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tirlibidi
posté 14 Oct 2005, 04:37
Message #1


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Bonjour à tous, je rencontre un problème avec une borne airport express, qui ne s'allume plus alors qu'elle est branchée sur le secteur. Evidemment la garantie est passée de 10 jours (les boules).
Ma question est simple, serait possible d'ouvrir le boitier blanc afin de voir si l'alim n'a pas grillé, et auquel cas la remplacer, car je pense ne plus rien avoir à perdre.
Merci pour vos réponses


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world so cold
posté 14 Oct 2005, 06:59
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
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Je pense qu'ouvrir le boitier est tout a fait possible, si c'est l'alim qui est vraiment foutue, je pense que tu pourra la remplacer, après si le problèmed'autre part je sais pas....mais bon vu que tu n'a rien a perdre, je te conseil de la démonter.



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PS
posté 25 Oct 2005, 08:05
Message #3


Adepte de Macbidouille
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Sans indiscrétion, es-tu parvenu à ouvrir ta borne express et à changer l'alim ?


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tirlibidi
posté 30 Oct 2005, 09:08
Message #4


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Non toujours pas, je n'arrive pas à ouvrir le boitier blanc, j'ai essayé de faire levier mais ne parviens pas à faire jouer le plastique, si l'un d'entre vous a déjà fait cette bidouille merci de me faire signe.


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Matrix
posté 30 Oct 2005, 09:18
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
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Tu es certain que ta borne ne démarre pas?

Il y a un réglage qui permet de ne pas allumer le voyant en façade, c'est peut-être tout simplement ça.
Accèdes-tu à ta borne lorsque tu y es connecté avec un câble ethernet?

Ce message a été modifié par Matrix - 30 Oct 2005, 09:21.
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JC
posté 30 Oct 2005, 09:20
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
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... est-elle chaude au toucher, quand elle est branchée? blink.gif
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Tintin67
posté 30 Oct 2005, 09:44
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
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Dans la série des questions "bêtes"...
As-tu fait un hard reset de ta borne pour revenir à la config usine ?
J'ai deja eu des Pb avec une borne qui perdait la boule et devenait invisible ou après une MaJ du frimware, un Hard Reset lui avait remis les idées en place !

Bon courage ...


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tirlibidi
posté 30 Oct 2005, 17:49
Message #8


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Lorsque je branche la borne sur le secteur, celle-ci reste froide, c'est ce qui me fait dire que l'alimentation est hs.
Pour matrix non je ne vois pas la borne lorsque le cable ethernet est branché. Du jour au lendemain elle c'est éteinte (après une année+10 jours de bons et loyaux services branchée 24h/24)
J'ai fais un hard reset ,enfin je crois, en appuyant plus de 5 sec sur le tout petit bouton à l'aide d'une épingle mais rien n'y fait.
Voila pourquoi après avoir fait toutes ces investigations je me suis décidé à ouvrir la bête, mais je n'y parviens pas. J'ai quand même quelques réticences à casser le boitier.
C'est pourquoi je demande si un macbidouilleur aurait entrepris cette délicate opération.


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JC
posté 30 Oct 2005, 18:17
Message #9


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J'ai retrouvé la doc de l'Airport Express:

http://manuals.info.apple.com/fr/Guide_de_...Express_4.2.pdf

en fin de manuel, cette indication:

N’effectuez pas vous-même les réparations
Avertissement : n’essayez pas d’ouvrir ou de démonter votre
Vous risqueriez de vous électrocuter et d’annuler la garantie.
réparable par l’utilisateur ne se trouve à l’intérieur.

Egalement:

À propos des températures d’exploitation et de stockage
Pendant que vous utilisez votre AirPort Express, il est normal que le boîtier chauffe.
Le boîtier de l’AirPort Express agit comme une surface de refroidissement qui transfère
la chaleur de l’intérieur de l’unité vers l’air extérieur plus frais.

Bon courage tout de même, un électricien est à même de remplacer un fusible ou un condensateur défectueux... si on arrive à ouvrir ce fichu boitier!

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pyrrha
posté 30 Oct 2005, 19:22
Message #10


Mabcidouilleure dort (vapeurs inside)
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le boitier ressemble aux alims actuel de pb et d'ibook c'est à dire sellé. si c'est le cas bon courage biggrin.gif
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Nilem
posté 3 Nov 2005, 22:12
Message #11


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Ma borne express vient également de griller. Elle était en service depuis 14 mois.


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posté 4 Nov 2005, 04:53
Message #12


Adepte de Macbidouille
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Ne pourrais-tu en profiter pour la démonter et voir s'il est possible de la faire fonctionner sur piles ? Pour en faire une borne mobile WiFi branchée à des écouteurs et remplacer un iPod à l'intérieur de la maison...
Bon moyen, peut-être, pour récupérer une partie de ton investissement mad.gif


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Dieru
posté 6 Nov 2005, 21:25
Message #13


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Bonjour,

Et bien je suis le troisième de la liste. Par contre je suis parvenu à l'ouvrir. Technique bestiale mais qui fonctionne puisque de toute façons elle est morte. Je l'ai tout simplement installé ds un étaux en position horisontale entre deux plaquettes de bois pour ne pas l'abimer. J'ai pris soin de laisser la section au dessus de machoires de l'éaux et j'ai délicatement serré jusqu'à ce qu'elle veuille bien s'ouvrir.

Malheureusement pour moi à l'intérieur je n'ai pas trouvé de fusible. Ce doit donc être autre chose de grillé. Dans tous les cas il semble que ce soit bien l'alim mais je ne suis pas assez bon dans ce domaine pour trouver la pièce défectueuse.

Si quelqu'un sait le faire ce sera un plaisir de participer à une opération à borne ouverte;

PS : je peux poster des photos si cela intéresse qq'1.


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pyrrha
posté 6 Nov 2005, 21:31
Message #14


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perso je serai curieux de voir smile.gif

ça pourrait être intéressant de savoir ce que délivré l'alim sur la partie courant continu pour y brancher une alim externe et voir si la borne re-fonctionne
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cram44
posté 6 Nov 2005, 21:40
Message #15


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il y a trois topics sur se sujet essayez de repondre dans le topic le plus long...ce sera plus imple pour tout le monde

merci
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Dieru
posté 6 Nov 2005, 21:46
Message #16


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La voila


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Dieru
posté 6 Nov 2005, 21:48
Message #17


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C'est celui là le plus long donc c'est cool on est bon!


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pyrrha
posté 6 Nov 2005, 21:55
Message #18


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c'est beau la miniaturisation biggrin.gif

aurai tu 2 petits transfo (genre avec un potentiomètre) qui puisse fournir ses voltages là ? (à savoir 3,3v et 5v) et qui ne fournisse pas un ampérage supérieur a ce qui est indiqué sur l'alim

ah aussi autre chose : as tu un voltmètre ?

Ce message a été modifié par pyrrha - 6 Nov 2005, 21:57.
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Gamoul
posté 6 Nov 2005, 22:20
Message #19


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Pour que ça marche, l'ampérage de l'alim externe doit être au moins égal à celui de la borne, voir plus élevé :/


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pyrrha
posté 6 Nov 2005, 22:22
Message #20


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ouais mais s'il est plus élevé il y a pas des risques de la cramé ?
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Gamoul
posté 6 Nov 2005, 22:23
Message #21


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non.


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pyrrha
posté 6 Nov 2005, 22:29
Message #22


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autant pour moi alors smile.gif
après coup de comprends mon erreur tongue.gif

Ce message a été modifié par pyrrha - 6 Nov 2005, 22:29.
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Gamoul
posté 6 Nov 2005, 22:43
Message #23


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QUOTE(pyrrha @ 6 Nov 2005, 22:29)
autant pour moi alors smile.gif
après coup de comprends mon erreur tongue.gif
[right][snapback]1408727[/snapback][/right]


Moui bien sur...


Bon alors pour la réparation de la borne :

Il y a forcement un "fusible" quelque part, même si avec une telle miniaturisation c'est probablement un fusible à usage unique, genre un composant qui ne se change pas. Si c'est le problème, il suffit alors de le court circuiter, mais bon on perd la sécurité qu'il apporte.

Sinon, on voit que l'alim sort du 5V, et du 3.3V, à des courants relativement faible donc fabriquer une alim de substitution est possible.

Il y a des fils oranges, d'autres rouges, reste à savoir lequel est en 5V, et en 3.3V.

Le mieux serait de rebrancher la borne, et de voir ce qu'il y a comme tension aux bornes des fils rouges ou oranges. Il y a des chances que l'un des 2 circuits marche encore, ça vaut le coup de tester.

Dieru, si tu veux, contacte moi en privé et je t'assiste pour la manipulation.


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Dieru
posté 7 Nov 2005, 12:43
Message #24


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Salut à Tous,

Merci pour les infos. Ce soir je vais publier des photos sans le cache platique. Concernant les alimentations en 3V et 5V, il n'y a rien du tout. Je panche donc vers la solution fusible unique. La difficulté consiste à le trouver. Je ne sais pas si cela se vois bien mais il y a un fil qui est relié à la bague de guidage de la prise (celle chromé). Quelqu'un saurait il à quoi cela peut servir?


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Gamoul
posté 7 Nov 2005, 13:42
Message #25


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C'est la masse.


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Dieru
posté 7 Nov 2005, 17:49
Message #26


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Voila la photosans le cahe plastique. Si avec ca vous trouvez le fusible...


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Gamoul
posté 7 Nov 2005, 17:57
Message #27


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hum pas façile...

je pense qu'il vaut mieu directement essayer de bidouiller une alim externe.

Normalement, le rouge devrait être le 5V, et le orange, le 3.3V.


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Dieru
posté 7 Nov 2005, 17:59
Message #28


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Bon, je viens de faire le test pour vérifier s'il y avait du courant dans l'une ou l'autre des sorties. Rien Nada (j'ai une voltmètre pour répondre à Pyrrha). Donc c'est bien l'alim qui est morte.


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Gamoul
posté 7 Nov 2005, 18:03
Message #29


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Il faut que tu trouves une alim sortant du 5V, et avec un montage simple (2 résistances) tu pourras lui bricoler une sortie 3.3V.


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Dieru
posté 7 Nov 2005, 19:52
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Pour l'alim en 5 v ce ne doit pas être un problème. Restera à trouver les résistances... Merci pour les infos, je vous informe de la suite des opérations


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