IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  « < 6 7 8 9 >  
Reply to this topicStart new topic
> Utilisez-vous Quicksilver ?, ou un autre lanceur...
Options
Utilisez-vous Quicksilver
Utilisez-vous Quicksilver
J'utilise Quicksilver [ 108 ] ** [38.43%]
J'utilise un autre lanceur (Launchbar, pour ne pas le citer <_<) [ 21 ] ** [7.47%]
Je n'utilise pas de lanceur [ 152 ] ** [54.09%]
Total des votes : 281
Les invités ne peuvent pas voter 
T3zoual
posté 1 Aug 2008, 07:12
Message #211

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904

L'indexeur qui ne trouve pas : question ultra récurrente dans les forums. On finit toujours pas réaliser que c'est parce que l'outil, qui fonctionne parfaitement, n'avait pas le paramétrage adéquat.

Dans le cas de spotlight, le pdf est peut-etre dans l'un des répertoires exclus de la recherche ? Il est vrai que l'index, quand il existe depuis longtemps, peut être à refaire.
Essaie ça : dans le champ commentaire du fichier (Pomme-I après l'avoir sélectionné), tu entre une chaîne de caractère spécifique, comme par exemple ZZZZ. Puis tu lance à nouveau ta recherche Spotlight. S'il ne le trouve pas, c'est que l'index est moisi.

Dans le cas de QuickSilver, il n'indexe pas tout le disque, car il ne sert pas à ça ! En revanche, on peut lui indiquer une arborescence à indexer, avec telle profondeur d'indexation, etc.

Ce message a été modifié par T3zoual - 1 Aug 2008, 07:17.
Go to the top of the page

+Quote Post
Joël Pierre
posté 1 Aug 2008, 08:04
Message #212

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Feb 2003
Membre no 6 447

CITATION(T3zoual @ 1 Aug 2008, 08:12) [snapback]2754612[/snapback]

Essaie ça : dans le champ commentaire du fichier (Pomme-I après l'avoir sélectionné), tu entre une chaîne de caractère spécifique, comme par exemple ZZZZ. Puis tu lance à nouveau ta recherche Spotlight. S'il ne le trouve pas, c'est que l'index est moisi.

Dans le cas de QuickSilver, il n'indexe pas tout le disque, car il ne sert pas à ça ! En revanche, on peut lui indiquer une arborescence à indexer, avec telle profondeur d'indexation, etc.

J’ai vérifié et revérifié. Le fichier PDF recherché se trouve dans dans un dossier au troisième niveau dans mes documents. Sur un volume que Spotlight et QuickSilver ont théoriquement indexé.

Essai en ajoutant ZZZ dans les commentaires Spotlight. Pas mieux.

Même chose pour QuickSilver (profondeur ∞ du volume avec plusieurs rescans manuels du catalogue).

Et toujours EasyFind et File Buddy me trouvent ce fichier sans coup férir (File Buddy étant le plus rapide).

+Quote Post
T3zoual
posté 1 Aug 2008, 08:05
Message #213

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 904

Confirmation que l'index de Spotlight est à refaire.

Dernière possibilité : les droits utilisateurs sur le fichier ne sont pas conforme, et seul un indexeur avec les droits administrateur peut l'accéder.

+Quote Post
guerom00
posté 1 Aug 2008, 08:22
Message #214

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

Quicksilver n'indexe que le premier niveau de ~/Documents. As-tu bien modifié ça ?

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
Joël Pierre
posté 1 Aug 2008, 10:13
Message #215

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Feb 2003
Membre no 6 447

CITATION(guerom00 @ 1 Aug 2008, 09:22) [snapback]2754659[/snapback]

Quicksilver n'indexe que le premier niveau de ~/Documents. As-tu bien modifié ça ?
Mes documents se trouve dans un autre volume que celui de démarrage (une partition dédiées aux documents). J’ai déterminé un niveau 6 d’indexation pour ce volume, car sur ∞, cela ralentit trop QuickSilver.

Une découverte que je viens de faire avec Spotlight : la liste des éléments de confidentialité n’est pas liée au volume de démarrage.
1) Je détermine sur mon volume de démarrage une liste des volumes que Spotlight ne doit pas indexer, bien.
2) Je démarre sur un autre volume, la liste est la même (alors quelle devrait être différente (j’inclue toujours le volume de démarrage dans les volumes qui doivent être indexé).
3) Je la modifie pour ce volume de démarrage.
4) Je redémarre sur le volume initial et la liste est modifiée comme précédemment (mon volume de démarrage est de nouveau exclu).

Voilà qui n’est pas pratique et qui oblige à avoir une liste de confidentialité polyvalente.

J’ai vérifié les autorisations des dossiers qui mènent au fichier recherché, tout semble correct (j’ai les droits de lecture et d’écriture des dossiers et du fichier). Il devrait en être de même pour Spotlight.

P.-S.
Après que Spotlight ait refait complètement son indexation (désactivée par la modification de la liste de l’autre volume de démarrage), il est maintenant capable de retrouver le fichier en question). De même QuickSilver.

+Quote Post
T3zoual
posté 1 Aug 2008, 11:29
Message #216

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 904

Bien vu ! Et en plus, ton retour d'expérience se révèle utile ... ce mécanisme d'indexation et de liste d'exclusion n'est pas très intuitif, c'est vrai.

Pour QuickSilver, si on l'utilise en complément de Spotlight, alors il est rarement nécessaire d'indexer avec une profondeur supérieure à 3 ou 4, sauf arborescence complexe :
il suffit souvent de trouver le répertoire, puis avec la flèche droite on navigue dans ce répertoire ; il suffit de taper les premières lettres du fichier recherché, et hop, on le trouve.

Exemple : sur le site que je suis en train de faire, je cherche un logo dans les "profondeurs du classement". Je lance QuickSilver (dans mon cas, deux pressions rapides sur la touche Fn). Je tape "site s", et SQ affiche le répertoire en haut de la liste. Alors je tape la flèche droite, puis "logo" : les fichiers dont le nom correspondent sont affichés, et -> a) soit je veux l'ouvrir, touche Enter. cool.gif soit je veux l'afficher dans le finder alors flèche gauche et enter.

Le tout m'aura pris deux secondes, la même manip dans une fenêtre du finder, le temps de déplacer la souris, de double cliquer pour se déplacer dans les répertoires, au moins 5 ou 6 secondes.

100 fois cela dans la journée, le calcul est vite fait.

+Quote Post
marignan83
posté 1 Aug 2008, 13:24
Message #217

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Jul 2008
Membre no 117 469

Bonjour,

Ben moi j'aimerais bien essayer QuickSilver, malheureusement lorsque je veux l'installer (en ouvrant QS.3815.dmg) j'ai une fenêtre intitulée

"Echec du montage des images disques suivantes" :
image QS.3815.dmg - aucun système de fichier montable

Euh... à part en cliquant sur l'image disque en question, y'a-t-il une autre manip pour l'installer ?

+Quote Post
T3zoual
posté 1 Aug 2008, 13:34
Message #218

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 904

Télécharge à nouveau l'image disque, qui a peut-être pris un coup de bambou pendant le transfert.

Sinon, comme c'est un logiciel libre de droit, et sauf avis contraire des modérateurs, je pense que nous pourrons t'en passer une copie (mais à vérifier quand même, car certains auteurs exigent de rester l'unique distributeur)

+Quote Post
Hubcube
posté 1 Aug 2008, 17:36
Message #219

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Nov 2007
Lieu : Belle ville de Québec! Langue parlée : Bûcheron Statut : Travailleur
Membre no 99 501

non-non, il faut télécharger le fichier, décompresser un fois, jeter l'ancienne version et remplacer le .b2z (où quelque chose comme ça) par .dmg et tu montes l'image! smile.gif

--------------------
Hackintosh Clover i7-3770k, Gigabyte z77x-UD5H f16 mod11, EVGA GTX 670 2Go FTW, 32 Go, 2xSSD 240Go, 10.11.5
Hackintosh Clover HP Elitebook 8470p, i5-3230M, Clover, Intel HD 4000, 8 Go, SSD 128Go + HDD 320Go, 10.11.6

+Quote Post
marignan83
posté 1 Aug 2008, 17:39
Message #220

Nouveau Membre

Membre no 117 469

...,

Arf...

Sauf que je n'ai pas l'ancienne version !!!

Je ne peux donc rien remplacer. huh.gif

Et quand je clique sur les liens des premières pages, le serveur ne répond pas...

Ce message a été modifié par marignan83 - 1 Aug 2008, 17:43.

+Quote Post
guerom00
posté 1 Aug 2008, 18:06
Message #221

Membre no 28 230

Tiens --> http://guerom00.free.fr/clutter/Quicksilver.zip smile.gif

--------------------
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”

+Quote Post
marignan83
posté 1 Aug 2008, 22:20
Message #222

Nouveau Membre

Membre no 117 469

Bonsoir,

Super !!! Merci beaucoup ! biggrin.gif
Ayé, c'est installé, reste plus qu'à apprendre à s'en servir car ça a l'air balèze !

Si j'ai bien compris, c'est la dernière version puisque quand j'ai fais rechercher des mises à jour, j'ai eu le message me disant qu'il n'y en a pas de dispo. wink.gif

Ce message a été modifié par marignan83 - 1 Aug 2008, 22:22.

+Quote Post
marignan83
posté 3 Aug 2008, 09:27
Message #223

Nouveau Membre

Membre no 117 469

Bonjour,

Bon... Ben je dois être nul parce j'arrive à rien avec QS sad.gif

Il n'existe aucun tuto pour les bases de ce qui semble être excellent mais que je n'arrive pas à utiliser ?

Merci pour votre patience wink.gif

+Quote Post
T3zoual
posté 3 Aug 2008, 09:45
Message #224

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 904

http://mysite.verizon.net/hmelman/Quicksilver.pdf

Prends le temps de le lire (une petite heure), et cela t'en fera gagner tous les jours. Pour un confort d'utilisation très appréciable !

Ce message a été modifié par T3zoual - 3 Aug 2008, 09:46.

+Quote Post
marignan83
posté 4 Aug 2008, 23:04
Message #225

Nouveau Membre

Membre no 117 469

Bonsoir,

Merci, c'est très sympa... Mais c'est en anglais sad.gif

Oui, je sais je suis c..... mais c'est déjà pas évident en français alors en anglais blink.gif

Merci quand même wink.gif

+Quote Post
Hubcube
posté 8 Aug 2008, 10:20
Message #226

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 99 501

J'ai un problème avec QuickSilver! w00t.gif Le module ClipBoard ne marche pas sur mes deux session. Il est bien installé, il est en fonction, la fenêtre d'historique marche bien, je peux copier depuis QuickSilver, mais pas choisir le coller! blink.gif Un copier sans bon coller, quel intérêt. Dans la première case quand j'invoque quicksilver (Bezel fan) j'ai beau marquer clipboard content pour ensuite marque show content, il n'apparaît pas. Quel nom le contenu du presse-papier porte-t-il dans QuickSilver si ce n'est pas ClipBoard content comme je vois partout?

Merci! smile.gif

[EDIT] Je me suis répondu moi-même! smile.gif Vive le catalogue! biggrin.gif

Ce message a été modifié par Hubcube - 8 Aug 2008, 10:23.

--------------------
Hackintosh Clover i7-3770k, Gigabyte z77x-UD5H f16 mod11, EVGA GTX 670 2Go FTW, 32 Go, 2xSSD 240Go, 10.11.5
Hackintosh Clover HP Elitebook 8470p, i5-3230M, Clover, Intel HD 4000, 8 Go, SSD 128Go + HDD 320Go, 10.11.6

+Quote Post
T3zoual
posté 8 Aug 2008, 12:50
Message #227

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 904

Je n'ai pas très bien compris dans quel ordre tu faisais ta sélection.
Tu peux redire ?

+Quote Post
Hubcube
posté 8 Aug 2008, 19:34
Message #228

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 99 501

Ça se peut que j'aie vu un tuto d'une ancienne version, mais tu copiais comme à l'habitude et ça s'accumulais dans l'historique, ça ça va. Mais ensuite, c'était le contenu du clipboard que je n'arrivais pas à trouver pour pouvoir voir les éléments à l'intérieur et copier le bon objet directement dans Quicksilver... Mais je n'y arrive pas encore ça a l'air. J'ai testé tous les catalogues de QuickSilver, il y a plein de clipboard, mais jamais le contenu. Idées?

--------------------

+Quote Post
cloumy
posté 10 Aug 2008, 07:17
Message #229

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 21 Jan 2007
Membre no 78 745

Vous pensez quoi de sapiens?

+Quote Post
Hubcube
posté 10 Aug 2008, 07:21
Message #230

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 99 501

Très bon soft! smile.gif Mais cherche seulement les applications et non les fichiers. C'est seulement pour ça que ma préférence va envers QuickSilver parce que côté utilisation! w00t.gif

--------------------

+Quote Post
lahyene
posté 18 Sep 2008, 13:55
Message #231

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Sep 2005
Membre no 46 317

je suis tout comme vous j aime bien QS mais voila je travaille sur 3 ordis
2 au taf et 1 a la maison
et je me dis que comme QS est indispensable
je ne vais pas me palucher les reglages sur les 3 ordis et si je l installe a des copains que je ne passe pas ma vie a tout redescendre...
question existe t il d apres vous un moyen d exporter tout ses reglages QS puis de les redescendre sur un autre ordi
je sais je suis feneant mais c est a ca que sert QS ...
merci de vos reponses

ps: pourquoi ne pas faire un post j utilise ce plugin xxxxx et expliquer pourquoi
moi perso j aime bien Cube car graphiquement il est joli

Ce message a été modifié par lahyene - 18 Sep 2008, 13:56.

+Quote Post
guerom00
posté 18 Sep 2008, 14:16
Message #232

Membre no 28 230

Tout est dans ~/Library/Application Support/Quicksilver. En plus de ~/Library/Preferences/com.blacktree.Quicksilver.plist, t'as tout smile.gif

CITATION(lahyene @ 18 Sep 2008, 14:55) [snapback]2798097[/snapback]

ps: pourquoi ne pas faire un post j utilise ce plugin xxxxx et expliquer pourquoi
moi perso j aime bien Cube car graphiquement il est joli

Ça ou présenter ses triggers et gestures (Abracadabra) biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
lahyene
posté 18 Sep 2008, 19:48
Message #233

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Sep 2005
Membre no 46 317

merci

pour la reponse

et bien
vas y explique nous abracadabra sachant que si c est des mouse gesture je suis inquiet car pour moi QS est un anti souris non ??

+Quote Post
guerom00
posté 18 Sep 2008, 22:04
Message #234

Membre no 28 230

Non, c'est anti rien du tout, Quicksilver huh.gif

J'ai des gestes pour rapidement montrer/masquer Mail et Newsfire (j'y accède régulièrement tout au cours de la journée), ouvrir ~/Downloads (là où vont les fichiers que je télécharge) et un geste pour envoyer des fichiers dans un répertoire que j'appelle “My Desktop” et qui me sert de fourre-tout smile.gif

Image IPB

--------------------

+Quote Post
Hi_RAM
posté 10 Jun 2009, 11:21
Message #235

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633

Vous avez-vu Quicksearchbox de Google ?… il faut le 10.5…

--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…

+Quote Post
guerom00
posté 10 Jun 2009, 11:44
Message #236

Membre no 28 230

Oui. Ça s'améliore à chaque version smile.gif
Ça s'annonce pas mal. Je switcherai vers ça si jamais une MàJ d'OSX casse Quicksilver… (pour l'instant il manque trop de truc par rapport à QS; les triggers par exemple…)

--------------------

+Quote Post
Camel
posté 20 Mar 2010, 07:42
Message #237

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Mar 2006
Lieu : La ville rÔse
Membre no 58 334

Une mise à jours toute récente de Quicksilver est disponible... Cela devrait ravir ses fervents défenseurs wink.gif

télécharger sur cette page

(source)

Ce message a été modifié par Camel - 20 Mar 2010, 07:43.

--------------------
"Quod solem volunt, posum facere sapientes."

MacBook C2D 2,0 GHz - iPod nano 4Go 1er gen - iPhone 3GS 16Go

+Quote Post
Wall
posté 22 Mar 2010, 15:18
Message #238

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Apr 2005
Lieu : 58 Bel Air on 18th St
Membre no 36 886

Salut guerom00 et les autres smile.gif

Fidèle utilisateur de QS jusque-là, j'ai installé la ß54 sur mon nouvel iMac sous Snow Leopard, et j'ai été très déçu : QS est beaucoup moins réactif que sur mes G4 ! Obligé d'attendre plusieurs secondes qu'un résultat s'affiche après avoir tapé... Résultat : je l'ai désinstallé, à mon corps défendant.

La ß58 vous donne-t-elle satisfaction ?

--------------------
-Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...

+Quote Post
guerom00
posté 22 Mar 2010, 15:37
Message #239

Membre no 28 230

J'utilise pas la ß58 mais la ß54. Sur Leopard.
Je ne sais pas quelle version il faut utiliser sur Snow Leopard unsure.gif Je suis même étonné que tu aies fait tourner la ß54 sur SL; je croyais qu'elle ne fonctionnait pas…

--------------------

+Quote Post
Wall
posté 22 Mar 2010, 15:44
Message #240

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Apr 2005
Lieu : 58 Bel Air on 18th St
Membre no 36 886

Ben ça doit être ça alors... Edit : tu as raison, c'était la ß57. Elle fonctionnait mal.

En attendant j'ai installé la ß58, je retrouve le plaisir d'invoquer QS. Par contre j'ai eu du mal avec les recherches Web, à chaque fois que j'invoquais un signet pointant vers une recherche (du type http://www.google.fr/search?q=***), l'action proposée par défaut était "Open URL". Il a fallu que je fasse glisser "Search for..." en tête de liste dans les Prefs > Actions > URLs pour retrouver le fonctionnement normal. Bizarre...

Ce message a été modifié par Wall - 22 Mar 2010, 15:47.

--------------------
-Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...

+Quote Post

9 Pages V  « < 6 7 8 9 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th June 2025 - 14:01