IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Biscotte ou Quatre Quart ?, Lequel fait le plus mémé ?
Options
San Kukai
posté 23 Oct 2005, 21:15
Message #31

Cosmosaure à portée de tir !

Groupe : Membres
Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455

Le problème avec le quatre quarts, c'est qu'il est beaucoup moins approprié que la biscotte pour vérifier la loi de Murphy et ce, pour deux raisons :
  • la première est que de nombreuses sortes de quatre quarts se présentent sous une forme circulaire ou assimilée (telle la croustade pyrénéenne) et que les parts y sont donc coupées de façon triangulaire. Ainsi, la part chutant offrira trois faces planes et deux bombées, ce qui complique à l'extrême l'étude des conséquences ;
  • la seconde est que pour les quatre quarts en forme de cake (dans lesquels on peut donc couper des tranches plates), l'élasticité du support peut venir contrarier l'issue de la chute en permettant un rebond qui compliquera lui aussi l'étude scientifique.
Afin de permettre à mes enfants de faire de l'alimentation quotidienne un inénarrable sujet d'étude, j'opte définitivement pour la tartine beurrée et confiturée, avec son succédané trendy : la biscotte. wink.gif

Pour en savoir plus sur la loi de Murphy et ses corollaires.

--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.
Go to the top of the page

+Quote Post
Jack the best
posté 23 Oct 2005, 21:57
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

tongue.gif Je te signale San Kukai que la tranche de pain/pâté de campagne permet également de confirmer (et avec quel brio !) les lois de Murphy !

Surtout que parfois, lorsque la tartine chute, la partie avec le pâté -peut-on dire empâtée ?- (si c'est une belle tranche bien épaisse, comme on les aime nous autres) peut se désolidariser de son support … avec des conséquences que je n'ose imaginer !

Mais pour le liquide, un bon blanc … il n'y a que ça de vrai ! rolleyes.gif

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
Puck
posté 23 Oct 2005, 22:12
Message #33

Girl from Ipanema
**

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : sur mes deux jambes
Membre no 4 492

Tu me fais peur des fois San, je t'assure.

de toute façon rien ne vaut des tartines de pain frais légèrement beurrées ( beurre au sel de guérande) dans du chocolat chaud et épais. En plus après ça fait des auréoles de beurre dans le chocolat, c'est joli biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
San Kukai
posté 23 Oct 2005, 23:07
Message #34

Membre no 6 455

Ma chère, nous devrions prendre nos petits déjeuners ensemble. Ce mariage est tout à fait ma tasse de thé… wink.gif

--------------------

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.

+Quote Post
HawkBiker
posté 23 Oct 2005, 23:11
Message #35

Titre différent

Inscrit : 17 Jun 2004
Lieu : ANGERS
Membre no 20 134

Moi c'est : Qautre-Quart +NUTELLA !!!
tongue.gif

Ce message a été modifié par HawkBiker - 23 Oct 2005, 23:11.

--------------------

Matos :
• Imac DV400 40Go 512Mo / MacOs 10.3.9 Panther / iPodNano V2 / iPhone 6S • MacBookPro 15" Retina late2013/500Go//2,33GHz/16Go RAM/OsX Mojave
Autres : •VTT Dirt Specialized P2 & Mondraker Factor R
Je ne suis sûr de rien, et c'est déjà pas mal. -M- Chedid

+Quote Post
armeur H
posté 24 Oct 2005, 09:02
Message #36

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 19 Mar 2003
Lieu : luso-berrichon nantais
Membre no 6 753

QUOTE(nono le neuro @ 23 Oct 2005, 18:00)
je dois dire cher armeur H que tu viens de te faire une copine
Pourrais tu argumenter sur le fait que 4/4 fasse plus mamie que la biscotte, mais plus gras j'en conviens .
Tu la trempes dans koi ta brioche tressée ? Car si g bien compris le trempage pour toi est synonyme de regression ? J'aimerai en savoir plus armeur H !
En tout cas ...merci d'avoir ouvert le débat
[right][snapback]1383486[/snapback][/right]

Non non relis moi ! ce n'est pas le trempage qui est regressif ! c'est soit le liquide trempant (nesquick) soit le comestible trempé (nutella). moi aussi je trempouille, pas trop la brioche pasque sinon elle s'effiloche, mais toujours la cracotte confituré.

Sinon le 4/4 c'est forcement mamie : les mamies elles offrent toujours du 4/4 quand on va les voir, jamais des biscottes.

Quant aux ados attardés tongue.gif adeptes du 4/4 + beurre+nutella j'y perçois comme une envie totalement irrationelle de mêler nourriture et jeu, le petit dej et le lego.

Et le beurre salée, forcément salée.

--------------------
/ iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
/ RIP mon pismo d'amour G3/400/10.3.9 - 512 Mo - DD 20 Go

+Quote Post
Aurel
posté 24 Oct 2005, 10:22
Message #37

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 2 Mar 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 481

De la baguette avec du beurre salée et de la confiture d'abricot trempée dans un bol de chocolat chaud. Le Bonheur

--------------------
Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
MacMini + Plex @ Mediacenter
iPhone 5C

iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW
Powered by MacBidouille.

+Quote Post
San Kukai
posté 24 Oct 2005, 10:34
Message #38

Membre no 6 455

Suite au débat sur la régression, je ne vois pas en quoi certains supports et agréments seraient plus régressifs que d'autres. Que Ferrero oriente sa communication essentiellement vers un public mineur ne devrait pas faire culpabiliser les majeurs outre mesure. Que certains versent du Nesquick plutôt que du café dans leur bol matinal est avant tout une question de goût personnel et devrait se faire indépendamment des modes et campagnes publicitaires.

Manger est de l'ordre du plaisir. C'est cette notion qui doit être mise en avant afin d'inciter tout un chacun à prendre un petit déjeuner tous les jours, ce qui n'est pas le cas chez nombre de nos contemporains. Une fois cette règle mise en place, on peut orienter les usages vers plus de variété, l'ajout de fruits et de produits laitiers variés, voire des œufs, du pain complet, et une réduction du sucre dans l'ensemble des aliments.

Et du beurre, salé, bien entendu. wink.gif

Tiens, salut Aurel ! smile.gif

Ce message a été modifié par San Kukai - 24 Oct 2005, 10:35.

--------------------

+Quote Post
thd
posté 24 Oct 2005, 11:07
Message #39

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Mar 2005
Lieu : BRNO, Rép Tchèque
Membre no 35 749

quand j'etais dans la marine, il y avait des gars qui trempaient leur tartines "pate Henaff" dans le cafe!! - la section bretone du site peut infirmer ou confirmer?

--------------------
materiel: toute la boite est sous Mac...liste trop longue.

+Quote Post
Aurel
posté 24 Oct 2005, 11:30
Message #40

Membre no 6 481

QUOTE(San Kukai @ 24 Oct 2005, 11:34)
Tiens, salut Aurelsmile.gif
[right][snapback]1384526[/snapback][/right]

salut San

--------------------
iPhone 5C

Powered by MacBidouille.

+Quote Post
armeur H
posté 24 Oct 2005, 11:33
Message #41

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 19 Mar 2003
Lieu : luso-berrichon nantais
Membre no 6 753

cool.gif quand j'etais etudiant j'ai fait les vendanges en Champagne. Et à 9h je trempais ma tartine au brie ou au coulommiers platreux dans mon kawa... Les vétérans tournaient déjà au vin rouge-saucisson...

Les habitudes alimentaires, en dépit des modes et des budgets, peuvent aussi révéler la personnalité d'un individu ou ce que ce même individu veut montrer.

Ainsi, vous ne m'oterez pas de l'idée que c'est la même volonté d'affirmer une partie de son caractère qui anime les jeunots qui trempouillent des souvenirs de mémé dans leur nesquik et s'en délectent, et les vétérans qui clament fierement prendre des casse-croutes virils en tranches épaisses. laugh.gif

Tremper son boudoir dans une coupe de champ' : régressif, mondain ou degoubeurk ?

--------------------
/ iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
/ RIP mon pismo d'amour G3/400/10.3.9 - 512 Mo - DD 20 Go

+Quote Post
Triskell
posté 24 Oct 2005, 11:36
Message #42

Modérateur <span style=

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954

QUOTE(thd @ 24 Oct 2005, 12:07)
quand j'etais dans la marine, il y avait des gars qui trempaient leur tartines "pate Henaff" dans le cafe!! - la section bretone du site peut infirmer ou confirmer?
[right][snapback]1384596[/snapback][/right]

Oui moi je confirme et c'est vachement bon… biggrin.gif
user posted image

--------------------

+Quote Post
enigma
posté 24 Oct 2005, 14:04
Message #43

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Sep 2004
Lieu : vent d'est, vent d'ouest
Membre no 23 479

QUOTE(San Kukai @ 23 Oct 2005, 22:15)
Le problème avec le quatre quarts, c'est qu'il est beaucoup moins approprié que la biscotte pour vérifier la loi de Murphy

Certes, la biscotte est le porte-drapeau des tracas murphyesques, mais à CONDITION qu'elle soit beurrée ou confiturée. Le quatre-quarts, lui, offre des possibilités intéressantes également et ce, sans aucun ajout de substance pâteuse, graisseuse, ou collante.
Nature.

- Le gros morceau qui tombe au fond du bol en éclaboussant votre pantalon/chemisier/pull/ tout prop'/tout beau/prêt à partir au boulot (j'suis déjà en retard). Avec un peu de chance, le tissu est léger et peu protecteur et vous serez aussi ébouillantés.
- Le petit morceau qui vous reste dans les doigts après trempage de l'ensemble. Le reste ayant décidé de rester au fond. Vive la pêche au gros.
- Quand à la chute elle-même, il reste le corollaire bien connu et commun avec la biscotte (même tombée du bon côté ). En vous penchant pour le ramasser, vous tirerez immanquablement sur la nappe, ou vous aurez un geste incontrôlé, et c'est le bol qui ira valdinguer. Un bol ne tombe JAMAIS du bon côté.
- Enfin.. ne jamais s'éloigner d'un morceau de quatre-quarts avant de l'avoir terminé. A moins d'avoir des chats qui n'aiment pas le sucre. Ou pas de chats. ( Mais comment peut-on être sans persan ?)

Ce message a été modifié par enigma - 24 Oct 2005, 14:07.

--------------------
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
(Woody Allen)

+Quote Post
Francesco
posté 24 Oct 2005, 14:39
Message #44

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Nov 2001
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Membre no 1 326

J'avais entendu un truc à la radio, une fois, pendant mon petit dej, à propos des biscottes beurrées qui ne tombaient jamais du "bon côté"... Ils expliquaient que c'était mathématique, et que pour tomber du "bon côté", il faudrait que la table soit à une hauteur de 3 mètres et des bananes (je sais plus exactement le nombre de bananes !), pour lui laisser le temps de faire un tour complet sur elle-même... ph34r.gif C'était vraiment super interressant comme émission... Tout comme ce topic d'ailleurs...! biggrin.gif
A+
Francesco
NB : Moi je varie les plaisirs : Jus d'oranges, café sucré à la machine à dosette, long en semaine, serré au "bodum" le week-end, et j'alterne entre brioche vendéenne, petits pains au lait (6 minimum), 4 quart ou brioche tranchée... Tout ça nature, sans beurre ou Nuttela (Très très gras, je crois comme truc... wink.gif ). Avec ça, à trente ans, j'ai toujours une ligne d'athlète grec... qu'a jamais fait de sport ! lol ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par Francesco - 24 Oct 2005, 14:44.

--------------------
"Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles

+Quote Post
San Kukai
posté 24 Oct 2005, 14:46
Message #45

Membre no 6 455

QUOTE(enigma @ 24 Oct 2005, 15:04)
Certes, la biscotte est  le  porte-drapeau des tracas murphyesques, mais à CONDITION qu'elle soit beurrée ou confiturée. Le quatre-quarts, lui, offre des possibilités intéressantes également  et ce, sans aucun ajout de substance pâteuse, graisseuse, ou collante.
Nature.[right][snapback]1384919[/snapback][/right]

Je crois que nous embrassons ici la réelle portée du choix biscotte/quatre-quarts.
En matière de chercher murphyque, nous pouvons dire que la biscotte possède essentiellement des propriétés statiques, tandis que celles du quatre-quart sont dynamiques.
En effet :
  • La biscotte lors de sa chute n'a le choix qu'entre deux options : ou bien elle tombe du côté beurré et confituré, ou bien vous n'avez pas enduit le bon côté.
  • Concernant le quatre-quarts (nous prendrons ici le cas simple du quatre-quarts en forme de cake, en ayant pris le soin d'en choisir un dont le rapport matière/air de la préparation avant cuisson augmente le degré d'élasticité du substrat), on aura plusieurs cas, consécutifs de la zone d'impact initiale :
    1. Le quatre-quarts tombe sur la face enduite. La loi de Murphy se vérifie avec la ponctuation de l'impact par la vocifération favorite du petit-déjeuneur (« merdre ! », « superzut », etc.).
    2. Le quatre-quarts tombe sur la face vierge de toute enduction ; s'il est moelleux en suffisance, la vitesse de la chute multipliée par la masse de l'engin devrait générer une force suffisante pour permettre un rebond, pendant lequel le petit-déjeuneur se plaît à croire que la chance est de son côté. L'impact final lui donne souvent tort.
    3. Le quatre-quarts tombe sur la tranche ; là encore, on constate un phénomène de rebond intéressant. Si l'angle de l'objet au moment de l'impact est favorable, celui-ci décrira une parabole finissant côté enduit sur le bas du pantalon ou de la jupe du commensal.
      La loi de Murphy est ici doublement vérifiée : l'objet a chuté sur le bon côté (Nutella par ex.) et a ruiné les espoirs du petit-déjeuneur d'arborer avec grâce la tenue vestimentaire choisie avec soin quelques minutes auparavant.
      Si c'est la face non enduite qui touche le vêtement, le retournement final se fera sur la chaussure.
Ainsi, et afin de sacrifier aux exigences de la recherche, nous pouvons tirer les quelques impératifs petit-déjeunesques suivants :
  1. Choisissez le quatre-quarts plutôt que la biscotte, l'étendue des possibilités murphyques du premier étant sans comparaison avec la seconde.
  2. Habillez-vous avant le petit-déjeuner, le pyjama nuisant grandement à l'intérêt des conséquences murphyques de la chute.
  3. Enduisez systématiquement d'un corps gras sucré l'une des faces du quatre-quarts (une pâte saindoux-sucre ayant le meilleur rapport viscosité/tachosité).
Bon ap' ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par San Kukai - 24 Oct 2005, 14:48.

--------------------

+Quote Post
enigma
posté 24 Oct 2005, 15:35
Message #46

Nouveau Membre

Membre no 23 479

QUOTE(San Kukai @ 24 Oct 2005, 15:46)

Ainsi, et afin de sacrifier aux exigences de la recherche, nous pouvons tirer les quelques impératifs petit-déjeunesques suivants :

1. Choisissez le quatre-quarts plutôt que la biscotte, l'étendue des possibilités murphyques du premier étant sans comparaison avec la seconde.
  2. Habillez-vous avant le petit-déjeuner, le pyjama nuisant grandement à l'intérêt des conséquences murphyques de la chute.
  3. Enduisez systématiquement d'un corps gras sucré l'une des faces du quatre-quarts (une pâte saindoux-sucre ayant le meilleur rapport viscosité/tachosité).
Bon ap' ! biggrin.gif
[right][snapback]1384980[/snapback][/right]

Afin d'affiner encore l'étude, je conseillerais aussi de prendre son petit déjeuner avec ses enfants , ses chats, ou n'importe quel autre tripède. Ceci de préférence, un matin où vous avez LE rendez-vous de votre vie, le truc à ne pas rater, celui où il aurait fallu être à l'heure..

Pour en revenir à la question originelle de ce tropic, il me semble que sur le quatre-quarts souffle un vent de mamies joues roses/tu en reprendras bien une part ?. On fait du quatre-quarts à la maison.. quand on a des enfants ou plus de dents. Rarement des biscottes. Ou alors, j'ai pas trouvé la bonne recette. (Oui, merci, je sais que c'est du pain grillé, mais moi, j'ai pas de biscottes qui sortent du toaster, juste du pain grillé. Ou parfois du charbon.)

En revanche :
Quatre quarts

Pour 6 portions :
Préparation : 1 h 25

Ingrédients :

1/4 d'oeufs (peser,ou regarder le calibre, qui correspond au poids des oeufs)
1/4 de beurre
1/4 de sucre
1/4 de farine
1 sachet de levure pour deux ou trois oeufs
1 cuillerée à soupe de rhum

Préparation :

Préchauffez le four à 200 °C.
Melanger le beurre mou et le sucre, ajouter les oeufs battus et un peu de farine (si ça commence a former des caillots), puis le reste de la farine avec la levure et le rhum a la fin.

Verser la pâte dans un moule beurré et faire cuire au four jusqu'a ce qu'un couteau (ou une aiguille a tricoter) ressorte sec (en gros 3/4 h).

Remarque ; je mets toujours du beurre demi-sel dans la patisserie, c'est bien meilleur (et donc je ne rajoute jamais de sel). Le rhum aussi est indispensable.
Mais j'ai peut-être le jugement vicié.. je vis en Bretagne.. tongue.gif

PS : L'argument de vente : " quatre-quarts pur beurre" est fallacieux. Le quatre-quarts est forcément pur beurre.. pour un quart, donc /coup de gueule/

Bon appétit !

--------------------
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
(Woody Allen)

+Quote Post
enigma
posté 24 Oct 2005, 15:38
Message #47

Nouveau Membre

Membre no 23 479

Bon ap' ! biggrin.gif

Afin d'affiner encore l'étude, je conseillerais aussi de prendre son petit déjeuner avec ses enfants , ses chats, ou n'importe quel autre tripède. Ceci de préférence, un matin où vous avez LE rendez-vous de votre vie, le truc à ne pas rater, celui où il aurait fallu être à l'heure..

Pour en revenir à la question originelle de ce tropic, il me semble que sur le quatre-quarts souffle un vent de mamies joues roses/tu en reprendras bien une part ?. On fait du quatre-quarts à la maison.. quand on a des enfants ou plus de dents. Rarement des biscottes. Ou alors, j'ai pas trouvé la bonne recette. (Oui, merci, je sais que c'est du pain grillé, mais moi, j'ai pas de biscottes qui sortent du toaster, juste du pain grillé. Ou parfois du charbon.)

En revanche :
Quatre quarts

Pour 6 portions :

Ingrédients :

1/4 de beurre
1/4 de sucre
1/4 de farine

Préparation :

Melanger le beurre mou et le sucre, ajouter les oeufs battus et un peu de farine (si ça commence a former des caillots), puis le reste de la farine avec la levure et le rhum a la fin.

Verser la pâte dans un moule beurré et faire cuire au four jusqu'a ce qu'un couteau (ou une aiguille a tricoter) ressorte sec (en gros 3/4 h).

Remarque ; je mets toujours du beurre demi-sel dans la patisserie, c'est bien meilleur (et donc je ne rajoute jamais de sel). Le rhum aussi est indispensable.

PS : L'argument de vente : " quatre-quarts pur beurre" est fallacieux. Le quatre-quarts est forcément pur beurre.. pour un quart, donc /coup de gueule/

Bon appétit !

--------------------
(Woody Allen)

+Quote Post
enigma
posté 24 Oct 2005, 15:46
Message #48

Nouveau Membre

Membre no 23 479

Bon ap' ! biggrin.gif

En revanche :
Quatre quarts

Pour 6 portions :

Ingrédients :

1/4 de beurre
1/4 de sucre
1/4 de farine

Préparation :

Bon appétit !

--------------------
(Woody Allen)

+Quote Post
enigma
posté 24 Oct 2005, 15:52
Message #49

Nouveau Membre

Membre no 23 479

Bon ap' ! biggrin.gif

En revanche :
Quatre quarts

Pour 6 portions :

Ingrédients :

1/4 de beurre
1/4 de sucre
1/4 de farine

Préparation :

Bon appétit !

--------------------
(Woody Allen)

+Quote Post
'round midnight
posté 24 Oct 2005, 15:58
Message #50

Pseudo instable G5

Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882

[*]La biscotte lors de sa chute n'a le choix qu'entre deux options : ou bien elle tombe du côté beurré et confituré, ou bien vous n'avez pas enduit le bon côté.

Cher san kukai, les spécialistes auront tous reconnu le fameux corollaire de Blumenfeld : si la tartine tombe du côté non beurré, vous avez beurré le mauvais côté.

Ma réponse (d'après une expérience personnelle) à cette terrible loi est donc la suivante : toujours manger les tartines par paire (qu'il s'agisse de la craquante biscotte ou du mou quatre quart) en sandwich ! Qu'elle tombe sur n'importe qu'elle face, la face enduite du précieux Nutella (ou pâté de campagne) sera toujours protégée !

Ce message a été modifié par PowerMan G5 - 24 Oct 2005, 15:59.

--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8

+Quote Post
swamp
posté 24 Oct 2005, 15:59
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Feb 2005
Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille...
Membre no 32 590

... la question ne se pose pas... la biscotte est beaucoup plus "classe" que le quatre-quarts... si elle n'est pas trempée bien sûr... de plus le quatre quarts pollue beaucoup plus l'estomac...

--------------------
Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.

+Quote Post
Francesco
posté 24 Oct 2005, 16:13
Message #52

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 326

QUOTE(PowerMan G5 @ 24 Oct 2005, 16:58)
[...] toujours manger les tartines par paire (qu'il s'agisse de la craquante biscotte ou du mou quatre quart) en sandwich ! Qu'elle tombe sur n'importe qu'elle face, la face enduite du précieux Nutella (ou pâté de campagne) sera toujours protégée !
[right][snapback]1385085[/snapback][/right]

J'y avais pas pensé ! C'est pas c** ça ! laugh.gif

--------------------
"Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles

+Quote Post
Amiral29
posté 24 Oct 2005, 17:30
Message #53

Vive la Royale !

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

QUOTE(thd @ 24 Oct 2005, 12:07)
quand j'etais dans la marine, il y avait des gars qui trempaient leur tartines "pate Henaff" dans le cafe!! - la section bretonne du site peut infirmer ou confirmer?
[right][snapback]1384596[/snapback][/right]

Section Bretonne présente! tongue.gif
Vachement bon le pâté Henaff! à 10h du mat avec un petit rosé ou un coup de gwinru! (à signaler que ce pâté est fabriqué chez l'Amiral29 en pays Bigouden)
ça coupe bien la matinée!!! laugh.gif
kénavo

Ce message a été modifié par Amiral29 - 24 Oct 2005, 17:36.

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
patdo
posté 24 Oct 2005, 18:47
Message #54

Disciple de la Ligne Tranchée

Inscrit : 1 Sep 2002
Lieu : Rennes
Membre no 3 365

Pour ma part....

Evidement de tout ce qui est proposé, je ne choisis rien...

Le café: ce m'énerve, le Nutella: je ne peux plus m'arrêter, le Nesquik: y'a un lapin sur la boite, j'ai peur que ce soit un truc à base de carottes...

Pour les matins de travaille et en tant que Breton, c'est crêpes fraîches avec du sirop d'érables (canadien) bien enfermé à l'intérieur... trempé dans de l'Ovomaltine (c'est de la dynamite FLB)... et jus d'orange

Pour les matins tardifs (le samedi, par exemple), c'est "galettes saucisses" et café (sans trempages) sur la terrasse du "Bistrot du marché"

Pour les matins "j'ai du temps" (le dimanche ou les jour fériés) c'est oeufs au plat, Ovomaltine, Pain frais, beurre salé dissimulé sous une couche de beurre de cacahouettes...

Je suis quand même très étonné que tous les gens de ce topic qui réfléchissent à la loi de Murphy, n'ont même pas eu le soupçon de cette idée simplissime , qui est :

Que le moyen le plus simple de la confirmer, est de tartiner le recto ET le verso de la dite tartine...

Ce message a été modifié par patdo - 24 Oct 2005, 18:49.

--------------------
Sans la liberté de censure, c'est l'oppression qu'on bâillonne
Imac 27- 2019 Big Sur (enfin je Big crois)
L E S I T E

+Quote Post
radieuse
posté 24 Oct 2005, 22:45
Message #55

Inscrit : 16 Aug 2004
Lieu : 1 rue du Puits
Membre no 22 132

Tout est relatif

je me souviens avoir vu des créatures manger des biscottes au petit dèj, et, comment dire, je ne pensais pas du tout à les comparer à des mémés. biggrin.gif (idem pour 4x4)

Pour ma part, je suis plutot 4x4 pur beurre dans le café (après l'omelette aux poivrons bien-sûr)

--------------------
A bientôt… les amis (et les autres aussi).

+Quote Post
Jack the best
posté 24 Oct 2005, 22:48
Message #56

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

smile.gif Pour patdo : Il est vrai que cette idée de vérification de la loi de Murphy par l'absurde plaîra aux mathématiciens !

Et il vaut mieux tartiner des deux côtés qu'aucun -pour la vérification, j'entends !- car sans confiture, un plus grand cataclysme se produirait nécessairement !

Ce message a été modifié par Jack the best - 24 Oct 2005, 22:49.

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
HawkBiker
posté 24 Oct 2005, 23:01
Message #57

Titre différent

Inscrit : 17 Jun 2004
Lieu : ANGERS
Membre no 20 134

QUOTE(Francesco @ 24 Oct 2005, 17:13)
[...] toujours manger les tartines par paire (qu'il s'agisse de la craquante biscotte ou du mou quatre quart) en sandwich ! Qu'elle tombe sur n'importe qu'elle face, la face enduite du précieux Nutella (ou pâté de campagne) sera toujours protégée !

[right][snapback]1385109[/snapback][/right]

J'ai toujours fonctionné comme ça moi !!!
Mais au vu de l'épaisseur de Nutella que je met dans mes sandwichs je me demande s'il fallait pas mettre des bouts de tranches pour protéger les flancs ??? blink.gif huh.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif biggrin.gif tongue.gif

--------------------

Matos :
• Imac DV400 40Go 512Mo / MacOs 10.3.9 Panther / iPodNano V2 / iPhone 6S • MacBookPro 15" Retina late2013/500Go//2,33GHz/16Go RAM/OsX Mojave
Autres : •VTT Dirt Specialized P2 & Mondraker Factor R
Je ne suis sûr de rien, et c'est déjà pas mal. -M- Chedid

+Quote Post
Francesco
posté 25 Oct 2005, 07:57
Message #58

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 326

QUOTE(HawkBiker @ 25 Oct 2005, 00:01)
QUOTE(Francesco @ 24 Oct 2005, 17:13)

[right][snapback]1385109[/snapback][/right]

J'ai toujours fonctionné comme ça moi !!!
Mais au vu de l'épaisseur de Nutella que je met dans mes sandwichs je me demande s'il fallait pas mettre des bouts de tranches pour protéger les flancs ??? blink.gif huh.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif biggrin.gif tongue.gif
[right][snapback]1385990[/snapback][/right]

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Aurel
posté 25 Oct 2005, 08:20
Message #59

Membre no 6 481

Etant un spécialiste de la loi de Murphy - La question avec moi n'est pas de savoir si elle va tomber, mais quand elle va tomber - je peux vous dire que la tartine de Nutella sur la moquette c'est chiant, c'est pour ca que je mange toujours dans ma cuisine, comme ca sur le carrelage, le nutella c'est pas bien grave.

De plus, toujours grace à Murphy, je peux vous dire qu'un verre plein de jus de poire, laisse une belle trace sur la moquette, le coca aussi soit dit en passant. (Et le café renversé sur la veste de costume, la chemise et le pantalon aussi). C'est pour ce que depuis je ne bois plus que de l'eau (avec du thé parfois).

--------------------
iPhone 5C