![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(pecos @ 20 Jun 2006, 13:03) [snapback]1752739[/snapback] CITATION(schlum @ 18 Jun 2006, 22:20) [snapback]1750479[/snapback] Tu oublies qu'en rafraîchissant (parfois il faut plusieurs fois) le bug disparaît... Et pourtant c'est le même code CSS / XHTML Donc Safari interprète différemment le même code qu'on lui donne plusieurs fois à la suite. Moi j'appelle ça un bug ![]() Chez moi, même en rafraichissant, le bug ne disparaît absolument pas. (safari 2.0.3 intel) La seule solution que j'ai trouvée pour avoir de nouveau PLUS D'UN SEUL POST dans la rubrique "OSX" de ce forum a été de vider tous les caches de safari. Curieux, non ? Cela dit, tu peux faire une expérience (je l'ai fait, je sais, c'est intolérable... ![]() Désolé pour vous, mais aucun bug d'affichage chez eux. Pourtant, ils tournent AUSSI avec Invision Power Board v2.1.6. Donc, moi aussi, j'appelle ça un bug. ![]() Certaines personnes disent avoir eu des bugs avec d'autres forums Invision... Tes conclusions sont assez rapides pour un bug aussi aléatoire et aussi complexe à cerner ![]() Pourquoi ça refonctionnerait après avoir vidé le cache si ça venait du forum ?? -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 340 ![]() |
je n'en sais trop rien, mais il me semble que ça pourrait venir de la "customisation" d'IPB variable d'un site à l'autre, si je ne me trompe pas, et dans ce cas, il n'y aurait aucun problème à trouver des versions d'IPB qui marchent, et d'autres pas...
ce qui est sûr : - je n'avais pas de bugs sous panther. - j'en ai sous tiger avec safari 2.0.3. et c'est à peu près tout CE QUI EST SÛR. à partir de là, on ne peut pas incriminer safari ou IPB automatiquement, même si de prime abord, le changement de version provoque le bug. ça ne veut pas dire que le bug ne touchait pas safari avant, mais simplement qu'il n'était pas visible (qu'il apparait uniquement avec la nouvelle version) en tous cas, si ça peut faire avancer les choses, je ne m'attarderais pas trop sur la piste des bandeaux de pubs : j'ai un excellent killer de pub (***) qui ne laisse rien passer, et pourtant, le bug est là que je l'active ou pas. ![]() Ce message a été modifié par schlum - 20 Jun 2006, 13:20. -------------------- ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
ANTIOPA ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤ |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(pecos @ 20 Jun 2006, 14:15) [snapback]1752882[/snapback] en tous cas, si ça peut faire avancer les choses, je ne m'attarderais pas trop sur la piste des bandeaux de pubs : j'ai un excellent killer de pub *** qui ne laisse rien passer, et pourtant, le bug est là que je l'active ou pas. ![]() Killer de pub = killer de revenus de sites = killer de Macbidouille Si tu utilises, tant mieux pour toi, mais merci de ne pas en parler sur le forum... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 340 ![]() |
CITATION(schlum @ 20 Jun 2006, 14:20) [snapback]1752891[/snapback] CITATION(pecos @ 20 Jun 2006, 14:15) [snapback]1752882[/snapback] en tous cas, si ça peut faire avancer les choses, je ne m'attarderais pas trop sur la piste des bandeaux de pubs : j'ai un excellent killer de pub *** qui ne laisse rien passer, et pourtant, le bug est là que je l'active ou pas. ![]() Killer de pub = killer de revenus de sites = killer de Macbidouille Si tu utilises, tant mieux pour toi, mais merci de ne pas en parler sur le forum... je le sais très bien, cher ami, et je N'EN PARLE JAMAIS (tu peux vérifier...). Sauf cette fois, mais là il me semble que c'était justifié, pour signaler qu'à mon avis, le bug ne vient pas de là. -------------------- ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
|
|
![]()
|
|
CITATION(pecos @ 20 Jun 2006, 20:58) [snapback]1753560[/snapback] CITATION(schlum @ 20 Jun 2006, 14:20) [snapback]1752891[/snapback] CITATION(pecos @ 20 Jun 2006, 14:15) [snapback]1752882[/snapback] en tous cas, si ça peut faire avancer les choses, je ne m'attarderais pas trop sur la piste des bandeaux de pubs : j'ai un excellent killer de pub *** qui ne laisse rien passer, et pourtant, le bug est là que je l'active ou pas. ![]() Killer de pub = killer de revenus de sites = killer de Macbidouille Si tu utilises, tant mieux pour toi, mais merci de ne pas en parler sur le forum... je le sais très bien, cher ami, et je N'EN PARLE JAMAIS (tu peux vérifier...). Sauf cette fois, mais là il me semble que c'était justifié, pour signaler qu'à mon avis, le bug ne vient pas de là. Il serait intéressant de voir si on peut avoir des bugs dans les modes linéaire ou arborescent du forum... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
oui...
![]() mais pas chez moi, alors... je ne sais pas si "ça fait partie" du bug, mais ni l'un ni l'autre de ces modes ne sont accessibles dans les options sur mon safari 2.0.3 : on clique dessus, et rien ne se passe. (par contre comme toujours ça tourne nickel dans firefox.) A propos, il y a aussi le bouton Edition>Edition complète qui ne marche pas souvent. (2 fois sur 3 à peu près, il faut rafraichir la page ou recharger tout le forum en partant du début. En tous cas, il ne marche jamais directement après le premier envoi d'un message.) Je serais très curieux de savoir si quelqu'un a réussi à changer le mode de lecture dans les options avec Safari? ( ![]() Ce message a été modifié par pecos - 21 Jun 2006, 16:19. -------------------- ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
|
|
![]()
|
|
CITATION(pecos @ 21 Jun 2006, 17:17) [snapback]1754664[/snapback] oui... ![]() mais pas chez moi, alors... je ne sais pas si "ça fait partie" du bug, mais ni l'un ni l'autre de ces modes ne sont accessibles dans les options sur mon safari 2.0.3 : on clique dessus, et rien ne se passe. (par contre comme toujours ça tourne nickel dans firefox.) A propos, il y a aussi le bouton Edition>Edition complète qui ne marche pas souvent. (2 fois sur 3 à peu près, il faut rafraichir la page ou recharger tout le forum en partant du début. En tous cas, il ne marche jamais directement après le premier envoi d'un message.) Je serais très curieux de savoir si quelqu'un a réussi à changer le mode de lecture dans les options avec Safari? ( ![]() Je peux changer de mode sans problème... Mais comme j'aime pas trop les autres modes, j'ai pas testé si y avait des bugs ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
avec safari 2.0.3 ?
![]() un moment j'ai bien cru que c'était parce que j'utilisais une tablette graphique, ce qui produit presque tout le temps : mouse-down et mouse-up pas sur le même pixel... ---> ce que n'aime pas du tout safari pour certains trucs, en particulier javascript. mais ça ne vient même pas de là ! j'ai essayé avec une souris et c'est pareil. ![]() -------------------- ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
|
|
![]()
|
|
CITATION(pecos @ 21 Jun 2006, 20:55) [snapback]1754936[/snapback] avec safari 2.0.3 ? ![]() un moment j'ai bien cru que c'était parce que j'utilisais une tablette graphique, ce qui produit presque tout le temps : mouse-down et mouse-up pas sur le même pixel... ---> ce que n'aime pas du tout safari pour certains trucs, en particulier javascript. mais ça ne vient même pas de là ! j'ai essayé avec une souris et c'est pareil. ![]() Non, ça fonctionnait hier aussi sur mon MacBook Pro de travail ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
C'est peut-être psychologique, mais il me semble que depuis la mise à jour 10.4.7 (Safari 2.0.4), je n'ai plus de bugs !
![]() (et il me semble que mon rapport de bug a été pris en compte, car j'ai reçu un mail bizarre à ce propos que je n'ai pas trop compris). CITATION http://bugzilla.opendarwin.org/show_bug.cgi?id=5655
[email protected] changed: What |Removed |Added ---------------------------------------------------------------------------- CC| |[email protected] -- Configure bugmail: http://bugzilla.opendarwin.org/userprefs.cgi?tab=email ------- You are receiving this mail because: ------- You are the assignee for the bug, or are watching the assignee. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 501 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : chez les Helvètes Membre no 12 099 ![]() |
CITATION(schlum @ 4 Jul 2006, 19:09) [snapback]1771688[/snapback] C'est peut-être psychologique, mais il me semble que depuis la mise à jour 10.4.7 (Safari 2.0.4), je n'ai plus de bugs ! ![]() Tiens! je me suis fait la même remarque: depuis cette màj plus de bugs pourvu que ça dure ![]() Ce message a été modifié par pib - 4 Jul 2006, 18:28. -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
::: Le Mac Pro-TUBE ::: ::: Un Mac sur la lune ::: ::: Forum cubique ::: |
|
|
![]()
|
|
Parfois, il me semble voir un bug graphique, puis un dixième de seconde après ça se remet bien... Ce qui me fait dire que mon hypothèse était bonne ; c'était sans doute un problème de "rafraîchissement" avec l'interprétation au fur et à mesure de l'arrivée du code.
![]() En tout cas, ça a l'air bel et bien corrigé ! ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(schlum @ 7 Jul 2006, 19:15) [snapback]1776647[/snapback] Parfois, il me semble voir un bug graphique, puis un dixième de seconde après ça se remet bien... Ce qui me fait dire que mon hypothèse était bonne ; c'était sans doute un problème de "rafraîchissement" avec l'interprétation au fur et à mesure de l'arrivée du code. ![]() En tout cas, ça a l'air bel et bien corrigé ! ![]() Tu crois qu'on peut mettre [Résolu] dans le titre du sujet ? ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(guerom00 @ 7 Jul 2006, 19:23) [snapback]1776661[/snapback] CITATION(schlum @ 7 Jul 2006, 19:15) [snapback]1776647[/snapback] Parfois, il me semble voir un bug graphique, puis un dixième de seconde après ça se remet bien... Ce qui me fait dire que mon hypothèse était bonne ; c'était sans doute un problème de "rafraîchissement" avec l'interprétation au fur et à mesure de l'arrivée du code. ![]() En tout cas, ça a l'air bel et bien corrigé ! ![]() Tu crois qu'on peut mettre [Résolu] dans le titre du sujet ? ![]() Bonne idée ![]() J'ai fait un reset et changement du sondage aussi... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
CITATION(pecos @ 18 Jun 2006, 19:12) [snapback]1750269[/snapback] les bugs incessants d'affichage de forum ne se produisant chez moi QUE sur le forum macbidouille... j'avais aussi des bugs avec un autre IPB qui n'a rien à voir avec MB. Enfin ceci est de l'histoire ancienne maintenant ![]() (et le fait que ça fonctionne maintenant prouve bien que quelque chose clochait dans Safari) -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 632 Inscrit : 1 Jan 2005 Lieu : Theix Membre no 29 863 ![]() |
Voilà, le Bug Safari se produit sur les pages de l'Apple Store, recharger ne donne rien, réinstialiser Safari non plus, le casse-tête....L'affichage du menu en JPEG ne se fait pas, à la place les fameux carrés Bleus avec de dans un point d'interrogation au centre, problème de mise à jour ????
-------------------- mac mini 2018 3 ghz SSd 512 Ecran Apple Thunderbolt 27" Catalina
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 072 Inscrit : 8 Dec 2003 Lieu : Béziers dans le sud Membre no 12 325 ![]() |
Avec un autre navigateur, ça donne quoi?
Car chez moi, ça marche. Et pour l'instant, je n'ai plus de bug d'affichage. En particulier sur MB. -------------------- iMac 12,2- i5 2,7 Ghz - 05/2011 / MacOS 10.13.6 High Sierra - 16Go RAM - disque 1To
MacBook Pro 13 M1 15.4 - 16Go RAM - disque 1To Epson: Scanner 2450 - Imprimante Brother 2530 DW - Disque dur Ioméga 2,5" 1To à 7200tr/mn - Onduleur Protection Center 500USB MGS iPhone 12/64Go iOS 18.4.1 - iPad Air-3 4G / 64 Go en iOS 18.4.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 250 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Toulouse Membre no 36 979 ![]() |
Moi j'ai jamais eu de problemes, j'utilise Camino
![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 22:14 |