![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Début octobre, les universités françaises interdisaient l'usage de Skype. Certains voyaient derrière cette interdiction la volonté du ministère de la défense d'interdire un logiciel qu'ils étaient incapables d'écouter.
C'est au tour du CNRS d'interdire à son personnel d'installer ce logiciel sur ses ordinateurs. La raison est radicalement opposée. Il y aurait en fait des failles dans le logiciel permettant à des tiers indélicats d'écouter les conversations à distance. On peut se demander si ce sont des failles qui seront comblées, ou des Back Door réservées à Big Brother. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 384 Inscrit : 24 Mar 2001 Lieu : Strasbourg France Membre no 77 ![]() |
Pardonnez-moi mais j'ai eu sous les yeux la directive à l'Université et c'était déjà l'une des raisons qui étaient évoquées
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 12 Aug 2002 Lieu : Région de Bordeaux, Sud de la Chine par intermittence Membre no 3 137 ![]() |
QUOTE(Lionel @ 21 Oct 2005, 05:09) Début octobre, les universités françaises interdisaient l'usage de Skype. Certains voyaient derrière cette interdiction la volonté du ministère de la défense d'interdire un logiciel qu'ils étaient incapables d'écouter. Excusez moi, je ne vois pas bien en quoi le ministère de la défense aurait autorité sur les communications et installations logicielles dans les universités (ou alors le régime démocratique français aurait vécu ?) Ce serait pas plutôt le ministère de l'Education Nationale ? ![]() -------------------- MAC User since 1992...
Ancien inscrit mais avec peu de posts... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 420 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
Peut etre un element de reponse.
En ce qui me concerne je partage aussi cet avis..... Trop fort iznogood..... Ce message a été modifié par Fars - 21 Oct 2005, 06:52. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 426 Inscrit : 15 Nov 2002 Lieu : 974 Membre no 4 698 ![]() |
Certains ont manifestement une vision paranoïaque du fonctionnement de la société, à des années lumières du fonctionnement réel des administrations que sont aussi les universités et le C.N.R.S....
En réalité, dans le secteur public, les ordinateurs sont fournis avec les logiciels utiles pour l'usage auquel il est destiné et tout le reste...est en principe prohibé. En pratique il y a quand même une certaine tolérance, variable selon les secteurs. Je ne vois là rien de choquant et d'ailleurs personne ne s'en offusque quand la même situation intervient dans le privé Enfin, on ne pourra jamais empêcher les amateurs de complôts de penser que derrière tout cela, rôde l'ombre de France Télécom ou de "la piscine"... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
bizarre, dans mon université, personne ne nous a encore dit que l'on ne devait pas utiliser Skype.
-------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 049 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : Northern Island Membre no 5 330 ![]() |
QUOTE(letac @ 21 Oct 2005, 06:38) QUOTE(Lionel @ 21 Oct 2005, 05:09) Début octobre, les universités françaises interdisaient l'usage de Skype. Certains voyaient derrière cette interdiction la volonté du ministère de la défense d'interdire un logiciel qu'ils étaient incapables d'écouter. Excusez moi, je ne vois pas bien en quoi le ministère de la défense aurait autorité sur les communications et installations logicielles dans les universités (ou alors le régime démocratique français aurait vécu ?) Ce serait pas plutôt le ministère de l'Education Nationale ? ![]() [right][snapback]1379586[/snapback][/right] Elle a autorité sur tout ce qui touche à la sécurité en général, que ce soit dans une exploitation agricole, un musée ou une université. En l'occurence, les étudiants venant de pays "à risque" font déjà l'objet d'une surveillance et ce n'est pas le ministère de l'éducation nationale qui s'en occupe... Quand à la raison pour laquelle Skype est montré du doigt, ça reste pour moi assez obscur. Pour faire suite à gotchi, chez nous non plus nous n'avons reçu aucune consigne officielle. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 384 Inscrit : 24 Mar 2001 Lieu : Strasbourg France Membre no 77 ![]() |
C'est un document envoyé aux chefs des Centres de Ressources Informatiques, pour ce qui est des autres composantes, j'en sais trop rien.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 131 Inscrit : 7 Oct 2005 Membre no 47 452 ![]() |
Il faut quand-même admettre qu'il est assez stressant, pour un gouvernement normalement constitué, de constater la popularité grandissante d'un système VoIP comme Skype basé sur des mécanismes de relais de paquets par on ne sait où (souvent via des relais hors frontières nationales), et des méthodes d'encryption inconnues.
Surtout que Skype est maintenant contrôlé par une société de droit américain (eBay) à qui le gouvernement US peut facilement forcer une collaboration sur des captures de trafic éventuelles, par exemple sous des prétextes de national security ou de war against terror... Ce message a été modifié par aef - 21 Oct 2005, 08:15. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 986 Inscrit : 11 Jul 2005 Lieu : dans rire Membre no 42 212 ![]() |
À voir les infos contradictoires, on se croirait en pleine campagne d'intox.
Cela étant, je ne crois pas non plus à "un ordre venu de très haut", car en France, les universités sont des repères de gauchistes où l'on fait une grève pour moins que ça Les failles de sécurité paraissent une raison plus probable, en effet. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
QUOTE(TomCom @ 21 Oct 2005, 09:19) en France, les universités sont des repères de gauchistes où l'on fait une grève pour moins que ça
[right][snapback]1379699[/snapback][/right] Merci d'éviter les remarques de ce genre qui risquent de faire déraper les commentaires de cette niouz. -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 14 Oct 2005 Lieu : Genève Membre no 47 885 ![]() |
C'est dommage que Skype soit exclu de partout, ma fac l'a même bloqué sur son reseau wifi, mais est ce pour cette raison car msn, et ichat sont injoiniables aussi, c'est génant, pas moyen de dialoguer même par écrit d'ordinateur portable à portable via le reseau de la fac.
-------------------- Profession : Ingénieur
Matos : Macbook Pro 13" 2,4 ghz 8go DDR 250Go Octobre 2013 Iphone 6 32go blanc Ipad 3 16go Wifi |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Atlantis @ 21 Oct 2005, 09:44) C'est dommage que Skype soit exclu de partout, ma fac l'a même bloqué sur son reseau wifi, mais est ce pour cette raison car msn, et ichat sont injoiniables aussi, c'est génant, pas moyen de dialoguer même par écrit d'ordinateur portable à portable via le reseau de la fac. [right][snapback]1379746[/snapback][/right] ça évite que les élèves aillent sur MSN pendant les cours. faudrait aussi leur interdire d'aller sur MacBidouille par la même occasion : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=136738 ![]() -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 013 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 108 ![]() |
QUOTE(gotchi @ 21 Oct 2005, 08:58) ça évite que les élèves aillent sur MSN pendant les cours. faudrait aussi leur interdire d'aller sur MacBidouille par la même occasion : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=136738 ![]() [right][snapback]1379773[/snapback][/right] ![]() ![]() -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 724 Inscrit : 7 Jan 2004 Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06 Membre no 13 132 ![]() |
QUOTE(aef @ 21 Oct 2005, 09:14) Surtout que Skype est maintenant contrôlé par une société de droit américain (eBay) à qui le gouvernement US peut facilement forcer une collaboration sur des captures de trafic éventuelles, par exemple sous des prétextes de national security ou de war against terror... [right][snapback]1379685[/snapback][/right] Il y a de quoi s'inquieter en effet... -------------------- Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T Be Mind Full |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 411 Inscrit : 4 Oct 2003 Lieu : Bretagne et Paris Membre no 10 109 ![]() |
Il me semble avoir lu que la directive pour les universités ne portait pas sur les universités globalement mais seulement sur les services de recherche.
Maintenant il n'y a rien d'étonnant qu'un abruti (oups ![]() ![]() ![]() ![]() Les deux seuls softs qui m'ont indiqués sont... GoogleTalk ![]() ![]() Applus, Harold P.S.: Vous excuserez ma vulgarité, mais j'essaie de faire comprendre tous les jours à ces gars que j'ai besoin d'ouvrir quelques ports, mais ils y comprennent rien ! EDIT : Je ne retrouve plus où j'ai lu ça ![]() Ce message a été modifié par Harold - 21 Oct 2005, 09:41. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 480 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 ![]() |
Je me demande si cela ne préfigure pas la mort du téléphone gratuit sur internet?car enfin, pouvoir téléphoner gratuitement est quand même bizarre dans une société où il faut constamment dégainer le portefeuille!....
-------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Paris (75) - Guadeloupe (971) Membre no 13 672 ![]() |
On t'interdit pas de le faire de chez toi il me semble...
-------------------- Combiné lave-linge / sèche-linge Ariston Margherita AC106B - cuve inox - Capacité variable automatique - Classe A Radio / Réveil Scott 2 alarmes, AM/FM - Tunner 87.5 / 108.5 MHz Aspirateur FAR A3000 Variateur 1000 / 1400W TV LCD Samsung 32' - Pal/Secam TNT Couleur 100 Canaux Robot Moulinex multi fonctions Une signature super longue qui sert à rien... Ah, sinon, j'ai deux MacBook Pro, un iMac, trois iPhone, un iPod, et je me la pète un peu
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 013 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 108 ![]() |
n'y a t'il pas derrière ces restrictions, des soucis de mieux gérer les bandes passantes et de ne pas la dépenser dans des utilisations, disons "futiles"...
ceci étant, ces trips sécuritaires sur les soft de communications, ça me remet en tête les objections que l'on avait à l'encontre des logiciels de messagerie au début des années 90. Eudora, tiens, était parfois très mal vu. On allait passer trop de temps dessus et tout le monde allait s'espionner. -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 131 Inscrit : 7 Oct 2005 Membre no 47 452 ![]() |
QUOTE(Harold @ 21 Oct 2005, 09:28) Maintenant il n'y a rien d'étonnant qu'un abruti (oups Je dirais plutôt que la connerie, ce serait de permettre à n'importe quelle adresse IP de leur réseau d'établir des sessions SMTP sortantes, mais il faut sans doute être un peu au courant de comment Internet fonctionne pour en comprendre la raison... ![]() ![]() ![]() ![]() Hint: spam Ce message a été modifié par aef - 21 Oct 2005, 10:14. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 018 Inscrit : 23 Nov 2002 Membre no 4 808 ![]() |
QUOTE(TomCom @ 21 Oct 2005, 11:19) À voir les infos contradictoires, on se croirait en pleine campagne d'intox. Cela étant, je ne crois pas non plus à "un ordre venu de très haut", car en France, les universités sont des repères de gauchistes où l'on fait une grève pour moins que ça Les failles de sécurité paraissent une raison plus probable, en effet. [right][snapback]1379699[/snapback][/right] des gauchistes ? faudrait arrêter de fumer le moquette (ya de l'amiante dedans dans certaines facs), y-a déjà un bout de temps qu'il n'y en n'a plus, en tout cas pas à l'université ![]() ![]() Cela dit pour skype le pb c'est qu'à part skype personne ne semble savoir ce qu'il font de ce qu'ils transportent. je crois même avoir lu, il y a longtemps, sur ce forum, une note parlant d'une clause de la licence de skype disant que les utilisateurs de skype abandonne, par le fait même d'utiliser skype, leurs droits (d'auteur) (désolé et attention cette info est à vérifier). Ce message a été modifié par ades - 21 Oct 2005, 11:23. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 986 Inscrit : 11 Jul 2005 Lieu : dans rire Membre no 42 212 ![]() |
Je n'ai pas voulu faire de polémique ni de politique. Simplement la plupart des universités sont très chatouilleuses quant à leur indépendance, toute tentative d'intervention extérieure, voire toute coopération (avec le privé, par exemple), est mal vue euphémisme. Ce n'est pas du tout dans la culture du corps enseignant, à quelques exceptions près: grandes écoles privées, Paris-Dauphine, etc. Aussi une tentative de flicage aurait-elle fatalement provoqué des remous, fuites dans la presse, etc.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 978 Inscrit : 17 Oct 2004 Lieu : Gembloux - Belgique Membre no 25 347 ![]() |
QUOTE(ide508 @ 21 Oct 2005, 10:23) QUOTE(aef @ 21 Oct 2005, 09:14) Surtout que Skype est maintenant contrôlé par une société de droit américain (eBay) à qui le gouvernement US peut facilement forcer une collaboration sur des captures de trafic éventuelles, par exemple sous des prétextes de “national security” ou de “war against terror”... [right][snapback]1379685[/snapback][/right] Il y a de quoi s'inquieter en effet... [right][snapback]1379821[/snapback][/right] Ben non même pas... ![]() D'une part ne doivent craindre quelque-chose que ceux qui ont des choses à cacher, le genre de choses qu'il vaut mieux surveiller, si vous voyez ce dont je parle. ![]() Ensuite il faut savoir que toutes la nations font de l'écoute, la France y-compris (je rappelle que votre président Mitterand avait mis des personnalités sur écoute simplement à cause de menace de dévoiler l'existence de sa fille Mazarine... Chez nous c'est la fille illégitime d'Albert II qui a suscité sinon des écoutes des enquêtes un peu trop approfondies au niveau des communications de certaines personnes). Je voudrais savoir, puisqu'on parle des USA toujours diabolisés à mon grand désappointement, si Skype est frappé de ce genre d'interdiction dans les universités ou les centres de recherche américain ? ![]() Ca donnerait une idée de qui est réellement parano... En tout cas personne n'a de leçon à donner à personne en la matière. -------------------- People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do FanBoy assumé et défiscalisant Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 411 Inscrit : 4 Oct 2003 Lieu : Bretagne et Paris Membre no 10 109 ![]() |
QUOTE(aef @ 21 Oct 2005, 10:09) QUOTE(Harold @ 21 Oct 2005, 09:28) Maintenant il n'y a rien d'étonnant qu'un abruti (oups Je dirais plutôt que la connerie, ce serait de permettre à n'importe quelle adresse IP de leur réseau d'établir des sessions SMTP sortantes, mais il faut sans doute être un peu au courant de comment Internet fonctionne pour en comprendre la raison... ![]() ![]() ![]() ![]() Hint: spam [right][snapback]1379938[/snapback][/right] Il faudrait que tu m'expliques en quoi il est dramatique d'autoriser un serveur SMTP. C'est tout ce que je lui ai demandé : un SMTP ! Et le coup du vDeck, ce sont vraiment des incompétent car le port est ouvert à la fac mais pas à la cité U. Peut-être qu'une asso en a fait la demande pour la fac ?! En tout cas les gars en place ne veulent rien changer et rien expliquer, bref ils sont cons ! ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 2 Aug 2002 Membre no 3 070 ![]() |
C'est pas la faute aux gauchistes -qui-sont-partout- ou aux américains -qui-veulent-espionner-tout-le-monde
![]() ![]() - Il ya une tendance lourde à tout vouloir controler -de la part des administratrions. On ne comprend pas bien ce qui est nouveau. Donc une tendance a tout interdire préventivement. On m'eu interdit smtp, ftp sur un campus étranger. - Ca fait bien de créer un mythe de la surprotection. On est des gens importants on doit se protéger . En fait c'est l'inverse ![]() ![]() -Plus prosaiquement l'idée est d'empécher les gens de communiquer car perte de temps dans l' esprit des administratifs. Bref on continura à l'utiliser, ça ne changera rien... Ce message a été modifié par Eviv Bulgroz - 21 Oct 2005, 13:45. -------------------- I never saved anything for swim back.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 15 Oct 2004 Membre no 25 278 ![]() |
QUOTE(Lionel @ 21 Oct 2005, 06:09) Début octobre, les universités françaises interdisaient l'usage de Skype. Certains voyaient derrière cette interdiction la volonté du ministère de la défense d'interdire un logiciel qu'ils étaient incapables d'écouter. C'est au tour du CNRS d'interdire à son personnel d'installer ce logiciel sur ses ordinateurs. La raison est radicalement opposée. Il y aurait en fait des failles dans le logiciel permettant à des tiers indélicats d'écouter les conversations à distance. On peut se demander si ce sont des failles qui seront comblées, ou des Back Door réservées à Big Brother. [right][snapback]1379567[/snapback][/right] Il pourrait y avoir une autre explication, notamment au sujet des universités : Skype fonctionnant un peu comme du P2P (pas de serveur qui centralise le transfert des communications), chaque poste où est installé skype est le relais d'autres communications, ce qui d'une part bouffe toutes la bande passante si le nb de post où skype est installé est élevé, mais aussi nous permet de constater que les communications pourrait être récupérées par un poste relais, à condition bien sûr d'avoir la possibilité de décrypter les fichiers. Bref, rien à voir avec des supersitions sur l'aspect gauchiste des universités... Des entreprises ont également interdit Skype, mais forcément ça se sait moins.... ![]() Ce message a été modifié par barbecue - 21 Oct 2005, 13:47. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(zorphil @ 21 Oct 2005, 12:37) QUOTE(ide508 @ 21 Oct 2005, 10:23) QUOTE(aef @ 21 Oct 2005, 09:14) Surtout que Skype est maintenant contrôlé par une société de droit américain (eBay) à qui le gouvernement US peut facilement forcer une collaboration sur des captures de trafic éventuelles, par exemple sous des prétextes de national security ou de war against terror...[right][snapback]1379685[/snapback][/right] Il y a de quoi s'inquieter en effet...[right][snapback]1379821[/snapback][/right] ![]() Je voudrais savoir, puisqu'on parle des USA toujours diabolisés à mon grand désappointement, si Skype est frappé de ce genre d'interdiction dans les universités ou les centres de recherche américain ? ![]() QUOTE(Harold @ 21 Oct 2005, 12:41) QUOTE(aef @ 21 Oct 2005, 10:09) QUOTE(Harold @ 21 Oct 2005, 09:28) Maintenant il n'y a rien d'étonnant qu'un abruti (oups Je dirais plutôt que la connerie, ce serait de permettre à n'importe quelle adresse IP de leur réseau d'établir des sessions SMTP sortantes, mais il faut sans doute être un peu au courant de comment Internet fonctionne pour en comprendre la raison... ![]() ![]() ![]() ![]() Hint: spam[right][snapback]1379938[/snapback][/right] Et le coup du vDeck, ce sont vraiment des incompétent car le port est ouvert à la fac mais pas à la cité U. Peut-être qu'une asso en a fait la demande pour la fac ?! En tout cas les gars en place ne veulent rien changer et rien expliquer, bref ils sont cons ! ![]() [right][snapback]1380235[/snapback][/right] |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(aef @ 21 Oct 2005, 14:08) QUOTE(Harold @ 21 Oct 2005, 12:41) QUOTE(aef @ 21 Oct 2005, 10:09) QUOTE(Harold @ 21 Oct 2005, 09:28) Maintenant il n'y a rien d'étonnant qu'un abruti (oups Je dirais plutôt que la connerie, ce serait de permettre à n'importe quelle adresse IP de leur réseau d'établir des sessions SMTP sortantes, mais il faut sans doute être un peu au courant de comment Internet fonctionne pour en comprendre la raison... ![]() ![]() ![]() ![]() Hint: spam[right][snapback]1379938[/snapback][/right] Et le coup du vDeck, ce sont vraiment des incompétent car le port est ouvert à la fac mais pas à la cité U. Peut-être qu'une asso en a fait la demande pour la fac ?! En tout cas les gars en place ne veulent rien changer et rien expliquer, bref ils sont cons ! ![]() [right][snapback]1380235[/snapback][/right] [right][snapback]1380413[/snapback][/right] C'est la première fois que je me fais agresser sur ce forum, c'est n'importe quoi, calme toi ! Je n'ai jamais dit que je comprenais tout, bien au contraire... Tu n'es pas au courant du tiers du déroulement de l'histoire, c'est un peu rapide pour me traité de con ! ![]() Je ne te permets pas de me parler de cette manière, je ne crois pas que le monde est à ma disposition !!! On ne m'a jamais indiqué de telles restrictions. De plus le gars, je lui ai juste demander un smtp autorisé, je pensais qu'il y en avait un ! Après il me réponds des trucs stupides, il est payé pour la maintenance d'un accès internet aux étudiants et pour répondre à nos question. Je paie cette %$'&@*$ de chambre de cité U quasiment 600 par mois, le niveau d'exigence n'est pas le même qu'en France (même chambre : 60 !). Maintenant ne pas avoir un smtp est une perte de temps considérable et l'accès au vDeck m'empêche de gérer le serveur d'une asso de mon Univ ! Vraiment c'est hallucinant de me répondre comme ça ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(TomCom @ 21 Oct 2005, 12:51) Je n'ai pas voulu faire de polémique ni de politique. Simplement la plupart des universités sont très chatouilleuses quant à leur indépendance, toute tentative d'intervention extérieure, voire toute coopération (avec le privé, par exemple), est mal vue euphémisme. Ce n'est pas du tout dans la culture du corps enseignant, à quelques exceptions près: grandes écoles privées, Paris-Dauphine, etc. Aussi une tentative de flicage aurait-elle fatalement provoqué des remous, fuites dans la presse, etc. [right][snapback]1380152[/snapback][/right] Que de généralités... Les marchés informatiques (comprenant équipements, câblages, logiciels, assistance...) ne font-ils pas appel au privé ? Nos formations internes se font aussi chez Cisco, HP, Microsoft... comme toute entreprise privée. D'ici quelques années la téléphonie sera entièrement basculée sur la VoIP donc je ne vois vraiment pas pourquoi nous ferions appel à Skype. Et sachant qu'au sein de certains CRI, l'effectif est d'une personne pour 200 postes éparpillés sur les campus et instituts, expliquer et effectuer le support du logiciel auprès de chacun d'eux est loin d'être une priorité. Certains services prennent la liberté de bloquer les flux provoqués par les logiciels de messagerie instantanée. Ca peut se défendre si l'on prend en considération le fait que ces logiciels sont souvent utilisés pour des transferts de fichiers. Tout dépend de la capacité des équipements réseaux... si elle est trop juste, un minimum de flux est autorisé. QUOTE(Harold @ 21 Oct 2005, 13:41) QUOTE(aef @ 21 Oct 2005, 10:09) QUOTE(Harold @ 21 Oct 2005, 09:28) Maintenant il n'y a rien d'étonnant qu'un abruti (oups Je dirais plutôt que la connerie, ce serait de permettre à n'importe quelle adresse IP de leur réseau d'établir des sessions SMTP sortantes, mais il faut sans doute être un peu au courant de comment Internet fonctionne pour en comprendre la raison... ![]() ![]() ![]() ![]() Hint: spam [right][snapback]1379938[/snapback][/right] Il faudrait que tu m'expliques en quoi il est dramatique d'autoriser un serveur SMTP. C'est tout ce que je lui ai demandé : un SMTP ! Et le coup du vDeck, ce sont vraiment des incompétent car le port est ouvert à la fac mais pas à la cité U. Peut-être qu'une asso en a fait la demande pour la fac ?! En tout cas les gars en place ne veulent rien changer et rien expliquer, bref ils sont cons ! ![]() [right][snapback]1380235[/snapback][/right] Autoriser un étudiant à monter son propre serveur smtp est grâve, oui. Cependant l'autoriser à relever son mail via smtp devrait être possible, effectivement. Qui te dit que la cité U et la fac sont gérés par le même service ? A Strasbourg ce n'est en tout cas pas le cas... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 8 Mar 2004 Membre no 15 889 ![]() |
QUOTE(Harold @ 21 Oct 2005, 14:25) C'est la première fois que je me fais agresser sur ce forum, c'est n'importe quoi, calme toi ! Je n'ai jamais dit que je comprenais tout, bien au contraire... Tu n'es pas au courant du tiers du déroulement de l'histoire, c'est un peu rapide pour me traité de con ! ![]() Je ne te permets pas de me parler de cette manière, je ne crois pas que le monde est à ma disposition !!! On ne m'a jamais indiqué de telles restrictions. De plus le gars, je lui ai juste demander un smtp autorisé, je pensais qu'il y en avait un ! Après il me réponds des trucs stupides, il est payé pour la maintenance d'un accès internet aux étudiants et pour répondre à nos question. Je paie cette %$'&@*$ de chambre de cité U quasiment 600 par mois, le niveau d'exigence n'est pas le même qu'en France (même chambre : 60 !). Maintenant ne pas avoir un smtp est une perte de temps considérable et l'accès au vDeck m'empêche de gérer le serveur d'une asso de mon Univ ! Vraiment c'est hallucinant de me répondre comme ça ![]() ![]() [right][snapback]1380461[/snapback][/right] Les smtp sortant sont mal vus car ils peuvent être utiliser pour faire spam. Je ne comprends pas pourquoi les gens qui t'ont répondu précédemment ne te l'ont pas écrit explicitement. Peut être qu'ils voulaient faire des "private joke". Ce message a été modifié par deftones_chris - 21 Oct 2005, 14:40. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th July 2025 - 23:27 |