IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Autant / Au temps, pour moi
Options
Quel est votre usage personnel ?
Total des votes : 147
Les invités ne peuvent pas voter 
Kalomir
posté 5 Oct 2005, 15:11
Message #61

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

Loos-en-Gohelle

Ti j't'a r'connos, t'es d'min coin !

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page

+Quote Post
NathalieT
posté 5 Oct 2005, 15:27
Message #62

Macbidouilleuse de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Sep 2004
Lieu : Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais)
Membre no 23 730

QUOTE(Kalomir @ 5 Oct 2005, 16:11)
Loos-en-Gohelle

[right][snapback]1352602[/snapback][/right]

PARIS 19e

Mi, j't'auros pas r'connu !

Un Ch'ti en exil ?

--------------------
G5 mono DD 150 Go - système 10.4.7 - mémoire vive 1024 Mo - processeur 1,8 Ghz - Graveur Dvd - Konica Minolta Magicolor 2450
Bientôt le Louvre à Lens !
Inscrivons le Bassin Minier au patrimoine mondial de l'UNESCO

+Quote Post
psone
posté 5 Oct 2005, 18:20
Message #63

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 8 Aug 2002
Membre no 3 111

Il est vrai que d'aucuns se libèrent de toute prise en considération de leurs interlocuteurs.
Exemple :
Zyva bouffon, ta mère elle suce des ours!
ou encore :
Allons donc, individu qui n'êtes pas apparenté au clan, votre génitrice se délecte de bonbons mous plantigradiformes!
seront des formules hermétiques, l'une étant incompréhensible pour l'auteur de l'autre et lycée de Versailles... tandis que "tu commences à nous les briser menu(es), espèce d'ahuri!" sera compris de tous mellow.gif

Ce message a été modifié par psone - 5 Oct 2005, 20:26.

--------------------
MBP M1 2020 - Avatar : Sri-Raoul ©Gaudelette

+Quote Post
baron
posté 6 Oct 2005, 00:28
Message #64

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

QUOTE(San Kukai @ 5 Oct 2005, 12:41)
QUOTE(baron @ 5 Oct 2005, 04:35)
Mon oipinion est claire, n'est-ce pas ? Tant que je me comprends et que je suis entendu…[right][snapback]1351720[/snapback][/right]

Très cher baron, loin de moi l'envie de ferrailler en si bonne compagnie. wink.gif[…] être entendu dépend de nombreux facteurs, entre autres :
- la communauté de champ lexical et de champ culturel des interlocuteurs,
- le contexte (écrin) dans lequel l'expression ou le terme (bijou) révélera son sens,
- la répétition, soit par l'auteur dans un même texte, soit par l'usage, qui permet alors de percevoir le sens (c'est d'ailleurs ainsi que nous avons appris notre langue maternelle)…
et surtout : un respect des codes généraux de la langue employée.

[…] si ma propre pratique de la langue est reproduite par tous, que devient le monde ? La réponse est simple : si chacun écrit à son aise en faisant peu de cas de la grammaire et de l'orthographe, la langue meurt.

[…] adhérer à l'une ou l'autre pratique, dont chacune est légitime, par son respect global de la langue d'une part et ensuite par l'usage qui en est fait par nos contemporains – lesquels semblent choisir semble-t-il de façon équilibrée l'un ou l'autre camp.
[right][snapback]1352235[/snapback][/right]
50 % / 50 % après mon vote…
Le respect de l'orthographe ou de la grammaire ne sont pas en cause ici. Les deux manières d'écrire sont correctes de ce point de vue et sémantiquement défendables, sauf que la formulation « au temps… » ne me semble plus guère compréhensible – d'autant qu'on a supprimé la conscription chez nous.
Dans la mesure où je constate que la forme « au temps » est incompréhensible par beaucoup autour de moi – j'en parlais ce soir avec des institutrices à qui je ne pouvais faire admmettre qu'« au temps… » pouvait être correct… - alors que la forme « autant » est aussi sensée, justifiable et de plus réappropriable par la plupart (cf. le message de BigManu), je ne voudrais pas, en l'occurrence, être dans le rôle du défenseur rabique d'une forme correcte et historiquement fondée mais en voie d'obsolescence – quitte à être néanmoins fier de la connaître et de l'apprendre ou rappeler à d'autres, ne serait-ce que par l'usage, pour autant que cela ne les choque ni ne les rabaisse.

(Et ne détournons pas mes propos de leur objet, s'il vous plaît : le langage SMS n'a rien à voir avec mon propos. Je dis bien que j'écris comme bon me semble ; ce qui est fort différent d'écrire mal pour écrire mal.
Ensuite, celui qui ne veut pas me lire n'a qu'à ne pas le faire ; par contre, j'avais bien précisé que je m'efforçais d'écrire dans le respect de mon interlocuteur. Cela implique entre autres le partage d'un code commun et d'éviter les ambiguïtés, ce qui disqualifie d'emblée une grande part du langage SMS, et plaide au contraire pour le respect du sens commun. Cours de danse, escrime et drill militaire étant plutôt élitaires en l'occurrence.)

– Je m'en tiens là pour l'heure. Je ne suis pas loin de me sentir fâché – mais sans rancœur.
Et si Schlum, par ailleurs respecté et apprécié, désire imposer par sa maîtrise de la technologie la version qu'il juge seule bonne, en dépit des nuances apportées par les sources qu'il avance lui-même, je m'inclinerai. Mais continuerai à en faire à ma guise là où je puis, puisqu'il ne me semble pas le moins du monde avéré qu'il soit FAUX d'écrire « autant » dans cette expression.

Si je me suis mal exprimé, au temps pour moi. Reprenons.

(Mais demain. Ce soir, suffit.)

P.S. [mode semi provoc] Je n'ai pas oublié la charte mais ne me relirai pas ce soir. Excusez donc,je vous prie, le t(h)on ou les coquilles, s'ils devaient vous déplaire ou vous heurter.
Je m'engage à relire et éditer mon message si le besoin s'en faisait sentir. D'ici là, je me couche heureux d'avoir réagi à mon idée. smile.gif

[edit] Quand même pas pu m'empêcher de corriger quelques coquilles.

Ce message a été modifié par baron - 6 Oct 2005, 00:52.

+Quote Post
schlum
posté 6 Oct 2005, 00:35
Message #65

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

QUOTE(baron @ 6 Oct 2005, 01:28)
Et si Schlum, par ailleurs respecté et apprécié, désire imposer par sa maîtrise de la technologie la version qu'il juge seule bonne, en dépit des nuances apportées par les sources qu'il avance lui-même, je m'inclinerai. Mais continuerai à en faire à ma guise là où je puis, puisqu'il ne me semble pas le moins du monde avéré qu'il soit FAUX d'écrire « autant » dans cette expression.
[right][snapback]1353517[/snapback][/right]

Ma "menace" était bien entendu une boutade wink.gif Je ne manie pas l'outil de censure de mot avec une telle légèreté laugh.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
baron
posté 6 Oct 2005, 00:45
Message #66

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 21 291

QUOTE(schlum @ 6 Oct 2005, 01:35)
Ma "menace" était bien entendu une boutade  wink.gif Je ne manie pas l'outil de censure de mot avec une telle légèreté  laugh.gif
[right][snapback]1353530[/snapback][/right]
Je l'avais, bien sûr, entendu ainsi. Même au-delà des mots.

– Là-dessus, je retourne élaguer un poil mon message précédent où j'avais maladroitement réintroduit quelques scories. Ne réagissez pas trop vite, s'il vous plaît. La connexion est lente.

Le relire, j'attends demain.
wink.gif

+Quote Post
Kalomir
posté 6 Oct 2005, 07:20
Message #67

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

QUOTE(NathalieT @ 5 Oct 2005, 16:27)
QUOTE(Kalomir @ 5 Oct 2005, 16:11)
Loos-en-Gohelle

[right][snapback]1352602[/snapback][/right]

PARIS 19e

Mi, j't'auros pas r'connu !

Un Ch'ti en exil ?
[right][snapback]1352621[/snapback][/right]

Oui, je viens des environs de Béthune smile.gif

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
schlum
posté 6 Oct 2005, 07:43
Message #68

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

"au temps" prend le large tongue.gif laugh.gif (promis, j'ai rien tripatouillé ph34r.gif )

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
San Kukai
posté 6 Oct 2005, 07:53
Message #69

Cosmosaure à portée de tir !

Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455

Oui. Rappelons cependant qu'il s'agit d'une étude socio-linguistique appliquée à un groupe non défini d'usagers de la langue française, dont le nombre de votant n'est pour l'heure représentatif que de pas grand chose. wink.gif

--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.

+Quote Post
schlum
posté 6 Oct 2005, 09:00
Message #70

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

QUOTE(San Kukai @ 6 Oct 2005, 08:53)
Oui. Rappelons cependant qu'il s'agit d'une étude socio-linguistique appliquée à un groupe non défini d'usagers de la langue française, dont le nombre de votant n'est pour l'heure représentatif que de pas grand chose. wink.gif
[right][snapback]1353794[/snapback][/right]

On va pas faire une news sur Macbidouille ou un sondage sur la page principale du site non plus laugh.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
San Kukai
posté 6 Oct 2005, 09:18
Message #71

Membre no 6 455

Non, bien sûr. dry.gif

Cependant, si tu connaissais des gens haut placés, tu pourrais peut-être leur en toucher un mot. Avec un petit billet. Mais bon. Je ne veux pas te forcer la main non plus. C'était juste une idée comme ça, en passant… Enfin, moi, ce que j'en dis…

wink.gif

--------------------

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.

+Quote Post
schlum
posté 6 Oct 2005, 09:24
Message #72

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

QUOTE(San Kukai @ 6 Oct 2005, 10:18)
Non, bien sûr. dry.gif

Cependant, si tu connaissais des gens haut placés, tu pourrais peut-être leur en toucher un mot. Avec un petit billet. Mais bon. Je ne veux pas te forcer la main non plus. C'était juste une idée comme ça, en passant… Enfin, moi, ce que j'en dis…

wink.gif
[right][snapback]1353923[/snapback][/right]

Précise ton idée, j'ai du mal à comprendre unsure.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
ManiX
posté 6 Oct 2005, 09:29
Message #73

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

Exemple : demander à des gens que tu connaitrais de placer ce sondage sur la page principale du site afin d'obtenir un nombre de votants garant d'efficacité statistique wink.gif

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
schlum
posté 6 Oct 2005, 10:25
Message #74

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

QUOTE(ManiX @ 6 Oct 2005, 10:29)
Exemple : demander à des gens que tu connaitrais de placer ce sondage sur la page principale du site afin d'obtenir un nombre de votants garant d'efficacité statistique wink.gif
[right][snapback]1353949[/snapback][/right]

Je ne puis demander ça wink.gif
Un sondage comme celui-ci n'aurait aucun sens en première page de Macbidouille wacko.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
ManiX
posté 6 Oct 2005, 11:05
Message #75

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

QUOTE(schlum @ 6 Oct 2005, 11:25)
Un sondage comme celui-ci n'aurait aucun sens en première page de Macbidouille wacko.gif
[right][snapback]1354045[/snapback][/right]

La question devient alors : macbidouille.com est-il un site sérieux-sérieux ou reste-t-il un peu de place (à droite de la page, par exemple) pour le délire ?

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
schlum
posté 6 Oct 2005, 11:44
Message #76

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

QUOTE(ManiX @ 6 Oct 2005, 12:05)
QUOTE(schlum @ 6 Oct 2005, 11:25)
[right][snapback]1354045[/snapback][/right]

La question devient alors : macbidouille.com est-il un site sérieux-sérieux ou reste-t-il un peu de place (à droite de la page, par exemple) pour le délire ?
[right][snapback]1354130[/snapback][/right]

Ben je dirais qu'en première page, c'est plutôt "sérieux-sérieux", le délire étant réservé au blog ou à certaines parties du forum wink.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
San Kukai
posté 6 Oct 2005, 12:39
Message #77

Membre no 6 455

Je remercie ManiX d'avoir si bien interprété ma pensée. smile.gif

Effectivement, je comprends le point de vue de schlum. Cependant, les discussions que nous tenons ici me semblent tout aussi sérieuses (sinon plus) que nombre de celles consacrées aux machines et autres logiciels.
Partant du principe tant vanté par Apple : “l'important, ce n'est pas l'ordinateur, c'est ce que vous faites avec”, je m'interroge, lorsque je suis penché sur mon Mac, plus sur la qualité de la communication avec mes pairs grâce à mon ordinateur que sur la puissance de sa carte graphique.

Quand je vois que le total des votants sur Automator dépasse les 1 600, ça prête à rêver. Et si l'on considère que plus de 1 350 votants ne l'utilisent pas, on peut s'interroger sur la pertinence d'un tel sondage. biggrin.gif Ça ne fait pas très “sérieux sérieux”. wink.gif

Blague à part, ce tropique a au moins le mérite de faire s'interroger chacun sur l'usage quotidien d'un outil indispensable : la langue (avec ou sans ordinateur).

--------------------

+Quote Post
Phil J. Fry
posté 6 Oct 2005, 12:48
Message #78

The Original Martian <span style=

Inscrit : 25 May 2004
Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns
Membre no 19 190

QUOTE(schlum @ 6 Oct 2005, 12:44)
...
Ben je dirais qu'en première page, c'est plutôt "sérieux-sérieux", le délire étant réservé au blog ou à certaines parties du forum  wink.gif
[right][snapback]1354186[/snapback][/right]

C'est sérieux-sérieux, connecter un disque dur à un iPod Nano ? rotfl.gif

Comme "Au temps pour moi" est issu du jargon militaire, c'est normal que cette graphie soit prévalante en France. Et je comprend l'obstination de notre ami baron à ne pas vouloir l'utiliser.

--------------------
MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5 MacBook Air 11" 10.9.5 MacBook 2Ghz 1Go X.6.4 blanc Mac Mini 1.25Ghz 1Go X.4.10 Spatule de 10,5 cm iPod shuffle 512 iPod mini 4GB iPod Nano 16GB
DBCM III Disciple du MSV Team BOINC Macbidouille
But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok
La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D

+Quote Post
schlum
posté 6 Oct 2005, 16:30
Message #79

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

QUOTE(San Kukai @ 6 Oct 2005, 13:39)
Je remercie ManiX d'avoir si bien interprété ma pensée. smile.gif

Effectivement, je comprends le point de vue de schlum. Cependant, les discussions que nous tenons ici me semblent tout aussi sérieuses (sinon plus) que nombre de celles consacrées aux machines et autres logiciels.
Partant du principe tant vanté par Apple : “l'important, ce n'est pas l'ordinateur, c'est ce que vous faites avec”, je m'interroge, lorsque je suis penché sur mon Mac, plus sur la qualité de la communication avec mes pairs grâce à mon ordinateur que sur la puissance de sa carte graphique.

Quand je vois que le total des votants sur Automator dépasse les 1 600, ça prête à rêver. Et si l'on considère que plus de 1 350 votants ne l'utilisent pas, on peut s'interroger sur la pertinence d'un tel sondage. biggrin.gif Ça ne fait pas très “sérieux sérieux”. wink.gif

Blague à part, ce tropique a au moins le mérite de faire s'interroger chacun sur l'usage quotidien d'un outil indispensable : la langue (avec ou sans ordinateur).
[right][snapback]1354285[/snapback][/right]

Je ne mets pas en doute le sérieux de la discussion ; je laisse juste sous entendre que les sondages en première page de Macbidouille ont toujours concerné le monde Mac, et ce n'est pas près de changer wink.gif
Le sondage sur "Automator" montre que le but d'Apple dans ce domaine est raté (c'est à dire intéresser Monsieur tout le monde à une certaine philosophie de la programmation). ph34r.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Arno
posté 7 Oct 2005, 11:12
Message #80

Inscrit : 26 Jul 2001
Lieu : Μασσαλία
Membre no 554

[…]
Ensuite, celui qui ne veut pas me lire n'a qu'à ne pas le faire ; par contre, j'avais bien précisé que je m'efforçais d'écrire dans le respect de mon interlocuteur.
[…]

On écrit "en revanche" ....

C'était juste pour faire diversion laugh.gif

R@+

--------------------
Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B

+Quote Post
baron
posté 7 Oct 2005, 11:43
Message #81

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 21 291

QUOTE(Arno @ 7 Oct 2005, 12:12)
[…]par contre, j'avais bien précisé
[…]

On écrit "en revanche" .... C'était juste pour faire diversion laugh.gif
[right][snapback]1355926[/snapback][/right]

Ce n'est pas la première fois que je lis cela mais je ne m'y fais pas… D'où vient cette idée ?

Est-ce qu'encore une fois nos Petit Robert divergent ?
«B. (L'opposition). 1º À l'opposé de, dans le sens contraire à. […] V. Contrairement (à).  loc. adv. Par contre : au contraire, en revanche. Le magasin est assez exigu, par contre il est bien situé : en compensation. » wink.gif

Cela dit, ajoutons que le Petit Larousse illustré 2003 mentionne la même chose mais nuance : « loc. adv. Par contre : en revanche, à l'inverse. – REM. La locution par contre a longtemps été critiquée. »

J'en conclus donc qu'aujourd'hui elle est admise mais peut encore heurter…

+Quote Post
Arno
posté 7 Oct 2005, 15:20
Message #82

Membre no 554

baron je disais ça pour montrer mon opposition au déplacement du sujet vers divers .... car :
Loc. adv. PAR CONTRE : au contraire, en revanche. = mais. Le magasin est assez exigu, par contre il est bien situé (cf. En compensation).

et

Loc. adv. (1619) EN REVANCHE : en retour, et par ext. au contraire, inversement (cf. Par contre*, en contrepartie*). « Presque jamais d'arbres, au Maroc; mais en revanche, toujours ces grandes lignes tranquilles » (Loti).
Ah, Pierre Loti, lieutenant de vaisseau

Les deux sont signalés comme juste par le Petit Robert sur CD wink.gif dans deux sens similaires mais pas concomitant !

R@+

--------------------

+Quote Post
schlum
posté 7 Oct 2005, 15:24
Message #83

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

QUOTE(Arno @ 7 Oct 2005, 16:20)
baron je disais ça pour montrer mon opposition au déplacement du sujet vers divers ....
[right][snapback]1356269[/snapback][/right]

Alors tu te trompes de sujet... Car c'était celui sur les perles qui a été déplacé wink.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Arno
posté 7 Oct 2005, 21:46
Message #84

Membre no 554

C'est te dire mon mécontentement, j'en perds la boule wink.gif

R@+

--------------------

+Quote Post
San Kukai
posté 20 Oct 2005, 12:28
Message #85

Membre no 6 455

Tiens, lu aujourd'hui « Autant pour moi » sur nos forums. wink.gif
L'outil statistique s'affine au fur et à mesure des votes.

--------------------

+Quote Post
Cochonou
posté 20 Oct 2005, 21:30
Message #86

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Aug 2005
Membre no 44 239

Il ne peut en rester qu'un. Seul un GoogleFight pourra les départager d'une manière sensée. tongue.gif

--------------------
Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5

+Quote Post
schlum
posté 20 Oct 2005, 22:01
Message #87

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

QUOTE(Cochonou @ 20 Oct 2005, 22:30)
Il ne peut en rester qu'un. Seul un GoogleFight pourra les départager d'une manière sensée. tongue.gif
[right][snapback]1379357[/snapback][/right]

googlefight ça veut rien dire tongue.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
baron
posté 21 Oct 2005, 03:48
Message #88

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 21 291

QUOTE(schlum @ 20 Oct 2005, 23:01)
googlefight ça veut rien dire  tongue.gif
[right][snapback]1379412[/snapback][/right]

Lz débat d l a grammaire descriptive ou la grammaire normative…
biggrin.gif

De toute manière, l'observateur n'est jamais neutre. Alors mieux vaut qu'il soit plus intelligent qu'un algorithme, fût-il de recherche pseudo-sémantique.
tongue.gif
D'autre part, l'échantillon de population ne peut être innocent non plus. Or dans le cas de Google, il est on ne peut plus incontrôlable…

+Quote Post
MacEnsteph
posté 21 Oct 2005, 04:29
Message #89

Karukera-ha-ha

Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929

QUOTE(baron @ 20 Oct 2005, 22:48)
D'autre part, l'échantillon de population ne peut être innocent non plus. Or dans le cas de Google, il est on ne peut plus incontrôlable…
[right][snapback]1379546[/snapback][/right]

Malheureux !!! encore un "d'autre part" orphelin de son "d'une part" !!! tongue.gif laugh.gif
Lire à ce sujet le subtil texte de Desproges s'y référant ! wink.gif

-----
Au fait, autant je suis partisan du respect des règles sémantiques, autant j'ai la vieille habitude d'utiliser la locution "autant pour moi" quand bien même ce temps m'interpelle, qui devrait cependant remonter dans le courant de la journée ! tongue.gif biggrin.gif
Mais que penserait de tout cela Claude Autant-Lara ? laugh.gif

Ce message a été modifié par MacEnsteph - 21 Oct 2005, 04:38.

--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -

+Quote Post
psone
posté 21 Oct 2005, 07:56
Message #90

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 8 Aug 2002
Membre no 3 111

Quoiqu'amusant, le GoogleFight illustre cependant à merveille l'adage cioutadin : "Cinquante congs ne font pas une vérité!" (avé l'accènt et multiplié par 4 000, œuf corse)

--------------------
MBP M1 2020 - Avatar : Sri-Raoul ©Gaudelette

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 27th June 2025 - 22:04