Comme peintre, je serais plutôt un simple façade klacher (voir la fin de cet article), proche de l'artisan ou de l'art dit « populaire ». Si je fais de la sculpture ou de la 3D, ce sera grandeur nature et utilitaire : un meuble, un plafonnage ou une maison ; si je dessine, c'est le plus souvent pour mémoriser ou expliquer, etc. À la martre ou à la gradine, je préfère la brosse, le platoir ou la main Mais ça ne m'empêche pas de faire moi aussi de la peinture à l'huile ,et broyer mes pigments, et peindre en glacis successifs ; ou à la chaux, en camaïeu, à l'éponge ou à la brosse sèche ; de polir à la pierre d'agathe, de brasser la terre et fouler la paille (Et puis, parfois, lorsque je dois trouver une couleur, une forme, une manière , je songe à un peintre, un sculpteur ou un architecte qui m'inspirent. Ce retour vers le passé, mais aussi vers le Beau gratuit, me délivre des affres du choix, et j'en sors heureux, et nourri ![]() Bref, plutôt Bauhaus et Arts & Crafts que Bury, Calder, Soulages ou Pollock (pour citer des gens qui m'inspirent pratiquement, au même titre que Brueghel, Mondrian ou le Greco mais aussi A.Aalto ou l'Alhambra) -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Merci
Ceci dit je parlais d'une simple création de couleur, sans science, et parce qu'il ne paraît pas immédiatement logique qu'on puisse créer un vert kaki de cette façon (il a fallu que je l'expérimente pour y croire) . Le kaki est aussi un bel exemple de comment une pointe de noir peut complètement détériorer le jaune, alors que le rouge ou le bleu en seraient sortis à peine assombris (un prof me disait que ce n'était pas pour rien que l'armée avait choisi cette couleur… que c'était l'anéantissement de la vie blah blah blah, le discours d'un prof d'Arts Plastiques quoi ![]() Et pas de méprise, j'ai énormément de respect et d'admiration pour la peinture décorative, je m'y suis exercée moi-même en essuyant pas seulement les murs, mais de magnifiques échecs ![]() ![]() Tu m'apprendras dis ? ![]() Bon sinon tu sais, je ne peins pas, c'est trop dur, ça vient pas, je ne dessine pas très bien. Je fais du modelage (c'est mieux, j'adore) et de la sculpture en fil de fer/grillage et parfois plâtre… donc j'ai encore bien les mains dedans et ce sont des disciplines dans lesquelles tu ne peux pas t'affranchir de la technique pour pouvoir "créer" ![]() Et j'ai honte mais personne ne m'inspire (mais je "subis" forcément les influences), en revanche tout m'inspire… suit qui peut ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 30 Apr 2008, 22:09. |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() I'm gonna sit right down and write myself a letter And make believe it came from you I'm gonna write words, oh, so sweet They're gonna knock me off my feet Kisses on the bottom I'll be glad I've got 'em I'm gonna smile and say "I hope you're feelin' better" And sign "with love" the way you do I'm gonna sit right down and write myself a letter And make believe it came from you I'm gonna sit right down and write myself a letter And make believe it came from you I'm gonna write words, oh, so sweet They're gonna knock me off my feet Kisses on the bottom I'll be glad I've got 'em I'm gonna smile and say "I hope you're feelin' better" And sign "with love" the way you do I'm gonna sit right down, write myself a letter And make believe it came from you And make believe it came from you I'm Gonna Sit Right Down And Write Myself A Letter par Madeleine Peyroux Je n'ai rien fichu de ma journée (pourtant ![]() ![]() Pardon pour l'enchaînement de posts Bonne nuit ! Ce message a été modifié par blueliz - 30 Apr 2008, 23:31. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
CITATION(blueliz @ 30 Apr 2008, 23:27) [snapback]2651274[/snapback] Pardon pour l'enchaînement de posts
Bonne nuit ! ...Mais. Blueliz, pourquoi 'pardon', c'était vraiment intéressant (ça l'est toujours d'ailleurs, avec ton dernier post) ; (j'adore cette image, elle me fait rêver...) Moi j'aime le noir et blanc -qu'ils existent ou pas- dans l'expression picturale. Et puis parfois, mes yeux déconnent et je passe presque à la vision bichrome. Tout est intéressant, dans les techniques de l'art, bien sûr... mais plus encore, tout ce qu'on peut faire lorsqu'on ne les utilise pas ou les détourne. Finalement, ayant subi une nouvelle attaque de mon virus déconneur, je voulais illustrer le "plus blanc que blanc" par une vidéo de Coluche ![]() ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Tafullust @ 1 May 2008, 00:13) [snapback]2651316[/snapback] alors voilà pour nos songes un petit Zao Wou-Ki... Il faut dire ce qu'on y voit ? Comme le test de Rorschach ? ![]() J'y vois une plage avec des palmiers ![]() ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Un écureuil, un loup et une tête de mort !
Je connais un peintre amateur (rentier, heureusement pour lui) qui a eu une période de peinture blanc sur fond blanc ! Je suis très peu connaisseur en la matière, mais pour moi, un tableau, j'aime ou je n'aime pas ! Mais je ne sais pas pourquoi ! Edit : une lettre avait sauté ! Ce message a été modifié par Jack the best - 30 Apr 2008, 23:26. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
j'ai fait répondre au lieu d'éditer.
Bon bah re-bonne nuit ! edit : j'aime beaucoup Zao Wou ki, promis j'en parle brièvement demain Ce message a été modifié par blueliz - 30 Apr 2008, 23:33. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 20:24 |