![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Genève Membre no 3 276 ![]() |
QUOTE(Don Diego @ 14 Nov 2005, 15:51) Merci d'avance. ![]() Cela permettra de faire un point concret et de savoir ensuite si cela se reproduit ou pas sur les autres iMac 20". [right][snapback]1419036[/snapback][/right] Bon alors, je sais plus trop quoi penser, j'ai observé de plus près l'écran tout noir, et je pense qu'il y a des variations parce que l'écran est grand, en bougeant la tête les zones plus claires se déplacent. C'est probablement inhérent aux écrans plats. -------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 049 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : Northern Island Membre no 5 330 ![]() |
QUOTE(jaks @ 14 Nov 2005, 22:39) QUOTE(Don Diego @ 14 Nov 2005, 15:51) Merci d'avance. ![]() Cela permettra de faire un point concret et de savoir ensuite si cela se reproduit ou pas sur les autres iMac 20". [right][snapback]1419036[/snapback][/right] Bon alors, je sais plus trop quoi penser, j'ai observé de plus près l'écran tout noir, et je pense qu'il y a des variations parce que l'écran est grand, en bougeant la tête les zones plus claires se déplacent. C'est probablement inhérent aux écrans plats. [right][snapback]1419643[/snapback][/right] Bon ben moi je n'y trouve rien à redire à ce moniteur. Si tu me suggères un bon test, je veux bien l'appliquer mais effectivement, si tes yeux ne sont pas dans une trajectoire parfaitement perpendiculaire au plan du moniteur, tu verras toujours une partie plus sombre... ou claire, c'est selon. Du coup j'en profite pour faire mes petites remarques car j'ai passé quelques heures dessus malgré les supplications de mes enfants de les laisser jouer avec Photo Boot. Ce ssoft a son public : les enfants. Moi j'ai trouvé ça rigolo un peu. Ca rappelle les Tools de Kaï à l'époque. L'installation est frustrante car trop rapide. Je n'ai même pas eu besoin des DVDs (x2 fournis). Mon réseau airport a été détecté instantanément. Il ne me reste plus qu'à engraisser le DD de 250 Go. Pour une fois, je ne vais pas partitionner. Je vais pour la première fois utiliser l'architecture du système en mettant la musique dans le dossier musique, les photos dans le dossier photos etc... Bon c'est censé être une machine pour mes enfants. Je vais en faire une machine test. Bref pas de pixels morts, un écran fabuleux et la petite épaisseur en moins qui le rend, à mon sens, plus esthétique que la rev d'avant. Je vais aller en quête d'une barette de 1 Go pour optimiser tout ça. Au fait j'ai fait une réparation des autorisations et il m'a corrigé pas mal d'erreurs. En le relançant, il a recommencé. Le système livré est le 10.4.2. Il me semble que ce problème était survenu pour certains lors du passage au 10.4.3. Je vais aller en quête de ça sur le forum.... Donc Zorro si tu veux des tests.... (t'as vu je t'ai reconnu....) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 17 Jan 2005 Membre no 30 951 ![]() |
Les écrans LCD n'ont toujours pas d'angles de visualisation à 180°. Quand bien même, cela serait encore perfectible puisque un angle de visualisation annoncé à 170° (celui de l'iMac 20") correspond à un jugement subjectif selon lequel l'image reste correcte même si elle subit une légère dégradation (couleurs moins fiables) à l'angle maximal. L'angle réel qui correspond à une image parfaite est toujours très en dessous des données constructeur.
Donc pour obtenir des vrais écrans plats LCD à 180° il faudrait arriver à cette abhération - selon les critères actuels - de proposer des dalles avec un angle de visualisation supérieur à 200°, voir plus. Les dalles LCD actuelles se verront probablement remplacer à moyen terme par d'autres technologies pour arriver à une fiabilité parfaite quelque soit l'angle, comme sur ces bonnes vieilles dalles CRT qui n'ont pas dit leurs derniers mots. Ce qui est important pour juger de la qualité de la dalle est la qualité quand on se situe à peut près en face de l'écran - surtout pour travailler le graphisme - donc Jaks inutile de te prendre la tête en regardant la dalle de ton très zouli iMac sous toutes les coutures (même si cela doit être agréable ![]() Si de face l'écran affiche un applat noir farpait, c'est cool et cette machine passe le test avec 20/20, par contre si dans ces conditions il y a déjà un applat non unifié (effet de halo ou moirage) même léger, Apple doit corriger ce qui peut être considéré comme un vice de fabrication sur une machine annoncant 170°x170°, contrairement aux anciens iMac 17" dont les spécificités inférieures (90°x120°) ne laissait aucun doute sur l'incapacité de la dalle d'afficher une couleur unie sur toute sa surface. Maintenant, si le défaut persiste cela peut être en effet un vice de fabrication causé par un défaut de rétro éclairage (selon les forum des dalles Dell LCD par exemple ont été touché par ce problème), mais cela reste très localisé sur la surface de la dalle. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 17 Jan 2005 Membre no 30 951 ![]() |
QUOTE(bilou @ 15 Nov 2005, 00:25) Donc Zorro si tu veux des tests.... (t'as vu je t'ai reconnu....) [right][snapback]1419700[/snapback][/right] Chut! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 049 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : Northern Island Membre no 5 330 ![]() |
Je confirme pour la comparaison avec les dalles iMAC G4. Je suis passé d'une machine à une autre et la différence (je ne parle plus d'angle de vision) est stupéfiante. La pauvre dalle 17" semble bien terne....
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(bilou @ 15 Nov 2005, 01:18) Je confirme pour la comparaison avec les dalles iMAC G4. Je suis passé d'une machine à une autre et la différence (je ne parle plus d'angle de vision) est stupéfiante. La pauvre dalle 17" semble bien terne.... ![]() [right][snapback]1419747[/snapback][/right] Que donne un applat de couleur noire ou autre sur toute la surface quand tu te trouve en face de ton iMac 20"? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 236 Inscrit : 21 Jul 2002 Lieu : Nancy Membre no 2 965 ![]() |
g recu mon imacG5 20' jeudi:
- écran très lumineux et de très bonne qualité, je suis obligé de laisser la luminosité sur minimum meme la journée), angle de vision à peu près équivalent à celui annoncé par apple. mais: il est vrai que l'éclairage n'est pas uniforme: l'intensité est plus faible aux bords sup et inf. ce n'est pas flagrant, pas visible sur fond noir, mais seulement sur fond clair. par contre un petit truc qui m'énerve: j'ai l'impression que les ventilos jouent au vibromasseur: on n'entend pas le soufle de l'air mais les ventilos qui font un léger bruit de vibreur, et c est surtout gênant quand le silence se fait chez moi. -------------------- Macmini 2,3Ghz i5, 8Gb
Macbook Pro 13.3 mid 2009 iPhone 4 et iPad 2 appletv V1 aTV 500Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 ![]() |
Bon, moi je vais bientôt pouvoir apporter ma contribution de tests... Commandé Jeudi dernier, prévu pour être livré aujourd'hui.
J'attends...... ![]() -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Genève Membre no 3 276 ![]() |
QUOTE(amonbophis @ 15 Nov 2005, 09:36) par contre un petit truc qui m'énerve: j'ai l'impression que les ventilos jouent au vibromasseur: on n'entend pas le soufle de l'air mais les ventilos qui font un léger bruit de vibreur, et c est surtout gênant quand le silence se fait chez moi. [right][snapback]1419945[/snapback][/right] pareil, il l'a pas fait dès le début, mais maintenant ce bruit est bien là, la machine n'est jamais parfaitement silencieuse. Bon en même temps, il faut être dans un environnement calme pour l'entendre. -------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 ![]() |
recoucou. Livré à 15h45.
Imac en cours de remplissage depuis mon DD externe contenant le système de mon ancien Imac rev A. j'écris depuis mon TI667 Constat 1er : Bruit de base identique à mon rev A sous 10.4.3, c'est à dire pas grand chose. Faut être en environnement absolument silencieux pour entendre le bruit général de l'ordi (DD+ventilos, etc.) A noter, on entends encore moins de DD me semble t'il. Question écran, encore plus lumineux que les 20 pouces des rev A. Pour l'uniformité, c'est pas mal, noir hyper profond (comme un écran éteint) mais un peu plus lumineux dans le coin inférieur droit (semble t'il. Je suis à moitié sur) Sinon, les bords sont plus fin que mon 18,1 pouces HP. C'est bluffant. L'emballage carton n'à pas changé. Les ports à l'horizontal sont finalement plus pratique et abîment moins les câbles qui pendent de moins haut. Le bouton ON/OFF concave au lieu de convexe semble plus facile à deviner. Surtout il est plus accessible en glissant la main par le dessous de l'ordi qu'avant ou fallait se tordre le poignet Plus à venir dès que j'ai pu démarrer dessus. Je mettrais à jour ce post. EDIT 1 : OK. Ordi redémarré, mais pensez que je n'ai que 512 mo de ram au lieu des 1go sur mon ancien Imac. Donc, globalement sensation d'un peu plus de puissance, malgrès un disque qui broute comme pas possible. Démarrage très rapide - Quicktime peut utiliser l'Isight embarquée pour faire un enregistrement vidéo - Les débits disque dur s'envollent. Certes le DD internet de 250 go est un 7200T/min 8mo de cache, mais tout de même, cela ne justifie pas une telle différence. Pour faire court, il monte à 42,6 mo/s en écriture, et ce dès les tout petits fichiers. Il monte à 37 mo/s en lecture. Le tout avec des débits assez linéaires. Pour comparer, mon ancien Imac rev A avec option à 250 go faisait environ 1/3 moins bien partout (lecture/ecriture). Euh, mon ancien système 10.3.4 ne voit pas la présence du capteur infrarouge dans les options de sécurité des préférence système. Par contre, pas de problème pour la mightymouse. Il y a pleinde capteur de température. C'est un peu halucinant. De 3 ou 4 on est passé à 11! Autant dire que X ressource Graph est content. ![]() Il y a 1 sensor pour la carte graphique (GPU) et un pour son environnement 1 sensor HD -ici 48°, donc biuen moins que sur l'ancien Imac qui oscilait entre 50 et 55°- 1 pour l'air entrant (ici 32 mais je vous jure qu'il fait pas 32° chez moi. Donc oublié le thermomètre de maison intégré à l'Imac) ETC. Y a tellement de capteurs qu'ils tiennent pas dans la fenêtre horizontale de XRG faut passer en fenêtre verticale. Côté rotation des ventilos (sous 10,4,3) Avec un usage moyen du processeur de 60% (en progression) depuis 10/15 minutes et un fort usage disque (defragmentation avant modifiaction des partitions), je suis à : CPU : 1490t/min pour 70° HDD (disque dur) : 1980t/min pour 49° 3eme ventilo (Odd) : 1680t/min pour 43° (Odd) Voilà pour le moment. Donc, c'est bien plus bas que pour l'ancien Imac rev A donc le ventilo DD aurait déjà dépassé les 2500T si ce n'est les 3000T/min A+ Edit 2 : Je suis passé en écran étendu (screen spanning doctor, attention, plus de garantie...)). Ca fonctionne très bien, sauf que.... OUI, j'ai droit au mode pivot. Wahoo, je vais pouvoir picoter mon écran externe 18,1". Euh, les ventilos redescendent très vite dans les tours. En 2 mi, je suis passé à des vitesses de 1041 pour le CPU, 1453 pour le DD et 1243 pour l'Odd (le 3 eme ventilo quoi !) Idem pour les températures qui redescendent très vite (59° CPU, 43° ODD, 49° DD (idem)) Le DD est hyper silencieux. Le hub USB/firewire Belkin vendu sur l'Apple store (acheté avec l'imac) normalement conçu pour le Mac Mini se taille nikel sous le pied du Imac. Ca fait top, et c'est très pratique. En plus, il est auto alimenté par le Firewire. Adieu le transformateur. EDIT 3 : Cet imac est vraiment beaucoup silencieux que les versions A de l'année dernière. Y a pas à dire, même en usage intensif, il est bien moins présent. Par ailleurs le volume sonore des enceintes et plus grand et avec des basse un peu plus présentes (trop ?) Pour moi l'écran est bien uniforme. L'ordi a du répondant. Je suis passé en perf max sans voir de différence notable en terme de bruit. Frontrow est simpas. Ce que j'aime, c'est qu'on n'a pas besoin de faire venir Itunes au 1er plan pour choisie sa sic. En plein montage photoshop, un ptit coup de télécommande et zou. Autre chose, 512 mo de ram, c'est pas assez, si ce n'est en bureautique (c'est dingue quand même, il y a pas si longtemps, sous photoshop, ça suffisait)... J'ai trouvé une barette de 2go à moins de 300 . Dès que la Carte Bleu est ok..... Quoi d'autre. Oui, le micro. ben, certes il est à côté de la caméra donc plus loin des ventilos et autres voie de circulation d'air. Mais il reste un bruit de fond "machine" très présent. Le lecteur optique est plus bas. Un peu déroutant, mais c'est ce qu'ils auraient du faire dès le début. il est mine de rien plus accessible. Voilà. Pour le reste (benchtest par exemple, on en trouve plein le web. Ils sont assez flatteur pour le 2.1 vs le 1.8ghz) Si vous avez des questions.... ![]() EDIT 4 : Toutes les fonctionnalités internes sont en USB La caméra est en USB 2, la cellule infrarouge en USB 1 et le bluetooth aussi A noter, l'infrarouge ne peut pas (dans l'état actuel) servir de connexion internet (avec le modem d'un tel portable par exemple). Bref, la cellule infrarouge est d'un usage qui semble limité à la télécommande Apple et peut-etre d'autres. En effet, on peut pairer une télécommande Apple avec 1 imac. Soit si il y a plusieurs Imac dans le périmètre, soit si on utilise d'autres appareils à télécommande infrarouge (dixit la doc fournie). Donc, prochaine étape est d'essayer de contrôler l'Imac avec la télécommande de la Freebox ![]() Ce message a été modifié par labon - 16 Nov 2005, 00:02. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(amonbophis @ 15 Nov 2005, 10:36) g recu mon imacG5 20' jeudi: - écran très lumineux et de très bonne qualité, je suis obligé de laisser la luminosité sur minimum meme la journée), angle de vision à peu près équivalent à celui annoncé par apple. mais: il est vrai que l'éclairage n'est pas uniforme: l'intensité est plus faible aux bords sup et inf. ce n'est pas flagrant, pas visible sur fond noir, mais seulement sur fond clair. par contre un petit truc qui m'énerve: j'ai l'impression que les ventilos jouent au vibromasseur: on n'entend pas le soufle de l'air mais les ventilos qui font un léger bruit de vibreur, et c est surtout gênant quand le silence se fait chez moi. [right][snapback]1419945[/snapback][/right] Après l'iRasoir, voici le iGode! Une comparaison flatteuse qui risque de rester dans les anales. ![]() Cela est il gênant, irritant, ou à peine perceptible? Pour nous aider à évaluer le niveau sonore, à quelle distance ce bruit est il audible dans une pièce parfaitement silencieuse? Pour ce qui est de l'affichage, la comparaison des quelques précieux témoignages ici présent permet d'en déduire que l'angle de visualisation semble rester conforme à ce que l'on peut attendre d'un LCD actuel à 170°x170°. Par contre le rétro-éclairage souffrirait bien d'un manque d'uniformité. Le témoignage de Labon pourrait le confirmer. Cela est-il suffisament léger pour être ignoré ou même, travailler le graphisme? Cerais-ce le prix à payer pour le petit supplément de luminosité par rapport aux anciens iMac G5 20" rev.A/B dont la dalle n'avait reçu que des éloges? Là encore Labon qui a la chance de posséder les 2 modèles pourrait nous éclairer d'avantage. Merci de vos avis. ![]() Ce message a été modifié par Don Diego - 15 Nov 2005, 17:15. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 11 Sep 2004 Membre no 23 434 ![]() |
/!\ JE GUARDE MON SANG-FROID AUTANT QUE POSSIBLE /!\
Ce message a été modifié par gillules - 15 Nov 2005, 18:00. -------------------- .x: iMac20'[2.1Ghz]-1,5GoRAM
.y: pb15'[1.67Go]-1,5GoRAM |
|
|
![]()
|
|
à 3m on entend encore le vrombissement dans le calme le plus total, mais peut-être que ce refroidissement constant évite justement les variations de vitesses des ventilos, je ne les ai encore pas entendu s'emballer d'ailleurs. Je pense qu'on s'y fait, mais moi qui vient du powerbook parfaitement silencieux, ça me dérange un peu.
-------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
![]()
|
|
Pfff. Mon Tibook qui fait rien d'autre que servir de serveur de connexion internet (en attendant que free m'ait remplacé ma freebox tombée en rade) ventile plus que l'Imac qui est en plein boulot. Il est bien plus bruyant
-------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 12 Oct 2004 Lieu : Bruxelles Membre no 25 097 ![]() |
Est-ce que ce nouvel iMac G5 est silencieux en mode Target ? (contrairement à tous les précédents...)
|
|
|
![]()
|
|
Pour info, FCP HD 4.5 cherche un port AGP pour pouvoir fonctionner.
Or, y en a pu sur notre bel Imac tout neuf. Donc pour contourner le problème sans bourse délier, il suffit dans le fichier info.plist contenu dans le logiciel (fcp hd 4.5) d'effacer les lignes suivantes : <string>AGP</string> <key>AELMinimumOSVersion</key> et le tour est joué. Voilà. Trouvé tout seul en plus, avant de tomber sur un site anglophone qui en parlait. ![]() -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 562 Inscrit : 6 Apr 2005 Membre no 36 646 ![]() |
QUOTE(labon @ 15 Nov 2005, 17:35) ... Je suis passé en écran étendu (screen spanning doctor, attention, plus de garantie...)). Ca fonctionne très bien, sauf que.... OUI, j'ai droit au mode pivot. Wahoo, je vais pouvoir picoter mon écran externe 18,1". ... Le hub USB/firewire Belkin vendu sur l'Apple store (acheté avec l'imac) normalement conçu pour le Mac Mini se taille nikel sous le pied du Imac. Ca fait top, et c'est très pratique. En plus, il est auto alimenté par le Firewire. Adieu le transformateur. ... Une petite photo de l'ensemble ????, juste pour nous faire baver un peu ![]() |
|
|
![]()
|
|
bon. Photo
![]() Et euh, au fait. Ca va vraiment plus vite que sur l'Imac 1.8 ghz rev A. Vraiment... Je vous parle même pas des jeux..., même si je joue 30mn/bimestre ![]() Ce message a été modifié par labon - 30 Nov 2005, 13:20. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(luitel @ 15 Nov 2005, 23:13) Est-ce que ce nouvel iMac G5 est silencieux en mode Target ? (contrairement à tous les précédents...) [right][snapback]1420921[/snapback][/right] Je sais pas pour le mode target, mais en hardware test, ça mouline à fond, le boucan est monstrueux. En utilisation normale, l'imac (20") fait un bruit tolérable, mais c'est pas le silence absolu comme certain l'ont dit, ou alors ma machine a un problème. Au moins, c'est constant, pas de variations même pendant de gros calculs. Je pense que c'est la nouvelle philosophie de refroidissement chez Apple, le refroidissement préventif, les composants n'atteignent jamais des températures extrêmes et ça doit probablement allonger leur durée de vie. -------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
![]() ![]()
|
|
perso, je trouve que l'imac fait plus un bruit de machine que de ventilos comme avant.
J'entends quasiment pas d'air soufflé ou de ventilo. Mais, (je sais, j'ai dis le contraire, ou du moins j'ai dis moins entendre le DD, sans dire quand... ha ha ha ) j'entends plus le grat grat du disque dur quand il est sollicité que sur le Rev A. Idem, il me semble que le lecteur optique est plus bruyant. En fait, je crois que globalement, la machine est moins bien insonorisée des bruits mécaniques que les rev A, mais beaucoup plus silencieuse (et efficace) côté refroidissement. Donc globalement un bruit stable, et très différent. J'ai tenté en bouchant (à la main) certains passages d'air, sans résultat concernant le bruit. Je crois vraiment que le bruit émis par la machine l'est bien plus par la carrosserie, la carcasse quoi... que par les bouches d'air. Euh, sinon, la télécommande est bluffante. Même en la pointant dans la direction opposée, l'Imac capte. Bref, dans une pièce, à moins d'être derrière un objet ou un meuble, on peu pas rater l'Imac. Pour finir, bug ou pas, mais Frontrow tourne sur l'écran interne mais pas sur l'écran externe en mode étendu (qui ne noirci donc pas). Par contre il envoie les diaporamas sur l'écran externe tandis que l'écran de l'imac reste avec l'interface de contrôle (très pratique avec un vidéo projecteur. L'imac pour contrôler, le projo pour montrer). tout cela s'entend en mode étendu bien évidement. Par contre pour les DVD, l'écran externe est complètement zapé et reste allumé. Mais c'est hyper pratique cette télécommande. Il n'a jamais été aussi simple d'interrompre, bosser et revenir à son film. Vivement qu'ils en mettent sur les powerbook pour les présentations powerpoint. C'est autre chose qu'une souris ou un téléphone bluetooth pour contrôler tout ça. EDIT : Je me suis jamais autant regardé... merci Isight intégré... ![]() ![]() ![]() A conseiller à toutes les filles. Fini le miroir de poche. Maintenant c'est. Imac, suis-je la plus belle ???? Et euh, non vraiment, l'Imac, même avec 512 mo de ram, il booste franchement par rapport au Rev A 1.8 ghz. En comparant les résultats Xbench, c'est de l'ordre de tiers en plus (en moyenne bien sur) Bref, très, mais alors très content du changement. !!!!! Et puis la Mighty mouse fournie avec, c'est pas mal non plus. Pour l'instant, j'ai laissé ma bluetake bluetooth 2 boutons de côté, pour voir. On s'y fait pas mal, malgré la boule à l'envers (que font les ingénieurs chez Apple, franchement ![]() Ce message a été modifié par labon - 17 Nov 2005, 22:57. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 4 Jun 2004 Membre no 19 605 ![]() |
Bonjour,
Alors moi aussi je viens de recevoir l'iMac G5 (17") et il est 100% silencieux. J'aimerais partitionner le disque, il me faudra donc réinstaller le système. Je me demandais simplement si Front Row et Photo Booth resteraient bien sur la machine après avoir réinstallé Tiger à partir du DVD livré (je pense que c'est 10.4.2). Question simplette, peut-être, mais question tout de même. Quelqu'un a-t-il essayé? En passant, j'aimerais dire que la mighty mouse est une calamité pour les gauchers... |
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Jambon @ 18 Nov 2005, 13:54) En passant, j'aimerais dire que la mighty mouse est une calamité pour les gauchers... [right][snapback]1424497[/snapback][/right] Pas si tu installes le driver : dans ce cas, tu peux échanger les fonctionnalités des boutons droite et gauche. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 4 Jun 2004 Membre no 19 605 ![]() |
QUOTE(myckmack @ 18 Nov 2005, 14:37) Pas si tu installes le driver : dans ce cas, tu peux échanger les fonctionnalités des boutons droite et gauche. [right][snapback]1424552[/snapback][/right] Oui mais au prix de perdre les réflexes clic-droit / clic gauche et de s'embrouiller en passant d'un ordinateur à l'autre au cours de la journée... Ils auraient dû concevoir la souris en donnant la prédominance à la zone où le clic est le plus appuyé. A nous d'adopter une nouvelle technique de clic. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Jambon @ 18 Nov 2005, 13:54) Bonjour, Alors moi aussi je viens de recevoir l'iMac G5 (17") et il est 100% silencieux. J'aimerais partitionner le disque, il me faudra donc réinstaller le système. Je me demandais simplement si Front Row et Photo Booth resteraient bien sur la machine après avoir réinstallé Tiger à partir du DVD livré (je pense que c'est 10.4.2). Question simplette, peut-être, mais question tout de même. Quelqu'un a-t-il essayé? En passant, j'aimerais dire que la mighty mouse est une calamité pour les gauchers... [right][snapback]1424497[/snapback][/right] En général, je partage toujours mes disques durs mais là j'ai décidé de faire une exception donc je n'ai pas eu à réinstaller le système. Je ne pense pas que Photobooth et Frontrow disparaissent. Ils doivent probablement se trouver dans les applis supplémentaires sur le DVD (2?). Je pense que tu peux y aller sans craintes. |
|
|
![]()
|
|
En tout cas ce n'est pas dans les appli supplémentaires. Ca doit être livré avec le système principal sur le DVD.
Par contre, je ne comprends vraiment pas en quoi la Mighty mouse est problématique pour les gauchers. Elle est symétrique. Alors ? Pour info, je suis gaucher. Sinon, pour le partitionnement, il y a des utilitaires qui permettent un partitionnement sans effacement. Ex : Drive Genius que j'utilise et ait utilisé pour partitionner l'Imac sans avoir à réinstaller le système. Ce message a été modifié par labon - 18 Nov 2005, 18:46. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(labon @ 18 Nov 2005, 18:44) Par contre, je ne comprends vraiment pas en quoi la Mighty mouse est problématique pour les gauchers. Elle est symétrique.[right][snapback]1424886[/snapback][/right] Pas tout à fait : si tu clickes à gauche avec le doigt droit touchant la souris, c'est un click gauche (normal ![]() |
|
|
![]()
|
|
oui, et le problème est le même avec un droitier. Faut pas laisser traîner ses doigts, question d'habitude.
-------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
j'aimerais avoir quelques témoignages sur le bruit que fait votre iMac G5 20" 2.1, je trouve le mien tout de même un peu bruyant, ce n'est pas vraiment le souffle d'air, mais plutôt une sorte de "vibration", c'est assez agaçant dans une environnement calme. En comparant avec d'autres machines, soit je me ferai une raison parce que c'est normal, soit j'envisagerai un petit tour au sav.
Ce message a été modifié par jaks - 19 Nov 2005, 02:33. -------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
![]()
|
|
La vibration chez moi (modèle 20 pouces) est extrêmement faible. Je suis un habitué de la gamme et le bruit est quasiment le critère no 1 pour l'achat des machines. L'iMAC est tout à fait dans la lignée des iMACs silencieux. Il y a eu des écarts sur les 1eres générations mais là, je pense que l'on est quasiment au minimum pour une machine de ce type.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 14 Apr 2005 Membre no 37 079 ![]() |
Bonjour,
j'ai quelques questions a propos de l'iMac G5. 1° es ce que avoir 2*512 est plus rapide et plus performant que 1G*512M ? il ya bien 2 slots, dont un de pris pas 512M? dans l'un on a du 128 bits, mais dans l'autre plus de memoire... quel est le meilleur choix? C'est pour faire tourner FCE, et peut etre FCP, quelle config memoire me conseiller vous? 2° quels sont les inconvenients du clavier/souris sans fil? s'il y en a. es ce que cela apporte beaucoup de choses? 3° elle s'acroche comment la telecommande? 4° Es ce que un iMac G5 20', acheter sans aucune option (dons sans le Clavier/souris sans fil) convient pour faire du FCE/FCP? (en non pro)? Merci! PAm P.S: si je l'achete sur le store education, en plus de la reduction faite, ai je droit a la reduction Fnac? (sujet abordé dans une news sur macBid) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th August 2025 - 03:39 |