![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Admin Technique Fou (ATF) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 2 475 Inscrit : 19 Apr 2001 Lieu : Nice Membre no 157 ![]() |
t'es mechant wOOkie, un G4 ça coute plus chere qu'un athlon !
pour seven t'as dû te(ou xlr8) gourer et que c'etait pas 2.3 mais 2.6 (par ex: fifi n'as pas le même controleur de tension donc les resistances sont pas à la meme place) |
|
|
![]()
|
|
![]() numero 1 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 1 924 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Minato-ku, Tokyo, Japon Membre no 1 ![]() |
moi j'ai l'habitude
c'est tout les jours que j'en vois des CPU grillés sur [H]ard|OCP, ca m'impressione plus Seven, ton G4, garde-le pour en faire un porte-clé c'est à la mode en ce moment |
|
|
![]()
|
|
![]() Admin Technique Fou (ATF) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 2 475 Inscrit : 19 Apr 2001 Lieu : Nice Membre no 157 ![]() |
vu la taille d'un G4 je conseille un collier
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Bon seven, tu enlèves proprement le point de soudure, tu remet tout propre en place et tu vas dans un apple center. Tu devras faire un échange de carte processeur.
N'en veux pas à W00kie qui est assez spécial dans son genre. Il est méchant comme d'autres sont fatigués ou ont faim. Je vous le répète plus que jamais, je déconseille de pousser le voltage sur les G4 surtoût. Ou bien seulement quand la machine est vraiment dépassée et qu'il existe des cartes accélératrices en échange dans le commerce. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 091 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Fougères Membre no 171 ![]() |
Pour agrémenter le débat, voici les photos de Lodège: désolé pour toi seven, le bi-pro de sonnet vaux le coup mais coûte près de 10000 frs
![]() ![]() ![]() Et le commentaire de Lodège: En commentaire du montage bien "bidouille du dimanche matin à la maison" j'ai juste à indiquer que j'ai récupérer des résistances sur un lecteur de disquette 800k naze de mon Mac II que j'avais dans un carton... j'ai trouvé leur format pratique ![]() Je n'ai pas raccordé la R11 car je ne compte pas être aussi aventurier que Manu et aller au delà de 500Mhz.... Mon Mac est le même que Manu : G4 AGP 350Mhz rev. 2.7 et je tourne sans problèmes depuis hier à 450 ![]() Merci donc de mettre les photos en ligne si ça peut inciter certains à faire le pas... [ Ce Message a été édité par: fifi le 2001-05-28 17:49 ] |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 377 Inscrit : 8 Mar 2001 Lieu : Guadeloupe Membre no 61 ![]() |
Merci fifi pour la mise en ligne des photos.
Je tourne maintenant depuis 4h à 500Mhz ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
chapeau
|
|
|
![]()
|
|
clair, de 350 à 500 mhz cOOl
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 921 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 ![]() |
![]() J'aime beaucoup ton montage Lodege ![]() Bravo ! Et grand bravo aussi à tout ceux qui ont essayé (manu, fifi, seven, lodege etc.). J'ai une admiration particulière à ceux qui ont essayé de faire un montage un peu original ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 160 Inscrit : 29 Apr 2001 Lieu : nice Membre no 201 ![]() |
lodege, elles sont cool tes photos bien le montage tres mini
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 160 Inscrit : 29 Apr 2001 Lieu : nice Membre no 201 ![]() |
seven tu as essaye de virer tout tes carte pci et demarer en restant appuyer sur le bouton de droite en facade jusqu' apparition de l'ecran firmware peut etre il n'est pas foutu ton proc!
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 091 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Fougères Membre no 171 ![]() |
Seven: il faut peut-être faire un reset de la carte mère? Pour un G4 je en sait pas comment
Ce que je sais, c'est lorsque j'avais rajouté de la ram dans mon ppc4400, j'avais plus rien du tout au démarrage, comme toi! J'ai du appuyer sur un minuscule bouton situé sur la carte mère avec une tête d'épingle pour faire un reset de la carte mère et tout est repartit!!! Tout n'est peut-être pas foutu! ![]() Sinon, sur le site de sonnet http://www.sonnettech.com/product/encore_s...l#compatibility la bipro est, rectification à $999.95. Le pb reste de s'en procurer une L'ajout du bipro de sonnet est peut-être interressant par rapport au tarif d'un échange de carte processeur dans un apple center. Le distributeur en France est Tech Data, tu peux leur téléphoner pour leur demander le revendeur le plus proche de chez toi Le mieux est de connaître quelqu'un aux US ou au Canada pour l'acheter online chez sonnet [ Ce Message a été édité par: fifi le 2001-05-29 06:12 ] |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 377 Inscrit : 8 Mar 2001 Lieu : Guadeloupe Membre no 61 ![]() |
Thanks
![]() Sans les témoignages et expériences des forums de MacBidouille, j'aurais j'amais osé... ![]() J'espère Manu que que la carte ne va pas chauffer au point de dessouder les fils ![]() ![]() Est-ce que tu as fait Manu un relevé de températures aux différentes fréquences ? J'ai pris globalement 2°C-4°C entre 350 et 500 avec un max à 40°C en plein charge du proc à 500 et un 32°C- 36°C en croisière (relevé Thermograph). J'ai rien mis comme pâte ni comme ventilo et j'ai une température ambiente presque déraisonnable... ![]() Mais quand même, une fois arrivé à 500Mhz, ça dépote grave (+40% sur Alvitec bidule chouette) ![]() ![]() ![]() Je vais voir la stabilité dans le temps et si c'est trop juste hop je resterai à 450, c'est déjà trop cool ![]() J'suis vraiment navré pour Seven et j'espère que tu récupéreras ta machine en limitant les frais. ![]() Comme le disais Lionel dans une news, je pense que l'overclock n'est pas une science exacte et je suis en tout cas persuadé qu'il ne faut pas trop en demander! Cette histoire de voltage me parait encore obscure pour tout le monde aujourd'hui (en tout cas sur mac)... mais il en faut des ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 061 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Paris Membre no 170 ![]() |
felicitation lodege
c'est genial tres jolie montage et encore bravo ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
pour les temperatures c'est les meme que toi lodege ,avec des pic a 44 mais en moyenne 36-40 je pense que c'est normal toutefois je vais prevoir un ventilo!
pour les fils ce n'est pas la chaleur qui risque de les desouder mais les torsions et toute force mecaniques si tu l'ouvre souvent ton mac pour changer la ram/carte pci etc... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 22 May 2001 Membre no 285 ![]() |
ok plus rien ne s'allume, quand j'essaie de booter ça boote avec difficulté, mais comment etre sur que la carte mère n'a rien elle non plus?
quand aux us j'ai qqn la bas, mais je sais pas ce qui elle le mieux, sonnet, xlr8 autre???? je souhaite un truc qui remplace la carte grillée donc le processeur, (carte fille) que me conseillez vous? trouver une carte d'occase... c'est possible? |
|
|
![]()
|
|
Pfff sale histoire
Essaye de débrancher tous les périphériques internes et externes et boote sans sinon regarde là: http://bbs.xlr8yourmac.com/ubb/Forum3/HTML/000855.html |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Nantes Membre no 172 ![]() |
argl Seven, les boules
![]() c un truc qui fait mal. je me suis foutu les boules avec mon iMac qd j'ai transvasé mon proc sur une autre carte mère, ca s'allumait pas DU TOUT (mais en fait, c'était juste le module qu'était pas bien enfoncé)... dc je pense avoir une -petite- idée de ce que t'as dû ressentir.. pour Manu : euh, oui, c'est joli, c'est de l'art contemporain ? en tt cas, c bien non-représentatif tes photos ? ![]() pour Lodège, yeey, joli montage ! ![]() j'ai commencé un ptit montage de microswitchs bien porky sur une plaquette bakélite comme manu, c tellement foireux que je laisse tomber et que j'irai m'acheter des bô z'interrupteurs après le bac pour faire ca bien ![]() ![]() (même si c pas des histoires de voltage fm ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 28 Feb 2002 Membre no 2 153 ![]() |
8) 6 mois plus tard...
Seven s'est trouvé une sonnet encore st 500 duet pas chere ... directe from usa !!! ça arrache un 867 sous osx avec SpeedX |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
yep, en voilà une de bonne nouvelle.
![]() -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 279 Inscrit : 19 Sep 2001 Lieu : Un p'tit mosellan.....près de Metz Membre no 834 ![]() |
C'est quoi SpeedX????
|
|
|
![]()
|
|
Content pour lui
-------------------- Pas de macPro mais 4 Hackintoshs sous yosemite (10.10.2) dont un fanless en guise de médiacenter et un hexacore i7 (20223 sous geekbench), Macbook pro 15' et 13' i7 2012 sous 10.11.2,
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th August 2025 - 22:10 |