![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 11 Dec 2003 Membre no 12 415 ![]() |
Cyber néthique
Solomon Club's Choco Club ![]() Lit sens de l'art Global Community Co Les déci-maîtres Les indécis net Sublimissens Prout Décideurs ... arf je cale, j'ai jamais été bon là dedans moi.... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 917 Inscrit : 16 May 2003 Membre no 7 619 ![]() |
Bon, déjà merci beaucoup à tout le monde pour toutes vos neurones!!! Ca fait toujours plaisir de voir à quelle point la communauté macbidouille est créatif et pret à aider! Bon maintenant pour préciser, je ne cherche pas un nom qui exprime exactement tout de suite d'une façon aussi directe que possible le concept artistique créatif etc.. Donc toutes les idées de crea'art, art'chauds etc. c'est très sympa mais je crains que ça ne soit un peu trop facile... Bon en même temps je ne souhaite en aucun cas vous laisser faire mon le travail à ma place, donc je précise une fois de plus, que je cherche des idées et des inspirations... je pense que les jeux de mots français soient déplacé puisqu'il s'agit d'une plate forme internationale, donc, bon il faut pas forcement un mot latin, ni anglais mais bon je ne suis pas sur que "Lit sens de l'art" soit facilement à comprendre par nos amis français, allemand, polonais, portugais etc. voila, voila, j'espère que ça ne vous décourage pas et que d'autres idées suivront, et en tout cas, moi je vous tiendrai au courant de l'évolution...
P.S.; eh mat, fais gaffe, si non je vais peut-être encore te demander de participer un jour! P.S.2: je m'excuse pour éventuels fautes d'orthographes ou de grammaires mais il est tard et je commence à fatiguer... bon et si non bon week-end à tous! ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 250 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Toulouse Membre no 36 979 ![]() |
QUOTE(dezyderio @ 28 Oct 2005, 23:48) il faut pas forcement un mot latin, ni anglais Ah mais il fallait le dire que tu voulais pas utiliser de langues indo-européennes! Je peux te sortir un truc en turc si tu veux ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
Creavolution?
bon c'est pas enorme mais je le dis quand meme... -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 250 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Toulouse Membre no 36 979 ![]() |
Tiens, ben... le fameux "bachi-bouzouk" du capitaine Haddock par exemple (et attention hein, je suis pas tintinophile), en fait c'est la transcrition phonétique du turc "başı bozuk" (et la on voit si l'unicode passe bien...), qui veut dire "les têtes-cassées", ça te tente ?
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
Le bachi-bouzouk était déjà pondu à la page précédente
![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(San Kukai @ 29 Oct 2005, 08:41) Le bachi-bouzouk était déjà pondu à la page précédente
![]() [right][snapback]1394006[/snapback][/right] oups... les grans esprits se rencontrent. ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
QUOTE(greg57 @ 29 Oct 2005, 09:54) Ceci dit il remplit bien la contrainte de n'utiliser ni un mot latin ni un mot anglais[right][snapback]1394025[/snapback][/right] C'était aussi l'objectif de Merguez-Melba et Couscous-Tandem Zut ! Y'a du latin ![]() ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
Comment la Garonne se porte-t-elle ce matin ?
Edit : j'adore ton blog sankukaï ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 401 Inscrit : 28 Nov 2003 Membre no 12 039 ![]() |
QUOTE(dezyderio @ 28 Oct 2005, 15:36) Comme tout le projet repose sur une plate-forme modulable, ouverte et évolutive, ça veux dire il n'y a pas vraiment d'équipe stable, il y a des gens qui viendrons participer pendant quelques mois, après il s'en irons et d'autres arriverons etc.. C'est un collectif qui pourra s'agrandir et rétrécir... Donc je pensait a des trucs comme le gingembre (mais ça existe déjà), ou des formules de chimie ou encore les atomes... mais c'est peut-être un peu trop scientifique... donc voila, si jamais vous avez une idée, n'hésitez pas...[right][snapback]1392831[/snapback][/right] Par rapport à ta définition de départ (ci-dessus), j'aime bien les termes : magma - symbiose - alliance - fusion - osmose - synergie qui se traduisent et se comprennent en anglais sans trop de différences. Termes auxquels on peut ajouter des notions complémentaires pour préciser l'activité du collectif. Exemple : Digital Osmose. Voilou pour ma vision des choses. Si ça peut faire avancer le schmilblik... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
π
Nombre irrationnel et transcendant. Nombre dont on ne peut avoir qu'une valeur approchée et par conséquent insaisissable. Universellement connu. [Edit]Ou alors l'un des différents moyens d'obtenir les chiffres significatifs : 355/113, par exemple |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 136 Inscrit : 24 Dec 2002 Membre no 5 289 ![]() |
Pourquoi pas :
Ideart Artifice bon il y art dedans -------------------- filibert
MacPro - mi-2010 + MacBookPro fin 2010 +iMac 27" Nikon D300 - D700 + objectifs |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 489 Inscrit : 7 Feb 2004 Membre no 14 434 ![]() |
QUOTE(SuperVespa @ 28 Oct 2005, 18:31) « Cré'Actifs » [right][snapback]1393101[/snapback][/right] J'habite une ville qui s'appelle "Crest" et le centre social s'appelle "Créactifs" ![]() Sinon j'aime bien "le chien saucisse", le nom d'un petite place à Marseille... Et par rapport aux poumons il y a le "poux monnaie" ![]() -------------------- Nous sommes des milliers, partout où vous allez nous allons.
"Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux." Samuel Beckett. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 171 Inscrit : 20 Aug 2005 Lieu : Suisse Membre no 44 171 ![]() |
Faut pas oublier qu'en allemand, "Art"= la sorte...
ça peut-être pas mal "Pi"... A+ -------------------- iMac Core 2 Duo 20" - 2.4 GHz - 320 Go - Mac OS 10.4.10
HP PSC 2610 - iPod Photo 20 Go - Wacom Graphire4 A5 iMac G3 Bondi Blue Mon site |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
QUOTE(dezyderio @ 29 Oct 2005, 00:48) P.S.; eh mat, fais gaffe, si non je vais peut-être encore te demander de participer un jour! quand tu veux! moi je propose un nom fort en concept: collectif relatif et un autre, pour deconner: Le Parti de rien -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
Guest_Avid_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(dezyderio @ 29 Oct 2005, 00:48) ... Bon en même temps je ne souhaite en aucun cas vous laisser faire mon le travail à ma place, donc je précise une fois de plus, que je cherche des idées et des inspirations...[right][snapback]1393739[/snapback][/right] Ah, Dezi ! tu me feras toujours marrer ! ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 24 Mar 2005 Lieu : France Membre no 35 808 ![]() |
Je te propose :
"Al Qaïda" c'est international comme nom, et en plus ça veut dire "le pilier"ce qui donne du serieux dans ton projet de réunion entre amis... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 917 Inscrit : 16 May 2003 Membre no 7 619 ![]() |
Alors, j'aime bien ?, Fuison et Al Qaïda... Même si ? reste peut-etre un peu trop scientifique et evident dans le sens, fuision peut-etre un peu trop branché et Al Qaïda un peu trop politique...
![]() ![]() P.S.; mais ça ne vous empeche pas de continuer à poster si vous avez des idées! ![]() P.S.2; Mat, j'y ai même déjà songé, mais bon faut d'abord que ça se concretise un peu... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 18 Feb 2004 Membre no 14 992 ![]() |
J'ai du mal à comprendre ta démarche,
il s'agit d'un groupe de créateurs non ? Comme toute création il vaut mieux qu'elle vienne de soi (quitte a ce qu'elle soit moins bien) plutôt que d'autrui Non ? À ta place, je convierai les principaux participant à ce futur collectif à une petite soirée, - il y aurait à boire (pas mal ![]() - mais aussi des dictionnaires (normaux, synonymes, symboles ) - des bouquins de toutes sortes (roman, annuaires, livres sur vos métiers ) qui sont important pour vous ou qui on un intérêt ou un rejet pour vous - des disques (un titre de chanson ou tout le monde se retrouve, peut-être un nom ou un départ de discussion, au pire cela mets de l'ambiance) - beaucoup de papier, des stylos, - des dés (le hasard à parfois des vertus exceptionnelles dans ce type de recherches, il suffit de le canaliser) - des questionnaires de Proust, celui de Sophie Calle / Grégoire Bouillet (Inrocks) Bref, plein de choses pour faire bouillir la marmite et que vous migotiez votre nom, un truc qui vous appartienne En plus pour cela permet de vraiment lancer ce travail de Collectif Voilà ! Bon courage, je suis curieux de connaître le nom retenu ![]() Ce message a été modifié par rouge - 30 Oct 2005, 11:06. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
QUOTE(Grognon @ 29 Oct 2005, 11:10) ? Nombre irrationnel et transcendant. Nombre dont on ne peut avoir qu'une valeur approchée et par conséquent insaisissable. Universellement connu. [Edit]Ou alors l'un des différents moyens d'obtenir les chiffres significatifs : 355/113, par exemple [right][snapback]1394184[/snapback][/right] Tu peux éclairer ma lanterne Grognon ??? ![]() -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE(papatelephone @ 31 Oct 2005, 11:21) Tu peux éclairer ma lanterne Grognon ??? ![]() Volontiers mais tu commences d'abord alors ![]() Tu veux que je t'éclaire sur quoi ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
QUOTE(Grognon @ 31 Oct 2005, 11:27) QUOTE(papatelephone @ 31 Oct 2005, 11:21) Tu peux éclairer ma lanterne Grognon ??? ![]() Volontiers mais tu commences d'abord alors ![]() Tu veux que je t'éclaire sur quoi ? ![]() [right][snapback]1396766[/snapback][/right] Bien joué ![]() Sur la signification de ton post C'est un double sens ? ou basé sur une logique mathématique ? Je saisie de très très loin ce que tu veux dire mais comme je suis curieux... et j'aurais l'impression d'être moins idiot ce soir en prenant le train... et de me rapprocher des voisins de l'illustre habitante du Berry -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
Ben non, il n'y a pas de double sens. Je ne comprends rien de ce que tu me causes
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Grognon @ 31 Oct 2005, 11:47) Ben non, il n'y a pas de double sens. Je ne comprends rien de ce que tu me causes ![]() [right][snapback]1396800[/snapback][/right] Bah je veux tout simplement savoir ce qu'est un nombre Nombre irrationnel et transcendant. Est-ce que cela existe réellement ? ou si c'est un gag ? -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Grognon @ 31 Oct 2005, 11:52) Merci pour le lien... je trouve ça grandiose... aussi fascinant qu'un Degas -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(dezyderio @ 28 Oct 2005, 15:36) Bon, je sais pas si je poste dan la bonne rubrique mais bon, comme ça s'adresse aux créateurs je savais pas ou poster ailleurs... Voila donc mon "problème" : Je suis en train de monter un collectif de créateurs (graphistes, photographes, illustrateurs, artistes, n'hésitez pas... [right][snapback]1392831[/snapback][/right] "legion" "EV'CQVGI" ---- Et vous ! c'est quoi votre grande idée ? "Résid'A rio" -- dezyderio Ce message a été modifié par papatelephone - 31 Oct 2005, 12:59. -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 16 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 611 ![]() |
Pourquoi pas
"Art-en-ciel" ![]() -------------------- IMac 24 Po 3.06 GHz / 4 Go / 750Go Leopard 10.5.7
Mac Mini 2 Ghz Ecran Dell 24 ", DD Ext. Silvertouch 500 GO , DD Ext. Silvertouch 320 GO, Wise men talk because they have something to say; fools, because they have to say something. "Platon" |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
piel!
enfin t'as pas comris? pas d'art kekchose on t'a dit!!! allé j'en ai un ou deux en tête: - welcom dirait l'autre - les baffes qui s'perdent -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 581 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
Je propose:
"Q-lektif", inspiré par ton avatar, puis Q en anglais ("cue") a bien plusieurs signifiactions en rapport avec ce que vous allez faire et fait penser aussi à "quick". bonne journée, UZ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 14:02 |