IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Proposition d'une nouvelle fonctionnalité, pour améliorer les recherches
Options
arnaudp
posté 7 Nov 2005, 14:23
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 814
Inscrit : 11 Oct 2002
Lieu : Nantes
Membre no 4 083



je suggère d'avoir la possibilité de "mettre de côté" des topics dont le sujet nous intéresse... autrement dit, stocker des adresses de topics préférés par utilisateur.

L'intérêt est d'orienter les recherches dans ces topics en priorité, voir même afficher une liste des topics préférés.

Exemple : je développe sur le Mac - je lis pleins de choses très instructives mais dont je n'ai pas besoin immédiatement... "je me les mettraient bien de côté pour recherches pour plus tard..."

Bien sûr, même si il ne s'agit que d'adresses web, cela peut ne pas être pas très économique en place disque...
Mais d'un autre côté, les recherches sont moins lourdes et plus simples, ce qui peut inciter à utiliser plus le moteur de recherche.

voilà voilà...

Qu'est ce qu'ils en pensent les uns et les autres ?

Ce message a été modifié par arnaudp - 7 Nov 2005, 15:11.


--------------------

Fan d'apple depuis ... 1987. Donc pas parmi les premiers, mais ça fait tout de même un moment.

la vraie nouveauté, c'est ce qui ne vieillit pas malgré le temps. (Muriel Barbery)
Membre n° 87 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grognon
posté 7 Nov 2005, 14:31
Message #2


Gumby Berrichon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 372
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011



QUOTE(arnaudp @ 7 Nov 2005, 14:23)
Qu'est ce qu'ils en pensent les uns et les autres ?


Que tu peux déjà choisir de n'effectuer une recherche que dans certains forums huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philisa
posté 7 Nov 2005, 14:46
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 200
Inscrit : 3 Feb 2005
Lieu : Tauxigny (indre et loire )
Membre no 32 243



Avec safari tu peux te faire un dossier de signets concernant tes recherche macbidouille.... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
f_cam
posté 7 Nov 2005, 14:57
Message #4


Moderating Daemon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 345
Inscrit : 22 Feb 2004
Lieu : Yvelines/Cambridge (GB), dans mon pantalon
Membre no 15 207



Oui bien sur que l'on peut créer des signets dans son navigateur, mais si j'ai bien compris ce que voudrais arnaudp c'est que tout le monde puisse partager ses signets.

L'idée est sympa à mon avis, mais je ne sais pas si IPB permet cela. Dans le cas où IPB ne sait pas gérer ça, je rapelle que nous ne sommes pas les developpeurs de IPB, et l'ajout de fonctionnalités comme ca n'est pas de notre ressort.


--------------------
G5 Bi 2GHz rev A, ATI X800 XT
Alu 17" rev A
MacBook core duo 1.83 GHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arnaudp
posté 7 Nov 2005, 14:59
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 814
Inscrit : 11 Oct 2002
Lieu : Nantes
Membre no 4 083



QUOTE(Grognon @ 7 Nov 2005, 14:31)
QUOTE(arnaudp @ 7 Nov 2005, 14:23)
Qu'est ce qu'ils en pensent les uns et les autres ?


Que tu peux déjà choisir de n'effectuer une recherche que dans certains forums huh.gif
[right][snapback]1409662[/snapback][/right]



Tout à fait vrai. Il n'y en a que des millions dans lequel il faut choisir !!! laugh.gif
Je pré choisis donc.


--------------------

Fan d'apple depuis ... 1987. Donc pas parmi les premiers, mais ça fait tout de même un moment.

la vraie nouveauté, c'est ce qui ne vieillit pas malgré le temps. (Muriel Barbery)
Membre n° 87 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arnaudp
posté 7 Nov 2005, 15:02
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 814
Inscrit : 11 Oct 2002
Lieu : Nantes
Membre no 4 083



QUOTE(philisa @ 7 Nov 2005, 14:46)
Avec safari tu peux te faire un dossier de signets concernant tes recherche macbidouille.... smile.gif
[right][snapback]1409695[/snapback][/right]


c'est vrai ... mais comment les intégrer au moteur de recherche ?

En plus, c'est rien que pour moi perso dans ce cas, ce qui n'est pas forcément l'objectif.

Ce message a été modifié par arnaudp - 7 Nov 2005, 15:09.


--------------------

Fan d'apple depuis ... 1987. Donc pas parmi les premiers, mais ça fait tout de même un moment.

la vraie nouveauté, c'est ce qui ne vieillit pas malgré le temps. (Muriel Barbery)
Membre n° 87 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grognon
posté 7 Nov 2005, 15:02
Message #7


Gumby Berrichon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 372
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011



QUOTE(arnaudp @ 7 Nov 2005, 14:59)
Tout à fait vrai. Il n'y en a que des millions dans lequel il faut choisir !!! laugh.gif
Je pré choisis donc.
[right][snapback]1409720[/snapback][/right]


J'ai bien peur de ne pas comprendre ta question alors blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arnaudp
posté 7 Nov 2005, 15:07
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 814
Inscrit : 11 Oct 2002
Lieu : Nantes
Membre no 4 083



QUOTE(Grognon @ 7 Nov 2005, 15:02)
QUOTE(arnaudp @ 7 Nov 2005, 14:59)
Tout à fait vrai. Il n'y en a que des millions dans lequel il faut choisir !!! laugh.gif
Je pré choisis donc.
[right][snapback]1409720[/snapback][/right]


J'ai bien peur de ne pas comprendre ta question alors blink.gif
[right][snapback]1409725[/snapback][/right]



ha... Qand je parle de forum, je parle en réalité de topic. De thèmes ouverts à l'intérieur d'un forum...
Je crois que c'est plus clair.
je pré choisis les topic dans lesquels je souhaite orienter mes recherches et non dans les forums, qui contiennent des milliers de topics qui contiennent des millions de messages...

Ce message a été modifié par arnaudp - 7 Nov 2005, 15:08.


--------------------

Fan d'apple depuis ... 1987. Donc pas parmi les premiers, mais ça fait tout de même un moment.

la vraie nouveauté, c'est ce qui ne vieillit pas malgré le temps. (Muriel Barbery)
Membre n° 87 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arnaudp
posté 7 Nov 2005, 15:13
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 814
Inscrit : 11 Oct 2002
Lieu : Nantes
Membre no 4 083



QUOTE(f_cam @ 7 Nov 2005, 14:57)
L'idée est sympa à mon avis, mais je ne sais pas si IPB permet cela. Dans le cas où IPB ne sait pas gérer ça, je rapelle que nous ne sommes pas les developpeurs de IPB, et l'ajout de fonctionnalités comme ca n'est pas de notre ressort.
[right][snapback]1409716[/snapback][/right]


Evidement, dans ce cas... sad.gif

Mais ya peut être moyen de patcher une classe.... tongue.gif

Enfin j'dis ça, mais ce n'est pas politiquement correct peut être...


--------------------

Fan d'apple depuis ... 1987. Donc pas parmi les premiers, mais ça fait tout de même un moment.

la vraie nouveauté, c'est ce qui ne vieillit pas malgré le temps. (Muriel Barbery)
Membre n° 87 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 7 Nov 2005, 18:07
Message #10


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 451
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



QUOTE(arnaudp @ 7 Nov 2005, 15:13)
QUOTE(f_cam @ 7 Nov 2005, 14:57)
L'idée est sympa à mon avis, mais je ne sais pas si IPB permet cela. Dans le cas où IPB ne sait pas gérer ça, je rapelle que nous ne sommes pas les developpeurs de IPB, et l'ajout de fonctionnalités comme ca n'est pas de notre ressort.
[right][snapback]1409716[/snapback][/right]


Evidement, dans ce cas... sad.gif

Mais ya peut être moyen de patcher une classe.... tongue.gif

Enfin j'dis ça, mais ce n'est pas politiquement correct peut être...
[right][snapback]1409742[/snapback][/right]

Non... Notre ligne de conduite est de ne pas toucher au code direct du forum, car cela nuit au moment des mises à jour.


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phil J. Fry
posté 8 Nov 2005, 12:01
Message #11


The Original Martian & DBCM
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 582
Inscrit : 25 May 2004
Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns
Membre no 19 190



Une idée serait de créer un méta-forum pour indéxer les éléments importants-intéressants-etc.


--------------------
MBP 16" Sonoma 14.5 MBA 13" Sonoma 14.4.1 MacBook Air 11" 10.9.5 MacBook 2Ghz 1Go X.6.4 blanc Mac Mini 1.25Ghz 1Go X.4.10 Spatule de 10,5 cm iPod shuffle 512 iPod mini 4GB iPod Nano 16GB
DBCM III Disciple du MSV Team BOINC Macbidouille
But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok
La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arnaudp
posté 8 Nov 2005, 23:29
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 814
Inscrit : 11 Oct 2002
Lieu : Nantes
Membre no 4 083



QUOTE(philjfry @ 8 Nov 2005, 12:01)
Une idée serait de créer un méta-forum pour indéxer les éléments importants-intéressants-etc.
[right][snapback]1410977[/snapback][/right]


Oui mais qui décide de ce qui est important et intéressant ?

Là est le vrai problème et le vrai partage d'informations : dis moi ce qui est important et intéressant pour toi et je te dirai qui tu es !!! laugh.gif

Mais je crois que les modérateurs ont mis une fin de non recevoir qui se comprend parfaitement.


--------------------

Fan d'apple depuis ... 1987. Donc pas parmi les premiers, mais ça fait tout de même un moment.

la vraie nouveauté, c'est ce qui ne vieillit pas malgré le temps. (Muriel Barbery)
Membre n° 87 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 9 Nov 2005, 15:02
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 406
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



QUOTE(philjfry @ 8 Nov 2005, 12:01)
Une idée serait de créer un méta-forum pour indéxer les éléments importants-intéressants-etc.
[right][snapback]1410977[/snapback][/right]

Il y a au moins deux sujets qui ont ce genre d'objectif : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...view=getnewpost
Forums MacBidouille -> Les bons moments des Forums MB (plus émotif)

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=71041]
Forums MacBidouille -> Les Bidouilles d'Or (plus technique)

[edit] D'ailleurs, je vois que tu les connaissais déjà… biggrin.gif wink.gif [/edit]

Par contre, je ne connais pas de moyen de restreindre sa recherche à un sujet ou un sous-ensemble de sujets (genre la commande "Chercher dans la sélection" de MacOS<8.6.)
Sauf avec Google, en ajoutant à la requête quelque chose comme site:forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=XXXXXX
mais ce n'est guère pratique.

Ce message a été modifié par baron - 9 Nov 2005, 15:07.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macflyone
posté 10 Nov 2005, 09:59
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 166
Inscrit : 23 Jun 2005
Lieu : Suisse
Membre no 41 350



D'une manière ou d'une autre, je pense qu'il faudrait pouvoir améliorer la "recherche" car je la trouve vraiment pas très efficace...on perd pas mal de temps à chercher les infos qu'on voudrait trouver.


--------------------
Dépense trop d'argent chez Apple.
Agence Référencement naturel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 10 Nov 2005, 10:41
Message #15


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



QUOTE(Macflyone @ 10 Nov 2005, 09:59)
D'une manière ou d'une autre, je pense qu'il faudrait pouvoir améliorer la "recherche" car je la trouve vraiment pas très efficace...on perd pas mal de temps à chercher les infos qu'on voudrait trouver.
[right][snapback]1413299[/snapback][/right]


déjà apres avoir lu l'aide sur la recherche elle est beaucoup plus efficace..


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macflyone
posté 10 Nov 2005, 10:50
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 166
Inscrit : 23 Jun 2005
Lieu : Suisse
Membre no 41 350



Je l'ai lu mais bon....c'est pas encore ça à mon avis...mais ceci n'engage que mon avis personnel.


--------------------
Dépense trop d'argent chez Apple.
Agence Référencement naturel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grognon
posté 10 Nov 2005, 11:03
Message #17


Gumby Berrichon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 372
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011



QUOTE(Macflyone @ 10 Nov 2005, 09:59)
D'une manière ou d'une autre, je pense qu'il faudrait pouvoir améliorer la "recherche" car je la trouve vraiment pas très efficace...on perd pas mal de temps à chercher les infos qu'on voudrait trouver.
[right][snapback]1413299[/snapback][/right]

Des exemples concrets ?
Parce que les yakafaukon basés sur rien de précis, ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick wink.gif
Par exemple, regarde le lien dans la signature de baron : c'est la proposition pour une future FAQ (si si, un jour on postera ce message dans la FAQ quand baron l'aura décidé tongue.gif). Tu peut proposer tes améliorations concrètes sur le topic en question ou celui-ci wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phil J. Fry
posté 10 Nov 2005, 12:30
Message #18


The Original Martian & DBCM
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 582
Inscrit : 25 May 2004
Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns
Membre no 19 190



QUOTE(arnaudp @ 7 Nov 2005, 14:23)
...
je lis pleins de choses très instructives mais dont je n'ai pas besoin immédiatement... "je me les mettraient bien de côté pour recherches pour plus tard..."
...
[right][snapback]1409647[/snapback][/right]
Je reviens à la question de base d'arnaudp. Que faire dans ce cas là ?
  • Suivre par e-mail ?
    Bancal. Peut être que rien de nouveau ne sera écrit sur ce topic, et aucune notification ne parviendra jamais.
  • Marque-page?
    Pas pratique si on a plusieurs ordinateurs.
  • Poster ?
    "Ce topic est super-intéressant. Je n'y apporte rien mais j'écris dedans pour pouvoir le retrouver plus facilement plus tard" ... Je ne crois pas que ce soit tolérable.
  • Sauvegarder/Enregistrer comme PDF ?
    Et laisser Spotlight faire le boulot. Pas évident, là encore, si on a plusieurs machines.

J'ai une idée dont j'aimerais pouvoir parler en privé et franchement avec un modo réceptif cet après midi (parce que là je pars bouffer).


--------------------
MBP 16" Sonoma 14.5 MBA 13" Sonoma 14.4.1 MacBook Air 11" 10.9.5 MacBook 2Ghz 1Go X.6.4 blanc Mac Mini 1.25Ghz 1Go X.4.10 Spatule de 10,5 cm iPod shuffle 512 iPod mini 4GB iPod Nano 16GB
DBCM III Disciple du MSV Team BOINC Macbidouille
But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok
La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
f_cam
posté 10 Nov 2005, 12:39
Message #19


Moderating Daemon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 345
Inscrit : 22 Feb 2004
Lieu : Yvelines/Cambridge (GB), dans mon pantalon
Membre no 15 207



Ca serait bien de rassembler les topics interessants, mais comme tu le dis si chacun post pour dire ca, a plus de 40000 membres on ne s'y retrouve plus.

Peut etre un post it dans chaque sous section du forum avec (en un seul post) les topics interessants? Le probleme est alors qu'il faut que quelqu'un s'organise pour faire ca (et idéalement trier les bonnes addresses de chaque sous forum en catégories).

n'hésite pas a m'envoyer un MP si tu as des idées a partager.


--------------------
G5 Bi 2GHz rev A, ATI X800 XT
Alu 17" rev A
MacBook core duo 1.83 GHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 10 Nov 2005, 13:07
Message #20


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 451
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



QUOTE(philjfry @ 10 Nov 2005, 12:30)
QUOTE(arnaudp @ 7 Nov 2005, 14:23)
...
je lis pleins de choses très instructives mais dont je n'ai pas besoin immédiatement... "je me les mettraient bien de côté pour recherches pour plus tard..."
...
[right][snapback]1409647[/snapback][/right]
Je reviens à la question de base d'arnaudp. Que faire dans ce cas là ?


  • Suivre par e-mail ?
    Bancal. Peut être que rien de nouveau ne sera écrit sur ce topic, et aucune notification ne parviendra jamais.

  • Marque-page?
    Pas pratique si on a plusieurs ordinateurs.

  • Poster ?
    "Ce topic est super-intéressant. Je n'y apporte rien mais j'écris dedans pour pouvoir le retrouver plus facilement plus tard" ... Je ne crois pas que ce soit tolérable.

  • Sauvegarder/Enregistrer comme PDF ?
    Et laisser Spotlight faire le boulot. Pas évident, là encore, si on a plusieurs machines.


J'ai une idée dont j'aimerais pouvoir parler en privé et franchement avec un modo réceptif cet après midi (parce que là je pars bouffer).
[right][snapback]1413515[/snapback][/right]

Se créer une page sur un serveur avec les liens intéressants...
(avec éventuellement une interface PHP et une base MySQL pour rajouter facilement des liens)


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 10 Nov 2005, 13:49
Message #21


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



je reviens sur la question, comment classer les topics ?? si c'est pour se retrouver avec une base de plus de 1000 topics etc.. on revient au meme probleme..

je vous assure qu'en utilisant bien la recherche on trouve presque tout !... attendons le topic de baron et si vous voulez garder des topics de coté, utilisez vos signets.. (parce tous les topics n'interesseront pas forcement tous les membres etc..)


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
carolphil
posté 10 Nov 2005, 17:55
Message #22


Macbidouilleuse vidéophile
***

Groupe : Membres
Messages : 792
Inscrit : 4 Jan 2005
Lieu : Charenton (94)
Membre no 30 039



Personnellement, j'utilise mes signets. Dès qu'un topic m'interesse particulèrement, je le met en signet AVEC UN TITRE BIEN EXPLICATIF pour moi, donc en général je change le titre d'origine.
Dans mes signets, j'ai fait des rubriques par thèmes pour faciliter MA recherche dans MA propre base de données.

Ca marche plutôt pas mal.
Sinon il en est de la recherche sur MB comme pour une recherche sur le WEB, une somme d'information considérable, et faut aller à la pêche en essayant plusieurs chemins différents. C'est vrai que ça prend beaucoup de temps.

Comment quoi qu'est-ce ? blink.gif Baron a un avatar? PAS D'AVATAR ki dit, c'est quand même un avatar!!.... Adieu mystère et aura, à présent je sais que Baron est jaune et rond, avec de grandes dents...

Ce message a été modifié par carolphil - 13 Nov 2005, 00:58.


--------------------
Image IPB Image IPB Image IPB Vous êtes une Macbidouilleuse ? Rejoignez-nous! Trombinoscope des Macbidouilleuses, ici!
Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! Image IPB Les énigmes de GhisDiem c'est --> ici!
iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1


Go to the top of the page
 
+Quote Post
arnaudp
posté 10 Nov 2005, 19:48
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 814
Inscrit : 11 Oct 2002
Lieu : Nantes
Membre no 4 083



QUOTE(philjfry @ 10 Nov 2005, 12:30)
[*]Suivre par e-mail ?
Bancal. Peut être que rien de nouveau ne sera écrit sur ce topic, et aucune notification ne parviendra jamais.

C'est vrai, mais surtout, le topic est DEJA stocké chez nos amis MB... donc pourquoi recommencer ?
QUOTE(philjfry @ 10 Nov 2005, 12:30)
[*]Marque-page?
Pas pratique si on a plusieurs ordinateurs.

C'est vrai aussi. Donc, il faut que tes marques pages soit sur internet. Et on revient à l'idée de schlum... que je trouve pas mal...
QUOTE(philjfry @ 10 Nov 2005, 12:30)
[*]Poster ?
"Ce topic est super-intéressant. Je n'y apporte rien mais j'écris dedans pour pouvoir le retrouver plus facilement plus tard" ... Je ne crois pas que ce soit tolérable.

Je ne comprend pas la différence avec le marque page et ni pourquoi (par conséquent) c'est intolérable.
QUOTE(philjfry @ 10 Nov 2005, 12:30)
[*]Sauvegarder/Enregistrer comme PDF ?
Et laisser Spotlight faire le boulot. Pas évident, là encore, si on a plusieurs machines.
[/list]

Stockage en double. Pas efficace car si la source change, il faut que ton PDF change...
QUOTE(philjfry @ 10 Nov 2005, 12:30)
J'ai une idée dont j'aimerais pouvoir parler en privé et franchement avec un modo réceptif cet après midi (parce que là je pars bouffer).
[right][snapback]1413515[/snapback][/right]

On peut pas savoir ???!!
tongue.gif

QUOTE(carolphil @ 10 Nov 2005, 17:55)
Personnellement, j'utilise mes signets. Dès qu'un topic m'interesse particulèrement, je le met en signet AVEC UN TITRE BIEN EXPLICATIF pour moi, donc en général je change le titre d'origine.
Dans mes signets, j'ai fait des rubriques par thèmes pour faciliter MA recherche dans MA propre base de données.


Je vais essayer d'organiser ça ... car apparement, ma requête ne pourra pas aboutir sous la forme que je désire...
rolleyes.gif


--------------------

Fan d'apple depuis ... 1987. Donc pas parmi les premiers, mais ça fait tout de même un moment.

la vraie nouveauté, c'est ce qui ne vieillit pas malgré le temps. (Muriel Barbery)
Membre n° 87 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phil J. Fry
posté 15 Nov 2005, 01:15
Message #24


The Original Martian & DBCM
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 582
Inscrit : 25 May 2004
Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns
Membre no 19 190



QUOTE(schlum @ 10 Nov 2005, 13:07)
Se créer une page sur un serveur avec les liens intéressants...
(avec éventuellement une interface PHP et une base MySQL pour rajouter facilement des liens)
[right][snapback]1413575[/snapback][/right]

Oui ... Mais ça paraît compliqué de partir de zéro.

QUOTE(arnaudp @ 10 Nov 2005, 19:48)
QUOTE(philjfry @ 10 Nov 2005, 12:30)
[*]Poster ?
"Ce topic est super-intéressant. Je n'y apporte rien mais j'écris dedans pour pouvoir le retrouver plus facilement plus tard" ... Je ne crois pas que ce soit tolérable.

Je ne comprend pas la différence avec le marque page et ni pourquoi (par conséquent) c'est intolérable.

Ce serait intolérable pour la modération de macbidouille. Ce serait une terrible pollution.
QUOTE(arnaudp)
On peut pas savoir ???!!
tongue.gif
[right][snapback]1414171[/snapback][/right]

J'ai fait un premier jet ici. Dites-moi ce que vous en pensez ...

[ed] oups j'avais appuyé sur "envoyer" trop tôt [/ed]

Ce message a été modifié par philjfry - 15 Nov 2005, 01:19.


--------------------
MBP 16" Sonoma 14.5 MBA 13" Sonoma 14.4.1 MacBook Air 11" 10.9.5 MacBook 2Ghz 1Go X.6.4 blanc Mac Mini 1.25Ghz 1Go X.4.10 Spatule de 10,5 cm iPod shuffle 512 iPod mini 4GB iPod Nano 16GB
DBCM III Disciple du MSV Team BOINC Macbidouille
But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok
La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
carolphil
posté 15 Nov 2005, 10:12
Message #25


Macbidouilleuse vidéophile
***

Groupe : Membres
Messages : 792
Inscrit : 4 Jan 2005
Lieu : Charenton (94)
Membre no 30 039



QUOTE(philjfry @ 15 Nov 2005, 01:15)
J'ai fait un premier jet  ici. Dites-moi ce que vous en pensez ...

Bravo philjfry pour ce premier jet comme tu dis. Je me suis inscrite pour soutenir ton projet.
Si j'ai bien compris, chacun pourra à sa guise, venir consigner "chez toi" tel topic qui l'interesse particulièrement (c'était le sujet de ce topic), ma question est : ne risque-t-on pas, le succès venant, de nous retrouver, au bout d'un moment, avec une base de données fort grande, qui nous fera revenir au point de départ (comment m'y retrouve-je à présent) ?
Et ne risque-t-on pas les doublons ?


--------------------
Image IPB Image IPB Image IPB Vous êtes une Macbidouilleuse ? Rejoignez-nous! Trombinoscope des Macbidouilleuses, ici!
Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! Image IPB Les énigmes de GhisDiem c'est --> ici!
iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1


Go to the top of the page
 
+Quote Post
aef
posté 15 Nov 2005, 11:06
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 131
Inscrit : 7 Oct 2005
Membre no 47 452



Une solution possible pour le problème de partage des liens intéressants entre plusieurs personnes ou plusieurs machines: http://www.furl.net/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 15 Nov 2005, 12:24
Message #27


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 451
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



QUOTE(philjfry @ 15 Nov 2005, 01:15)
J'ai fait un premier jet  ici. Dites-moi ce que vous en pensez ...

[ed] oups j'avais appuyé sur "envoyer" trop tôt [/ed]
[right][snapback]1419784[/snapback][/right]

Je t'ai rajouté quelques trucs software... Si certains ne te plaisent pas, tu peux les virer tongue.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 15 Nov 2005, 13:57
Message #28


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



mouais, avec un forum quand ça avec de grosses pub c'est pas top..


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 15 Nov 2005, 14:34
Message #29


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 451
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



QUOTE(bad_duck @ 15 Nov 2005, 13:57)
mouais, avec un forum quand ça avec de grosses pub c'est pas top..
[right][snapback]1420221[/snapback][/right]

Ah oui, c'est vrai... C'est sans doute le service "forumforfree" qui mets ça.


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 15 Nov 2005, 16:22
Message #30


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



QUOTE(schlum @ 15 Nov 2005, 14:34)
QUOTE(bad_duck @ 15 Nov 2005, 13:57)
mouais, avec un forum quand ça avec de grosses pub c'est pas top..
[right][snapback]1420221[/snapback][/right]

Ah oui, c'est vrai... C'est sans doute le service "forumforfree" qui mets ça.
[right][snapback]1420267[/snapback][/right]


oui

et bon un forum pour regrouper les lien d'un autre forum... ph34r.gif


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 30th May 2024 - 07:49