![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Jolie déco, c'est tout à fait dans mes goûts
![]() Je ne déjeune pas aujourd'hui, repas d'anniversaire méga géant.... On fête trois anniversaires, dont une majorité, un permis de conduire, et je ne sais plus trop quoi aussi ![]() ![]() Bref, mieux vaut arriver légère à ce genre de repas (entre lyonnais, le nombre de plats dépasse parfois le nombre d'invités ![]() Bonne journée à toutes et tous. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 306 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
Salut les filles !
![]() Une nouvelle recrue, ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=241336&hl= -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Ah, une vauclusienne, je MPète de suite, merci
![]() |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Les bidouilleuses détectées pas pinklairation étant « cacheés » sous des smileys à nud pap', difficile de savoir si c'est une redite
Désolé d'avance
![]() ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Bof, je MPète
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
Histoire de vous faire passer une bonne nuit...
Un certain Carl Haub, dans son ouvrage "Quel est le nombre de personnes qui ont vraiment vécu sur la Terre ?" publié en février 1995, nous apprend que le monde aurait vu naitre, en fait, quelques 120 milliards d'hommes depuis l'aube de l'humanité. Certes, je veux bien être gentille et témoigner tout mon plus profond respect à ce brave scientifique, mais je me pose alors une question... En effet, pour me faire moi, il a fallu pas moins de mes deux parents, non? Jusqu'à là vous me suivez? Or pour faire mes deux parents, il a fallu mes 8 grand'parents, pas vrai? Grand'parents, qui à leur tour rassemblent donc pas moins de 16 parents, puis 32 pour la génération d'avant, 64 pour celle encore d'avant, etc, etc, etc... On est ici en présence d'un simple arbre régit sous la simple loi : 2 à la puissance "nombre de génération"... Si on compte une moyenne de 25 ans (et je pense que c'est déjà très large) pour une génération, ça voudrait dire qu'en cinquante générations on remonterait 50x25=1250 ans en arrière soit en 757 pour être précise (au passage, bonjour à Charlemagne, qui bien qu'étant fort éloigné de mes ancêtres, devait avoir dans les 15 ans, à l'époque)... On est alors encore très très très très loin de l'aube de l'humanité, n'est-il pas? Alors comment se fait-il qu'à la 50e génération en arrière de la mienne, ils m'aurait fallu pas moins de 2 puissance 50 soit plus de 112500000000000 ancêtres pour pouvoir engendrer la génération suivante (soit près de 10000 fois plus d'individus que le chiffre total de ce monsieur Carl Haub)? À moins de mariages consanguins et qui plus est pères-filles et mères-fils à gogo, je vois pas bien comment ça pourrait marcher tout ça... Quelqu'un peut m'expliquer? J'ai les neurones qui vont exploser... Ce message a été modifié par Alizés - 4 Nov 2007, 01:22. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 306 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
Des notions qui échappent à ton raisonnement !
En vrac ( sans " trop réfléchir ", j'ai bu quelques bières ![]() - Confusion entre progression arithmétique, géométrique, et exponentielle - La mortalité infantile qui faisait et fait toujours des ravages. - Les guerres qui ont fait des tonnes et des tonnes de morts en cours de route. - Les maladies aussi - La durée de vie qui n'était pas la même suivant les époques, donc les chances de " se reproduire ". - Etc, etc, etc, ... Bref ... des tonnes de facteurs " correctifs " que tu n'as peut être pas intégré dans ton raisonnement, qui lui n'intégre que des facteurs constants ! ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 4 Nov 2007, 01:39. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 988 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
CITATION pour faire mes deux parents, il a fallu mes 8 grand'parents, Euhh Arrières-grand-parents. ![]() CITATION On est ici en présence d'un simple arbre, régi sous la simple loi : 2 à la puissance "nombre de génération"... [ ] À moins de mariages consanguins [ ] je vois pas bien comment ça pourrait marcher tout ça... Quelqu'un peut m'expliquer? J'ai les neurones qui vont exploser... C'est assez simple. Tout dépend de ce qu'on entend par consanguinité : toutes les sociétés ont établi des limites pour contrer les effets désastreux des unions « contre-nature ». D'accord. Mais une fois ces limites respectées, les unions étaient licites et légales. Tout dépend de comment on définit la parenté. Quant aux autres unions, elles eurent aussi, quand même, souvent lieu connues et acceptées ou pas ; et ce, même si certaines, Dame Nature veillant, menèrent à la dégénérescence. Chez nous (d'après le code Napoléon, si je ne m'abuse), il n'y a pas de mariage autorisé à moins de huit degrés de parenté sauf dispense exceptionnelle pour des cousins germains. [small](Entre parent et enfant, on compte un degré ; entre frère-sur = 2 degrés ; entre cousins germains = 4 degrés ; entre les enfants respectifs de cousins germains [cousins « à la mode de Bretagne »] = 8 degrés). [/small] Plus loin que ça, il est de toute façon difficile de tenir le compte à moins d'être inscrit dans le Stud Book. ![]() Conséquence, deux époux issus d'une même région de la planète auront forcément toujours des tableaux de quartiers qui se recoupent, soit une foultitude d'ancêtres communs ; la reconnaissance de la parenté et donc la prohibition éventuelle de la consanguinité n'étant pas récursive à l'infini, mais généralement limitée à deux ou trois générations, et définie de manière variable selon les sociétés. Du coup, pour remonter plus loin, on a une mémoire sélective. Dans nos sociétés patrilinéaires, on s'attache plus à l'ascendance des mâles de la famille. On ne prend pas tant en compte d'éventuelles parentés lointaines via les femmes. Le compte n'est donc pas du tout une simple progression géométrique. [small](Même si c'est ainsi que j'ai appris le binaire jusque 65.536, plus loin, je ne me rappelais pas ![]() Quant à évaluer la consanguinité, cela ne peut se faire qu'en limitant son approche à une certaine « profondeur » de génération. Exemple : http://www.braquedubourbonnais.info/fr/cal...nsanguinite.htm -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
CITATION(baron @ 4 Nov 2007, 03:18) [snapback]2418885[/snapback] Le compte n'est donc pas du tout une simple progression géométrique. [small] (Même si c'est ainsi que j'ai appris le binaire jusque 65.536, plus loin, je ne me rappelais pas ![]() Ouf ... je ne suis donc pas totalement idiot ! ![]() Baron ... je t'aime, tu ne veux pas m'épouser ???? ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 4 Nov 2007, 03:22. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 816 Inscrit : 22 May 2005 Membre no 39 673 ![]() |
Bonjour à toutes et tous
![]() le petit déjeûner est servi ![]() (les pains au chocolat sont malheureusement hors cadre ![]() Bon dimanche ! |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(baron @ 4 Nov 2007, 03:18) [snapback]2418885[/snapback] Tout dépend de ce qu'on entend par consanguinité : toutes les sociétés ont établi des limites pour contrer les effets désastreux des unions « contre-nature ». Cela dit et sans remettre en cause les effets négatifs de la consanguinité qui sont bien réels, une union consanguine n'entraîne pas forcément une dégénérescence. Nous sommes tous porteurs d'anomalies génétiques, plus nous nous reproduisons entre nous, plus nous multiplions les risques de transmettre ces petites ou grosses anomalies à nos enfants. Mais il faut tordre le cou à l'idée ou plutôt au mythe qui perdure, qui veut qu'un couple de cousins germains donnera naissance à des "tarés". Non seulement c'est faux mais en plus cela entraîne une grande souffrance pour ces couples qui n'ont rien "d'illégal" et rien de "contre-nature". Si on est concerné, il faut juste prendre des précautions et voir un généticien avant de concevoir un enfant afin de mesurer les risques. ![]() Et pour finir, bonjour ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous
![]() CITATION(Alizés @ 4 Nov 2007, 01:09) [snapback]2418799[/snapback] En effet, pour me faire moi, il a fallu pas moins de mes deux parents, non? Jusqu'à là vous me suivez? Le défaut du raisonnement trouve sa source dès ce point. Pour te faire toi, il faut en effet 2 parents, mais tes 2 parents ont fait aussi tes frères et soeurs... On ne double donc pas simplement à la génération précédente ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
CITATION(blueliz @ 4 Nov 2007, 10:44) [snapback]2419085[/snapback] CITATION(baron @ 4 Nov 2007, 03:18) [snapback]2418885[/snapback] Tout dépend de ce qu'on entend par consanguinité : toutes les sociétés ont établi des limites pour contrer les effets désastreux des unions « contre-nature ». Cela dit et sans remettre en cause les effets négatifs de la consanguinité qui sont bien réels, une union consanguine n'entraîne pas forcément une dégénérescence. Nous sommes tous porteurs d'anomalies génétiques, plus nous nous reproduisons entre nous, plus nous multiplions les risques de transmettre ces petites ou grosses anomalies à nos enfants. Mais il faut tordre le cou à l'idée ou plutôt au mythe qui perdure, qui veut qu'un couple de cousins germains donnera naissance à des "tarés". Non seulement c'est faux mais en plus cela entraîne une grande souffrance pour ces couples qui n'ont rien "d'illégal" et rien de "contre-nature". Si on est concerné, il faut juste prendre des précautions et voir un généticien avant de concevoir un enfant afin de mesurer les risques. ![]() Et pour finir, bonjour ! ![]() ![]() Bref! pour changer de sujet, et comme l'heure du déjeuner approche, permettez-moi de vous offrir un peu de pissaladière et de pizza maison (la tapenade d'olive noire, à droite de l'image, est aussi maison)... Et bon appétit ! Vi-vi, je les ai faites moi-même... Je m'épate! Ca doit être encore un tour de mon intelligence de dégénérée... ![]() -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 621 Inscrit : 16 Jun 2005 Lieu : Albi Membre no 41 033 ![]() |
CITATION(Matrix @ 4 Nov 2007, 11:21) [snapback]2419130[/snapback] Le défaut du raisonnement trouve sa source dès ce point. Pour te faire toi, il faut en effet 2 parents, mais tes 2 parents ont fait aussi tes frères et soeurs... On ne double donc pas simplement à la génération précédente ![]() Caaa-ssée ! ![]() Je plaisante, Alizés... ![]() Bonne journée à tout le monde. -------------------- "Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard
MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go SuperDuper! Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Bonjour tout le monde !
@Alizés : En tous les cas, ça a l'air appétissant tes plats japonais ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]() ![]()
|
|
Au fait GhisDiem, j'ai remarqué que le lien sensé mener à une photo de Mïou en première page du topic était mort. C'est normal car le serveur japonais Mixi auquel il fait référence change régulièrement les références des fichiers qu'il contient (je n'ai jamais bien compris pourquoi d'ailleurs)...
Si tu veux un lien solide, utilise alors celui-ci: http://homepage.mac.com/alizes.pbp/miou-poussette.jpg ... Bisous et excellent week-end. ![]() CITATION(Jack the best @ 4 Nov 2007, 11:45) [snapback]2419157[/snapback] Bonjour tout le monde ! Mais c'est justement parce que c'est loin de ce que je fais habituellement que ça m'amuse. Je suis justement la main dans la pâte, en train d'expérimenter des "fougasses" aux olives et des "fougasses" au jambon cette fois-ci... J'en ai même fait une en forme de crocodile pour Mïou. Elles sont en train de reposer avant d'être enfournées. Si je les réussis je vous posterai quelques photos pour votre petit dèj' de demain matin... Bisous.@Alizés : En tous les cas, ça a l'air appétissant tes plats japonais ! Et histoire de verser une petite larme en fin de week-end pour se purger de tout nuage avant de démarrer la semaine, un petit poème bien noire... désolée, si je casse l'ambiance... Une goutte de sang
Pour oublier tes yeux Une goutte de sang Pour oublier nous deux Une goutte de sang Pour oublier de t'aimer Une goutte de sang Pour oublier ton odeur Une goutte de sang Pour oublier ta voix Une goutte de sang Pour oublier autrefois Une goutte de sang Mais je suis vide a présent... Ce message a été modifié par Alizés - 4 Nov 2007, 13:58. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
-------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse vidéophile ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : Charenton (94) Membre no 30 039 ![]() |
BOnjour à toutes et tous
![]() CITATION(guerom00 @ 4 Nov 2007, 13:34) [snapback]2419306[/snapback] Merci Guerom00, je m'Pète ![]() Sinon, mon grand-père et ma grand-mère paternels étaient cousins germain ![]() Mais tout le monde a l'air normal dans la famille ![]() Bon dimanche à tous ![]() -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(blueliz @ 4 Nov 2007, 10:44) [snapback]2419085[/snapback] une union consanguine n'entraîne pas forcément une dégénérescence. Farpaitement, et ... on peut même être un as du banjo !!! ![]() http://fr.youtube.com/watch?v=g8PCie3D6Pc -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Oui ! Mais c'est trop facile à jouer la preuve ICI !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
-------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
Comme promis, voici donc mes mini-fougasses aux olives ou aux dés de jambon...
![]() Elle sont encore chaudes, donc libre à vous de les manger ce soir ou demain matin. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 988 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
De l'avis de généalogistes aguerris, une union entre cousins germains n'est en rien un problème. Deux unions semblables à moins de deux générations de distance par contre entraînent très souvent des problèmes génétiques.
Merci pour les phtos, Alizés ! ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Tu sembles prendre un grand plaisir à cuisiner et Mïou à dévorer !
Cela nous fait aussi beaucoup de plaisir. ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Pour apporter aussi mon grain de sel à la discussion, mes arrières-arrières-grands-pères ont épousé deux soeurs... Ça diminue bien mon nombre d'ancêtres. Et dans les villages français c'était chose fréquente pour ne pas disperser les terres !
![]() Alizés, je modifie le lien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Merci Mohirei, j'ai bien trouvé les pains au chocolat sous la serviette ![]() ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 4 Nov 2007, 18:29. |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
Une macbidouilleuse vient d'être titrée!
![]() [mini]http://site.voila.fr/porscarn/Breizh.jpg[/mini] Ce message a été modifié par Amiral29 - 4 Nov 2007, 19:02. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
CITATION(Amiral29 @ 4 Nov 2007, 18:45) [snapback]2419751[/snapback] Et quelle MacBidouilleuse!! ![]() CITATION(Amiral29 @ 4 Nov 2007, 18:45) [snapback]2419751[/snapback] Poste sur notre topic ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
Ben vi mais j'espère que son prétendant DOMY nous fasse un p'tit infarct!
![]() Bon je retourne en cuisine où ma femme se démène... ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 4 Nov 2007, 19:18. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]() ![]()
|
|
CITATION(Amiral29 @ 4 Nov 2007, 19:13) [snapback]2419829[/snapback] Ben vi mais j'espère que son prétendant DOMY nous fasse un p'tit infarct! ![]() Bon je retourne en cuisine où ma femme se démène... (...) Sauf que personnellement je décortiquerais les crustacés avant de les cuisiner. En fait j'ai une sainte horreur de la "main d'uvre salissante" en mangeant. Je n'arrive pas à apprécier avec les mains sales. Il faut donc que tout puisse se manger à 100% avec des baguettes, une fourchette, une cuillère ou un couteau. Si je dois y mettre les doigts, alors je passe mon tour, en général... Je sais, je sais... Vous allez me dire... Mais y'a des tonnes de pays où ils mangent avec les mains... hum! C'est vrai, mais je doute quoi qu'on puisse en dire, que ce soit réellement culturel... C'est surtout que dans ces pays, la plupart du temps, les gens n'ont pas les moyens de se payer des couverts ou qu'il n'y en aurait de toutes façons pas assez pour l'ensemble des convives... C'est tout du moins le plus souvent la véritable raison originelle qu'on a tendance à oublier en prétextant au culturel. Maniaque? Peut-être... Mais personne n'est parfait, et on ne se refait plus... Quoiqu'il en soit, ça à l'air vraiment bon... Et puis tout ce qui vient de la mer me fait saliver d'avance... Je t'envie rien que l'odeur des embruns... La mer me manque à Paris, moi qui vient du peuple qui, comme disent les chinois, "mange tout ce qui nage, sauf les sous-marins". Aurais-tu une recette à proposer? Ce message a été modifié par Alizés - 4 Nov 2007, 20:09. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
Ce sont des homards... en préparation à la cuisine! A table on a des couverts spécifiques pour déguster tout ça! Mais c'est un exercice qui a ses p'tites bavures!!! D'où l'habitude ici de mettre un "bavoir Bigouden" très bien décoré!
![]() [mini]http://site.voila.fr/porscarn/bavoir.jpg[/mini] Ma femme a aussi une présentation dans des coupes type cocktails et on se sert dans ce cas de fourchettes ou cuillères à homard... Les recettes les plus simples sont les meilleures! ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 4 Nov 2007, 20:22. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th June 2025 - 13:04 |