![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Salut à tous,
J'ai posté cette même réponse dans un post pour participer à un sujet mais je préfére en ouvrir un nouveau pour toucher le plus de monde. Je voudrais savoir si des macusers seraient en contact avec des asso de consomateurs pour un problème identique ? Merci d'avance, ci dessous ma péripétie que je ne souhaite à personne ![]() Je sollicite un peu d'aide de votre part. J'ai mon pwb 15"alu en sav depuis plus de 5 mois suite à un pb de charnière qui coincait (probleme connus sur les 15" revA) J'ai une ext. de garantie Fnac 3 ans. Je suis en "litige" (je n'ai pas encore démarré de procédures) avec la Fnac qui n'a toujours aucun délai et ne me propose aucune solution viable. Suite à mes pressions, il souhaiterait éventuellement un échange de la machine mais la décision est prise par Apple qui ne répond pas aux sollicitations de la Fnac. Cependant, la Fnac me fait aussi attendre dans l'espoir que la réparation soit faite entre temps. Bref, c'est un peu un double jeu. Et dans tous les cas, ils ne me proposeraient qu'une extention de la garantie, clause du contrat garantie à chaque client quelque soit le délai, donc insuffisant vue les préjudices subits (dévaluation de la machine, pas de pret pendant l'immobilisation et démontage nombrueux ayant surement abimé la machine, batterie..). Jusqu'à maintenant mon pwb à fait trois aller retour avec à chaque fois des échanges de l'écran. J'ai eu droit à un écran avec une tache grise sous la protection de la dalle. Puis à une dalle présentant le probléme des taches blanches (piéces reconditionnée ?) accompagnés de nombreux problémes de finition (pieces mal assemblées, "jeu" "encoches en alu apparentes...). A noter également que lors du prélévement de la machine, la FNAC t'oblige à marquer sur le bulletin dintervention "rayures d'usages" même si ton matériel n'en présente pas... J'ai appris de leur part (car il croit que j'en suis à l'origine) qu'une association de consomateur se penche sur les nombreux pb du SAV Fnac/apple (délai de 6 semaines à chaque intervention minimum, qualité médiocre des réparation (pieces déjà usagées...). Je cherche à me mettre en relation avec des macusers ayant des problèmes similaires Si certain ont eu eu connaissance d'une association se penchant sur le problème et si oui, je souhaiterais avoir son nom pour que je puisse les contacter 1.gif Je vous suis trés reconnaissant. A trés bientôt, merci ! QSL |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818 ![]() |
Tu trouveras les soucis que j'ai eu avec ces incompétents du SAV de la Fnac et comment j'ai fait pour obtenir gain de cause, en cliquant ici!
-------------------- A+
Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici! MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550 Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :( |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Salut,
Ton histoire dépasse tout ce que j'ai pu imaginer !! Ca me rassure de voir que je ne suis pas un cas isolé. Par contre, j'ai peur de ne pas avoir gain de cause facilement. Quels seraient tes conseils ? Me faut il tout de suite prendre un avocat ? J'ai préparé deux courriers de réclamation au service cleint : un à la Fnac leur disant toute l'histoire et les préjudices subits, plus le fait que j'ai contacté la repression de fraudes et une asso de consomateur. L'autre à Apple pour les informer et savoir quelle est leur marge de manoeuvre. Je t'avoue que tes conseils sont les bienvenus car il n'est pas évident de ne pas carquer face à eux. Encore bravo à toi ! ![]() QSL |
|
|
![]()
|
|
J'ai aussi trouvé cet extrait de loi sur le site de ufc que choisir :
Je ne suis pâs trés fort en droit, peut être que ca peut s'appliquer au SAV. ![]() le lien : http://www.quechoisir.org/Article.jsp;jses...SOCIATIONLOCALE Produits défectueux L'arsenal législatif renforcé Une directive de 1999 relative à «certains aspects de la vente des biens» a enfin été intégrée dans notre droit par une ordonnance du 17 février (art. L. 211-1 et suivants du code de la consommation). Si un bien n'est pas conforme au contrat conclu avec le professionnel (fabricant, importateur), l'acheteur peut réclamer soit sa réparation, soit son remplacement(1). Il peut en outre garder le produit et se faire rembourser le prix d'achat lorsque la réparation ou le remplacement est impossible et quand la solution demandée ne peut être mise en oeuvre dans le mois qui suit la réclamation. Autre apport du texte, «les défauts de conformité qui apparaissent dans les six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance» (charge de la preuve inversée). Le consommateur devant agir, pour bénéficier de ce point, dans les deux ans. L'ordonnance aborde aussi les garanties commerciales. Elles doivent obligatoirement faire l'objet d'un écrit mis à la disposition de l'acheteur. Et toute période d'immobilisation du bien d'au moins sept jours prolonge la durée de la garantie commerciale d'autant. Ces nouvelles modalités d'action s'ajoutent à celles déjà offertes par notre droit. Ainsi, le consommateur peut-il toujours invoquer la garantie légale des vices cachés (art. 1641 du code civil). Une action à enclencher dans les deux ans de la remise du bien et non plus dans un «bref délai» comme avant (art. 1648). (1) Le professionnel peut ne pas suivre l'option choisie si son coût est disproportionné par rapport à l'autre. Arnaud de Blauwe |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 628 Inscrit : 21 Jan 2004 Lieu : Nomade Membre no 13 596 ![]() |
La Fnac a beau dire que c'est Apple qui coince, c'est avec la Fnac que tu as passé un contrat (3 ans de garantie supplémentaire).
La Fnac doit respecter son contrat en te changeant le PowerBook pour un matériel au moins équivalent et neuf puisqu'ils ne sont pas capables de te rendre ton outil en bon état. Et c'est la Fnac qui doit s'arranger avec Apple. Ne les laisse plus te faire patienter... -------------------- - Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 049 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : Northern Island Membre no 5 330 ![]() |
D'accord avec Orpioo. J'ai eu des problèmes avec leur SAV et ils m'ont sorti la même histoire.... Te laisse pas embobiner. C'est pas ton problème
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 541 Inscrit : 12 Mar 2004 Lieu : Paris 18 Membre no 16 152 ![]() |
Même pb avec leur sav avec un ibook 800 mais pendant la période de garantie légale : 3 mois d'indisponibilité (en fait j'ai refusé un devis de 400 euros parce que j'étais sous garantie et que c'était quasi sûr la carte mère hs), et après le siège de leur sav (j'ai reussi à "attraper" le chef du sav de la fnac des halles et ne l'ai plus lâché) ai obtenu un échange contre un ibook 1.2 +airport express+ram supp
Moi aussi on m'a fait le coup du billard à 3 bandes : fnac mms(leur sous traitant) et apple. la recette : ne rien lacher, rester poli mais ferme (bon, je suis un bon voir un très bon client fnac, cela aide...) -------------------- Imac intel 20", PS3, Wii, AppleTv+atvflash+broadcom crystal, Nexus S gingerbread, MBA 11"6 1,6 ghz 4go ram 128go dd, Ipad 16go wifi
Madame : macbook blanc unibody, ipod 5G, mini core duo, Iphone 4G Asus eepc 1201NL en 10.6.3/Ubuntu à vendre |
|
|
Guest_myckmack_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Si c'est un problème avec un magasin Fnac, demande à voir le responsable du service après-vente (insiste). Si c'est avec fnac.com et si tes mails sont stériles, envoie-leur une lettre en recommandé (et, pourquoi pas, accusé de réception).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
Je te rassure, j'ai les meme problemes que toi sauf que c'est pas la Fnac c'est IC Marseille :
Je vous fait profiter de mes déboirs sur mon powerbook : ![]() ![]() ![]() ![]() Ca reste que des photos, c'est pire en vrai ![]() J'ai ces magnifiques zones d'ombres dés une baisse de luminosité, c'est a dire souvent. Le Mac a fait 3 aller retour SAV pour : Disque dur plus reconnu, problemes d'ecran et disque dur HS. Le powerbook est revenu Lundi toujours avec ce defaut. Le service clientèle ne veut rien savoir, il me propose un 4° retour SAV en 1 an 1/2. Raison invoquée : Les pannes n'ont pas été assez importantes pour envisagée un echange ou remboursement !! ( Personnellement, je me fou un peu de savoir quel piéces ont été changé ou pas, il y a préjudice, point barre ) Pourtant : ART 1641:Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. ART 1643 Il [le vendeur] est tenu des vices cachés, quand bien même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie. ART 1644:Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts Je trouve cette situation assez scandaleuse, je propose pourtant à Apple d'aller acheter un Mac d'un montant superieur dans une boutique agrée Apple, la boutique fax la facture d'achat et garde le powerbook, Apple me rembourse. Je ne demande pas le remboursement des frais de lettre recommandée, les frais des appels à Apple care, le temps et l'argent perdu, et meme l'apple care ( Vers les 400 quand meme ) Je ne parle meme pas d'IC, pour resumer je les cite : " Ah ben nous on peut rien, c'est Apple qui faut voir, on a aucun pouvoir sur votre probleme " Bref, j'attend que le service clientèle me contact pour engager un début de négociation, mais ca semble mal parti quand meme. Vraiment dommage car quand on a aucun probleme, le "Mac" est une machine extraordinaire ![]() Ce message a été modifié par AuGie - 4 Oct 2005, 20:13. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Salut AuGie,
Merci pour ton histoire qui montre une fois de plus les déboires que l'on rencontre avec le SAV Apple. C'est terrible d'en arriver à ce point. Merci pour les articles que tu donnes qui peuvent aider pas mal d'entre nous. Peux tu me dire la source de ces derniers (ca peut servir ![]() De mon côté, j'ai eu ce matin le responsble SAV fnac digitale qui va essayer de contacter MSS pour savoir si l'échange dont il m'ont parlé peut être envisagé rapidemment... je croise les doigts et je vous tiens au courant ![]() Ah oui, au fait ne dites surtout pas que vous avez un usage professionnel de votre machine, en gros que vous ne faites pas des jeux avec une machine à 3000 euros car il parait que chez Apple ca ferait sauter la garantie ?????? dixit la Fnac... vraiment n'importe quoi.... je crois rever ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
Tout simplement : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/ListeCodes
C'est le code civil francais ![]() Ce message a été modifié par AuGie - 5 Oct 2005, 12:09. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 8 Jul 2003 Lieu : Alsace Membre no 8 498 ![]() |
AuGie, ton lien ne fonctionne pas !
-------------------- - MacPro 1,1 3GHz, 10Go RAM, SSD 256Go, Radeon 5770
- G5 2x1.8GHz + PB 15" 1.5GHz + PB 12" 1.33GHz |
|
|
![]()
|
|
Merci Augie pour le lien
![]() |
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Tintin67 @ 5 Oct 2005, 13:01) AuGie, ton lien ne fonctionne pas ! [right][snapback]1352267[/snapback][/right] Maintenant, si ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
QUOTE(Tintin67 @ 5 Oct 2005, 13:01) AuGie, ton lien ne fonctionne pas ! [right][snapback]1352267[/snapback][/right] Normal, le lien sur un article précis d'un Code est impossible sur Légifrance, il faut pointer (comme dans le lien rectifié) sur la table générale. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
Je viens d'avoir le service clientèle Apple : SCANDALEUX !!!! ( c'est le technique qui m'appel pour savoir si il m'envoei la boite )
Aprés moultes expliquation avec le technique, on me passe le service clientèle : Alors, je cite la demoiselle : "La garantie n'est pas une garantie de remplacement mais de réparation !! " J'ai lui explique que la garantie c'est la garantie et qu'elle est pas interprétable differement que ce soit Apple ou .... qu'elle est défini par le code civil et que art 1641.... En gros, la machine n'a pas eu assez de pannes serieuse, il ne vont pas faire de remboursement ou echange, que chaque dossier est different et patati et patata. Je lui explique pourtant que depuis le début j'ai ce defaut d'ecran ( effet Mura ), que Apple n'y fait rien, que je perd du temps, que je perd de l'argent avec cette foutu machine qui coute 2900 + 400 Apple care, que ca leur coute plus cher en UPS, technicien et .... Bref j'en ai RAS LE BOL !!! ![]() Que les magasins Apple me disent n'importe quoi, que c'est pas possible de remplacer la machine et qu'ils n'en savent rien ( ca leur fera plaisir de savoir que ce sont des nuls qui vendent du Apple sans savoir jusqu'ou peu aller le service clientèle ) Ah oui, j'ai eu des pannes à repetition avec ce powerbook dés les premiers mois, vers Juin-Juillet 2004 : DD plus reconnu-> envoi, ecran malade -> envoi, re-ecran malade -> Apple service clientèle. On m'avait dit y'a pas assez de pannes. Presque 1 an aprés, boum re-disque dur HS et ecran de plsu en plus mal. Et ben vous savez quoi, les pannes de 2004 ne compte presque plus, c'est loin elle me dit, alors que l'on m'avait dit si vous avez encore une panne on vous le change, ben j'en ai 2 ( et ca me fait bien chi** ) et ben c'est pas assez, faut changer des grosses pièces pour que ca compte. J'en peu plus là ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 566 Inscrit : 2 Feb 2005 Membre no 32 192 ![]() |
dans ta situation j'aurais peter un cable, parle de scandale, monte un peu le ton et surtout essaye d'enregistrer la conversation, tu lui dis que tu enregistre parceque tu en as marre et que tu vas deposer une plainte et là.... je pense qu'elle va revoir ses fiches
-------------------- ....MacBook Pro C2Duo 2.33Ghz....
|
|
|
![]()
|
|
Mais je lui ai dit que ca commencait sévèrement à me gonfler cette histoire, que c'etait un scandale et que faudra pas s'etonner de voir des articles salés contre Apple dans les magasines de défense des consommateurs, que je vais porter plainte car Apple ne respecte pas cette loi et .....
Résultat : Un blanc, j'avais beau lui dire " Ben alors, vous pouvais répondre quand meme, c'est la moindre des choses" et elle me ressortait son refrain : Il n'y aura pas de remplacement et ..... De quoi péter un cable ![]() Ce message a été modifié par AuGie - 5 Oct 2005, 18:47. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Augie, je te conseille de te tourner vers une asso de consommateur.
Moi même pour mon probleme, j'attends d'avoir la réponse de la Fnac. Si il y a échange ok, sinon je me tourne illico vers une association de consommateur puissante. COURAGE !!!! |
|
|
![]()
|
|
C'est ce que j'ai fait, j'espere que ca portera ces fruits, mais franchement, y'a de quoi halluciner quand même
![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 566 Inscrit : 2 Feb 2005 Membre no 32 192 ![]() |
donne moi son numero
![]() ![]() .... ![]() lol serieusement, il faut que tu essais la technique ... "mais s'il vous plait quoi! comprenez moi, je me suis ruiner pour cet ordinateur, j'ai été liscencié, et je.... sniff.... enfin je sais pas, mais si c'est pas un robot et qu'elle a un coeur... elle dira..." je vais voir ce que je peux faire".... et là.... ![]() ![]() -------------------- ....MacBook Pro C2Duo 2.33Ghz....
|
|
|
![]()
|
|
J'espère que nos probleme vont vite s'arranger
![]() en ce qui me concerne j'ai vraiment passé toutes mes économies d'étudiant dans cettte machine ![]() Gardons espoir ![]() |
|
|
![]()
|
|
je suis avec vous... je sais que j'aurais vraiment fait une crise de nerf si j'étais dans un de vos cas.. enfin bon, essayer de la jouer petit malheureux, ca peut marcher
-------------------- ....MacBook Pro C2Duo 2.33Ghz....
|
|
|
![]()
|
|
Mouais enfin là ca ne me fait plus rire du tout, elle aurait pu quand meme en parler à un responsable ou me passer le responsable, on dirait un robot, sans intelligence, qui fait ce que l'on dit. Pas un moment elle a pensé à ma situation, aux problemes occasionés à cause de ce maudit powerbook.
Le pire je crois c'est que cette situation est totalement absurde, non respect de la loi, pas un brin de commercial, non respect du client et etc.... C'est inadmissible, faut avoir 8 pannes ( et pas des petites SVP ) pour que l'on vous change la machine. Heureusement que OS X est sur cette pateforme et que Jonathan Ive existe car sinon, la pomme est de plus en plus acide ![]() -------------------- |
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(crystalemy @ 5 Oct 2005, 20:31) serieusement, il faut que tu essais la technique ... "mais s'il vous plait quoi! comprenez moi, je me suis ruiner pour cet ordinateur, j'ai été liscencié, et je.... sniff.... enfin je sais pas, mais si c'est pas un robot et qu'elle a un coeur... elle dira..." je vais voir ce que je peux faire".... et là.... ![]() ![]() [right][snapback]1353058[/snapback][/right] Candide, va ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() -------------------- ....MacBook Pro C2Duo 2.33Ghz....
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 18 Nov 2003 Membre no 11 758 ![]() |
Salut,
Mon histoire, si cela peut te donner du courage... Suite à une chute mon Titanium à été partiellement détruit. J'ai une garantie prise à la fnac, devis aussi cher que l'ordi. Je lance les réparations prises en charges par l'assurance, au bout de 3 mois rien. Je râle un peu auprés d'apple et la fnac polie sans trop en faire, la fnac me dit que c'est apple... J'insiste beaucoup, je vois deux mecs à la fnac des halles et un fini par me dire qu'ils vont faire un geste commercial qu'ils ont de toutes façon des accords commerciaux avec apple. Il m'ont offert un nouveau PB 1ghz mieux que celui que j'avais laissé. J'ai eu de la chance, mais je pense que en étant cool avec les gars de la fnac, en leur expliquant que apple c'est pas ton problème tu l'a acheté chez eux , c'est eux ton interlocuteur, que tu as réellement besoin de ce poste et en leur disant ton embarras ils sont plutôt de ton coté. Ils ont des conventions et une image de service à respecter. Le plus beau c'est qu'en écrivant à l'assurance qui ne dépend pas de la fnac, en leur disant que j'avais choisis finalement opter pour un changement de portable et en leur demandant de prendre acte de ma décision, ils m'ont envoyé le chéque équivalent au devis des réparations prévues. C'était il y a 1 1/2 - 2 ans à peu prés. Bonne chance. Ce message a été modifié par Noodle - 6 Oct 2005, 01:02. |
|
|
![]()
|
|
Salut Noodle,
Merci pour ton histoire qui redonne un peu d'espoir ![]() Tu as eu de la chance, même si bien sur je pense qu'il est normal d'avoir gain de cause dans ton cas. Je pense que tu avais donc pris l'assurance bris/vol, fnac que j'ai pris également ![]() EN tout cas en ce moment, elle ne me sert pas vraiment puisque le mac est immobilisé depuis 5 mois ... il faudra donc que je vois avec eux pour un repport également de cette assurance d'au moins 5 mois supplémentaire à l'échéance prévue, je n'y avais pas pensé ... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 ![]() |
je n'ai jamais eu que du grand bonheur et la surprise d'echanges gratuits à chaque panne ... même mon alimentation de power 15 dont le bout avait été cassé ... il m'on donné une neuve et rendu la vieille ...
il n'y a que pour de la RAM de chez Darty ( defect ) qu'ils m'on gentillement fait savoir que ... c'était pas leur marque préférée ... mais bon, j'ai moins de chance chez Renault et chez Peugeot ... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je viens d'avoir des news.
Dixit le responsable SAV Fnac digitale, impossible de procéder à l'échange car ca coute trop cher à la Fnac. EN effet il y aurait de nombreux cas de remboursements (machine perdues) et échanges... Donc on me demande encore d'attendre pour récupérer ma machine et bien sur quand je parle de préjudices : on me dit quel préjudice ? Il n'y a rien de marqué dans votre contrat concernant la durée d'intervention (bref aucune contrainte de délai pour la fnac). Donc a les entendre, le client peut rester sans machine 1 an ou plus ... Quand à la perte seche sur le prix de la machine, l'immobilisation, l'assurance bris vol payer dont le temps s'épuise ... ce n'est pas un préjudice, bin tiens.... Et pour eux, fait intéréssant, "j'ai contracté avec MSS et non avec la FNAc" pour la garantie et la fnac ne serait que vendeur et sans responsabilité, bin voyons ... Bref, j'ai fais cette aprés midi mon dernier recours par tel auprés d'une personne du service consommateur de la fnac, on verra... En tout cas, c'est clair que je ne vais pas me laisser faire et accepter sans broncher qu'on me rende cette machine qui est d'ailleurs peut être encore mal réparée ... J'ai aussi apris que Apple avait voulu facturer la dernière opération SAV sur l'écran (qu'il avait remplacé précédemment et qui présentait une tâche). MSS ne voulant pas payer le devis, Apple a bloqué puis finalement reconnu que la piece présentait un probleme (forcément pour une piece non neuve...) il a fallut 2 mois. Je vous tiens au courant. Si vous avez déjà été en justice face à la fnac pour un probleme de ce type, n'hésitez pas à me donner vos conseils ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 06:51 |