![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
QUOTE(Oly @ 7 Nov 2005, 13:18) QUOTE(radieuse @ 7 Nov 2005, 13:15) QUOTE(Oly @ 7 Nov 2005, 13:12) Qui fait la loi en Europe? [right][snapback]1409478[/snapback][/right] Je ne sais pas, mais heureusement pas toi ![]() [right][snapback]1409485[/snapback][/right] Très drôle! [right][snapback]1409496[/snapback][/right] Ne le prends pas mal, mais le côté "intervention musclée" que tu sembles réclamer me fait un peu peur. -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 545 Inscrit : 9 Nov 2004 Membre no 26 661 ![]() |
QUOTE(dulrich @ 7 Nov 2005, 10:14) Je tiens à ajouter que je laisse vivre ce sujet par pure bonté ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1409176[/snapback][/right] OLY: le boss a prévenu, tempère tes ardeurs et trouve des propos plus appropriés. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
QUOTE('round midnight @ 7 Nov 2005, 13:20) J'en ai trop entendu : nous ne parlons que de voitures, d'écoles, de Mondial Moquette, du bar à Jojo et autres chsoes qui brûlent ! Et Lucien, ouvrier qui a besoin de sa voiture pour faire les deux heures de trajet quotidien afin de ramener un maigre salaire à sa famille ? Et Mohamed, qui est tellement désabusé qu'il balance des boules de pétanques au hasard du onzième étage de sa tour délabrée ? Et Josie, mère isolée qui ne sait pas quoi faire de ces cinq gamins infernals depuis que l'école a brûlé ? Et Yasmina, qui pleure parce que son fils Mohamed est tellement désabusé qu'il... Et Lucien, qui choisis de haïr les jeunes beurs qui lui ont brûlés sa voiture... Et Alain, qui trouve rigolo de brûler une voiture parce que les autres le font ? J'ai envie de chialer. Ces gens ne sont donc que des chiffres : ils représentent tant de voiture brûlées, tant de CRS dans la rue ? Ce sont des hommes et des femmes ! Peut-être vos pères et mères, peut-être même vous ! Alors, réfléchissez au niveau de l'humanité, non pas au niveau du matériel ! ![]() [right][snapback]1409500[/snapback][/right] Je suis en effet d'accord mais des voitures calcinées font plus d'effet qu'un père de famille tué ou une population de banlieue apeurée car dans le premier cas il y a des images. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 5 Nov 2002 Lieu : Binche-Belgique Membre no 4 518 ![]() |
Intervention musclée ne veut pas dire tirer dans la tas!
Il faut mettre les hommes qu'il faut en nimbre et arrêter les responsables pour stopper cette montée qui devient plus dramatique. Il y a quand même des morts et des blessés que diable! Et si c'ètait quelqu'un de notre famille? Que ferions-nous? Ce que les autorités ne font pas, ce sont les autres qui vont le faire, c'est là justement le danger! -------------------- "Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"
G5 bipro 2,5 Ghz - cinema display 23" + ciema display 30" + carte 6800 Geforce - TIGER - HP color laser jet 5m - BROTHER HL-2700 CN - Epson c82 - Firewire Lacie & ICE - Formac - scan Epson et HP - Ipod mini + kit bagnole - enceintes Behringer studio moniteur - plus quelques babioles.. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 025 Inscrit : 8 Feb 2002 Membre no 2 000 ![]() |
vous savez quoi.... tout empire s'effondre à un moment ou un autre et je crois que les fondements, les valeurs de la société actuelle, dans le monde (j'entends là les pays industrialisés), pas seulement en france, sont complètement pourris donc....a un moment ou une autre tout cela va voler en éclat....Ca fait peur mais je crois que n'est pas impossible, .....
-------------------- Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina
iPad Pro 11p; iphone 11 Pro Max NAS QNAP TS-420 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 713 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Bagneux Membre no 6 110 ![]() |
QUOTE(GhisDiem @ 7 Nov 2005, 11:51) Attention, je ne suis pas de droite, je vote à gauche, et j'aime pas Sarko... [right][snapback]1409239[/snapback][/right] on s'en fout un peu de ta couleur politique ![]() -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6, |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
Je viens d'effectuer un premier nettoyage dans ce topic. Il n'y en aura pas de deuxième ni d'autre avertissement, vous êtes prévenus.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
QUOTE('round midnight @ 7 Nov 2005, 13:20) J'en ai trop entendu : nous ne parlons que de voitures, d'écoles, de Mondial Moquette, du bar à Jojo et autres chsoes qui brûlent ! Et Lucien, ouvrier qui a besoin de sa voiture pour faire les deux heures de trajet quotidien afin de ramener un maigre salaire à sa famille ? Et Mohamed, qui est tellement désabusé qu'il balance des boules de pétanques au hasard du onzième étage de sa tour délabrée ? Et Josie, mère isolée qui ne sait pas quoi faire de ces cinq gamins infernals depuis que l'école a brûlé ? Et Yasmina, qui pleure parce que son fils Mohamed est tellement désabusé qu'il... Et Lucien, qui choisis de haïr les jeunes beurs qui lui ont brûlés sa voiture... Et Alain, qui trouve rigolo de brûler une voiture parce que les autres le font ? J'ai envie de chialer. Ces gens ne sont donc que des chiffres : ils représentent tant de voiture brûlées, tant de CRS dans la rue ? Ce sont des hommes et des femmes ! Peut-être vos pères et mères, peut-être même vous ! Alors, réfléchissez au niveau de l'humanité, non pas au niveau du matériel ! ![]() [right][snapback]1409500[/snapback][/right] certes, penser aux humains avant le matériel est sans doute une bonne chose, mais quand une bagnole brûle en bas de chez toi, que ton garage avec ta voiture dedans est à moins de 20 centimètres, qu'un appart au dessus de la voiture est sur le point de brûler, que ton appart est juste en face de ce dernier, et que l'appart juste à côté de celui dont le volet vient de fondre est celui de ta copine, tu penses forcément au matériel. Certes, les médias présentent les chiffres de la façon qui les arrangent pour faire de l'audience, mais ces chiffres traduisent quand même la réalité actuelle. -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Je crois que le sujet commence à tourner en rond.
A bientôt ! ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
C'est dur de voir que leur seule arme politique c'est de brûler des institutions démocratiques, les voitures de leur voisin et de blesser des innocents.
C'est dur de voir que le seul langage de l'ordre public c'est la répression. Il me semble que c'est sans issue s'ils continuent tous dans ce sens. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 5 Nov 2002 Lieu : Binche-Belgique Membre no 4 518 ![]() |
QUOTE(Puck @ 7 Nov 2005, 13:45) C'est dur de voir que leur seule arme politique c'est de brûler des institutions démocratiques, les voitures de leur voisin et de blesser des innocents. C'est dur de voir que le seul langage de l'ordre public c'est la répression. Il me semble que c'est sans issue s'ils continuent tous dans ce sens. [right][snapback]1409556[/snapback][/right] A oui et tu propose quoi, laisser faire? -------------------- "Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"
G5 bipro 2,5 Ghz - cinema display 23" + ciema display 30" + carte 6800 Geforce - TIGER - HP color laser jet 5m - BROTHER HL-2700 CN - Epson c82 - Firewire Lacie & ICE - Formac - scan Epson et HP - Ipod mini + kit bagnole - enceintes Behringer studio moniteur - plus quelques babioles.. |
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
QUOTE(Oly @ 7 Nov 2005, 13:46) QUOTE(Puck @ 7 Nov 2005, 13:45) C'est dur de voir que leur seule arme politique c'est de brûler des institutions démocratiques, les voitures de leur voisin et de blesser des innocents. C'est dur de voir que le seul langage de l'ordre public c'est la répression. Il me semble que c'est sans issue s'ils continuent tous dans ce sens. [right][snapback]1409556[/snapback][/right] A oui et tu propose quoi, laisser faire? [right][snapback]1409562[/snapback][/right] Je ne propose rien, je ne fais pas de politique sur MB ![]() ![]() Ce message a été modifié par Puck - 7 Nov 2005, 13:50. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 12 Oct 2004 Lieu : Stockholm Membre no 25 081 ![]() |
Mes deux centimes sur ce sujet qui me tient à coeur, et car j'ai lu quelqu'un se dire que la situation actuelle était liée à l'urbanisme "catastrophique" des années 70.
En ce qui concerne le problème urbanistique, et car mon grand-père a pris part à certaines construction de barres dans le cadre de sa carrière dans le domaine du logement social, je me permet juste de dire que dans les années 60 - 70, le problème était de construire rapidement, de manière économique, dans l'urgence des logements sociaux destinés à acceuillir desgens de classe moyenne et populaire devant être relogées dans le cadre d'un assainissement de quartiers souvent insalubres, et aussi de ce qu'il était convenu de qualifier de bidonville. Face à une barre de 10 étages dégradé mon grand-père m'a rappelé que certaines personnes sont tombés dans les bras d'agents de l'agence d'HLM qui leur donnait leur clé car il n'avait jamais eu ni électricité ni eau courante. Reste le problème du manque de rénovation de ces quartiers, et de la disparition de la mixité sociale initiale dans ces barres, problème complexe. A mon humbleavis, si comme au départ des médecins, des cadres, des employés et des ouvriers étaient resté mélangés dans les quartiers aujourd'hui sensibles, les choses ce seraient mieux passées. En ce qui concerne la situation actuelle, mon avis reprend dans les grandes lignes les réflexions de radieuse et de San Kukai. Une grande partie de la rage des gens qui sont aujourd'hui impliquées dans les évènements de ces derniers jours prennent leur racine dans le dédain affiché par notre société à l'égard des populations de ces quartiers, et en particulier à l'égard des personnes d'origine africaine, asiatique... Pour relater ce manque de respect manifeste une anecdote: Un élève thésard, pharmacien finissant une thèse de Science dans le laboratoire où travaille ma mère revient un jour vers 11 h assez furieux. Sénégalais, il devait se rendre en préfecture pour faire ses papiers, carte de séjour, etc. Il s'est rendu à 4 H DU MATIN à la préfecture pour faire la queue (1ere marque de manque de respect) car en se rendant à la préfecture à 9 h il savait n'avoir aucune chance de rentrer dans la préfecture. A 10 h, il parle enfin à un employé de préfecture qui lui demande " Que veux-tu ?" Il reprend son interlocuteur, en lui signalant qu'il ne s'était pas permis de le tutoyer. L'employé de la préfecture, après lui avoir demandé si il souhaitait continuer à jouer le malin, a appelé un policier qui a viré cette personne de la préfecture. Que lui auriez-vous dit ? Etes vous prêt à imaginer que c'est cette situation que des milliers de gens vivent chaque jour ? Ne seriez-vous pas révoltés ? En regard, la visite d'un bureau de l'immigration suédois (que j'ai effectué à plusieurs reprises) est éloquente: Attente organisée par demande et situation spécifique, salle d'attente climatisée avec eau à disposition... Il en est de même de beaucoup de jeunes non-diplomés, ou peu, à qui on ne propose rien, que l'ANPE a du mal à aider, à qui on propose un stage non-rémunéré, un temps partiel en CDD, voire un CNE maintenant. Car les gens ont peur. Peur des jeunes, peur des immigrés, peur de l'inexpérience, peur d'innover. J'ai passé deux an en Suède, et en revenant c'est cette peur qui m'a frappé. Cette peur qui engendre un sentiment d'exclusion Certes, c'est une vision parcélaire, mais c'est la mienne. Elle n'est certes pas objective, et on peut la discuter. Seulement quand on demande le respect, il me semble qu'on doit en donner. Antoine |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Puck @ 7 Nov 2005, 13:50) QUOTE(Oly @ 7 Nov 2005, 13:46) QUOTE(Puck @ 7 Nov 2005, 13:45) C'est dur de voir que leur seule arme politique c'est de brûler des institutions démocratiques, les voitures de leur voisin et de blesser des innocents. C'est dur de voir que le seul langage de l'ordre public c'est la répression. Il me semble que c'est sans issue s'ils continuent tous dans ce sens. [right][snapback]1409556[/snapback][/right] A oui et tu propose quoi, laisser faire? [right][snapback]1409562[/snapback][/right] Je ne propose rien, je ne fais pas de politique sur MB ![]() ![]() [right][snapback]1409570[/snapback][/right] Ce n'est pas de la politique, pour ceux qui vont malheureusement agir c'est de la légitime défense et de l'assistance à personne en danger... -------------------- "Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 713 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Bagneux Membre no 6 110 ![]() |
QUOTE(Oly @ 7 Nov 2005, 14:46) QUOTE(Puck @ 7 Nov 2005, 13:45) C'est dur de voir que leur seule arme politique c'est de brûler des institutions démocratiques, les voitures de leur voisin et de blesser des innocents. C'est dur de voir que le seul langage de l'ordre public c'est la répression. Il me semble que c'est sans issue s'ils continuent tous dans ce sens. [right][snapback]1409556[/snapback][/right] A oui et tu propose quoi, laisser faire? [right][snapback]1409562[/snapback][/right] il faut mettre des limites, comme aux jeunes enfants qui recherchent sans arrêt jusqu'où il ne peuvent pas aller, au besoin en leur bottant les fesses, le pb ici c'est que les gosses sont armés de coktail molotoff, pistolets à grenailles et autres armes destinées à tuer. C'est une vrai révolution. En d'autre temps ce genre d'incident aurait fini dans des bains de sang, heureusement nous ne sommes plus à l'age des charges sabre au claire dans les foules d'émeutier mais que faire face à tant de haine?? , telle est la question -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6, |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 569 Inscrit : 29 Sep 2005 Membre no 46 909 ![]() |
QUOTE('round midnight @ 7 Nov 2005, 14:45) Je crois que le sujet commence à tourner en rond. A bientôt ! ![]() [right][snapback]1409553[/snapback][/right] tout a fait d accord pas de solution maleureusement a court termes et j espere que ca finira pas en un bain de sang avec l armee dans les rues sinon je ne met pas d accents uniquement par flemme mais j essaie d ecrire en francais et pas en style sms sur ce je retourne bosser et j espere que les idiots qui brulent voitures & Co reflechissent un peut et arretent leur conneries avant qu il y ait plus de degats qu actuellement -------------------- Macbook unibody 2Ghz + 2 Go + 320 Go
Macbook pro unibody 2,4Ghz + 4 Go + 320 Go |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE(eldraco @ 7 Nov 2005, 13:54) sinon je ne met pas d accents uniquement par flemme mais j essaie d ecrire en francais et pas en style sms Le français comporte des accents, des apostrophes, des majuscules, de la ponctuation, etc. Donc tu vas mettre ta flemme de côté et écrire correctement sur ces forums conformément à notre charte. Merci. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 545 Inscrit : 9 Nov 2004 Membre no 26 661 ![]() |
QUOTE('round midnight @ 7 Nov 2005, 13:45) Je crois que le sujet commence à tourner en rond. A bientôt ! ![]() [right][snapback]1409553[/snapback][/right] Pareil pour moi... Je pars en déplacement pro en Allemagne de suite, j'espère que la situation aura progressé à mon retour jeudi. épluche!! -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
QUOTE(tom25 @ 7 Nov 2005, 13:05) QUOTE(San Kukai @ 7 Nov 2005, 12:58) Ce que je pense, c'est que c'est jeunes ont trouvé un moyen de faire parler d'eux . . . J'ai trouvé une faute dans un post de San KuKai ![]() C'est fou hein ! Comme il est facile de rendre heureux certains simplets ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1409388[/snapback][/right] aussitôt dit aussitôt fait ![]() -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
QUOTE(roseau @ 7 Nov 2005, 14:53) QUOTE(Oly @ 7 Nov 2005, 14:46) QUOTE(Puck @ 7 Nov 2005, 13:45) C'est dur de voir que leur seule arme politique c'est de brûler des institutions démocratiques, les voitures de leur voisin et de blesser des innocents. C'est dur de voir que le seul langage de l'ordre public c'est la répression. Il me semble que c'est sans issue s'ils continuent tous dans ce sens. [right][snapback]1409556[/snapback][/right] A oui et tu propose quoi, laisser faire? [right][snapback]1409562[/snapback][/right] il faut mettre des limites, comme aux jeunes enfants qui recherchent sans arrêt jusqu'où il ne peuvent pas aller, au besoin en leur bottant les fesses, le pb ici c'est que les gosses sont armés de coktail molotoff, pistolets à grenailles et autres armes destinées à tuer. C'est une vrai révolution. En d'autre temps ce genre d'incident aurait fini dans des bains de sang, heureusement nous ne sommes plus à l'age des charges sabre au claire dans les foules d'émeutier mais que faire face à tant de haine?? , telle est la question [right][snapback]1409583[/snapback][/right] Personnellement je ne crois pas un instant que les jeunes qui foutent le feu dans les quartiers aient de véritables envies politique ![]() Je suis bien heureux que nous n'ayons pas ce problème ici... ce fait me laisse penser que la cause à tout ça vient bien du système politique qui gère non seulement le système d'émigration, l'histoire politique et sociale mais aussi l'urbanisation. Quant aux méthodes à utiliser, j'ai bien peur que seule la répression soit efficace pour le moment... la prévention, par définition, c'est avant les drames. -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 810 Inscrit : 28 Nov 2003 Lieu : Loir et Cher Membre no 12 031 ![]() |
Et bien, quel surprise
![]() Après une (trop) longue absence chez MB, je tombe sur ce topic qui montre bien que les membres (enfin j'arrive après le nettoyage) de MB savent discourir courtoisement, sans déraper sur des sujets épineux. Bravo aussi aux modérateurs de laisser ce sujet, alors que la surveillance doit prendre du temps. Personellement, je ne comprend malheureusement rien à ce sujet. Dans mon village, 150 âmes quelques vaches et chevaux, aucun tracteur n'a brulé (il y en a plus que de voiture). N'ayant pas la télé, les seules infos que j'ai viennent de la radio, et vu d'ici, ça donne l'impression du premier post des USA: une guerre civile en France. Ça fait quand même peur Vos posts m'ont heureusement plus éclairé que la radio. MB nouvelle chaine d'info sur le net ![]() -------------------- iMac 600DV Os X.3.9 ; Mini OS X.4.11 + Externe 500 Go ; MacBook Os X.4.11 + Externe 500 Go ; iMac 27" Os X.6.8 + XP; iMac 21" Lion.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
Il faut se tenir informé quand même!
Et puis on peut comme moi avoir des impressions et des opinions sans les écrire dans le forum MB... mais chacun fait comme il l'entend! J'ai le sentiment que le sujet tourne en rond... kénavo ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 7 Nov 2005, 14:22. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 977 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(Kalomir @ 7 Nov 2005, 12:19) QUOTE(San Kukai @ 7 Nov 2005, 12:58) Les mouvements insurrectionnels et révolutionnaires de la fin du XVIIIe et du XIXe siècles étaient précédés par une réflexion politique essentielle, basée sur la chute de l'ancien régime, laquelle est totalement absente aujourd'hui. [
] [right][snapback]1409379[/snapback][/right] Je ne suis pas très d'accord avec l'influence que tu prêtes à la théorie, qui aurait pu déclencher à elle seule l'insurrection révolutionnaire : les idées sont une chose, mais c'est la greffe sur un réel mouvement social ("la grande peur") qui transforme la révolte en révolution. [ ] Cependant si on n'est pas aujourd'hui dans un contexte révolutionnaire, il y a une insurrection bien réelle, de combien ? contre quoi ? pour quoi faire ? Lutter contre l'ennui probablement. [ ] [right][snapback]1409406[/snapback][/right] Le point de vue « vu de France par un stratégiste belge dont les connaissances en sociologie n'en font certainement pas un expert «des cités» » : Joseph HENROTIN Chargé de recherches au Centre d'Analyse et de Prévision des Relations Internationales (CAPRI - Aix-en-Provence) , La France est-elle à l'avant-garde d'un nouveau type de confrontation? Une version «civile» de la guerre asymétrique que connaît l'Irak aujourd'hui. La faute au politique? Mis en ligne le 07/11/2005 sur le site du quotidien La libre Belgique. QUOTE Immanquablement, la situation actuelle appelle donc à la nuance. Les mots ne sont jamais innocents et parler de guerre civile ou d'insurrection n'est pas idéologiquement neutre. Indiquons donc ici que si je parle d'insurrection, c'est dans son sens premier: l'émergence et la diffusion dans le temps et l'espace d'une révolte populaire dont le degré de violence va croissant. Si nous sommes ici, bel et bien, dans ce type de situation, notons aussi qu'elle se rapproche de la «guerre de quatrième génération» (comme au Vietnam et en Irak) (2) décrite par Lind et Schmitt. Guérillas urbaines, militarisation en cours des populations, opérations asymétriques (armée contre guérilla) et mobilisation idéologique marquent le modèle. Un modèle qui, ici, «passe» à une autre génération. D'une part, parce que la confrontation en cours n'est pas une guerre, fut-elle civile (une guerre est balisée par un début et une fin) mais bien un conflit permanent, toujours latent et connaissant des phénomènes d'accélération (les actuelles émeutes) comme de décélération (un calme relatif qui reviendra tôt ou tard). Ce n'est pas non plus une insurrection au sens strict. Si la mort des deux jeunes, réfugiés dans un transformateur, a joué un rôle de déclencheur dans un contexte continuellement tendu et qu'il y a bel et bien remis en cause du modèle politique français, ce dernier n'est cependant pas mis en concurrence avec un autre, qui serait porté par les émeutiers. Plus que jamais, il me paraît vital de nous questionner sur le modèle de société dans laquelle nous souhaitons vivre. Et je crois fort qu'il est impossible d'envisager la paix sans qu'il y ait d'abord le respect de chacun |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
QUOTE(San Kukai @ 7 Nov 2005, 13:48) Aujourd'hui, la révolte n'a pas de fondement, elle intervient dans un pseudo-contexte de raz-le-bol ultra-médiatisé, elle est « mono-classe », elle ne propose rien de neuf, [right][snapback]1409446[/snapback][/right] Tu n'as pas tort, de mon côté je me demande si "jeune-de-banlieue" c'est une classe sociale... les habitants des banlieues sont les prolos de notre époque, je crois qu'il n'y a pas de doute, mais tout ce "mouvement" n'illustre pas une unité de vue entre quelques-uns, radicalisés ou n'ayant rien à perdre, et la masse des habitants victimisés et d'abord victimes des premiers. J'ai lu une interview d'un maire de banlieue catastrophé, des années qu'il se bat pour que les assurances baissent les primes concernant sa commune, classée à risques, et il venait d'y arriver. La flambée de violence flanque ses efforts à terre. C'est triste et bête à pleurer, qui paiera le surcoût ? Les mêmes, pauvres gens pour qui il se battait. QUOTE(radieuse @ 7 Nov 2005, 14:15) QUOTE(Oly @ 7 Nov 2005, 13:12) Qui fait la loi en Europe? [right][snapback]1409478[/snapback][/right] Je ne sais pas, mais heureusement pas toi ![]() Switchermac : merci d'avoir précisé. [right][snapback]1409485[/snapback][/right] Je suis un peu abasourdi d'une phrase comme "qui fait la loi en Europe", est-ce que tu sous-entend que "tous ces gens - qui ne sont même pas Européens - feraient mieux de rentrer chez eux ?" ![]() Et comme le dit Aurel, il est à craindre que le reflux du "mouvement" sera au premier mort. Personne ne peut le souhaiter, penser qu'une milice se formera pour répondre aux "voyous", c'est assez limite aussi, si les choses étaient aussi simples la police aurait depuis longtemps mis un terme aux émeutes. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
Switchermac : merci d'avoir précisé.
[right][snapback]1409485[/snapback][/right] [/quote] Je suis un peu abasourdi d'une phrase comme "qui fait la loi en Europe", est-ce que tu sous-entend que "tous ces gens - qui ne sont même pas Européens - feraient mieux de rentrer chez eux ?" ![]() Et comme le dit Aurel, il est à craindre que le reflux du "mouvement" sera au premier mort. Personne ne peut le souhaiter, penser qu'une milice se formera pour répondre aux "voyous", c'est assez limite aussi, si les choses étaient aussi simples la police aurait depuis longtemps mis un terme aux émeutes. [right][snapback]1409666[/snapback][/right] [/quote] C'est toi qui le dit, c'est un sous entendu et je réitère: Qui fait les lois en Europes? Unitile de se voiler la face... Je sais que maitenant on ne peut même plus décrire un fait sans se faire taxer de reciste! Plus personne ne peut plus parler sans que l'on soit considéré comme un agitateur et un xénophobe. Pourtant les faits sont là, rien à voir avec le racisme, c'est comme ça, c'est la réalité. D'autre par j'ai dis que si on ne met pas un terme à cette violence barbare, il y aura des gens qui feront le ménage et ça c'est très dangereux! Ca peut-être toi qui ne laissera pas ta compine au prise de 12 tarés assoiffés de violence Il faut éviter de lire entre les lignes et de comprendre à côté. Pour en finir, les choses sont simples, il faut envoyer suffisamment d'hommes et de matériel pour mater ces émeutes point. Pour les discours c'était avant et ce sera après, pour l'instant, il faut mater cette folie avec tous les moyens nécessaires. J'ai vu des repressions contre des manifestants ouvriés et contre des supporters de foot bien plus dures. Comment cela se fait-il? Y aurait-il du favoritisme? les autochtones seraient-ils traités différemment? -------------------- "Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"
|
|
![]()
|
|
Bon on arrête là.
Vous étiez prévenus ![]() |
|
|
![]()
|
|
Le résultat:
3 suspensions d'écriture temporaire pour un total de 49 jours ![]() C'est pas faute d'avoir averti avant... mais il semblerait que certains sont bien faibles.... CQFD -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd June 2025 - 06:44 |