![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
J'ai fait un petit screencast présentant comment créer ses propres recherches Web. Vous pouvez le télécharger en suivant ce lien.
J'attends vos avis et critiques. ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 14 May 2005 Lieu : Paris Membre no 39 191 ![]() |
Bon je continue à faire mon boulet en répondant à tous les sondages de Guerom
J'ai répondu non, à vrai dire je ne sais pas ce que c'est quicksilver à part une marque de fringues de snowboard ou de surf. C'est quoi un lanceur ? Bon je sors. ![]() ![]() Ce message a été modifié par MacPH - 14 Sep 2006, 11:53. -------------------- MacBook Pro 15" mi-2012 Core i7 2,7 GHz ; 16 Go Ram ; NVIDIA GT650M 1024 Mo ; SDD 2 To (Crucial MX500) ; OS 10.15.17
iPhone 15PRO 256 Go, bleu Réalisation : Youtube. Mon Tumblr : Mi Chiamo Nessuno |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
Ai voté , le dernier vote du sondage ?
-------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 073 Inscrit : 21 Sep 2005 Lieu : Paris Membre no 46 393 ![]() |
Une petite question: comment puis-je faire pour lancer l'écoute d'un album (ou d'un titre) directement à partir de QS?
Par exemple, je tape "Dark Side of the Moon" et hop, ça lance la lecture de tout l'album. Merci -------------------- Ibook 12'' - G4 1,33GHz - 1,5Go RAM - Mac OS X 10.5
Firefox à jour pour PPC: TenFourFox |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 516 Inscrit : 15 Jul 2004 Lieu : BXL Membre no 21 051 ![]() |
CITATION(switcheremac @ 14 Sep 2006, 19:33) [snapback]1881847[/snapback] Ai voté , le dernier vote du sondage ? Non Non. ai voté. Dragthing (héritage OS 9) Pour tout avoir sous les yeux (dossiers chauds par types, app par genres etc...) MAJ positives. Ai vu QS il y a des années, pas trop chaud, mais j'y retourne jetter un oeil. pas de Spotlight vu OS 10 3 9 -------------------- QS G4 800 Mhz - 768 Mo SDRAM OS X.4.11 ; X.5.8
G5 DUAL 2.7 Mhz 4Go Ram OS X.5.8 il a son Debian |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(Polochon 777 @ 29 Oct 2006, 15:29) [snapback]1954309[/snapback] Une petite question: comment puis-je faire pour lancer l'écoute d'un album (ou d'un titre) directement à partir de QS? Par exemple, je tape "Dark Side of the Moon" et hop, ça lance la lecture de tout l'album. Merci Grâce au plug-in iTunes, bien sûr. Sélectionne iTunes, flèche droite, et tu as plein de possibilités dont Browse Artists, Browse Albums, Browse Tracks. Sélectionne Browse Album <-> Search Contents, tape Dark side..., et choisis Play. ![]() Après, fais-toi des triggers pour ça, si tu veux ![]() [mini]http://img144.imageshack.us/img144/5373/image1nz1.jpg[/mini] -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 073 Inscrit : 21 Sep 2005 Lieu : Paris Membre no 46 393 ![]() |
merci, mais je n'arrive pas à faire un trigger personnalisé.
J'essaie de voir si je trouve ça sur le web. Le top serait de faire une combinaison de touches (ex: ctrl-pomme-a pour les albums) et taper directement le nom de l'album. Ça éviterait d'avoir à faire browse puis flèche droite. edit: tout est ok, c'est juste qu'il y avait un bug d'affichage donc je ne voyais pas toutes les options... Ce message a été modifié par Polochon 777 - 29 Oct 2006, 17:31. -------------------- Ibook 12'' - G4 1,33GHz - 1,5Go RAM - Mac OS X 10.5
|
|
![]()
|
|
J'attire votre attention sur cette page --> http://quicksilver.infogami.com/ObjectiveCPlugins présentant quelques plugins «expérimentaux»
Parmi ceux-ci, 2 que je trouve très pratique :
Tatau, qui vous permet d'afficher la date et l'heure dans l'interface Bezel ![]() Find, qui vous permet d'éxécuter plus ou moins la commande Unix find. Par exemple, faites quelque chose comme ça : ![]() et ça retourne toutes mes images PNG ![]() ![]() Cool ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 007 Inscrit : 13 Feb 2005 Membre no 32 967 ![]() |
J'attend de récupèrer un mac pour l'essayer, mais j'utilise katapult sur ma Debian. Je pense que je vais utiliser Quicksilver
![]() -------------------- Thinkpad x220 - GNU/Linux Debian
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 30 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 419 ![]() |
Si jamais il y a un manuel d'utilisateur non-officiel et en anglais.
89 pages, c'est bien complet ! http://mysite.verizon.net/hmelman/Quicksilver.pdf -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 007 Inscrit : 13 Feb 2005 Membre no 32 967 ![]() |
Merci bien
![]() -------------------- Thinkpad x220 - GNU/Linux Debian
|
|
|
![]()
|
|
Une petite interface qui commence à être pas mal
![]() Interface Fumo --> http://dev.lipidity.com/apple/quicksilver-...ce-fumo-updated Oui oui, c'est une interface qui fume, comme Disco ![]() ![]() ![]() Mais même sans la fumée, elle est très belle Toute noire -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 867 Inscrit : 17 Jul 2006 Lieu : île d'Oléron Membre no 64 525 ![]() |
Pour le sondage, moi, j'utilise un peu Quicksilver mais j'ai keks' problèmes avec donc je men passe
![]() Ce message a été modifié par bluelight - 10 Apr 2007, 20:44. -------------------- iBluelight
MacBook Pro Retina Late 2014 sous Mavericks| Carte son RME BabyFace | iPhone 4 Pour les Macbidouilleuses, allez jeter un oeil sur le Pink Topic, Breton par descendance grand-parentale !! CTC, Le singe mécanique. |
|
|
![]()
|
|
Venez voter !!! --> http://www.coolmacapps.com/
Quicksilver n'est que 3ème pour l'instant (Rapidweaver ![]() ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 15 May 2007, 22:30. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
Je me permets de rapporter ici une question de soifran. J'espère qu'il s'y retrouvera
![]() CITATION(soifran @ 14 Jul 2007, 13:59) [snapback]2278378[/snapback] Bonjour à tous ! Je viens de découvrir Quicksilver (vers. 3800 si j'en crois le "About"). J'aime beaucoup cette application mais je ne m'en sers (pour l'instant j'espère) que pour lancer des appllications.. J'aimerais pouvoir envoyer des mails rapidement et surtout envoyer des mails avec des pièces jointes rapidement. Je m'explique clairement.. Au final, j'aimerai pouvoir taper le nom d'un fichier (images, vidéou, mp3 ou autres..) et qu'il me le mette en pièce jointe dans gmail avec l'adresse du destinataire... Est-ce possible ? J'ai téléchargé le tutoriel de Howard Melman, et je ne pense pas être très loin de mon but ! ![]() J'ai installé le plugin Apple Mail Module et Gmail Module.. Que faire maintenant ?? ![]() Merci de vos réponses !! Alors Il faut effectivement les modules Apple Mail et Gmail. On commence par sélectionner le ou les fichier(s) à envoyer dans le premier panneau On a le choix entre 3 actions à peu près : 1) Email To (Compose) 2) Email To (Send) 3) Email To (Send Directly) La première action ouvre la fenêtre de composition de messages de soit Mail.app, soit Gmail (je reviendrais là-dessus) La deuxième envoie directement le message en utilisant soit Mail.app, soit Gmail La troisième envoie directement le message via Quicksilver (je crois que ça utilise postfix directement dans ce cas ) Finalement sélectionner un destinataire dans le troisième panneau. Le choix d'utiliser soit Mail.app soit Gmail se fait là : [mini]http://myskitch.com/guerom00/qs_mail-20070714-142102.jpg[/mini] Donc dans Préférences > Handlers > Mail. En utilisant l'action Email To (Compose), cela ouvre donc soit 1) le fenêtre de composition de nouveau message de Mail.app 2) la fenêtre de composition de nouveau message de Gmail dans le navigateur par défaut. Voilà ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 14 Jul 2007, 14:23) [snapback]2278410[/snapback] Je me permets de rapporter ici une question de soifran. J'espère qu'il s'y retrouvera ![]() Je lui ai indiqué ton topic dans mon message ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 316 Inscrit : 12 Apr 2007 Membre no 84 582 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 7 Sep 2006, 23:07) [snapback]1869313[/snapback] J'ai fait un petit screencast présentant comment créer ses propres recherches Web. Vous pouvez le télécharger en suivant ce lien. J'attends vos avis et critiques. ![]() ![]() Merci ![]() Par contre moi j'ai du relancer qs pour que le plugin websearch fonctionne edit: mayrde il date ton poste ![]() Ce message a été modifié par G-rom - 14 Jul 2007, 14:25. -------------------- MacBook Blanc C2D 2.16Ghz - Gskill 2x1Go - 7K200 200Go - Snow Leopard
VX Nano - Apple Keyboard Alu BT - WD 500Go USB2 - Samsung T220 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 914 Inscrit : 12 Oct 2004 Lieu : Liège.be Membre no 25 088 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre un problème avec la dernière version de Quicksilver : ce dernier fait inéluctablement planter le cliquer-glisser sur le Finder et sur toutes les autres applis, ainsi que le copier-coller entre applis différentes. Après moultes recherches, il s'est avéré que c'était le relançage du process "pbs" (/System/Library/CoreServices/pbs) - via le terminal - qui pouvait régler ce problème. Bien... mais pas très pratique. J'ai fonctionné pendant deux mois sans Quicksilver, en utilisant Spotlight pour lancer mes applis. Je viens de refaire une tentative avec QS v3800 (la dernière version)... las, le glisser-déposer replante! QS est donc clairement en cause... pourtant les autres macusers ne semblent pas rencontrer ce problème (je me trompe?). Je cherche donc ailleurs: QS pourrait être cause AVEC un autre utilitaire... mais lequel? Pour l'instant j'ai bazardé Heyfolders! (un utilitaire qui colore les icônes de dossier). Ensuite je virerai Uno. Je pourrais aussi fonctionner avec une des anciennes versions de QS mais celles-ci (que j'ai conservées bien au chaud dans un coin) m'affichent au lancement un avertissement du genre "version périmée" et m'enjoignant de télécharger la dernière version... Si l'un de vous, fin connaisseur en informatique ou macusers averti, peut éclairer ma lanterne, ce serait super sympa! EDIT: faute de frappe Ce message a été modifié par MacEmbert - 29 Aug 2007, 10:51. -------------------- Je ne croque pas que des pommes, j'aime aussi le Camembert.
iMac 2020, macOS Ventura MacMini C2D 2020, macOS Monterey iPad mini 2, iPad 6 iPhone 12 pro |
|
|
![]()
|
|
C'est un des plus vieux bug sur les forum de Quicksilver (e.g. --> http://blacktree.cocoaforge.com/forums/vie...sc&start=0) et toujours aucune solution, je crois
![]() Le développeur est assez démuni car il ne peut pas reproduire le bug -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 914 Inscrit : 12 Oct 2004 Lieu : Liège.be Membre no 25 088 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 17 Jul 2007, 20:58) [snapback]2281326[/snapback] C'est un des plus vieux bug sur les forum de Quicksilver (e.g. --> http://blacktree.cocoaforge.com/forums/vie...sc&start=0) et toujours aucune solution, je crois ![]() Le développeur est assez démuni car il ne peut pas reproduire le bug Merci pour l'info!! Ça faisait des mois que je cherchais... Ceci dit, ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle mais soit. -------------------- Je ne croque pas que des pommes, j'aime aussi le Camembert.
iMac 2020, macOS Ventura MacMini C2D 2020, macOS Monterey iPad mini 2, iPad 6 iPhone 12 pro |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 610 Inscrit : 11 Feb 2005 Membre no 32 904 ![]() |
Salut à tous,
Je n'arrive pas à créer un événement depuis QuickSilver, avec le système date heure : ça déconne un peu. Les événements sont bien créés dans Ical, mais aujourd'hui et à l'heure de maintenant. Dans le manuel, il est dit que l'on peut faire (entrée texte dans le premier panneau) : mon événemdezent-date--heure donc je fais : dîner avec Jennifer Connely-24/08--20:30 ... et le rendez-vous est inscrit avec comme texte de l'événement : 20:30 ... le système de tirets n'a pas l'air de marcher ... Ce message a été modifié par T3zoual - 23 Aug 2007, 23:51. |
|
|
![]()
|
|
Salut
![]() Une syntaxe qui marche pour moi est (en reprenant ton exemple ![]() 8/24 20:30 --dîner avec Jennifer Connelly Donc : date en format US i.e. mois/jour heure double tirets et le nom de l'événement ![]() C'était un exemple comme ça ou tu connais vraiment Jennifer Connelly ( ![]() ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 610 Inscrit : 11 Feb 2005 Membre no 32 904 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 24 Aug 2007, 01:06) [snapback]2320920[/snapback] Salut ![]() Une syntaxe qui marche pour moi est (en reprenant ton exemple ![]() 8/24 20:30 --dîner avec Jennifer Connelly Donc : date en format US i.e. mois/jour heure double tirets et le nom de l'événement ![]() Merci, ça marche au poil ! Pourtant j'avais essayé dans tous les sens, mais bon, pas celui-là ![]() CITATION C'était un exemple comme ça ou tu connais vraiment Jennifer Connelly ( ![]() ![]() ![]() Ah lalalalala, Jennifer !!! ![]() ![]() ![]() Je serai bien content de passer un dîner avec elle. Mais hélas, c'était juste pour rendre l'exemple QS plus fun ... Sinon, l'une des possibilités les plus top de QS, c'est le raccourci pomme-escape depuis n'importe quelle appli, -> ça rempli le premier panneau avec la sélection, et y'apuka entrer une commande ... Ce message a été modifié par T3zoual - 24 Aug 2007, 00:16. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(T3zoual @ 24 Aug 2007, 01:16) [snapback]2320930[/snapback] CITATION C'était un exemple comme ça ou tu connais vraiment Jennifer Connelly ( ![]() ![]() ![]() Ah lalalalala, Jennifer !!! ![]() ![]() ![]() Elle a de ces yeux ![]() Bon ! Changeons de sujet ! ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
Yop
![]() Une interface créée par un membre des forums Quicksilver : ![]() Sobre mais efficace ! ![]() À télécharger en suivant le lien donné dans ce message Et pour ceux qui ne suivent pas, je rappelle qu'on en est à la ß53 v.3814 qui est Leopard ready. À télécharger en suivant ce lien ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
La 52 était pratiquement aboutie pour Léopard : je n'ai quasiment pas eu de bug, sauf le "Shelve" qui apparaissait de temps en temps, lors de commutation entre applications.
En tous cas, c'est très bien que cette application - vraiment exceptionnelle de qualité et d'apport dans la productivité - se maintienne. Que ce soit pour lancer des applications, pour manipuler dans le finder, ouvrir des dossiers, envoyer un mail, etc. ... je suis trois fois plus rapide depuis que je l'utilise. Quelques exemples : afficher le plus rapidement possible un numéro de téléphone ou une adresse mail : à la souris, cela prend au moins quelques secondes. QS, moins d'une seconde. Pour lancer mail et envoyer une pièce jointe ... même topo. Ahh, que je dis, ça devrait presqu'être obligatoire. ![]() Ce message a été modifié par T3zoual - 2 Nov 2007, 19:43. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(T3zoual @ 2 Nov 2007, 19:42) [snapback]2417128[/snapback] En tous cas, c'est très bien que cette application - vraiment exceptionnelle de qualité et d'apport dans la productivité - se maintienne. Nicholas Jitkoff, le développeur, a prévu de la rendre Open Source car il a moins de temps à y consacrer depuis qu'il a trouvé un job. Je pense que c'est une bonne idée (est-ce qu'on peut « gâcher » une application en la rendant Open Source ? ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
je n'arrive pas à trouver mon numéro de version (oui je sais je suis un boulet
![]() Et impossible de faire les updates, c'est normal? -------------------- Ibook 12'' - G4 1,33GHz - 1,5Go RAM - Mac OS X 10.5
|
|
![]()
|
|
Dans les préférences, là où tu règles si QS doit rechercher des MàJ. Si ton QS est en français, il y a un bug de localisation (
![]() Dernièrement, les MàJ automatiques ne marchaient pas trop chez moi… Je télécharge directement les dernières versions et les installe moi-même. Tu peux toujours télécharger la dernière version en suivant ce lien : http://getqs.com/dev ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 2 Nov 2007, 21:00. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
2 petites questions:
- je n'arrive pas à tuer un processus avec la commande "kill process", alors que le plugin process manipulation est installé. La commande n'existe pas dans la liste et j'ai redémarrer QS. - je me demande si je ne gagnerais pas à laisser QS en anglais, car entre les actions en français et les autres en anglais, des fois je ne sais pas quoi taper! D'ailleurs, la commande "kill process" ne ferait elle pas partie de ce cas? Que faites vous vous autres?? -------------------- Ibook 12'' - G4 1,33GHz - 1,5Go RAM - Mac OS X 10.5
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th June 2025 - 21:23 |