IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Comment nettoyer une Mighty Mouse, Une petite explication pas à pas
Options
Yuki
posté 6 Nov 2005, 17:02
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 31 Aug 2004
Membre no 22 783

chers tous,

La Mighty Mouse est sublime, mais avec l'usage la boule tend à accumuler la salissure, et à un certain moment le scrolling devient presque impossible. Comme j'ai déjà une Mighty Mouse en réparation, j'ai décidé d'ouvrir la 2ème et la nettoyer manuellement.

Voici une petite explication pas à pas pour ceux qui auraient le même problème.

Notez que je suis l'antithèse du bricoleur -- donc si j'ai réussi à le faire, vous pouvez y arriver encore mieux !

1 : Enlever la bordure latérale
Cette bande semble être légèrement collée à la coque, mais avec un petit couteau aiguisé on peut la retirer sans casse. Pensez à la fixer un point ou deux de Super Glue lors du remontage.

2 : Retirer le socle
Le socle est enfiché à la coque sur deux ressorts latéraux, ainsi qu'au niveau du câble à l'avant. Pour le retirer il suffit de faire levier avec le couteau. Faites attention à ne pas être brutaux car il y a deux câbles streamés -- un vert et l'autre doré -- qui relient la coque à la carte mère. Reperez la position des câbles et retirez-les en remontant les deux ressorts qui bloquent les câbles.

3 : Extraire le socle de la boule
L'ensemble avec la boule est fixé à la coque à l'aide de 3 vis carrées. Je n'avais pas le tournevis adapté et j'ai donc devissé à l'aide du couteau, mais je vous suggère d'utiliser plutôt un vrai tournevis à étoile d'électronicien ! smile.gif

En retournant le socle de la boule, vous devriez déjà être en mésure d'enlever une bonne partie de la salissure. Vous pouvez juger au toucher si elle roule parfaitement. Si ce n'est pas le cas, vous êtes bons pour l'étape la plus délicate de l'opération !

4 : Extraire la boule
Assurez-vous d'être une surface plaine et d'avoir assez de lumière. Pour sortir la boule, vous devez retirer le socle blanc qui la maintient à sa place. Il est juste enfiché, c'est facile de le libérer à l'aide d'un couteau. Soyez très TRES délicats, car comme vous verrez dans 2 seconds, le socle renferme aussi 4 microscopiques roulements à billes qui assurent le bon contact avec la boule. Si tout est sorti trop violemment, ils sont installés dans la position horaire des aiguilles d'une montre, avec par exemple la tête à gauche et le corps du roulement vers la droite (j'espère être suffisamment clair).

Ces roulements sont juste déposés aux quatre côtés du socle. Vous devez maintenant les retirer et les nettoyer un par un, ainsi que la boule elle même. Une fois que le tout vous semble raisonnablement propre, c'est votre moment d'horlogier suisse : remettez les quatre roulements au bon endroit, et réenfichez la boule dans son étui blanc dans le socle gris. Les deux ressorts doivent se trouver dans les côtés. Si vous avez été très précis, l'ensemble de la boule est à nouveau réuni, et elle devrait maintenant scroller aussi bien que le jour de l'achat.

5 : Remonter la souris
Il faut maintenant refixer le socle de la boule à la coque de la Mighty Mouse à l'aide des 3 vis. Viennent ensuite les deux câbles -- je conseille de commencer par le câble doré et de laisser le vert en dernier. Maintenant renfermez la Mighty Mouse comme vous le feriez avec n'importe quelle autre souris. Comme j'écrivais au début, la bordure latérale doit être recollée. Je suggère de la fixer avec de la Super Glue juste à 2 ou 3 endroits -- le but du jeu est de pouvoir la décoller un jour sans devoir arracher le tout !

Et vous revoilà à nouveau avec une Mighty Mouse qui scrolle parfaitement ! smile.gif

Le français n'est pas ma première langue, mais j'espère que l'explication est raisonnablement claire. Si certains points ne vous semblent pas clairs, faites-moi signe.

Ce message a été modifié par Yuki - 6 Nov 2005, 17:03.

--------------------
iMac 27" 2,8 GHz Intel Core i7, 8 Go
Echappé à Windows depuis Septembre 2004
Go to the top of the page

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 6 Nov 2005, 17:13
Message #2

Guests

QUOTE(Yuki @ 6 Nov 2005, 17:02)
Le français n'est pas ma première langue, mais j'espère que l'explication est raisonnablement claire.[right][snapback]1408129[/snapback][/right]

Et bien, j'en connais dont le français est la première langue et qui, quand ils écrivent, devraient prendre exemple sur toi biggrin.gif. Sinon, merci pour tes explications qui vont, à coup sûr, rendre de grands services pour les MM ne seront plus sous garantie wink.gif.

+Quote Post
TomCom
posté 7 Nov 2005, 01:35
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Jul 2005
Lieu : dans rire
Membre no 42 212

Entièrement d'accord. Je serais du reste curieux de savoir quelle est ta langue maternelle, parce qu'aucune tournure manifestement étrangère ne permet de le dire. Je me suis juste étonné du "Cher tous" (un peu rétro) et du "première langue" (qui se dit plutôt pour les langues étrangères, par ordre d'apprentissage). Bravo, donc!
Concernant la Mighty Mouse, je trouve un peu fort de café qu'une souris de 55€ ne soit plus fonctionnelle aussi rapidement, sans compter que tu auras du mal à recommencer la procédure en ayant recollé à la "superglue".

+Quote Post
PO_
posté 7 Nov 2005, 10:14
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Dans les Landes
Membre no 23 445

je rajouterais que ce serait un réel plaisir que tous les intervenant s'expriment avec la même qualité (clarté, respect de la syntaxe, sans parler de l'orthographe irréprochable) ...

--------------------
EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
iPhone 4 16 Go, Samsung Galaxy Note II, iPad Retina 64 Go, Galaxy Note Pro 12.2 32 Go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-(((
G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8
G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :)
iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution
PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go

+Quote Post
Katchina
posté 7 Nov 2005, 10:52
Message #5

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 10 Apr 2004
Lieu : Spontin (Belgique)
Membre no 17 448

QUOTE(TomCom @ 7 Nov 2005, 01:35)
Concernant la Mighty Mouse, je trouve un peu fort de café qu'une souris de 55€ ne soit plus fonctionnelle aussi rapidement, sans compter que tu auras du mal à recommencer la procédure en ayant recollé à la "superglue".
[right][snapback]1408921[/snapback][/right]

Tout dans la vie doit être entretenu et nettoyé, surtout ce qui a de la valeur. Je pense qu'en nettoyant (sans démontage) sa souris toutes les une à deux semaines, on reportera à beaucoup plus tard le besoin d'un démontage complet pour nettoyage en profondeur.

En général, quand les gens me voient nettoyer mon matériel photo ou informatique, ils me traitent de maniaque... Tant pis pour eux wink.gif

A ce sujet, je me souviens d'un mariage où un convive a regardé l'objectif de mon appareil et m'a demandé "mais comment faites-vous pour le garder aussi propre ?". Ma réponse... "je le nettoie régulièrement, tout simplement, avec l'équipement adéquat".

Ca me tue, ça, ce mec avait un appareil photo qu'il avait du payer environ 1500 EUR autour du cou, et il ne s'était manifestement jamais demandé s'il fallait l'entretenir, et le cas échéant comment faire...

--------------------
Matos : MacBook Pro (2011) 15" 2 Ghz, option écran mat
A vendre : MacPro 2xQuad 2.8 Ghz, GF8800GT, 14 GB Ram, etc... par ici !
Flash : Flash de cartes graphiques PC pour PowerMacs et MacPro, par ici !

+Quote Post
Pierrandre
posté 7 Nov 2005, 11:08
Message #6

Inscrit : 4 May 2001
Lieu : Lille 59
Membre no 212

En fait, il doit etre Belge, je vois que ça... biggrin.gif

c'est sur qu'un Français aussi bon... n'est pas donné à tous !

par rapport à la Mighty Mouse, je constate qu'Apple en voulant faire les choses bien mieux que les autres, les rends tout simplement plus compliqué que les autres ...

la crasse qui vient de l'index s'infiltre sous la molette avec le rebord net contre lequel le doigt à tendance à "racler"... alors que vers le haut, le doigt ne "racle" pas contre le rebord du plastique.

--------------------
Tout le temps mettre à jour cet espace... c'est long ..
à quand une signature random 30 minutes ?

+Quote Post
Albatros blanc
posté 7 Nov 2005, 11:29
Message #7

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 3 Dec 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 12 196

QUOTE(Pierrandre @ 7 Nov 2005, 11:08)
En fait, il doit etre Belge, je vois que ça... biggrin.gif

c'est sur qu'un Français aussi bon... n'est pas donné à tous !

[right][snapback]1409273[/snapback][/right]

Peut-être, en tout cas, toi tu ne sembles pas en être un, à en juger par ton orthographe. dry.gif

"etre" au lieu de "être" et "sur" au lieu de "sûr"...

Sans rancune - je suis Belge et j'aime bien me moquer des Français que j'apprécie beaucoup d'ailleurs. dry.gif

--------------------
iMac Intel Core i7 3,4 GHz, 24 Go Ram, OSX 10.10
iMac Intel Core i5 2,66 GHz, 8 Go Ram, OSX 10.10
Mac mini core 2 duo, OSX 10.10

+Quote Post
Cronos
posté 7 Nov 2005, 19:44
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Paca
Membre no 30 750

Bravo Yuki mais je ne trouve pas ta mighty mouse vraiment géniale et encore moins "sublime" vu le nombre de lignes que tu es obligé d'écrire pour simplement la nettoyer.....
voir mon topic ici
j'ai voté "peu satisfait"

Ce message a été modifié par Cronos - 8 Nov 2005, 05:44.

--------------------
iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 7 Nov 2005, 20:03
Message #9

Guests

QUOTE(Cronos @ 7 Nov 2005, 19:44)
Bravo Yuki mais je ne trouve pas ta mighty mouse vraiment géniale vu le nombre de lignes que tu es obligé d'écrire pour simplement la nettoyer.....[right][snapback]1410147[/snapback][/right]

S'il y a autant de lignes, c'est pour bien expliquer sa démarche et donc pour rendre service smile.gif. Ça n'a pas un rapport direct avec l'état de sa MM wink.gif.

Ce message a été modifié par myckmack - 7 Nov 2005, 20:03.

+Quote Post
Don Diego
posté 7 Nov 2005, 22:40
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Jan 2005
Membre no 30 951

QUOTE(Cronos @ 7 Nov 2005, 20:44)
Bravo Yuki mais je ne trouve pas ta mighty mouse vraiment géniale vu le nombre de lignes que tu es obligé d'écrire pour simplement la nettoyer.....
voir mon topic ici
j'ai voté "peu satisfait"
[right][snapback]1410147[/snapback][/right]

Même les anciennes souris rondes à boule de l'époque des G3 étaient bien plus simple à entretenir que ça...

Vu son accueil déjà mitigé (presse, avis...) - Times Magazine ayant qualifié cette souris de "ratée" - cette Mighty Mouse va assurément repasser par la case design plus vite que prévu. Le coup de l'entretien "usine à gaz" est le dernier détail qui tue, bien loin de la légendaire simplicité attribuée au mac.

Tout comme la petite souris ronde translucide dont le design est finalement passé à la trape après qu'Apple ait tenté de l'imposer sur les mac.

Pour l'instant Apple fonce (ou s'enfonce) avec cette souris qui avait le mérite de tenter de combiner la simplicité avec plusieurs fonctions. Allez encore un petit effort, on y est presque. wink.gif

+Quote Post
Don Diego
posté 7 Nov 2005, 22:47
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 30 951

Sinon pour la nationnalité de Yuki, je dirais Japonais, vu que Yuki est le prénom d'un pote Japonais. wink.gif

+Quote Post
Yuki
posté 8 Nov 2005, 01:06
Message #12

Inscrit : 31 Aug 2004
Membre no 22 783

QUOTE(Don Diego @ 7 Nov 2005, 22:47)
Sinon pour la nationnalité de Yuki, je dirais Japonais, vu que Yuki est le prénom d'un pote Japonais. wink.gif
[right][snapback]1410421[/snapback][/right]

Wow, combien de messages sur ma nationalité d'origine !! laugh.gif

Je vais mettre fin à ce suspense : je suis italien (...et supporter de la Juve).
...Quoique, d'après un canadien que j'avais croisé l'autre jour dans un magasin, et qui croyait avoir rencontré en moi un concitoyen, je serais censé avoir un accent québecois huh.gif blink.gif laugh.gif

Merci à tous pour les mots gentils. Je n'étais pas sûr de m'être bien expliqué car il fallait employer des termes techniques, et comme je disais, je ne suis pas bricoleur pour deux sous ! Pour recadrer le sujet, il m'a néanmoins fallu plus de temps pour écrire la FAQ que démonter/remonter la Mighty Mouse. Cette souris aura ses défauts, mais je suis accro à la boule de défilement, et revenir à la molette est une vraie torture !

Désolé Don Diego de ne pas être japonais. Si ça peut te consoler, c'est une culture que j'apprécie énormément. J'ai étudié la langue pendant un an, et j'aimerais bien m'y remettre un jour... si seulement j'avais le temps smile.gif

--------------------
iMac 27" 2,8 GHz Intel Core i7, 8 Go
Echappé à Windows depuis Septembre 2004

+Quote Post
Cronos
posté 8 Nov 2005, 05:17
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Paca
Membre no 30 750

Je suis d'accord avec Don Diego car c'est l'évidence, n'est-ce pas myckmack ?
Il ne faut pas systématiquement cirer les bottes d'Apple:
1/elle ne le mérite pas depuis longtemps.
2/c'est lui rendre un mauvais service...
signé: un fan fidèle d'Apple depuis l'AppleII

Ce message a été modifié par Cronos - 8 Nov 2005, 05:42.

--------------------
iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY

+Quote Post
TomCom
posté 8 Nov 2005, 11:52
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Jul 2005
Lieu : dans rire
Membre no 42 212

La boule est vraiment une idée révolutionnaire, et je vois bien à l'usage qu'une roulette multidirectionnelle manque de fluidité sur le plan horizontal, mais les boutons latéraux de la MM sont décrits comme quasi inutilisables, sans compter ce prix délirant pour une vulgaire souris filaire. C'est vraiment un produit pour aficionados.

+Quote Post
Don Diego
posté 8 Nov 2005, 12:51
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 30 951

QUOTE(Yuki @ 8 Nov 2005, 02:06)
QUOTE(Don Diego @ 7 Nov 2005, 22:47)
[right][snapback]1410421[/snapback][/right]

Désolé Don Diego de ne pas être japonais. Si ça peut te consoler, c'est une culture que j'apprécie énormément. J'ai étudié la langue pendant un an, et j'aimerais bien m'y remettre un jour... si seulement j'avais le temps smile.gif
[right][snapback]1410578[/snapback][/right]

Bon, j'étais pas si loin, les pates étant une invention asiatique avant que les Italiens les mettent à toute les sauces...
En tout cas bravo pour ton niveau en Français assez remarquable, ici nombreux devraient en prendre de la graine, moi le premier. Ciao! tongue.gif

+Quote Post
electrik
posté 15 Nov 2005, 23:49
Message #16

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 969

ça marche mais maintenant j'ai un petit probleme, il y a un peu de jeu au niveau du clic, est-ce que celà peut venir de la manip? et surtout qu'est-ce qui cause ce jeu?

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 16 Nov 2005, 11:47
Message #17

Guests

QUOTE(electrik @ 15 Nov 2005, 23:49)
ça marche mais maintenant j'ai un petit probleme, il y a un peu de jeu au niveau du clic[right][snapback]1420979[/snapback][/right]

Sur quel bouton ?

+Quote Post
labon
posté 16 Nov 2005, 21:02
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 528

QUOTE(TomCom @ 8 Nov 2005, 12:52)
La boule est vraiment une idée révolutionnaire, et je vois bien à l'usage qu'une roulette multidirectionnelle manque de fluidité sur le plan horizontal, mais les boutons latéraux de la MM sont décrits comme quasi inutilisables, sans compter ce prix délirant pour une vulgaire souris filaire. C'est vraiment un produit pour aficionados.
[right][snapback]1410970[/snapback][/right]

c'est aussi un produit maintenant livré avec les mac. Pour info
Suffit d'avoir un mac très récent pour en avoir une, de boule à l'envers....

--------------------

+Quote Post
apoca
posté 28 Jan 2006, 22:51
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2005
Membre no 47 409

Je reprends ce topic car, lassé des problèmes de scroll de ma mighty,
j'ai décidé de la nettoyer, en suivant le pas à pas de Yuki.

L'encrassement des 4 petits axes était bien l'origine du problème.

Il est certain que tout possesseur de cette souris sera tôt ou tard obligé de l'ouvrir...

Quelques remarques, en suivant le pas à pas de Yuki :

Le plus difficile, c'est l'étape 1... Ça ressemble à l'ouverture d'une huitre...
Cette fameuse bordure latérale est très bien collée...
J'ai utilisé opinel et cutter... et patience.
Bien malin celui qui en sortira avec sa coque intacte...

Après, une fois ouvert, il suffit d'être un peu habile.
Etape 3, les vis sont bien serrées. Il faut un bon cruciforme.
Etape 4, les 4 petits axes sont aimantés. Avec une pince à épiler, c'est super facile de les mettre en place. Ils ne sont pas clippés.
Etape 5, quelques points de colle sont indispensables, car sinon ça ne tient pas.

Bilan :

Une mighty qui marche à nouveau parfaitement bien avec, quand je la retourne, quelques traces de l'intervention chirurgicale...

Sur ce coup-là, Apple m'étonne dans le mauvais sens...

+Quote Post
rolfi
posté 12 Feb 2006, 13:57
Message #20

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Feb 2006
Membre no 55 491

Salut à tous,
deux mois d'utilisation et la boule est déjà encrassée!!! mad.gif
Du coup, je lit le post de Yuki à ce sujet, et là j'ai vraiment les boules de me taper un démontage recollage tout les mois.
Donc je me suis décidé a nettoyer ça avec de l'alcool à 90° et tant pis si ça bouffe la boule où autre.
Finalement ça marche nickel, il faut quand même frotter un moment pour tout nettoyer vu qu'on ne peut pas trop bloquer la boule.
Voilà une alternative au démontage, bien que j'imagine que tout le système ne soit pas aussi bien nettoyé, en tout cas ça marche!! biggrin.gif

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 12 Feb 2006, 14:03
Message #21

Guests

CITATION(rolfi @ 12 Feb 2006, 13:57) [snapback]1552534[/snapback]

Salut à tous,
deux mois d'utilisation et la boule est déjà encrassée!!!

As-tu d'abord essayé avec de l'air comprimé ?

+Quote Post
audionuma
posté 12 Feb 2006, 14:28
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 176

voilà les suggestions d'apple (en Anglais).
Et histoire de rire un peu, la traduction par google :

Comment nettoyer votre souris puissante
Bien que votre souris puissante ne doive jamais être nourrie ou arrosée, vous pouvez de temps en temps constater que vous devez la nettoyer.

Si votre souris puissante est couverte dans les empreintes digitales ou sa surface est devenue salie, elle peut être doucement essuyée avec un tissu non pelucheux propre. Au besoin, humidifiez le tissu en utilisant seulement l'eau, en s'assurant pas à l'oversaturate il. Rendez-vous compte que la souris contient les composants électroniques qui peuvent être nuis si l'eau s'égoutte du tissu dans la souris par l'intermédiaire de la couture autour de la boule de rouleau ou autour de son dessous.

Le même procédé peut être employé pour nettoyer la boule de rouleau sur votre souris puissante s'il est devenu décoloré ou sale. Employez un tissu non pelucheux propre légèrement humidifié avec de l'eau. Essuyez la boule et les abords, en veillant à tourner la boule elle-même pour assurer l'assurance complète. Si le défilement se sent rugueux, jugez la souris à l'envers et roulez la boule vigoureusement tout en la nettoyant pour aider à déloger toutes les particules qui ont pu s'être rassemblées sur le matériel interne.

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Futur ex-macbidouilleur, sous Dell / Ubuntu depuis 2021 !

+Quote Post
g4hd
posté 12 Feb 2006, 16:20
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255

Je viens de pratiquer le nettoyage chirurgical, en suivant les conseils de Yuki wink.gif
1- le décollage de la ceinture latérale est pénible,
2- le démontage du support de la boule révèle un peu de saleté qu'on peut enlever assez facilement
3- l'accès à la boule et aux quatre capteurs de mouvement est indispensable pour nettoyer la saleté collée : c'est cela qui provoque les "accrocs" qu'on ressent en faisant rouler la boule.
Le "nettoyage" en envoyant un produit dégraissant ou de l'alcool ne peut aboutir en réalité qu'à un sur-encrassage,
quant aux "conseils" d'Apple, ils sont évidemment inoppérants (tout juste bons à refouler les râleurs) : rolleyes.gif
Si le défilement se sent rugueux, jugez la souris à l'envers et roulez la boule vigoureusement
: c'est en pratiquant cela qu'on en arrive à la suite... déception,
4- déception : les axes en plastique de ces petits capteurs rotatifs sont déjà usés là où ils sont en contact avec la boule.
C'est dire que, même une fois nettoyés, ils vont tourner irrégulièrement : ce n'est pas de la bonne camelote !
5- le remontage accompli, il faut recoller la fameuse ceinture latérale : c'est glauque : impossible de na pas avoir de bavure de colle cyanoacrylate.
Pour la prochaine fois, je redoute de ne plus pouvoir la décoller sans dégât.
J'avoue que j'utiliserai peut-être mon droit à garantie pour ce petit matériel.

Pour améliorer le produit, il me semble qu'il faudrait :
- soit permettre le démontage aisé de la boule (comme autrefois pour les souris à boule en-dessous, avec une trappe d'accès)
- soit remplacer la boule par un autre type de capteur (un peu comme le capteur du iPod ???)

--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Tahoe - iPhone 15 128 17 256 commandé - iWatch10

+Quote Post
PO_
posté 12 Feb 2006, 18:52
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 445

ton droit à la garantie, mon pauvre, je pense que tu peux t'asseoir dessus, vu que tu as "autopsié" ta "souris puissante" ... J'imagine que l'intervention chirurgicale a dû laisser des marques.

Clairement, il convient de boycotter cette souris merdique ...

--------------------
iPhone 4 16 Go, Samsung Galaxy Note II, iPad Retina 64 Go, Galaxy Note Pro 12.2 32 Go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-(((
G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :)

+Quote Post
g4hd
posté 12 Feb 2006, 19:14
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255

CITATION(PO_ @ 12 Feb 2006, 18:52) [snapback]1552936[/snapback]

ton droit à la garantie, mon pauvre, je pense que tu peux t'asseoir dessus, vu que tu as "autopsié" ta "souris puissante" ... J'imagine que l'intervention chirurgicale a dû laisser des marques.

Non, j'ai bien travaillé, je n'ai pas oublié de ciseaux à l'intérieur laugh.gif
C'est tout prop'

En fait, j'aurai sûrement la flemme de réclamer en garantie pour cet accessoire, mais j'ai sûrement tord !
wink.gif

--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Tahoe - iPhone 15 128 17 256 commandé - iWatch10

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 12 Feb 2006, 19:57
Message #26

Guests

J'ai la mienne depuis un paquet de temps ... et aucun problème. Il faut se méfier des jugements définitifs ph34r.gif.

+Quote Post
rolfi
posté 12 Feb 2006, 20:56
Message #27

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Feb 2006
Membre no 55 491

CITATION(myckmack @ 12 Feb 2006, 14:03) [snapback]1552547[/snapback]

As-tu d'abord essayé avec de l'air comprimé ?

A vrai dire non, je n'en n'avait pas sous la main.
Comme c'est dimanche et que j'était vraiment excédé (et oui, on s'habitue vite au scrolling 360°) par ce petit désagrément j'ai attaqué direct à l'alcool.
Jusque là ça marche toujours!! biggrin.gif

+Quote Post
PO_
posté 13 Feb 2006, 12:46
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 445

CITATION(myckmack @ 12 Feb 2006, 22:57) [snapback]1553022[/snapback]

J'ai la mienne depuis un paquet de temps ... et aucun problème. Il faut se méfier des jugements définitifs ph34r.gif.

je ne me serais pas permis ce jugement "à l'emporte -pièce", si je n'avais lu de nombreux témoignages ici même de personnes ayant dû démonter leur mighty mouse après quelques semaines d'utilisation pour un nettoyage plus que laborieux, pour ne pas dire domageable si répété.

Je me serais encore moins permis cette critique, s'il avait été facile de démonter cette souris au moyen de 3 vis comme c'était le cas pour les archi-ultra robustes souris carrés, à boules, qui duraient des années ... et qui supportaient des millions de clics

Sorry, mais pour moi, une souris qui s'encrasse si rapidement, et que l'on ne peut mais nettoyer aisément au moyen d'un démontage rapide, est et restera merdique tongue.gif biggrin.gif.

Dire que je voulais me l'acheter ... j'ai économisé 55€ (prix local).

--------------------

+Quote Post
newokko
posté 13 Feb 2006, 17:35
Message #29

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Jan 2005
Lieu : cachan
Membre no 30 196

j'ai la mienne depuis début décembre et la roue ne marche plus que dans un sens,
et comme elle est sous garantie, apple me la change cette semaine...
on verra pour un démontage une fois la garantie finie, en attendant, c'est à apple d'assumer ses connerie et défauts de conceptions...

fifi

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 13 Feb 2006, 20:14
Message #30

Guests

CITATION(PO_ @ 13 Feb 2006, 12:46) [snapback]1553842[/snapback]

Dire que je voulais me l'acheter ...

Tu ne fais quand-même pas partie de ceux qui jettent l'anathème sur la Mighty Mouse sans la posséder donc sans l'avoir utilisée un minimum. ohmy.gif blink.gif

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th October 2025 - 10:02