![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Je lance ce sujet parce que ça m'a l'air de toucher énormément de personnes.
Qui a des problèmes de bugs graphiques avec Safari sur les forums Macbidouille suite à la mise à jour 10.4.3 (safari 2.0.2) ? Si oui, qu'avez vous essayé et quels résultats ? Je commence... Plein de bugs graphiques depuis la mise à jour ; j'ai essayé de supprimer les préférences, de supprimer le dossier Safari de ~/Library ; rien n'a changé ![]() Aucun plugin particulier ; juste le menu debug qui était activé et qui est parti avec la suppression des préférences. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Je suis dans le même cas que toi. Ma version de Safari n'a pas été customisée, je n'ai que le menu "debug" d'activé par une ligne de commande dans le Terminal.
Les bugs sont aléatoires, je n'ai pas eu le temps de tester sur d'autres sites que le forum. Pour ma part j'ai vidé le cache, réinitialisé Safari et effacé tous les fichiers présents dans le dossier Utilisateur>Bibliothèque>Safari sauf le fichier des favoris. Je n'ai pas touché aux préférences. Pas d'utilisation d'un utilitaire de maintenance depuis la màj 10.4.3, j'attends une version non "beta" d'Onyx. Réparation des autorisations effectuée. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
Pas de bugs graphiques chez moi: Safari de base, menu debug activé
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 729 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : paris Membre no 3 568 ![]() |
un bug avec un site en flash ici et un décalage entre "titre sujet" et colonne "réponses" apercu dans la liste des topics sur MBidouille a l instant.
-------------------- MacBook Pro 16", 1To, 16Go, Core i9 2,3GHz iPhone 12Pro, AppleWatch Series 5, Apple TV4, Airport Time Caspule last gen ______ Apple ? : Parce qu'on le vaut bien :D ______ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 124 ![]() |
quelques bugs graphiques (et deux ou trois « quitté inopinément » chez moi, appremment stabilisés pour l'instant, après avoir :
- supprimé les icônes et les cookies et mis les favoris sur le bureau. - réinstallé les plug-in flash et shockwave - passé de Quicktime 7.0 à 7.02 (via un passage forcé par 7.03 puis le désinstalleur fourni sur le portail Apple |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
Pleins de bugs aussi, Safari de base "Debug" activé.
Pas touché aux préfs mais, réinitialisé et vidé le cache. Comme le dit Hervé ils sont aléatoires. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 974 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
J'en ai eu quelques uns :
Image_5.JPG Ils disparaissent en rechargant la page. [ed] Je viens d'avoir le bug du "forum en rayures grises" , comme çuilà [re-ed] En rédigeant l'édit précédent ce superbe : Image8.jpg [ed-=avril 06] effacé pour faire de la place . Si par hasard vous voulez le revoir : MP, refs : Image_5.JPG et / ou Image8.jpg (bug graphique de safari) Ce message a été modifié par philjfry - 14 Apr 2006, 10:02. -------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
J'avais exactement ces artefacts quand j'utilisais les Nightly Builds de Webkit
![]() ![]() C'est donc ça qu'Apple a fait pour cette nouvelle version : ils ont tout simplement téléchargé Webkit ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 501 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : chez les Helvètes Membre no 12 099 ![]() |
idem schlum
![]() ![]() -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
::: Le Mac Pro-TUBE ::: ::: Un Mac sur la lune ::: ::: Forum cubique ::: |
|
|
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
Pareil, gros soucis...
Seul customisation : le menu debug activé -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
Salut,
A voté... j'ai des problèmes, bon ce n'est pas la mort, aucun plantage... mais bon... ça faisait longtemps... une telle daube... ![]() -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
QUOTE(philjfry @ 3 Nov 2005, 05:12) J'en ai eu quelques uns : Ils disparaissent en rechargant la page. [ed] Je viens d'avoir le bug du "forum en rayures grises" , comme çuilà [re-ed] En rédigeant l'édit précédent ce superbe : [right][snapback]1402240[/snapback][/right] c'est un Safari tout propre... ![]() et là, en 30 minutes j'ai eu plusieurs fois les mêmes symptômes que philjfry ... et j'ai aussi par moment bien du mal à charger la page des niouz MB ... vider le cache remet tout en place ... ![]() je vide et/ou réinitialise souvent Safari (construction de site ... ) ceci explique certainement pourquoi je ne me suis pas rendu compte de ces problèmes avant ... ![]() EDIT juste à la seconde ... ![]() Ce message a été modifié par -eliot- - 3 Nov 2005, 09:43. -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Quand on aura assez de démoignages, j'essaierai d'envoyer un mail à David Hyatt ou de le contacter sur son blog...
[Edit] C'est beau ça, je peux même plus relire ce que j'ai écrit ![]()
Fichier(s) joint(s)
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 114 Inscrit : 6 Feb 2004 Membre no 14 399 ![]() |
Aucun problème sur 3 machines (iMac G5 rév. A, iMac G5 rév. B et iBook G3) depus 2 jours.
Je dirai même que Safari (sans customisation) fonctionne mieux et que l'affichage des pages est beaucoup plus rapide. Que du bonheur avec cette mise à jour et pourvu que ça dure ! -------------------- Boub's / iMac G3 Graphite - 600MHz - 256 Mo - OS X.3.9 / iMac G5 17" - 2 GHz - 1 Go - OS X 10.5.8 / iMac Intel C2D 20" - 2,66 GHz - 4 Go - OS X 10.6.8 / MB C2D - 2 GHz - 2 Go - OS X 10.6.8
|
|
|
![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
Idem que -eliot- et philjfri; j'ai aussi l'effet "lamelles de store" décrit par Dudul et bad-duck dans le topic de réaction 10.4.3
(Alu 17" carte Ati 9600 64Mo) ![]() -------------------- iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB iPad mini 2 Retina 128GB |
|
|
![]()
|
|
![]() Titre différent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 663 Inscrit : 17 Jun 2004 Lieu : ANGERS Membre no 20 134 ![]() |
QUOTE(philjfry @ 3 Nov 2005, 05:12) J'en ai eu quelques uns : Ils disparaissent en rechargant la page. [ed] Je viens d'avoir le bug du "forum en rayures grises" , comme çuilà [re-ed] En rédigeant l'édit précédent ce superbe : [right][snapback]1402240[/snapback][/right] Ca c'est vraiment pouri comme bug, ne pas voire mes posts, c'est la haine !! ![]() -------------------- Matos : Imac DV400 40Go 512Mo / MacOs 10.3.9 Panther / iPodNano V2 / iPhone 6S MacBookPro 15" Retina late2013/500Go//2,33GHz/16Go RAM/OsX Mojave Autres : VTT Dirt Specialized P2 & Mondraker Factor R Je ne suis sûr de rien, et c'est déjà pas mal. -M- Chedid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Aux Jantes Alu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 570 Inscrit : 10 Feb 2003 Membre no 6 100 ![]() |
QUOTE(philjfry @ 3 Nov 2005, 05:12) J'en ai eu quelques uns : Ils disparaissent en rechargant la page. [right][snapback]1402240[/snapback][/right] J'ai eu le même, sur mon Power Mac. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 26 May 2003 Lieu : La douce Provence Membre no 7 778 ![]() |
J'ai les menus déroulant en bas des pages des forums qui se font de temps en temps la malle....
![]() -------------------- Des iBidules Apple, quelques babioles et Floating Points en fond sonore...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 210 Inscrit : 29 Aug 2005 Lieu : Genève Membre no 44 741 ![]() |
idem. Aléatoirement les bugs apparaissent...
Edit: décalages dans l'affichage et effets de "store". Par contre, le raffraichissement n'arrange rien... Ce message a été modifié par stefan_geneve - 4 Nov 2005, 14:05. -------------------- Sous 10.5.8 1 MacPro 2x2.4Ghz 6-core Intel Xeon 32Go RAM hd1 250Go_SSD hd2 250Go +Cinema display 23" OSX 10.13.6 PhaseOne IQ180+PhaseOne p45+Sinarback 54M+Nikon D800E+D3X et... 1 MacPro 2x2.66Ghz Dual-core Intel Xeon 9Go RAM hd1 250Go_SSD hd2 250Go +Cinema display 20" OSX 10.8 1 MacPro 2x2.66Ghz Dual-core Intel Xeon 9Go RAM hd1 250Go hd2 250Go hd3 2To hd4 3To +Cinema display 20" OSX 10.11 serveur iMac intel 2.4Ghz 4Go ram hd 1To MacBookPro 2 Ghz Intel corei7 16Go ram hd 512Go SSD sous 10.13.6 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 286 Inscrit : 22 Dec 2001 Lieu : Paris 12e (Daumesnil) Membre no 1 677 ![]() |
C'est un peu comme si Safari lisait les CSS à toute vitesse, par moment il semble oublier des paramètres au passage, ou bien il les interprète de travers.
Ce qui est encore plus surprenant c'est qu'il passe l'AcidTest haut la main (bravo pour le coup !) mais de temps en temps il se prend les pieds dans le tapis. J'ai eu 1 seul bug d'affichage pour le moment (effet "store" aussi) mais rien de particulier depuis. Il faudrait aussi vérifier que les bugs rencontrés ne sont pas générés par le code lui-même, qui n'est peut-être pas très clean, et non Safari... Ca peut arriver aussi parfois, faut pas non plus accuser Safari trop vite : il est peut-être devenu TRÈS pointilleux sur le code source, alors si le code n'est pas très clean l'affichage ne le sera pas non plus. Ce qui est plus surprenant c'est que les bugs que vous rencontrez (et que j'ai eu aussi 1 fois) ne sont pas reproductibles... Bref, parfois ça plante à l'affichage, sinon la plupart du temps c'est bien. C'est là où on peut se demander si Safari ne va pas "un peu trop vite" pour lire le code (du genre "on va tout faire pour que Safari SOIT le plus rapide à afficher les pages). Bref, si l'un de vous a un contact direct avec l'équipe de développement de Safari, c'est une excellente chose ! -------------------- MacMini Core2 Duo 2GHz, 2Go RAM, OS 10.6.8.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
QUOTE(philjfry @ 3 Nov 2005, 05:12) J'en ai eu quelques uns : Ils disparaissent en rechargant la page. [right][snapback]1402240[/snapback][/right] Idem. Même bug aléatoire qui se résoud en rechargeant la page. EDIT : pas de menu debug, Quartz2D désactivé (mêmes bugs si activé), et pas d'autres soucis avec les autres soft ! Ce message a été modifié par 'round midnight - 3 Nov 2005, 16:23. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 065 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Dans les Landes Membre no 23 445 ![]() |
pareil que beaucoup de monde ici :
bug de décalage des colonnes. Pas très fréquent. Je n'ai rien fait pour essayer de corriger. Safari de base, pas de menu débug activé. [Edit], par contre, aucun plantage, ni de safari, ni d'autre chose. Ce message a été modifié par PO_ - 3 Nov 2005, 15:52. -------------------- EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-((( G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8 G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :) iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 2 Mar 2004 Membre no 15 654 ![]() |
en ce qui me concerne, pas de problème d'affichage, mais en revanche une lenteur agaçante lorsque je veux faire défiler la page, si j'appuie sur page-bas ou page-haut, il faut plus d'une seconde pour que cela réagisse. Si je clique sur les flèches d'ascenseur alors là je "crise", ça ne réagit quasiment pas.
![]() -------------------- iMac 27" i7 - MacOS X.6.5
|
|
|
![]()
|
|
Quelques nouveautés...
magic_d, je ne pense pas que ça soit la faute à un codage crade du forum... Le code d'Invision est propre et conforme aux norme W3C. En plus, parfois avec un refresh ça se réinterprête bien.
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 131 Inscrit : 6 Jun 2002 Lieu : Monaco Membre no 2 635 ![]() |
perso, j'ai un probleme avec le page d'accueil de MacBidouille (et la page de news), je suis obligé de la recharger plusieurs fois pour que ca s'affiche correctement !
je n'est pas noté d'autres problemes, j'ai un safari de base, aucun plug-in douteux !! (reinitialiser Safari ne change rien...) (Safari a l'air de poser beaucoup de problèmes avec MacBidouille, c'est un complot de chez Apple a mon avis ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(jackys @ 3 Nov 2005, 16:23) en ce qui me concerne, pas de problème d'affichage, mais en revanche une lenteur agaçante lorsque je veux faire défiler la page, si j'appuie sur page-bas ou page-haut, il faut plus d'une seconde pour que cela réagisse. Si je clique sur les flèches d'ascenseur alors là je "crise", ça ne réagit quasiment pas. ![]() [right][snapback]1403152[/snapback][/right] Tu n'as pas activé des options Quartz non supportées par Apple (particulièrement depuis la mise à jour) ? -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 124 ![]() |
Les bugs graphiques ne sont pas réapparus, ou très fugitivement, mais Safari s'est mis à quitter une fois sur deux. J'ai alors rétrogradé à QuickTime 7.0.1 (à nouveau via MAAJ vers 7.0.3, puis vers 7.0.1 avec le réinstalleur du site Apple).
Et là, depuis un bon moment déjà, plus de problèmes. Ça serait intéressant se connaître la version QuickTime de ceux chez qui ça coince et de ceux chez qui ça baigne |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 14 Oct 2005 Lieu : Genève Membre no 47 885 ![]() |
sur mon powerbook 15" 1,5, j'ai depuis la mise à jour des problèmes à afficher les images dans la galerie de macbidouille, avec firefox pas de problème, mais safari affiche soit rien à la place de l'image soit une suite de mots avec des """ partout, error etc....
-------------------- Profession : Ingénieur
Matos : Macbook Pro 13" 2,4 ghz 8go DDR 250Go Octobre 2013 Iphone 6 32go blanc Ipad 3 16go Wifi |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 25 Feb 2003 Lieu : Hte-Marne Membre no 6 404 ![]() |
Mise à jour sans problème - Safari 2.0.2 et Quicktime 7.0.2
Pour l'instant ça baigne ![]() -------------------- Imac 24" - Performa 6200 et 5200 - Apple classic dans le placard ....Ah ! j'oubliais ! ça sent le book aussi.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 927 Inscrit : 27 May 2004 Lieu : Nancy Membre no 19 243 ![]() |
pas de gros soucis non plus sauf un bug dans l'affichage des profils des utilisateurs (de temps en temps) - voir miniature.
Sinon RAS...
Fichier(s) joint(s)
-------------------- iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
... et quelques autres machines plus ou moins âgées endormies dans un garage... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 20:00 |