IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Site qui vends les logo existants…, :((
Options
tiabo
posté 25 Oct 2005, 15:05
Message #91

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Sep 2004
Membre no 23 270

Beuh… c'était juste pour rire… sad.gif de toute façon ils ont même pas de boîte mail ces gens là… non non j'ai pas été voir sur le site… mais en effet la bonne solution c'est de faire savoir que ce site existe aux société spoliée de leurs images… mais aussi aux graphistes concepteur de logos contrefait et aux autres pour ne pas tomber dans le piége d'autant qu'il existe une floppée de site gratuit de logo en eps pour de la maquette vraiment trés bien…

Allez tshaw wink.gif

--------------------
Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
Go to the top of the page

+Quote Post
Cecil3
posté 25 Oct 2005, 15:20
Message #92

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 14 Apr 2004
Lieu : Brrrrrrrr... ouch... oulah... c'est froid
Membre no 17 625

QUOTE(visiteur @ 25 Oct 2005, 10:53)
3 - nous avons jusqu'à maintenant 485 abonnés qui ne sont pas des poissons mais des graphistes comme vous mais qui ne savent pas faire la véctorisation dans les règles de l'art "peut être vous aussi" pour cela ils se sont abonnés à nos services.

Cordialement - Francelogo.fr
[right][snapback]1386449[/snapback][/right]

LOOOOOL un graphiste peut'il ne pas connaitre la base de la base des fondations de la PAO : la courbe de bezier, le vectoriel... sans cela point de salut dans la profession.

lol ce type raconte n'importe quoi, ne connais pas plus le graphisme que je sache piloter l'USS Entreprise.

ENCORE UN MYTHO laugh.gif rolleyes.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par Cecil3 - 25 Oct 2005, 15:21.

--------------------

+Quote Post
Arno
posté 25 Oct 2005, 15:35
Message #93

Inscrit : 26 Jul 2001
Lieu : Μασσαλία
Membre no 554

Il y a aussi une chose qui est génante (s'il n'y en avait qu'une rolleyes.gif ), c'est de dire que tous les graphistes qui utilisent les services de ce site sont au registre du commerce ! Ah bon ! Que je sache, et je ne dois pas me tromper wink.gif ) un graphiste est à la Maison des artistes ou au registre des métiers, mais pas au commerce, ou alors ça s'appelle une société ...

R@+

--------------------
Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B

+Quote Post
tiabo
posté 25 Oct 2005, 15:57
Message #94

Membre no 23 270

ah tiens… en effet l'avez pas vu le coup des graphistes au registre du commerce ! en effet ce n'est que des bonnes informations que nous donne ce monsieur…

Allez on rebatise… [email protected] laugh.gif

--------------------
Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !

+Quote Post
janeB18
posté 25 Oct 2005, 16:19
Message #95

Macbidouilleuse with punch

Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Sur les forums de Macbidouille
Membre no 15 946

QUOTE(luminou2 @ 24 Oct 2005, 22:02)
Wow.... re-coucou tout le monde !

je vous vois enchaînés, menotés à votre vindicte, quel est le problème avec le site de FranceLogo?

Certes il s'agit de logos qui, tous indépendament, sont gratuits mais l'idée de les rassembler en si grand nombre, et en haute def puis de les maintenir à jour est excellente !!!!

Vous n'avez jamais eu de problème à obtenir un logo de bonne qualité de l'un de vos clients alors que leurs bureaux sont fermés le vendredi après-midi et que vous devez remettre l'exé à l'imprimeur le vendredi soir?
[right][snapback]1385840[/snapback][/right]

On ne revend pas des œuvres qui ont été créées par d'autres sans contrat entre le vendeur et l'acheteur ! Sinon, moi, dès demain, je revends les polices qu'un Macbidouilleur m'a gracieusement données !! Facile de se faire de l'argent de cette façon ! C'est tout bénef !
Il est très choquant que de telles pratiques ne te dérangent pas. ohmy.gif

Récemment j'ai mis en pages une plaquette en format PDF et le client a exigé que l'on insère des illustrations qu'il avait récupérées sur internet (rolleyes.gif). Il s'agissait d'Astérix, Titeuf, Némo, etc. C'est d'autant plus énervant que ce client est une société type BVA ou IPSOS qui est chargée d'étudier les comportements des enfants pour le compte de différentes sociétés (dont le but est de vendre encore plus de jouets aux enfants en provoquant le besoin). Et donc, leurs graphiques sont toujours illustrés avec Titeuf, Astérix ou Némo sans qu'aucune autorisation ne soit demandée, ni aucun droit versé sad.gif. Les gens qui se permettent cela ne se posent aucune question, le problème des droits d'auteur ne leur traverse même pas l'esprit ohmy.gif. Puisqu'ils peuvent copier l'image sur internet, alors ils ont droit de l'utiliser ! J'aurais aimé que ces gens aient au moins conscience de mal faire ! Et se sont-ils seulement demandé si le créateur de Titeuf cautionnait les instituts de sondage qui permettent aux sociétés de mieux connaître les enfants pour leur vendre plus facilement leurs produits ?

QUOTE(macoverdose @ 24 Oct 2005, 23:34)
J'ajoute qu'étant graphiste : lorsque je travaille avec des partenaires ou clients je m'adresse directement à eux pour obtenir les éléments (textes et logos - que je vectorise si besoin). C'est la moindre des choses !! non ??  mad.gif
[right][snapback]1386078[/snapback][/right]

Bien sûr !

QUOTE(shaddock @ 25 Oct 2005, 10:47)
J'ai le logo tout beau tout neuf d'EDF/GDF distribution en .ai qui vient de la maison mère.

Qui n'en veut ?
[right][snapback]1386564[/snapback][/right]

Moi aussi. Ils les donnent aux graphistes qui en font la demande, je vois pas très bien où tu veux en venir.

--------------------
iMac Intel Alu 2,66 GHz Core 2 Duo

+Quote Post
tiabo
posté 25 Oct 2005, 16:36
Message #96

Membre no 23 270

Et se sont-ils seulement demandé si le créateur de Titeuf cautionnait les instituts de sondage qui permettent aux sociétés de mieux connaître les enfants pour leur vendre plus facilement leurs produits ?
[right][snapback]1387281[/snapback][/right]
[/quote]

sans compter que si ils se font choper… pour avoir pas mal bossé sur des licences Titeuf… si glénat tombe sur un produit avec des visuels sans autorisation de l'ayant droit … outch… mal au portefeuille…M'enfin comme dirait gaston… de toute façon comme cité plus haut il sagit là de contre façon évidente

A peluche

--------------------

+Quote Post
Arno
posté 25 Oct 2005, 16:39
Message #97

Inscrit : 26 Jul 2001
Lieu : Μασσαλία
Membre no 554

QUOTE(janeB18 @ 25 Oct 2005, 17:19)
[...]
Et se sont-ils seulement demandé si le créateur de Titeuf cautionnait les instituts de sondage qui permettent aux sociétés de mieux connaître les enfants pour leur vendre plus facilement leurs produits ?

Très juste, encore une violation de droit des auteurs, cette fois pas matérielle mais purement intellectuelle. Et c'est sûrement la pire !
Il est temps de faire le ménage, les droits des auteurs ne sont pas seulement légitimes quand ils sont revendiqués par les maisons de disque mad.gif

R@+

--------------------
Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B

+Quote Post
mat
posté 25 Oct 2005, 16:49
Message #98

Mettez votre titre ici

Inscrit : 28 Jan 2002
Lieu : Paillencourt
Membre no 1 905

il est temps comme tu dis d'aborder tous ces sujets…

--------------------
oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !

+Quote Post
shaddock
posté 25 Oct 2005, 17:41
Message #99

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Jan 2005
Lieu : Sous les palmiers
Membre no 31 805

QUOTE(janeB18 @ 25 Oct 2005, 16:19)
QUOTE(luminou2 @ 24 Oct 2005, 22:02)
Wow.... re-coucou tout le monde !

je vous vois enchaînés, menotés à votre vindicte, quel est le problème avec le site de FranceLogo?

Certes il s'agit de logos qui, tous indépendament, sont gratuits mais l'idée de les rassembler en si grand nombre, et en haute def puis de les maintenir à jour est excellente !!!!

Vous n'avez jamais eu de problème à obtenir un logo de bonne qualité de l'un de vos clients alors que leurs bureaux sont fermés le vendredi après-midi et que vous devez remettre l'exé à l'imprimeur le vendredi soir?
[right][snapback]1385840[/snapback][/right]

On ne revend pas des œuvres qui ont été créées par d'autres sans contrat entre le vendeur et l'acheteur ! Sinon, moi, dès demain, je revends les polices qu'un Macbidouilleur m'a gracieusement données !! Facile de se faire de l'argent de cette façon ! C'est tout bénef !
Il est très choquant que de telles pratiques ne te dérangent pas. ohmy.gif

Récemment j'ai mis en pages une plaquette en format PDF et le client a exigé que l'on insère des illustrations qu'il avait récupérées sur internet (rolleyes.gif). Il s'agissait d'Astérix, Titeuf, Némo, etc. C'est d'autant plus énervant que ce client est une société type BVA ou IPSOS qui est chargée d'étudier les comportements des enfants pour le compte de différentes sociétés (dont le but est de vendre encore plus de jouets aux enfants en provoquant le besoin). Et donc, leurs graphiques sont toujours illustrés avec Titeuf, Astérix ou Némo sans qu'aucune autorisation ne soit demandée, ni aucun droit versé sad.gif. Les gens qui se permettent cela ne se posent aucune question, le problème des droits d'auteur ne leur traverse même pas l'esprit ohmy.gif. Puisqu'ils peuvent copier l'image sur internet, alors ils ont droit de l'utiliser ! J'aurais aimé que ces gens aient au moins conscience de mal faire ! Et se sont-ils seulement demandé si le créateur de Titeuf cautionnait les instituts de sondage qui permettent aux sociétés de mieux connaître les enfants pour leur vendre plus facilement leurs produits ?

QUOTE(macoverdose @ 24 Oct 2005, 23:34)
J'ajoute qu'étant graphiste : lorsque je travaille avec des partenaires ou clients je m'adresse directement à eux pour obtenir les éléments (textes et logos - que je vectorise si besoin). C'est la moindre des choses !! non ??  mad.gif
[right][snapback]1386078[/snapback][/right]

Bien sûr !

QUOTE(shaddock @ 25 Oct 2005, 10:47)
J'ai le logo tout beau tout neuf d'EDF/GDF distribution en .ai qui vient de la maison mère.

Qui n'en veut ?
[right][snapback]1386564[/snapback][/right]

Moi aussi. Ils les donnent aux graphistes qui en font la demande, je vois pas très bien où tu veux en venir.

Je veux en venir nul part, c'était une proposition, innocente, désintéressée et sans arrière pensée.
Je l'ai là sur mon desktop, alors j'ai lancé ça à la cantonnade...

--------------------
Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 • G5 - 2 x1,8 GHz • Mac Book Pro Intel Core Duo

+Quote Post
k-zen
posté 25 Oct 2005, 17:54
Message #100

**

Inscrit : 2 Oct 2004
Lieu : ici pas loin
Membre no 24 512

QUOTE(schlum @ 25 Oct 2005, 14:00)
QUOTE(shaddock @ 25 Oct 2005, 14:55)
Alors mon Modo que j'aime ! je suis pas cool ptet ??? ;>)
[right][snapback]1386976[/snapback][/right]

Ca va pour l'instant wink.gif Enfin faut pas tomber dans l'obséquiosité non plus... blink.gif
[right][snapback]1386999[/snapback][/right]

c pas faut…

--------------------
MacPro Xeon 2,66Ghz - Ati Radeon 5770 1Gh - 7 G - 2 To - OS X.6 - graveur DVD Nec et Pioneer - DD alu 250Go - DELL 24" - MacbookPro 2,4Ghz - 4G - 250Go - OS X.6 - freebox HD - Ipod 5Go (first generation and still working) - Nikon Coolpix 5200 - Iphone 3G - wacom intuos3 A4 - Epson Stylus 1400 A3+ - Agfa e50 - un toit - un lit - mais plus de p'tit poussin……

Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme au sujet de l'Univers - Albert Einstein.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. - Mahatma Gandhi

+Quote Post
drakeramore
posté 25 Oct 2005, 18:12
Message #101

Mod'oh

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518

QUOTE(k-zen @ 25 Oct 2005, 18:54)

Ca va pour l'instant wink.gif Enfin faut pas tomber dans l'obséquiosité non plus... blink.gif

c pas faut…
[right][snapback]1387465[/snapback][/right]

Un adepte de kaameloot ???
laugh.gif

--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go

+Quote Post
k-zen
posté 25 Oct 2005, 18:23
Message #102

**

Inscrit : 2 Oct 2004
Lieu : ici pas loin
Membre no 24 512

QUOTE(drakeramore @ 25 Oct 2005, 18:12)
QUOTE(k-zen @ 25 Oct 2005, 18:54)

c pas faut…
[right][snapback]1387465[/snapback][/right]

Un adepte de kaameloot ???
laugh.gif
[right][snapback]1387497[/snapback][/right]

exactement, ca fait plaisir smile.gif

--------------------
MacPro Xeon 2,66Ghz - Ati Radeon 5770 1Gh - 7 G - 2 To - OS X.6 - graveur DVD Nec et Pioneer - DD alu 250Go - DELL 24" - MacbookPro 2,4Ghz - 4G - 250Go - OS X.6 - freebox HD - Ipod 5Go (first generation and still working) - Nikon Coolpix 5200 - Iphone 3G - wacom intuos3 A4 - Epson Stylus 1400 A3+ - Agfa e50 - un toit - un lit - mais plus de p'tit poussin……

Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme au sujet de l'Univers - Albert Einstein.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. - Mahatma Gandhi

+Quote Post
drakeramore
posté 25 Oct 2005, 18:35
Message #103

Mod'oh

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518

QUOTE(k-zen @ 25 Oct 2005, 19:23)
exactement, ca fait plaisir smile.gif
[right][snapback]1387518[/snapback][/right]

J'ai rigolé 5 minutes en lisant ton post laugh.gif

--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go

+Quote Post
luminou2
posté 25 Oct 2005, 19:29
Message #104

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 May 2003
Membre no 7 731

Bon, les zenfants,

ca a trop dérivé pour moi, je suis arrivé sur une ile déserte de communication. Je n'ai pas bouteille à lancer à la mer, et Vendredi m'attend dans la grotte.

A bientôt

--------------------
Clown stagiaire.

"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite"

+Quote Post
rouge
posté 25 Oct 2005, 20:34
Message #105

**

Inscrit : 18 Feb 2004
Membre no 14 992

QUOTE(hoover @ 25 Oct 2005, 13:00)
Je viens de découvrir le logo de la société dans laquelle je travaille sur leur site.
Je mets notre service juridique sur le coup… A suivre !
[right][snapback]1386835[/snapback][/right]

C'est la meilleure façon d'être efficace sur ce coup là !

Nous somme tous d'accord sur ce qu'il faut penser de cette boutique…

Mais faire circuler l'info dans les services juridiques,

et chez les propriétaires de ces logos (comme suggéré bien plus tôt)

avec lesquels nous sommes en contact (ou pas d'ailleurs…)

est la meilleure solution pour obtenir des résultats concrets…

Au boulot ! wink.gif

Hors sujet

QUOTE(mat @ 25 Oct 2005, 11:06)
ah oui je voulais dire aussi, a titre perso, j'ai horreur des logos comme des crottes de chien en bas d'une affiche, alors si j'ai du mal a le trouver dans les délais, je ne le met pas!!!!
au pire, je met juste la mention "conseil général…"
[right][snapback]1386607[/snapback][/right]

+1

Je dirais même que dès que je le peux, je remplace les logos par une mention texte,
ou je les mets en niveaux de gris…

+Quote Post
dezyderio
posté 26 Oct 2005, 10:31
Message #106

Inscrit : 16 May 2003
Membre no 7 619

moi j'adore les logos et je les mets en aussi grand que possible au milieu de l'affiche!

--------------------
//////////////////////////
//Hello World!//post-it!//

+Quote Post
mat
posté 26 Oct 2005, 10:32
Message #107

Mettez votre titre ici

Membre no 1 905

t'es trop con biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
dezyderio
posté 26 Oct 2005, 10:50
Message #108

Membre no 7 619

non mais c'est vrai! … j'ai fait ça une fois pour un client qui me gonflait avec ses logos... je lui ai fait une maquette avec ses logos à la con en grand au milieu et foutu le visuel en minus en bas à gauche...

--------------------

+Quote Post
swamp
posté 26 Oct 2005, 10:59
Message #109

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Feb 2005
Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille...
Membre no 32 590

QUOTE(dezyderio @ 26 Oct 2005, 10:50)
non mais c'est vrai! … j'ai fait ça une fois pour un client qui me gonflait avec ses logos... je lui ai fait une maquette avec ses logos à la con en grand au milieu et foutu le visuel en minus en bas à gauche...
[right][snapback]1388679[/snapback][/right]

Bon.. et ton client ? il était content ? smile.gif Sa réaction ?

--------------------
Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.

+Quote Post
dezyderio
posté 26 Oct 2005, 12:36
Message #110

Membre no 7 619

ça va, il a rigolé... du coup il m'a plus embeté et les logos sont restés en ton sur ton et en petit comme il faut... laugh.gif

--------------------

+Quote Post
swamp
posté 26 Oct 2005, 13:38
Message #111

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Feb 2005
Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille...
Membre no 32 590

QUOTE(dezyderio @ 26 Oct 2005, 12:36)
ça va, il a rigolé... du coup il m'a plus embeté et les logos sont restés en ton sur ton et en petit comme il faut...  laugh.gif
[right][snapback]1388854[/snapback][/right]

Une chance... smile.gif

En attendant, j'ai recherché les logos des boites avec qui je bosse... notamment une... une petite souris avec de grandes oreilles... et qui fait marrer les n'enfants... Pas trouvé ???? allez... un autre indice.... "uuunnnn jooouuur monn priiince viieennndraaaa" bon tout le monde a trouvé...
Bah.... j'ai trouvé le logo avec une petite déclinaison sur les hôtels... et zou... un petit lien au service juridique... j'attends la réponse.

--------------------
Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.

+Quote Post
tiabo
posté 26 Oct 2005, 13:53
Message #112

Membre no 23 270

Houououo…ça sent le francebobo.com… aie aie aie… sont pas tendre les copains de la bande à la sourie et au canard… tiens pour le fun je vais jetter un zœil au registre du commerce… just pour rire

--------------------

+Quote Post
stephane36
posté 26 Oct 2005, 15:48
Message #113

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Oct 2003
Membre no 10 209

En attendant, j'ai recherché les logos des boites avec qui je bosse... notamment une... une petite souris avec de grandes oreilles... et qui fait marrer les n'enfants... Pas trouvé ???? allez... un autre indice.... "uuunnnn jooouuur monn priiince viieennndraaaa" bon tout le monde a trouvé...
Bah.... j'ai trouvé le logo avec une petite déclinaison sur les hôtels... et zou... un petit lien au service juridique... j'attends la réponse.
[right][snapback]1388971[/snapback][/right]
[/quote]

biggrin.gif

Ca va faire mal. Allez je vais voir si il y a des logos de mes clients ...

--------------------
MacBook Pro 2.2 Ghz Quad Core i7 - 15" - AMD Radeon HD 6750M 1 Go - Écran HD Mat - 8 Go - SSD 256 SATAIII + DD 500 Go Hitachi (caddy) - Mac OS X Mountain Lion
iPad Mini WiFi 16 Go

+Quote Post
mat
posté 26 Oct 2005, 16:50
Message #114

Mettez votre titre ici

Membre no 1 905

je ne sais pas si ça a été déjà précisé, c'est interdit de redessiner un logo sans autorisation.
alors même le fait de vectoriser (sans même vouloir le vendre) un logo est interdit…

--------------------

+Quote Post
dezyderio
posté 26 Oct 2005, 17:03
Message #115

Membre no 7 619

oui enfin, je ne pense pas en toute sincérité que j'irai en prison si je vectorise un logo tout seul dans mon coin... si non bonjour les illustrateurs... mais bon, les revendre c'est une autre chose... c'est un peu comme voler les pochettes cadeux de la fnac et de les vendre à 2 euros en face de la rue... c'est con quand même vous trouvez pas?

--------------------

+Quote Post
mat
posté 26 Oct 2005, 17:06
Message #116

Mettez votre titre ici

Membre no 1 905

biensûr!
c'est évident…
mais c'est interdit…
tout comme traverser hors des passages pietons…

--------------------

+Quote Post
dezyderio
posté 26 Oct 2005, 17:08
Message #117

Membre no 7 619

...et porter un pantalon quand t'est une femme...

--------------------

+Quote Post
Cawaille
posté 26 Oct 2005, 17:10
Message #118

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Aug 2005
Membre no 44 194

Oui, parait qu il y a un texte de loi francaise qui dit ca et qui n a jamais ete abroge!!
biggrin.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post
dezyderio
posté 26 Oct 2005, 17:11
Message #119

Membre no 7 619

La classe, hein? Allez Sarco, fait nous voir des belles jambes!

--------------------

+Quote Post
rouge
posté 26 Oct 2005, 19:14
Message #120

**

Inscrit : 18 Feb 2004
Membre no 14 992

QUOTE(mat @ 26 Oct 2005, 16:50)
je ne sais pas si ça a été déjà précisé, c'est interdit de redessiner un logo sans autorisation.
alors même le fait de vectoriser (sans même vouloir le vendre) un logo est interdit…
[right][snapback]1389295[/snapback][/right]

Il faut aussi redessiner les typos et en dehors du côté juridique qui pose là aussi problème,

cela demande un certain talent, c'est un métier !

Qui ne s'improvise pas d'après un scan…

de cette manière on ne peut optenir qu'un résultat improbable…

Alors le revendre derrière !!!

mad.gif

Je fait suivre à des typographes…

+Quote Post

9 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 24th August 2025 - 12:44