IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

803 Pages V  « < 452 453 454 455 456 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Combien de MacBidouilleuses ?, Youpi... 600... et une 700 ième d'honneur !!!
Options
GhisDiem
posté 3 Nov 2007, 09:28
Message #13591

Macbidouilleuse cryptomaniaque !

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796

Jolie déco, c'est tout à fait dans mes goûts biggrin.gif
Je ne déjeune pas aujourd'hui, repas d'anniversaire méga géant.... On fête trois anniversaires, dont une majorité, un permis de conduire, et je ne sais plus trop quoi aussi blink.gif laugh.gif
Bref, mieux vaut arriver légère à ce genre de repas (entre lyonnais, le nombre de plats dépasse parfois le nombre d'invités laugh.gif )

Bonne journée à toutes et tous.

Image IPB
Go to the top of the page

+Quote Post
DOMY
posté 3 Nov 2007, 17:16
Message #13592

canoéiste trrrès imp(r)udent

Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431

Salut les filles ! tongue.gif

Une nouvelle recrue, ici :
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=241336&hl=

--------------------
iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6

+Quote Post
GhisDiem
posté 3 Nov 2007, 19:36
Message #13593

Membre no 47 796

Ah, une vauclusienne, je MPète de suite, merci elsa.gif

+Quote Post
guerom00
posté 3 Nov 2007, 20:15
Message #13594

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

Les bidouilleuses détectées pas pinklairation étant « cacheés » sous des smileys à nœud pap', difficile de savoir si c'est une redite… Désolé d'avance… tongue.gif biggrin.gif

Image IPB

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
GhisDiem
posté 3 Nov 2007, 23:39
Message #13595

Membre no 47 796

Bof, je MPète wink.gif laugh.gif Image IPB

+Quote Post
Alizés
posté 4 Nov 2007, 01:09
Message #13596

可愛い アリゼ

Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340

Histoire de vous faire passer une bonne nuit...

Un certain Carl Haub, dans son ouvrage "Quel est le nombre de personnes qui ont vraiment vécu sur la Terre ?" publié en février 1995, nous apprend que le monde aurait vu naitre, en fait, quelques 120 milliards d'hommes depuis l'aube de l'humanité.
Certes, je veux bien être gentille et témoigner tout mon plus profond respect à ce brave scientifique, mais je me pose alors une question...
En effet, pour me faire moi, il a fallu pas moins de mes deux parents, non? Jusqu'à là vous me suivez?
Or pour faire mes deux parents, il a fallu mes 8 grand'parents, pas vrai? Grand'parents, qui à leur tour rassemblent donc pas moins de 16 parents, puis 32 pour la génération d'avant, 64 pour celle encore d'avant, etc, etc, etc...
On est ici en présence d'un simple arbre régit sous la simple loi : 2 à la puissance "nombre de génération"...
Si on compte une moyenne de 25 ans (et je pense que c'est déjà très large) pour une génération, ça voudrait dire qu'en cinquante générations on remonterait 50x25=1250 ans en arrière soit en 757 pour être précise (au passage, bonjour à Charlemagne, qui bien qu'étant fort éloigné de mes ancêtres, devait avoir dans les 15 ans, à l'époque)... On est alors encore très très très très loin de l'aube de l'humanité, n'est-il pas?
Alors comment se fait-il qu'à la 50e génération en arrière de la mienne, ils m'aurait fallu pas moins de 2 puissance 50 soit plus de 112500000000000 ancêtres pour pouvoir engendrer la génération suivante (soit près de 10000 fois plus d'individus que le chiffre total de ce monsieur Carl Haub)? À moins de mariages consanguins et qui plus est pères-filles et mères-fils à gogo, je vois pas bien comment ça pourrait marcher tout ça...
Quelqu'un peut m'expliquer? J'ai les neurones qui vont exploser...

Ce message a été modifié par Alizés - 4 Nov 2007, 01:22.

--------------------
Bisous

+Quote Post
DOMY
posté 4 Nov 2007, 01:33
Message #13597

Membre no 7 431

Des notions qui échappent à ton raisonnement !

En vrac ( sans " trop réfléchir ", j'ai bu quelques bières biggrin.gif ) :

- Confusion entre progression arithmétique, géométrique, et exponentielle
- La mortalité infantile qui faisait et fait toujours des ravages.
- Les guerres qui ont fait des tonnes et des tonnes de morts en cours de route.
- Les maladies aussi
- La durée de vie qui n'était pas la même suivant les époques, donc les chances de " se reproduire ".
- Etc, etc, etc, ...

Bref ... des tonnes de facteurs " correctifs " que tu n'as peut être pas intégré dans ton raisonnement,
qui lui n'intégre que des facteurs constants ! tongue.gif

Ce message a été modifié par DOMY - 4 Nov 2007, 01:39.

--------------------
LiveBox 6

+Quote Post
baron
posté 4 Nov 2007, 03:18
Message #13598

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

CITATION
pour faire mes deux parents, il a fallu mes 8 grand'parents,

Euhh… Arrières-grand-parents. huh.gif

CITATION
On est ici en présence d'un simple arbre, régi sous la simple loi : 2 à la puissance "nombre de génération"...
[…] À moins de mariages consanguins […] je vois pas bien comment ça pourrait marcher tout ça...
Quelqu'un peut m'expliquer? J'ai les neurones qui vont exploser...

C'est assez simple. Tout dépend de ce qu'on entend par consanguinité : toutes les sociétés ont établi des limites pour contrer les effets désastreux des unions « contre-nature ». D'accord. Mais une fois ces limites respectées, les unions étaient licites et légales. Tout dépend de comment on définit la parenté.

Quant aux autres unions, elles eurent aussi, quand même, souvent lieu – connues et acceptées ou pas – ; et ce, même si certaines, Dame Nature veillant, menèrent à la dégénérescence.

Chez nous (d'après le code Napoléon, si je ne m'abuse), il n'y a pas de mariage autorisé à moins de huit degrés de parenté – sauf dispense exceptionnelle pour des cousins germains.
[small](Entre parent et enfant, on compte un degré ; entre frère-sœur = 2 degrés ; entre cousins germains = 4 degrés ; entre les enfants respectifs de cousins germains [cousins « à la mode de Bretagne »] = 8 degrés). [/small]
Plus loin que ça, il est de toute façon difficile de tenir le compte – à moins d'être inscrit dans le Stud Book. tongue.gif

Conséquence, deux époux issus d'une même région de la planète auront forcément toujours des tableaux de quartiers qui se recoupent, soit une foultitude d'ancêtres communs ; la reconnaissance de la parenté – et donc la prohibition éventuelle de la consanguinité – n'étant pas récursive à l'infini, mais généralement limitée à deux ou trois générations, et définie de manière variable selon les sociétés.

Du coup, pour remonter plus loin, on a une mémoire sélective. Dans nos sociétés patrilinéaires, on s'attache plus à l'ascendance des mâles de la famille. On ne prend pas tant en compte d'éventuelles parentés lointaines via les femmes.

Le compte n'est donc pas du tout une simple progression géométrique. [small](Même si c'est ainsi que j'ai appris le binaire – jusque 65.536, plus loin, je ne me rappelais pas… laugh.gif ) [/small]
— Quant à évaluer la consanguinité, cela ne peut se faire qu'en limitant son approche à une certaine « profondeur » de génération.
Exemple : http://www.braquedubourbonnais.info/fr/cal...nsanguinite.htm

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
DOMY
posté 4 Nov 2007, 03:22
Message #13599

Membre no 7 431

CITATION(baron @ 4 Nov 2007, 03:18) [snapback]2418885[/snapback]
Le compte n'est donc pas du tout une simple progression géométrique. [small]
(Même si c'est ainsi que j'ai appris le binaire – jusque 65.536, plus loin, je ne me rappelais pas… laugh.gif ) [/small]

Ouf ... je ne suis donc pas totalement idiot ! biggrin.gif
Baron ... je t'aime, tu ne veux pas m'épouser ???? laugh.gif

Ce message a été modifié par DOMY - 4 Nov 2007, 03:22.

--------------------
LiveBox 6

+Quote Post
Mohirei
posté 4 Nov 2007, 08:42
Message #13600

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 May 2005
Membre no 39 673

Bonjour à toutes et tous smile.gif ,

le petit déjeûner est servi

Image IPB

(les pains au chocolat sont malheureusement hors cadre tongue.gif )

Bon dimanche !

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 4 Nov 2007, 10:44
Message #13601

Guests

Tout dépend de ce qu'on entend par consanguinité : toutes les sociétés ont établi des limites pour contrer les effets désastreux des unions « contre-nature ».

Cela dit et sans remettre en cause les effets négatifs de la consanguinité qui sont bien réels, une union consanguine n'entraîne pas forcément une dégénérescence. Nous sommes tous porteurs d'anomalies génétiques, plus nous nous reproduisons entre nous, plus nous multiplions les risques de transmettre ces petites ou grosses anomalies à nos enfants.
Mais il faut tordre le cou à l'idée ou plutôt au mythe qui perdure, qui veut qu'un couple de cousins germains donnera naissance à des "tarés". Non seulement c'est faux mais en plus cela entraîne une grande souffrance pour ces couples qui n'ont rien "d'illégal" et rien de "contre-nature".
Si on est concerné, il faut juste prendre des précautions et voir un généticien avant de concevoir un enfant afin de mesurer les risques. smile.gif

Et pour finir, bonjour ! smile.gif

+Quote Post
Matrix
posté 4 Nov 2007, 11:21
Message #13602

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Du côté de Toulouse
Membre no 10 563

Bonjour à toutes et à tous smile.gif

CITATION(Alizés @ 4 Nov 2007, 01:09) [snapback]2418799[/snapback]
En effet, pour me faire moi, il a fallu pas moins de mes deux parents, non? Jusqu'à là vous me suivez?

Le défaut du raisonnement trouve sa source dès ce point. Pour te faire toi, il faut en effet 2 parents, mais tes 2 parents ont fait aussi tes frères et soeurs...
On ne double donc pas simplement à la génération précédente wink.gif

+Quote Post
Alizés
posté 4 Nov 2007, 11:25
Message #13603

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

CITATION(blueliz @ 4 Nov 2007, 10:44) [snapback]2419085[/snapback]
Tout dépend de ce qu'on entend par consanguinité : toutes les sociétés ont établi des limites pour contrer les effets désastreux des unions « contre-nature ».
Cela dit et sans remettre en cause les effets négatifs de la consanguinité qui sont bien réels, une union consanguine n'entraîne pas forcément une dégénérescence. Nous sommes tous porteurs d'anomalies génétiques, plus nous nous reproduisons entre nous, plus nous multiplions les risques de transmettre ces petites ou grosses anomalies à nos enfants.
Mais il faut tordre le cou à l'idée ou plutôt au mythe qui perdure, qui veut qu'un couple de cousins germains donnera naissance à des "tarés". Non seulement c'est faux mais en plus cela entraîne une grande souffrance pour ces couples qui n'ont rien "d'illégal" et rien de "contre-nature".
Si on est concerné, il faut juste prendre des précautions et voir un généticien avant de concevoir un enfant afin de mesurer les risques. smile.gif

Et pour finir, bonjour ! smile.gif
Si je comprends bien on serait alors aujourd'hui tous plus ou moins dégénérés, plutôt plus que moins même. Mais comme disait Coluche, c'est pas bien grave puisqu'on aura toujours l'impression d'être assez pourvu d'intelligence pour la bonne et simple raison que c'est avec cette dernière qu'on en juge...Image IPB

Bref! pour changer de sujet, et comme l'heure du déjeuner approche, permettez-moi de vous offrir un peu de pissaladière et de pizza maison (la tapenade d'olive noire, à droite de l'image, est aussi maison)... Et bon appétit !
Vi-vi, je les ai faites moi-même... Je m'épate! Ca doit être encore un tour de mon intelligence de dégénérée...Image IPB

--------------------
Bisous

+Quote Post
michel78
posté 4 Nov 2007, 11:35
Message #13604

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jun 2005
Lieu : Albi
Membre no 41 033

CITATION(Matrix @ 4 Nov 2007, 11:21) [snapback]2419130[/snapback]

Le défaut du raisonnement trouve sa source dès ce point. Pour te faire toi, il faut en effet 2 parents, mais tes 2 parents ont fait aussi tes frères et soeurs...
On ne double donc pas simplement à la génération précédente wink.gif

Caaa-ssée ! laugh.gif

Je plaisante, Alizés... wink.gif

Bonne journée à tout le monde.

--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.

+Quote Post
Jack the best
posté 4 Nov 2007, 11:45
Message #13605

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

Bonjour tout le monde !
@Alizés : En tous les cas, ça a l'air appétissant tes plats … japonais !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
Alizés
posté 4 Nov 2007, 12:54
Message #13606

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Au fait GhisDiem, j'ai remarqué que le lien sensé mener à une photo de Mïou en première page du topic était mort. C'est normal car le serveur japonais Mixi auquel il fait référence change régulièrement les références des fichiers qu'il contient (je n'ai jamais bien compris pourquoi d'ailleurs)...
Si tu veux un lien solide, utilise alors celui-ci:
http://homepage.mac.com/alizes.pbp/miou-poussette.jpg
...
Bisous et excellent week-end.Image IPB

CITATION(Jack the best @ 4 Nov 2007, 11:45) [snapback]2419157[/snapback]
Bonjour tout le monde !
@Alizés : En tous les cas, ça a l'air appétissant tes plats … japonais !
Mais c'est justement parce que c'est loin de ce que je fais habituellement que ça m'amuse. Je suis justement la main dans la pâte, en train d'expérimenter des "fougasses" aux olives et des "fougasses" au jambon cette fois-ci... J'en ai même fait une en forme de crocodile pour Mïou. Elles sont en train de reposer avant d'être enfournées. Si je les réussis je vous posterai quelques photos pour votre petit dèj' de demain matin... Bisous.

Et histoire de verser une petite larme en fin de week-end pour se purger de tout nuage avant de démarrer la semaine, un petit poème bien noire...
désolée, si je casse l'ambiance...
Une goutte de sang
Pour oublier tes yeux
Une goutte de sang
Pour oublier nous deux
Une goutte de sang
Pour oublier de t'aimer
Une goutte de sang
Pour oublier ton odeur
Une goutte de sang
Pour oublier ta voix
Une goutte de sang
Pour oublier autrefois
Une goutte de sang
Mais je suis vide a présent...

Ce message a été modifié par Alizés - 4 Nov 2007, 13:58.

--------------------
Bisous

+Quote Post
guerom00
posté 4 Nov 2007, 13:34
Message #13607

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

Une geekette biggrin.gif
Image IPB

Ce message a été modifié par guerom00 - 4 Nov 2007, 13:35.

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
carolphil
posté 4 Nov 2007, 13:46
Message #13608

Macbidouilleuse vidéophile

Inscrit : 4 Jan 2005
Lieu : Charenton (94)
Membre no 30 039

BOnjour à toutes et tous w00t.gif

CITATION(guerom00 @ 4 Nov 2007, 13:34) [snapback]2419306[/snapback]

Une geekette biggrin.gif
Image IPB

Merci Guerom00, je m'Pète smile.gif

Sinon, mon grand-père et ma grand-mère paternels étaient cousins germain blink.gif
Mais tout le monde a l'air normal dans la famille smile.gif (Ils ont quand même 102 descendants directs! )

Bon dimanche à tous smile.gif

--------------------
Image IPB Image IPB Image IPB Vous êtes une Macbidouilleuse ? Rejoignez-nous! Trombinoscope des Macbidouilleuses, ici!
Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! Image IPB Les énigmes de GhisDiem c'est --> ici!
iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1

+Quote Post
DOMY
posté 4 Nov 2007, 14:11
Message #13609

Membre no 7 431

CITATION(blueliz @ 4 Nov 2007, 10:44) [snapback]2419085[/snapback]
une union consanguine n'entraîne pas forcément une dégénérescence.

Farpaitement, et ... on peut même être un as du banjo !!! biggrin.gif
http://fr.youtube.com/watch?v=g8PCie3D6Pc

--------------------
LiveBox 6

+Quote Post
Jack the best
posté 4 Nov 2007, 14:43
Message #13610

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Oui ! Mais c'est trop facile à jouer la preuve ICI !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB

+Quote Post
Triskell
posté 4 Nov 2007, 16:48
Message #13611

Modérateur <span style=

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954

Image IPB

--------------------

+Quote Post
Alizés
posté 4 Nov 2007, 17:36
Message #13612

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Comme promis, voici donc mes mini-fougasses aux olives ou aux dés de jambon...Image IPB
Elle sont encore chaudes, donc libre à vous de les manger ce soir ou demain matin.
Image IPB
Mïou dévore déjà le "crocodile" des yeux, mais il lui faudra attendre l'heure du repas.

--------------------
Bisous

+Quote Post
baron
posté 4 Nov 2007, 17:45
Message #13613

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

De l'avis de généalogistes aguerris, une union entre cousins germains n'est en rien un problème. Deux unions semblables à moins de deux générations de distance par contre entraînent très souvent des problèmes génétiques.

Merci pour les phtos, Alizés ! smile.gif

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
Jack the best
posté 4 Nov 2007, 18:00
Message #13614

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Tu sembles prendre un grand plaisir à cuisiner et Mïou à dévorer !
Cela nous fait aussi beaucoup de plaisir. elsa.gif à toute la petite famille !

--------------------

Breton MB

+Quote Post
GhisDiem
posté 4 Nov 2007, 18:28
Message #13615

Membre no 47 796

Pour apporter aussi mon grain de sel à la discussion, mes arrières-arrières-grands-pères ont épousé deux soeurs... Ça diminue bien mon nombre d'ancêtres. Et dans les villages français c'était chose fréquente pour ne pas disperser les terres ! laugh.gif

Alizés, je modifie le lien wink.gif Merci elsa.gif Et tu diras à Mïou que je voulais le crocodile Image IPB rolleyes.gif laugh.gif

Merci Mohirei, j'ai bien trouvé les pains au chocolat sous la serviette elsa.gif

Image IPB

Ce message a été modifié par GhisDiem - 4 Nov 2007, 18:29.

+Quote Post
Amiral29
posté 4 Nov 2007, 18:45
Message #13616

Vive la Royale !

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

Une macbidouilleuse vient d'être titrée! rolleyes.gif Corinne35
[mini]http://site.voila.fr/porscarn/Breizh.jpg[/mini]

Ce message a été modifié par Amiral29 - 4 Nov 2007, 19:02.

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
Triskell
posté 4 Nov 2007, 19:02
Message #13617

Modérateur <span style=

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954

CITATION(Amiral29 @ 4 Nov 2007, 18:45) [snapback]2419751[/snapback]

Une macbidouilleuse vient d'être titrée! rolleyes.gif Corinne35

Et quelle MacBidouilleuse!! biggrin.gif

CITATION(Amiral29 @ 4 Nov 2007, 18:45) [snapback]2419751[/snapback]
Corinne35
[mini]http://site.voila.fr/porscarn/Breizh.jpg[/mini]

Poste sur notre topic wink.gif excellent thumb.gif

--------------------

+Quote Post
Amiral29
posté 4 Nov 2007, 19:13
Message #13618

Vive la Royale !

Membre no 11 092

Ben vi mais j'espère que son prétendant DOMY nous fasse un p'tit infarct! rotfl.gif
Bon je retourne en cuisine où ma femme se démène...
Image IPB

Ce message a été modifié par Amiral29 - 4 Nov 2007, 19:18.

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
Alizés
posté 4 Nov 2007, 19:57
Message #13619

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

CITATION(Amiral29 @ 4 Nov 2007, 19:13) [snapback]2419829[/snapback]

Ben vi mais j'espère que son prétendant DOMY nous fasse un p'tit infarct! rotfl.gif
Bon je retourne en cuisine où ma femme se démène...
(...)
C'est quoi? Ca a l'air drôlement bon.
Sauf que personnellement je décortiquerais les crustacés avant de les cuisiner. En fait j'ai une sainte horreur de la "main d'œuvre salissante" en mangeant. Je n'arrive pas à apprécier avec les mains sales. Il faut donc que tout puisse se manger à 100% avec des baguettes, une fourchette, une cuillère ou un couteau. Si je dois y mettre les doigts, alors je passe mon tour, en général...
Je sais, je sais... Vous allez me dire... Mais y'a des tonnes de pays où ils mangent avec les mains... hum! C'est vrai, mais je doute quoi qu'on puisse en dire, que ce soit réellement culturel... C'est surtout que dans ces pays, la plupart du temps, les gens n'ont pas les moyens de se payer des couverts ou qu'il n'y en aurait de toutes façons pas assez pour l'ensemble des convives... C'est tout du moins le plus souvent la véritable raison originelle qu'on a tendance à oublier en prétextant au culturel. Maniaque? Peut-être... Mais personne n'est parfait, et on ne se refait plus...
Quoiqu'il en soit, ça à l'air vraiment bon... Et puis tout ce qui vient de la mer me fait saliver d'avance... Je t'envie rien que l'odeur des embruns... La mer me manque à Paris, moi qui vient du peuple qui, comme disent les chinois, "mange tout ce qui nage, sauf les sous-marins". Aurais-tu une recette à proposer?

Ce message a été modifié par Alizés - 4 Nov 2007, 20:09.

--------------------
Bisous

+Quote Post
Amiral29
posté 4 Nov 2007, 20:15
Message #13620

Vive la Royale !

Membre no 11 092

Ce sont des homards... en préparation à la cuisine! A table on a des couverts spécifiques pour déguster tout ça! Mais c'est un exercice qui a ses p'tites bavures!!! D'où l'habitude ici de mettre un "bavoir Bigouden" très bien décoré! rolleyes.gif qu'on attache derrière le cou!
[mini]http://site.voila.fr/porscarn/bavoir.jpg[/mini]

Ma femme a aussi une présentation dans des coupes type cocktails et on se sert dans ce cas de fourchettes ou cuillères à homard...
Les recettes les plus simples sont les meilleures! tongue.gif

Ce message a été modifié par Amiral29 - 4 Nov 2007, 20:22.

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post

803 Pages V  « < 452 453 454 455 456 > » 
Reply to this topicStart new topic
11 utilisateur(s) sur ce sujet (11 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 28th June 2025 - 13:04