![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 250 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Toulouse Membre no 36 979 ![]() |
Aïe... bon ben je me lance.
![]() ![]() ![]() (choix des couleurs, lettrage... me démolissez pas trop sioupé ![]() Edit: c'est mieux avec le fichier attaché... ![]()
Fichier(s) joint(s)
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 10 Nov 2005 Membre no 49 692 ![]() |
Euh oui...mais elle est où la carte, c ton avatar??
![]() -------------------- Microsoft c'est tabou, on en viendra tous à bout!!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 250 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Toulouse Membre no 36 979 ![]() |
Hop c'est bon je l'ai rajoutée....
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 10 Nov 2005 Membre no 49 692 ![]() |
ben la photo de la terre est pas ml du tout mais je pense qu'il serait mieux de trouver un fond pour l'espace un peu plus sombre, on verra mieux le texte je pense, tu peux peut-être trouver des exemple sur un site pas mal du tout http://www.hebus.com
Aller courage ne désespère pas, et puis peut être que je me trompe donc bon...à toi de voir -------------------- Microsoft c'est tabou, on en viendra tous à bout!!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 975 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
C'est mieux de mettre "Season's Greetings" sur une carte de voeux .
-------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Ez3kiel @ 11 Nov 2005, 15:34) ben la photo de la terre est pas ml du tout mais je pense qu'il serait mieux de trouver un fond pour l'espace un peu plus sombre, on verra mieux le texte je pense, tu peux peut-être trouver des exemple sur un site pas mal du tout http://www.hebus.com Aller courage ne désespère pas, et puis peut être que je me trompe donc bon...à toi de voir [right][snapback]1415102[/snapback][/right] Merci ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Le fond noir n'est pas gênant, il te sert qd même de support pour ton texte et pis si l'espace est noir on y peut rien qd même, il va pas changer de couleur pour la fin de l'année et ainsi pour avoir de jolies cartes de voeux
![]() ![]() -------------------- Microsoft c'est tabou, on en viendra tous à bout!!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 700 Inscrit : 28 Nov 2002 Lieu : Bruxelles, une fois. Membre no 4 904 ![]() |
T'es sur que t'as posté dans la bonne catégorie? Ici, c'est "création / graphisme"...
Faut faire un truc avec Hydrogène et avec la terre... t'as marqué hydrogène sur une photo de la terre... T'es sûr qu'il y a pas moyen de faire un truc un peu plus créatif et original? -------------------- >
![]() > T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. |
|
|
![]()
|
|
Ah ben voila une réponse honnête !
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 859 Inscrit : 9 Oct 2004 Lieu : En Suisse Membre no 24 948 ![]() |
Petit conseil perso: utilise une seule typo, ce sera plus sobre. Et contraste plus le titre et le sous-titre pour «guider» l'oeil. Par exemple: titre en bold et sous-titre en light, ou plus de différence entre le corps des textes ...
![]() Ce message a été modifié par SuperVespa - 11 Nov 2005, 16:04. -------------------- SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
|
|
|
![]()
|
|
Tiens ça peut faire une bone bas pout ta carte...ça n'engage que moi biensûr mais je pense que c'est peut-être unpeu plus design que l'image que tu proposes
![]()
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Microsoft c'est tabou, on en viendra tous à bout!!!
|
|
|
![]()
|
|
Merci Super Vespa
![]() Pour Emmbe : tu as sans doute raison -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 333 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Diminue la Terre, fais la flotter dans l'espace, bleue et brillante. Suggère la lumière du Soleil dans un angle.
Le format serait plus dynamique à l'horizontale, format cinémascope Longueur 2,2 x hauteur. Ecris plus sobrement, c'est un message pour l'avenir : "protégeons notre patrimoine, pensons à nos enfants, laissons-leur une terre en bonne santé" etc. Dans ton thème il y a aussi l'hydrogène est l'avenir, le pétrole est le passé" (Bon, 'faut voir !) -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(G4HD @ 11 Nov 2005, 16:22) Diminue la Terre, fais la flotter dans l'espace, bleue et brillante. Suggère la lumière du Soleil dans un angle. Le format serait plus dynamique à l'horizontale, format cinémascope Longueur 2,2 x hauteur. Ecris plus sobrement, c'est un message pour l'avenir : "protégeons notre patrimoine, pensons à nos enfants, laissons-leur une terre en bonne santé" etc. Dans ton thème il y a aussi l'hydrogène est l'avenir, le pétrole est le passé" (Bon, 'faut voir !) [right][snapback]1415158[/snapback][/right] Merci !!! ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 700 Inscrit : 28 Nov 2002 Lieu : Bruxelles, une fois. Membre no 4 904 ![]() |
Bon, avec les mêmes ingrédients (suis sûr qu'il y a moyen de trouver plus original... mais j'ai pas des masses de temps)... une tentative vite fait...
Ce message a été modifié par Emmbe - 11 Nov 2005, 16:51. -------------------- >
![]() > T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. |
|
|
Guest_Avid_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(G4HD @ 11 Nov 2005, 17:22) ..... Le format serait plus dynamique à l'horizontale, format cinémascope Longueur 2,2 x hauteur. ... [right][snapback]1415158[/snapback][/right] Amusant, ce que tu dis... on apprend ça en première année de graphisme (cad le contraire de ce que tu dis) : Format à la française = dynamisme Format à l'italienne = stabilité Car en effet, le format le plus "neutre" (qui ne prend pas position) c'est le carré. Si l'on fait subir une tension vers le haut, on obtient un rectangle à la française qui exprime l'élévation, le dynamisme. En revanche, si on exerce une tension horizontale, notre rectangle (dit "à l'italienne) évoquera tout naturellement, la stabilité, le solide, le "posé". Maintenant, cela n'exclut pas de s'amuser avec ces "règles" ancestrales et leur faire un pied de nez, mais il faut alors... un surplus de talent... ![]() Ce message a été modifié par Avid - 12 Nov 2005, 01:53. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 333 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
QUOTE(Avid @ 12 Nov 2005, 01:53) Format à la française = dynamisme Format à l'italienne = stabilité Car en effet, le format le plus "neutre" (qui ne prend pas position) c'est le carré. Si l'on fait subir une tension vers le haut, on obtient un rectangle à la française qui exprime l'élévation, le dynamisme. En revanche, si on exerce une tension horizontale, notre rectangle (dit "à l'italienne) évoquera tout naturellement, la stabilité, le solide, le "posé". Maintenant, cela n'exclut pas de s'amuser avec ces "règles" ancestrales et leur faire un pied de nez, mais il faut alors... un surplus de talent... OK, j'utilisais le mot dynamique au sens de mouvement. Dans le cas de cette image, la planète traverse un ciel obscur, de gauche à droite, très vaste. Ce message a été modifié par G4HD - 12 Nov 2005, 07:09. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Hydrogène et Terre, tu peux représenter une belle explosion de la planète non ??
![]() -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
Guest_Avid_* |
![]()
|
Guests ![]() |
G4HD,
Eh bien, vois-tu dans ce cas, je considère que la réponse d'Emmbe est séduisante. Quand je dis que le carré se caractérise par sa neutralité, on peut ajouter "objectivité", je dirais même "universalité", cad l'art de parler au plus grand nombre. Dans la réponse qu'il fait, le rapport de taille terre/ciel est suffisant pour donner le sentiment d'immensité, sans rendre la Terre "chétive". Sa position centrale suffit, elle aussi à évoquer la "stabilité". C'est une Terre apaisante et tranquille. La force des mots, leur simplicité suffit à faire passer le message, là encore sans trop en faire. Ça n'interpelle pas de façon dramatique et dérangeante, ça dit de façon posée et crédible. Car plus on cherche à en dire (en en rajoutant, graphiquement et textuellement) et plus on bride l'imagination du "spectateur", donc on limite le fait "d'appropriation" du message. Ce petit laïus que je viens de faire, ce serait le préalable de ma présentation au client ! ![]() PS > Kalomir, arrête, tu vas encore exciter les banlieues ! ![]() Ce message a été modifié par Avid - 12 Nov 2005, 10:44. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Avid @ 12 Nov 2005, 11:30) Eh bien, vois-tu dans ce cas, je considère que la réponse d'Emmbe est séduisante. [right][snapback]1416022[/snapback][/right] Merci. ![]() -------------------- >
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
il y a quand même un positionnement politique dans cette entreprise.
celui-ci doit se ressentir dans la carte de vux pense au papier aussi, du recylcé (cyclus par exemple) serait bien non? tu peux bosser avec un gramage très bas, tu aura une sensation différente qu'avec un bon gros papier au chlore (qui me fait plus penser au pétrole qu'a l'hydrogène) -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
quand je pense a ton truc, ça me fait penser à cette phrase:
"les villes sont a la campagne" je ne sais pas pourquoi, tout ça pour dire que bien souvent, une phrase et bien plus forte qu'une image "et si le luxe, c'était l'espace" ![]() -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 273 Inscrit : 2 May 2004 Lieu : Montreuil sous bois 93100 Membre no 18 334 ![]() |
Si je peux me permettre...
Le halo lumineux qui traîne derrière la terre fait un peu comète, ou météorite, enfin genre truc en feu (à cause de l'hydrogène ?) qui va se fracasser quelque part... pas cool pour des bons voeux. Enfin c'est comme ça que je le perçois... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
un petit truc rapido:
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
rhooo... j'adore...
Merci les gars. Je vais m'y remettre bientôt en m'inspirant de vos idées. (et le laïus sur la simplicité, l'espace et tout... c'est clair que je vais le caler quelque part dans une conversation avec mon boss...) ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
de rien
QUOTE(Avid @ 12 Nov 2005, 10:30) G4HD, Dans la réponse qu'il fait, le rapport de taille terre/ciel est suffisant pour donner le sentiment d'immensité, sans rendre la Terre "chétive". Sa position centrale suffit, elle aussi à évoquer la "stabilité". C'est une Terre apaisante et tranquille. [right][snapback]1416022[/snapback][/right] je suis d'acc avec toi, sauf que! il faut voir comment se positionne cette boite: - la terre décline a cause des énergies polluantes (on montre le negatif pour faire réagir) - il y a un espoir pour la terre avec l'hydrogène (c'est dans ce sens qua va ma proposition ) - tout va bien, on vous présente juste nos vux hydrogénés je viens de penser a un truc, tu peux offrir tes vux sur un ballon de baudruche (avec la terre en sérigraphie)! Ce message a été modifié par mat - 14 Nov 2005, 12:44. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Notre rhétorique, c'est effectivement un fort message anti-pétrole couplé a la promotion de l'hydrogene. Le boss aurait en même temps voulu y coller le soleil afin d'évoquer les énergies renouvelables, tout comme il voudrait coller le nom de la boite et en plus de slogans... mais il ne se rend pas bien compte qu'a trop vouloir exprimer on n'exprime plus rien du tout. A moi de lui expliquer... et je commence a comprendre que ça aussi ça fait partie du métier.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse with punch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 930 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Sur les forums de Macbidouille Membre no 15 946 ![]() |
QUOTE(greg57 @ 11 Nov 2005, 15:46) QUOTE(Ez3kiel @ 11 Nov 2005, 15:34) ben la photo de la terre est pas ml du tout mais je pense qu'il serait mieux de trouver un fond pour l'espace un peu plus sombre, on verra mieux le texte je pense, tu peux peut-être trouver des exemple sur un site pas mal du tout http://www.hebus.com Aller courage ne désespère pas, et puis peut être que je me trompe donc bon...à toi de voir [right][snapback]1415102[/snapback][/right] Merci ![]() [right][snapback]1415115[/snapback][/right] J'ai déjà fait une carte de voeux sur fond noir. Seules quelques tâches de couleurs venaient l'égayer. Crois-moi, ça n'a choqué personne, et même, la carte a beaucoup plu. Pour donner mon avis sur la carte, je trouve que la police de Greetings fait trop Powerpoint. Idem pour la phrase sous la terre, ça fait un peu ringard. Je suis d'accord avec les autres, y'a un problème de contraste. Et puis, la terre, c'est pas très original pour une carte de voeux, on dirait une carte de voeux de l'Unicef. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 859 Inscrit : 9 Oct 2004 Lieu : En Suisse Membre no 24 948 ![]() |
QUOTE(mat @ 14 Nov 2005, 12:02) pense au papier aussi, du recylcé (cyclus par exemple) serait bien non? [right][snapback]1418703[/snapback][/right] Travaillant pour la communication d'un institut de formation sur le développement durable depuis de nombreuses années, je me permets quelques remarques au sujet du papier recyclé. 1. le papier recyclé n'est de loin pas si écologique qu'on veut le faire croire. Les papiers CM3 (classe matière 3, en Suisse) sont fabriqués sans chlore et ont un impact moins nocif sur la nature que les différentes interventions utiles pour «laver» le papier qui sera recyclé. 2. Pour faire vraiment écolo, le TOP actuel est le papier labellisé «FSC» (©1996 Forest Stewardship Council A.C.). En 2 mots: la pâte de bois utilisée est fabriquée avec des arbres qui ne proviennent pas de «zones à risque», et on replante systématiquement l'équivalent de la production ailleurs dans le monde. Votre imprimeur vous renseignera volontiers sur ce type de papier ... ![]() -------------------- SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
|
|
|
![]()
|
|
merci de la précision!
le cyclus est FSC: QUOTE FSC-certification - SmartWood, SW-COC-625 min. 17,5 % Licens 544.070 - Le Cygne nordique. Eugropa - Label recyclé des distributeurs européens. ISO 9001 - Management de qualité. EMAS, ISO 14001 - Eco-audit européen / certification environnementale. DIN 6738 - Garantie archivage, classe 12-80 (>100 ans). ISEGA - Agréé pour contact alimentaire. EN 71-3 - Sécurité jouets. http://www.cyclus.dk/1352 Ce message a été modifié par mat - 14 Nov 2005, 21:18. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th July 2025 - 14:29 |