![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
Message
#31
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
La vache, quelle galère pour toi aussi, on se souhaite bon courage, je te conseille une asso de consomateur, meme si c'est ultra récent pou moi ( 6 Jours ), j'espère que ca portera ses fruits
![]() -------------------- |
|
|
![]()
Message
#32
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Salut Augie,
Je vais suivre tes conseils, peux tu me dire quelle asso tu as choisi ? Sinon dans quels département es tu. Moi je suis dans le 77 (seine & marne). A bientôt |
|
|
![]()
Message
#33
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
Bonjour
En lisant toute cette saga je trouve cela révoltant. Tant qu'à essayer toutes les voies pourquoi pas contacter directement au hq de Apple aux USA (là-bas, le réflexe de reporter automatiquement la responsabilité sur le client n'est pas nécessairement la règle). Avec un peu de chance ca pourrait changer quelque chose... puisque en fin de compte le fabriquant est apple et non apple france (ils ont les moyens de persuader la branche francaise que nous ne soupconnons pas, je crois) Voir notre saga perso: http://forum.macbidouille.com/index.php?ac...dpost&p=1257863 |
|
|
![]()
Message
#34
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
Je suis dans le 84, j'ai été voir UFC Que choisir à Avignon
-------------------- |
|
|
![]()
Message
#35
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Salut tintinplus, merci pour ton soutien.
Qu'entend tu par "HQ" ? En effet, il peut être judicieux de faire connaitre également le litige à Apple USA. Augie, merci pour l'info, comment se déroule pour toi la procédure avec UFC ? A++ ![]() |
|
|
![]()
Message
#36
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
Perso, je suis aller voir cette association, j'ai été recu par un bénévole qui a écouté mon histoire telle que je vous l'ai raconté, il a fait quelques photocopies du dossier. Ensuite, c'est UFC que choisir qui s'occupe de ton dossier, c'est eux qui font les lettres avec entete UFC et ....
Il te tienne au courant, faut pas etre trop pressé, mais j'espere que ca marchera ( pour nous 2 et les autres qui ont ce genre de problèmes avec Apple ) ![]() -------------------- |
|
|
![]()
Message
#37
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Merci Augie, je vais prendre tout de suite rendez vous avec UFC
![]() Je vous tiens au courant ![]() |
|
|
![]()
Message
#38
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
Apple HQ (head quarters)= maison mère... Cupertino
S'adresser au SAV ou plutot au service à la clientèle (je ne suis pas certain du terme précis anglais): il est important d'être tres à l'aise en anglais... si besoin est touve quelqu'un et renseigne-le bien avant d'appeler; il est aussi probablement possible d'envoyer un mail mais le contact perso est toujours un + surtout aux usa; En repensant à cettte option "étrangère" je me dis que si par hasard tu te trouvais aux USA (ou peut-etre meme en Angleterre) et que tu contactais ces services et bien je crois qu'ils ferait bien plus qu'apple France pour touver une solution pour te dépanner (sans te renvoyer vers la fnac ou apple France); donc si tu as un projet de voyage... Bon c'est pas vraiment pratique mais je rapelle qu'il est possible que Apple US te donne un coup de pouce en appuyant ta réclamation aupres de Apple France (ils ne peuvent pas te dépanner outre-mer, les ordis ne voyagent pas selon eux); il faudra de la chance bien sur et le bon ton (d'ou la nécessité de bien communiquer) mais au final ils sont tres sensibles à la satisfaction de leurs clients sans qui ils n'existeraient pas (ce qui n'est pas toujours le cas de ce coté de l'Atlantique). Voila bon courage en tout cas: tu es dans tes pleins droits d'obtenir selon moi des excuses, un geste commercial compensateur et évidemment la réparation presto sinon une nouvelle machine! PS: Au Québec il serait peut-etre possible de faire le tout en francais évidemment, mais mon instinct de québécois me dit que ce ne sera pas tout à fait la meme chose... le regard anglo-saxon sur l'art du commerce est vraiment unique. |
|
|
![]()
Message
#39
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 698 ![]() |
Bonjour,
Ecrire aux ricains ne sert à rien. Je l'ai fait avant l'été, j'attends toujours un signe de vie... Ne perdez pas votre temps. Des boîtes comme Apple ne connaissent que ce qui touche à leur image ou les avocats et les tribunaux. Mais pour nos petits soucis, ces actions sont démesurées. Donc ils ne craignent rien. -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
Freebox V6 - iPhone 12 mini |
|
|
![]()
Message
#40
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
re:
"Bonjour, Ecrire aux ricains ne sert à rien. Je l'ai fait avant l'été, j'attends toujours un signe de vie... Ne perdez pas votre temps. Des boîtes comme Apple ne connaissent que ce qui touche à leur image ou les avocats et les tribunaux. Mais pour nos petits soucis, ces actions sont démesurées. Donc ils ne craignent rien." -A chacun son regard; espérons toutes fois que ce problème trouvera une issue heureuse et rapidement! ![]() |
|
|
![]() ![]()
Message
#41
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Salut à tous,
Merci Tintinplus pour tes conseils. J'attends la réponse du service consommateur de la fnac et si la reponse est négative j'enverrai un courrier au service qui je pense se nomme "customer relation" (à vérifier). Pour le moment, j'ai un déplacement prévu en italie, dommage Cupertino aurait été idéal ![]() En tout cas ton soutien fais chaud au coeur. J'espère que j'aurai bientôt des bonnes nouvelles à vous annoncer. Bye ![]() |
|
|
![]()
Message
#42
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Bonjour à tous,
Bienvenue dans le club des mécontents. Voici le post que j'ai ouvert en mai à la suite de mon déboire avec mon iMac G5 - Blacklisted : http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=123322 Certains d'entre-nous on acheté leur mac à la FNAC et l'on ne sait pas ou cela a coincé au niveau du SAV. On m'a dit que les macs étaient directement envoyés à Apple. Pour ma part, j'ai eu droit à une réparation de 2 mois pour une machine encore sous garantie. Ma nouvelle carte mère est sur la liste noire et ce qui est très clair pour moi, c'est qu'à la prochaine panne de cette bécane ce sera UFC-Que Choisir pour non respect de la garantie et le préjudice associé. Il y a d'autres post sur l'iMac G5 et ses différents déboires, voici quelques liens qui permettront de constituer un dossier pour UFC afin de prouver le vice caché: http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=96579 http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=126660 -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]() ![]()
Message
#43
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Salut à tous,
Je remercie l'équipe de Macbidouille qui a fait connaître à tous les problèmes de SAV actuels qui nous privent de nos machines Je fais appel à tous ceux qui ont malheureusement eu ce genre de mésaventure; N'hésitez pas à donner votre témoignage qui aidera un grand nombre d'entre nous ![]() A bientôt QSL |
|
|
![]()
Message
#44
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 120 Inscrit : 16 Sep 2001 Lieu : Les Abymes Membre no 809 ![]() |
Salut à tous
Ce n'est pas avec la Fnac que j'ai un probleme mais le SAV apple en Guadeloupe. J'ai déposé mon G4 gigabit 2x450 Mhz le 22 aout dernier, pour un remplacement de carte mere. A aujourd'hui le 10 octobre, personne ne peut me repondre quand je recupererai mon ordi... ni le SAV local, ni apple france... c'est completement dément... J'attends avec impatience que l'on puisse faire tourner Max Os X et suivant sur des PC, les distributeurs locaux se battent pour vendre des cartes mere... Y en a marre de ces sociétés en situation de monopole qui se moquent éperduement de leur client. tOniO -------------------- tOniO de Gwada
Début en 1988 sur un IIe, toujours fidèle sur tout les modèles. Hier sur MacBook Pro mid 2010 i7, resté en panne chez After + plus de 2 mois avant qu'Apple France ne me l'échange contre un neuf. Depuis le 17/5/13 sur un MBP 104 d'origine, sauf un SSD Intel 256Go 520Serie et un 500Go 7200Trs à la place du graveur avec OWC, inside ;-) |
|
|
![]() ![]()
Message
#45
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Salut à tous,
Courage Tonio, décidément ces galères de SAV sont vraiment incroyables. Je suis tellement marqué par toutes ces histoire, qu'à chaque prochain achats, je ne pourrais m'empecher d'y repenser... Demain , je téléphone au service consomateurs de la FNac pour prendre des nouvelles de mon dossier. J'avoue être trés anxieux... A bientôt QSL |
|
|
![]()
Message
#46
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Salut à tous,
Juste pour vous dire qu'aucune solution amiable n'a été trouvé avec le service conso fnac. Du coup, demain je vais voir ufc que choisir... La fnac veut purement me rendre mon mac apres 5 mois et demi d'imobilisation et trois interventions avec comme seule geste commerciale 2 mois de garantie en plus de l'ext. prévue au contrat en cas d'immobilisation supérieure à 7 jours, bref c'est désolant... Je ne vais rien laché, j'espère que Ufc ou une future action juridique m'apportera gain de cause. Si vous avez des conseils ![]() A+ QSL |
|
|
![]()
Message
#47
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 18 Mar 2003 Membre no 6 734 ![]() |
Malheuresement ce sont des situations que l'on rencontre de plus en plus en France. Pour tout article acheté à la Fnac votre seul interlocuteur devrait être uniquement la fnac (et non apple ou autre société).
La fnac est clairement fautive et en position d'abus. Porter plainte est la moindre des choses (via une association ou avocats direct). Il faut envoyer des recommandés avec accusé réception (à un responsable) signalant votre volonté de porter l'affaire en justice. La loi française protège assez bien le consomateur, ne pas hésiter donc à faire appel à la justice. Bon courage pour la suite!!! -------------------- iPhone 3G
Macbook Pro 15" (mi 2009) |
|
|
![]()
Message
#48
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 21 Mar 2005 Lieu : Quelque part sur Terre... Membre no 35 635 ![]() |
Coucou !
Pour ma part, j'ai déjà écris mon témoignange dans le sujet suivant : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=140027 Et mon ibook repars de nouveau en SAV.... Mais cette fois-ci pour un problème de carte mère ou de carte graphique.... Je pense aussi me tourner vers une association de consommateurs car il faudrait vraiment arrêter de se "foutre de la gueule du monde".... Mon Mac part en SDAV et à chque fois qu'il revient il repars quelques heures ou quelques jours plus tard.... @+ Black Lady. -------------------- "La timidité est le résultat de l'opinion généralement exagérée qu'on se fait du mérite des autres. "
|
|
|
![]()
Message
#49
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Salut à tous,
Merci pour vos soutien, UFC que choisir va adresser un courrier à la FNac. Si il n'y a pas de résultat, je vais porter l'affaire devant le tribul d'instance. Mon dossier est déjà pret. A bientôt pour la suite de l'histoire ![]() Black lady, ton litige si c'est pour la même histoire que moi, tu peux te tournner ver UFC Que choisir, 23 euros de cotisation et ils s'occupent de ton pb et t'aident. Je suis à l'UFC de Chelle (77). Les rapprochements font la force ![]() Bon courage QSL |
|
|
![]()
Message
#50
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 21 Mar 2005 Lieu : Quelque part sur Terre... Membre no 35 635 ![]() |
QUOTE(qslprod @ 9 Nov 2005, 20:56) Black lady, ton litige si c'est pour la même histoire que moi, tu peux te tournner ver UFC Que choisir, 23 euros de cotisation et ils s'occupent de ton pb et t'aident. Je suis à l'UFC de Chelle (77). Merci pour l'information.... ![]() Mais le soucis, c'est que mon iBook a déjà 3 ans... Alors, je ne sais pas si j'ai les même recours que toi.... Mais je vais me renseigner un peu plus.... Mon mac est reparti en SAV le 23/10/2005 et je n'ai pas encore eu de nouvelles de la Fnac.... ![]() @+ Black Lady. -------------------- "La timidité est le résultat de l'opinion généralement exagérée qu'on se fait du mérite des autres. "
|
|
|
![]()
Message
#51
|
|
![]() Große Organe ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 438 Inscrit : 8 Feb 2003 Lieu : la Capitale des Gaules Membre no 6 075 ![]() |
bon, ben, c'est parti pour une nouvelle galère avec la Fnac
![]() Il y a deux mois, mon disque dur me lache (problème état SMART), changement obligatoire. Dans un moment de faiblesse et pour économiser 3 francs 6 sous, j'avais pris l'extension de garantie Fnac... En bon lecteur assidu de MB, je connaissais ce fil et bien d'autres, c'est donc tout tremblant et la machoire serrée que j'ai confié mon lulu à la Fnac. Résultat des courses : deux mois d'immobilisation pour une opération qui prend 30 mn à un spécialiste ![]() Mon ordinateur est revenu il y a deux jours, je me dis alors que ça aurait pu être pire, je le démarre avec le livreur, surprise c'est l'accueil de Tiger, je dois donc me taper 10 mn d'install avec le type qui attend, donc vite fait bien fait, je vérifie que tout semble OK, merci bien, au revoir !!! Hier, j'insère un DVD, impossible, le lecteur ne répond pas, info système me confirme qu'il n'y a pas de lecteur ![]() ![]() j'ai donc rappelé la F... , actuellement je trouve plutôt le personnel compatissant...tu parles, y'a des mois que ça gueule ![]() Résultat des courses le bestiau va repartir et évidemment, impossible d'avoir la moindre garantie sur un délai, et on m' offre généreusement, comme aux autres, une extension de la garantie ![]() Voila un témoignage de plus, je ne sais pas où en sont vos affaires...si vous voulez faire le point... Leur grand argument du moment : ça va changer, bientôt la F... réparera elle même les Macs ![]() -------------------- |
|
|
![]()
Message
#52
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 21 Mar 2005 Lieu : Quelque part sur Terre... Membre no 35 635 ![]() |
Salut !
Je viens enfin de récupérer mon mac ! ![]() Il m'a été livré hier après-midi et pour le moment il fonctionne.... j'ai enfin pu tester Tiger et ses widgets.... ![]() Comme il aura fallut un peu plus de 4 semaines à la Fnac pour me restituer mon mac, ma garantie a encore été prolongé de 2 mois. Elle va donc jusqu'à mi-mars. J'espère sincèrement que je n'en aurai plus besoin car mon ibook aura été immobilisé 4,5 mois avec 3 retours.... ![]() @+ Black lady. -------------------- "La timidité est le résultat de l'opinion généralement exagérée qu'on se fait du mérite des autres. "
|
|
|
![]()
Message
#53
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 18 Nov 2004 Membre no 27 157 ![]() |
Une question à LEJIBEI :
J'ai l'impression que la Fnac t'a refilé le Mac d'un autre (celui DVD H.S.) pour te faire patienter ! 1° C'est quoi comme Mac (PowerMac, iMac, Mini, iBook, PowerBook ) ? 2° Est-ce que tu pourrais donner en entier ou en partie : son N° de série, et/ou son adresse MAC (xx:xx:xx:xx:xx:xx) Ethernet / AirPort / si tu les as notés ou si tu as encore ce Mac sous la main. Je serais curieux de comparer les N° et les adresses, pour savoir si la FNAC gère son SAV en échangeant des Mac en panne par d'autres Mac en panne Merci d'avance ! |
|
|
![]()
Message
#54
|
|
![]() Große Organe ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 438 Inscrit : 8 Feb 2003 Lieu : la Capitale des Gaules Membre no 6 075 ![]() |
![]() je n'ai plus qu'à brûler des cierges...et gueuler un coup régulièrement au SAV Fnac, y'a que ça pour les faire avancer ![]() après changement de DD il avait soit disant été testé...pas jusqu'au bout ![]() c'est une histoire de dingue ![]() -------------------- |
|
|
![]()
Message
#55
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 18 Nov 2004 Membre no 27 157 ![]() |
Ah ! Je pensais que ça serai un Mini
Bon, en même temps, ça me rassure que la Fnac ne joue pas au jeu d'échanger des machines en panne par d'autres avec une panne différente. Mais bon c'est toujours triste le SAV de la FNAC (pour les produits Apple) ! Mais j'ai, malgré tout, l'impression que les salariés de la Fnac font ce qu'ils peuvent : ça n'a pas l'air de venir d'eux je pense que ça vient de plus haut ![]() |
|
|
![]()
Message
#56
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 3 Feb 2005 Lieu : Paris Membre no 32 314 ![]() |
Pour info :
S.A.V. FNAC LYON BELLECOUR 85 rue de la République 69292 LYON CEDEX 2 Copie au siège de la FNAC, Clichy. Objet : réparation Ipod/ordre de réparation n° 020125110359. Lyon, le 7 décembre 2005, Madame, Monsieur, Le 23 août 2005, je me suis porté acquéreur, à la Fnac Etoile, dun lecteur MP3 de marque Apple, modèle Ipod 20 Go Photo, assorti dune assurance Fnac produit mobile pour une durée dun an, pour la somme de 368 . Le 20 octobre 2005, jai dû remettre les écouteurs de ce baladeur au SAV de votre magasin de Lyon Bellecour, puisque ceux-ci ne fonctionnaient plus ; il ma été répondu que les accessoires nétaient pas pris en charge. En insistant, le SAV a finalement accepté de les envoyer en réparation, en me disant que le SAV dApple refuserait certainement de les échanger. Le 30 novembre 2005, plus dun mois après la date de restitution prévisionnelle ayant été fixée à 15 jours-, le SAV mavertissait de leur réparation. Entre temps, mon Ipod est tombé en panne ; de retour au SAV, il a été vaguement diagnostiqué un problème de batterie, avec retour au SAV dApple France, avec un délai prévisionnel de 20 jours ; jai appelé régulièrement votre service pour obtenir des renseignements, la nature de la panne et le suivi de mon dossier, sans réponse claire et systématique. Un nouvel appel de ma part le 6 décembre me renseigne, en me disant que lappareil doit sans doute être échangé par Apple, mais que les baladeurs Ipod sont en rupture durant les périodes de Noël (bref je nai quà prendre mon mal en patience). Je me suis donc rendu auprès du SAV de la Fnac Bellecour pour obtenir des informations et le remboursement du baladeur, comme le code de la consommation vous y oblige ; ce qui ma été refusé. Je me permets donc de vous rappeler les nouveaux articles relatifs à la livraison non conforme des produits : au titre du nouvel article L. 211-4 du Code de la Consommation, « le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. » En cas de panne, le défaut de conformité lors de la délivrance est présumé. Pour être conforme au contrat, le bien doit « être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable » ou « présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties » (Nouvel article L. 211-5 du Code de la Consommation). Dans le cadre dune action en non-conformité de la chose livrée, lacheteur est en droit dexiger la réparation ou le remplacement du bien, au titre du nouvel article L. 211-9 du Code de la Consommation. Enfin, si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, sils entraînent des « inconvénients majeurs » pour lacheteur ou si la solution demandée ne peut être satisfaite dans un délai de un mois « l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix », en application du nouvel article L. 211-10 du Code de la Consommation. Comme vous pourrez aisément le constater, jai demandé la réparation du produit le 9 novembre 2005 ; le 9 décembre 2005, si cette solution na pu être mise en uvre, je vous demanderai de bien vouloir procéder, en application des disposition précitées, au remboursement du baladeur, la facture dachat faisant foi. Je suis tout à fait mécontent du renvoi systématique de votre responsabilité de vendeur vers le SAV dApple France ; vous êtes mon interlocuteur direct, en tant que vendeur du bien ; il est donc tout naturel que jexerce contre vous laction en garantie de conformité du produit au contrat. Comptant sur votre diligence, G. BÉTEMPS. |
|
|
![]()
Message
#57
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 18 Nov 2004 Membre no 27 157 ![]() |
Pareil
J'ai l'impression que la Fnac n'est plus ce qu'elle était ! Je créer un nouveau sujet pour proposer un sondage (en vue d'un classement). |
|
|
![]()
Message
#58
|
|
![]() Große Organe ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 438 Inscrit : 8 Feb 2003 Lieu : la Capitale des Gaules Membre no 6 075 ![]() |
la Fnac a aujourd'hui un gros problème relationnel avec apple, au moins en ce qui concerne le SAV...si vous avez un soucis avec un article durant la première année de garantie légale, ne vous prenez pas le choux avec la Fnac (même si c'est un droit)
La meilleure méthode avec apple c'est de prouver son minimum de compétences en faisant les différents tests proposés sur leur site en ce qui concerne l'iPod, et en connaissant les opérations de base d'entretien d'OSX pour les machines, un petit tour sur MB pour essayer une solution et après cela, un coup de fil à l'apple care qui, en général, fait bien son boulot. Les vraies galères concernent l'extension de garantie Fnac qui ne doit pas plaire à Apple (manque à gagner) et qui traine des pieds puisque ce sont eux qui, in fine, réparent les machines, ce qui n'arrange bien entendu pas la Fnac. Le consommateur couillon (dont je suis) se retrouve au milieu, j'ai reçu une bouleversante lettre du service clientelle Fnac qui s'excusait pour le désagrément suite au changement de disque dur qui avait pris deux mois, m'offrant généreusement à l'occasion trois mois d'extension de garantie, j'aurais pu trouver cela sympathique si mon ordi n'était pas reparti le jour même pour le problème soulevé plus haut ![]() Tout le monde à la Fnac dit que cela va s'arrranger ![]() d'ici là, passez par apple la première année, c'est bon pour vos nerfs ![]() -------------------- |
|
|
![]()
Message
#59
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
Bon pour moi, le probleme a été reglé, UFC a ecrit un courrier et 2 mois aprés, appel d'apple et remboursement integral de la machine + apple care + barette de mémoire. Soit 3250 de remboursement. Un grand merci à UFC. Résultat, si vous avez des soucis -> UFC est trés efficace
![]() Bon courage à vous tous ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 04:18 |