![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(tucpasquic @ 19 Nov 2005, 18:12) 3° elle s'acroche comment la telecommande? Elle s'aimante sur la droite de l'écran. QUOTE si je l'achete sur le store education, en plus de la reduction faite, ai je droit a la reduction Fnac?[right][snapback]1425685[/snapback][/right] Bien sûr ... que non ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 4 Jun 2004 Membre no 19 605 ![]() |
Merci pour ces éclaircissements.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 14 Apr 2005 Membre no 37 079 ![]() |
merci
![]() et pour les autres questions? P.S le store education, j'arrive plus a y aller / |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 ![]() |
Alors. Dans le désordre :
- La télécommande est aimantée sur le flanc de l'imac - La version de base (sans option) permet de faire du FCP sans problème. Autant, sur la rev A et 1go de ram, c'était bon, mais sans plus, autant là, avec 512 mode ram, ça passe sans problème. Concernant la ram. Sur les anciennes versions, on parlait de 128 bits si les 2 barrettes étaient identiques. Mais on pouvait mettre 2 barrettes de sons choix. Là pour l'imac Isight, je n'ai lu nulle part mention de 64 ou 128 bits. De toute façon, il y a 512 mo d'office non échangeables. Comme plus y a de ram mieux c'est, je penses qu'il vaut mieux ajouter 1go de ram que 512, voire pourquoi pas 2go de plus pour être à l'aise quelque soit le média que l'on travaille. Question bruit, voici un échantillon du mien, au repos ou presque(+ ou - 15% de processeur) enregistré avec l'excellent Amadeus avec un volume d'entrée de 0db. Dans les préférences son, le volume d'entrée du micro est au maximum. Le micro est le micro interne de l'imac, situé à côté de l'Isight. Le son n'a pas été retravaillé (normalisation etc.) A écouter fort pour entendre. son imac Isight 2.1 ghz repos Voici un autre enregistrement après avoir joué en boucle une vidéo HD apple en 720 lignes (batman en 1280x544 px) + Altivec fractal carbon pendant 10 minutes (100% de processeur en permanence) son imac Isight 2.1 ghz à 100 % depuis 10 minutes Comme on peu le constater, l'emballement des ventilo est plutôt tranquille. Rien à voir avec cet enregistrement fait sur mon ancien Imac 1.8 ghz 20 pouces (rev A), pourtant non touché par les problèmes de bruit. Une grosse différence tout de même, le micro était positionné au niveau des grilles d'entrée d'air. son imac 1.8ghz 20'' rev A à fond Voilà. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 14 Apr 2005 Membre no 37 079 ![]() |
Merci!
ca tiens la telecomande? Donc un imac 20' de base (plus ram a part) ca vaut vraiment le coup our un particulier un peu exigeant (pas trop non plus)? En tout cas, meric pour les audios, et il me reste plus qu'a installer les drivers son, et c'est parti ![]() en tout cas, merci. Par contre, a quand la prochaine realase? je pense acheter le mac en janvier... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 396 Inscrit : 10 Jul 2004 Lieu : Châteauroux (Indre) Membre no 20 926 ![]() |
hello !
QUOTE il me reste plus qu'a installer les drivers son ![]() -------------------- Mac Mini C2D@2 Ghz /2 Go RAM/Linux ; MBP 17 début 2010 : [email protected] Ghz/ 4 GO de RAM /DD 750 Go ; iPad 5e génération, à jour
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 049 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : Northern Island Membre no 5 330 ![]() |
QUOTE si je l'achete sur le store education, en plus de la reduction faite, ai je droit a la reduction Fnac? (sujet abordé dans une news sur macBid) ![]() Si tu es étudiant, tu as le choix entre 6% FNAC (je ne suis pas sûr que les FNAC en ont en rayon en ce moment), il faut prendre la carte FNAC bien sûr ou alors commander via le Store éducation. Je ne sais pas combien ça représente mais avec la carte ISIC, tu as 10% sur le prix grand public, ce qui est légèrement plus intéressant que le store éducation. Voir ICI concernant l'IMAC G5 20". |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(nykk @ 19 Nov 2005, 21:40) hello ! QUOTE il me reste plus qu'a installer les drivers son ![]() [right][snapback]1425885[/snapback][/right] Ben oui, mais je suis sur pC apres un crash processeur, et c'est pas tout fini lors de l'install... en tout cas, merci! Je vais voir pour l'adressage de la memoire. |
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(tucpasquic @ 19 Nov 2005, 20:08) P.S le store education, j'arrive plus a y aller / [right][snapback]1425844[/snapback][/right] Peux-tu préciser ce qui t'en empêche ? |
|
|
![]()
|
|
Je vais sur le sotre normal, et je clique education (le sotre normal se charge normalement), donc, je clique sur education a droite, et rien, la page ne charge pas, meme pas de probleme de serveur, aucune erreur rien, page vide.
|
|
|
![]()
|
|
Si quelqu'un pouvait me donner les prix education pour un 17' et un 20' avec et sans clavier/souris sans fil. Merci
![]() P.S: ca doit faire quatres prix |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 28 Feb 2005 Membre no 34 071 ![]() |
17": 1296,46 ou 1352,65 sans fil
20": 1691,64 ou 1747,45 sans fil -------------------- iMac 27", i5 2,7Ghz, 16Go, DD 1To.
MacBook coreduo 2Ghz NOIR, 2 Go,DD 160 Go. iPhone 4. Freebox Rev. |
|
|
![]()
|
|
merci, c'est vraiment cool
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 ![]() |
CI-joint une photo (réussie cette fois) de mon bureau...
![]() -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Genève Membre no 3 276 ![]() |
Quelqu'un qui possède un iMac 20" iSight peut me rendre un petit service?
J'ai regardé les températures sur ma machine et j'en ai une qui me paraît anormalement élevée. C'est "NB Temp", elle est plus de 20 degrés supérieure aux autres, ça me paraît bizarre. Si vous savez à quoi elle correspond, éclairez ma lanterne et surtout dites moi combien vous avez chez vous? -------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
labon, tu as un 2e écran au format page à côté de ton iMac ? comment tu fais pour le connecter ? et comment tu actives la fonction pivot ?
-------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
Alors, chez moi Nb temp est à 69,9° Effectivement c'est la sonde la plus chaude.7,7° de plus que le processeur actuellement.
Concernant l'écran. À la base c'est un écran avec fonction pivot. Mais j'ai remplacé le pied par un support mural et fixé le tout. La connexion est faite avec l'adaptateur adhoc d'Apple (venant d'un Ibook) en conectique RVB. Les nouveaux imac (avec carte graphique ATI) supportent le mode pivot. A partir du moment ou on débloque le mode écran étendu, la fonction pivot est dispo. Cette fonction est aussi l'une des raisons de mon passage d'un Imac G5 Rev A vers les dernières versions. Pour les curieux, sous l'imac, il y a un hub USB2/Firewire. Il y a aussi un câble optique pour connexion vers la chaine hifi (super front row) Sous l'écran secondaire, il y a un Siemens SX1 en charge (petite merveille vielle de 2 ans qu'on trouve actuellement pour pas cher et qui vaut bien des smartphones actuels.) Voilà, j'ai fini ma pub ![]() Et euhhh. J'ai jamais fait autant d'auto portrait.....bien marrant (photo booth) Franchement cet imac, il casse tout. Il manque juste le boitier (maxtor je crois, macbi en a parlé) qui double une sortie vidéo d'1 écran vers 2 écrans. Imaginez, l'Imac au centre de 2 écrans... La classe non ? Et même pas de tour pour faire tourner tout ça !!! Tien, j'frai bien un prit montage toshop.... ![]() ![]() Ce message a été modifié par labon - 23 Nov 2005, 00:33. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
QUOTE(labon @ 22 Nov 2005, 23:07) Concernant l'écran. À la base c'est un écran avec fonction pivot. Mais j'ai remplacé le pied par un support mural et fixé le tout. La connexion est faite avec l'adaptateur adhoc d'Apple (venant d'un Ibook) en conectique RVB. Les nouveaux imac (avec carte graphique ATI) supportent le mode pivot. A partir du moment ou on débloque le mode écran étendu, la fonction pivot est dispo. Cette fonction est aussi l'une des raisons de mon passage d'un Imac G5 Rev A vers les dernières versions. [right][snapback]1430116[/snapback][/right] C'est excellent ton installation, et je ne savais pas que la carte débridée supportait le mode pivot. Mais ça existe encore, un écran avec connectique RVB ? et l'adaptateur dont tu parles, il fait VGA vers RVB alors, c'est ça ? A combien chiffres-tu cette installation ? écran, adaptateur, support mural ? Merci de tes infos ![]() -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 4 Jun 2004 Membre no 19 605 ![]() |
QUOTE(labon @ 19 Nov 2005, 00:11) oui, et le problème est le même avec un droitier. Faut pas laisser traîner ses doigts, question d'habitude. [right][snapback]1425307[/snapback][/right] Désolé je reviens avec un vieux post et ce n'est pas le topic mighty mouse ici mais tu as tort, labon. Il est plus facile de lever l'index que le majeur lorsque la main est à plat. Sans oublier que l'annulaire traîne souvent sur la souris, ce qui trompe le senseur. C'est une vraie leçon de piano de se faire à cette souris par ailleurs très sympa. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 262 Inscrit : 1 Aug 2001 Membre no 578 ![]() |
bon moi je dois encore patienter environ 2 semaines
![]() -------------------- Quicksilver 733, IMac G4, IMac G5, MB Pro 2 Ghz
Fidèle au Mac depuis 1990 |
|
|
![]()
|
|
Pour la mighty mouse :
En tout cas, je m'y suis fait. L'histoire d'une petite semaine à prendre l'habitude de lever les doigts (moi maîtresse !!!). Certes, il y a plus confortable. Mais ça vaut bien la boulle... Sinon, Mea-culpa. Pour l'Imac, c'est adaptateur mini VGA vers VGA vendu 17 (de souvenir sur le site Apple) Le support mural m'a coûté dans les 20 chez rue du commerce L'écran, une fin de série traînant chez un chinois de montgalet, est un HP haut de gamme (Pivot, pied multi-directionner (type eizo) et double entrée VGA et DVI (pour le titanium)) mais avec une dalle d'il y a 1 an en 18.1 pouces que j'ai payé 270 . Donc en très gros, ça m'a coûté 300 puisque l'adaptateur mini VGA vers VGA est à l'Ibook de la famille. L'écran HP ne vaut pas celui des Imac rev A, B ou C, mais il est pas mal du tout. Il pèche juste en contraste. En plus, même si je l'éteint, l'Imac le considère comme branché, donc j'ai pas de passage "chiant" entre le mono et le bi-écran puisque pour l'Imac, il y a en permanence 1 (j'aimerais dire 2 ![]() C'est hyper pratique quand on bosse. J'ai passé 5 mois avec cet écran branché à l'horizontal sur l'Imac rev A. À 90°sur l'Imac Isight, c'est franchement plus confortable. On oublie vraiment qu'on a 2 écrans en face de soit. Ce message a été modifié par labon - 23 Nov 2005, 23:44. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Genève Membre no 3 276 ![]() |
bon j'avance dans mon histoire de bruit, grâce au forum officiel d'ailleurs et j'ai eu confirmation qu'un iMac doit être quasi inaudible en utilisation normale et que le bruit de vibration est un défaut, j'appelle l'apple store demain.
-------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
![]()
|
|
finalement je n'ai pas appelé l'Apple store, j'ai retourné l'iMac au magasin pour être remboursé, ils n'ont pas fait d'histoires. Voilà, tant pis pour l'iMac, pour moi le silence est un facteur indispensable, en particulier quand l'ordinateur se trouve dans l'écran...
-------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 29 Apr 2004 Lieu : gif Membre no 18 224 ![]() |
moi je suis heureuse...
mon premier rev C faisait un boucan du diable j'ai reçu le nouveau aujourd'hui et mon dieu quel plaisir!!!! je ne sais même pas qu'il est allumé!!!! ![]() ![]() -------------------- imac G5 20" 2.1GHz 1.5GB + ipod video 30G
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(kafing @ 25 Nov 2005, 21:08) moi je suis heureuse... mon premier rev C faisait un boucan du diable j'ai reçu le nouveau aujourd'hui et mon dieu quel plaisir!!!! je ne sais même pas qu'il est allumé!!!! ![]() ![]() [right][snapback]1434900[/snapback][/right] ton témoignage me conforte dans l'idée que le mien avait bel et bien un problème... -------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 29 Apr 2004 Lieu : gif Membre no 18 224 ![]() |
QUOTE(jaks @ 25 Nov 2005, 21:13) ton témoignage me conforte dans l'idée que le mien avait bel et bien un problème... [right][snapback]1434902[/snapback][/right] le mien en avait un sûr! je te renvoie à mes déboires ça a mis deux semaines au total pour recevoir la nouvelle machine, soit en deux fois moins de temps que le premier! ![]() -------------------- imac G5 20" 2.1GHz 1.5GB + ipod video 30G
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(kafing @ 25 Nov 2005, 22:08) moi je suis heureuse... mon premier rev C faisait un boucan du diable j'ai reçu le nouveau aujourd'hui et mon dieu quel plaisir!!!! je ne sais même pas qu'il est allumé!!!! ![]() ![]() [right][snapback]1434900[/snapback][/right] Euh, dis moi, tu m'inquiète là. - Soit tu bosse dans un environnement non silencieux (clim, ventillation, autres ordi dans la salle, téléphones, circulation, etc.) - Soit tu est sourde ou écoute de la musique en permanence - Soit mon ordi à un problème, il fait du bruit. Je ne le trouve pas bruyant, mais je l'entend quand même. rien d'agressif comme bruit, mais un bruit de fonctionnement quand même (DD + ventilos) Merci de me répondre. Si mon ordi à un problème, j'aimerai autant le savoir et en faire part à Apple. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
Celui que j'ai utilisé pour le test dans la news est incroyablement silencieux... mais c'est un 17" donc processeur (un peu) moins puissant. Ca peut jouer...
-------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Cri-cri @ 25 Nov 2005, 21:51) Celui que j'ai utilisé pour le test dans la news est incroyablement silencieux... mais c'est un 17" donc processeur (un peu) moins puissant. Ca peut jouer... [right][snapback]1434957[/snapback][/right] de ce que j'ai pu lire le 17" ne fait aucun bruit, c'est le 20" qui pose problème, mais pas à tout le monde. Est-ce totalement subjectif en fonction de la tolérance au bruit de chacun ou réellement un problème qui touche certaines machines? -------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
Il semblerait que c'est un problème qui touche certaines macines car il y a déjà quelques témoignages de personnes qui ont fait échanger leur iMac et qui disent que le nouveau est moins bruyant...
-------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th August 2025 - 03:42 |