![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 18 Feb 2004 Membre no 14 992 ![]() |
Dites cela ne vous gêne pas vous un site destiné aux professionnels des arts graphiques aussi horrible et qui en plus revends les logos dentreprises et de collectivitées
Cela peut servir à certains, mais il y a quelque chose qui ne me parait pas clean du tout la dedans D'autant plus que rien ne garantit d'avoir la dernière version du logo demandé, (qui peut-être fournis par la boite concernée gratuitement) Est-ce bien légal tout cela ?? Tout ceci me laisse perplexe, voire m'énerve sérieusement, et vous qu'en pensez vous ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
à savoir, la pluspart de ces logos sont gratuit sur simple demande
j'aimerai pas voir un de mes logos la dedans, et je ne pense pas que ce soit légal vendre des logos en eps comme eux des département!! mais c'est dingue!!! ces logos ont été vendu a des administration et des entreprises, libre a eux de les diffuser!!!! Ce message a été modifié par mat - 24 Oct 2005, 19:06. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 388 Inscrit : 2 Oct 2004 Lieu : ici pas loin Membre no 24 512 ![]() |
C trés C*n, vu qu'on peut les trouver gratuitement, et ca me parait pas très légal tout ça
![]() -------------------- MacPro Xeon 2,66Ghz - Ati Radeon 5770 1Gh - 7 G - 2 To - OS X.6 - graveur DVD Nec et Pioneer - DD alu 250Go - DELL 24" - MacbookPro 2,4Ghz - 4G - 250Go - OS X.6 - freebox HD - Ipod 5Go (first generation and still working) - Nikon Coolpix 5200 - Iphone 3G - wacom intuos3 A4 - Epson Stylus 1400 A3+ - Agfa e50 - un toit - un lit - mais plus de p'tit poussin…
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme au sujet de l'Univers - Albert Einstein. Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. - Mahatma Gandhi |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre Historique ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 408 Inscrit : 15 Feb 2001 Lieu : Marcinelle - Belgium Membre no 27 073 ![]() |
je ne dirai qu'un mot : BOYCOTT
et meme 2 : BOYCOTT TOTAL.... C'est honteux, surtout que la plupart de ces logos peuvent être DL en toute légalité auprès des associations concernées, les logos commerciaux se trouvent facilement chez La Logotheque.com (entre autres), les panneaux routiers se trouvent facilement dans la plupart des clips arts bon marché et les tracés de voiture coutent à peine 200 à 300 euro ( une paille pour des vrais professionnels ). En plus c'est vrai que c'est tout moche comme site. et très lent en plus.... -------------------- Tonycube sur Cube 450 (de plus en plus rarement, sniff) et DEPUIS L'AE SUR IMACINTEL 20" CORE DUO2 à la maison. Au Boulot, sur G5 Dualcore 2.3 Ghz avec son Dell 2405 FPW + Dell 2005 FPW. Et en réseau sur Quicksilver G4 733 - G3 BW 450 - G3 beige 300 (revendu mon Alu 17" 1.5 ghz, sniff)
Utilisateur entre autres de : SonyErics. k800i, Eye TV200, Eye Home, Kiss DP-450, Nikon D70s, Fuji s5 Pro i-Sight, Ipod Vidéo 80 g etc... Roule en motos BMW R60/5 (1979) et R1200C (1998) mon p'tit site du boulot : www.bellapub.com mon p'tit blog : Bloggytony |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 501 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : chez les Helvètes Membre no 12 099 ![]() |
QUOTE(Tonycube @ 24 Oct 2005, 20:13) je ne dirai qu'un mot : BOYCOTT et meme 2 : BOYCOTT TOTAL.... C'est honteux, surtout que la plupart de ces logos peuvent être DL en toute légalité auprès des associations concernées, les logos commerciaux se trouvent facilement chez La Logotheque.com (entre autres), les panneaux routiers se trouvent facilement dans la plupart des clips arts bon marché et les tracés de voiture coutent à peine 200 à 300 euro ( une paille pour des vrais professionnels ). En plus c'est vrai que c'est tout moche comme site. et très lent en plus.... [right][snapback]1385500[/snapback][/right] Tout à fait!!! -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
::: Le Mac Pro-TUBE ::: ::: Un Mac sur la lune ::: ::: Forum cubique ::: |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
Je propose aux intervenants mécontents de la fermeture des posts qui ont eu lieu aujourd'hui de nous pondre un post concernant ce qui est un contrat acceptable ou non dans vos professions... puisqu'il semblerait selon certains que nous soyons incapable de comprendre.... en gros quelque chose que je puisse mettre en post-it!
Vous pouvez en discuter entre vous par MP, par mail ou par chat comme bon vous semble, quand ceci est fait, je vous laisse me le poster. La dernière fois que j'ai parlé de quelque chose de semblable tout le monde s'est défilé, alors là je compte sur vous pour me démontrer que ce ne sera pas le cas! Pour une fois participez à ce type de débat de manière constructive!! -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
parce qu'a tes yeux, on n'a jamais été constructif?
non mais je rêve je peux te dire qu'on travaille a ça et qu'on aura pas besoin de ton aval. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Une dernière fois, messieurs, vous êtes priés de rester dans le sujet. Merci de votre compréhension.
Ma messagerie privée reste ouverte pour toute question d'ordre plus général. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 18 Feb 2004 Membre no 14 992 ![]() |
Il peut être utile de rappeler l'existence de ce topic aux liens utiles
pour ceux qui se trouvent coincés Mais la meilleure solution reste pour moi le contact direct avec la boite/administration concernée Ce genre de site doit être évité absolument ! |
|
|
![]()
|
|
ce genre de site doit être évité et démonté!!
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre Historique ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 408 Inscrit : 15 Feb 2001 Lieu : Marcinelle - Belgium Membre no 27 073 ![]() |
QUOTE(dulrich @ 24 Oct 2005, 19:34) Je propose aux intervenants mécontents de la fermeture des posts qui ont eu lieu aujourd'hui de nous pondre un post concernant ce qui est un contrat acceptable ou non dans vos professions... puisqu'il semblerait selon certains que nous soyons incapable de comprendre.... en gros quelque chose que je puisse mettre en post-it! Vous pouvez en discuter entre vous par MP, par mail ou par chat comme bon vous semble, quand ceci est fait, je vous laisse me le poster. La dernière fois que j'ai parlé de quelque chose de semblable tout le monde s'est défilé, alors là je compte sur vous pour me démontrer que ce ne sera pas le cas! Pour une fois participez à ce type de débat de manière constructive!! [right][snapback]1385542[/snapback][/right] je vois pas le rapport avec ce topic.... y'a pas matière à débat....ce site c'est de l'arnaque, un point c'est tout. -------------------- Tonycube sur Cube 450 (de plus en plus rarement, sniff) et DEPUIS L'AE SUR IMACINTEL 20" CORE DUO2 à la maison. Au Boulot, sur G5 Dualcore 2.3 Ghz avec son Dell 2405 FPW + Dell 2005 FPW. Et en réseau sur Quicksilver G4 733 - G3 BW 450 - G3 beige 300 (revendu mon Alu 17" 1.5 ghz, sniff)
Utilisateur entre autres de : SonyErics. k800i, Eye TV200, Eye Home, Kiss DP-450, Nikon D70s, Fuji s5 Pro i-Sight, Ipod Vidéo 80 g etc... Roule en motos BMW R60/5 (1979) et R1200C (1998) mon p'tit site du boulot : www.bellapub.com mon p'tit blog : Bloggytony |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 501 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : chez les Helvètes Membre no 12 099 ![]() |
QUOTE(rouge @ 24 Oct 2005, 20:43) Il peut être utile de rappeler l'existence de ce topic aux liens utiles
pour ceux qui se trouvent coincés Mais la meilleure solution reste pour moi le contact direct avec la boite/administration concernée Ce genre de site doit être évité absolument ! [right][snapback]1385561[/snapback][/right] Je dirais même qu'une entreprise à tout intérêt de transmettre son "corporate identity" afin que le graphiste puisse l'utiliser correctement. -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
::: Le Mac Pro-TUBE ::: ::: Un Mac sur la lune ::: ::: Forum cubique ::: |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
Je suis d'accord.... un conférence sous MSN cela vous tente?
-------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(luminou2 @ 24 Oct 2005, 19:58) Je suis d'accord.... un conférence sous MSN cela vous tente? [right][snapback]1385595[/snapback][/right] hélas, pour moi, désolé, j'ai pas MSN.... -------------------- Tonycube sur Cube 450 (de plus en plus rarement, sniff) et DEPUIS L'AE SUR IMACINTEL 20" CORE DUO2 à la maison. Au Boulot, sur G5 Dualcore 2.3 Ghz avec son Dell 2405 FPW + Dell 2005 FPW. Et en réseau sur Quicksilver G4 733 - G3 BW 450 - G3 beige 300 (revendu mon Alu 17" 1.5 ghz, sniff)
|
|
![]()
|
|
Une réponse saine a ce type de site serait de le faire connaître des sociétés et surtout administration (qui hésiteront sans doute moins à mordre) dont il vends les logos
Donc je vous propose de balancer ces arnaqueurs a vos contacts en place dans les endroits concernés Nous sommes concernés car utilisateurs et créateurs, mais nous ne sommes pas (sauf dans de rares cas) propriétaires des ces logos Renvoyons la balle aux propriétaires de nos connaissances ![]() Ce message a été modifié par rouge - 24 Oct 2005, 20:10. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(luminou2 @ 24 Oct 2005, 19:58) Je suis d'accord.... un conférence sous MSN cela vous tente? [right][snapback]1385595[/snapback][/right] Pas du tout ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
"balancer"?
bonne idée. ![]() -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(rouge @ 24 Oct 2005, 20:05) Une réponse saine a ce type de site serait de le faire connaître des sociétés et surtout administration (qui hésiteront sans doute moins à mordre) dont il vends les logos
Donc je vous propose de balancer ces arnaqueurs a vos contacts en place dans les endroits concernés Nous sommes concernés car utilisateurs et créateurs, mais nous ne sommes pas (sauf dans de rares cas) propriétaires des ces logos Renvoyons la balle aux propriétaires de nos connaissances ![]() [right][snapback]1385603[/snapback][/right] Bonne idée, hélas d'où je suis (Belgique) je peux difficillement intervenir auprès des admins et assoc françaises. Par contre je pense que les vecto de véhicules sortent tout droit des cd " Creative Coll". Je vais leur envoyer un lien vers ce topic. je crois pas qu'ils vont apprécier ce pillage. -------------------- Tonycube sur Cube 450 (de plus en plus rarement, sniff) et DEPUIS L'AE SUR IMACINTEL 20" CORE DUO2 à la maison. Au Boulot, sur G5 Dualcore 2.3 Ghz avec son Dell 2405 FPW + Dell 2005 FPW. Et en réseau sur Quicksilver G4 733 - G3 BW 450 - G3 beige 300 (revendu mon Alu 17" 1.5 ghz, sniff)
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 24 Oct 2005, 20:18) "balancer"? bonne idée. ![]() [right][snapback]1385636[/snapback][/right] Cela me semble la meilleure solution, même si j'ai un peu honte de l'avoir proposée !!! C'est pas le genre de méthode que j'approuve habituellement Balancer à un côté collabo qui me donne froid dans le dos Mais bon, ces enflures se foutent de la gueule du monde avec leur site ![]() Tiens j'y pense, cela devrait intéresser l'Inpi ce site ![]() Edit : j'avais oublié le s a enflure ![]() Ce message a été modifié par rouge - 24 Oct 2005, 21:28. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(rouge @ 24 Oct 2005, 20:32) QUOTE(mat @ 24 Oct 2005, 20:18) "balancer"? bonne idée. ![]() [right][snapback]1385636[/snapback][/right] Mais bon, ces enflures se foutent de la gueule du monde avec leur site ![]() [right][snapback]1385660[/snapback][/right] Soit sans regrets....Pense aux pigeons qui risquent de se faire avoir par ce genre de site. Demander 20 eur pour un panneau " Sens interdit " ou la fleche "Tourner à Gauche", c'est pas de l'arnaque, c'est du vol ..... Certains répondront : tant qu'il y a des pigeons pour commander, il y aura tjrs des arnaqueurs.... Moi je pense plutôt : Quant tu voies une merde de chien sur un trottoir, au lieu de la contourner, pousse-la dans le caniveau. Question de civilité. -------------------- Tonycube sur Cube 450 (de plus en plus rarement, sniff) et DEPUIS L'AE SUR IMACINTEL 20" CORE DUO2 à la maison. Au Boulot, sur G5 Dualcore 2.3 Ghz avec son Dell 2405 FPW + Dell 2005 FPW. Et en réseau sur Quicksilver G4 733 - G3 BW 450 - G3 beige 300 (revendu mon Alu 17" 1.5 ghz, sniff)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 707 Inscrit : 13 Aug 2003 Membre no 9 038 ![]() |
QUOTE(Tonycube @ 24 Oct 2005, 21:54) Quant tu voies une merde de chien sur un trottoir, au lieu de la contourner, pousse-la dans le caniveau. [right][snapback]1385697[/snapback][/right] Tout dépend de la consistance de la chose ![]() -------------------- Thinkpad L440/SSD 512Go+240Go/10.13.6+10.14.5+Win7SP1
Hack P8P67-Pro/i5 2500K@3,3GHz/16Go RAM/3x1To HD/Nvidia GTX1030/10.13.6+Win7SP1 HTPC P5K-VM/C2D E6600@3,1GHz/4Go RAM/2x320Go + 1To HD SATA/Nvidia 8500GT/10.8.5+Win7SP1 NAS P5W-DH 4x3To+4X4To RAID0 OMV |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(butch02 @ 24 Oct 2005, 21:00) Tout dépend de la consistance de la chose ![]() [right][snapback]1385705[/snapback][/right] Ouais, bien sûr....si c'est trop mou tu peux tjrs pisser dessus pour qu'elle se dilue...... ![]() ![]() ok je sors ![]() -------------------- Tonycube sur Cube 450 (de plus en plus rarement, sniff) et DEPUIS L'AE SUR IMACINTEL 20" CORE DUO2 à la maison. Au Boulot, sur G5 Dualcore 2.3 Ghz avec son Dell 2405 FPW + Dell 2005 FPW. Et en réseau sur Quicksilver G4 733 - G3 BW 450 - G3 beige 300 (revendu mon Alu 17" 1.5 ghz, sniff)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
Wow.... re-coucou tout le monde !
je vous vois enchaînés, menotés à votre vindicte, quel est le problème avec le site de FranceLogo? Certes il s'agit de logos qui, tous indépendament, sont gratuits mais l'idée de les rassembler en si grand nombre, et en haute def puis de les maintenir à jour est excellente !!!! Vous n'avez jamais eu de problème à obtenir un logo de bonne qualité de l'un de vos clients alors que leurs bureaux sont fermés le vendredi après-midi et que vous devez remettre l'exé à l'imprimeur le vendredi soir? -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 14 Apr 2004 Lieu : Brrrrrrrr... ouch... oulah... c'est froid Membre no 17 625 ![]() |
oui mais il y a des sites qui le font gratuitement. et qui ne spolie pas ce qui appartiens aux autres.
Le proprio de ce ... hum... site (pouah c'est laid) est dans les cotes d'armor, et son domaine a été enregistré par un un registrar basé en allemagne (quelle drole d'idée) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Cecil3 @ 24 Oct 2005, 22:13) oui mais il y a des sites qui le font gratuitement. et qui ne spolie pas ce qui appartiens aux autres. Le proprio de ce ... hum... site (pouah c'est laid) est dans les cotes d'armor, et son domaine a été enregistré par un un registrar basé en allemagne (quelle drole d'idée) [right][snapback]1385854[/snapback][/right] Tu devrais pas être en train de souffler des bougies toi ? 10 membres fêtent leur anniversaire ce jour gribouille(29), 01comthl(32), bzkiller(36), stephane36(31), LooKman(18), Cecil3(32), stefsk8(30), Reef(30), jjac(44), Samakin(29) ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 14 Apr 2004 Lieu : Brrrrrrrr... ouch... oulah... c'est froid Membre no 17 625 ![]() |
QUOTE(rouge @ 24 Oct 2005, 23:19) Tu devrais pas être en train de souffler des bougies toi ? Si mais je.... heu non... ça vas être hors sujet ![]() ![]() ![]() donc reprenons le fil : Mort aux sites moches, qui vendent des trucs gratuits trop chers, piqués à d'autres en plus C'est bon là ? ça vas ? ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Oui il y a des sites qui le font gratuitement...
- de même il existe des sites de [auto-censure] gratuits, et d'autres payants. - des sites de modèles d'avions Xplane gratuits et d'autres payants - des sites qui recensent les spots de pub gratuits et d'autres qui coûtent une vraie fortune - des sites qui proposent les conventions collectives gratuitement, et d'autres payant - des sites qui répondent à des questions de droit gratuitement et d'autres à des coûts exhorbitants - des sites d'informations financières sur les entreprises gratuitement, et d'autres payants (alors qu'il suffit de se rendre au tribunal de commerce pour tout avoir quasiment gratuitement. En tous les cas, chez un de mes anciens employeurs, la maintenance de notre base de données logos nécéssitait 1 poste à plein temps et quelques temps 1 stagiare en plus sur les budgets européens. Donc si le fondateur (ou la fondatrice) de ce site de logos a décidé de créer une mégabase de logos, ça lui prendra minimum 30 heures par semaine... J'ai une question à vous poser: le feriez vous gratuitement vous? -------------------- Clown stagiaire.
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(luminou2 @ 24 Oct 2005, 23:36) J'ai une question à vous poser: le feriez vous gratuitement vous? ben la question se pose même pas puisqu'il y a autant de gratuit que de payants (en gros). Et son truc sent l'arnaque crois moi. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
Oulala ! faut pas s'mettre en colère comme ça, pour si peu !
Ce qui me m'étonnerait le plus dans une histoire pareille, c'est que ce site arrive à vivre ! Parce qu'il va falloir en trouver des pigeons quand même.... Il n'est tout de même pas difficile de trouver, via google par exemple, les sites où se procurer des logos vectoriels gratuitement, facilement, et sans causer de tort à qui que ce soit. Le seul "truc" qui est "génant", c'est le site en lui-même : vraiment TROP LAID !... ils auraient pu soigner la vitrine ! -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]()
|
|
luminou, tu es un peu hors sujet
on ne conteste pas le fait de vectoriser les logos (je l'ai fait aussi, et c'est vrai que ça coute de l'argent) on conteste le fait de vendre des logos sans doute sans l'autorisation des proprietaires, quand en plus de cela, ils sont dispo gratos! je signal au passage que les logos ont souvent des charte graphiques qui stipulent une utilisation stricte. Dans ce cas, elle est fourni par le service com de la boite, avec le logo allez donc faire un tour dans les metions légale du site et dans les conditions de vente, on voi tout de suite que ce n'est pas sérieux, il ne sais même pas écrire Pantone correctement Ce message a été modifié par mat - 24 Oct 2005, 23:22. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th August 2025 - 21:27 |