![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
La diode centrale (la flèche double) clignote sans cesse (ça ne le faisait pas avant). Est-ce normal ?
Ce message a été modifié par myckmack - 15 Nov 2005, 17:12. |
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Le clignotement est présent même quand les 2 ordis branchés par Ethernet (la Wifi est désactivée) sont éteints
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 055 Inscrit : 11 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 20 942 ![]() |
PAS DE PANIQUE !
![]() Je possède une LiveBox sagem et le voyant de la "double flèche" clignote ![]() Ca ressemble à une sorte de voyant comme pour le ethernet: le signal lumineux varie en fonction des données qui transitent... Chez moi ça l'a toujours fait ! ![]() Edit: Et si ça clignote même ordis "éteint" et wi-fi desactivé, c'est juste parce que la ligne téléphone est toujours branchée... Essaye de l'enlever ![]() Vérifie, peut-être que ta LiveBox a subit recemment une mise à jour (on ne s'en rend pas toujours compte, c'est automatique et presque invisible) ![]() Ce message a été modifié par Digitalex - 6 Nov 2005, 01:35. -------------------- "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Jacques Rouxel
> MacBook Air 11" mid-2012 Intel i5 1.7Ghz 4Go DDR3 1To SSD Crucial M.2 (via adaptateur) - OS Mojave 10.14.2 > Impression 3D: www.stereoleap.com |
|
|
Guest_myckmack_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Digitalex @ 6 Nov 2005, 01:33) Je possède une LiveBox sagem et le voyant de la "double flèche" clignote ![]() Même quand l'activité Internet est au repos ? QUOTE Ca ressemble à une sorte de voyant comme pour le ethernet: le signal lumineux varie en fonction des données qui transitent... Avant, la diode ne clignotait que lorsque des données Internet transitaient. Maintenant, elle clignote tout le temps ! QUOTE Edit: Et si ça clignote même ordis "éteint" et wi-fi desactivé, c'est juste parce que la ligne téléphone est toujours branchée... Essaye de l'enlever ![]() De quelle ligne téléphonique parles-tu ? Si c'est la téléphonie par ADSL, je ne l'ai pas prise ![]() QUOTE Vérifie, peut-être que ta LiveBox a subit recemment une mise à jour (on ne s'en rend pas toujours compte, c'est automatique et presque invisible) ![]() [right][snapback]1407425[/snapback][/right] Tu es devin ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 055 Inscrit : 11 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 20 942 ![]() |
![]() ![]() Quand je disais "ligne téléphonique" je voulais parler du câble qui relie ta LiveBox à la prise téléphone murale ![]() Je viens de regarder: mon firmware est aussi le 3202_24014C ! Seulement moi, cette mise à jour a eu lieu très rapidement après l'achat (1 semaine après) et ça fait maintenant 3 mois que j'utilise ma LiveBox... Donc je n'avais pas eu le temps de constater ce changement ![]() Ce message a été modifié par Digitalex - 6 Nov 2005, 10:31. -------------------- "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Jacques Rouxel
> MacBook Air 11" mid-2012 Intel i5 1.7Ghz 4Go DDR3 1To SSD Crucial M.2 (via adaptateur) - OS Mojave 10.14.2 > Impression 3D: www.stereoleap.com |
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Digitalex @ 6 Nov 2005, 10:30) Quand je disais "ligne téléphonique" je voulais parler du câble qui relie ta LiveBox à la prise téléphone murale ![]() Ah, OK ![]() QUOTE Je viens de regarder: mon firmware est aussi le 3202_24014C ! Seulement moi, cette mise à jour a eu lieu très rapidement après l'achat (1 semaine après) et ça fait maintenant 3 mois que j'utilise ma LiveBox... Donc je n'avais pas eu le temps de constater ce changement ![]() [right][snapback]1407588[/snapback][/right] Tu confirmes donc que ta diode centrale clignote tout le temps : même quand il n'y a pas d'activité Internet, même quand tes ordis sont éteints (ou en veille) et même quand le Wifi, la téléphonie et la télé par Internet sont désactivés ?. Ce message a été modifié par myckmack - 6 Nov 2005, 10:36. |
|
|
![]()
|
|
AFFIRMATIF
![]() De toute façon c'est pas bien compliqué: elle clignote tout le temps ! ![]() Mais je pense que si on retire la prise téléphone du mur, elle ne clignotera plus... à voir... Elle clignote juste pour indiquer qu'elle est reliée au web et malgré tout, même si tous les ordis sont éteints et que le wi-fi est désactivé, elle continue de recevoir des infos (par exemple lors du changement automatique de l'ip...) et plein d'autres petites qui viennent de la ligne ![]() Ce message a été modifié par Digitalex - 6 Nov 2005, 10:40. -------------------- "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Jacques Rouxel
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Digitalex @ 6 Nov 2005, 10:39) AFFIRMATIF ![]() De toute façon c'est pas bien compliqué: elle clignote tout le temps ! ![]() Mais je pense que si on retire la prise téléphone du mur, elle ne clignotera plus... à voir... [right][snapback]1407597[/snapback][/right] C'est rassurant (même si je n'étais pas foncièrement inquiet ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
Pour les LiveBox Sagem, le grand Mamamouchi en la matière est 'round midnight, ex-PowerMan G5, dit aussi Wi-Fi Génie.
Concernant les diodes de la LB, il y a longtemps que j'ai cessé de m'en préoccuper. Ce que j'aimerais virer, en revanche, c'est le logo qui bzoingue et re-bzoingue sans cesse. Ce message a été modifié par San Kukai - 6 Nov 2005, 11:29. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() parce qu'elle se met en mode d'erreur puisque la ligne est débranchée Donc: Quoique l'on fasse, elle ne s'arrètera jamais ![]() ![]() ![]() > San Kukai: Retourne ta LiveBox ![]() Regarde en dessous, tu as un petit bouton à coté de la prise par laquelle est reliée la ligne murale, au dessus de ce petit bouton tu as une ampoule de déssinée un peu comme ![]() Presse une ou plusieurs fois dessus en regardant le logo. Une pression fera ralentir la fréquence de "clignotement". Une seconde l'éteindra complètement... ![]() Ce message a été modifié par Digitalex - 6 Nov 2005, 12:12. -------------------- "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Jacques Rouxel
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(San Kukai @ 6 Nov 2005, 11:29) Concernant les diodes de la LB, il y a longtemps que j'ai cessé de m'en préoccuper. [right][snapback]1407645[/snapback][/right] Moi, je suis plus curieux. J'aimerais savoir pourquoi elle clignote sans cesse (alors qu'elle ne le faisait pas avant). Dans la doc pdf (édition Août 2005), à propos de la diode centrale "flèche double", on peut lire : << Voyant Réseau local (LAN). Ce voyant indique un trafic de données entre la passerelle résidentielle et les différentes interfaces Wi-Fi, Ethernet (ETH), USB et Bluetooth. Ce voyant clignote lorsqu'un trafic est décelé sur une des interfaces précitées. Ce voyant est éteint si aucun trafic n'est décelé. >> Si cette diode clignote tout le temps, c'est qu'il y a tout le temps du trafic (même quand les ordis sont éteints et que le Wifi est désactivé). La seule chose que je ne sais pas désactiver, c'est le BlueTooth : est-ce que ça vient de là ? J'ai écrit à Wanadoo pour savoir. Mais je n'ai pas trop d'espoir... |
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Digitalex @ 6 Nov 2005, 12:09) ![]() parce qu'elle se met en mode d'erreur puisque la ligne est débranchée [right][snapback]1407694[/snapback][/right] Je ne crois pas. C'est la diode Internet (le @) qui clignote lorsque la ligne ADSL n'est pas synchronisée. La diode centrale ne clignote que lorsqu'il y a du trafic. J'en pers mon latin ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Ce qui est certain c'est que si ça ne le fesait pas avant, c'est dû à la mise à jour ! Ce qui serait terrible c'est qu'elle ne clignote plus en désactivant l'accès internet depuis le panneau de commandes: cela voudrait dire qu'elle se met en route en même temps que l'on valide et active la connexion: elle ferait juste "jolie" ![]() Edit: Là j'ai des telechargements en cours... Mais je ferais tous les essais possibles et inimaginables pour savoir quand elle s'éteind ! ![]() ![]() Ce message a été modifié par Digitalex - 6 Nov 2005, 16:23. -------------------- "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Jacques Rouxel
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Digitalex @ 6 Nov 2005, 16:22) Edit: Là j'ai des telechargements en cours... Mais je ferais tous les essais possibles et inimaginables pour savoir quand elle s'éteind ! ![]() ![]() [right][snapback]1408057[/snapback][/right] Moi aussi j'étais prêt à faire l'essai maintenant mais, à ce moment même, le deuxième ordi est utilisé pour surfer ![]() ![]() Ce message a été modifié par myckmack - 6 Nov 2005, 16:40. |
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
QUOTE(Digitalex @ 6 Nov 2005, 12:09) Retourne ta LiveBox [
] Une seconde l'éteindra complètement...[right][snapback]1407694[/snapback][/right] Merki ! ![]() Pour myckmack, il est effectivement possible que ce soit un flux Bluetooth. Tu peux le désactiver dans le panneau de préférences de la LiveBox via ton navigateur. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(San Kukai @ 6 Nov 2005, 18:29) Pour myckmack, il est effectivement possible que ce soit un flux Bluetooth. Tu peux le désactiver dans le panneau de préférences de la LiveBox via ton navigateur. [right][snapback]1408292[/snapback][/right] Je ne trouve pas ![]() |
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Digitalex @ 6 Nov 2005, 16:22) Ce qui serait terrible c'est qu'elle ne clignote plus en désactivant l'accès internet depuis le panneau de commandes: cela voudrait dire qu'elle se met en route en même temps que l'on valide et active la connexion: elle ferait juste "jolie" ![]() J'ai désactivé l'accès à Internet : non seulement la diode centrale continue à clignoter mais la diode Internet (le @) reste allumée (alors que ce voyant ne reste allumé que quand la ligne ADSL est synchronisée) !!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Je pense que "ça" clignote quand il y a un cable (ligne murale) au bout. Tant que la box "comprend" qu'elle est reliée à un cable, elle clignote... En tout cas c'est à rien n'y comprendre ! ![]() Mais on connait tous déjà la fiabilité wanadoo ! ![]() Ce message a été modifié par Digitalex - 6 Nov 2005, 21:23. -------------------- "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Jacques Rouxel
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Digitalex @ 6 Nov 2005, 21:22) Je pense que "ça" clignote quand il y a un cable (ligne murale) au bout. [right][snapback]1408605[/snapback][/right] Non, rappelle-toi mon message #8 : ça clignote même si je débranche de câble qui va à la ligne téléphonique... |
|
|
![]()
|
|
![]() -------------------- "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Jacques Rouxel
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Digitalex @ 6 Nov 2005, 23:37) ![]() [right][snapback]1408802[/snapback][/right] Un seul moyen pour arrêter le clignotement : éteindre la LB ! |
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Fausse alerte : en fait, c'est un bug de la dernière MàJ de la Sagem ! Wanadoo est au courant.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Ca leur arrive de prévenir quand quelquechose ne marche pas comme il le devrait ? ![]() Ce message a été modifié par Digitalex - 16 Nov 2005, 14:10. -------------------- "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Jacques Rouxel
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 10 Apr 2005 Lieu : pyrénées-orientales Membre no 36 876 ![]() |
bonjour,
moi aussi j'ai eu ce problème de diode centrale qui clignote en permanence sur ma livebox sagem et je peux vous dire c'est un signe de défaillance de la livebox. j'ai voulu donc faire un reset de la livebox est en suite toute les diodes clignotaient tout le temps, plus moyen de la faire fonctionner. j'ai téléphoné chez wanadoo ils mon dit que certaine livebox se bloquaient suite a une mise a jour, donc ils me l'ont remplacé par une livebox inventel. voyons combien de temps celle çi va t'elle tenir. ps:l'autre avait 8 mois -------------------- - Mac mini 2012 Intel i7 16go SSD 256 go MacOS Sonoma + Bootcamp windows 10- Iphone 12 64go
- Mac mini M1 2020 8go SSD 256 go Macosx Séquoia- Mac mini M4 2025 16go SSD 256 go Macosx Tahoe |
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(luc.cammas @ 16 Nov 2005, 17:09) moi aussi j'ai eu ce problème de diode centrale qui clignote en permanence sur ma livebox sagem et je peux vous dire c'est un signe de défaillance de la livebox. [right][snapback]1421862[/snapback][/right] La mienne fonctionne comme avant (c'est à dire correctement). Et c'est un type de la hotline de Wanadoo qui m'a dit que c'était un bug de la dernière MàJ (bug qui devrait être éliminé à la prochaine MàJ). |
|
|
![]()
|
|
Et quand est-ce qu'ils prevoient d'utiliser le port USB pour je sais pas moi...
Partager une imprimante par exemple ???? ![]() ![]() -------------------- "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Jacques Rouxel
|
|
Guest_myckmack_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Le port USB est utilisable par un PC qui ne peut pas de brancher en Ethernet (pas toujours intégré dans les PC).
|
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(myckmack @ 16 Nov 2005, 18:17) [snapback]1421971[/snapback] CITATION(luc.cammas @ 16 Nov 2005, 17:09) moi aussi j'ai eu ce problème de diode centrale qui clignote en permanence sur ma livebox sagem et je peux vous dire c'est un signe de défaillance de la livebox. [snapback]1421862[/snapback] La mienne fonctionne comme avant (c'est à dire correctement). Et c'est un type de la hotline de Wanadoo qui m'a dit que c'était un bug de la dernière MàJ (bug qui devrait être éliminé à la prochaine MàJ). Bug ou pas bug, je ne sais pas mais, après un débranchement de la LB pour cause de congé, depuis que je l'ai rebranchée, il n'y a plus ce clignotement. Enfin ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 26 Mar 2007 Membre no 83 552 ![]() |
Bonjour,
J'ai une Livebox Sagem (celle où il n'y a pas le gros logo Orange qui s'illumine). Tout marche nickel... Cependant, depuis quelque jours, la diode centrale clignote en permanence (clignotement rapide) même quand tous les ordis sont éteints. J'ai lu les messages précédents : il s'agit sans doute d'une mise à jour de la Livebox. Cependant, les derniers messages de ce sujet datent de 2005... On est en 2007 dans s'il s'agissait à l'époque d'un bug dans la mise à jour, je pense qu'aujourd'hui en 2007, le bug a dû être corrigé... Ou alors, quelqu'un pirate ma Livebox et surfe à l'oeil. Mais ça me semble peu problable étant donné qu'il faut entrer mots de passe et indentifiant pour pouvoir faire fonctionner la Livebox... Qu'en pensez-vous ? Amitiés, Max |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 28 Feb 2002 Membre no 2 154 ![]() |
Moi j'ai une LiveBox Sagem depuis peu et branché en Internet, Wifi sur MacBook et éthernet sur un G4, partage imprimantes (3), tout baigne dans l(huile. En fait, le voyant ou il y a 2 flèches, c'est l'activité d'éthernet, qui ne doit clignoter que lorsqu'il y a une activité sur le port éthernet.
-------------------- utilisateur et fervent de la marque informatique à la pomme.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 11:47 |